| corum Profil : Amateur | Vu sur le site de l'Est ce matin :
Citation :
Affaire Bordeaux - Nancy Le résultat non homologué !
La commission supérieure d'appel de la FFF a décidé d'annuler l'homologation de la défaite 2-1 subie par l'ASNL en Gironde à cause de la tricherie de Micoud. Mais pour l'heure, le classement reste inchangé.
NANCY. _ Après la tricherie de Johan Micoud devant Chris Malonga qui avait débouché sur le fameux penalty sifflé par l'arbitre ...
|
Mais suis loin, et pas de journal local, quelqu'un aurait plus d'info ? |
ChuPaChuPs Autoproclamé roi du monde Profil : International | Eh m*rde ... Donc les bordelais n'ont plus gagné face à nous ? ... Forcément .. Bordeaux est revenu à 2 points de Lyon ... Message édité par ChuPaChuPs le 07-05-2008 à 07:52:05
|
Keit Profil : International | J'ai trouvé l'article, mais ils n'en parlent nul part ailleur.... Message édité par Keit le 07-05-2008 à 07:51:07
|
slash54 Profil : Pro | je viens de lire l'article. Le resultat n'est plus homologué mais pour l'instant ca ne change rien au classement. La requête de Nancy sera étudiée plus précissement lors d'une prochaine réunion.
|
Keit Profil : International | Elle sera quand cette réunion ? Vu que les jeudis sont fériés en ce moment ^^ |
died qui s'y frotte s'y pique! Profil : Pro | Il y a un article sur foot 365 :
Nancy : Appel confirmé devant la FFF
Rédaction Football365 - lundi 05 mai 2008 - 18h12 Débouté par la LFP dans sa tentative de récupérer les trois points perdus face à Bordeaux en championnat suite à l'affaire Micoud, Nancy a fait appel lundi de cette décision devant la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football.
L'AS Nancy Lorraine a saisit la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) pour obtenir sur tapis vert les trois points de la victoire du mach Bordeaux-Nancy perdu par les Lorrains sur un penalty obtenu de manière illicite par le Bordelais Johan Micoud. Jeudi la commission de discipline de la LFP a repoussé la demande du club nancéien.
|
Keit Profil : International | Ouai mais ça c'est la demande, l'article de l'ER c'est un semi resultat qui dit que la FFF à annulé la victoire (sans redonner de points) |
coupe de france 1944 Profil : Amateur | corum a écrit :
Vu sur le site de l'Est ce matin :
Citation :
La commission supérieure d'appel de la FFF a décidé d'annuler l'homologation de la défaite 2-1 subie par l'ASNL en Gironde à cause de la tricherie de Micoud. Mais pour l'heure, le classement reste inchangé.
NANCY. _ Après la tricherie de Johan Micoud devant Chris Malonga qui avait débouché sur le fameux penalty sifflé par l'arbitre ...
|
Mais suis loin, et pas de journal local, quelqu'un aurait plus d'info ?
|
Tu es ou?? |
tagmc Profil : International | on aura la réponse à la fin du championnat, en fonction du classement et du nombre de points vous verrez... comme pour l'affaire de la banderole ... ---------------
ma liberté de penser !
mon site : www.franck-herlet.com
|
ASNL SPIRIT ASNL = DREAM TEAM Profil : International | si on termine 3ème on s'en fou des point redonnés |
coupe de france 1944 Profil : Amateur | |
jojo5452011 Profil : Amateur | C'est quand même bizarre, je suis supporter de nancy mais à l'appel on obtient gain de cause et le match nul. Bordeaux n'aurait surement pas tout donner contre Marseille car il n'aurait déjà plus la possibilité de revenir sur LYon. LE match n'aurait pas eu la même intensit" et MArseille aurait surement gagner et on serait 4ème donc dans ce cas là BOrdeaux, MArseille et Lyon risquent de faire appel de la décision pasque cela aurait changer pour eux dans le championnat |
Keit Profil : International | Bref, revenons au sujet et laissons la place pour des nouvelles de la "reclamation". Ce fut sympa tout de meme et distrayant..^^ PS : L'ER a apparemetn craqué car personne n'en aprle ailleur, mais vraiment personne....Ca sent l'intox |
gnoul Profil : Amateur | corum a écrit :
Vu sur le site de l'Est ce matin :
Citation :
La commission supérieure d'appel de la FFF a décidé d'annuler l'homologation de la défaite 2-1 subie par l'ASNL en Gironde à cause de la tricherie de Micoud. Mais pour l'heure, le classement reste inchangé.NANCY. _ Après la tricherie de Johan Micoud devant Chris Malonga qui avait débouché sur le fameux penalty sifflé par l'arbitre ...
|
Mais suis loin, et pas de journal local, quelqu'un aurait plus d'info ?
|
Il y a un truc que je piges pas (pê parce que je ne suis pas encore réveillé..) mais si le résultat n'est pas homologué, comment se fait-il que le classement ne bouges pas? |
Bar Tabac Profil : International | On a jamais fait de prise de judoka nous... Quand bien même Gavanon ne se retient pas de tomber suite au contact illicite du toulousain, il y a une marge avec le geste de Micoud. Et tant mieux si ça peut faire jurisprudence pour ce genre de geste. L'arbitre s'est fait enflé, il l'a dit. Micoud aussi bien qu'au départ il l'ai nié... ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
elcardo Profil : Pro | merci aux modos pour ce nettoyage rapide et efficace |
tagmc Profil : International | Bar Tabac a écrit :
On a jamais fait de prise de judoka nous... Quand bien même Gavanon ne se retient pas de tomber suite au contact illicite du toulousain, il y a une marge avec le geste de Micoud. Et tant mieux si ça peut faire jurisprudence pour ce genre de geste. L'arbitre s'est fait enflé, il l'a dit. Micoud aussi bien qu'au départ il l'ai nié...
|
si Micout n'a rien fait... pourquoi il a été suspendus alors ?
décision normal pour moi d'annuler le résultat ---------------
ma liberté de penser !
|
gnoul Profil : Amateur | Keit a écrit :
Bref, revenons au sujet et laissons la place pour des nouvelles de la "reclamation".
Ce fut sympa tout de meme et distrayant..^^
PS : L'ER a apparemetn craqué car personne n'en aprle ailleur, mais vraiment personne....Ca sent l'intox
|
Bah si on en parle dans les actu du site off de l'asnl.. |
jojo5452011 Profil : Amateur | SI le site de l'ASNL le dit c'est que c'est pas de l'intox |
Rhadamanthe Profil : International | gnoul a écrit :
Il y a un truc que je piges pas (pê parce que je ne suis pas encore réveillé..) mais si le résultat n'est pas homologué, comment se fait-il que le classement ne bouges pas?
|
Je suis comme toi ! C'est un non-sens ce truc : résultat non homologué mais rien ne change au niveau des points |
Bar Tabac Profil : International | Rhadamanthe a écrit :
Je suis comme toi ! C'est un non-sens ce truc : résultat non homologué mais rien ne change au niveau des points
|
C'est surement pas leur juridiction, je pense qu'il faut être patient. Le cas risque d'être revu par la LFP maintenant. ---------------
Notre place est en C 1
|
Keit Profil : International | Si le resultat est nno homologué et que l'ER ne mens pas, la commission se reunira prochainemetn et prendra sa decisions.
Pour le moment tout est incoherent. |
doudou Profil : Amateur | tu as été plus vite que moi pour dire que le site de l'asnl en parlait. |
Bar Tabac Profil : International | C'est connu, quand tu veux obtenir un bon prix, il faut viser plus bas que le prix final que tu auras. Ils demandent 3 points, c'est surement pour espérer en obtenir 1 ou du pognon. Je pense que si Triaud ou Micoud avait été plus honnête, on en serait pas là. ---------------
Notre place est en C 1
|
Keit Profil : International | Je pense comme toi, il ne faut pas ravoir 3 points. Mais une reconnaissance autre que la mini sanction. L'instauration d'une jurisprudence pour les simulateur après match.
Et sinon, Nancy reclame depuis un moment, avant meme le retour de l'OM  |
gnoul Profil : Amateur |
Je suis d'accord avec toi sur le fait que réclamer 3 points c'est un peu fort qd même vu que, comme tu le soulignes, le match n'etait pas fini. 1point du match nul aurait été bcp plus logique...
Par contre en ce qui concerne les 2 termes, oui il faut connaitre la différence, et pour moi micoud n'a pas simulé mais triché ou plutôt agressé un joueur (prise de judo je rappelles). Simuler c'est par ex se laisser tomber en faisant croire qu'on a été touché ou pris un coup or là il s'en "prend physiquement à malonga".
De plus, ttes les emissions de foot ont signalé que c'etait un vrai scandal et certain ont m^me suggéré que le match devrait etre à rejouer donc il n'y pas forcément que les nancéiens pour "pleurer"...
Et rien à voir avec l'Om puisque lorsque l'appel a été lancé nous avions 6pts d'avance me semble t-il... |
Michto Profil : International | Si la réclamation abouti et que le score doit être revu, je crois que ça ne peut-être qu'une victoire sur tapis vert. La solution "entre-deux" avec un point chacun (match nul sur tapis vert) ça n'existe pas. Sot le résultat est préservé, soit Bordeaux est sanctionné et perd le match. Je trouve ça bien triste en tous cas. Imaginez, Bordeaux réussi à être champion au terme d'une fin de championnat haletante et puis hop, 3 point en moins. Je peux vous dire qu'on va avoir une sale image. Surtout qu'il est probable qu'on n'en ai même pas besoin de ces points... |
Keit Profil : International | Tout à fait Michto....C'est trop malsain. |
gnoul Profil : Amateur | Pr moi ce qui est malsain, c'est de pas respecter les règles et ensuite se plaindre des conséquences..
Cela reflète parfaitement les pbs de société! |
Bar Tabac Profil : International | Michto a écrit :
Si la réclamation abouti et que le score doit être revu, je crois que ça ne peut-être qu'une victoire sur tapis vert. La solution "entre-deux" avec un point chacun (match nul sur tapis vert) ça n'existe pas. Sot le résultat est préservé, soit Bordeaux est sanctionné et perd le match.
Je trouve ça bien triste en tous cas. Imaginez, Bordeaux réussi à être champion au terme d'une fin de championnat haletante et puis hop, 3 point en moins. Je peux vous dire qu'on va avoir une sale image. Surtout qu'il est probable qu'on n'en ai même pas besoin de ces points...
|
La sale image on se la coltine depuis qu'on est remonté en L1 donc bon, qu'on nous traite de bouchers ou de procéduriers c'est kif kif pour moi. Les téléspectateurs ne nous aiment pas, et bien tant mieux moi non plus je ne les aime pas.
Nous sommes les irréductibles lotharingiens ---------------
Notre place est en C 1
|
PinkNonoNHS Aw Family Member -- Schuth 12 Profil : International | En plus l'examen du dossier par la FFF va avoir lieu quand?? Fin Juin? On va avoir un classement sous réserve pendant un mois? On va jouer deux journées de championnat sous réserve?? ---------------
★ Rendez nous les FILETS BLANCS dans les buts à Picot!! ★
Tenez Mr les responsables de Picot: http://www.laretesrl.it/filets-de-football.asp
|
tagmc Profil : International | |
ASNL SPIRIT ASNL = DREAM TEAM Profil : International | comment vous savez qu'on aura la réponse fin juin ? |
Keit Profil : International | Le soucis c'est qu'ils savent pas^^
Mais ne revons pas, finissons la saisons par 2 victoires et méritons notre place sur le terrain
|
tagmc Profil : International |
avec la ligue... tu sais hein
enfin après ça dépendra du résultat final de Nancy et Bordeaux je pense
si Bordeaux finit 2e à + de 3 points de Lyon
et si Nancy devant l'OM
la ligue s'en cogne un peu si y a tapis vert ou pas comme ça ne changera rien
c'est mon avis perso ---------------
ma liberté de penser !
|
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Michto a écrit :
Si la réclamation abouti et que le score doit être revu, je crois que ça ne peut-être qu'une victoire sur tapis vert. La solution "entre-deux" avec un point chacun (match nul sur tapis vert) ça n'existe pas. Sot le résultat est préservé, soit Bordeaux est sanctionné et perd le match.
Je trouve ça bien triste en tous cas. Imaginez, Bordeaux réussi à être champion au terme d'une fin de championnat haletante et puis hop, 3 point en moins. Je peux vous dire qu'on va avoir une sale image. Surtout qu'il est probable qu'on n'en ai même pas besoin de ces points...
|
gnoul a écrit :
Pr moi ce qui est malsain, c'est de pas respecter les règles et ensuite se plaindre des conséquences..
Cela reflète parfaitement les pbs de société!
|
Si je suis d'accord avec vous deux, ça veux dire que je souffre de schizophrénie ? parce que c'est le cas ---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !
|
elcardo Profil : Pro |
La sale image on se la coltine depuis qu'on est remonté en L1 donc bon, qu'on nous traite de bouchers ou de procéduriers c'est kif kif pour moi. Les téléspectateurs ne nous aiment pas, et bien tant mieux moi non plus je ne les aime pas.
Nous sommes les irréductibles lotharingiens [/quotemsg]
Tout à fait . Quand on nous décrie pas, on nous présente comme la petite sympathique , avec toute la condescendance contenue derrière cette sympathie. Alors si aujourd'hui on doit passer pour des procéduriers etc etc , alors soit ! Si les autres acceptent tout sans rien dire , c'est leur problème. On mesure la puissance d'un adversaire au nombre et à la qualité de ses ennemis , alors puissions en compter de nombreux et de redoutables... J'aimerais que notre parcours s'achève par une qualification en tour préliminaire de LDC mais que celle-ci soit cependant le résultat de 38 matches sur le rectangle vert et non sur tapis vert , je ne voudrais pas trop d'une qualification "à la toulousaine" (tiens ceux-là mêmes qui nous reprochent d'avoir triché, comme je l'ai déjà dit, si tu n'es pas capable sur 14 matches de te remettre d'une erreur d'arbitrage , alors tu dois te poser les bonnes questions et te dire que le maintien ou la descente n'est peut-être pas uniquement dû à un samedi soir de février à Picot...)
D'un autre côté , j'espère que cette procédure légitime ou non (le débat reste entier) sera le détonateur d'une reflexion sur l'arbitrage, la tricherie et surtout une remise en cause de l'establishment du football français.
|
dirtysoul We Love NcY Profil : International | Moi je veux qu'on recupere les 3 points ! |
RoGaaah Profil : Amateur | Supporter de Bordeaux, ce que je trouvais assez marrant au début commence a être reellement lourd a force.
D'un, cet acharnement a vouloir 3 points dans un match ou Nancy ne les aurait de toute maniere pas eus sur le terrain...
De deux, le fait de taper a toutes les portes ou il y a marqué "Commission de ceci, commission de cela" pour tenter de recuperer les trois points....c'est assez moyen.
Le probleme c'est qu'aujourd'hui la situation n'est plus la même qu'au début de l'affaire.
Au début, Lyon était censé être déja champion, l'ol il est beau blabla...si ce n'est qu'entre temps, Bordeaux est revenu a 2 points...et je pense que cette affaire Nancy-Bx risque d'interesser tout a coup un certain Mr Aulas, qui ne semble plus être en mesure, malgré un budget hors norme et un effectif d'internationaux, capable de gagner le titre...En osant se plaindre de l'arbitrage en plus... (Cf l'assassinat de Reveillere sur Wendel, avec un simple carton jaune > A revoir sur Dailymotion. Mais c'est la une autre question. Donc a ce propos, l'histoire de Bordeaux gros club donc favorisé par l'arbitrage...assez moyen.
J'ai donc maintenant plus peur de l'influence de Aulas dans l'affaire, que de l'action de Nancy elle-même.
Sinon, on porte reclamation sur la main de Maradona, et puis on a cas reecrire l'histoire du foot! Ce qui est marrant, c'est que c'est les mêmes personnes qui ne veulent pas de la video, et qui veulent la "justice" dans le football.
On s'est déja fait voler a la fin de la derniere saison, j'espere seulement qu'on aura pas le droit a la même chose cette année, le titre est en jeu. |
| |