FORUM d'asnl.net

Actualités

Affaire Bordeaux - Nancy > Suite

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°13262
corum
Profil : Amateur
Posté le 07-05-2008 à 07:40:20  profilanswer

Vu sur le site de l'Est ce matin :  

Citation :

Affaire Bordeaux - Nancy Le résultat non homologué !
La commission supérieure d'appel de la FFF a décidé d'annuler l'homologation de la défaite 2-1 subie par l'ASNL en Gironde à cause de la tricherie de Micoud. Mais pour l'heure, le classement reste inchangé.
NANCY. _ Après la tricherie de Johan Micoud devant Chris Malonga qui avait débouché sur le fameux penalty sifflé par l'arbitre ...

Mais suis loin, et pas de journal local, quelqu'un aurait plus d'info ?

Message cité 2 fois
Message édité par thepiano le 09-05-2008 à 14:39:17
n°13263
ChuPaChuPs
Autoproclamé roi du monde
Profil : International
Posté le 07-05-2008 à 07:44:51  profilanswer

Eh m*rde ...
Donc les bordelais n'ont plus gagné face à nous ? ...
Forcément .. Bordeaux est revenu à 2 points de Lyon ...

Message édité par ChuPaChuPs le 07-05-2008 à 07:52:05
n°13264
Keit
Posté le 07-05-2008 à 07:45:55  profilanswer

J'ai trouvé l'article, mais ils n'en parlent nul part ailleur....

Message édité par Keit le 07-05-2008 à 07:51:07
n°13265
slash54
Profil : Pro
Posté le 07-05-2008 à 07:54:11  profilanswer

je viens de lire l'article. Le resultat n'est plus homologué mais pour l'instant ca ne change rien au classement. La requête de Nancy sera étudiée plus précissement lors d'une prochaine réunion.  

n°13266
Keit
Posté le 07-05-2008 à 07:55:38  profilanswer

Elle sera quand cette réunion ? Vu que les jeudis sont fériés en ce moment ^^

n°13269
died
qui s'y frotte s'y pique!
Posté le 07-05-2008 à 08:16:59  profilanswer

Il y a un article sur foot 365 :

Nancy : Appel confirmé devant la FFF
Rédaction Football365 - lundi 05 mai 2008 - 18h12  

Débouté par la LFP dans sa tentative de récupérer les trois points perdus face à Bordeaux en championnat suite à l'affaire Micoud,  Nancy a fait appel lundi de cette décision devant la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football.

L'AS Nancy Lorraine a saisit la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) pour obtenir sur tapis vert les trois points de la victoire du mach Bordeaux-Nancy perdu par les Lorrains sur un penalty obtenu de manière illicite par le Bordelais Johan Micoud. Jeudi la commission de discipline de la LFP a repoussé la demande du club nancéien.  

n°13270
Keit
Posté le 07-05-2008 à 08:21:30  profilanswer

Ouai mais ça c'est la demande, l'article de l'ER c'est un semi resultat qui dit que la FFF à annulé la victoire (sans redonner de points)

n°13277
coupe de f​rance 1944
Posté le 07-05-2008 à 09:13:27  profilanswer

corum a écrit :

Citation :

La commission supérieure d'appel de la FFF a décidé d'annuler l'homologation de la défaite 2-1 subie par l'ASNL en Gironde à cause de la tricherie de Micoud. Mais pour l'heure, le classement reste inchangé.
NANCY. _ Après la tricherie de Johan Micoud devant Chris Malonga qui avait débouché sur le fameux penalty sifflé par l'arbitre ...

Tu es ou??

n°13295
tagmc
Posté le 07-05-2008 à 09:44:58  profilanswer

on aura la réponse à la fin du championnat, en fonction du classement et du nombre de points vous verrez... comme pour l'affaire de la banderole ...

---------------
ma liberté de penser !
mon site : www.franck-herlet.com
n°13298
ASNL SPIRI​T
ASNL = DREAM TEAM
Posté le 07-05-2008 à 09:46:15  profilanswer

si on termine 3ème on s'en fou des point redonnés  :D

n°13303
coupe de f​rance 1944
Posté le 07-05-2008 à 09:48:44  profilanswer

ASNL SPIRIT a écrit :

si on termine 3ème on s'en fou des point redonnés  :D

Mais pas des sous!!

n°13347
jojo545201​1
Posté le 07-05-2008 à 10:14:14  profilanswer

C'est quand même bizarre, je suis supporter de nancy mais à l'appel on obtient gain de cause et le match nul. Bordeaux n'aurait surement pas tout donner contre Marseille car il n'aurait déjà plus la possibilité de revenir sur LYon.  LE match n'aurait pas eu la même intensit" et MArseille aurait surement gagner et on serait 4ème donc dans ce cas là BOrdeaux, MArseille et Lyon risquent de faire appel de la décision pasque cela aurait changer pour eux dans le championnat

n°13362
Keit
Posté le 07-05-2008 à 10:21:24  profilanswer

Bref, revenons au sujet et laissons la place pour des nouvelles de la "reclamation".

Ce fut sympa tout de meme et distrayant..^^

PS : L'ER a apparemetn craqué car personne n'en aprle ailleur, mais vraiment personne....Ca sent l'intox

Message cité 1 fois
Message édité par Keit le 07-05-2008 à 10:22:10
n°13371
gnoul
Posté le 07-05-2008 à 10:24:37  profilanswer

corum a écrit :

Citation :

La commission supérieure d'appel de la FFF a décidé d'annuler l'homologation de la défaite 2-1 subie par l'ASNL en Gironde à cause de la tricherie de Micoud. Mais pour l'heure, le classement reste inchangé.NANCY. _ Après la tricherie de Johan Micoud devant Chris Malonga qui avait débouché sur le fameux penalty sifflé par l'arbitre ...

Il y a un truc que je piges pas (pê parce que je ne suis pas encore réveillé..) mais si le résultat n'est pas homologué, comment se fait-il que le classement ne bouges pas?

n°13374
Bar Tabac
Posté le 07-05-2008 à 10:25:47  profilanswer

On a jamais fait de prise de judoka nous... Quand bien même Gavanon ne se retient pas de tomber suite au contact illicite du toulousain, il y a une marge avec le geste de Micoud. Et tant mieux si ça peut faire jurisprudence pour ce genre de geste. L'arbitre s'est fait enflé, il l'a dit. Micoud aussi bien qu'au départ il l'ai nié...

---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
n°13375
elcardo
Posté le 07-05-2008 à 10:26:01  profilanswer

merci aux modos pour ce nettoyage rapide et efficace

n°13376
tagmc
Posté le 07-05-2008 à 10:26:39  profilanswer

Bar Tabac a écrit :

On a jamais fait de prise de judoka nous... Quand bien même Gavanon ne se retient pas de tomber suite au contact illicite du toulousain, il y a une marge avec le geste de Micoud. Et tant mieux si ça peut faire jurisprudence pour ce genre de geste. L'arbitre s'est fait enflé, il l'a dit. Micoud aussi bien qu'au départ il l'ai nié...

si Micout n'a rien fait... pourquoi il a été suspendus alors ?
décision normal pour moi d'annuler le résultat

---------------
ma liberté de penser !
n°13377
gnoul
Posté le 07-05-2008 à 10:28:00  profilanswer

Keit a écrit :

Bref, revenons au sujet et laissons la place pour des nouvelles de la "reclamation".

Ce fut sympa tout de meme et distrayant..^^

PS : L'ER a apparemetn craqué car personne n'en aprle ailleur, mais vraiment personne....Ca sent l'intox

Bah si on en parle dans les actu du site off de l'asnl..

n°13378
jojo545201​1
Posté le 07-05-2008 à 10:28:07  profilanswer

SI le site de l'ASNL  le dit c'est que c'est pas de l'intox

n°13379
Rhadamanth​e
Posté le 07-05-2008 à 10:29:09  profilanswer

gnoul a écrit :

Il y a un truc que je piges pas (pê parce que je ne suis pas encore réveillé..) mais si le résultat n'est pas homologué, comment se fait-il que le classement ne bouges pas?

Je suis comme toi ! C'est un non-sens ce truc : résultat non homologué mais rien ne change au niveau des points  :??:

n°13380
Bar Tabac
Posté le 07-05-2008 à 10:30:46  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Je suis comme toi ! C'est un non-sens ce truc : résultat non homologué mais rien ne change au niveau des points  :??:

C'est surement pas leur juridiction, je pense qu'il faut être patient. Le cas risque d'être revu par la LFP maintenant.

---------------
Notre place est en C 1
n°13381
Keit
Posté le 07-05-2008 à 10:30:57  profilanswer

Si le resultat est nno homologué et que l'ER ne mens pas, la commission se reunira prochainemetn et prendra sa decisions.

Pour le moment tout est incoherent.

n°13382
doudou
Posté le 07-05-2008 à 10:31:02  profilanswer

tu as été plus vite que moi pour dire que le site de l'asnl en parlait.

n°13384
farlo33
Posté le 07-05-2008 à 10:33:11  profilanswer

Encore et encore le même debat ....vous, supporters nancéens, vous parlez de tricherie ......nous, supporters de bordeaux nous allons plutot parler de simulation !!!

Maintenant il faudrait connaitre la différence entre les deux termes non ??

Des simulations ( ou tricherie ) , y en a tous les week ends sur tous les stades de L1 donc il n'ont qu'à suspendre le joueur fautif point barre ....

Comment demandez trois points, comme nancy le fait alors que le score est à 1-1 et qu'il reste environ 10 minutes de jeu et que vous jouez à 9 contre 11 ( ou 10 a ce moment là ) ???

En dix minutes , nancy aurait trés bien pu marqué mais Bordeaux aussi donc je pense qu'une sanction pour le joueur est déja pas mal du fait qu'au final on utilise la vidéo pour juger une joueur alors que si l'arbitre avai été bien placé il aurait surement vu la supercherie et donné carton jaune au joueur ....

D'ailleurs une question me vient à l'esprit : Pourquoi un joueur simulateur prends un carton jaune pendant le match alors que le joueur qui est sanctionné aprés viosnnage vidéo prends l'equivalent d'un rouge ??
Ce n'est pas trop logique non  ???

Pour conclure , je dirais tout ça est fait car nancy s'est fait rattrapé par l'OM et n'est plus sur de sa troisième place ( qu'elle merite d'ailleurs ) car sinon je ne vois pas l'interet car imaginez vous si il accorde les trois points à nancy ( ce que je doute fortement malgre tout ) , tous les autres clubs vont décortiquer les matchs où il auront subi un préjudice ....Avec ça le championnat 2007/2008 se termine en 2011  ;)

A plus ....gagnez cette troisième place, cela me ferait plaisir malgre le petit differend qui nous oppose ;)

PS : Je pense que vous l'aurez remarqué mais je n'ai aucun lien de parenté avec devils90 ( qui a part etre grossier n'apporte rien au dialogue) !!!! ;) ;)

n°13387
Bar Tabac
Posté le 07-05-2008 à 10:36:28  profilanswer

C'est connu, quand tu veux obtenir un bon prix, il faut viser plus bas que le prix final que tu auras. Ils demandent 3 points, c'est surement pour espérer en obtenir 1 ou du pognon. Je pense que si Triaud ou Micoud avait été plus honnête, on en serait pas là.

---------------
Notre place est en C 1
n°13388
Keit
Posté le 07-05-2008 à 10:36:50  profilanswer

Je pense comme toi, il ne faut pas ravoir 3 points. Mais une reconnaissance autre que la mini sanction. L'instauration d'une jurisprudence pour les simulateur après match.

Et sinon, Nancy reclame depuis un moment, avant meme le retour de l'OM ;)

n°13389
gnoul
Posté le 07-05-2008 à 10:43:14  profilanswer

farlo33 a écrit :

Encore et encore le même debat ....vous, supporters nancéens, vous parlez de tricherie ......nous, supporters de bordeaux nous allons plutot parler de simulation !!!

Maintenant il faudrait connaitre la différence entre les deux termes non ??

Des simulations ( ou tricherie ) , y en a tous les week ends sur tous les stades de L1 donc il n'ont qu'à suspendre le joueur fautif point barre ....

Comment demandez trois points, comme nancy le fait alors que le score est à 1-1 et qu'il reste environ 10 minutes de jeu et que vous jouez à 9 contre 11 ( ou 10 a ce moment là ) ???

En dix minutes , nancy aurait trés bien pu marqué mais Bordeaux aussi donc je pense qu'une sanction pour le joueur est déja pas mal du fait qu'au final on utilise la vidéo pour juger une joueur alors que si l'arbitre avai été bien placé il aurait surement vu la supercherie et donné carton jaune au joueur ....

D'ailleurs une question me vient à l'esprit : Pourquoi un joueur simulateur prends un carton jaune pendant le match alors que le joueur qui est sanctionné aprés viosnnage vidéo prends l'equivalent d'un rouge ??
Ce n'est pas trop logique non  ???

Pour conclure , je dirais tout ça est fait car nancy s'est fait rattrapé par l'OM et n'est plus sur de sa troisième place ( qu'elle merite d'ailleurs ) car sinon je ne vois pas l'interet car imaginez vous si il accorde les trois points à nancy ( ce que je doute fortement malgre tout ) , tous les autres clubs vont décortiquer les matchs où il auront subi un préjudice ....Avec ça le championnat 2007/2008 se termine en 2011  ;)

A plus ....gagnez cette troisième place, cela me ferait plaisir malgre le petit differend qui nous oppose ;)

PS : Je pense que vous l'aurez remarqué mais je n'ai aucun lien de parenté avec devils90 ( qui a part etre grossier n'apporte rien au dialogue) !!!! ;) ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que réclamer 3 points c'est un peu fort qd même vu que, comme tu le soulignes, le match n'etait pas fini. 1point du match nul aurait été bcp plus logique...

Par contre en ce qui concerne les 2 termes, oui il faut connaitre la différence, et pour moi micoud n'a pas simulé mais triché ou plutôt agressé un joueur (prise de judo je rappelles). Simuler c'est par ex se laisser tomber en faisant croire qu'on a été touché ou pris un coup or là il s'en "prend physiquement à malonga".
De plus, ttes les emissions de foot ont signalé que c'etait un vrai scandal et certain ont m^me suggéré que le match devrait etre à rejouer donc il n'y pas forcément que les nancéiens pour "pleurer"...

Et rien à voir avec l'Om puisque lorsque l'appel a été lancé nous avions 6pts d'avance me semble t-il...

n°13396
Michto
Posté le 07-05-2008 à 10:54:13  profilanswer

Si la réclamation abouti et que le score doit être revu, je crois que ça ne peut-être qu'une victoire sur tapis vert. La solution "entre-deux" avec un point chacun (match nul sur tapis vert) ça n'existe pas. Sot le résultat est préservé, soit Bordeaux est sanctionné et perd le match.

Je trouve ça bien triste en tous cas. Imaginez, Bordeaux réussi à être champion au terme d'une fin de championnat haletante et puis hop, 3 point en moins. Je peux vous dire qu'on va avoir une sale image. Surtout qu'il est probable qu'on n'en ai même pas besoin de ces points...

Message cité 2 fois
Message édité par Michto le 07-05-2008 à 10:55:52
n°13399
Keit
Posté le 07-05-2008 à 10:55:27  profilanswer

Tout à fait Michto....C'est trop malsain.

n°13400
gnoul
Posté le 07-05-2008 à 10:58:12  profilanswer

Pr moi ce qui est malsain, c'est de pas respecter les règles et ensuite se plaindre des conséquences..
Cela reflète parfaitement les pbs de société!

n°13401
Bar Tabac
Posté le 07-05-2008 à 11:00:29  profilanswer

Michto a écrit :

Si la réclamation abouti et que le score doit être revu, je crois que ça ne peut-être qu'une victoire sur tapis vert. La solution "entre-deux" avec un point chacun (match nul sur tapis vert) ça n'existe pas. Sot le résultat est préservé, soit Bordeaux est sanctionné et perd le match.

Je trouve ça bien triste en tous cas. Imaginez, Bordeaux réussi à être champion au terme d'une fin de championnat haletante et puis hop, 3 point en moins. Je peux vous dire qu'on va avoir une sale image. Surtout qu'il est probable qu'on n'en ai même pas besoin de ces points...

La sale image on se la coltine depuis qu'on est remonté en L1 donc bon, qu'on nous traite de bouchers ou de procéduriers c'est kif kif pour moi. Les téléspectateurs ne nous aiment pas, et bien tant mieux moi non plus je ne les aime pas.
Nous sommes les irréductibles lotharingiens  :sol:

---------------
Notre place est en C 1
n°13406
PinkNonoNH​S
Aw Family Member -- Schuth 12
Posté le 07-05-2008 à 11:15:43  profilanswer

En plus l'examen du dossier par la FFF va avoir lieu quand?? Fin Juin?  
On va avoir un classement sous réserve pendant un mois? On va jouer deux journées de championnat sous réserve??  :??:  :pfff:

---------------
★ Rendez nous les FILETS BLANCS dans les buts à Picot!! ★

Tenez Mr les responsables de Picot:  
http://www.laretesrl.it/filets-de-football.asp
n°13408
tagmc
Posté le 07-05-2008 à 11:29:23  profilanswer

donc si tapis vert :

2         Bordeaux   68   36   21   8   7   61   36   +22
3    Nancy  63  36  15  15  6  42  26  +19
4         Marseille   58   36   16   10   10   54   42   +12

on peut toujours esperer la 2e place si bordeaux perd les 2 matchs et si on les gagnent  :bounce:  
et pour finir 3e, il faudrai prendre au maximum 2 points ou même 0 si l'OM fait 1 victoire et 1 nul  :bounce:  

réponse ... fin juin :/

---------------
ma liberté de penser !
n°13409
ASNL SPIRI​T
ASNL = DREAM TEAM
Posté le 07-05-2008 à 11:31:34  profilanswer

comment vous savez qu'on aura la réponse fin juin ?

n°13410
Keit
Posté le 07-05-2008 à 11:32:55  profilanswer

Le soucis c'est qu'ils savent pas^^
Mais ne revons pas, finissons la saisons par 2 victoires et méritons notre place sur le terrain :)

n°13411
tagmc
Posté le 07-05-2008 à 11:33:10  profilanswer

ASNL SPIRIT a écrit :

comment vous savez qu'on aura la réponse fin juin ?

avec la ligue... tu sais hein :/
enfin après ça dépendra du résultat final de Nancy et Bordeaux je pense
si Bordeaux finit 2e à + de 3 points de Lyon
et si Nancy devant l'OM
la ligue s'en cogne un peu si y a tapis vert ou pas comme ça ne changera rien

c'est mon avis perso

---------------
ma liberté de penser !
n°13412
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 07-05-2008 à 11:35:32  profilanswer

Michto a écrit :

gnoul a écrit :

Pr moi ce qui est malsain, c'est de pas respecter les règles et ensuite se plaindre des conséquences..
Cela reflète parfaitement les pbs de société!

Si je suis d'accord avec vous deux, ça veux dire que je souffre de schizophrénie ? parce que c'est le cas :lol:  :pt1cable:

---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !
n°13415
elcardo
Posté le 07-05-2008 à 11:45:21  profilanswer

La sale image on se la coltine depuis qu'on est remonté en L1 donc bon, qu'on nous traite de bouchers ou de procéduriers c'est kif kif pour moi. Les téléspectateurs ne nous aiment pas, et bien tant mieux moi non plus je ne les aime pas.
Nous sommes les irréductibles lotharingiens  :sol: [/quotemsg]

Tout à fait . Quand on nous décrie pas, on nous présente comme la petite sympathique , avec toute la condescendance contenue derrière cette sympathie. Alors si aujourd'hui on doit passer pour des procéduriers etc etc , alors soit ! Si les autres acceptent tout sans rien dire , c'est leur problème. On mesure la puissance d'un adversaire au nombre et à la qualité de ses ennemis , alors puissions en compter de nombreux et de redoutables...  

J'aimerais que notre parcours s'achève par une qualification en tour préliminaire de LDC  mais que celle-ci soit cependant le résultat de 38 matches sur le rectangle vert et non sur tapis vert , je ne voudrais pas trop d'une qualification "à la toulousaine" (tiens ceux-là mêmes qui nous reprochent d'avoir triché, comme je l'ai déjà dit, si tu n'es pas capable sur 14 matches de te remettre d'une erreur d'arbitrage , alors tu dois te poser les bonnes questions et te dire que le maintien ou la descente n'est peut-être pas uniquement dû à un samedi soir de février à Picot...)

D'un autre côté , j'espère que cette procédure légitime ou non (le débat reste entier) sera le détonateur d'une reflexion sur l'arbitrage, la tricherie et surtout une remise en cause de l'establishment du football français.

n°13416
dirtysoul
We Love NcY
Posté le 07-05-2008 à 11:51:16  profilanswer

Moi je veux qu'on recupere les 3 points ! :)

n°13417
RoGaaah
Posté le 07-05-2008 à 11:52:43  profilanswer

Supporter de Bordeaux, ce que je trouvais assez marrant au début commence a être reellement lourd a force.
D'un, cet acharnement a vouloir 3 points dans un match ou Nancy ne les aurait de toute maniere pas eus sur le terrain...
De deux, le fait de taper a toutes les portes ou il y a marqué "Commission de ceci, commission de cela" pour tenter de recuperer les trois points....c'est assez moyen.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui la situation n'est plus la même qu'au début de l'affaire.
Au début, Lyon était censé être déja champion, l'ol il est beau blabla...si ce n'est qu'entre temps, Bordeaux est revenu a 2 points...et je pense que cette affaire Nancy-Bx risque d'interesser tout a coup un certain Mr Aulas, qui ne semble plus être en mesure, malgré un budget hors norme et un effectif d'internationaux, capable de gagner le titre...En osant se plaindre de l'arbitrage en plus... (Cf l'assassinat de Reveillere sur Wendel, avec un simple carton jaune > A revoir sur Dailymotion. Mais c'est la une autre question. Donc a ce propos, l'histoire de Bordeaux gros club donc favorisé par l'arbitrage...assez moyen.

J'ai donc maintenant plus peur de l'influence de Aulas dans l'affaire, que de l'action de Nancy elle-même.
Sinon, on porte reclamation sur la main de Maradona, et puis on a cas reecrire l'histoire du foot! Ce qui est marrant, c'est que c'est les mêmes personnes qui ne veulent pas de la video, et qui veulent la "justice" dans le football.

On s'est déja fait voler a la fin de la derniere saison, j'espere seulement qu'on aura pas le droit a la même chose cette année, le titre est en jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par RoGaaah le 07-05-2008 à 11:55:10
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente 

Aller à :

FORUM d'asnl.net

Actualités