Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Et le Marquis Marco... Marqua !!

n°36578
Patachat
"Supportons quoi qu'il arrive"
Profil : International
Posté le 17-09-2008 à 09:55:09  profilanswer

Il fallait s'y attendre !! http://www.football.fr/footballfr/ [...] 53538.html

Je reprends ici un ancien post, qui ma foi, n'était pas si loin de la vérité !! :

L'infortune de Marco

Pourquoi chez nous tant de malchance ?
Marco fuit la fortune ou bien le contraire
Il a les pieds carrés, maladie d'enfance
Quand il est devant, il regarde derrière

C'est un "kimix", pas de chance ! Direz-vous
Et v'là que maintenant Zerka reluque son trône
Il a les orteils en boîte pour un rendez-vous
Quand il joue à Picot, il regarde le Rhône

---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
n°36582
djaydy54
TOUJOUR LA MEME CHOSE
Profil : Pro
Posté le 17-09-2008 à 10:11:53  profilanswer

en meme temps ont lui balance des ballons qui sont jamais dans le sens du but!arretons de chercher la petite bete laisson marco tranquil,si on continue a jouer avec deux attaquant je suis sur quil va devenir un redoutable attaquant pour les defense adverses!

n°36584
djay54
Posté le 17-09-2008 à 10:20:59  profilanswer

on a toujours joué avec 2 attaquants !!!
zerka n'a pas evolué avant centre que je sache à auxerre, il n'a fait que cavaler pour boucher le fossé entre les milieux defensifs et marco, ce que faisait aussi Hadji la saison dernière
tout le monde s'extasie sur les vertues magiques du soi-disant 4-4-2, pour moi rien n'a vraiment changé, le jeu est toujours le meme, ce sont juste les joueurs qui ont changé, ce qui fait que l'attaquant de soutien joue un peu plus haut mais les ailiers sont positionnés plus bas

Message cité 1 fois
Message édité par djay54 le 17-09-2008 à 10:23:01
n°36585
djaydy54
TOUJOUR LA MEME CHOSE
Posté le 17-09-2008 à 10:25:22  profilanswer

djay54 a écrit :

on a toujours joué avec 2 attaquants !!!
zerka n'a pas evolué avant centre que je sache à auxerre, il n'a fait que cavaler pour boucher le fossé entre les milieux defensifs et marco, ce que faisait aussi Hadji la saison dernière

pas du tout Marco etais souvent seul devant la saison derniere!car hadji et plus un milieux qu'un attaquant.je l'ai pas souvent vus jouer au coté de marco,quand a zerka il est revenu de blesure,donc il etais phisyquement a la ramasse.

n°36586
djaydy54
TOUJOUR LA MEME CHOSE
Posté le 17-09-2008 à 10:25:50  profilanswer

dsl pour les fautes!!!

n°36587
Patachat
Posté le 17-09-2008 à 10:30:17  profilanswer

djaydy54 a écrit :

dsl pour les fautes!!!

pas de souci pour les fautes... [:patachat:7]  :lol:  Mais, pour revenir au sujet du topic et te répondre, moult équipes jouent avec ce schéma et ça... Fonctionne !!!  :D  

---------------
n°36588
djaydy54
TOUJOUR LA MEME CHOSE
Posté le 17-09-2008 à 10:36:53  profilanswer

ouais c'est vraie mais ont va pas mettre notre seul veritable attaquant sur le banc!!!c'est plutot nos milieux qui donne pas de bon ballon a marco.il nous manque un tres bon passeur

n°36589
djay54
Posté le 17-09-2008 à 10:44:53  profilanswer

djaydy54 a écrit :

pas du tout Marco etais souvent seul devant la saison derniere!car hadji et plus un milieux qu'un attaquant.je l'ai pas souvent vus jouer au coté de marco,quand a zerka il est revenu de blesure,donc il etais phisyquement a la ramasse.

tout ce que je voulais dire c'est qu'à auxerre, Zerka a aussi passé le plus clair de son temps à faire l'essuie-glace entre les milieux defensifs et Marco, il n'a pas joué réellement en pointe, et de la meme manière que quand c'est Hadji qui joue en soutien, ca n'a pas plus permis à Marco d'etre dangereux.
Je suis desolé mais Marco fait un travail precieux et enorme dans sa capacité à garder les ballons et à recuperer des relances foireuses, seulement il est très faible dans la technique pure d'un avant centre. Certes il a très très peu de bons ballons exploitables, mais le peu qu'il en a il les vendange (cf sa frappe de bourrin en fin de première mi-temps contre Auxerre qu'il n'a meme pas reussi à cadrer).
Zerka est ce qu'il est, mais il a un bon ballon qui lui arrive sur la tete dans le match, il le met dedans, pas 5m au dessus ou alors sur la transversale.
Bref rien de bien nouveau, peu de bon ballons recus, et peu de capacité à marquer sur le peu de ballons qu'il recoit.

Message édité par djay54 le 17-09-2008 à 10:46:42
n°36601
KD54
Profil : Amateur
Posté le 17-09-2008 à 13:49:18  profilanswer

marco n' a peut etre pas marque beaucoup de but ok mais marco pese sur une defence et en + fait des passes decisif

n°36602
Patachat
Posté le 17-09-2008 à 13:51:39  profilanswer

KD54 a écrit :

marco n' a peut etre pas marque beaucoup de but ok mais marco pese sur une defence et en + fait des passes decisif

Terriblement décisives ! Il suffit de regarder nos quatre buts... :pt1cable:  

---------------
n°36603
Rhadamanth​e
Posté le 17-09-2008 à 13:54:27  profilanswer

Avec un attaquant réellement à ses côtés pour l'épauler il marquerait sûrement un peu plus de buts qu'aujourd'hui ... mais je ne pense pas que ça ferait de lui un véritable buteur capable de marquer régulièrement. Pour moi il n'a pas le flair d'un killer des surfaces et OK : il n'a pas énormément de ballons exploitables mais quand il en a il les "croque" relativement souvent par manque de réalisme. Saluons son travail de sape devant, son pressing, son impact physique, ses remises, son jeu dos au but, ... mais je ne pense pas qu'il faille en plus espérer le voir marquer plein de buts. Ou alors un gars comme ça qui fait un énorme travail (souvent seul devant) et qui de surcroît te claque 15 buts dans la saison on se demanderait encore ce qu'il fabrique à Nancy !  ;)

---------------
Attention ou je blablate !
n°36608
fcbarca
Posté le 17-09-2008 à 14:41:37  profilanswer

Fortuné, c'est une sorte d'Eto'o, sans la capacité de buteur en fait. Enfin c'est mon avis. Sur le plan du pressing, etc, c'est à peu près la même chose. Mais face au but, Eto'o va te les mettre au fond, Fortuné beaucoup moins.

n°36610
djay54
Posté le 17-09-2008 à 14:45:47  profilanswer

Zerka, qui n'est pourtant pas un joueur que j'apprecie plus que ca, a fait un enorme travail de récupération et de pressing à auxerre, ca ne l'a pas empeché de mettre son occas dans le but, et pas 5m au dessus comme Marco

n°36612
heddon
Posté le 17-09-2008 à 15:04:49  profilanswer

Je trouve vraiment que Zerka et Fortune son complémentaire,  
L'un (Zerka) à le sens du but, il est toujours dans les bons coups, c'est un vrai renard des surfaces qui sera la pour pousser la balle au fond.  

Fortuné, lui est vraiment "le point d'appui", celui qui va presser les défenseurs, qui va le faire déjouer créant ainsi des espaces pour ses coéquipiers... (Niveau technique il est au dessus de Zerka, car il tient beaucoup plus le ballon, ses passes sont plus précises, meilleure vision du jeu...)

Ca peut être un bon duo si ils s'entendent bien.

n°36613
djaydy54
TOUJOUR LA MEME CHOSE
Posté le 17-09-2008 à 15:37:21  profilanswer

de toute façon on peut pas reprocher grand chose a marco si se n'ai qu'il manque de realisme devant le but!ya bien un jour ou il va finir par claquer des buts.d'ou l'erreur de n'avoir pas pris un attaquant au mercato pour faire jouer la concurense!si notre attaquant peut venir en hiver(Efoulou) claque a chaque match,peut etre que Marco sera plus efficase devant le but!!!!!

n°36614
oliv
Posté le 17-09-2008 à 15:45:35  profilanswer

mais il sont con marco ne peut pas marquer il est tout seul  
sans lui se serait la deche et je pense que marco a une immense part de mérite sans lui on serait jamais arrivé 4eme

n°36616
djaydy54
TOUJOUR LA MEME CHOSE
Posté le 17-09-2008 à 15:50:52  profilanswer

oliv a écrit :

mais il sont con marco ne peut pas marquer il est tout seul  
sans lui se serait la deche et je pense que marco a une immense part de mérite sans lui on serait jamais arrivé 4eme

tu tout ta fait raison,vus le travail que fait marco sur les defenses,c'est surement pas zerka qui aurais tenus une saison complete.zerka et pas assez regulier!mais moi je l'aime bien quand meme zerka

n°36617
djay54
Posté le 17-09-2008 à 15:53:33  profilanswer

pour le bien de l'equipe marco devrait ne pas jouer quelques matchs !!!
vu qu'on ne sait pas jouer au ballon, on se contente de lui balancer des ballons et demerde toi...
ca obligera peut etre notre milieu a apprendre à poser une attaque et à donner des ballons exploitables dans le sens du jeu, et peut etre qu'à ce moment là il arrivera à marquer un peu

n°36622
Patachat
Posté le 17-09-2008 à 16:50:49  profilanswer

djay54 a écrit :

pour le bien de l'equipe marco devrait ne pas jouer quelques matchs !!!
vu qu'on ne sait pas jouer au ballon, on se contente de lui balancer des ballons et demerde toi...
ca obligera peut etre notre milieu a apprendre à poser une attaque et à donner des ballons exploitables dans le sens du jeu, et peut etre qu'à ce moment là il arrivera à marquer un peu

Ou alors Pablo s'en sent pousser et le fait jouer au milieu ! Là, il serait peut-être dans son élément, s'il n'est bon qu'à peser sur les défenses et donner de bonnes balles !!!  [:patachat:2]  

---------------
n°36624
superpilla​rd
Le meilleur,c'est super
Posté le 17-09-2008 à 17:12:09  profilanswer

KD54 a écrit :

Ca m'enerve cette expression "peser sur la defense" 'j'aime bien Marco mais qu'on me dise à quoi ca peut bien servir de peser sur une défense si personne n'est capable de planter le moindre but.......

n°36625
djay54
Posté le 17-09-2008 à 17:17:49  profilanswer

superpillard a écrit :

Ca m'enerve cette expression "peser sur la defense" 'j'aime bien Marco mais qu'on me dise à quoi ca peut bien servir de peser sur une défense si personne n'est capable de planter le moindre but.......

ca c'est clair que souvent Marco fait un travail enorme, leve la tete, cherche l'avant centre pour lui donner le ballon, mais pas de chance l'avant centre c'est lui !!!!!!!

n°36627
Moos
La tolérance est mon amie
Posté le 17-09-2008 à 18:04:28  profilanswer

De toute façon, pour marquer des buts, encore faut il se procurer des occasions....

---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
n°36630
mourinho
Posté le 17-09-2008 à 19:00:02  profilanswer

c'est certain que Niang et Benzema , s'ils marquent souvent , c'est parce qu'ils ne pèsent pas du tout sur les défenses

c'est certain aussi que Fortuné est le seul avant centre de L1 à jouer seul en pointe ...

moi aussi je l'aime bien Fortuné , et j'ai moi aussi envie de lui trouver des excuses !  

il n'empêche qu'il marque trop peu souvent , aussi utile soit il dans l'équipe  ;)

n°36637
oliv
Posté le 17-09-2008 à 20:23:56  profilanswer

mourinho a écrit :

c'est certain que Niang et Benzema , s'ils marquent souvent , c'est parce qu'ils ne pèsent pas du tout sur les défenses

c'est certain aussi que Fortuné est le seul avant centre de L1 à jouer seul en pointe ...

moi aussi je l'aime bien Fortuné , et j'ai moi aussi envie de lui trouver des excuses !  

il n'empêche qu'il marque trop peu souvent , aussi utile soit il dans l'équipe  ;)

c'est pour ca qu'on cherche un attaquant finisseur

n°36647
djay54
Posté le 18-09-2008 à 09:20:02  profilanswer

oliv a écrit :

c'est pour ca qu'on cherche un attaquant finisseur

oui enfin jusqu'à preuve du contraire, vu que pour le spectacle faut aller au cirque, on ne joue à nancy qu'avec un seul attaquant de pointe et un attaquant de soutien. Dans la mesure où on achete un attaquant supplémentaire et qu'on met Marco en attaquant de soutien, ca signifie se passer d'Hadji et de Feret à leur poste de prédilection.

Pis vla où on va maintenant si y'a des attaquants finisseurs et non finisseurs! un attaquant axial qui marque pas ne sert pas à grand chose!

n°37032
oliv
Posté le 19-09-2008 à 21:55:35  profilanswer

djay54 a écrit :

oui enfin jusqu'à preuve du contraire, vu que pour le spectacle faut aller au cirque, on ne joue à nancy qu'avec un seul attaquant de pointe et un attaquant de soutien. Dans la mesure où on achete un attaquant supplémentaire et qu'on met Marco en attaquant de soutien, ca signifie se passer d'Hadji et de Feret à leur poste de prédilection.

Pis vla où on va maintenant si y'a des attaquants finisseurs et non finisseurs! un attaquant axial qui marque pas ne sert pas à grand chose!

1.hier can marco est rentré il a apporté enormement et nous a confirme que zerka est bien en dessous de lui  
2.je pen se quon devrait joué en 4-1-2-1-2
comme ca        
                                                 bracigliano

calve                     ouaddou                        sami ou dede           helder ou bianca

berenguer

chretien                                                                                   malonga ou dia ou feret

hadji

marco          et le finisseur dont je te parle

et je soutiens que chretien doit joué milieu droit

Message cité 1 fois
Message édité par oliv le 19-09-2008 à 21:56:36
n°37035
sim54
Posté le 19-09-2008 à 22:05:27  profilanswer

oliv a écrit :

et je soutiens que chretien doit joué milieu droit

Je préfèrerais Calvé milieu droit et Chrétien arrière.
Chrétien est moins offensif je trouve.

n°37037
oliv
Posté le 19-09-2008 à 22:06:46  profilanswer

pour moi c'est le contraire

n°37051
Pikachu
Posté le 19-09-2008 à 23:33:03  profilanswer

Bla bla bla, notre tactique ne permet pas à l'attaquant de marquer. D'ailleurs elle ne le permet pas à grand monde.
Je me demande encore comment Marco n'est pas blasé de jouer dans une telle équipe. C'est à peine s'il a une seule posiion de frappe par match.
Vous me direz qu'il n'a qu'à se les procurer... Dur quand on est seul en pointe à cavaler de droite à gauche, ou à 30/40 mètres du but adverse, et avec la défense centrale sur le dos.

Honneur à Marco, un des meilleurs finisseurs que le club aurait pu connaitre, si tant est que l'on ait joué pour lui.

n°37071
lemiche
ASNL pour toujours !
Posté le 20-09-2008 à 07:48:28  profilanswer

Marco + Zerka je crois que c'est peut être la meilleure des options actuellement. Espèrons que ce ne soit pas l'unique solution en attaque jusqu'à la fin du championnat.

n°37082
djay54
Posté le 20-09-2008 à 09:50:27  profilanswer

Pikachu a écrit :

Bla bla bla, notre tactique ne permet pas à l'attaquant de marquer. D'ailleurs elle ne le permet pas à grand monde.
Je me demande encore comment Marco n'est pas blasé de jouer dans une telle équipe. C'est à peine s'il a une seule posiion de frappe par match.
Vous me direz qu'il n'a qu'à se les procurer... Dur quand on est seul en pointe à cavaler de droite à gauche, ou à 30/40 mètres du but adverse, et avec la défense centrale sur le dos.

Honneur à Marco, un des meilleurs finisseurs que le club aurait pu connaitre, si tant est que l'on ait joué pour lui.

je suis d'accord, on aurait beau mettre n'importe qui devant, mettre 3 attaquants, ca changerait pas grand chose les ballons n'arrivent pas dans le bonnes conditions
après on a beau blablater sur les pseudos tactiques 4-4-2, 4-2-3-1 et compagnie, cela revient toujours plus ou moins au meme et le fond de jeu reste le meme
tout ca pour dire que c'est bien beau de discuter des heures la dessus, ca changera rien au fait que marco est plutot faible dans la finition mais que d'un autre coté il n'a que tres peu de bons ballons

n°37086
mourinho
Posté le 20-09-2008 à 10:36:02  profilanswer

Citation :

1.hier can marco est rentré il a apporté enormement et nous a confirme que zerka est bien en dessous de lui

pourtant il ne s'est pas procuré plus de situations favorables que Zerka

n°37088
oliv
Posté le 20-09-2008 à 10:43:06  profilanswer

dacor mais son impact phisique a eté enorme

n°37095
mourinho
Posté le 20-09-2008 à 11:13:53  profilanswer

malheureusement l'impact physique ne rapporte aucun point , on est pas dans un sport de combat  

n°37104
Matt_
Posté le 20-09-2008 à 11:42:23  profilanswer

cet article est d'une débilité sans nom.. comme quoi un attaquent ne sert qu'a mettre une babale dans un filet.. ce site est et restera vraiment un site de merde..

n°37109
Moos
La tolérance est mon amie
Posté le 20-09-2008 à 12:01:34  profilanswer

Matt_ a écrit :

cet article est d'une débilité sans nom.. comme quoi un attaquent ne sert qu'a mettre une babale dans un filet.. ce site est et restera vraiment un site de merde..

Ça ne sert pas qu'à ça mais l'efficacité compte énormément malgré tout.

---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
n°37122
mourinho
Posté le 20-09-2008 à 13:04:14  profilanswer

Citation :

comme quoi un attaquent ne sert qu'a mettre une babale dans un filet

un attaquant ne sert pas uniquement à marquer des buts , mais cela reste tout de même sa vocation première !

Aller à :
Ajouter une réponse