FORUM d'asnl.net
  Actualités

Après le passage devant la DNCG

Le mercato : lemiche et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°329496
archangelo
Profil : Ballon d'or
Posté le 10-06-2015 à 10:56:13  profilanswer

http://www.asnl.net/102/asnl_24_24 [...] fiche/9229

Citation :

La DNCG encadre la masse salariale

Accompagné par son directeur général adjoint Pascal Rivière et par l’expert-comptable Olivier Noirclère, Jacques Rousselot a été reçu par la DNCG mardi après-midi à Paris. « Nous avons fait valoir 22 années de gestion et de stabilité », souligne le président. Après une heure d’audition, l’instance de contrôle de gestion a décidé un encadrement de la masse salariale. L’ASNL est par ailleurs autorisée à recruter à titre non onéreux, c'est-à-dire uniquement des joueurs libres.

C'est reparti comme l'année dernière malheureusement ...

Message cité 1 fois
Message édité par archangelo le 10-06-2015 à 10:57:22
n°329497
john096
Profil : Amateur
Posté le 10-06-2015 à 10:57:31  profilanswer

toujours pareil, tout les ans c'est la meme il serait peut etre temps de trouver des investisseurs

n°329498
D4rko
Profil : International
Posté le 10-06-2015 à 11:14:05  profilanswer

Ça doit bien l'arranger le JR... Aucun investissement et c'est pas lui qui veut pas c'est la DNCG... Bref On nous a fait croire que le club était très bien géré par notre ex directeur financier mais au final on est dans la même galère tous les ans... A quand des salaires en fonction des résultats et des atteintes des objectifs? Ça se fait déjà a St Etienne par exemple...

n°329499
javier54
Posté le 10-06-2015 à 11:26:07  profilanswer

archangelo a écrit :

http://www.asnl.net/102/asnl_24_24 [...] fiche/9229

Citation :

La DNCG encadre la masse salariale

Accompagné par son directeur général adjoint Pascal Rivière et par l’expert-comptable Olivier Noirclère, Jacques Rousselot a été reçu par la DNCG mardi après-midi à Paris. « Nous avons fait valoir 22 années de gestion et de stabilité », souligne le président. Après une heure d’audition, l’instance de contrôle de gestion a décidé un encadrement de la masse salariale. L’ASNL est par ailleurs autorisée à recruter à titre non onéreux, c'est-à-dire uniquement des joueurs libres.

C'est reparti comme l'année dernière malheureusement ...

J'adore la formulation  :love: Plutôt que de dire qu'on est interdit de recrutement à titre onéreux !

n°329500
ChardontAr​dent
Posté le 10-06-2015 à 11:35:38  profilanswer

Tant mieux, cette décision nous évite de trop dépenser pour des joueurs qui s'avèreraient décevants... Il y a plein de bons joueurs libres chaque année et des prêts intéressants à dénicher (des joueurs qui veulent se montrer !).

n°329501
dubman_iri​e
Posté le 10-06-2015 à 11:52:05  profilanswer

sinon on peut aussi fermer le centre de formation, on fera des économies...

n°329502
Guillaume5​4
Non Inultus Premor
Posté le 10-06-2015 à 12:13:36  profilanswer

Au moins on est pas rétrogradés financièrement... Strasbourg, Sedan et Le Mans auraient sans doute préféré un simple encadrement de la masse salariale !

---------------
Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, nuance.
n°329504
Scatman
Posté le 10-06-2015 à 13:13:03  profilanswer

Oui enfin depuis qu'ils ont laissé le champ libre au Racing lensois, la saison passée, je me demande bien comment on peut encore se conformer à l'avis de cette daube.

n°329505
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 10-06-2015 à 13:24:03  profilanswer

Je ne sais pas si c'est pour ça qu'elle a été choisie mais la formulation du site off. concernant le recrutement devrait nous éviter les débats de l'an dernier sur le forum concernant les termes "à titre onéreux", pour ce qui est de cette mesure ça ne change pas grand chose puisque le club avait annoncé que son recrutement serait exclusivement constitué de joueurs libres.  
Concernant l'encadrement de la masse salariale c'est plus ou moins gênant selon le montant du plafond fixé par la DNCG, si c'est le montant que le club avait budgété ça n'est pas gênant sinon que ça prive d'une marge de manœuvre, si c'est moins que ce qui avait été prévu au budget c'est plus ennuyeux.

Message cité 1 fois
Message édité par jello b le 10-06-2015 à 13:24:27

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°329506
big green ​monster
Posté le 10-06-2015 à 13:29:15  profilanswer

jello b a écrit :

Je ne sais pas si c'est pour ça qu'elle a été choisie mais la formulation du site off. concernant le recrutement devrait nous éviter les débats de l'an dernier sur le forum concernant les termes "à titre onéreux", pour ce qui est de cette mesure ça ne change pas grand chose puisque le club avait annoncé que son recrutement serait exclusivement constitué de joueurs libres.  
Concernant l'encadrement de la masse salariale c'est plus ou moins gênant selon le montant du plafond fixé par la DNCG, si c'est le montant que le club avait budgété ça n'est pas gênant sinon que ça prive d'une marge de manœuvre, si c'est moins que ce qui avait été prévu au budget c'est plus ennuyeux.

Ah bas tout va bien alors!!  :pfff:

n°329513
javier54
Posté le 10-06-2015 à 13:43:24  profilanswer

Cela confirme juste que les finances sont toujours dans le rouge  :(

n°329514
pozi25
Posté le 10-06-2015 à 13:49:42  profilanswer

javier54 a écrit :

Comme j'avais pu le dire à la même période la saison dernière, il faut encaisser la relégation et le passage d'un budget de 30 millions à un budget de 15 millions (ce qui constitue en soit un gros budget pour la Ligue 2). Rien de surprenant à ce que l'on doivent réduire la voilure...

n°329515
big green ​monster
Posté le 10-06-2015 à 13:53:07  profilanswer

pozi25 a écrit :

Comme j'avais pu le dire à la même période la saison dernière, il faut encaisser la relégation et le passage d'un budget de 30 millions à un budget de 15 millions (ce qui constitue en soit un gros budget pour la Ligue 2). Rien de surprenant à ce que l'on doivent réduire la voilure...

Et tu as une idée de combien de temps ca va durer parce qu'on va entamer la 3 eme saison en L2.

n°329516
djay54
Posté le 10-06-2015 à 14:09:54  profilanswer

Le club a un déficit structurel, c'est donc qu'il vit au dessus de ses moyens.
Dans ces conditions, si on est déjà déficitaire sur la structure, rien d'étonnant à ce que la dncg ne nous laisse pas de marge de manoeuvre sur le secteur sportif.

n°329521
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 10-06-2015 à 14:50:47  profilanswer

big green monster a écrit :

Ah bas tout va bien alors!!  :pfff:

Je n'ai pas l'impression que ce soit exactement ce que j'ai dit.
Ce que je dis c'est que c'est plus ou moins gênant selon ce qu'on avait prévu et que ça prive de marge de manœuvre.
Si le club avait prévu une masse salariale de 1 million, par exemple, et que la DNCG plafonne cette masse salariale à ce même montant je n'ai pas franchement l'impression que ce soit très gênant.

Message édité par jello b le 10-06-2015 à 15:01:20

---------------
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°329522
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 10-06-2015 à 14:55:22  profilanswer

javier54 a écrit :

Ca confirme ce qu'on savait déjà puisqu'il a été annoncé qu'il manquait 2 millions environ pour équilibrer cet exercice 2014/2015 avant un transfert éventuel de Lenglet qui devrait y remédier en grande partie mais qui n'est toujours pas effectif à ce jour et que pour 2015/2016 on partait sur un budget de 13 millions environ avec un déficit structurel de 2 millions à combler par des transferts.

---------------
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°329523
cartman
Oh mon dieu, ils ont tué Kenny
Posté le 10-06-2015 à 15:07:43  profilanswer

Tant que l'on vivra au dessus de nos moyens, la dncg ne nous lâchera pas le grappin....

---------------
Proverbe chinois: nord devant toi, sudoku....
n°329525
big green ​monster
Posté le 10-06-2015 à 16:17:25  profilanswer

djay54 a écrit :

Le club a un déficit structurel, c'est donc qu'il vit au dessus de ses moyens.
Dans ces conditions, si on est déjà déficitaire sur la structure, rien d'étonnant à ce que la dncg ne nous laisse pas de marge de manoeuvre sur le secteur sportif.

Deficit structurel...j'entend centre de formation non?
Et la y'a une truc qui va pas. On paie un centre pour amener des jeunes prometteurs à l'équipe premiere. Cependant les meilleurs joueurs du centre sont vendu trés tot sans vraiment faire profiter les A de leur talent, pour pouvoir financer le centre de formation. C'est le serpent qui se mord la queue non?

n°329526
javier54
Posté le 10-06-2015 à 16:40:50  profilanswer

Avec les exonérations d'impôts le centre de formation ne nous coûte quasiment rien. Ce n'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher à faire des économies !

n°329528
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 16:55:31  answer

Est-ce que tous les administratifs sont reconduits?

n°329529
faf 2
profil supprimé
Posté le 10-06-2015 à 17:06:27  profilanswer

Aux dernières nouvelles,3 licenciements. Edmond Blork,Palast Time et Amadou Bobo. Juste des intérimaires !!!

---------------
Souvenez vous de Cuisance.  
n°329545
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 10-06-2015 à 19:11:08  profilanswer

Concrètement , rien de nouveau n'y d'étonnant ...

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°329546
cocokim
Posté le 10-06-2015 à 19:29:33  profilanswer

Virer PF et la cellule de recrutement!Cela fera deja de belles economies les 2 bin's ne nous servent a rien.

n°329552
Bobo54
PFYC : Team Nancy
Profil : Modérateur
Posté le 10-06-2015 à 21:05:23  profilanswer

faf 2 a écrit :

Aux dernières nouvelles,3 licenciements. Edmond Blork,Palast Time et Amadou Bobo. Juste des intérimaires !!!

Bénévoles. :p

---------------
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
PFYC : Championnat 217 450 ; CE 309 250
n°329553
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 10-06-2015 à 21:21:44  profilanswer

Le mercato va faire particulièrement mal cette année

---------------
Fier de nos couleurs rouge et blanche !
n°329554
Guillaume5​4
Non Inultus Premor
Posté le 10-06-2015 à 21:41:02  profilanswer

Arrêtez un peu, le mercato vient tout juste de commencer, il y a énormément de rumeurs comme chaque saison mais rien de concret pour le moment. Il n'y a pas 60 jeunes qui nous quitteront, il y en aura sans doute 2 ou 3.

L'essentiel aujourd'hui, c'est de garder un des deux joueurs de la paire Diagne - Lenglet (ce sera sans doute Diagne), un des deux joueurs de la paire Amadou - Walter, et Lusamba.

Laissons quelques jours passer avant de nous dire que ce sera une catastrophe, on verra comment ça se passe.

---------------
Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, nuance.
n°329561
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 11-06-2015 à 00:16:59  profilanswer

C'est vrai que l'année derniére , avec les mêmes contraintes , tout était parfait , plat ,tranquille ! Rappel : départ de Louis , Bellugou , ayasse , Mangani , gregorini , Cuvillier , Jeannot , Moukandjo . 8 joueurs dont 7 titulaires ... Bref , rien de nouveau a l'asnl , attendons un peu avant de nous avancer !

Message cité 1 fois
Message édité par leoasnl le 11-06-2015 à 00:18:49

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°329564
Quetzalcoa​tl
Posté le 11-06-2015 à 07:51:22  profilanswer

leoasnl a écrit :

Concrètement , rien de nouveau n'y d'étonnant ...

Sauf erreur nous n'étions pas encadrés l'année passée, il y a deux ans oui, mais pas l'année dernière.

http://sport24.lefigaro.fr/footbal [...] ncg-697477

En fait si encadrés à 3 millions.

Message cité 1 fois
Message édité par Quetzalcoatl le 11-06-2015 à 07:53:33
n°329566
djay54
Posté le 11-06-2015 à 08:44:41  profilanswer

leoasnl a écrit :

C'est vrai que l'année derniére , avec les mêmes contraintes , tout était parfait , plat ,tranquille ! Rappel : départ de Louis , Bellugou , ayasse , Mangani , gregorini , Cuvillier , Jeannot , Moukandjo . 8 joueurs dont 7 titulaires ... Bref , rien de nouveau a l'asnl , attendons un peu avant de nous avancer !

sauf que malheureusement la saison dernière, nous n'avons pas réussi à remonter, ce n'est donc pas une super référence!
Je préfère me souvenir de la saison de la 4ème place en L1 avec zéro recrue!

Message édité par djay54 le 11-06-2015 à 08:45:35
n°329570
sylvain92
expat en rp
Posté le 11-06-2015 à 11:22:02  profilanswer

Quetzalcoatl a écrit :

Sauf erreur nous n'étions pas encadrés l'année passée, il y a deux ans oui, mais pas l'année dernière.

http://sport24.lefigaro.fr/footbal [...] ncg-697477

En fait si encadrés à 3 millions.

Voilà d'où il vient le problème.

Une masse salariale encadrée à hauteur de 3M€ pour un effectif de 28 joueurs pro.

Désolé pour ceux que les calculs donnent mal à la tête, mais cela (3M€ divisé par 28 joueurs divisé par 12 mois) donne un salaire brut moyen mensuel inférieur à 9.000€ par mois.

Même si nous avons quelques jeunes/1er contrat pro dans l'effectif, je pense que des joueurs comme Hadji, Grange, Karaboué, N'Dy, Sami, Dalé, Nardi (il a un contrat monégasque) ... sont bien au dessus de ce montant et si le minimum pour un pro en L2 (= nos jeunes) est supérieur à 5.000€/mois, notre moyenne est sans doute plutôt vers 12/15.000€ par mois.  

Je pense que JR était conscient de ce décalage (sinon ça serait de l'incompétence) et qu'il savait depuis le début qu'il ne pourrait pas respecter cet encadrement de la masse salariale.

Si nous étions monté en L1 en fin de saison, il aurait été facile de dire à la DNCG que le trou serait comblé l'an prochain avec les droits TV.

Mais comme nous ne sommes pas montés, il faut vendre Lenglet et réduire le nombre de pro de 28 à 20/21 afin que ce trou ne réapparaisse pas l'an prochain et que nous respections enfin cet encadrement de la masse salariale (ou presque) de 3M€.

n°329572
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 11-06-2015 à 11:33:32  profilanswer

Lorsque la masse salariale a été plafonnée à 3 millions , NH avait indiqué que ça ne posait pas de problèmes au club vu que c'est ce qui avait été prévu au budget et d'autre part si on n'avait pas respecté cet encadrement la DNCG nous aurait sanctionné donc il est très probable qu'on l'a bien respecté.
Et on n'était certainement pas à 12000 de moyenne, entre autre parce que ça aurait fait un dépassement de la masse salariale plafond fixée par le DNCG de 34% et qu'elle n'aurait certainement pas laissé passer cela sans nous sanctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par jello b le 11-06-2015 à 11:44:57

---------------
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°329574
sylvain92
expat en rp
Posté le 11-06-2015 à 12:09:09  profilanswer

jello b a écrit :

Lorsque la masse salariale a été plafonnée à 3 millions , NH avait indiqué que ça ne posait pas de problèmes au club vu que c'est ce qui avait été prévu au budget et d'autre part si on n'avait pas respecté cet encadrement la DNCG nous aurait sanctionné donc il est très probable qu'on l'a bien respecté.
Et on n'était certainement pas à 12000 de moyenne, entre autre parce que ça aurait fait un dépassement de la masse salariale plafond fixée par le DNCG de 34% et qu'elle n'aurait certainement pas laissé passer cela sans nous sanctionner.

Alors contrairement à ce que certains pensent, notre cellule recrutement est super forte à arriver à faire venir des joueurs à Nancy (temps froid, pelouse synthétique, etc...) pour des salaires inférieur aux salaires proposés dans des clubs de L2 lamba, la moyenne semblant être 10 ou 12.000€ par mois selon les sources !

Et JR aussi est très fort pour avoir fait accepter à des joueurs que nous avons recrutés en L1 de diviser leurs salaires par 2 (peut être même plus) alors que je crois que la règle est une baisse de salaire de 20% lorsqu'on redescend de L1 en L2.

n°329575
dubman_iri​e
Posté le 11-06-2015 à 12:10:48  profilanswer

Jeff Louis touchait 5000€/mois avant son départ...

n°329581
stamesien
a lire sans modération
Posté le 11-06-2015 à 15:28:36  profilanswer

dubman_irie a écrit :

Jeff Louis touchait 5000€/mois avant son départ...

on comprend pourquoi le gars voulait se barrer

---------------
qu est ce qui est rouge et blanc qui monte et qui descend  , c'est le Pablo , c'est le Pablo
n°329582
djay54
Posté le 11-06-2015 à 15:41:22  profilanswer

Il avait le salaire qu'il a négocié quand il a signé, soit plus d'un an avant qu'il n'explose et ne se révèle.

n°329583
andiamo
Posté le 11-06-2015 à 16:42:30  profilanswer

sylvain92 a écrit :

Voilà d'où il vient le problème.

Une masse salariale encadrée à hauteur de 3M€ pour un effectif de 28 joueurs pro.

Désolé pour ceux que les calculs donnent mal à la tête, mais cela (3M€ divisé par 28 joueurs divisé par 12 mois) donne un salaire brut moyen mensuel inférieur à 9.000€ par mois.

Même si nous avons quelques jeunes/1er contrat pro dans l'effectif, je pense que des joueurs comme Hadji, Grange, Karaboué, N'Dy, Sami, Dalé, Nardi (il a un contrat monégasque) ... sont bien au dessus de ce montant et si le minimum pour un pro en L2 (= nos jeunes) est supérieur à 5.000€/mois, notre moyenne est sans doute plutôt vers 12/15.000€ par mois.  

Je pense que JR était conscient de ce décalage (sinon ça serait de l'incompétence) et qu'il savait depuis le début qu'il ne pourrait pas respecter cet encadrement de la masse salariale.

Si nous étions monté en L1 en fin de saison, il aurait été facile de dire à la DNCG que le trou serait comblé l'an prochain avec les droits TV.

Mais comme nous ne sommes pas montés, il faut vendre Lenglet et réduire le nombre de pro de 28 à 20/21 afin que ce trou ne réapparaisse pas l'an prochain et que nous respections enfin cet encadrement de la masse salariale (ou presque) de 3M€.

:non:  Je pense que tu fais erreur, le salaire brut comprend le net et les charges salariales. Tu oublies les charges patronales représentant 30 % des salaires versés, ce qui fait considérablement baisser les chiffres. Mais je suis d'accord avec le reste de ton raisonnement  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par andiamo le 11-06-2015 à 16:43:46
n°329585
kid
Posté le 11-06-2015 à 16:49:44  profilanswer

andiamo a écrit :

:non:  Je pense que tu fais erreur, le salaire brut comprend le net et les charges salariales. Tu oublies les charges patronales représentant 30 % des salaires versés, ce qui fait considérablement baisser les chiffres. Mais je suis d'accord avec le reste de ton raisonnement  ;)

C'est même entre 40 et 45% en vérité.

n°329586
andiamo
Posté le 11-06-2015 à 16:51:21  profilanswer

kid a écrit :

C'est même entre 40 et 45% en vérité.

Oui tout à fait, j'étais gentil avec mes 30 %, ou tout du moins 20 ans en arrière  :lol:  

n°329588
pozi25
Posté le 11-06-2015 à 18:56:18  profilanswer

big green monster a écrit :

Et tu as une idée de combien de temps ca va durer parce qu'on va entamer la 3 eme saison en L2.

Imagine quand tu as vécu 8 ans en gagnant 40 000 € par an et que tu passes du jour au lendemain à 15 000 € par an... il te faut combien de temps pour le digérer ?  

J'imagine que l'ASNL a peut être souscrit des prêts (travaux en FDH ou du centre de formation) qu'elle doit rembourser et qu'il n'est pas facile de négocier des modifications d'échelonnement...

n°329589
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 11-06-2015 à 19:05:46  profilanswer

andiamo a écrit :

La masse salariale c'est le total des salaires bruts sans les cotisations patronales.
http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] ariale.htm
Pour le reste comme je l'ai déjà dit je suis persuadé qu'on n'était pas à 12000 de salaire moyen d'une part parce que 3 millions était la masse salariale prévue et annoncée par le club, d'autre part parce que ça aurait fait plus de 4 millions de masse salariale à raison de 28 joueurs donc un dépassement de 34% du plafond fixé par la DNCG et qu'on se serait fait allumer.
Il ne faut pas oublier qu'on avait pas mal de jeunes joueurs issus du centre de formation sous contrat et qu'il me semble assez évident que pour leur premier contrat pro ils sont bien en dessous de ça (à fortiori les Zitte, Joaquim, Bassilekin, Dreyer, Baghdad, Bauchet, Busin, Badila, Beunardeau)

Message édité par jello b le 11-06-2015 à 19:38:37

---------------
Tu t'es vu sans Cabu ?  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Actualités