FORUM d'asnl.net
  Actualités

Les raisons du désastre

leoasnl Le bistro : Nancy 5-4, 3 utilisateurs anonymes et 73 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les raisons du désastre

n°374873
popopo
Profil : Ballon d'or
Posté le 14-05-2017 à 22:32:58  profilanswer

Allez-y. C'est l'heure du bilan. Moi je vais prendre un peu de recul et surtout je n'ai pas envie de défendre qui que ce soit au club.

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°374874
krystouf
Yallah er7al ya bashar !!!
Profil : International
Posté le 14-05-2017 à 22:36:39  profilanswer

C'est simple.... la vente de Lenglet
Correa qui fait de merde et qui refuse de tenter des jeunes (dixit:Metz)

Et puis le manque d'envie de joueurs surpayes pour le niveau de jeu qu'ils donnent! Nous on compte les centimes a travailler comme des malades... eux ils en ont rien a foutre des supporters!

Perso, je suis degoute de l'ASNL! Supporters depuis 25 ans mais la j'en peux plus! La pire equipe de notre histoire, meme dans nos pires moments...

Bref, virez les tous et faites du neuf avec du neuf ;)

---------------
http://www.free-syria.com/en/ VIVE LA SYRIE LIBRE !!!  
http://www.petitions24.com/15azar signez la pétition !!!
http://www.savethechildren.org/c.8 [...] aid=518901 sauvez les enfants
n°374875
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 14-05-2017 à 22:37:17  profilanswer

tu peux fusionner avec le topic "Tous coupables" ?

---------------
Fier de nos couleurs rouge et blanche !
n°374878
Rhadamanth​e
Posté le 14-05-2017 à 22:41:42  profilanswer

Les joueurs dans l'ensemble ne sont simplement pas du tout au niveau. C'est la raison principale, faut pas chercher. Après pourquoi cet état de fait ? Les raisons sont multiples.
Quant au coaching, on peut reprocher des trucs à Correa, mouais mais vu l'effectif je dirais qu'il n'aura réalisé aucun miracle cette saison. Enfin si je lui en veux pour le choix abracadabrantesque des gardiens.

n°374879
ASNL SPIRI​T
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2017 à 22:42:17  profilanswer

Le niveau général, tout simplement l'effectif le plus faible de L1.
Couplé à un peu de poisse parfois, des décisions certainement pas bonnes avec du recul ( Lenglet... ), et nous y voilà.
ça fait très mal ce soir, je suis remonté, mais il faut être réaliste, on ne mérite pas mieux, et pourtant on a eu plusieurs chances de s'en sortir, malgré notre faible niveau.
Il faudra du changement pour une reconstruction saine.

---------------

n°374880
popopo
Posté le 14-05-2017 à 22:43:28  profilanswer

Completement d'accord avec toi, Rhada. Le schmilblick Chernik a du mal à passer. Pour le reste, PC ne me semble pas être le plus responsable.

Message édité par popopo le 14-05-2017 à 22:44:59

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°374881
krystouf
Yallah er7al ya bashar !!!
Posté le 14-05-2017 à 22:46:37  profilanswer

Desole pour ceux qui defendent Pablo, mais j'en peux plus!

On a besoin d'un jeune entraineur qui aime le jeu...

Et puis JR, tu peux vendre Robic, Cetout, Koura, Madanne, Dale, Assembe et Chernick.... Tu auras de la thune pour garder Maouassa! Et faites moi monter en A nos jeunes talents! Le centre a fait ses preuves (2003-2008)

Et meme si par miracle improbable on reste en L1.... faites la meme chose!

Message cité 1 fois
Message édité par krystouf le 14-05-2017 à 22:48:29

---------------
http://www.free-syria.com/en/ VIVE LA SYRIE LIBRE !!!  
http://www.petitions24.com/15azar signez la pétition !!!
http://www.savethechildren.org/c.8 [...] aid=518901 sauvez les enfants
n°374882
smad54
Grand prince des pommes !
Posté le 14-05-2017 à 22:50:04  profilanswer

Jr qui n'étais pas investit dans ce club, il avait d'autre ambition
Lenglet qui a préféré se la jouer perso, le club a accepté sans trop rechigner, on a mit en priorité les désirs d'un jeunes qui doit tout à Nancy que la pérénité du club.
PC qui a fait des choix incompréhensible, sans que personne lui pose de question.
Une pelouse qui a fait un nombre de blesser incroyable.
Des décisions arbitrales ou du destin rarement en notre faveur

Et les joueurs, surtout les joueurs, qui ont du se croire arriver, se sentir bon pour s'en sortir tranquillement. Et qu'ils n'ont pas compris ce que c'était se battre pour le maintient.
Des vieux trop vieux, des jeunes trop jeunes, des promesses non confirmer, des attentes non atteinte.

Bref, ridicule, ils s'en foutent je crois, on a couler en silence.

---------------
  J'ai faim.  

n°374885
djay54
Posté le 14-05-2017 à 22:52:09  profilanswer

Les raisons du désastre?
* Un président qui a fait le mariolle cet hiver, entre les chinois, la FFF, et qui s'est vu sauvé à mi-championnat quand nous étions 11ème, au point de vendre Lenglet sans le remplacer
* Correa qui est l'anti-thèse du football, qui a multiplié les choix de merde, et qui a tout fait pour s'enfoncer dans la médiocrité en faisant jouer ses chouchous.
* Paul Fischer et sa cellule de recrutement qui sont d'une incompétence sans nom, mais bon vu qu'ils sont potes avec JR et Correa
* 75% des joueurs qui n'ont pas le niveau

Messieurs, Chernick le gardien en bois vous salue bien, je lui souhaite de trouver un club dans l'elite d'un championnat européen. Nous on aura N'Dy Assembé pour nous régaler.

Message cité 1 fois
Message édité par djay54 le 14-05-2017 à 22:53:38
n°374887
bebel5403
Profil : Amateur
Posté le 14-05-2017 à 22:52:45  profilanswer

Honte à vous Monsieur Correa ,  ne mettez plus les pieds à PICOT

n°374889
coli142
Posté le 14-05-2017 à 22:53:37  profilanswer

JR et Correa !

---------------
"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner"  
Napoléon Bonaparte
n°374890
Rhadamanth​e
Posté le 14-05-2017 à 22:53:50  profilanswer

Oui oui t'es gentil  :sleep:

n°374894
Retourdeba​ton
Posté le 14-05-2017 à 22:58:54  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Les joueurs dans l'ensemble ne sont simplement pas du tout au niveau. C'est la raison principale, faut pas chercher. Après pourquoi cet état de fait ? Les raisons sont multiples.
Quant au coaching, on peut reprocher des trucs à Correa, mouais mais vu l'effectif je dirais qu'il n'aura réalisé aucun miracle cette saison. Enfin si je lui en veux pour le choix abracadabrantesque des gardiens.

Parfait résumé. J'ajoute un recrutement catastrophique Madanne Koura et un gardien qu'on fait pas jouer... On est trop forts en recrutement. On compte par rapport aux voisins?

n°374898
cartman
Oh mon dieu, ils ont tué Kenny
Posté le 14-05-2017 à 23:00:09  profilanswer

Deux lettres: J et R....

---------------
Proverbe chinois: nord devant toi, sudoku....
n°374899
Retourdeba​ton
Posté le 14-05-2017 à 23:00:17  profilanswer

krystouf a écrit :

Desole pour ceux qui defendent Pablo, mais j'en peux plus!

On a besoin d'un jeune entraineur qui aime le jeu...

Et puis JR, tu peux vendre Robic, Cetout, Koura, Madanne, Dale, Assembe et Chernick.... Tu auras de la thune pour garder Maouassa! Et faites moi monter en A nos jeunes talents! Le centre a fait ses preuves (2003-2008)

Et meme si par miracle improbable on reste en L1.... faites la meme chose!

Ah parce que tu crois que des robic, cetout, Puyo, Koura,
Madanne, ca se vend?

n°374901
djay54
Posté le 14-05-2017 à 23:00:48  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

les joueurs c'est quand même le staff et la direction qui les a fait venir non?
Correa qui s'entete à titulariser ses chouchous non?
Le staff et la direction qui ont décidé cet hiver qu'il était inutile de nous renforcer non?
Si les joueurs étaient si mauvais, il fallait faire un peu plus d'efforts cet hiver pour nous renforcer, comme d'autres pas plus riches que nous l'ont fait.
A côté de cela, JR dit que les joueurs se prennent pour plus beaux qu'ils ne le sont, alors que c'est le premier qui s'est enflammé cet hiver quand nous étions 11èmes, à se voir déjà sauvé.

Message édité par djay54 le 14-05-2017 à 23:01:56
n°374907
archangelo
Posté le 14-05-2017 à 23:03:36  profilanswer

Un gros manque de chance. Et surtout l'arbitrage systématiquement contre nous !    :pfff:

n°374911
FloFlo
Profil : Amateur
Posté le 14-05-2017 à 23:05:18  profilanswer

J'avais écrit ça sur le forum le 21 Février :
 :sweat:  :sweat:  
------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas si c'est un sabordage ou une malédiction. Mais c'est la saison maudite pour notre Rousselot...  
Il marchait sur l'eau, venait de remonter en Ligue 1, avait des acheteurs potentiels pour le club avec beaucoup plus d'argent qu'il n'en espérait, était assuré de devenir le président de la FFF...
Et puis...  
...  
Le mercato de l'été 2016 a été bien raté et on a trop fait confiance au niveau des joueurs qui avaient obtenu le titre de Ligue 2. C'est vrai que ça avait marché 10 ans plus tôt et que ça coûte moins cher que de recruter de nouveaux joueurs. Mais ça n'a pas bien marché cette fois ci.  
...  
Les acheteurs providentiels qui avaient contacté Rousselot se sont avérés n'avoir pas les moyens de leurs ambitions ou être des imposteurs (c'est selon). Mais Rousselot n'a pu céder son club comme il l'avait rêvé. Il faut dire qu'il a été grandement coupable d'avoir cru au Père Noël et d'avoir fait preuve d'une incroyable légèreté dans la vérification des informations qui lui arrivaient, alors même que ce n'était pas la première fois en France que des pseudo-acheteurs s'auto-proclamaient nouveaux propriétaires de clubs avant de disparaître des radars...  
...  
C'est un autre père Noël qui a abusé Rousselot, en la personne de Noël Le Graet. Ou plutôt, Rousselot a fait preuve d'une grande naïveté en croyant la promesse d'un vieux renard de la politique... Oui Le Graet lui avait promis la place, mais il s'est ravisé en se laissant tenter de continuer quelques années en retrouvant la santé. Et Rousselot, plutôt que de régler les choses avec lui et de patienter encore quelques années (Le Graet devrait s'arrêter après la CM en Russie en 2018), a décidé de tout mettre sur la place publique et de se fâcher tout rouge.  
...  
Poussé et convaincu par certains tout content de le laisser se crasher si ça tourne mal, Rousselot décide alors de monter une liste à la FFF contre Le Graet. Certes il a une vraie chance de gagner et ne sera pas juste un figurant. Mais c'est clairement un outsider. Si il perd, il sera persona non grata à la FFF et dans les instances du football et on peut parier qu'un grand nombre de girouettes lui tourneront le dos.  
...  
Et pendant ce temps, il semble se désintéresser un peu de son club qu'il n'a pas réussi à vendre. Alors à défaut de récupérer de l'argent en le vendant, il vend Clément Lenglet et choisit de ne pas renforcer le club au Mercato d'hiver... Sans doute parce qu'il y a eu une belle remontée au classement à l'automne...  
...  
Alors ?  

Alors tout peut sourire en 2017 : Rousselot peut devenir président de la FFF, l'ASNL peut se maintenir et finir à la 14eme place, un acheteur américain, indien, chinois ou français peut se découvrir une soudaine passion pour le club et décider de le racheter et le développer.  

Mais tout peut aussi mal tourner : Rousselot peut se faire battre, l'ASNL peut redescendre en Ligue 2, le restant d'acheteurs potentiels peut se dire qu'un club en Ligue 2 c'est pas top....

Et franchement, en ce moment j'ai peur.

n°374912
homer
Posté le 14-05-2017 à 23:06:05  profilanswer

L'ASNL actuelle, c'est comme si Jacques Rousselot, en 2005, avait décidé que Bracigliano, Zerka, Curbelo, Chrétien, Diakhaté, N'Guémo et Brison, (liste non exhaustive) ils sont bien sympa mais bon, il faut les vendre rapidement, car il faut du pognon pour rentabiliser le centre de formation;

Et il n'aurait pas recruté Kim, Sarkisian ou Andre Luiz. A la place il aurait pris Maradona, fraichement sorti de sa 47e cure de désintox.

Et à la place de Duchemin et Gavanon on aurait mis 2 vétérans de L2.

Message cité 1 fois
Message édité par homer le 14-05-2017 à 23:06:46
n°374913
djay54
Posté le 14-05-2017 à 23:06:10  profilanswer

archangelo a écrit :

Un gros manque de chance. Et surtout l'arbitrage systématiquement contre nous !    :pfff:

oui ca doit être ca! pis peut être un gros manque de talent et de football sur le terrain et de compétences sur le banc et en tribunes...

Message cité 1 fois
Message édité par djay54 le 14-05-2017 à 23:06:26
n°374915
djay54
Posté le 14-05-2017 à 23:07:30  profilanswer

homer a écrit :

L'ASNL actuelle, c'est comme si Jacques Rousselot, en 2005, avait décidé que Bracigliano, Zerka, Curbelo, Chrétien, Diakhaté, N'Guémo et Brison, (liste non exhaustive) ils sont bien sympa mais bon, il faut les vendre rapidement, car il faut du pognon pour rentabiliser le centre de formation;

Et il n'aurait pas recruté Kim, Sarkisian ou Andre Luiz. A la place il aurait pris Maradona, fraichement sorti de sa 47e cure de désintox.

Et à la place de Duchemin et Gavanon on aurait mis 2 vétérans de L2.

Jacques Rousselot il a fait ce qu'il a voulu et il en voit maintenant le résultat. C'est pas plus compliqué que cela.
Maintenant au bout de 2 fois il aura peut etre accessoirement compris qu'il ne faut pas faire bêtement confiance à ses entraîneurs, qu'ils s'appellent Fernandez ou Correa.
Que ce n'est pas un entraîneur qui peut nous sauver de la L2 mais qu'il faut aussi une équipe.

Message édité par djay54 le 14-05-2017 à 23:09:18
n°374916
frenchdive​r
Posté le 14-05-2017 à 23:07:38  profilanswer

Hadji la saison de trop.
Le seul 9 de la LI sans avoir marqué un but...

---------------
Une équipe qui rit est une équipe qui gagne
n°374920
boblebrico​meur
Profil : Pro
Posté le 14-05-2017 à 23:09:20  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

+++++++1
Quand on roule en 2cv, c'est difficile de marquer des points   en formule 1!!

n°374925
super kana​rd
Posté le 14-05-2017 à 23:10:33  profilanswer

les joueurs sont à leur niveau.
Regardez leurs carrières respectives, les ROBIC, DALE, MURATORI, CETOUT GUIDILEYE, PUYO sont des joueurs de niveau L2-National.

kOURA C'est bidon, MANDANE, HADJI, CHRETIEN, DIARRA, c'est cramé !

WALTER, LUSAMBA, AMADOU, LENGLET, NARDI...c'est vendu

même MOURIHNO n'aurait pas fait maintenu cette équipe

le seul responsable c'est Jacquo. qui a cru qu'on pourrait jouer la 10ième place en ligue 1 avec une ossature "Low cost"...
il me sort par les yeux avec son air de victime et sa facheuse habitude de prendre les gens pour des cons.

Message cité 1 fois
Message édité par super kanard le 14-05-2017 à 23:12:44

---------------

n°374926
djay54
Posté le 14-05-2017 à 23:10:33  profilanswer

boblebricomeur a écrit :

+++++++1
Quand on roule en 2cv, c'est difficile de marquer des points   en formule 1!!

surtout quand c'est une mule qui conduit!

n°374927
gnoul
Posté le 14-05-2017 à 23:10:52  profilanswer

Les raisons sont multiples:

Dans le désordre:

-Des erreurs d'arbitrage qui ne se sont pas équilibrées sur la saison.
-De la poisse
-Trop de blessures
-Un président qui a encore une nouvelle fois pété son plomb avec la vente & les chinois, sa candidature qui a échouée..
-La vente de Lenglet qui stabilisait la défense et capitaine de l'équipe.
-Son non remplacement.
-Des joueurs pas assez impliqués ; pour certains pas du tout au niveau de la L1 comme Cétout, Badila, Mandanne, Koura, Puyo, Robic... ; trop de joueurs vieillissants comme Hadji, Chrétien, Diarra
-Une attaque de merde
-PC qui n'a pas su changer de schéma, changé les joueurs trop svt, n'a pas su imposé à JR le recrutement en décembre...
-Un synthétique out pour sa dernière année.

Tout ça est bcp bcp de trop pour réussir à se maintenir!

---------------

Nous nous en sortirons ou nous tomberons ensemble  

n°374929
archangelo
Posté le 14-05-2017 à 23:11:43  profilanswer

djay54 a écrit :

oui ca doit être ca! pis peut être un gros manque de talent et de football sur le terrain et de compétences sur le banc et en tribunes...

Ah oui , c'est peut-être ça aussi ...    :pt1cable:  

n°374939
Souslabarr​e
Posté le 14-05-2017 à 23:16:47  profilanswer

Une raison : le chasseur de Pokemon.
Sinon je pense qu'on a tout dit.

n°374941
Rouge et b​lanc
Posté le 14-05-2017 à 23:17:55  profilanswer

archangelo a écrit :

Ah oui , c'est peut-être ça aussi ...    :pt1cable:  

Le "en tribunes" s'adressait à PC lors de ses suspensions...

n°374943
Mister G
Posté le 14-05-2017 à 23:18:58  profilanswer

Souslabarre a écrit :

Une raison : le chasseur de Pokemon.
Sinon je pense qu'on a tout dit.

Effectivement, ce jour là à la télé il a descendu de plusieurs crans dans mon estime le père JR.... Ridicule sa chasse des pokémons en direct pendant l'interview....

---------------
Il faudrait s'efforcer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
n°374946
cartman
Oh mon dieu, ils ont tué Kenny
Posté le 14-05-2017 à 23:20:17  profilanswer

J'attends avec impatience JR nous expliquer qu'il vend maouassa pour sauver les finances du club.... après s'être mis 6 patates dans la poche cet hiver...

---------------
Proverbe chinois: nord devant toi, sudoku....
n°374949
Souslabarr​e
Posté le 14-05-2017 à 23:22:09  profilanswer

cartman a écrit :

J'attends avec impatience JR nous expliquer qu'il vend maouassa pour sauver les finances du club.... après s'être mis 6 patates dans la poche cet hiver...

Lors de la dernière interview il a dit qu'on était presque à l'équilibre!   :pt1cable:

n°374963
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 14-05-2017 à 23:41:25  profilanswer

On s'est juste vu trop beau et trop confiant dans notre effectif...  
Rajoutez à cela, un trop plein de lassitude et d'envie de passer la main de la part de JR et un Pablo, qui sauva nombre fois le soldat Asnl par le passé, mais qui cet année, se montra dépassé par l'ampleur de la tâche et la maigreur de l'effectif...  
Plein de petits "details" qui mis bout à bout conduisent à une possible catastrophe...

n°374966
homer
Posté le 14-05-2017 à 23:46:25  profilanswer

cartman a écrit :

Il suffira de pomper le discours sur la vente de Lenglet pour sauver les finances du club après avoir récupéré 6 patates l'été dernier.

n°374967
fun54520
Posté le 14-05-2017 à 23:47:53  profilanswer

20 ieme masse salariale = 20 ieme place = logique

n°374969
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 14-05-2017 à 23:49:30  profilanswer

fun54520 a écrit :

Pourquoi Paris n'est pas champion alors ?  ;)

n°374970
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 14-05-2017 à 23:50:26  profilanswer

fun54520 a écrit :

Tout va bien, donc ! On a fait une bonne saison, au vu de notre budget ! Super !  :bounce:

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°374971
Retourdeba​ton
Posté le 14-05-2017 à 23:50:52  profilanswer

11eme à la trêve avec la 20eme masse salariale. Par contre le coup de masse qu'on a pris après c'est encore une fois une gestion à la petite semaine sur ce mercato d'hiver...

n°374972
Genzo
Le Hachoir
Posté le 14-05-2017 à 23:51:00  profilanswer

Souslabarre a écrit :

Lors de la dernière interview il a dit qu'on était presque à l'équilibre!   :pt1cable:

C'est vachement rassurant. Ça veut dire qu'on a un trou qui ne cesse d'être là.  
Pour la 1000eme fois, JR est le premier responsable, gestion catastrophique des deux mercatos, les 5 millions de Lenglet nous couteront plus cher que la descente.  
Ensuite vient Pablo, l'épisode Chernik aura tué le club cette saison. Insiter avec Coulibaly, Puyo, Cétout et Ndy c'est juste pas possible. S'être passé de Maouassa pendant 6 mois idem.
J'ai toujours apprécié JR et PC mais cette saison ils ont été complétement à côté de la plaque.
Mais c'est aussi un problème de niveau des joueurs, c'est simple, 90% de l'effectif n'a pas le niveau et le mental.
Je peste aussi sur la préparation physique, Lesserteur doit dégager du club, ça fait quelques saisons que je constate que nos joueurs sont cramés au bout d'une mi-temps et ce tout au long de la saison.
J'ai toujours connu une équipe de Nancy qui avait de la reserve en fin de match.  

Je ne suis même pas dégoûté de cette relégation annoncée, je suis complétement stoïque, ca ne me fait ni chaud ni froid tellement c'était couru depuis deux ou trois mois cette affaire. Depuis le match de coupe de la ligue  perdu à Monaco j'ai senti une équipe qui allait descendre aux enfers.

---------------
Vieux motard que jamais !

le redface :o est un signe d'ironie
n°374973
Retourdeba​ton
Posté le 14-05-2017 à 23:53:25  profilanswer

Depuis la panique chez les Messois on est tout simplement ridicules à chaque match. Il n'y a que le match de Rennes sur la deuxième partie de saison qui est bon

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Actualités

Les raisons du désastre