| thistle Profil : Amateur | Avec l'abonnement, il y a 3 euros de caution, grosse surprise car je ne vois vraiment pas à quoi correspond cette caution !
Si le webmaster peut faire remonter l'info ?
Dites nous carrement si c'est pour capter encore de l'argent pour le club
3€ X 16OOO abonnés ça fait qd meme 48 OOO euros de liquidité pour le club ...
Alors, 3 € de caution juste pour capter du fric ??? |
leyetidenancy Profil : Amateur | Nan c'est juste pour la nouvelle carte d'abonné, le Pass ASNL.
Dorénavant, la carte ne sera plus poinçonnée avant chaque match.
Elle comprendra le Pass Gourmand. Ce sera du 2 en 1. |
F@n ASNL Profil : Pro | Petit révolté... Pour info une caution est une avance d'argent qui te reviendra en fin de saison si tu rends ta carte d'abonnement dans l'état. Et le montant de 3€ parce que c'est une carte magnétique l'installation d'un tel système (carte + lecteur) coûte pas mal d'argent et le club ne souhaite pas perdre de l'argent avec quelqu'un qui perd sa carte 3 ou 4 fois dans la saison. Et grand merci à JR pour faire des abonnements a si bas prix quand je vois les prix des abo à Lyon, Marseille et autres clubs qui se prennent pour des monstres du football francais ca me fais mal au ventre !!! |
minus afc'01 partout et toujours là Profil : International | c'est vraie que c'est nul
je voit pas l'interet si il fallait payé 3 euro en plus on aurais rien vu rien dis une caution je regrette c'estinutile |
bravonadir Elfstone reviens ! Profil : International | ça ne me choque pas. Déjà vu dans les stations de ski avec le forfait de ski dans le rôle de la carte magnétique et les bornes ici et là pour contrôler.
Apparemment dès qu'une carte magnétique et l'installation qui va avec sont mises en places, il y a une caution à la clé.
Edit : L'année prochaine (en mai 2009), j'imagine que ceux qui souhaitent se réabonner auront la possibilité de glisser la carte de la saison qui vient dans l'enveloppe magique et payeront par exemple les 133 euros s'ils sont en Pianto. Bon d'ici là, les 133 euros seront devenus 145. , c'est un autre débat.
Les autres iront récupérer leurs 3 euros. Ah, il ne faut pas oublier, il est vrai que ça fait une p'tite contrainte supplémentaire. ---------------
Acheter son PC chez Dart* c'est comme dire que le fond de jeu de Lorient est efficace. En un mot : Lamentable !
|
TITI1705 Profil : International | bravonadir a écrit :
ça ne me choque pas. Déjà vu dans les stations de ski avec le forfait de ski dans le rôle de la carte magnétique et les bornes ici et là pour contrôler.
Apparemment dès qu'une carte magnétique et l'installation qui va avec sont mises en places, il y a une caution à la clé.
|
le ski et l asnl font bon menage!!! |
spoutnik Profil : International | A l'image de notre bonne société ou tout est pretexte a faire du fric, c'est desagréable mais tellement prévisible. A quand l'avant match payant ? |
legolas Profil : Pro | 1) Les 3€ correspondent à une caution. Qui dit caution dit retour de caution donc remboursement. On ne parle donc pas d'argent "actif".
2) Par ailleurs, ladite liquidité de 48000€ citée auparavant, ne représente strictement rien à une échelle de club. Aucun intérêt pour l'Asnl sinon celle d'avoir une garantie de retour sur les cartes magnétiques.
Bref, encore un post complètement inapproprié. Message édité par legolas le 29-05-2008 à 23:47:49
|
Aviajeff Abonné Virage 1 Profil : Pro | thistle a écrit :
Avec l'abonnement, il y a 3 euros de caution, grosse surprise car je ne vois vraiment pas à quoi correspond cette caution ! ... Alors, 3 € de caution juste pour capter du fric ???
|
C'est vrai que 3€ pour environ 30 matchs, c'est terrible => 0,10€/match.
Et cela permettra peut-être un réabonnement plus facile => revalidation de la carte à chaque saison.
Sinon, voir le dictionnaire pour y lire la définition du nom : caution |
19oj19 Profil : Amateur | Faut m'expliquer comment tu calcul tes 30 matchs... Parce que l'abonnement ne compte que pour le championnat et la CdL  |
toutouneee Profil : Pro | Et bon le pass gourmand, il marche pas en déplacement. |
thistle Profil : Amateur | n'allez pas m'expliquer ce qu'est une caution ! Je sais que la caution est rendue qd on rend le produit utilisé !!!
mais qd on demande de l'argent qui n'est pas justifiable, il y a de quoi se poser la question !
le seul cas possible est le pass magnetik qui dans se cas sera utilisé de saison en saison
pour les autres, l'argent sera bel et bien actif pour le club car la caution sera une somme d'argent financiere bloquée pour le club au moins jusque la fin de saison, c'est à dire un an.
|
Keit Profil : International | Vous allez pas pleurer pour 3€ hein....Essayer d'aller au parc des princes payer 500 € votre abonnement.
Et 3 € pour avoir un pass qui facilite l'entrée c pas violent....Et bien sur que l'argent va etre utiliser, il vont le faire travailler, comme toute caution quand tu pernd un appart...
Sérieux, trop de ralerie pour vraiment rien. 3€..Bah tu evitera de prendre 1 café de plus à la machine pedant 1 semaines si vraiment ca te choc. |
chedineur de loubets Profil : Amateur | thistle a écrit :
n'allez pas m'expliquer ce qu'est une caution ! Je sais que la caution est rendue qd on rend le produit utilisé !!!
mais qd on demande de l'argent qui n'est pas justifiable, il y a de quoi se poser la question !
le seul cas possible est le pass magnetik qui dans se cas sera utilisé de saison en saison
pour les autres, l'argent sera bel et bien actif pour le club car la caution sera une somme d'argent financiere bloquée pour le club au moins jusque la fin de saison, c'est à dire un an.
|
A ce compte là, tu peux nous faire le même sketch à propos de l'abonnement tout court: même si tu le paies en trois fois tu avanceras toujours de l'argent au club, qui profitera ainsi honteusement du fruit de ton labeur pour s'enrichir encore un peu plus. Salauds de capitalistes ! |
kroboy m'en fou de mes fautes !!! Profil : Amateur | bas tu paye 3€ pour ta carte ... et tu en regagne 5€ avec le pass gourmand ... tes sur qu'il sont gagnant et qu'il veulent que du fric avec ça ?! |
ambition54 siffler ne sert a rien !!!!!!! Profil : Amateur | minus a écrit :
c'est vraie que c'est nul
je voit pas l'interet si il fallait payé 3 euro en plus on aurais rien vu rien dis une caution je regrette c'estinutile
|
c'est vous les nuls, chipoter pour 3 € pour une carte reutilisable par le club
si on met pas de caution le CLUB ne recuperera jamais les cartes c'est LOGIQUE |
Aviajeff Abonné Virage 1 Profil : Pro | |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | F@n ASNL a écrit :
Pour info une caution est une avance d'argent qui te reviendra en fin de saison si tu rends ta carte d'abonnement dans l'état. Et le montant de 3€ parce que c'est une carte magnétique l'installation d'un tel système (carte + lecteur) coûte pas mal d'argent et le club ne souhaite pas perdre de l'argent avec quelqu'un qui perd sa carte 3 ou 4 fois dans la saison.
|
Pour info, l' ASNL a mis en place un systeme de rechargement pour les Pass-Gourmand, avec des bornes electroniques. Un joli fiasco, vu que peu apres, ils ont change ce systeme onereux, pour embaucher de vrais gens.
Si ces 3€ sont vraiment une caution, l' ASNL devrait logiquement, me rendre cette somme à la fin de saison, ou alors me faire caution gratuite pour la saison 2009-2010, dans la mesure où cette carte serait perpetuelle.
Sachant que certains dont moi, conserve leurs abonnements comme des trophees, comme va t' on faire?
---------------
Nancy, mon club, ma ville.
|
Bruce Wayne Profil : International | Bah on s'acquitte du montant de la caution et on dit définitivement au revoir à ses 3€, tout simplement. |
legolas Profil : Pro | thistle a écrit :
n'allez pas m'expliquer ce qu'est une caution ! Je sais que la caution est rendue qd on rend le produit utilisé !!!
|
1) La somme que tu indiques n'est pas à proprement active car bloquée avant un remboursement à court terme. Tant bien que même, que veux-tu que l'Asnl fasse des 48000€? Acheter des nouvelles gentes à Issiar Dia? Doubler le budget fruits et barre de céréales des joueurs? C'est plus que dérisoire...
2) Les 3 € correspondent au prix de la carte magnétique, par prix j'entends la carte en elle-même, la gestion des données et la logistique autour notamment du personnel.
3) Si tu es formellement contre cette caution de 3€ rien ne t'empêche de ne pas t'abonner. Il n'est pas question de "capter du fric" comme tu l'affirmes mais bien de faciliter l'organisation intra muros de Picot.
4) Je trouve le titre de ton topic est limite diffamatoire et accusateur alors que nos dirigeants pratiquent une politique tarifaire assez exemplaire depuis des années. Si l'abonnement aurait augmenté de 3€ sans explications je doute que tu serais parti en croisade comme tu le fais actuellement. |
misszerka Profil : Amateur | Frodi a écrit :
Pour info, l' ASNL a mis en place un systeme de rechargement pour les Pass-Gourmand, avec des bornes electroniques. Un joli fiasco, vu que peu apres, ils ont change ce systeme onereux, pour embaucher de vrais gens.
Si ces 3€ sont vraiment une caution, l' ASNL devrait logiquement, me rendre cette somme à la fin de saison, ou alors me faire caution gratuite pour la saison 2009-2010, dans la mesure où cette carte serait perpetuelle.
Sachant que certains dont moi, conserve leurs abonnements comme des trophees, comme va t' on faire?
|
Exact, et je pense que sur 15 000 abonnées y'en a pas mal qui ne redemenderons jamais cette caution donc ca fait un peu de cash pour payer l'essence du cayenne de pablo
|
legolas Profil : Pro | Ou est le problème? Lorsque vous payez un abonnement vous payez une prestation pas une carte en plastique. La seule obligation légale est le ticket de paiement. Ceux qui veulent garder la carte devront faire une croix sur leur caution, c'est tout à fait normal. A ce rythme là on peut aussi garder pour soi les bracelets de piscine, les voitures de location, les caddies de supermarché... Message édité par legolas le 30-05-2008 à 12:45:24
|
Halouette Profil : Amateur | Ca me pose pas de probleme de laisser 3 euros de caution,maintenant si il y en a que ca gene,il leur reste la solution d'acheter leur billet a chaque match et hop plus de probléme de caution |
Keit Profil : International | Ca me tue de voir des gens raler pour 3€....Tu achetera moins de clope ce mois ci...Là par contre, ca augmente mais tur ale pas quand il faut aller payer ton paquet car t en manque....
Vraiment du grand n'importe quoi ce topic.... |
zavarov Champagne ! Profil : Amateur | C'est pas bientôt fini de râler ??!!!
Quid de ceux qui critiquaient le club pour son organisation déplorable.
L'infrastructure d'accueil de l'ASNL est en bonne voie, remember il y a une dizaine d'années lorsqu'il fallait stagner de longs moments pour avoir son sésame (et pour en plus faire face à des incompétents du guichet dignes des meilleurs bureaux de postes) |
Stan In quiche lorraine we trust Profil : Amateur | Keit a écrit :
Vous allez pas pleurer pour 3€ hein....Essayer d'aller au parc des princes payer 500 € votre abonnement.
|
l'abonnement en virage au parc des princes coute beaucoup moins cher que ça, c'est très abordable ---------------
- = le blog de Stan = -
|
frasnl Profil : Pro | il y a des fois ou je regrette presque le bon vieux temp de la D2 , l'abonnement c'était une carte trés simple et pour boire un coup et bien rendez vous derriere la tribune du chaudron et direction le bar dans la petite cahute avec nos sousous en poche ( pas besoin de carte ) .
mais bon il est vrais que les temps change et nous devons faire avec , c'est a dire avancer . |
blork Profil : International | Frodi a écrit :
|
Tu gardes ta carte magnétique et tu laisses tes 3 euros à l'ASNL.
Sinon si tu la rends en fin de saison, on te rend ta caution (logique c'est une caution) ou si on te permets de garder ta carte et de renouveller ton abonnement dessus, tu ne repayes pas 3 euros (vu que tu as deja versé une caution).
Sinon, que pensez-vous des propriétaires qui font du cash en captant 2 ou 3 mois de loyer (parfois meme 4 voire 6 à Paris) de caution quand vous signez un bail ? ---------------
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous compren
|
thistle Profil : Amateur | au depart, le but etait d'avoir la justification des 3€, si on me dit que c pour le pass magnetik ca me convient largement, je pensais que l'on restait sur le pass plastique
pas besoin d'aller plus loin ds le forum, seul manu qui s'occupe des liens officiels avec l'asnl peut nous donner la justification du club
ciao |
blork Profil : International | misszerka a écrit :
Exact, et je pense que sur 15 000 abonnées y'en a pas mal qui ne redemenderons jamais cette caution donc ca fait un peu de cash pour payer l'essence du cayenne de pablo
|
Si tu rends ta carte, le club te rembourse ta caution.
Si tu ne rends jamais ta carte, le club n'a pas à assumer le cout de celle-ci non ? ---------------
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous compren
|
babyboy54 Profil : Amateur | Donc en piantoni c'est 133 euros + 3 euros de caution!!!!!! ok , ok |
babyboy54 Profil : Amateur | Une question, si on paye par chèque l'abonnement , c'est à quelle ordre qu'on l'ecrit???
"SASP Nancy Lorraine"???
Merci!!! |
correattitude Profil : International | [quotemsg=20726,28,26
Sinon, que pensez-vous des propriétaires qui font du cash en captant 2 ou 3 mois de loyer (parfois meme 4 voire 6 à Paris) de caution quand vous signez un bail ?[/quotemsg]
une mesure prise par le gouvernement empeche cela maintenant. Les demandes de caution ne peuvent plus éxcéder 1 mois (bon a savoir)
autrement topic inutile: surtout donnez le moins possible a l asnl |
meet55 Toujours présent Profil : Amateur | correattitude a écrit :
[quotemsg=20726,28,26
Sinon, que pensez-vous des propriétaires qui font du cash en captant 2 ou 3 mois de loyer (parfois meme 4 voire 6 à Paris) de caution quand vous signez un bail ?
|
une mesure prise par le gouvernement empeche cela maintenant. Les demandes de caution ne peuvent plus éxcéder 1 mois (bon a savoir)
autrement topic inutile: surtout donnez le moins possible a l asnl[/quotemsg]
Il est encore plus inutile de répondre un topic inutile , vraiment inutile lol!!! |
correattitude Profil : International | oui et ? regarde bien je répondais pas spécialement qu au topic |
meet55 Toujours présent Profil : Amateur | Moi aussi je trouve que l'asnl aurait pu se passer de cette caution,surtout que beaucoup ne réclameront leur caution lorsqu'ils cesseront leur abonnement et puis si c'est le cas il faudra que l'asnl le fasse par chèques ou virement banquaire ce qui dans les deux cas engendre des frais. |
meet55 Toujours présent Profil : Amateur |
ne t'inquite pas je suis entièrement d'accord avec toi ,je voulais simplement rigoler sur le mot" inutile" d'ailleurs il était inutile que je te cite ,vraiment inutile |
TITI1705 Profil : International | meet55 a écrit :
Moi aussi je trouve que l'asnl aurait pu se passer de cette caution,surtout que beaucoup ne réclameront leur caution lorsqu'ils cesseront leur abonnement et puis si c'est le cas il faudra que l'asnl le fasse par chèques ou virement banquaire ce qui dans les deux cas engendre des frais.
|
les frais sont au bon vouloir de la banque ( j ai bossé dans plusieurs banques) et vu qu il y a un partenaire en l occurence le credit mut le club ne payera rien!! |
darkball Profil : Amateur | C est surtout aussi pour que les gens fassent attention à leurs cartes.
Si on ne donnerai rien au club une bonne partie des personnes ne ferai pas attention à leur carte et en redemanderait une au club lorsque la première serait morte.
Et au moins, ils ne perdront pas d'argent inutilement pour toutes les cartes que les gens vont soit disant perdre.. |
kimkimkim Profil : Pro | Keit a écrit :
Ca me tue de voir des gens raler pour 3€....Tu achetera moins de clope ce mois ci...Là par contre, ca augmente mais tur ale pas quand il faut aller payer ton paquet car t en manque....
Vraiment du grand n'importe quoi ce topic....
|
tout a fait d accord avec toi et c est
3 euros = en gros c est 2 litres d essence 3 euros = 3 est repu 3 euros = 10 clopes 3 euros = 1demi repas au mac do :sarcastic:
|
| |