| Yoyo54000 Profil : International | Reprise du message précédent : Je suis complètement contre...
Néanmoins, il est clair que PC ne pourra pas rester pendant 25 ans à la tête de l'ASNL, comme l'a fait Guy Roux à une époque...
Un jour ou l'autre, il faudra bien qu'il passe la main...
S'il part je pense que cela sera de sa propre initiative; je crois qu'il est assez intelligent pour se rendre compte du moment où il devra partir... |
kibis Profil : International | Yoyo54000 a écrit :
Je suis complètement contre...
Néanmoins, il est clair que PC ne pourra pas rester pendant 25 ans à la tête de l'ASNL, comme l'a fait Guy Roux à une époque...
Un jour ou l'autre, il faudra bien qu'il passe la main...
S'il part je pense que cela sera de sa propre initiative; je crois qu'il est assez intelligent pour se rendre compte du moment où il devra partir...
|
...Ou s'il a une proprosition d'un club plus "intéressant"... ---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
|
paco Profil : Pro | blork a écrit :
Tout dépend ce que l'on donne comme définition au progrès.
Si pour certains cela se borne à être toujours plus haut au classement ou gagner toujours plus de titres c'est dommageable.
Le progrès c'est aussi mettre fin à une spécialité locale qui faisait marrer nos voisins messins.
Le progrès c'est aussi avoir totalement rénové notre centre de formation et relancé la filière "formation".
Le progrès c'est aussi vouloir doter le club d'un outil moderne et innovant (nouveau stade)
Le progrès c'est aussi vouloir permettre à un club comme Nancy d'avoir un rayonnement continental (via l'organisation de l'Euro ou des participations honorables dans les compétitions continentales)
Le progrès c'est aussi réussir à renouveller un effectif tout en se maintenant à une place honorable en L1.
|
Tout dépend de ce que l'on donne comme définition à l'objectivité.
1. Je ne vois pas ce que nos voisins messins font à l'affaire et personnellement je regrette l'absence quasi-permanente du derby lorrain.
2. Le centre de formation n'empêche pas la politique du "mercenariat".
3. Le beau stade, le rayonnement continental, la place honorable en ligue 1, ça manque franchement de vibrato par rapport à la victoire en coupe de la ligue et le niveau atteint par l'équipe fin 2007 lors d'un match de haute volée face aux lyonnais.
4. Les résultats en coupe de France sous l'ère Corréa et notamment ces trois dernières années sont une véritable régression pour notre club.
Cet entraîneur est et restera emblématique de l'ASNL, personne ne le conteste; il est le premier à savoir s'il peut encore servir son club. Etre un supporter le plus objectif possible, c'est aussi faire progresser son club. ---------------
La prospérité découvre nos vices et l'adversité nos vertus.
|
blork Profil : International | paco a écrit :
Tout dépend de ce que l'on donne comme définition à l'objectivité.
|
Je ne sais pas ce qu'on peut donner comme définition à l'objectivité mais je doute que cela prenne en compte "l'affection" qu'on peut avoir (ou plutôt ne pas avoir) pour Pablo.
Parce que sans trop m'avancer je peux garantir à 99% que ceux qui sont les plus virulents dans leurs demandes d'éviction de Pablo sont ceux qui répètent inlassablement ce refrain depuis plusieurs années et ce même en 2007-2008.
paco a écrit :
1. Je ne vois pas ce que nos voisins messins font à l'affaire et personnellement je regrette l'absence quasi-permanente du derby lorrain.
|
H.S.
Je parlais de la propension de l'ASNL à faire l'ascenseur entre L1 et L2.
paco a écrit :
2. Le centre de formation n'empêche pas la politique du "mercenariat".
|
Encore une fois H.S.
Personne n'a dit le contraire, sauf que se doter d'un centre de formation digne de ce nom et faire en sorte qu'il soit dans les meilleurs nationaux (voir plus) est une manière de faire progresser le club.
Sortir de bons jeunes c'est éviter d'avoir à les acheter cher plus tard et avoir des joueurs du cru avec un esprit ASNL.
paco a écrit :
3. Le beau stade, le rayonnement continental, la place honorable en ligue 1, ça manque franchement de vibrato par rapport à la victoire en coupe de la ligue et le niveau atteint par l'équipe fin 2007 lors d'un match de haute volée face aux lyonnais.
|
Donc pour toi seul compte les titres et les matches de haute volée.
Je trouve cela dommageable car un club ce n'est pas que cela à mes yeux.
On pourrait par exemple demander aux Lillois ce qu'ils pensent du fait d'avoir un stade.
paco a écrit :
4. Les résultats en coupe de France sous l'ère Corréa et notamment ces trois dernières années sont une véritable régression pour notre club.
|
Ah bon ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan [...] y_Lorraine
A part deux 1/4 de finale (91-92 et 94-95) y a rien de réjouissant dans le bilan de l'ASNL en CdF depuis les années 80
paco a écrit :
Cet entraîneur est et restera emblématique de l'ASNL, personne ne le conteste; il est le premier à savoir s'il peut encore servir son club. Etre un supporter le plus objectif possible, c'est aussi faire progresser son club.
|
Effectivement, mais n'est pas objectif qui veut.
C'est difficile de ne pas être "pollué" par l'affectif ---------------
On ne doit dépenser le mépris qu'avec économie à cause du grand nombre des nécessiteux.
Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.
Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux.
|
paco Profil : Pro | Tu es bien sûr que c'est moi qui suis hors-sujet quand dans ton commentaire de texte:
Quid d'un propos sur une saine concurrence entre les deux clubs lorrains
Quid d'un propos sur le mercenariat qui fragilise les clubs
Quid de la passion du supporter plus enclin à s'enflammer dans certaines grandes occasions
Quid des fantomatiques prestations récentes en coupe de France
---------------
|
Tu es bien sûr que c'est moi qui suis hors-sujet quand dans ton commentaire de texte:
Quid d'un propos sur une saine concurrence entre les deux clubs lorrains
Quid d'un propos sur le mercenariat qui fragilise les clubs
Quid de la passion du supporter plus enclin à s'enflammer dans certaines grandes occasions
Quid des fantomatiques prestations récentes en coupe de France
|
Bien sur que j'en suis sur vu que tu persistes dans le HS.
Je n'ai jamais parlé de la concurrence entre Nancy et Metz, j'ai parlé de notre propension à faire le yoyo.
Je n'ai absolument rien dit sur le mercenariat, c'est toi qui l'a amené sur la table pour répondre au sujet du centre de formation rénové et de la formation relancée.
Quant à la passion d'un supporter plus enclin à s'enflammer dans certaines grandes occasions, je pense qu'il est plus enclin à le faire dans un stade digne de ce nom qu'au stade municipal de Champenoux.
Et si c'est pour que l'enflammade qu'on a connu en 2007-2008 se transforme en descente en flamme 2 ans après, je m'en passe volontiers.
Enfin les prestations fantomatiques en Coupe de France ça date de bien avant Pablo Correa.
Dire qu'il y a regression dans ce domaine c'est quand même être d'une sacrée mauvaise foi. Maintenant si tu veux le dernier à nous avoir fait passer les 16è de finale s'appelait Smerecki, peut-être es-tu pour son retour afin de progresser en Coupe de France ?
Cela dit c'est avec Pablo qu'on a ajouté une ligne à notre palmarès sur le plan national même si malheur à lui ce n'était pas en Coupe de France. ---------------
On ne doit dépenser le mépris qu'avec économie à cause du grand nombre des nécessiteux.
Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.
|
ZlikeZerka ASNL and UTD are in my blood ! Profil : International | je serai pour que Pablo et Paul apprennent la mentalité de la gagne quand les joueurs rentrent sur un terrain. That's all friends ! ---------------
" Ma formation : le 4-4-1-1, ma tactique : solide défensivement et partir en contre "
" Allez Nancy ! Allez les bleus ! Com'on United ! Com'on England ! "
" Supporter un jour, supporter toujours " ;)
|
Bien sur que j'en suis sur vu que tu persistes dans le HS.
Je n'ai jamais parlé de la concurrence entre Nancy et Metz, j'ai parlé de notre propension à faire le yoyo.
Je n'ai absolument rien dit sur le mercenariat, c'est toi qui l'a amené sur la table pour répondre au sujet du centre de formation rénové et de la formation relancée.
Quant à la passion d'un supporter plus enclin à s'enflammer dans certaines grandes occasions, je pense qu'il est plus enclin à le faire dans un stade digne de ce nom qu'au stade municipal de Champenoux.
Et si c'est pour que l'enflammade qu'on a connu en 2007-2008 se transforme en descente en flamme 2 ans après, je m'en passe volontiers.
Enfin les prestations fantomatiques en Coupe de France ça date de bien avant Pablo Correa.
Dire qu'il y a regression dans ce domaine c'est quand même être d'une sacrée mauvaise foi. Maintenant si tu veux le dernier à nous avoir fait passer les 16è de finale s'appelait Smerecki, peut-être es-tu pour son retour afin de progresser en Coupe de France ?
Cela dit c'est avec Pablo qu'on a ajouté une ligne à notre palmarès sur le plan national même si malheur à lui ce n'était pas en Coupe de France.
|
Tu as parlé des moqueries messines, j'ai répondu par la necessité d'une concurrence saine entre les deux clubs
Tu as parlé du renouveau du centre de formation, je pose donc le problème du commerce des joueurs et de leur implication dans un club
Tu as parlé de rayonnement continental, de prestations honorables, je t'ai répondu passion
Et surtout j'ai mis l'accent sur les trois éliminations successives en coupe de France par des clubs amateurs et les problèmes qu'elles posent et qu'on ne peut balayer sous couvert d'un club qui "progresse".
Je crois qu'en matière de mauvaise foi tu t'y connais beaucoup plus que moi en citant le stade de Champenoux, Smerecki... et en oubliant que j'ai parlé de Corréa comme emblématique entraîneur de l'ASNL
Tu as raison, tu n'as pas de définition de l'objectivité.
Honorabilité, stabilité, modernité; je te laisse à ton vocabulaire du football.
Nous autres supporters nous tâcherons de nous enflammer quand les joueurs le souhaiteront. ---------------
|
Tu as parlé des moqueries messines, j'ai répondu par la necessité d'une concurrence saine entre les deux clubs
Tu as parlé du renouveau du centre de formation, je pose donc le problème du commerce des joueurs et de leur implication dans un club
Tu as parlé de rayonnement continental, de prestations honorables, je t'ai répondu passion
|
Le souci c'est qu'il faut m'expliquer le rapport avec le débat.
En quoi une concurrence saine avec le FC Metz ferait progresser le club par exemple ? C'est quoi d'ailleurs une concurrence saine ?
On gagne à Picot et on perd à Saint-Symphorien ?
Petite précision je n'ai pas parlé des moqueries messines j'ai parlé de notre propension à faire le yoyo (pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que je l'écris ?). Je devrais peut-être éviter les litotes...
paco a écrit :
Et surtout j'ai mis l'accent sur les trois éliminations successives en coupe de France par des clubs amateurs et les problèmes qu'elles posent et qu'on ne peut balayer sous couvert d'un club qui "progresse".
|
Personne ne les a balayées.
Mais tu parles de régression alors que ça fait des années que l'ASNL n'a rien réussit de folichon en Coupe de France.
Qu'il n'y ait pas de progression c'est une chose et c'est effectivement le cas puisqu'on se fait rapidement éliminer chaque année, parler de régression c'en est une autre et je ne te reprends que sur ce point.
paco a écrit :
Je crois qu'en matière de mauvaise foi tu t'y connais beaucoup plus que moi en citant le stade de Champenoux, Smerecki... et en oubliant que j'ai parlé de Corréa comme emblématique entraîneur de l'ASNL
|
Si tu le dis.
paco a écrit :
Tu as raison, tu n'as pas de définition de l'objectivité.
Honorabilité, stabilité, modernité; je te laisse à ton vocabulaire du football.
Nous autres supporters nous tâcherons de nous enflammer quand les joueurs le souhaiteront.
|
Non effectivement je n'ai pas de définition précise.
Et je n'ai jamais prétendu non plus être 100% objectif.
Par contre j'ai exposé ce que j'estimais représenter la progression d'un club quand d'autres limitent cette notion à finir plus haut au classement chaque année et/ou gagner plus de titres que l'année précédente. ---------------
|
pitchoun54 Profil : International | blork a écrit :
si la Coupe de France se jouait en matchs A/R à l'époque où on l'a gagnée
Cela dit je parlais plutôt des parcours en Coupe d'Europe plutôt que du nombre de participations.
Je disais donc que la comparaison n'était pas possible compte-tenu du fait que nos seuls parcours continentaux sont récents et qu'on peut difficilement comparer au seul parcours précédent datant de 79.
|
1- H.S. : je parlais de la coupe de la ligue qui n'existait pas, donc qui n'a pu être éventuellement utilisée par l'équipe de l'époque pour envisager une qualification en CE, gagnée magistralement par l equipe de l'époque + rescente. bref, comme çà n existait pas n'en parlons plus.
ensuite : je parlais également des qualifications au ''classement'' qui à l epoque ne qualifiait pas autant d equipe qu'aujourd'hui selon le clmt en championnat. donc puisque bien sur, sans faire expres tu l'avais oublié, je le ressouligne ici. Ces qualifications auraient engendré des matchs de CE à jouer ( intertoto, ou CE). pas de chance pour eux, çà n existait pas dans l'état, pourtant ils avaient obtenu le classement ''qualificatif'' actuel. donc parlons en si tu veux bien. 2- excuse moi, je n'avais pas vu ce mot "parcours" dans ton texte initial. je croyais niaisement avoir lu ''participation'' ... d'où mon propos. sinon tu te doute bien que j'aurais évoqué un ''parcours'' par rapport à un autre, et non des ''participations''. alors sans doute ai je révé, ou est-ce une éventuelle aversion aux résultats du passé qui te fais changer l'interprétation possible de tes termes que tu as pourtant tres souvent l'habitude de choisir si soigneusement et en fonction de ce que tu souhaites ?
3- effectivement les comparaisons sont tres difficiles : 1 qualification en CE à l'epoque(78 excuses moi, il n'y a pas eu de match de coupe d'europe joué par nancy en 1979 je suis obligé de rester prudent avec toi, on le sait presque tous ) , comparé aux 2 lors de ces dernieres années (06-07 et 08-09)... 2 participations ou qualifications par rapport à 1 participation ou qualification : trop difficile ... effectivement on s'y perdrait un peu .
sinon, puisque tu en parles , (je n'osais pas le faire), effectivement aujourd'hui il y a des matchs aller retour aussi en CE, et ensuite en cas de qualification des groupes sont constitués, lesquels engendrent par exemple 4 ou 5 matchs automatiques quel que soit le résultat du , des, premiers matchs de groupe. auparavant ce n'était pas le cas. tres bon pour le nombre de matchs joués en coupe d'europe aujourd'hui. aupâravant c'etait effectivement beaucoup plus dur d'avoir un nombre de matchs joué assez conséquent, auparavant en CE (sauf coupe) tu ne rencontrais pas le 7eme ou 8eme d'un championnat italien ou anglais (exemples) donc tout de même assez difficilement comparable avec aujourd'hui. là tu as raison... |
blork Profil : International | pitchoun54 a écrit :
1- H.S : je parlais de la coupe de la ligue qui n'existait pas, donc qui n'a pu être éventuellement utilisée par l'équipe de l'époque pour envisager une qualification en CE, gagnée magistralement par l equipe de l'époque + rescente. bref, comme çà n existait pas n'en parlons plus.
ensuite : je parlais également des qualifications au ''classement'' qui à l epoque ne qualifiait pas autant d equipe qu'aujourd'hui selon le clmt en championnat. donc puisque bien sur, sans faire expres tu l'avais oublié, je le ressouligne ici. Ces qualifications auraient engendré des matchs de CE à jouer ( intertoto, ou CE). pas de chance pour eux, çà n existait pas dans l'état, pourtant ils avaient obtenu le classement ''qualificatif'' actuel. donc parlons en.
|
Il me semblait pourtant avoir admis que oui les modes de qualifications (donc d'accès en CE) étaient différents : "Certes les modes de qualification étaient différents même si la Coupe de France se jouait en matchs A/R à l'époque où on l'a gagnée ce qui ne favorisait pas trop les amateurs."
Je n'apportais qu'une nuance en disant qu'à l'époque ou nous l'avions gagnée la CdF se jouait en match A/R ce qui ne favorisait pas les surprises comme aujourd'hui sur des matchs couperet.
pitchoun54 a écrit :
2- excuse moi, je n'avais pas vu ce mot "parcours" dans ton texte initial. je croyais niaisement avoir lu ''participation'' ... d'où mon propos. sinon tu te doute bien que j'aurais évoqué un ''parcours'' par rapport à un autre, et non des ''participations''. alors sans doute ai je révé, ou est-ce une éventuelle aversion aux résultats du passé qui te fais changer l'interprétation possible de tes termes que tu as pourtant tres souvent l'habitude de choisir si soigneusement et en fonction de ce que tu souhaites ?
|
"et ne parlons pas des participations en Coupe d'Europe, là il n'y a aucune comparaison possible"
Voilà ce que j'ai dis.
Oui il est possible de prendre cette phrase dans le sens où il n'y a pas de comparaison possible entre nos nombres de qualifications, or ce serait ridicule puisqu'il est possible de comparer 2 à 1.
Ou alors on peut le prendre dans le sens où je l'ai écrit à savoir que nos participations en coupe d'europe ne sont pas comparables puisque celle qui concerne le passé n'a été que brève notamment à cause de l'absence de notre maitre à jouer de l'époque donc difficilement comparable avec les plus récentes ou l'on a plutôt bien réussi avec la possibilité d'aligner nos meilleurs éléments mais également à cause du mode d'organisation qui était différent.
Maintenant comme la seule chose qui t'intéresse quand tu débats avec moi c'est de jouer sur les mots je me contenterai de répondre à ce message et ensuite je te laisserai continuer tout seul à chercher midi à 14h.
pitchoun54 a écrit :
3- effectivement les comparaisons sont tres difficiles : 1 qualification en CE à l'epoque(78 excuses moi, il n'y a pas eu de match de coupe d'europe joué par nancy en 1979 je suis obligé de rester prudent avec toi, on le sait presque tous ) , comparé aux 2 lors de ces derniers années (06 et 08)... 2 qualifications par rapport à 1 qualification : trop difficile ... je m'y perd un peu, excuses moi.
|
C'est bien pour ça qu'il est évident que je ne parlais pas du NOMBRE de participations mais de la teneur de ses participations (autrement dit du parcours)
pitchoun54 a écrit :
sinon, puisque tu en parles , (je n'osais pas le faire) effectivement aujourd'hui il y a des matchs aller retour aussi en CE, et ensuite en cas de qualification des groupes sont constitués, lesquels engendrent par exemple 4 ou 5 matchs automatiques quel que soit le resultat du , des, premiers matchs de groupe. auparavant ce n'était pas le cas. tres bon pour le nombre de matchs joués en coupe d'europe aujourd'hui
|
A l'époque de Platini aussi c'était des matches A/R cela dit la différence ce sont effectivement la phase de groupe comme tu le mentionnes.
Ce qui fait que c'est difficilement comparable comme je le disais.
Un peu comme comparer la CdF aujourd'hui et avant 86 (matches A/R)
Cela dit si on souhaitait vraiment comparer les parcours (je ne vais pas utiliser participation ça va te perturber) sans s'arrêter au mode d'organisation, au-delà du nombre de matchs c'est plutôt la qualité de ces matches que je jugerai en n'oubliant pas les conditions dans lesquels ils ont été joués.
Et pour ce qui concerne la fin des années 70 il se trouve que notre équipe était quelque peu désorganisée par l'absence de Platini.
Bref dur de comparer compte-tenu d'une organisation différente de la compétition et de l'absence d'un joueur indispensable lors de la saison 78-79.
Sur ce. ---------------
|
pitchoun54 Profil : International | blork a écrit :
Maintenant comme la seule chose qui t'intéresse quand tu débats avec moi c'est de jouer sur les mots je me contenterai de répondre à ce message et ensuite je te laisserai continuer tout seul à chercher midi à 14h.
|
[/quotemsg]
ah bon. excuses moi alors d avoir indiqué ceci :
+ 1
parfois, seulement parfois, mais certaines fois quand même, je me dis que certains avis peuvent se retrouver en parallèle dimention
''initial'correa's ère line'' parfaitement résumée.
mais tout le reste parfaitement décrit !
pour le pb au sujet des comparaisons, ton paragraphe initial était le suivant :
blork :
.../...
Ne pas oublier non plus que la dernière fois que Nancy a passé plus de 5 saisons consécutives en 1ere division c'était de 75 à 87 (et ne parlons pas des participations en Coupe d'Europe, là il n'y a aucune comparaison possible)
.../...
là je n etais pas d accord sur le fait de comparer ce qui n etait pas forcément comparable. je te l ai dis. nous sommes apparemment maintenant d'accord . nous ne sommes donc pas tres loin d avoir le même avis à ce sujet. rien de plus.
enfin, au depart je n ai pas fais allusion aux participations suite à la coupe de france, reservie ... à qui mieux mieux ensuite dans le débat, mais que je considere comme H.S. puisque telle n était pas mon argumentation, ni l objet du litige (lolll)
je ne parlais que de l absence de C L, et mode qualif en championnat qui auraient été, (ou pu être) propices à participation en CE si çà avait été comme çà à l epoque. sinon, et sans vouloir jouer sur les mots, sur ce.  Message édité par pitchoun54 le 01-02-2010 à 07:20:32
|
crystalpalace tribune Jacquet Profil : International | Blork a écrit :Et cette reconstruction Pablo est en passe de plutôt bien la réussir n'en déplaise aux esprits chagrins qui croient que Nancy peut lutter pour la LdC chaque saison.
Oh , ce n'est pas contre nos resultats en championnat que je suis en colére mais contre le faite que l'on snobe les CDF et CDL chaque saison en faisant des choix douteux et en n'alignant pas les meilleurs joueurs comme si un club comme Nancy pouvait toujours decevoir son public amoureux de ce genre de compétitions. Voila c'est comme cela que l'on fidélise le public pour remplir son stade ( rappel toi l'épopée en CDL en 2006 et l'engouement des abonnés qui a suivi 13 000 je crois ) ou qu'on le force a rester chez lui en cas de deceptions repétés , car les autres années aussi il a fait froid en hiver et l'on a jamais descendu en dessous de 16 000 en championnat !!!!(Bien sur je sais ; il ne reste que les vrais supporters au stade , les autres , blablabla ......) Message édité par crystalpalace le 01-02-2010 à 10:19:41 ---------------
www.foot-national.com
|
ARRACHE Profil : International | eh bien pour mon retour des teletubbies (sanction d'1 mois d'ailleurs non comprise,merci modo nadir....), je ne comprend pas la reaction de pablo et je pense qu'il serait temps de passer à autre chose, merci pour tout pablo !!!
ciao la saison prochaine!!! |
Jayrom Vae Victis Profil : International | blork a écrit :
Si pour certains cela se borne à être toujours plus haut au classement ou gagner toujours plus de titres c'est dommageable.
Le progrès c'est aussi mettre fin à une spécialité locale qui faisait marrer nos voisins messins.
Le progrès c'est aussi avoir totalement rénové notre centre de formation et relancé la filière "formation".
Le progrès c'est aussi vouloir doter le club d'un outil moderne et innovant (nouveau stade)
Le progrès c'est aussi vouloir permettre à un club comme Nancy d'avoir un rayonnement continental (via l'organisation de l'Euro ou des participations honorables dans les compétitions continentales)
Le progrès c'est aussi réussir à renouveller un effectif tout en se maintenant à une place honorable en L1.
Il ne faut pas oublier que l'OL par exemple n'est pas arrivé où il est du jour au lendemain.
Le parcours de l'OL a commencé en 1989 lors de sa dernière accession en L1.
Et leur parcours a été le suivant :
1989-90 : 8è
1990-91 : 5è
1991-92 : 16è
1992-93 : 14è
1993-94 : 8è
1994-95 : 2è
1995-96 : 11è
1996-97 : 8è
1997-98 : 6è
1998-99 : 3è
1999-00 : 3è
2000-01 : 2è (et premier titre depuis la remontée : une coupe de la Ligue)
Le tout dans une ville a l'aura et aux moyens légèrement supérieurs à la nôtre.
|
GPS5464 a écrit :
Rien de plus à ajouter tout est résumé dans ces quelques lignes de palmarès de l'OL ... rien ne sert de courir ... il faut tenir la distance ! Et la distance c'est rester TRES longtemps en L1 et ne pas nous retrouver comme cela été souvent le cas entre 1985 et 2004 dans les ascenceurs L1/L2 !
|
complètement d'accord ! du bon sens, rien que du bon sens...
|
Nadir Profil : International | Il a parfaitement compris. |
Nadir Profil : International | Et bien nous allons dire que, lui comprend mais pas toi  |
lemiche ASNL pour toujours ! Profil : International | Moi à chaque fois que Pablo perdra je serai pour son départ et à chaque fois que nous gagnons je serai pour qu'il reste |
tomcris Profil : International | lemiche a écrit :
Moi à chaque fois que Pablo perdra je serai pour son départ et à chaque fois que nous gagnons je serai pour qu'il reste
|
Un peu comme beaucoup ici ! Non |
kibis Profil : International | |
le vieux c'était mieux avant... Profil : International | blork a écrit :
Il ne faut pas oublier que l'OL par exemple n'est pas arrivé où il est du jour au lendemain.
Le parcours de l'OL a commencé en 1989 lors de sa dernière accession en L1.
Et leur parcours a été le suivant :
1989-90 : 8è
1990-91 : 5è
1991-92 : 16è
1992-93 : 14è
1993-94 : 8è
1994-95 : 2è
1995-96 : 11è
1996-97 : 8è
1997-98 : 6è
1998-99 : 3è
1999-00 : 3è
2000-01 : 2è (et premier titre depuis la remontée : une coupe de la Ligue)
Le tout dans une ville a l'aura et aux moyens légèrement supérieurs à la nôtre.
|
Fin des 90's, l'OL a aussi choisi de se donner des moyens en recrutant Anderson, un déclic dans sa progression. Alors, bien-sûr, l'ASNL ne pourra jamais mettre 18 millions (de l'époque ) sur un joueur, mais elle n'envoie même pas le moindre signal sur la volonté de grandir "dans le jeu".
Le choix du club semble être de sortir par le haut grâce aux infrastructures et à des choix sportifs sans vague... Je pense que c'est une erreur car cela sera insuffisant, et qu'à un moment il faudra la personnalité (entraîneur, joueur) qui hisse le club à un niveau supérieur.
---------------
after all this, won't you give me a smile?
|
blork Profil : International | le vieux a écrit :
Fin des 90's, l'OL a aussi choisi de se donner des moyens en recrutant Anderson, un déclic dans sa progression. Alors, bien-sûr, l'ASNL ne pourra jamais mettre 18 millions (de l'époque ) sur un joueur, mais elle n'envoie même pas le moindre signal sur la volonté de grandir "dans le jeu".
Le choix du club semble être de sortir par le haut grâce aux infrastructures et à des choix sportifs sans vague... Je pense que c'est une erreur car cela sera insuffisant, et qu'à un moment il faudra la personnalité (entraîneur, joueur) qui hisse le club à un niveau supérieur.
|
Anderson est arrivé à Lyon lors de la saison 99-00 donc 10 ans après la remontée lyonnaise et surtout à une époque ou Lyon était déjà une équipe du haut de tableau.
Certes il a aidé à franchir le palier permettant de devenir champion de France, mais avant ça il a bien fallu installer le club durablement et solidement en L1, ce qui se passe à mon sens à Nancy. ---------------
|
blork Profil : International | Nancy 5-4 a écrit :
Puisque tu prends des exemples moi aussi je vais en prendre.
Sochaux ca fait combien de temps qu'ils sont en L1? Ils ont l'air de progresser?
|
C'est leur 9ème saison.
Cela dit merci pour l'exemple il abonde dans mon sens.
Pourquoi ?
Parce qu'après leur remontée ils se sont appuyés sur leur génération dorée issue du centre de formation : Pedretti, Frau, Monsoreau, Mathieu qu'ils ont renforcé progressivement avant que des changements d'entraineur (pour cause d'embrouilles avec le président ou de meilleur contrat dans d'autres clubs), le départ de nombreux joueurs et des recrutements pas forcément judicieux ne les enlise.
C'est l'exemple qui permet de prouver que renouveler une équipe ce n'est pas une chose aisée et qu'un changement d'entraineur n'est pas la garantie d'une progression.
Le parcours de Sochaux depuis leur remontée montre les écueils qu'il convient d'éviter. ---------------
|
GPS5464 Profil : Pro | Nancy 5-4 a écrit :
Puisque tu prends des exemples moi aussi je vais en prendre.
Sochaux ca fait combien de temps qu'ils sont en L1? Ils ont l'air de progresser?
|
Et alors il est où le problème ??? Ils sont peut être en L1 depuis des lunes (je crois bien que c'est le Club qui a joué le plus de saisons en D1/L1 depuis l'origine du foot Pro) mais il n'empêche que sans avoir été champions (sauf avant guerre) ils ont obtenu des titres, ont joué l'ex UEFA etc ... et malgré tout leurs supporteurs ...supportent ! et ils ont un beau stade... et un magnifique Centre de formation (plus jeune équipe actuellement en L1 -moyenne d'âge 24 ans -) Faut arrêter d'être négatifs... |
pozi25 Profil : International | blork a écrit :
C'est leur 9ème saison.
Cela dit merci pour l'exemple il abonde dans mon sens.
Pourquoi ?
Parce qu'après leur remontée ils se sont appuyés sur leur génération dorée issue du centre de formation : Pedretti, Frau, Monsoreau, Mathieu qu'ils ont renforcé progressivement avant que des changements d'entraineur (pour cause d'embrouilles avec le président ou de meilleur contrat dans d'autres clubs), le départ de nombreux joueurs et des recrutements pas forcément judicieux ne les enlise.
C'est l'exemple qui permet de prouver que renouveler une équipe ce n'est pas une chose aisée et qu'un changement d'entraineur n'est pas la garantie d'une progression.
Le parcours de Sochaux depuis leur remontée montre les écueils qu'il convient d'éviter.
|
J'ajouterai juste Meriem, El hadje Diouf, Luboja
|
boboch Profil : International | blork a écrit :
Anderson est arrivé à Lyon lors de la saison 99-00 donc 10 ans après la remontée lyonnaise et surtout à une époque ou Lyon était déjà une équipe du haut de tableau.
Certes il a aidé à franchir le palier permettant de devenir champion de France, mais avant ça il a bien fallu installer le club durablement et solidement en L1, ce qui se passe à mon sens à Nancy.
|
Ils ont eu un ptit coup de pouce financier de la part de pathé si je ne m'abuse vers 97
edit: en fait c'est en 99
http://www.strategies.fr/actualite [...] nnais.html
Ce qui coincide parfaitement avec anderson |
boboch Profil : International | doublon sorry Message édité par boboch le 02-02-2010 à 00:14:19
|
Le souci c'est qu'il faut m'expliquer le rapport avec le débat.
En quoi une concurrence saine avec le FC Metz ferait progresser le club par exemple ? C'est quoi d'ailleurs une concurrence saine ?
On gagne à Picot et on perd à Saint-Symphorien ?
Petite précision je n'ai pas parlé des moqueries messines j'ai parlé de notre propension à faire le yoyo (pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que je l'écris ?). Je devrais peut-être éviter les litotes...
|
blork a écrit :
Personne ne les a balayées.
Mais tu parles de régression alors que ça fait des années que l'ASNL n'a rien réussit de folichon en Coupe de France.
Qu'il n'y ait pas de progression c'est une chose et c'est effectivement le cas puisqu'on se fait rapidement éliminer chaque année, parler de régression c'en est une autre et je ne te reprends que sur ce point.
|
blork a écrit :
Non effectivement je n'ai pas de définition précise.
Et je n'ai jamais prétendu non plus être 100% objectif.
Par contre j'ai exposé ce que j'estimais représenter la progression d'un club quand d'autres limitent cette notion à finir plus haut au classement chaque année et/ou gagner plus de titres que l'année précédente.
|
Si nous avons amusé les messins ( c'est toi qui le dis) en faisant le yoyo c'est qu'il y a eu sarcasme de leur part et vu leur position...par conséquent je préfère lorsque les deux clubs sont sur le même pied d'égalité et joue leur rivalité sur le terrain, si ce n'est pas directement relié au sujet ça à voir avec ce que tu dis.
Il n'y a pas progression mais pas régression en coupe de France selon tes dires, il y aurait donc stagnation! Faut-il rappeler les noms de nos récents bourreaux...Un club qui progresse ne peut se permettre ce genre de déconvenues où alors les résultats sportifs sont secondaires pour un club de football!!!
Enfin à la conception de progrès d'un club à travers sa pérennisation en ligue 1 et son embourgeoisement je préfererais toujours les valeurs sportives d'engagement et d'incertitude. ---------------
|
crystalpalace tribune Jacquet Profil : International | paco , je suis d'accord avec toi voila se que j'avais écrit au sujet de nos deconvenuesssssss ( j'y met plusieurs S c'est necessaire depuis 2006 ) en CDF et CDL : Oh , ce n'est pas contre nos resultats en championnat que je suis en colére mais contre le faite que l'on snobe les CDF et CDL chaque saison en faisant des choix douteux et en n'alignant pas les meilleurs joueurs comme si un club comme Nancy pouvait toujours decevoir son public amoureux de ce genre de compétitions. Voila c'est comme cela que l'on fidélise le public pour remplir son stade ( rappel toi l'épopée en CDL en 2006 et l'engouement des abonnés qui a suivi 13 000 je crois ) ou qu'on le force a rester chez lui en cas de deceptions repétés , car les autres années aussi il a fait froid en hiver et l'on a jamais descendu en dessous de 16 000 en championnat !!!!(Bien sur je sais ; il ne reste que les vrais supporters au stade , les autres , blablabla ......)
Message édité par crystalpalace le 03-02-2010 à 10:25:47 ---------------
www.foot-national.com
|
rhadamanthe Profil : International | Il faut bien faire tourner de temps en temps sinon les titulaires habituels seront vite morts et il faut bien donner du temps de jeu à certains. Une équipe ce n'est pas seulement 11 joueurs. Si on ne fait pas un minimum tourner quand on rencontre Carquefou, Romorantin ou Plabennec et bien quand est-ce que certains joueurs pourront s'exprimer ? De plus, et c'est encore plus malheureux, contre Romorantin ou Plabennec les équipes alignées par Correa étaient très loin d'être des équipes bis ou de CFA. Contre Plabennec il y a eu certes 2-3 cadres sur le banc mais sinon sur la pelouse on retrouvait Hadji, Malonga, Traoré, Ouaddou, ... Contre Romorantin c'était quasiment l'équipe type du moment ! Si on perd régulièrement ces matchs-là c'est plus un manque de motivation, d'application, ... plutôt que les compositions d'équipe. |
crystalpalace tribune Jacquet Profil : International | D'ou la deception de supporters !!! Allez on va bien voir samedi soir la perf de nos joueurs , espérons qu'ils seront encore motivés et qu'ils ne croient pas que leur victoire face a Lorient a tout effacé! ---------------
www.foot-national.com
|
| |