| phiphi1 ASNL Loire-Atlantique Profil : International | Reprise du message précédent : Pour rejoindre Radha et Pâte à chat, Fortuné n'a jamais fait grand chose (a part peser sur les défenses d'ailleurs à force de peser aurait du finir par les écraser)
Depuis qu'il joue à Nancy, j'ai toujours douté de ce joueur, malheureusement çà ce confirme, qu'est ce qui fout la?? ---------------
On a eu chaud au cul....Pfffff.....
|
D4rko Profil : International | Patachat a écrit :
Et cette année devant les médiocres prestations de notre joueur favori, il se peut également que les "passeurs" aient quelques hésitations dans leurs derniers gestes ? Je les comprendrais...
|
Oh quand meme ca serait abusé... De toute facon Fortuné a jamais pretendu etre un buteur. Et il en manque toujours un a Nancy mais Fortuné a des qualité qui font qu'il est un des seul a pouvoir jouer devant dans notre effectif actuel.
|
phiphi1 ASNL Loire-Atlantique Profil : International | |
D4rko Profil : International | phiphi1 a écrit :
Pour rejoindre Radha et Pâte à chat, Fortuné n'a jamais fait grand chose (a part peser sur les défenses d'ailleurs à force de peser aurait du finir par les écraser)
Depuis qu'il joue à Nancy, j'ai toujours douté de ce joueur, malheureusement çà ce confirme, qu'est ce qui fout la??
|
Mais oui qu'est ce qu'il fou la bordel!!!! Remettez moi Curbelo Zerka en pointe qu'on redeviennent la terreur des surfaces qu'on etait avant!!! Mouahahah
|
blork Profil : International | Patachat a écrit :
Mais... Mais et Hadji ? Et N'guémo, Malonga et consort ?! Où sont les joueurs que vous aduliez hier ? Ne me dites pas que ce sont là des clones ?!! Ne me dites pas qu'ils ne donnent jamais de ballons à Fortuné l'enraciné !!? Fichtre foutre auraient-ils choppé un terrible virus qui les aurait fait régresser au niveau d'une DH ?
|
En fait tu ne lis pas ce que les c'est ça ?
Parce que si tu lisais tu aurais vu que justement avant de mettre en cause uniquement Fortuné, beaucoup s'interrogent sur Malonga et Dia qui n'apportent pas grand chose en ce début de saison ou parlent du fait qu'Hadji a eu du mal à lancer sa saison a cause de sa blessure de la saison dernière et de ses très courtes vacances. |
Rhadamanthe Profil : International | Euh perso je ne dis pas qu'il est mauvais mais il ne faut pas (plus) s'attendre à ce qu'il marque plus régulièrement des buts. Il peut être un bon point de fixation ou être un bon 2ème attaquant accompagné d'un bon avant-centre mais maintenant je me suis fait une raison : il ne sera jamais un "killer" des surfaces ! ---------------
Merci pour tout Bianca !
|
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | Et pourtant Dieu sait que je l'encourage lors des matchs !!! J'encourageai Dosomnu aussi et comme toutes les comètes qui traversent et traverseront le ciel de l'ASNL... ---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
|
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | blork a écrit :
En fait tu ne lis pas ce que les c'est ça ?
Parce que si tu lisais tu aurais vu que justement avant de mettre en cause uniquement Fortuné, beaucoup s'interrogent sur Malonga et Dia qui n'apportent pas grand chose en ce début de saison ou parlent du fait qu'Hadji a eu du mal à lancer sa saison a cause de sa blessure de la saison dernière et de ses très courtes vacances.
|
Bien sûr que si, que je lis les posts du forum en long et en travers en plus ! Et je n'y lis pas que des vérités incontournables. Faut-il pour autant que je sois d'accord avec ce que j'y glane ? Après tout , ne sont-ce pas là que des assertions partiales ? Moi, je dis, et peut-être n'ais-je pas raison non plus, que Fortuné n'a plus sa place dans une équipe de D1. La vérité sur ses piètres performances est peut-être ailleurs ??? ---------------
|
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | Comme tout le monde est parti, je terminerai par ceci : Je ne demande pas qu'il se transforme en une nuit en renard des surfaces et qu'il en plante autant que Benzéma ou Savidan, mais qu'il nous en plante quelques un de temps en temps. Parce que s'il nous en avait planté ne serait-ce que trois, nous serions sans doute dans le haut du tableau et toutes ces discusions seraient caduques... ---------------
|
D4rko Profil : International | Je ne dis pas que Fortuné est excelent mais si on mettait autour de lui 3 ou 4 joueurs offensifs qui font leur boulot il serait surement meilleurs! L'année derniere on avait Kim qui embarquait des joueurs avec lui, Dia et Malonga faisaient des match meilleurs que cette année, Hadji etait trés bon (heureusement il le redevient peu a peu lui...). Du coup le danger pouvait venir de partout.
Moi je pense qu'il faut mettre un vrai buteur a coté de Fortuné et non pas virer Fortuné pour mettre quelqu'un d'autre. |
dswizard Profil : International | soyons réaliste pour ceux qui disent qu'il faut arrêter de critiquer Fortuné qu'il joe comme point d'ancrage, le seul problème c qu'il n'y a personne devant lui donc cela ne sert strictement à rien de conserver le ballon dans les 30 derniers metres sauf de permettre le replie de la défence adverse.
Il serait très utile dans un système de jeux à 4 attaquants. Cependant on ne joue pas dans ce système de jeu, du coup il ne joue pas à sa place, on l'utilise comme avant centre alors qu'il ne c pas du tout jouer ce rôle (très souvent hors jeu, il se fait devencer par le défenseur dans les ballons qui lui sont balancer devant et c l'attaquant qui fait le plus de faute en attaque que j connais et la plus triste de ces remarques c que ce n'est pas mais alors pas du tout un butteur).
ENsuite pour ceux qui rale et le critiqe: ce n'est pas ca faute si on le place en avant centre il esseye de 'améliorer mais c n'est pas donné à tout le monde d'êtr avant centre pour pruve le grand nombre de hors jeu de samedie de sa part. IL faut être réaliste le le seul attaquant de formation que nous aillons même si personnellement je préfère MoMo en attaque qui lui mouille le maillot à chaque match et reviens chercher des ballons en défense il joue un peu comme Arsenal il y a qq année.
Pour l'heure on a pas trop de solution, je pensais que le duo MoMo , Hadji serait génial moi aussi mais il ne donne pas encore satisfaction mais personnellement j'insisterai et je ferai jouer Marco en jocker à la 60e min en remlacement d'un réccupérateur. |
le guyanais Profil : Pro | il a quelques mérites que vous oubliez allègrement :
- il accepte de jouer dans notre petit club
- il ne se blesse quasiment jamais
- il court et défend comme curbelo
- en fait c'est curbelo en jeune et en plus costaud, il correspond à l'identité de notre équipe : costaud, solidaire, accrocheur... Si vous voulez voir du jeu milanais je suis désolé de vous dire que cela ne sert à rien de rester dans nos chères tribunes car vous n'aurez jamais la satisfaction que vous appelez de vos voeux.
Marco c'est Marco, il n'a jamais déclaré qu'il allait enfiler 20 buts par saison à Nancy, il n'a jamais failli ni gastro, ni bronchite ni mal à la tête, n'a pas le melon, c'est un bosseur, un besogneux mais je rejoins certains ici, il faut lui adjoindre une flèche pour que son efficacité paye.  ---------------
allez marco
la guyane en force !
|
elcardo Profil : International | Est-ce vraiment Fortuné le coeur du problème offensif de notre équipe? J'en suis pas certain. Certes sa tête manquée contre Caen est l'expression exacerbée de notre déficit dans ce secteur .Mais on ne résout pas un problème en se penchant uniquement sur ses symptômes. Fortuné évolue dans un schéma de jeu à une seule pointe . Soit , mais il lui faudrait un soutien qui ne vient jamais et il n'est pas ce type de joueur capable de faire à lui seul la différence , et c'est malheureusement ce que notre organisation exige de lui car en plus de récupérer de longs ballons devant , il doit les commuer en occasions de but et qui plus est en buts; admettez que cela n'est pas chose simple. Ok cela n'excuse pas son incroyable raté à 5m du but mais il n'est pas le seul responsable de nos carences offensives. Il ne faut surtout pas perdre de vue que Pablo a une approche et conception défensives du football, ce qui peut être vu comme paradoxal pour un ancien attaquant , et jamais il ne proposera ou n'alignera une équipe ultra offensive. Notre recrutement à l'intersaison en est une illustration , nous avons recruté en écrasante majorité des défenseurs - certes les circonstances le voulaient aussi dans la mesure où Puygrenier, Sauget et en principe Chrétien nous quittaient . Cela empêchait-il cependant de signer un joueur pour remplacer Kim , qui ne l'a pas été ( qu'on ne me parle pas de Féret , ok? ) et/ou un attaquant pour épauler Fortuné? Je suis convaincu que notre problème majeur réside en milieu de terrain ,la plupart du temps plus faible que celui de nos adversaires. Nous ne disposons pas de ce joueur capable d'organiser et de distribuer le jeu vers l'avant . Je suis désolé mais Féret n'est pas ce joueur....
Et puisque beaucoup en sont à accabler Fortuné et son apport plus que limité à l'équipe , on pourrait adresser les mêmes reproches à beaucoup d'autres , anciens et recrues confondus : Helder , sympatique au démeurant , rapide , oui , mais en dehors de cela? Féret , bien tendrelet, n'allant pas au contact, hésitant dès qu'il a le ballon ce qui est gênant pour un milieu dit offensif . Berenguer qui tente toujours des frappes impossibles de 30 m... Un ballon qui semble être fait de plomb d'où personne pour adresser un centre correct ni tirer un coup de pied arrêté dangereux -ok j'anticipe de suite le contre-argument comme quoi le csc est consécutif à un corner de Gavanon , mais quand tu sais que tu peines dans le jeu alors tu te dis que tu ne dois pas gâcher les coups de pieds arrêtés que tu obtiens car ils seront peut-être la seule façon de forcer la décision ... On pourrait aussi citer Dia , Malonga dont le rendement est nettement insuffisant... La défense n'est pas exempte de tout reproche non plus , Ouaddou n'a pas été très convaincant jusqu'à maintenant ,mais loin de moi l'idée de lui faire porter la responsabilité à lui seul de nos erreurs défensives... Correa prône une bonne assise défensive comme base de son jeu , ok, alors que sa défense se montre intraitable si cela doit être notre marque de fabrique...
|
l'expat Profil : International | le guyanais a écrit :
il a quelques mérites que vous oubliez allègrement :
- il accepte de jouer dans notre petit club- il ne se blesse quasiment jamais
- il court et défend comme curbelo
- en fait c'est curbelo en jeune et en plus costaud, il correspond à l'identité de notre équipe : costaud, solidaire, accrocheur... Si vous voulez voir du jeu milanais je suis désolé de vous dire que cela ne sert à rien de rester dans nos chères tribunes car vous n'aurez jamais la satisfaction que vous appelez de vos voeux.
Marco c'est Marco, il n'a jamais déclaré qu'il allait enfiler 20 buts par saison à Nancy, il n'a jamais failli ni gastro, ni bronchite ni mal à la tête, n'a pas le melon, c'est un bosseur, un besogneux mais je rejoins certains ici, il faut lui adjoindre une flèche pour que son efficacité paye. 
|
d'accord avec ton analyse sauf le premier point! Dans un grand club il cirerait le banc de touche avec ses stats....d'ailleurs il faudrait déjà qu'il puisse signer dans un club plus huppé que le nôtre |
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | le guyanais a écrit :
il a quelques mérites que vous oubliez allègrement :
- il accepte de jouer dans notre petit club...
- il ne se blesse quasiment jamais...
- il court et défend comme curbelo... - en fait c'est curbelo en jeune et en plus costaud, il correspond à l'identité de notre équipe : costaud, solidaire, accrocheur... Si vous voulez voir du jeu milanais je suis désolé de vous dire que cela ne sert à rien de rester dans nos chères tribunes car vous n'aurez jamais la satisfaction que vous appelez de vos voeux.
Marco c'est Marco, il n'a jamais déclaré qu'il allait enfiler 20 buts par saison à Nancy, il n'a jamais failli ni gastro, ni bronchite ni mal à la tête, n'a pas le melon, c'est un bosseur, un besogneux mais je rejoins certains ici, il faut lui adjoindre une flèche pour que son efficacité paye. 
|
1°) Arrêtez de dire que nous somme un petit club !!
2°) Oui, je t'accorde qu'il est costaud et qu'il se blesse rarement
3°) Tu parles d'une référence !! Nous avons assez d'un Curbelo
Alors là, pour ce qui surligné en gras, je suis à cent pour cent d'accord avec toi avec une petite nuance : Il n'a jamais dit non plus qu'il en planterait... peu. Et pour le reste, je connais un petit boulanger qui bosse comme un malade, jamais grippé, toujours au pétrin, c'est un besogneux de première bourre, seulement il fabrique un pain exécrable et si son patron devait embaucher un autre Boulanger pour le soutenir dans sa tâche et améliorer la qualité du pain, il fermerait sûrement la boutique peu de temps après... ---------------
|
1°) Arrêtez de dire que nous somme un petit club !!
2°) Oui, je t'accorde qu'il est costaud et qu'il se blesse rarement
3°) Tu parles d'une référence !! Nous avons assez d'un Curbelo
Alors là, pour ce qui surligné en gras, je suis à cent pour cent d'accord avec toi avec une petite nuance : Il n'a jamais dit non plus qu'il en planterait... peu. Et pour le reste, je connais un petit boulanger qui bosse comme un malade, jamais grippé, toujours au pétrin, c'est un besogneux de première bourre, seulement il fabrique un pain exécrable et si son patron devait embaucher un autre Boulanger pour le soutenir dans sa tâche et améliorer la qualité du pain, il fermerait sûrement la boutique peu de temps après...
|
Je ne savais pas qu'un boulanger exerçait un sport collectif qui se joue à 11... |
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | blork a écrit :
Je ne savais pas qu'un boulanger exerçait un sport collectif qui se joue à 11...
|
Tu m'en veux toi aujourd'hui !! Ce n'était qu'une parabole mon cher... Le patron de la boulangerie ne regardera pas le travail du pâtissier et de son arpète, ni celui du plongeur et encore moins le travail des vendeuses. Ce qu'il verra lui c'est que la clientèle se tire dans une autre boulangerie parce que son pain est mauvais... Alors, il vire le petit boulanger si courageux, si besogneux et il engage un type qui améliorera son pain...
---------------
|
Tu m'en veux toi aujourd'hui !! Ce n'était qu'une parabole mon cher... Le patron de la boulangerie ne regardera pas le travail du pâtissier et de son arpète, ni celui du plongeur et encore moins le travail des vendeuses. Ce qu'il verra lui c'est que la clientèle se tire dans une autre boulangerie parce que son pain est mauvais... Alors, il vire le petit boulanger si courageux, si besogneux et il engage un type qui améliorera son pain...
|
Alors puisque tu aimes les paraboles avec les boulangeries comparons le fonctionnement de l'ASNL au fonctionnement d'une boulangerie.
On a une personne qui prépare le pain et une qui prépare les pâtisseries (la défense)
On a une personne qui agence le pain et les pâtisseries en boutique (le milieu)
Enfin on a une personne qui vend les produits (l'attaque)
1er cas : la défense prépare mal le pain et les gâteaux, le milieu a beau se débrouiller comme il peut pour mettre en valeur et l'attaque sourire de toutes ses dents aux clients difficile de conclure l'action.
2eme cas : la défense ne se débrouille pas trop mal mais que le milieu range n'importe comment du coup l'attaque n'arrive pas à conclure.
3eme cas : la défense fait correctement son job, le milieu aussi mais l'attaque balance les produits à la face des clients soit une conclusion peut efficace.
Toi tu préfères dire qu'à l'ASNL on est dans le 3eme cas.
Moi je me dis qu'il y a peut-être un peu d'autres responsables et donc du coup dire "c'est Marco le responsable de nos soucis", ça m'ennuie un peu. |
rapid57 Profil : Amateur | elcardo a écrit :
Est-ce vraiment Fortuné le coeur du problème offensif de notre équipe? J'en suis pas certain. Certes sa tête manquée contre Caen est l'expression exacerbée de notre déficit dans ce secteur .Mais on ne résout pas un problème en se penchant uniquement sur ses symptômes. Fortuné évolue dans un schéma de jeu à une seule pointe . Soit , mais il lui faudrait un soutien qui ne vient jamais et il n'est pas ce type de joueur capable de faire à lui seul la différence , et c'est malheureusement ce que notre organisation exige de lui car en plus de récupérer de longs ballons devant , il doit les commuer en occasions de but et qui plus est en buts; admettez que cela n'est pas chose simple. Ok cela n'excuse pas son incroyable raté à 5m du but mais il n'est pas le seul responsable de nos carences offensives. Il ne faut surtout pas perdre de vue que Pablo a une approche et conception défensives du football, ce qui peut être vu comme paradoxal pour un ancien attaquant , et jamais il ne proposera ou n'alignera une équipe ultra offensive. Notre recrutement à l'intersaison en est une illustration , nous avons recruté en écrasante majorité des défenseurs - certes les circonstances le voulaient aussi dans la mesure où Puygrenier, Sauget et en principe Chrétien nous quittaient . Cela empêchait-il cependant de signer un joueur pour remplacer Kim , qui ne l'a pas été ( qu'on ne me parle pas de Féret , ok? ) et/ou un attaquant pour épauler Fortuné? Je suis convaincu que notre problème majeur réside en milieu de terrain ,la plupart du temps plus faible que celui de nos adversaires. Nous ne disposons pas de ce joueur capable d'organiser et de distribuer le jeu vers l'avant . Je suis désolé mais Féret n'est pas ce joueur....
Et puisque beaucoup en sont à accabler Fortuné et son apport plus que limité à l'équipe , on pourrait adresser les mêmes reproches à beaucoup d'autres , anciens et recrues confondus : Helder , sympatique au démeurant , rapide , oui , mais en dehors de cela? Féret , bien tendrelet, n'allant pas au contact, hésitant dès qu'il a le ballon ce qui est gênant pour un milieu dit offensif . Berenguer qui tente toujours des frappes impossibles de 30 m... Un ballon qui semble être fait de plomb d'où personne pour adresser un centre correct ni tirer un coup de pied arrêté dangereux -ok j'anticipe de suite le contre-argument comme quoi le csc est consécutif à un corner de Gavanon , mais quand tu sais que tu peines dans le jeu alors tu te dis que tu ne dois pas gâcher les coups de pieds arrêtés que tu obtiens car ils seront peut-être la seule façon de forcer la décision ... On pourrait aussi citer Dia , Malonga dont le rendement est nettement insuffisant... La défense n'est pas exempte de tout reproche non plus , Ouaddou n'a pas été très convaincant jusqu'à maintenant ,mais loin de moi l'idée de lui faire porter la responsabilité à lui seul de nos erreurs défensives... Correa prône une bonne assise défensive comme base de son jeu , ok, alors que sa défense se montre intraitable si cela doit être notre marque de fabrique...
|
Contrairement à ce que tu veux, je vais te parler de FERET mais tout simplement pour te dire qu'il n'a pas été recruté pour remplacer KIM. Maintenant, on pense ce que l'on veut de FORTUNE mais pour moi c'est un bon joueur mais certainement pas un avant centre et encore moins 1 buteur (rappelle moi le nombre de but (je le met au singulier) marqué depuis le début de saison)? Pour Feret, c'est la même chose certainemet pas le remplaçant de KIM mais un joueur qui peut apporter en soutien des attaquants. |
Rere Profil : Amateur | Patachat a écrit :
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout ! Même si je le suis pour les trois première ligne ! Il est impossible que Pablo demande à un joueur de jouer de façon si "statique". Un pivot serait intéressant si et seulement si le terrain de football était grand comme un parquet de... Basquet ! Ou bien alors, en étant légèrement plus sérieux, s'il disposait de deux Marco supplémentaires afin de recevoir les hypothétiques passes du premier !!! Avouons-nous le tout de go, Marco n'est pas ou plus un grand attaquant !
|
Et bien tu te trompes quand fortuné est arrivé il jouait en appel avec peu de pressing et son jeu s'est progressivement modifié. C'est les consignes à pablo.
De toute façon Pablo tue les joueurs offensifs, Dia devrait être en pointe mais Pablo aime le jeu en l'air à base de grands dégagement donc exit Dia, et fortuné devrait être requalifié sur le coté ou derrière Dia. |
Alors puisque tu aimes les paraboles avec les boulangeries comparons le fonctionnement de l'ASNL au fonctionnement d'une boulangerie.
On a une personne qui prépare le pain et une qui prépare les pâtisseries (la défense)
On a une personne qui agence le pain et les pâtisseries en boutique (le milieu)
Enfin on a une personne qui vend les produits (l'attaque)
1er cas : la défense prépare mal le pain et les gâteaux, le milieu a beau se débrouiller comme il peut pour mettre en valeur et l'attaque sourire de toutes ses dents aux clients difficile de conclure l'action.
2eme cas : la défense ne se débrouille pas trop mal mais que le milieu range n'importe comment du coup l'attaque n'arrive pas à conclure.
3eme cas : la défense fait correctement son job, le milieu aussi mais l'attaque balance les produits à la face des clients soit une conclusion peut efficace.
Toi tu préfères dire qu'à l'ASNL on est dans le 3eme cas.
Moi je me dis qu'il y a peut-être un peu d'autres responsables et donc du coup dire "c'est Marco le responsable de nos soucis", ça m'ennuie un peu.
|
Je n'ai absolument jamais dit que le coupable est Marco, j'ai simplement souligné ses carences. S'il pouvait marquer un but tout les trois ou quatre matchs, et il a les opportunités, l'ASNL serait dans les six premiers et nous ne serions pas là à statuer sur son compte, même si avec ce faible rendement, il resterait un joueur moyen.
Le patron de la grande boulangerie (Pablo) est devant un dilemme :
1°) Il se met sur le dos de la défense afin qu'elle concocte un excellent pain, implore les milieux d'être judicieux dans le merchandising et espère que les attaquants traduisent les efforts consentis à la base.
2°) Il donne ses consignes à la défense afin que son pain soit honnête, s'occupe des milieux afin qu'ils mettent en valeur les pains sans grande originalité et implore les avant de convertir les efforts des seconds alors qu'il sait pertinemment que le ou la vendeuse est un peu débordé
3°) Il espère que la défense continue de fabriquer un pain digne de ce nom, il espère encore que les milieux font bien leur boulot sans savoir si le pain est bon et enfin, il demande aux vendeurs de faire des miracles avec quelques croûtes disséminées dans le magasin...
Moi, je crois qu'il est dans la deuxième catégorie...
---------------
|
Time Profil : International | D4rko a écrit :
Oh quand meme ca serait abusé... De toute facon Fortuné a jamais pretendu etre un buteur. Et il en manque toujours un a Nancy mais Fortuné a des qualité qui font qu'il est un des seul a pouvoir jouer devant dans notre effectif actuel.
|
Tout à fait d'accord avec toi! |
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | Rere a écrit :
Et bien tu te trompes quand fortuné est arrivé il jouait en appel avec peu de pressing et son jeu s'est progressivement modifié. C'est les consignes à pablo.
De toute façon Pablo tue les joueurs offensifs, Dia devrait être en pointe mais Pablo aime le jeu en l'air à base de grands dégagement donc exit Dia, et fortuné devrait être requalifié sur le coté ou derrière Dia.
|
Ou bien c'est lui qui à changé sa façon de jouer ! Il s'est rendu compte qu'il n'était pas assez efficace devant le but. Ses stats sont là pour le prouver 1ère année 5 but ! seconde année 6 buts ! Confondant !! Et pourtant nos milieux de terrains carburaient non ?!
---------------
|
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | D4rko a écrit :
|
Donc, ce n'est pas le seul... Essayons autre chose !! Dia en pointe par exemple avec Hadji en soutien !! Il adorerait !
---------------
|
cocokim Profil : International | blork a écrit :
Je ne savais pas qu'un boulanger exerçait un sport collectif qui se joue à 11...
|
Se sont toujours les boulangers......les plus mal chaussés .....
|
elcardo Profil : International | rapid57 a écrit :
Contrairement à ce que tu veux, je vais te parler de FERET mais tout simplement pour te dire qu'il n'a pas été recruté pour remplacer KIM. Maintenant, on pense ce que l'on veut de FORTUNE mais pour moi c'est un bon joueur mais certainement pas un avant centre et encore moins 1 buteur (rappelle moi le nombre de but (je le met au singulier) marqué depuis le début de saison)? Pour Feret, c'est la même chose certainemet pas le remplaçant de KIM mais un joueur qui peut apporter en soutien des attaquants.
|
c'est ce que je dis , pas de la même façon , personne n'a remplacé Kim, pas plus Feret qu'un autre , je faisais juste allusion à ceux qui le prétendent. Pour en finir avec Feret, je suis plus dubitatif que toi sur ce qu'il peut vraiment apporter, puisse-t-il me faire mentir. Quant à Fortuné, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais joueur , mon post était d'ailleurs un plaidoyer en sa faveur ... |
paco Profil : Pro | Quelques restrictions vis à vis de Feret évidemment il n'a pratiquement pas joué depuis le début de la saison. on a vu d'emblée qu'il n'était pas encore élevé au grain nancéeien puisqu'il lui manquait la niaque si caractéristique. Un peu tendre en quelque sorte et puis sur des prestations plus récentes on l'a vu sortir de sa coquille si bien qu'il serait peut-être opportun de responsabiliser enfin ce joueur en lui donnant un vrai rôle de meneur. |
Rere Profil : Amateur | Patachat a écrit :
Ou bien c'est lui qui à changé sa façon de jouer ! Il s'est rendu compte qu'il n'était pas assez efficace devant le but. Ses stats sont là pour le prouver 1ère année 5 but ! seconde année 6 buts ! Confondant !! Et pourtant nos milieux de terrains carburaient non ?!
|
Non c'est le coach qui lui a demandé de faire comme ça. Ses stats sont à postériori, c'est donc par ce qu'on lui a demandé de jouer comme ça qu'il a ses stats là. C'est clairement pas un buteur mais c'est les consignes de jouer tel qu'il joue, car il jouait pas comme ça en arrivant, ni à Utrecht.
|
F@n ASNL Profil : Pro | Perso je troue dur avec marco, certe il joue 90min dos au but mais si il est dos au but c'est parce qu'il doit redescendre d'un cran pour allé chercher un ballon potable. Suffit que l'adversaire possède une bonne charnière centrale et marco ne passera jamais. Critiquons le système de jeu pas la qualité du joueur qui nous a déjà prouvé beaucoup. Je vous invite d'ailleur à observer les notes qu'ils possèdent dans les divers quotidiens, celui ci n'est pas si mal classé.
Quand au critique sur le recrutement, n'oublions pas les 2 dossiers dans l'ombre pour nous apporté des attaquants. Meme si ceux ci n'ont pas aboutit suite à un transfert trop important des démarches ont été entreprit dans ce sens. Et ne dites pas SVP que l'ASNL s'est fait pas mal d'argent en transfert car un club est quasiment toujours déficitaire financièrement.
Notre avant centre puisque débat il y a mérite un appui de qualité pour le lancer dans la profondeur attendons la trève hivernal pour peut etre y voir un cadeau du père noel ---------------
VIENS ME DEFIER SI TU OSES !!! http://kimiou54.labrute.fr
|
dswizard Profil : International | Verdic au mercato il nous faut 2 attaquant buteurs de métier ainsi que 2 milieux de haut niveau et que PC joue une tactique offensive pour changer.
C ce qu'il ressort de l'ensemble des posts du forum ces derniers temps.
Mais je ne suis pas sûr que le staff suive l'avis des forumistes mais on peut rêver. |
mpelforth Profil : International | Patachat a écrit :
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout ! Même si je le suis pour les trois première ligne ! Il est impossible que Pablo demande à un joueur de jouer de façon si "statique". Un pivot serait intéressant si et seulement si le terrain de football était grand comme un parquet de... Basquet ! Ou bien alors, en étant légèrement plus sérieux, s'il disposait de deux Marco supplémentaires afin de recevoir les hypothétiques passes du premier !!! Avouons-nous le tout de go, Marco n'est pas ou plus un grand attaquant !
|
Si Fortuné ne suit pas les consignes de PC, je pense qu'il l'aurait déjà sorti de l'équipe non ? Il doit lui demander de se positionner à un endroit bien précis du terrain pour que ses coéquipiers le trouve les yeux fermés et obligatoirement, cela le rend statique dans l'attente du dégagement. |
willy54 Profil : International | |
aurelius Profil : Pro | Hadji54,
Pablo l'a déja tenté ta super compo, et ce fut le drame à chaque fois.
Zerka est un bonne attaquant quand la défense adverse joue haut. (à l'extérieure). Par contre, quand Nancy attaque et tente de mettre la pression sur l'adversaire, il est transparent. Je pense que Fortuné est meilleur à domicile et Zerka est meilleur à l'extérieur.
Contre, le PSG, face à une défense regroupée, Zerka était totalement invisible. |
nicolasd Profil : International | Une chose est sure on n'a jmais été meme l'année dernière sauf à de rares occasions une équipe extremment brillante offensivement....cependant l'animation offensive semblait un poil plus cohérente...Fortuné est extremement utile dans son registre, n'est pas un pur buteur mais un avant centre capable de fixer de oncserver le ballon pour faire remonter le bloc...vu qu'on joue extremment regrouper en défense, s'en passer n'est pas imaginable...il faut oplus lui trouver le complément, vif, technique et surtout finisseur qui permezttra à nancy de se montrer plus efficace en attaque. Ce joueur là peut être unjoueur du profil de Dindane, par exemple... |
homer Profil : International | En tout cas, exception faite du psg-nancy (je suis persuadé qu'ils ont fait l'impasse), je remarque que l'équipe joue mieux sans Marco. D'ailleurs le style de jeu, ça me rappelle la période Cascarino (en gros on balance le ballon devant, advienne que pourra...). En tout cas, à voir la tronche de Pablo sur ce genre d'action, ça ne doit pas être une tactique mise en place par ce dernier. |
analoleon horaires des matchs Profil : Amateur | la défense tient le choc, le milieu de terrain quoique brouillon est accrocheur et l'attaque ne marque pas. Qui est à la pointe de l'attaque ?? et on n'a beau dire que ce n'est pas un 9, il n'empêche c'est lui qui est le plus proche du but adverse et qui ne marque pas !
Alors moi je dis vivement le mercato ! Vivement que Rousselot casse sa tirelire et qu'on ait un vrai 9. Vu les qualités que certains trouvent à MAF, je suis persuadé qu'on va le vendre fort cher à un grand club d'élite internationale et ça allégera la facture de nos recrues. Dès lors on verra qui avait raison les pro MAF et les anti MAF !
On verra que les ballons reviennent moins souvent vers la défense nancéenne parce que nos adversaires auront plus à craindre.
On peut ergoter mais le fond de l'analyse est là !
Si certains se laissent intoxiquer par la com des dirigeants pour masquer leurs carences de recrutement tant pis pour eux !
Et en plus on entend dire que MAF "pèse sur les défenses adverses". Rappelez moi les scores ? ca fait bien rigoler les défenses adverses !! Passe à MAF qui amortit dos au but, qui passe la balle en appui et tente de démarrer de sa position statique pour recevoir cette balle dans le dos du défenseur.
C'est le seul jeu qu'il propose depuis qu'il est à Nancy. C'est un jeu de ligue 1 ça ? |
raoul volfoni Profil : Pro | 95 pourcent a écrit :
J'ai trouvé fortuné tres bon hier , bon sans parler de sa tête
Aucun defenseur a su lui prendre la balle quand il est dos au but , il est vraiment bon en point d'encrage.
Fortuné ne serait il pas mieux en 9 et 1/2 ?
|
En 12 tout rond
|
19oj19 plop Profil : Amateur | Le 12 qui sort ?
Sinon, vu le match de ce soir et celui de la semaine dernière, on va demander des gens qui tirent au but et cadrent leur frappe avant de demander des buteurs.. y aura une évolution au moins |
| |