Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

La dernière de Carlier

n°21962
Patachat
"Supportons quoi qu'il arrive"
Profil : International
Posté le 25-06-2008 à 09:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais du spectacle il y en a ou il y en a eu !!!  

1°) Nancy va battre Rennes sur son terrain pour l'entame du championnat... Et quels buts !
2°) Nancy remonte deux buts à Marseille sur son terrain !
3°) Bordeaux à recours aux oeillères arbitrales pour se sortir d'un très mauvais pas !
4°) Il faut attendre la dernière journée pour voir la valeureuse équipe de Nancy perdre sur son terrain et abandonner la troisième place qualificative pour la LDC

J'en passe et des meilleures... Ce n'était peut-être pas du cirque, mais quand même !!

---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
n°21963
lemiche
ASNL pour toujours !
Posté le 25-06-2008 à 09:53:31  profilanswer

Carlier c'est un beau parleur mais sur un terrain avec des crampons de 19 il doit valoir que-dalle et a t-il même un jour pratiqué un sport ! Oui celui de la plume pour la tune  :lol:  En second tu as musclor l'entraineur de natation qui parle de foot comme si il en connaissait un rayon. Et tu ajoutes Courbis et tu as le trio d'or des conneries et des vannes à 2 balles.

n°21964
Barjo54
Nancy capital mondial du foot
Profil : Amateur
Posté le 25-06-2008 à 09:59:05  profilanswer

lemiche a écrit :

Carlier c'est un beau parleur mais sur un terrain avec des crampons de 19 il doit valoir que-dalle et a t-il même un jour pratiqué un sport ! Oui celui de la plume pour la tune  :lol:  En second tu as musclor l'entraineur de natation qui parle de foot comme si il en connaissait un rayon. Et tu ajoutes Courbis et tu as le trio d'or des conneries et des vannes à 2 balles.

pas fou les mec, ils vont gratter le fric ou il y en a ... Le pire c'est que il y a des gens pour les écouter et qui croient que c'est des artistes ...

n°21967
Patachat
"Supportons quoi qu'il arrive"
Posté le 25-06-2008 à 10:05:16  profilanswer

lemiche a écrit :

Avec des frampons de 19, il prend... Racine ! ( des racines... végétales, pas le dramaturge du même nom !) :lol:

---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
n°21969
Avalanche1​9
Profil : Pro
Posté le 25-06-2008 à 10:19:50  profilanswer

lemiche a écrit :

Vainqueur chaque année du concours de manger de saucisses à la fête de l'huma, depuis 1980 !!!
 :lol:

n°21973
Stan
In quiche lorraine we trust
Posté le 25-06-2008 à 11:42:13  profilanswer

Frodi a écrit :

Je suis d' accord, CARLIER est selon moi, un "orthodoxe", pour lui le foot est, et doit rester un spectacle, je peux comprendre qu' il ait ete choque, comme moi-meme, je l' ai ete, par les propos de Pablo.
Tout simplement.

Sauf que le football n'est pas un spectacle, mais un sport de haut niveau. C'est un peu comme si on demandait à un sauteur à la perche de faire des clin d'oeil au public quand il passe ses sauts... Libre à chacun de faire ce qu'il veux mais éxiger du football qu'il soit forcément toujours comme le match russie - pays bas, c'est ne rien comprendre au football, c'est tout. Dans le même sens, ne voir le foot que comme l'italie - espagne, c'est aussi se gourrer. Il faut de tout, les beaux matchs se nourissent des mauvais... Quand il est bien pratiqué (offensivement ou non), alors le football est spectaculaire. Même le cattenaccio grec de 2004 avait son interet, dans l'abnégation et l'opportunisme des joueurs.

En plus, si Pablo pronait systèmatiquement des valeurs de jeu naives, offensives, c'est là qu'il ne respecterait pas l'esprit du jeu, car il n'a pas les moyens de jouer comme ça. L'esprit n'est pas que tout le monde joue comme le barca de cruyff, L'important c'est de jouer comme on est capable de le faire, en fonction de ses limites et de ses capacités. Tout comme stoppeur ne peut pas jouer attaquant de pointe, une équipe qui defend ne peut pas s'improviser en equipe qui attaque.
La france de 98 à gagné la coupe du monde avec un groupe aux fortes valeurs défensives. Sans attaquants emblématiques, avec peu de joueurs à vocation offensive sur le terrain. Il n'en reste pas moins vrai que la performance footbalistique de cette équipe fut de tout premier plan, que les individualités qui la composaient étaient parmies les meilleurs du monde à l'époque et que l'équipe à finis meilleure attaque de la compétition. Si la France de 98 avait joué en 433 facon hollande ou avec deux pointes, elle se serait reniée, aurait sans douté échoué et n'aurais pas rendu honneur au football. La Russie démontre de belles choses mais à quand même un minimum de réussite. Son manque flagrant de réalisme devant le but (40 occasions ENORMES pour 1 buts à chaque fois) risque de lui couter cher contre des équipes plus "tueuses" comme l'espagne ou l'allemagne

Pour ma part j'étais (et je reste) super fier de ce qu'a dit Correa

Message cité 2 fois
Message édité par Stan le 25-06-2008 à 11:58:06

---------------
- = le blog de Stan = -
n°21975
ClaudeAlai​n
Posté le 25-06-2008 à 11:58:12  profilanswer

Je crois qu'il faut ignorer ces clowns qui ne font rigoler personne.
Par contre, à noter le point de vue de Luis Fernandez dans son émission: pour le mercato, il ne faut pas forcément chercher des "cartes de visite" mais des joueurs qui complètent l'équipe, et qui prend pour exemple L'ASNL qui, sans recrutement, a obtenu une place de 4°.  
Espérons que l'opinion de Luis pèsera plus que celle de l'autre baudruche pleine de vent

n°21980
le toulois
Posté le 25-06-2008 à 12:21:16  profilanswer

La seule chose qui doit tous nous réunir, c'est de demeurer DIFFERENT. Différent face au foot-fric, différent dans la "culture", différent dans le recrutement, différent dans les tribunes face à la réussite ou à l'échec. Toujours différent pour prouver que celà paye. En dérangeant. Et c'est ça qui est jouissif !!!!!

Quant à CARLIER, je suis persuadé que l'ASNL  lui est globalement plus sympa que d'autres clubs. Alors comme nous tous, quelques fois il est bon, d'autres fois...moins. Amen !!...ET merci pablo.

n°21983
legolas
Posté le 25-06-2008 à 12:36:36  profilanswer

Stan a écrit :

Sauf que le football n'est pas un spectacle, mais un sport de haut niveau. C'est un peu comme si on demandait à  

(...)

cher contre des équipes plus "tueuses" comme l'espagne ou l'allemagne

Pour ma part j'étais (et je reste) super fier de ce qu'a dit Correa

Bravo. Un des posts les plus interressants depuis longtemps sur ce forum. J'adhère à 100%. [:asnl 94:10]

Message édité par legolas le 25-06-2008 à 12:37:27
n°21989
Frodi
Supporter orthodoxe de l' ASNL
Posté le 25-06-2008 à 13:32:33  profilanswer

Stan a écrit :

Sauf que le football n'est pas un spectacle, mais un sport de haut niveau. C'est un peu comme si on demandait à un sauteur à la perche de faire des clin d'oeil au public quand il passe ses sauts... Libre à chacun de faire ce qu'il veux mais éxiger du football qu'il soit forcément toujours comme le match russie - pays bas, c'est ne rien comprendre au football, c'est tout. Dans le même sens, ne voir le foot que comme l'italie - espagne, c'est aussi se gourrer. Il faut de tout, les beaux matchs se nourissent des mauvais...

Je n' ai jamais exige que le foot soit comme le match Russie-Pays Bas, tout comme, je n' ai jamais exige le fait que l' on joue l' attaque à fond à tout les matches, car comme le soulignait tres justement Legolas, le "beau jeu", ne doit pas se resumer aux seules actions offensives.
Dans un sens, tu as raison le foot, n' est pas un spectacle, mais tu te trompes dans le sens où, selon moi, c' est encore bien plus que ça, une celebre marque d' equipements sportifs britannique aux doubles losanges, resumait "ma" philosophie foot en une phrase, "More than a game".
Je ne crois pas, que je ferais des milliers de km, et que je depenserais autant d' argent pour suivre mon club, si justement, ce n' etait pas "More than a game".

---------------
Nancy, mon club, ma ville.

n°21993
Rhadamanth​e
Posté le 25-06-2008 à 14:10:37  profilanswer

Frodi a écrit :

Si tu connais le contexte, donne le nous. Parce que, entre ça et le jouer moche, notre Pablo, n' est quand meme pas particulierement connu par ses declarations sur la beaute du jeu, et quand je parle de beau jeu, je ne fais pas reference au beau jeu à la con de l' autre Lorientais, mais juste un jeu un peu plus offensif, mais surtout beaucoup moins frileux que celui propose actuellement.

Le contexte c'est dans une interview du début de saison, on lui disait que l'asnl réalisait encore un très beau début de championnat mais que le spectacle laissait souvent à désirer. Alors forcément ça l'a gonflé assez vite l'ami Pablo surtout qu'à l'époque c'était en grande partie erronée cette analyse puisque jusqu'au mois de novembre-décembre la plupart de nos matchs étaient franchement agréables à suivre avec pas mal de buts.
Autre truc, pour réaliser du grand spectacle il faut quand même un minimum de grands joueurs à la technique irréprochable. Hors quels sont nos 2 meilleurs attaquants les plus techniques et spectaculaires ? Kim et Hadji !(réponse exacte). En début de saison, le spectacle était au rendez-vous principalement car ces 2 gaillards étaient en pleine forme. La deuxième un peu plus fade niveau spectacle : et bien on remarquera que Kim n'a pas joué plus de 3 bouts de match et Hadji pas énormément entre la CAN, quelques petites blessures et sa fin de saison prématurée. Bien que j'adore tous nos joueurs, il est difficile de réaliser un football champagne offensif avec à la pointe de l'attaque Gastounet, Moncef ou Issiar l'intermittent. Van Basten par exemple est bien sympa mais est-ce qu'il ferait jouer son équipe de la même manière si à la place de Van Persie, Sneijder, Robben, ... il avait Curbelo, Dia, Brison et Zerka ou bien encore s'il dirigeait la sélection du Timor-Oriental ? Un bon entraîneur est celui qui arrive à tirer le meilleur de ses joueurs et qui obtient des résultats probants malgré un effectif pas forcément fabuleux.
Pour en revenir à cette fameuse phrase, il fallait surtout comprendre que pour lui le résultat prime avant tout. S'il y a possibilité de faire du "beau jeu" il ne s'en privera évidemment pas mais s'il ne peut pas les obtenir ainsi il lui faut trouver d'autres armes en fonction des joueurs qu'il possède. Ma foi, vu comme ça c'est très juste ce qu'il dit, c'est même plutôt très banal (à moins qu'on préfère quand même partir la fleur au fusil et se prendre des roustes plutôt que de finir dans les premiers). Et quoi qu'on dise à propos de notre jeu cette saison, on finit 9ème attaque avec un de nos meilleurs joueurs absent la moitié de la saison (Kim) et l'autre qui a pas trop joué non plus la 2ème (Hadji). Même Le Mans qu'on vante comme une superbe équipe produisant plein de jeu et offensive n'a marqué que ... 2 buts de plus que nous ! La 4ème attaque du championnat n'a marqué que 4 buts de plus que nous en outre. On finit également 4ème au challenge de l'offensive ou encore 2ème au classement à domicile (donc ça veut bien dire qu'on produit du jeu à un moment ou à un autre). Donc voilà, par rapport au jeu pratiqué en général à la L1 et par rapport à notre effectif, nous n'avons pas à rougir de ce qu'on a fait cette saison, de notre jeu et du spectacle proposé. Je rajoute également qu'un geste défensif est parfois aussi agréable à voir qu'un geste offensif : Puygrenier en début de saison était magique à voir évoluer, Chrétien aussi ... Canavarro par exemple à la dernière Coupe du Monde était éblouissant et un régal à le voir jouer alors qu'il n'avait que très rarement dribblé 5 joueurs en faisant 5172617 passmements de jambes ni mis beaucoup de retournés des 35 mètres en pleine lucarne.  
Concernant le "jouer moche" : il faut y voir clairement un tacle par derrière de Pablo envers cette buse de Gourcuff. C'est qu'il est subtil le Pablo, bien plus que Guy "Phacochère" Carlier voudrait nous le faire croire. D'autant plus que ce "jouer moche" a tout de même permis à Hadji de marquer 2 beaux buts de la tête sur 2 très trèèèèès belles actions venues de 2 centres côté droit. Alors bon, encore une fois ne prenons pas au pied de la lettre la moindre petite phrase et regardons les choses en profondeur.
Mais pour que Carlier intègre un peu tout ça dans ses billets d'humour, il aurait fallu qu'il se penche un peu sur tout ça s'il voulait être honnête et sincère envers le télespectateurs. Il faudrait qu'il travaille un peu plus tout simplement mais à quoi bon ? On le paye grassement sur le service public (merci la redevance, quand je pense qu'une partie de mes 130 et quelques euros vont directement dans sa poche) sans qu'il ait trop à se fouler c'est à dire en nous sortant des vannes prévisibles, redondantes et parfois repompées ailleurs le pire !

Résumé pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire : ferme ta gueule Carlier !  :o

n°21998
legolas
Posté le 25-06-2008 à 15:19:21  profilanswer

J'ajouterais à ce post (au passage super intéressant à lire au niveau des interventions de chacun) qu'il est difficile de parler de plaisir tant ce concept est subjectif.  

Pour certains le "beau jeu" se résume à des phases offensives spectaculaires. Pour d'autres il représente une certaine rigueur (rigueur défensive, rigueur au niveau de la gestion du groupe, rigueur quant au discours tenu tout au long de la saison...). Enfin, pour d'autres le plaisir reste purement mathématique (seule la victoire compte).  

Après, selon les circonstances du moment en championnat (classement favorable ou non, effectif pléthorique ou réduit, possibilité de qualification pour les compétitions européennes... ) ces plaisirs évoluent, se croisent voire s'opposent. Par exemple, une victoire 1/0 à l'arraché sur un but de merde à la 90mn satisfera certaines personnes d'un point de vue comptable mais désolera ces mêmes personnes au niveau du jeu.

Le problème avec les médias dont fait parti G.Carlier c'est que leur motivation est purement mercantile (audimat, abonnements TV,  fréquentations de leurs sites internet...) ce qui renvoi à un seul plaisir: faire rêver les amateurs de football. De ce fait, l'Asnl n'est "pas vraiment vendeuse" pour eux. D'où les attaques un peu "légères" de Carlier (pauvreté du banc de touche de l'Asnl) ou de Menez (maillot moche/affaire de l'appel contre Bordeaux).

Ce qui est un peu dommage, je trouve, c'est que l'image du club en pâtie, surtout en cette période de transferts.

Message cité 2 fois
Message édité par legolas le 25-06-2008 à 15:22:05
n°21999
lemiche
ASNL pour toujours !
Posté le 25-06-2008 à 15:24:01  profilanswer

Résumé pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire : ferme ta gueule Carlier !   C'est clair, c'est net, c'est précis et c'est simple à lire  :hello:  

n°22002
Avalanche1​9
Posté le 25-06-2008 à 15:51:04  profilanswer

legolas a écrit :

J'ajouterais à ce post (au passage super intéressant à lire au niveau des interventions de chacun) qu'il est difficile de parler de plaisir tant ce concept est subjectif.  

Pour certains le "beau jeu" se résume à des phases offensives spectaculaires. Pour d'autres il représente une certaine rigueur (rigueur défensive, rigueur au niveau de la gestion du groupe, rigueur quant au discours tenu tout au long de la saison...). Enfin, pour d'autres le plaisir reste purement mathématique (seule la victoire compte).  

Après, selon les circonstances du moment en championnat (classement favorable ou non, effectif pléthorique ou réduit, possibilité de qualification pour les compétitions européennes... ) ces plaisirs évoluent, se croisent voire s'opposent. Par exemple, une victoire 1/0 à l'arraché sur un but de merde à la 90mn satisfera certaines personnes d'un point de vue comptable mais désolera ces mêmes personnes au niveau du jeu.

Le problème avec les médias dont fait parti G.Carlier c'est que leur motivation est purement mercantile (audimat, abonnements TV,  fréquentations de leurs sites internet...) ce qui renvoi à un seul plaisir: faire rêver les amateurs de football. De ce fait, l'Asnl n'est "pas vraiment vendeuse" pour eux. D'où les attaques un peu "légères" de Carlier (pauvreté du banc de touche de l'Asnl) ou de Menez (maillot moche/affaire de l'appel contre Bordeaux).

Ce qui est un peu dommage, je trouve, c'est que l'image du club en pâtie, surtout en cette période de transferts.

Alors celle-là, elle est excellente !!!!!!!!!!
 :lol:  :lol:  

n°22003
Stan
Posté le 25-06-2008 à 16:53:51  profilanswer

Frodi a écrit :

Je n' ai jamais exige que le foot soit comme le match Russie-Pays Bas, tout comme, je n' ai jamais exige le fait que l' on joue l' attaque à fond à tout les matches, car comme le soulignait tres justement Legolas, le "beau jeu", ne doit pas se resumer aux seules actions offensives.
Dans un sens, tu as raison le foot, n' est pas un spectacle, mais tu te trompes dans le sens où, selon moi, c' est encore bien plus que ça, une celebre marque d' equipements sportifs britannique aux doubles losanges, resumait "ma" philosophie foot en une phrase, "More than a game".
Je ne crois pas, que je ferais des milliers de km, et que je depenserais autant d' argent pour suivre mon club, si justement, ce n' etait pas "More than a game".

C'est une question de point de vue, pour moi, le foot n'est qu'un jeu... Le monde qui est autour du foot (la presse, les rumeurs, les embrouilles, les rivalités) c'est encore autre choses, mais tout ça n'existerait pas sans le jeu. Apres je ne dit pas que tu a dis le contraire, mais les réflexion de Carlier tendent à faire penser que ne pas voir le foot comme un spectacle serait une erreur. Pour moi c'est pas le cas.

---------------
- = le blog de Stan = -
n°22006
legolas
Posté le 25-06-2008 à 17:05:04  profilanswer

Avalanche19 a écrit :

Alors celle-là, elle est excellente !!!!!!!!!!
 :lol:  :lol:  

Ah le pouvoir du double sens  :lol: [:piousteph:10]

n°22007
phiphi1
asnl bretagne
Posté le 25-06-2008 à 17:20:07  profilanswer

Je vient de lire le post de Rhadamanthe (à l'eau), et je me pose une tite question, faut le faire controler, j'ai comme l'impression que sur ce coup là il s'est dopé. :D  
Mais sinon je suis assez d'accord avec lui, toujours est il que nous sommes (enfin) débarrasser de cette émission de merde sur le foot de la 2, et de la clique pro PSG  :sweat:  
Critiquer est toujours facile surtout lorsque l'on ne propose pas de solution, et je pense que Carlier devrait apprendre à fermer sa grande gueule de temps en temps!!!  ;)  ;)

n°22009
Time
Posté le 25-06-2008 à 17:27:19  profilanswer

phiphi1 a écrit :

Je vient de lire le post de Rhadamanthe (à l'eau), et je me pose une tite question, faut le faire controler, j'ai comme l'impression que sur ce coup là il s'est dopé. :D  
Mais sinon je suis assez d'accord avec lui, toujours est il que nous sommes (enfin) débarrasser de cette émission de merde sur le foot de la 2, et de la clique pro PSG  :sweat:  
Critiquer est toujours facile surtout lorsque l'on ne propose pas de solution, et je pense que Carlier devrait apprendre à fermer sa grande gueule de temps en temps!!!  ;)  ;)

On risque de voir la LDC sur France 2 (voir le topic de la LDC dans le football étranger), entre cette émission et la LDC sur France 2. Je prend l'émission. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Time le 25-06-2008 à 18:30:36
n°22010
TITI1705
Posté le 25-06-2008 à 17:46:33  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Le contexte c'est dans une interview du début de saison, on lui disait que l'asnl réalisait encore un très beau début de championnat mais que le spectacle laissait souvent à désirer. Alors forcément ça l'a gonflé assez vite l'ami Pablo surtout qu'à l'époque c'était en grande partie erronée cette analyse puisque jusqu'au mois de novembre-décembre la plupart de nos matchs étaient franchement agréables à suivre avec pas mal de buts.
Autre truc, pour réaliser du grand spectacle il faut quand même un minimum de grands joueurs à la technique irréprochable. Hors quels sont nos 2 meilleurs attaquants les plus techniques et spectaculaires ? Kim et Hadji !(réponse exacte). En début de saison, le spectacle était au rendez-vous principalement car ces 2 gaillards étaient en pleine forme. La deuxième un peu plus fade niveau spectacle : et bien on remarquera que Kim n'a pas joué plus de 3 bouts de match et Hadji pas énormément entre la CAN, quelques petites blessures et sa fin de saison prématurée. Bien que j'adore tous nos joueurs, il est difficile de réaliser un football champagne offensif avec à la pointe de l'attaque Gastounet, Moncef ou Issiar l'intermittent. Van Basten par exemple est bien sympa mais est-ce qu'il ferait jouer son équipe de la même manière si à la place de Van Persie, Sneijder, Robben, ... il avait Curbelo, Dia, Brison et Zerka ou bien encore s'il dirigeait la sélection du Timor-Oriental ? Un bon entraîneur est celui qui arrive à tirer le meilleur de ses joueurs et qui obtient des résultats probants malgré un effectif pas forcément fabuleux.
Pour en revenir à cette fameuse phrase, il fallait surtout comprendre que pour lui le résultat prime avant tout. S'il y a possibilité de faire du "beau jeu" il ne s'en privera évidemment pas mais s'il ne peut pas les obtenir ainsi il lui faut trouver d'autres armes en fonction des joueurs qu'il possède. Ma foi, vu comme ça c'est très juste ce qu'il dit, c'est même plutôt très banal (à moins qu'on préfère quand même partir la fleur au fusil et se prendre des roustes plutôt que de finir dans les premiers). Et quoi qu'on dise à propos de notre jeu cette saison, on finit 9ème attaque avec un de nos meilleurs joueurs absent la moitié de la saison (Kim) et l'autre qui a pas trop joué non plus la 2ème (Hadji). Même Le Mans qu'on vante comme une superbe équipe produisant plein de jeu et offensive n'a marqué que ... 2 buts de plus que nous ! La 4ème attaque du championnat n'a marqué que 4 buts de plus que nous en outre. On finit également 4ème au challenge de l'offensive ou encore 2ème au classement à domicile (donc ça veut bien dire qu'on produit du jeu à un moment ou à un autre). Donc voilà, par rapport au jeu pratiqué en général à la L1 et par rapport à notre effectif, nous n'avons pas à rougir de ce qu'on a fait cette saison, de notre jeu et du spectacle proposé. Je rajoute également qu'un geste défensif est parfois aussi agréable à voir qu'un geste offensif : Puygrenier en début de saison était magique à voir évoluer, Chrétien aussi ... Canavarro par exemple à la dernière Coupe du Monde était éblouissant et un régal à le voir jouer alors qu'il n'avait que très rarement dribblé 5 joueurs en faisant 5172617 passmements de jambes ni mis beaucoup de retournés des 35 mètres en pleine lucarne.  
Concernant le "jouer moche" : il faut y voir clairement un tacle par derrière de Pablo envers cette buse de Gourcuff. C'est qu'il est subtil le Pablo, bien plus que Guy "Phacochère" Carlier voudrait nous le faire croire. D'autant plus que ce "jouer moche" a tout de même permis à Hadji de marquer 2 beaux buts de la tête sur 2 très trèèèèès belles actions venues de 2 centres côté droit. Alors bon, encore une fois ne prenons pas au pied de la lettre la moindre petite phrase et regardons les choses en profondeur.
Mais pour que Carlier intègre un peu tout ça dans ses billets d'humour, il aurait fallu qu'il se penche un peu sur tout ça s'il voulait être honnête et sincère envers le télespectateurs. Il faudrait qu'il travaille un peu plus tout simplement mais à quoi bon ? On le paye grassement sur le service public (merci la redevance, quand je pense qu'une partie de mes 130 et quelques euros vont directement dans sa poche) sans qu'il ait trop à se fouler c'est à dire en nous sortant des vannes prévisibles, redondantes et parfois repompées ailleurs le pire !

Résumé pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire : ferme ta gueule Carlier !  :o

superbe analyse et parfait resumé

n°22012
Stan
Posté le 25-06-2008 à 17:53:53  profilanswer

legolas a écrit :

Je suis d'accord, pour ma part ce qui m'avais vraiment "épaté" dans l'équipe de 98 (pour garder le même exemple) ce n'est pas la qualité des actions, la beauté des gestes décisif devant le but. C'était le pourcentage d'interventions défensives réussies. C'était impressionnant. Et on pourra me dire tout ce qu'on voudra mais c'est pas un mec comme Maradona (ou même Platoche, sauf son respect) qui aurait pu apporter une telle excellence dans ce domaine à notre sport.

---------------
- = le blog de Stan = -
n°22013
phiphi1
asnl bretagne
Posté le 25-06-2008 à 17:56:16  profilanswer

Time a écrit :

On risque de voir la LDC sur France 2 (voir le topic de la LDC dans le football international), entre cette émission et la LDC sur France 2. Je prend l'émission. :D

Ni l'un ni l'autre faut leur interdire le foot, encore que si Gérard Holtz commente je veux bien .........juste pour rigoler!! :D  
Enfin j'espère qu'ils n'auront pas la LDC, ou à la rigueur quelques matchs de moindre importance, comme ceux avec............Non préfère rien dire :D

n°22014
Time
Posté le 25-06-2008 à 17:59:10  profilanswer

phiphi1 a écrit :

Ni l'un ni l'autre faut leur interdire le foot, encore que si Gérard Holtz commente je veux bien .........juste pour rigoler!! :D  
Enfin j'espère qu'ils n'auront pas la LDC, ou à la rigueur quelques matchs de moindre importance, comme ceux avec............Non préfère rien dire :D

Vive le Foot! Vive le Foot!  
Et Vive le Foot! :whistle:

n°22015
phiphi1
asnl bretagne
Posté le 25-06-2008 à 18:04:30  profilanswer

Time a écrit :

Vive le Foot! Vive le Foot!  
Et Vive le Foot! :whistle:

On a aussi dans le genre:
Vive le Vélo! Vive le Vélo!
Et Vive le Vélo!  :whistle:  
Le Ptit Vélo qu'il a dans la tête...!! :whistle:

n°22016
olrik
Posté le 25-06-2008 à 18:20:45  profilanswer

Bravo pour ces analyses de fond qui nous changent des posts habituels ; j'ajouterai pour ma part que Carlier est aujourd'hui prisonnier du rôle dans lequel il s'est lui-même confiné, à savoir un animateur de café du commerce.
Il y a dix ans, il était subversif, aujourd'hui il se philippebouvardise.
Le seul subversif sur nos ondes est Didier Porte, gloire à lui !

n°22019
Frodi
Posté le 25-06-2008 à 20:56:28  profilanswer

olrik a écrit :

Le seul subversif sur nos ondes est Didier Porte, gloire à lui !

Didier PORTE est un rebellocrate dont la pretendue subversion, est subventionnee par nos impots, de plus, ses chroniques sur France Inter dans l' emission "Le fou du Roi", ne sont ni tres amusantes, ni tres interessantes, et son comique de repetition (prouvant qu' au passage, il n' a pas beaucoup d' idees) commence à m' agacer au plus haut point.  

Desole du HS.

---------------

n°22020
bergam'ott​e
Posté le 25-06-2008 à 22:13:32  profilanswer

Super ambiance et super post....!!!
je réédites mon message...... incroyable cette manif.. sur ce "CARLIER" alors que le machin de webmaster m'a envoyé un mail pour me signaler que mon post était "censuré", donc effacé!!!!!
bravo à tous pour cette manif et j'attends la réponse du pourquoi et du parce que du web-machin concernant cette censure...

n°22021
olrik
Posté le 25-06-2008 à 23:16:50  profilanswer

Frodi a écrit :

Didier PORTE est un rebellocrate dont la pretendue subversion, est subventionnee par nos impots, de plus, ses chroniques sur France Inter dans l' emission "Le fou du Roi", ne sont ni tres amusantes, ni tres interessantes, et son comique de repetition (prouvant qu' au passage, il n' a pas beaucoup d' idees) commence à m' agacer au plus haut point.  

Desole du HS.

Je ne partage pas ton avis ; si il t'agace, passe sur RTL, le niveau est nettement meilleur.
Et il fait qu'il soit payé (sans doute chichement) par nos impôts a tendance à me le rendre sympathique ; au moins sont positions ne sont-elles pas dictées par des impératifs commerciaux.

n°22024
ASNL 4ever
Medhi Baala ---> What else ?
Posté le 26-06-2008 à 08:22:50  profilanswer

c'est peut-être un bon chroniqueur mais il ferait mieux de se regarder avant de critiquer les autres, parce que si PC c'est le clown du cirque, lui peut jouer le troupeau d'éléphants

n°22031
Frodi
Posté le 26-06-2008 à 12:37:38  profilanswer

olrik a écrit :

Je ne partage pas ton avis ; si il t'agace, passe sur RTL, le niveau est nettement meilleur.
Et il fait qu'il soit payé (sans doute chichement) par nos impôts a tendance à me le rendre sympathique ; au moins sont positions ne sont-elles pas dictées par des impératifs commerciaux.

Je te remercie de ton conseil, mais je ne vais pas arreter d' ecouter Inter, parce que ce Monsieur prend l' antenne 5 minutes de temps en temps, alors que c' est justement l' absence d' imperatifs commerciaux qui lui permet, sans doute, de continuer à debiter ses conneries sur les ondes d' une radio publique, par ailleurs souvent fort interessante.

PS: Certes CARLIER a une serieuse surcharge ponderale, mais le premier a en souffrir ça doit bien etre lui. Alors axer l' essentielle de sa critique sur ce probleme là, je trouve ça tres petit.

---------------

n°22034
ASNL 4ever
Posté le 26-06-2008 à 16:30:09  profilanswer

c'est vrai, mais moi quand on dit des conneries, je répond par des conneries, bien que je devrais pas car je me rabaisse au niveau du con qui les a prononcées (dsl c'est + fort que moi)

n°22097
louis de f​unes
Posté le 28-06-2008 à 21:03:51  profilanswer

ASNL 4ever a écrit :

c'est vrai, mais moi quand on dit des conneries, je répond par des conneries, bien que je devrais pas car je me rabaisse au niveau du con qui les a prononcées (dsl c'est + fort que moi)

Carlier est un provocateur intelligent ... et ce sont les cons qui réagissent au premier degré !

n°22098
djos
Posté le 29-06-2008 à 07:24:02  profilanswer

De facon generale , Carlier me fait rire et la plupart du temps il dit la verite , rien que la verite .

En ce qui concerne , sa derniere attaque contre l'ASNL , la seule chose qui me derange c'est qu'il considere que Pablo est un clown . Eh pourquoi c'est un clown ? A cause de son francais pas academique ? Si c'est le cas , c'est a la limite du racisme !
Honnetenment Pablo me fait penser  a beaucoup de choses ( surtout des bonnes ) mais pas a un clown !

Au niveau du jeu , je crois qu'on est tous d'accord : au rapport budget / qualite de jeu , on est devant tout le monde meme Lyon .

Encore une fois , qu'il s'attaque a notre jeu , j;accepte a la limite surtout quand toute la France a pense qu'on etait un feu de paille et qu'on a tenu mais s'attaquer a Pablo c'est tres bas . Je suis d'ailleurs tres fier que Pablo n'est meme pas reagit .

n°22104
ClaudeAlai​n
Posté le 29-06-2008 à 10:38:54  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

il aurait fallu qu'il se penche un peu... On le paye grassement... :o

Tu es dur quand même!

n°22110
Sven
Sven Van Walkenburg- Reykjavik
Posté le 29-06-2008 à 14:30:10  profilanswer

J'ai juste une question...

Si Carlier déplore le manque de spectacle en rebondissant sur la déclaration de PC, comment notre coach peut-il être un clown si l'ASNL n'est pas un cirque?

Je demande juste...

Pour le reste, ça me passe au-dessus...

---------------
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" (Friederich Nietzche)
n°22152
Avalanche1​9
Posté le 30-06-2008 à 14:35:24  profilanswer

Sven a écrit :

J'ai juste une question...

Si Carlier déplore le manque de spectacle en rebondissant sur la déclaration de PC, comment notre coach peut-il être un clown si l'ASNL n'est pas un cirque?

Je demande juste...

Pour le reste, ça me passe au-dessus...

Si Carlier te passes au-dessus, fait gaffe qu'il ne s'écrase pas, ça pourrait être dangereux !!!
 :D

n°22157
Stan
Posté le 30-06-2008 à 17:06:30  profilanswer

louis de funes a écrit :

Carlier est un provocateur intelligent ... et ce sont les cons qui réagissent au premier degré !

Dans certains domaines (celui des médias par exemple) c'est possible. Dans celui du foot, c'est surtout un guignol qui ne voit notre sport que par un seul bout de la lorgnette...

---------------
- = le blog de Stan = -
n°22159
elcardo
Posté le 30-06-2008 à 18:57:52  profilanswer

Faut-il y voir le fait qu'il en veuille à l'ASNL -comme beaucoup d'autres -suite là a procédure engagée par JR dans  l'affaire Micoud ? Aux yeux de la France du foot , l'ASNL s'est ridiculisée  à cette occasion et comme JR est souvent présent sur le banc... Enfin ce n'est que mon intrepretation des propos tenus par Carlier... Mais comme il a été dit ici : bonne nouvelle, France 2 foot s'arrête donc adieu les Balbir, Carlier, Courbis, Lucas ... Hormis le mafieux, les autres s'y connaissent autant en foot que Maité...

Message cité 1 fois
Message édité par elcardo le 30-06-2008 à 18:58:09
n°22161
TITI1705
Posté le 30-06-2008 à 19:34:08  profilanswer

elcardo a écrit :

Faut-il y voir le fait qu'il en veuille à l'ASNL -comme beaucoup d'autres -suite là a procédure engagée par JR dans  l'affaire Micoud ? Aux yeux de la France du foot , l'ASNL s'est ridiculisée  à cette occasion et comme JR est souvent présent sur le banc... Enfin ce n'est que mon intrepretation des propos tenus par Carlier... Mais comme il a été dit ici : bonne nouvelle, France 2 foot s'arrête donc adieu les Balbir, Carlier, Courbis, Lucas ... Hormis le mafieux, les autres s'y connaissent autant en foot que Maité...

je pense que ca n a rien a voir il descend l ASNL depuis le debut de la saison c est plutot l autre gros de menes qui ressort des qu il peut l affaire il l a fait pendant l euro a 100% euro :jap:

n°22164
Le Boucher
Posté le 30-06-2008 à 19:52:42  profilanswer

:kaola: On s'en fout...  
En bien ou en mal, l'essentiel est que l'on parle de nous.
La repectabilité viendra ensuite.
Rien de pire que l'anonymat et l'indifférence et là, on a beaucoup donné.
Alors vas-y mon gros, casse.  
Même dans le rôle du méchant ou du clown, pour nous, c'est bon à prendre.

n°22168
ASNL 4ever
Posté le 30-06-2008 à 20:57:00  profilanswer

louis de funes a écrit :

je suis d'accord mais complètement pas pour "intelligent", si il a certes des qualités rédactionnelles et d'argumentation, il base surtout ses textes sur les défauts des gens, leurs points faibles  :pfff: , comme les imitateurs et autres humoristes direz vous, mais chez lui c'est petit et pas souvent drôle, n'en déplaise au bon vieux Denis qui rigole toujours aussi grassement à sa chronique

---------------
Impossible is nothing...but nothing is everything!
http://louickx.labrute.fr/
n°22472
Bruce Wayn​e
Posté le 06-07-2008 à 19:32:26  profilanswer

Vraiment aucune plume, un humour creux et politiquement ultra correct sous des airs faussement impertinents, la forme est naze et le fond n'est pas franchement mieux : toujours les mêmes cibles, les mêmes critiques ultra-attendues, des coups de gueule au niveau de ceux de Pernaud dans "Combien ça coute", aucune argumentation solide dans ses attaques gratuites, il fonctionne au délit de sale-gueule... Bref, un mec qui fait honneur au service public quoi...
Comme je l'avais dit dans un autre topic y'a un petit moment, ça m'fait un poil mal au cul que ma redevance file tout droit dans ses poches.

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse