FORUM d'asnl.net
  Actualités

Loties à droite plutôt que Sami.

Les matchs : Bobo54, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°207660
Pico-l'eau
Profil : International
Posté le 05-02-2012 à 17:17:33  profilanswer

J'aimerais connaître vôtre avis sur le poste de latéral droit. On sait que beaucoups de monde y à jouer et en ce moment c'est Sami qui occupe le poste.
Moi, je ne le trouve pas très bon, surtout qu'il n'apporte rien offensivement ce qui nous empêche de créer le surnombre.
Personnelement, j'aimerait bien voir Loties. Il est rapide et aime faire des longue percées devant.
Il sait également faire de bons centre & à déja occuper ce poste.  
Qu'en penser vous ?

---------------

n°207662
djay54
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-02-2012 à 17:20:32  profilanswer

J'en pense que dans l'absolu je préfère largement Lotiès à Sami, qui pour moi n'a pas le niveau pour etre titulaire en L1 (se débarasse trop souvent du ballon, pas très vif et fait sa grosse boulette à chaque match) mais il faut bien admettre que sur les 2 derniers matchs, Sami fait convenablement le job défensif à droite et c'est ce qu'on lui demande en priorité

n°207666
Juuu54
Nancy ma ville, ma fierté !
Posté le 05-02-2012 à 17:32:12  profilanswer

Apparemment Lotiés n'a pas convaincu JF a droite d'ou la titularisation de Sami a droite, pour l'instant il s'en sort pas trop mal même si c'est dommage de ne pas avoir un vrai arrière droit qui serai capable d'apporter le surnombre offensivement plusieurs dans le match comme le fait très bien Haidara sur son coter gauche depuis 2 matchs.
Mais bon si sa peu se passer comme ça jusqu'a la fin de la saison, je signe tout de suite !

Message édité par Juuu54 le 05-02-2012 à 17:32:53

---------------
ON RESTE EN LIGUE 1 !
n°207667
pitchoun54
Posté le 05-02-2012 à 17:33:37  profilanswer

je pensais que diakité avait le meilleur potentiel à ce poste parmi les joueurs au club jusqu'il y a peu...

je plaçais immédiatement derrière jordan loties !

or on a maintenant du sami, pour lequel déjà cet été, au vu de la plupart de ses quelques prestations du passé, je ne comprenais même pas qu'on l'ai fait ressigner ici.

il est lourd, il n'avance pas, il est quasiment éliminé lors de chaque confrontation directe avec un joueur adverse, lorsqu'il est en train d'être passé c'est accrochage du maillot systématique, il n'apporte rien offensivement, il est un des 2 ou 3 plus faibles techniquement. par rapport à jordan il a semble t il un peu plus de potentiel dans la concentration ? et c'est ausi le seul quyi peut frapper jusqu'aux panneaux d'affichages ! quelle frappe ! çà faut le reconnaître. Et il faut bien trouver "quelque chose" à son crédit  .
c'est peut être un bon gars mais pour moi il n'a pas le niveau demandé.

et voilà que tu demande l'avis des internautes à son sujet !!!  ;)

bâ voici le mien.
cependant il joue... :pt1cable:
mais sur que c'est un poste où l'équipe, où le groupe peut encore très très aisément progresser. suffit de trouver un "HEIDERE" et l'affaire est jouée . lol

Message édité par pitchoun54 le 05-02-2012 à 17:39:29
n°207670
Pico-l'eau
Posté le 05-02-2012 à 17:46:13  profilanswer

Je ne demande pas l'avis des internautes au sujet de Sami comme tu dis, mais bien de Jordan Loties  ;)  
Moi j'ai l'impression que JF l'as dans le nez depuis le penalty qu'il à provoqué face à Dijon.

---------------

n°207671
boul54
Posté le 05-02-2012 à 17:54:00  profilanswer

djay54 a écrit :

J'en pense que dans l'absolu je préfère largement Lotiès à Sami, qui pour moi n'a pas le niveau pour etre titulaire en L1 (se débarasse trop souvent du ballon, pas très vif et fait sa grosse boulette à chaque match) mais il faut bien admettre que sur les 2 derniers matchs, Sami fait convenablement le job défensif à droite et c'est ce qu'on lui demande en priorité

+1

j'étais très craintif de voir sami au poste d'arrière droit comme en défense centrale d'ailleurs  :lol:  
mais sur les 2 derniers matchs on ne peut pas lui reprocher grand chose, il est bon derrière
bien sur, offensivement il ne fait rien, mais ça on le sait, il ne peut pas
donc ça ne sert à rien de lui en vouloir pour ça

s'il continue des performances comme lors des 2 derniers matchs, ce sera nickel

faut pas oublier qu'il y avait un certain pitroipa de son côté et on ne l'a pas beaucoup vu du match

n°207672
baulli
ASNL à jamais ! ! !
Posté le 05-02-2012 à 17:55:18  profilanswer

le seul soucis c'est qu'il se débarasse souvent du ballon

---------------
Qui avale une noix de coco doit avoir confiance en son anus !!!
n°207673
Link54
Allez Nancy !!!
Profil : Amateur
Posté le 05-02-2012 à 18:07:12  profilanswer

Nous avons souvent l'impression que dès que Sami touche la balle plus longtemps que 3 secondes, il est obligé de faire une longue balle. Alors c'est sur qu'offensivement il est très très limité. Bien que ca soit un joueur que je n'aime pas, pour le moment défensivement il est convenable..
Etant donné que Loties manque trop de concentration, je lancerais un jeune dans le bain...La formation ça sert aussi à cela.

---------------
▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Allez Nancy ! ♥ ♥ ♥ MOLLO !
n°207689
veinticinc​o
Posté le 05-02-2012 à 19:31:35  profilanswer

Pico-l'eau a écrit :

Je ne demande pas l'avis des internautes au sujet de Sami comme tu dis, mais bien de Jordan Loties  ;)  
Moi j'ai l'impression que JF l'as dans le nez depuis le penalty qu'il à provoqué face à Dijon.

Bah, Corréa sortait parfois des joueurs à la 45 ème et d'autres ne rentraient jamais. C'est comme ça, ils ont leurs propres analyses que nous ne partageons pas toujours et cela est valable pour Fernandez et pour tous les autres. Aprés Calvé n'est certainement pas pire que Sami et ainsi de suite et ont pourra en palabrer pendant des heures et des heures que cela ne changera rien à rien.

n°207692
le seichan​nais
Posté le 05-02-2012 à 19:46:14  profilanswer

pour le moment Sami fait le job,Loties a eu sa chance et pas q'une fois il a rien prouvé à ce poste

n°207694
blork
Posté le 05-02-2012 à 19:55:11  profilanswer

Lotiès n'apporte pas forcément plus offensivement.
Et dans notre dispositif tactique actuel, je dirai que les latéraux n'ont pas besoin de s'appeler Roberto Carlos.
Pour faire l'animation dans les couloirs y a des ailiers ou des joueurs suffisamment puissants, techniques et rapides pour le faire (Lemaitre, Mollo, Bakar, Karaboué)

Dans notre situation que Sami et Haidara s'appliquent en premier lieu à bien défendre et verrouiller leurs couloirs, pour l'apport offensif on verra ça la saison prochaine ou quand on sera sauvés.

---------------
A clean desk is a sign of a sick mind.
n°207701
djay54
Posté le 05-02-2012 à 20:26:13  profilanswer

pour le moment je dois avouer que je suis agréablement surpris par Sami, je pensais qu'en latéral il serait encore plus catastrophique que dans l'axe et que son manque de vitesse ferait qu'il serait systématiquement bouffée, mais jusque là il s'en sort plutôt bien.
A voir contre des ailiers plus forts mais pour le moment, il s'en sort défensivement mieux qu'Helder et Calvé

n°207714
noob asnl
Posté le 05-02-2012 à 21:02:28  profilanswer

Voilà ce que j'en pense :
Calvé s'est fait sortir de l'équipe parce que pas assez bon défensivement dans une défense à quatre, alors même si Sami n'apporte rien offensivement, il a très bien fait son boulot défensivement les 2 derniers matchs, alors autant continuer, on change pas une équipe qui gagne.
La victime collatérale du replacement de Sami à droite, c'est Karaboué puisque ces 2 derniers matchs notre jeu a très clairement penché a gauche, avec très peu d'attaque coté droit, et sur ce point c'est vrai qu'on aurait besoin d'un vrai arrière droit de métier.

n°207715
noob asnl
Posté le 05-02-2012 à 21:05:04  profilanswer

djay54 a écrit :

pour le moment je dois avouer que je suis agréablement surpris par Sami, je pensais qu'en latéral il serait encore plus catastrophique que dans l'axe et que son manque de vitesse ferait qu'il serait systématiquement bouffée, mais jusque là il s'en sort plutôt bien.
A voir contre des ailiers plus forts mais pour le moment, il s'en sort défensivement mieux qu'Helder et Calvé

Pitroipa est l'un des meilleurs ailiers du championnat quand même...

n°207717
djay54
Posté le 05-02-2012 à 21:18:25  profilanswer

oui mais hier c'était Pitroipa On Ice, comme pour les autres, ca n'aide pas trop les courses et les débordements !!!

n°207718
azzurro
Non au foot business !
Posté le 05-02-2012 à 21:33:33  profilanswer

Loties est d'une naïveté tactique rare. Il est régulièrement en retard dans les duels et souvent mal placé à la retombée du ballon. J'en veux pour preuve ses nombreux pénos provoqués. Si sa pointe de vitesse est intéressante, il a été en tant qu'arrière droit régulièrement débordé eu égard à ses déplacements latéraux catastrophiques....remember le match contre l'OM la saison dernière où André Ayew s'était régalé !
Je préfère mille fois Sami !

---------------
" L'objectif ce sont les demi-finales de la coupe de l'UEFA"
" Je peux vous promettre que l'Asnl terminera dans les 10 premiers"
n°207719
the woice
Président, ...
Posté le 05-02-2012 à 21:34:27  profilanswer

Je ne suis pas fan de SAMI, mais pour le moment, il fait le bouleau défensif.

Concernant LOTIES, il fait un match catastrophique à droite contre AUXERRE (CDL il me semble !) et quand il a assuré l’intérim  la saison passée, ça n'était pas bien brillant !!!

S'il faut sortir SAMI, j’essayerai plutôt un jeune du centre si la situation mathématique au classement s'est améliorée.

---------------
Aux grands maux les grands remèdes...

Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°207723
PEPE54
raikkonen le retour
Posté le 05-02-2012 à 21:56:48  profilanswer

j'aime vraiment pas sami en defense central mais en lateral defensivement pour l'instant sa va!! sans etre genial il fait le boulot , meme si il fait au moins une a deux grosses boulette par match ! loties ma souvent decu a droite et en plus sa se voyait qu'il n'aimait pas le poste ;alors pour l'instant je prefere sami

n°207738
Mister G
Posté le 06-02-2012 à 07:10:54  profilanswer

Franchement sami m'étonne agréablement à ce poste. Enfin je parle au niveau défensif car ses relances sont catastrophiques quand même.
C'est une bête à l'impact et il en veut ça se voit sur le terrain.
Je le préfère là que déf' central pour ma part.

Et comme dis Blork très justement, dans ce système, on a moins besoin d'avoir des flèches en arrière d'ailes, les couloirs offensifs sont pris par Lemaitre ou Bakar à gauche et Karaboué à droite.

---------------
Il faudrait s'efforcer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)

n°207741
marcofortu​ne
nancy es magique
Posté le 06-02-2012 à 10:09:16  profilanswer

je trouve sami bon a ce poste, quand j'ai vu qu'il allait avoir pitropa au marquage j'ai eu peur mais sami a ete meilleur bravo a lui, maintenant c'est vrai qu'il apporte pas offensivement mais tant qu'il fait son match derriere c'est bien, maintenant calve aussi avait fait des bon match les 2 premiers donc faut voir sur la duree

n°207750
andiamo
supporter depuis 30 ans
Posté le 06-02-2012 à 12:15:23  profilanswer

je suis d'accord avec nombre d'entre vous. Sami me surprend agréablement à ce poste, moi qui étais le premier à hurler à l'annonce de cette possibilité. Il faut effectivement voir à la longue mais pouquoi pas, si cela contribue à solidifier notre défense... Après tout,si Rennes s'est entêté à jouer dans l'axe, ce n'est peut être pas pour rien.
Et puis , ses relances hasardeuse, je préfère qu'il les fasse en latéral plutôt qu'en central...

n°207752
D4rko
Posté le 06-02-2012 à 12:21:06  profilanswer

"Sami" et "bon" ca ne peux pas aller dans la même phrase... Ou alors en utilisant la négation. Sami sert juste à gêner l'ailier gauche adverse pour cela on va dire qu'il est correct,mais pour le rest il ne sait pas faire une relance ni une conduite de balle, ses passe sont très approximatives voir très dangereuses par moment. Ce joueur ne devrait pas se trouver sur un terrain de foot de L1. N'importe quelle joueur avec un potentiel défensif m'irait mieux (ce qui exclu Calvé et Helder). Loties est meilleurs défensivement et meilleurs balle au pied je vois même pas pourquoi on hésite à condition qu'il ne monte pas trop... Ou alors un jeune de CFA.

Message édité par D4rko le 06-02-2012 à 12:24:21
n°207753
djaydy54
rouge et blanc!!
Posté le 06-02-2012 à 12:26:10  profilanswer

Pour l'instant Sami se débrouille plutôt bien a ce poste,alors pourquoi critiquer? hein D4rKo tu pense faire mieux que lui....moi je suis pas sur,alors quand un joueur est bon faut le dire et arrêter de casser a tout va!

---------------
allez Nancy
n°207755
D4rko
Posté le 06-02-2012 à 12:27:40  profilanswer

djaydy54 a écrit :

Pour l'instant Sami se débrouille plutôt bien a ce poste,alors pourquoi critiquer? hein D4rKo tu pense faire mieux que lui....moi je suis pas sur,alors quand un joueur est bon faut le dire et arrêter de casser a tout va!

Oh oui pas de problème pour faire mieux je joue latéral droit en club, qu'on me laisse ma chance ^^  
Sami dépanne ou défend à peu prés correctement mais de la à dire qu'il est bon il y a un grand pas... Techniquement c'est une chèvre et il apporte rien au jeu, au contraire d'Haidara qui lui me surprend un peu plus que Sami.

Message édité par D4rko le 06-02-2012 à 12:29:44
n°207756
ASNLFAN
un pour tous ,tout pour moi...
Posté le 06-02-2012 à 12:30:34  profilanswer

le seichannais a écrit :

pour le moment Sami fait le job,Loties a eu sa chance et pas q'une fois il a rien prouvé à ce poste

Tout à fait d'accord +1

---------------
" En général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents."  De Gaulle
n°207757
nofun
Posté le 06-02-2012 à 12:34:18  profilanswer

Sami est solide et se consacre à sa tache défensive et il le fait très bien.
C'est sûr qu'il ne crée pas le danger par des montées offensives. Mais laissons lui le temps, il débute au poste et fait ce qu'on lui demande: Bloquer les attaques.

n°207758
D4rko
Posté le 06-02-2012 à 12:39:40  profilanswer

nofun a écrit :

Sami est solide et se consacre à sa tache défensive et il le fait très bien.
C'est sûr qu'il ne crée pas le danger par des montées offensives. Mais laissons lui le temps, il débute au poste et fait ce qu'on lui demande: Bloquer les attaques.

Oh j'ai pas besoin que Sami apporte offensivement, si au moins ses passes arrivaient à destination et si il était capable d'avancer un peu avec le ballon dans les pieds je pourrais dire qu'il est bon...

n°207759
ASNLFAN
un pour tous ,tout pour moi...
Posté le 06-02-2012 à 12:48:47  profilanswer

Sami n'est surement pas le meilleur latéral de ligue 1,c'est le moins que l'on puisse dire mais défensivement Lotiès et Calvé ne sont pas meilleurs.Avec la compo actuelle l'équipe n'a encaissé qu'un seul but en deux rencontres alors qu'ils prenaient deux pions par match donc...

---------------
" En général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents."  De Gaulle
n°207760
cascarino
Un seul club: Nancy!
Posté le 06-02-2012 à 12:53:52  profilanswer

Certainement pas.

Loties est un nullos qu'on se traine depuis 3 ans, il est encore plus mauvais en lateral qu'en defense centrale.  

Comme par hasard, des qu'il n'est plus la la defense tient mieux la route.

---------------
Voilà ce qu'il se passe quand on flingue l'équipe au mois d'Août...
n°207773
homer
Rouge&Blanc tout fout le camp
Posté le 06-02-2012 à 13:52:41  profilanswer

On ne va pas cracher sur le morts... Loties est sur le banc, on va pas continuer à s'acharner sur lui. Maintenant il lui faut apprendre les bases du football et peut-être qu'il deviendra un bon joueur.

n°207775
foutding
Posté le 06-02-2012 à 13:57:06  profilanswer

Lotiés a fait trop de boulettes et JF ne veut plus tenter de le replacer. Il aura  sa place par nécessité absolue mais je sens qu'il sera sur la liste des transferts en fin de saison! (Il ira chez PC)

n°207776
mpelforth
Posté le 06-02-2012 à 14:20:38  profilanswer

J'ai trouvé Sami plutôt bon, costaud ...

n°207779
Miljenović
Curva Sud Milano
Posté le 06-02-2012 à 14:55:12  profilanswer

Excusez-moi, mais est-ce que Sami a été pris de vitesse par Kembo ou Pitroipa ? Non, donc on le laisse à ce poste.

n°207786
lamechh
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 06-02-2012 à 15:37:02  profilanswer

sami vient d'enchainer 2 tres bon match à ce poste donc pas de raison de l'enlever

n°207798
Pico-l'eau
Posté le 06-02-2012 à 16:57:05  profilanswer

Miljenović a écrit :

Excusez-moi, mais est-ce que Sami a été pris de vitesse par Kembo ou Pitroipa ? Non, donc on le laisse à ce poste.

Oui mais un latéral dans le football moderne doit aussi être capable de monter, centrer, apporter le surnombre devant, tu vois ?

---------------

n°207805
chrissou
Profil : Pro
Posté le 06-02-2012 à 17:34:05  profilanswer

Pico-l'eau a écrit :

Oui mais un latéral dans le football moderne doit aussi être capable de monter, centrer, apporter le surnombre devant, tu vois ?

ce n'est pas forcément une obligation dans notre nouvelle configuration avec des joueurs de couloirs comme Karaboué et Lemaître.

On voit que dès que nos latéraux montent, le danger revient sur nos buts...

On a vu ce que ça a donné avec Lotiès contre Marseille (cf le troisième but qu'on se prend où il perd le ballon en essayant de remonter et derrière ça fait but.

Je ne suis pas spécialement fan de Sami (c'est le moins qu'on puisse dire) mais sur les deux derniers matchs il m'a agréablement surpris et je ne lui reprocherai pas de se concentrer sur ses tâches défensives car devant on a des joueurs qui savent faire la différence sans qu'il y ait besoin de l'apport des latéraux

n°207807
Miljenović
Curva Sud Milano
Posté le 06-02-2012 à 17:51:28  profilanswer

Pico-l'eau a écrit :

Oui je vois. Mais ces latéraux dont tu parles, il faut sortir les $ous pour les avoir. Et dans notre situation, je préfère un latéral qui se concentre pleinement
 sur sa tâche défensive.

n°207811
Pico-l'eau
Posté le 06-02-2012 à 18:13:08  profilanswer

Oui, quoique Haïdara ne nous à pas coûter grands chose.
Je m'étonne que dans le centre de formation, il n'y est pas un seul jeune capable de jouer à droite en équipe première, pas un seul.

---------------

n°207825
djay54
Posté le 06-02-2012 à 19:48:15  profilanswer

Miljenović a écrit :

je suis aussi agréablement surpris par Sami, mais ne tirez pas d'enseignements trop rapides sur un match qui se déroulait sur une semi-patinoire

n°207826
Pico-l'eau
Posté le 06-02-2012 à 20:39:28  profilanswer

djay54 a écrit :

je suis aussi agréablement surpris par Sami, mais ne tirez pas d'enseignements trop rapides sur un match qui se déroulait sur une semi-patinoire

Déja, ce n'est pas spécialement sur le match de Samedi que l'on juge Sami. Et je en tire pas d'enseignement, je me demande ce qui serait la meilleur solution.

---------------

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Actualités