FORUM d'asnl.net
  Actualités

Stade Marcel Picot • Projets, Agrandissement...

saint just, Killer de Bug Actualités : Blowing Le mercato : saperlipopette, 2 utilisateurs anonymes et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°50781
fullpicot
Profil : Modérateur
Posté le 27-11-2008 à 11:31:55  profilanswer

Novembre 2008 : l'Asnl annonce vouloir agrandir son stade en vue de participer à l'euro 2016.

Le 20 mai 2011 : le stade Marcel Picot a été retenu dans les 9 qui accueilleront des matches de l'Euro 2016.

Le 16 juin 2011 : Après l'appel de Saint Etienne suite à la non sélection de la ville ainsi que de Toulouse, l'UEFA annonce que Saint Etienne et Toulouse sont repêchées et accueilleront aussi des matches. La compétition passe donc à 11 stades.

Le 2 décembre 2011 : la CUGN convoque la presse pour annoncer officiellement que Nancy se retire de l'euro. La conjoncture + les résultats sportifs en chute libre + la part des fonds publics revue à la hausse par rapport à l'accord initial auront eu raison du projet. Les supporters sont sous le choc, et espèrent que leur président ne jettera pas l'éponge après un tel revers.

Le 9 décembre 2011 : Dans  une interview accordée à l'Est Républicain, Jacques Rousselot avoue se sentir "abasourdi, groggy, KO debout" suite à la décision précipitée de la CUGN, sans même avoir cherché à dialoguer avec lui.

Le 12 décembre 2011 : interview de Jacques Rousselot sur le site officiel de l'ASNL, où il avoue avoir songé au pire, mais aussi et surtout faire face, et laisse entendre que pourquoi pas un autre projet de stade, ailleurs...

Le 13 décembre 2011 : d'après un article du Républicain Lorrain, Metz a de sérieuses chances d'être repêchée par l'UEFA. Le président du FC Metz s'active pour présenter un projet solide.

Le 29 février 2012 : Metz abandonne également.

Le 4 avril 2012 : Dans une interview accordée à l'Est Républicain, Jacques Rousselot affirme avoir fait une proposition d'achat du stade Marcel Picot à la CUGN, afin de pouvoir faire les aménagements sans dépendre des décisions de la communauté urbaine.

Citation :

Et l’on reparle du stade ?

Oui, même si je me remets seulement de ce qu’on m’a fait. J’ai rencontré récemment le président du Grand Nancy, je lui ai reparlé de la place du football à Nancy, de la ferveur populaire et donc de l’évolution nécessaire de l’outil. Il m’a écouté.

Vous lui avez fait des propositions ?

Oui. J’ai relancé un débat : l’ASNL va demander à acquérir son stade pour pouvoir évoluer. Dans cinq ans, Marcel-Picot sera obsolète. Il faut qu’on se mette d’accord sur un prix, là aussi j’ai fait une offre. Chacun réfléchit. Moi, ce que je sais, c’est qu’on ne peut pas rester comme ça. Le supporter est aussi un client, il faut lui apporter quelque chose de plus, avant, pendant et après le match. Des parkings, du confort, de la convivialité, de la chaleur.

Vous allez garder la pelouse synthétique ?

Oui. Surtout si on veut un outil multifonctionnel.

Source : http://www.estrepublicain.fr/sport [...] r-le-stade

-

-

-

-

L'ancien projet d'agrandissement de Marcel Picot :

http://www.asnl.net/upload/cache/pages/stade/stade/stade2016_w620px_h319_r1_q75-9.jpg
Ex-projet d'agrandissement du stade.

Présentation vidéo

- Capacité prévue : 32 000 / 35 000* places dont 3000 places VIP. (*on trouve les deux chiffres suivant les sources)

- Toit du stade : prévu amovible à l'origine, mais qui pourrait être fixe pour diminuer le coût. (la décision ne serait encore pas définitive)

- Prix et financement du stade : environ 68 m€ financés à hauteur de 30 M€ par la Communauté Urbaine du Grand Nancy, 8 M€ par l'Etat (stade retenu) et 30 M€ par l'ASNL sur 30 ans. (chiffres précis à confirmer)

- Aménagements extérieurs prévus : à compléter

- Pelouse : synthétique, remplacée par du gazon naturel le temps de l'euro 2016.

- Quels matchs et quelles nations à Picot pendant l'Euro 2016 ? 4 matches de poule et un 1/8 de finale seront joués à Nancy. Pour les nations présentes, tout est possible, en fonction du tirage au sort qui se déroulera le dimanche 9 mars 2014 à Nice.

- Début prévu des travaux : Fin 2012 source asnl.net

- Fin prévue des travaux : courant 2013 / 2014 ?

- Quels spectacles pourra-t'on voir dans le nouveau Picot ? : Du foot bien sûr, mais beaucoup d'autres possibilités seront offertes. D'après asnl.net le club établira un partenariat avec une société de projet.

Citation :

L‘ASNL sera locataire de cette société de projets avec un loyer à définir. Cette société aura pour mission de construire le stade, d’en gérer l’exploitation et d’améliorer le quotidien du compte d’exploitation avec des concerts, des conventions, des scénographies comme Ben Hur, Aïda… On est bien avancé. Pendant 4, 5 mois, on mènera une réflexion sur le projet, l’amélioration, les coûts réels. En décembre, il y aura l’attribution définitive. Restera à déposer le permis de construire et lancer les appels d’offres. »

http://www.asnl.net/upload/cache/pages/stade/stade/stade5_w576_h297_r4_q75-9.jpg

Le stade de Nancy sera le seul à représenter le Grand Est lors de cette compétition.
Les autres stades retenus sont :
- le Stade de France (Saint-Denis),
- le Parc des Princes (Paris),
- le stade de Lens,
- le grand stade de Lille,
- le Grand stade de Lyon,
- le Stade Vélodrome (Marseille),
- le stade de Nice
- le Grand Stade de Bordeaux.
- le stade de Saint Etienne (repêché)
- le stade de Toulouse (repêché)
http://s2.e-monsite.com/2010/05/28/08/resize_550_550//Carte-stade-euro-2016.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fullpicot le 04-04-2012 à 12:09:36
n°50782
tonio
Non Inultus Premor
Profil : International
Posté le 27-11-2008 à 11:34:07  profilanswer

En tous cas, j'ai envie d'y croire !  :bounce:  

Mais tant que rien est officiel, on est sûr de rien...

---------------
Piantoni
n°50788
Rhadamanth​e
Profil : Ballon d'or
Posté le 27-11-2008 à 11:59:46  profilanswer

Je n'y crois pas trop personnellement, 35 000 places ce ne sera pas suffisant quand on sait contre qui on serait en compétition :

- Stade de France.
- Parc des Princes.
- Stade Vélodrome.
- Bollaert.
- Futur stade de Lille.
- Futur stade de Lyon.

+ éventuellement Chaban-Delmas, la Beaujoire, la Route de Lorient, le Stadium de Toulouse qui voudront sûrement se lancer dans la course et qui ont de l'avance sur nous. Sans parler du grand stade Niçois qui finira bien par voir le jour d'ici là !

n°50807
Patachat
"Supportons quoi qu'il arrive"
Posté le 27-11-2008 à 13:02:19  profilanswer

n°50808
eldingo
on gagne et on perd ensemble
Posté le 27-11-2008 à 13:05:15  profilanswer

surtout que tout le monde à la meme idée derrière la tête, agrandir leur stade. Tous les clubs (enfin 80% des clubs) on dit qu'ils allaient agrandir leur stade)

---------------
~~~~ FeRnAnDo ToRrEs ~~~~
~~~~~~~~3l NiÑo~~~~~~~~
n°50812
D4rko
Posté le 27-11-2008 à 13:23:47  profilanswer

Et pourquoi pas... Nancy est belle et bien au coeur de l'europe. Ce genre de manifestation a pour but de faire venir un maximum de gens de l'etranger et de les faires depenser de l'argent en France. Ca sera plus facile pour le reste de l'europe de venir a Nancy plutot qu'a Rennes, Bordeaux, Lens ou Nantes... Surtout si la zone hoteliere et commerciale est devellopée aux abords du stade.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rko le 27-11-2008 à 13:25:55
n°50823
Musijeff
Posté le 27-11-2008 à 13:49:12  profilanswer

Et encore un topic de plus sur ce sujet  :fou:  NON et NON et NON ! Pas d'agrandissement de PICOT. Inutile, ridicule et coûteux. :pfff: Ras-le-bol de le répéter. Si l'ASNL repartait en L2 ... et en plus pour un ou deux matchs de l'EURO non assurés. Gâchis énorme ! Dans le cas où ce projet serait lancé, pas mal de contribuables de la CUGN réagiront pour le faire annuler. Et je serai à leur tête s'il le faut.

n°50825
willy54
Posté le 27-11-2008 à 13:57:15  profilanswer

J'y crois pas trop....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=GtLxpMyh13g
n°50861
nancy1989
Profil : Pro
Posté le 27-11-2008 à 15:49:56  profilanswer

Moi j'y crois et ça se fera !
JR n'a pas envoyé ses troupes pour étudier les stades hollandais pour du vent..  
Et juste comme ça, la zone dite "de loisirs et commerciales" est déjà en cours de constructions (sous la tribune hazotte et peut être élargies sous les tribunes schuth et pianto). Notre projet est déjà en marche alors que d'autres stades attendent d'avoir la réponse si oui ou non la France a l'euro pour mettre en route le projet (toulouse, rennes..).

n°50872
djay54
Posté le 27-11-2008 à 16:36:45  profilanswer

en sachant que strategiquement parlant, retenir pour l'euro un stade dans l'Est serait une bonne chose, et d'après ce que j'avais lu dans le rapport de Seguin en vitesse, on peut imaginer que Nancy serait en compétition avec Strasbourg qui a aussi comme projet de construire un nouveau stade avant 2016. Donc c pas perdu mais c loin d'etre gagné egalement !

n°50874
Died
qui s'y frotte s'y pique!
Posté le 27-11-2008 à 17:04:32  profilanswer

djay54 a écrit :

en sachant que strategiquement parlant, retenir pour l'euro un stade dans l'Est serait une bonne chose, et d'après ce que j'avais lu dans le rapport de Seguin en vitesse, on peut imaginer que Nancy serait en compétition avec Strasbourg qui a aussi comme projet de construire un nouveau stade avant 2016. Donc c pas perdu mais c loin d'etre gagné egalement !

Surtout qu'a strasbourg , ce sera un stade "neuf" et avec une capacité superiere au 35000 spectateurs de nancy!

n°50887
dswizard
Posté le 27-11-2008 à 18:04:04  profilanswer

IL suffit de faire mieux que Strasbourg en terme de résultat (c bien partie) et un projet plus grand ( et c pas gagné c clair).

n°50888
el gringo
rose promise = chomedu
Posté le 27-11-2008 à 18:05:02  profilanswer

il faut tout faire pour l'avoir le nouveau Picot, c'est la place de l'ASNL en Lorraine qui est en jeu !
faut pas oublier l'environnement du stade, avec un beau complexe commercial : on est en centre ville !

n°50889
alleznancy​3
Posté le 27-11-2008 à 18:09:18  profilanswer

Died a écrit :

Surtout qu'a strasbourg , ce sera un stade "neuf" et avec une capacité superiere au 35000 spectateurs de nancy!

Avec l'aide de notre bienfaiteur Platoche, nous l'aurons peut etre cette fois ci.Si le NON de Mr rossinot pour la CM 98 ne lui ai pas rester dans la gorge

n°50898
lemiche
ASNL pour toujours !
Posté le 27-11-2008 à 19:24:46  profilanswer

L'agrandissement de Picot est prévu au programme. Que dire de plus, si ce n'est que c'est vrai. Maintenant la question d'être retenu pour l'euro 2016 c'est une autre paire de manches. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir accueillir cette événement. Ce sera aux dossiers les plus convaincants et JR s'y prépare. Ce n'est pas pour rien qu'il siège aux instances.

n°50904
le guyanai​s
Posté le 27-11-2008 à 20:18:56  profilanswer

Je vais me faire huer et traiter de fou mais pour moi l'asnl et le fc metz auraient tout intéret à fusionner et (c'est la mode chez nous) installer un beau stade à Pontam !
Imaginez un peu l'ambiance de fou qu'il y aurait dans les kops ! on aurait les nancéiens historik, les grenats véridik, un maillot qui mixerait notre chardon et leur couleur. Bref une vraie politique sportive lorraine !
Quelle utopie, tiens je me réveille, j'ai fait un beau rêve. :(

---------------
allez marco
la guyane en force !
n°50905
Time
Posté le 27-11-2008 à 20:19:31  profilanswer

Il faut au minimum un stade de 30 000 places.

Les stades ayant été soumis à la commission pour être présent à l'EURO 2016
Marseille 70 000
Lyon (nouveau stade) 60 000
Lille (nouveau stade) 50 000
Lens 50 000
Saint-Etienne 45 000
Nantes 45 000
Strasbourg 42 700
Nice 40 000
Toulouse 37 775
Rennes 35 000
Nancy 35 000
Bordeaux 34 694

Sachant que le SDF et le Parc des Princes n'ont pas été soumis à la commission pour être candidat à cet Euro.

Message édité par Time le 27-11-2008 à 20:19:55
n°50906
Musijeff
Posté le 27-11-2008 à 20:24:18  profilanswer

le guyanais a écrit :

Je vais me faire huer et traiter de fou mais pour moi l'asnl et le fc metz auraient tout intéret à fusionner et (c'est la mode chez nous) installer un beau stade à Pontam ! ... Bref une vraie politique sportive lorraine !

Non, ce projet était dans les tiroirs il y a 20 ans. Mais la "gueguerre Nancy-Metz" a tout cassé. :pfff:  NON à l'agrandissement de Picot et NON à un nouveau Stade à Nancy.

Message édité par Musijeff le 27-11-2008 à 20:25:40
n°50909
smad54
Grand prince des pommes !
Posté le 27-11-2008 à 21:18:35  profilanswer

le guyanais a écrit :

Je vais me faire huer et traiter de fou mais pour moi l'asnl et le fc metz auraient tout intéret à fusionner et (c'est la mode chez nous) installer un beau stade à Pontam !
Imaginez un peu l'ambiance de fou qu'il y aurait dans les kops ! on aurait les nancéiens historik, les grenats véridik, un maillot qui mixerait notre chardon et leur couleur. Bref une vraie politique sportive lorraine !

elle est ou la carabine ^^ en gros ce serai pont a mousson la capitale de la lorraine ^^

Pour le stade ça me tente bien moi :-)mais c'est un risque a prendre, car ou seront nous en 2016 ? Ligue 1 Ligue 2 ? Mais bon un beau stade de 35000 places j'aimerai voir ça :-)

---------------
  J'ai faim.  

n°50910
PinkNonoNH​S
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Posté le 27-11-2008 à 21:18:40  profilanswer

On va être en concurrence avec Strasbourg et Metz (allez voir leur forum c'est assez mdr comme ils ont peur de ne rien avoir  :D ).  

Nancy pourrait reçevoir des matchs de l'Euro, ça serait formidable mais difficile d'y croire vu comment on considère l'ASNL au point de vue national  :sarcastic:

---------------

n°50913
Musijeff
Posté le 27-11-2008 à 21:37:24  profilanswer

smad54 a écrit :

elle est ou la carabine ^^ en gros ce serai pont a mousson la capitale de la lorraine

Eh oui ! On trouve encore des types comme ça :lol: La honte ! :pt1cable: Un match en alternance entre deux villes ... parking sans problème. Une idée intelligente sans suite à cause de gens ridicules qui ne cessent de s'opposer. Un sondage serait fait, pas sûr que le résultat serait négatif.

n°50916
smad54
Posté le 27-11-2008 à 23:00:55  profilanswer

mais ce n'est pas de l'asnl qui faut tenir compte mais du stade Marcel Picot non ?

---------------
  J'ai faim.  

n°50917
smad54
Posté le 27-11-2008 à 23:05:37  profilanswer

Musijeff a écrit :

Eh oui ! On trouve encore des types comme ça :lol: La honte ! :pt1cable: Un match en alternance entre deux villes ... parking sans problème. Une idée intelligente sans suite à cause de gens ridicules qui ne cessent de s'opposer. Un sondage serait fait, pas sûr que le résultat serait négatif.

et le club s'appellerait comment ? Le FC Lorraine ? ^^ pourquoi devrait être représenter par une région et pas par une ville comme tout le monde... -_-

édit : désolé pour le double post

Message édité par smad54 le 27-11-2008 à 23:06:22

---------------
  J'ai faim.  

n°50922
homer
Posté le 28-11-2008 à 05:24:59  profilanswer

Musijeff a écrit :

Une cathédrale dans le désert. Non vraiment, super intelligent comme idée, t'en as d'autres des comme ça?

"Fusionner Nancy et Metz", et pourquoi pas fusionner Manchester City et United? Ou la Lazio et l'AS Rome? L'interet du championnat français, étant que donné que seul Lyon gagne, ne plus réside plus que dans les rares "classicos" comme PSG -OM et surtout dans les grands chocs régionaux tels que Nancy-Metz, Lille-Lens ou Lyon-Sainté pour ne citer que ceux là. D'ailleurs les derbys se jouent toujours à guichet fermé et apportent des recettes record au clubs! On ne va quand même pas tuer la poule aux oeufs d'or!

n°50923
homer
Posté le 28-11-2008 à 05:27:01  profilanswer

Encore heureux qu'il y ait des rivalités dans le football, sinon on ne ferait même pas de match!

n°50924
Musijeff
Posté le 28-11-2008 à 07:29:59  profilanswer

homer a écrit :

Encore heureux qu'il y ait des rivalités dans le football, sinon on ne ferait même pas de match!

1° => La fonction "Edit" existe. :)  
2° => Où as-tu lu une "fusion entre NANCY et METZ" ? :hello:

n°50984
mid26
Posté le 28-11-2008 à 14:51:05  profilanswer

en tout cas si la france a l'organisation de l'euro 2016 , j'éspére que l'on aura un des matchs dans l'est de la france et pas comme en 98 !
metz ,nancy ou stras mais qu'on nous laisse pas comme des merde !

n°50985
tomcris
Posté le 28-11-2008 à 15:00:19  profilanswer

Ok pour un beau stade de 35000 places,mais en meme tant il faut impérativement remettre des filets blanc,comme dirait mon ami Pink :hello: ,car nos joueurs n'arrivent plus a cadrer avec ces filets noir de merde!

---------------
Allez les rouges et blancs!!!!!!!!!

n°50986
mid26
Posté le 28-11-2008 à 15:02:35  profilanswer

mdrrrr

n°50989
Dirtysoul
We Love NcY
Posté le 28-11-2008 à 15:32:13  profilanswer

moi j'y crois pour l'euro, les mecs vont regarder les infrastructures et tout le tralalaaaa... et on est plutot pas mal a ce niveau

---------------
Hey Comment Ca Va la Vie Casanova ?!!  XXL On s'eclaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !
n°50993
the new of​ the forum
Profil : Amateur
Posté le 28-11-2008 à 16:01:51  profilanswer

Si on est en competition avec stasbourg sa va être compliqué d'être retenu sachant que strasbourg est une des capital de l'europe et que la competition est l'euro 2016 donc pour le symbole ils rentiendront strasbourg et pas nancy malheuresement.

n°51004
Leszczynsk​i
Nanceien exilé a Brest
Posté le 28-11-2008 à 16:57:41  profilanswer

J'ose pas y croire , mais esperons ! !

n°51009
chrom
Exilé chez les knacks
Posté le 28-11-2008 à 18:10:07  profilanswer

le guyanais a écrit :

Imaginez un peu l'ambiance de fou qu'il y aurait dans les kops ! on aurait les nancéiens historik, les grenats véridik, un maillot qui mixerait notre chardon et leur couleur. Bref une vraie politique sportive lorraine !Quelle utopie, tiens je me réveille, j'ai fait un beau rêve. :(

:pt1cable: Honnêtement c'est qui le mec qui te fournis ta came ? :pt1cable:

Sinon si on n'a pas l'Euro c'est un moindre mal du moment qu'on aura un nouveau stade non ?

Message édité par chrom le 28-11-2008 à 18:17:32
n°54201
alleznancy​3
Posté le 15-12-2008 à 18:41:55  profilanswer

Escalette a déclaré ce samedi lors de sa réelection à la tete de la FFF que la France est candidate à l'organisation de l'Euro 2016.  
De plus il est a noté aussi l'election de Mr Rousselot à la FFF, peut etre pour essayer de mettre le dossier de nancy en haut de pile!!

n°54204
striker
Posté le 15-12-2008 à 18:47:35  profilanswer

le guyanais a écrit :

Au fait dans ton cauchemard style bad trip, c'était Molinari le président de ce club improbable?????

n°54224
ASNL SPIRI​T
Posté le 15-12-2008 à 21:47:10  profilanswer

moi j'y crois fortement et je pense que c'est largement posssible !!!

imaginez un peu la marseillaise retentir à Marcel Picot !!

---------------

n°54225
alleznancy​3
Posté le 15-12-2008 à 22:06:39  profilanswer

la marseillaise il ne faut pas rever pendant l'euro mais pourquoi pas pour un match préparatif si nous avons obtenu l'euro 20016

n°54231
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Posté le 15-12-2008 à 22:36:12  profilanswer

le guyanais a écrit :

C'est une des réflexions les plus intelligentes que j'ai pu lire sur ce forum.D'accord également pour un grand stade à Pont à Mousson.
Hélas,l'intérêt particulier passe en France bien avant l'intérêt général,mais quelle révolution régionale à retentissement national si JR et Molinari envisageaient un tel projet.
Allez Guyannais,vaut mieux se rendormir et rêver à ...Offenheim !!!

n°54235
repiey54
nancy c com liverpool
Posté le 15-12-2008 à 22:54:17  profilanswer

Musijeff a écrit :

Et encore un topic de plus sur ce sujet  :fou:  NON et NON et NON ! Pas d'agrandissement de PICOT. Inutile, ridicule et coûteux. :pfff: Ras-le-bol de le répéter. Si l'ASNL repartait en L2 ... et en plus pour un ou deux matchs de l'EURO non assurés. Gâchis énorme ! Dans le cas où ce projet serait lancé, pas mal de contribuables de la CUGN réagiront pour le faire annuler. Et je serai à leur tête s'il le faut.

je suis choqué d'un tel propos, c'est horrible de lire une telle chose, m.rousselot fait tout pour sortir nancy de son ancien anonymat, et tu ne souhaiterai pas un enorme stade à nancy??? je le dis et le repete un grand stade attire la foule comme par curiosité!!, c'est tout à l'honneur de Nancy s'ils se decident à agrandir picot, moi je prendrai la tête du cortege qui souhaite un plus grand stade!, puis si j'ai bien compris, il suffit de monter à 40000 et on a notre euro! je suis pour un stade de + de 40000 personnes même si certains pensent qu'il ne faut pas aggranfir picot!!! de toute façon, en general les gens qui ont ces propos sont pour Metz!, N'hesitez pas M.Rousselot faites comme vous pensez l'histoire nous montre que vous avez souvent raison (Non Nadir je leche pas le derriere, je constate) et pour completer repondre à Time, comment peux-tu imaginer un seul instant que Paris n'aurait pas de stade retenu !!!???? Allez Nancy

n°54236
spoutnik
Posté le 15-12-2008 à 23:18:29  profilanswer

repiey54 a écrit :

je suis choqué d'un tel propos, c'est horrible de lire une telle chose, m.rousselot fait tout pour sortir nancy de son ancien anonymat, et tu ne souhaiterai pas un enorme stade à nancy??? je le dis et le repete un grand stade attire la foule comme par curiosité!!, c'est tout à l'honneur de Nancy s'ils se decident à agrandir picot, moi je prendrai la tête du cortege qui souhaite un plus grand stade!, puis si j'ai bien compris, il suffit de monter à 40000 et on a notre euro! je suis pour un stade de + de 40000 personnes même si certains pensent qu'il ne faut pas aggranfir picot!!! de toute façon, en general les gens qui ont ces propos sont pour Metz!, N'hesitez pas M.Rousselot faites comme vous pensez l'histoire nous montre que vous avez souvent raison (Non Nadir je leche pas le derriere, je constate) et pour completer repondre à Time, comment peux-tu imaginer un seul instant que Paris n'aurait pas de stade retenu !!!???? Allez Nancy

Allez oui un stade de 40000 place pour une equipe qui doit avoir une moyenne de 18000 spect/match, qui fait même pas un vrai guichet fermé alors que le match est gratuit et pour lequel l'attrait populaire n'est pas si haut que cela. Sans parler du côté sportif ou à mon sens cette saison marque la fin du cycle de l'équipe qui à permis de monter de L2 à L1 en passant par le SDF et la C3. Que l'on instale et perenise notre club en haut de la L1 avant de se prendre pour l'ol (Jme souviens d'un JR parlé de l'entrer en bourse de l'AS d'ici 2/3 ans d'ailleurs)
Et tous cela pour esperer 1 voir 2 matchs d'une compétition européenne, après on va sans doute voir pousser boutiques et autres galeries marchande dans ce stade, on gagnera sans doute en image, en marketing et le nouveau stade sera sans doute sécurisé et surveillé à l'extreme, bref on continue à s'enfoncer dans ce foot buisness qui fait qu'un jour pour moi le foot ce sera à la télé ou au stade mainveaux s'il y a encore des matchs le dimanche.

---------------
Ouf ! On reste en L1 !
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Actualités