Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Qui finira sur le podium

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Sujet :

Nancy ou Marseille: qui finira troisième ?

n°13012
SupDeLangr​es
La tolérance est mon amie
Profil : International
Posté le 06-05-2008 à 12:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

elzorro13 a écrit :

Comme tu dis, réponse le 17 à 22h00.... en attendant de nombreuses spéculations seront effectuées par les deux camps

Tout à fait. Nous ferons le bilan dans deux matchs. D'ici là, tout peut se passer.  

---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
n°13020
Gone-a-vie
Profil : Amateur
Posté le 06-05-2008 à 13:11:35  profilanswer

elzorro13 a écrit :

Loool, la géographie et le tourisme sont deux de mes passions derrière l'OM  ;)  comme quoi, à l'inverse de ce que disait l'autre fou de lyonnais sur le forum, on peut être marseillais et un minimum cultivé  :D

Tu me sonnes ? En effet on peut être cultivé mais aussi avoir la mémoire courte.
Tu te rappelles de l'épisode Lille-OL (4à0)? Lyon avait laissé filer le match au profit de leurs amis Lillois selon vos dires , mais avez-vous pour autant saisi aussitôt l'opportunité qui s'offrait à vous à savoir battre le relégable au vélodrome ? Et ce relégable était ... Strasbourg !!! Ce dernier match était pourtant déterminant pour vous et vous n'avez pas su le négocier.
L'histoire peut fort bien se répéter alors que vous étiez certains en début de championnat d'être champions haut la main , passer les poules en LDC , puis reversés en uefa remporter cette épreuve.
Nous à Lyon nous ne sommes pas convaincus du tout de battre Nancy (pas plus que Sedan en CDF). Nous faisons le dos rond même si nous pensons que l'issue finale sera :
1- OL
2- Bordeaux  
3- Nancy
4- OM
Les golavérages favorables à Lyon et Nancy pourraient s'avérer décisifs ... c'est encore plus jouissif.

n°13021
Nadir
Posté le 06-05-2008 à 13:21:46  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

1- Lyon
2- Bordeaux  
3- Nancy
4- OM
Les golavérages favorables à Lyon et Nancy pourraient s'avérer décisifs ... c'est encore plus jouissif.

Ouais pour l'instant on va se contenter de dire que c'est bandant, pour le reste il va falloir attendre  :whistle:

n°13022
elzorro13
Posté le 06-05-2008 à 13:24:06  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

Tu me sonnes ? En effet on peut être cultivé mais aussi avoir la mémoire courte.
Tu te rappelles de l'épisode Lille-OL (4à0)? Lyon avait laissé filer le match au profit de leurs amis Lillois selon vos dires , mais avez-vous pour autant saisi aussitôt l'opportunité qui s'offrait à vous à savoir battre le relégable au vélodrome ? Et ce relégable était ... Strasbourg !!! Ce dernier match était pourtant déterminant pour vous et vous n'avez pas su le négocier.
L'histoire peut fort bien se répéter alors que vous étiez certains en début de championnat d'être champions haut la main , passer les poules en LDC , puis reversés en uefa remporter cette épreuve.
Nous à Lyon nous ne sommes pas convaincus du tout de battre Nancy (pas plus que Sedan en CDF). Nous faisons le dos rond même si nous pensons que l'issue finale sera :
1- OL
2- Bordeaux  
3- Nancy
4- OM

Dis moi tu as une mémoire éléphantesque, sors moi des chiffres des années 1940 tant que t'y es, je n'ai jamais dit que j'étais sur de terminer troisième. Tu ne serais pas journaliste par hasard pour déformer sans cesse les propos des différentes personnes, non excuse moi, j'avais oublié que ton manque d'ouverture et d'objectivité étaient les deux caractéristiques se rapportant le mieux à ta personne. Que l'on termine troisièmes ou quatrièmes de toute manière ne changera pas le fait que nous vous ayons battus deux fois cette année (sans dommages me diras-tu) et que Lyon est sur le déclin, si tu me sors le contraire c'est plus que tu es de mauvaise foi mais c'est qu'il te faudrait une bonne paire de verres progressifs et pour cela je peux te conseiller un opticien éventuellement.
Certes Nancy est en position de force pour l'instant, mais le resteront ils au soir du 17 mai? Probablement mais pas sur...

n°13025
elzorro13
Posté le 06-05-2008 à 13:34:28  profilanswer

taazz04 a écrit :

Oui c'est fatiguant je reconnais mais ce que je te "reprochais" (le mot est un peu fort) c'est en gros de dire que c'était la faute de Nasri et qu'il ne faut plus le mettre sur le terrain,alors que malgré tout en ce moment il est décisif 1 fois sur 2 (d'ailleurs c'est quand même lui qui fait la passe sur le but de l'OM), donc je te répondais tu aurais mis qui à la place ??? C'est tout (idem pour Zubar). Après Certes la saison de Nasri est tres irrégulière, mais c'est normal dans la progression d'un jeune joueur, qui en plus à eu beaucoup de pépins de santé cette année... (regarde Zidane, non que je compare les deux joueurs, quand as-t-il vraiment commencé à être performant d'un manière régulière ? pas quand il était à bordeaux en tout cas !)Même chose pour Cissé d'ailleurs, ce n'est pas si simple de retrouver sa totale intégrité physique après ces deux blessures. Un sportif de haut niveau est une mécanique tres fragile, prends l'exemple de Federer, qui jusqu'à l'an dernier gagnait quasiment tous les tournois auquels il participait (sauf sur terre battue), et bien cette année, il n'en gagne pas pour le moment, pourquoi, parce qu'il a eu un pépin de santé en début de saison (janvier), ce qui lui a "tronqué" sa préparation, du coup il est un tout petit peu moins performant... Et commence seulement maintenant à retrouver ses sensations... Plus généralement en plus j'aime bien dans un sport collectif mettre l'accent sur la notion d'équipe, trop souvent absente dans le foot... Et en l'occurence pas à NANCY ! Mais que Gerets remet beaucoup en avant à l'OM...

Et pour en revenir à Monsieur Gerets, et bien ce type c'est un don tombé du ciel, vraiment un homme qui vit ballon et qui a des notions de la vie très importantes pour pouvoir réussir à l'OM, dommage qu'autour de lui, subsiste le chauve qui n'est pas forcemment un atout pour nous...
PS: Vous inquiétez pas amis Nancéens pour Gerets ! Même s'il peut y avoir quelques critiques, il ne risque pas d'être remis en cause par les supporters avant longtemps... D'autant qu'on sait que pour le moment Gerets n'a pas choisit 1 seul joueur de son effectif, il fait avec ce qu'il a !
Et ne peut donc utiliser au mieux sa tactique préféré: 442 losange (pourtant y avait bien un joueur qui aurait dû être parfait pour cette tactique en milieu droit ... Ziani  :fou: ...)

taazz04 a écrit :

Lyon n'est plus le grand Lyon mais n'a perdu malgré tout qu'une fois sur son terrain cette saison... Contre qui ? ;)

L'exemple que tu prends avec Federer est un bon exemple c'est vrai, mais tu vois et je pense que là dessus tu dois être d'accord avec moi, le fait que Nasri ne soit pas suffisament performant est certes dû à sa blessure mais aussi à un sentiment qu'il laisse transparaitre en l'occurence le fait qu'il n'a plus envie de se donner à fond. Alors que certains joueurs comme Cissé n'ont pas été plus performants que lui contre Bordeaux, ils ont montré plus d'envie, plus de volonté... et le manque d'engagement est une attitude que je condamne dans le monde du football. Regarde par exemple Cissé, après avoir été critiqué lors de ses mauvaises périodes, il a mis le bleu de chauffe et a travaillé davantage pour réussir. Chose que ne fait pas Nasri, je peux te dire que je vais à la Commanderie environ 2 mercredis sur 3 et l'attitude de certains joueurs me choque. Certains joueurs confondent l'OM et Disneyland, je suis d'accord que nous ne sommes pas suffisament patients, mais regarde, moi je paie l'abonnement 150 euros l'année ce qui n'est pas énorme je le conçois mais ceux qui paient 60 euros la place à ganay pour voir une prestation lamentable comme dimanche doivent se tirer les cheveux, des personnes qui ne gagnent pas énormément d'argent qui investissent une part importante de leur salaire dans l'OM il y en a à revendre. Et pour ces gens là aussi ça me fait de la peine de voir des mercenaires sur le terrain (heureusement ce ne sont pas tous les joueurs) car nous on s'investit à fond derrière le club et en retour on obtient rien, si des matchs de gala dans la saison que l'on remporte de temps à autre mais cela est-ce suffisant en contrepartie de notre passion et de notre ferveur? Je ne sais pas où tu habites, mais prends tu réellement du plaisir à aller au vélodrome? Honnêtement cette année j'ai vu maximum 5 beaux matchs à Marseille et c'est tout.... Après si on s'emmerde et qu'on prend les 3 points je signe de suite, mais là on s'emmerde et on repart brecouille (bredouille).

Message cité 1 fois
Message édité par elzorro13 le 06-05-2008 à 13:38:25
n°13026
taazz04
Posté le 06-05-2008 à 13:44:29  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

1- OL
2- Bordeaux  
3- Nancy
4- OM

Faut que t'arretes de fumer quand même... A ma connaissance personne n'était CERTAIN à Marseille, où ailleurs que l'OM allait être champion, encore moins haut la main... Idem pour passer les poules en LDC ou gagner l'UEFA. Avoir un espoir est différent d'avoir des  certitudes...(ce qui en plus est contradictoire: on etait donc certain de passer les poules et de gagner en UEFA ? Comment c'est possible, Waouh t'as raison à l'OM on est pas tres malin :lol: )  

Sinon un truc qui serait pas mal c'est que tu parles en ton nom propre, je ne pense pas que tu représentes TOUS les lyonnais !
J'en suis même sur, parce qu'il y a quelques supporters lyonnais avec qui je discute sur les forums de l'OM, qui ne pensent pas comme toi (heureusement !). Tu as une forte tendance à mettre tout le monde dans le même panier :d'après ce que tu dis : les supp de l'OM sont tous des mecs des cités à casquettes qui écoutent du rap", "les supp Lyonnais pensent tous comme moi "... Un peu binaire...

n°13028
elzorro13
Posté le 06-05-2008 à 13:49:38  profilanswer

taazz04 a écrit :

Faut que t'arretes de fumer quand même... A ma connaissance personne n'était CERTAIN à Marseille, où ailleurs que l'OM allait être champion, encore moins haut la main... Idem pour passer les poules en LDC ou gagner l'UEFA. Avoir un espoir est différent d'avoir des  certitudes...(ce qui en plus est contradictoire: on etait donc certain de passer les poules et de gagner en UEFA ? Comment c'est possible, Waouh t'as raison à l'OM on est pas tres malin :lol: )  

Sinon un truc qui serait pas mal c'est que tu parles en ton nom propre, je ne pense pas que tu représentes TOUS les lyonnais !
J'en suis même sur, parce qu'il y a quelques supporters lyonnais avec qui je discute sur les forums de l'OM, qui ne pensent pas comme toi (heureusement !). Tu as une forte tendance à mettre tout le monde dans le même panier :d'après ce que tu dis : les supp de l'OM sont tous des mecs des cités à casquettes qui écoutent du rap", "les supp Lyonnais pensent tous comme moi "... Un peu binaire...

De toute manière avec lui on en apprend tous les jours... il ne cesse de répéter les mêmes choses constamment et nous rajoute une petite surprise quotidiennement. Honnêtement je me demande si ce mec comprend vraiment quelque chose en matière de football, et si ce n'est pas un supporter lyonnais seulement depuis le moment où lyon a commencé à gagner des titres (nationaux)

n°13030
taazz04
Posté le 06-05-2008 à 13:52:14  profilanswer

elzorro13 a écrit :

L'exemple que tu prends avec Federer est un bon exemple c'est vrai, mais tu vois et je pense que là dessus tu dois être d'accord avec moi, le fait que Nasri ne soit pas suffisament performant est certes dû à sa blessure mais aussi à un sentiment qu'il laisse transparaitre en l'occurence le fait qu'il n'a plus envie de se donner à fond. Alors que certains joueurs comme Cissé n'ont pas été plus performants que lui contre Bordeaux, ils ont montré plus d'envie, plus de volonté... et le manque d'engagement est une attitude que je condamne dans le monde du football. Regarde par exemple Cissé, après avoir été critiqué lors de ses mauvaises périodes, il a mis le bleu de chauffe et a travaillé davantage pour réussir. Chose que ne fait pas Nasri, je peux te dire que je vais à la Commanderie environ 2 mercredis sur 3 et l'attitude de certains joueurs me choque. Certains joueurs confondent l'OM et Disneyland, je suis d'accord que nous ne sommes pas suffisament patients, mais regarde, moi je paie l'abonnement 150 euros l'année ce qui n'est pas énorme je le conçois mais ceux qui paient 60 euros la place à ganay pour voir une prestation lamentable comme dimanche doivent se tirer les cheveux, des personnes qui ne gagnent pas énormément d'argent qui investissent une part importante de leur salaire dans l'OM il y en a à revendre. Et pour ces gens là aussi ça me fait de la peine de voir des mercenaires sur le terrain (heureusement ce ne sont pas tous les joueurs) car nous on s'investit à fond derrière le club et en retour on obtient rien, si des matchs de gala dans la saison que l'on remporte de temps à autre mais cela est-ce suffisant en contrepartie de notre passion et de notre ferveur? Je ne sais pas où tu habites, mais prends tu réellement du plaisir à aller au vélodrome? Honnêtement cette année j'ai vu maximum 5 beaux matchs à Marseille et c'est tout.... Après si on s'emmerde et qu'on prend les 3 points je signe de suite, mais là on s'emmerde et on repart brecouille (bredouille).

Je suis assez d'accord, mais bon il a 20 ans le gamin... Sur qu'il faut un peu le recadrer, mais je fais confiance à Gerets pour ça... Et le sifflé par exemple ou le stigmatisé je pense pas que ça aide... Au contraire faut le "traiter" comme un membre de l'équipe ni plus ni moins...
Sinon en ce moment j'habite entre Toulouse et Albi... Et si ça se trouve l'an prochain je serais... à Lyon !

n°13031
l'expat
Profil : Pro
Posté le 06-05-2008 à 13:52:17  profilanswer

ça me fout les boules de dire ça mais je partage assez l'avis de nos forumistes marseillais :D

n°13036
ARRACHE
Posté le 06-05-2008 à 14:04:35  profilanswer

crystalpalace a écrit :

Je viens de mater une redif sur omtv , ils sont a peine arrogants ces marseillais (ferreri , diouf, gerets et l'autre qui commente avec ferreri)Les voila sur et certain de revenir 3éme dés samedi car ils vont l'emporter au Mans ( c'est déja fait a 110%) et que Aulas va mettre une pression terrrible a ces joueurs cette semaine pour battre nancy (donc c'est déja fait a 110% aussi) Je me suis marrer devant tant de certitudes de la part de ces olympiens !!! Srtout ils n'ont pas demandé l'avis aux Manceaux qui eux sont encore en course pour la 5éme place ....et surtout ont totalement snobé la possibilité que Nancy peut faire un résultat a Lyon ....De vrai ......marseillais , la chute n'en sera que plus belle ......

faut les laisser ..comme cana qui samedi annoncait 4 pts d'avance et on se retrouve avec 2 pts d'avance !!!  
ils me font pitié ces cons de marseillais ....

n°13038
Mat 83 55
Meusien exilé dans le sud
Posté le 06-05-2008 à 14:10:34  profilanswer

ARRACHE a écrit :

faut les laisser ..comme cana qui samedi annoncait 4 pts d'avance et on se retrouve avec 2 pts d'avance !!!  
ils me font pitié ces cons de marseillais ....

"cons"... non : marseillais  :lol:

n°13040
meet55
Toujours présent
Posté le 06-05-2008 à 14:17:51  profilanswer

allez nancy !!!

n°13044
Gone-a-vie
Posté le 06-05-2008 à 15:01:17  profilanswer

elzorro13 a écrit :

Dis moi tu as une mémoire éléphantesque, sors moi des chiffres des années 1940 tant que t'y es, je n'ai jamais dit que j'étais sur de terminer troisième. Tu ne serais pas journaliste par hasard pour déformer sans cesse les propos des différentes personnes, non excuse moi, j'avais oublié que ton manque d'ouverture et d'objectivité étaient les deux caractéristiques se rapportant le mieux à ta personne. Que l'on termine troisièmes ou quatrièmes de toute manière ne changera pas le fait que nous vous ayons battus deux fois cette année (sans dommages me diras-tu) et que Lyon est sur le déclin, si tu me sors le contraire c'est plus que tu es de mauvaise foi mais c'est qu'il te faudrait une bonne paire de verres progressifs et pour cela je peux te conseiller un opticien éventuellement.
Certes Nancy est en position de force pour l'instant, mais le resteront ils au soir du 17 mai? Probablement mais pas sur...

Que de bêtises dans ce post ! Déjà pour ta gouverne l'opticien ne peut pas grand chose s'il n'a pas une ordonnance de l'ophtalmo , si bien que ton conseil est grottesque.
Regardes les 3 ou 4 posts qui précèdenr le mien , ça va te faire réfléchir. Moi je dirais Marseillais = grandes bouches.
1- Tu oses contredire que les médias , vos forums , vous marseillais , aviez annoncé que vous seriez champions grâce à un recrutement réfléchi et judicieux ? Qu'après votre victoire sur Liverpool (en rodage) et notre déconvenue contre les rangers vous sortiriez vaiqueurs de la poule , alliez ridiculiser les reds au vélodrome et que l'OL serait en uefa ? Qu'une fois en uefa vous pourriez en sortir vainqueurs ou aller très loin (Nasri en tête)? Tu nies ce que toute la France s'est entendue rabacher.
2- Vous nous avez battus 2 fois ... oui et alors ? Nous avons battu Bordeaux 2 fois également et peut-on être champions pour autant ? Argument totalement débile quand vous n'êtes pas un concurrent au titre.
3- Lyon en déclin ? Sur ce qu'on montre actuellement certainement , mais le mot le plus approprié est "transition" pour de nombreuses raisons : vente de joueurs importants , blessures de cadres qui nous ont affaibli durant des mois , incompétences de Perrin à gérer un groupe composé de grands joueurs , problème Perrin/Ben Arfa  etc ... L'OL est un club stable qui se projette sur l'avenir et la jeunesse façon Arsenal. Ben Arfa - Benzéma , Paillot , Rémy , Ederson , Lloris et Pjanic annoncés et tu ajoutes à cela 3 perles qui figurent dans l'EDF des mois ce 17 ans et ont donné la victoire devant l'Irlande : Tafer , Grenier (yeuté par Wenger) et Lacazette.
Abstiens-toi de t'incruster dans des fonctionnements de clubs que tu ne connais pas et contente-toi de parler de Nasri qui n'a plus sa tête à l'OM.  

n°13045
taazz04
Posté le 06-05-2008 à 15:09:10  profilanswer

crystalpalace a écrit :

Je viens de mater une redif sur omtv , ils sont a peine arrogants ces marseillais (ferreri , diouf, gerets et l'autre qui commente avec ferreri)Les voila sur et certain de revenir 3éme dés samedi car ils vont l'emporter au Mans ( c'est déja fait a 110%) et que Aulas va mettre une pression terrrible a ces joueurs cette semaine pour battre nancy (donc c'est déja fait a 110% aussi) Je me suis marrer devant tant de certitudes de la part de ces olympiens !!! Srtout ils n'ont pas demandé l'avis aux Manceaux qui eux sont encore en course pour la 5éme place ....et surtout ont totalement snobé la possibilité que Nancy peut faire un résultat a Lyon ....De vrai ......marseillais , la chute n'en sera que plus belle ......

Pas vu ce dont tu parles mais dans tous les cas tu veux qui disent quoi :ben ouais on a laissé passé notre chance, maintenant c'est rapé on va finir 4e et vive Nancy ?

Tenez par contre des extraits d'itws :

- de Gerets (je ne sais pas si c'est celle-ci qui est mis en cause, mais en aucun cas il parle de victoire acquise à 110%, plutôt de match tres difficile):
Le moral est au plus bas ?
E.G. : "Bien sûr, le moral est bas chez tout le monde. C'est logique. D'un autre côté, il nous reste deux matchs en sachant que Nancy et nous aurons chacun un match très difficile. On verra bien mais on essaiera en tout cas de faire l'impossible pour prendre six points. C'est la moindre des choses. Si on ne joue pas maintenant pour prendre ces six points ce serait un petit scandale."

- de Cana (puisque celui ci a été aussi mis en cause):

Quel sentiment domine après cette défaite ?
On est déçu, c’est normal car on vient de perdre un match important pour la qualification en Champions League. Mais il reste six points en jeu et nous avons deux longueurs de retard. Il faudra lutter jusqu’au bout. Il faut gagner les deux dernières rencontres en espérant que Nancy en perde un des deux. Tout reste envisageable…
(...)
Pour accrocher la troisième place, il faut que Nancy trébuche dans un des derniers matches…
Il faut que Nancy perde un des deux matches en sachant qu’ils vont à Lyon pour qui il sera impératif de gagner. Ensuite ce sera à nous de faire notre part du marché en gagnant les deux matches. S’ils ne font pas de faux-pas, ils auront mérité cette troisième place. Il reste deux rencontres et on fera les comptes à la fin.

Message édité par taazz04 le 06-05-2008 à 15:44:54
n°13049
taazz04
Posté le 06-05-2008 à 15:28:21  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

1- Tu oses contredire que les médias , vos forums , vous marseillais , aviez annoncé que vous seriez champions grâce à un recrutement réfléchi et judicieux ? Qu'après votre victoire sur Liverpool (en rodage) et notre déconvenue contre les rangers vous sortiriez vaiqueurs de la poule , alliez ridiculiser les reds au vélodrome et que l'OL serait en uefa ? Qu'une fois en uefa vous pourriez en sortir vainqueurs ou aller très loin (Nasri en tête)? Tu nies ce que toute la France s'est entendue rabacher.

Je crois que tu t'es encore trompé... Là je crois bien que c'est de moi que tu parles !
Cites moi un seul propos d'un média ou d'un dirigeant marseillais dans lequel il est dit que l'OM est CERTAIN de finir champion, de sortir des poules de LDC ou de gagner l'UEFA.  
Sans compter je te cites que nous allions "ridiculiser les reds au vélodrome", là c'est définitivement toi qui est ridicule...

PS: Juste pour info :l'ambition de Diouf en début de saison était de finir dans les 3 premiers et si possible de diminuer l'écart avec Lyon.

n°13050
Gone-a-vie
Posté le 06-05-2008 à 15:53:49  profilanswer

taazz04 a écrit :

Je crois que tu t'es encore trompé... Là je crois bien que c'est de moi que tu parles !
Cites moi un seul propos d'un média ou d'un dirigeant marseillais dans lequel il est dit que l'OM est CERTAIN de finir champion, de sortir des poules de LDC ou de gagner l'UEFA.  
Sans compter je te cites que nous allions "ridiculiser les reds au vélodrome", là c'est définitivement toi qui est ridicule...

PS: Juste pour info :l'ambition de Diouf en début de saison était de finir dans les 3 premiers et si possible de diminuer l'écart avec Lyon.

C'est pas possible , vous savez lire un post franchement ? Ai-je parlé de Diouf ou des dirigeants dont le rôle n'est pas d'avoir de telles certitudes. Je te parle des médias , radios , émissions TV comme"on refait le match" ou "100 % foot" , des auditeurs marseillais (RMC) , des journaleux ou commentateurs , de vos forums etc ... qui durant des mois nous ont grattifiés de leur certitude à voir l'OM champion car la meilleure ... vrai ou faux ? Est-ce une ânerie de dire que vous annoncez toujours des objectifs avant les débats et qu'au final vous redescendez sur terre à chaque fois.
Ce que vous ne voulez pas admettre et dont vous devriez vous inspirer ( et qui vous éviterait bon nombre de déceptions ) c'est le fait que des équipes se construisent , grandissent , se positionnent chaque année en LDC , conservent une stabilité , comptent sur la formation de jeunes talents , autant de paramètres qui vous font défaut depuis 15 ans.

n°13051
l'expat
Posté le 06-05-2008 à 16:00:58  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

C'est pas possible , vous savez lire un post franchement ? Ai-je parlé de Diouf ou des dirigeants dont le rôle n'est pas d'avoir de telles certitudes. Je te parle des médias , radios , émissions TV comme"on refait le match" ou "100 % foot" , des auditeurs marseillais (RMC) , des journaleux ou commentateurs , de vos forums etc ... qui durant des mois nous ont grattifiés de leur certitude à voir l'OM champion car la meilleure ... vrai ou faux ? Est-ce une ânerie de dire que vous annoncez toujours des objectifs avant les débats et qu'au final vous redescendez sur terre à chaque fois.
Ce que vous ne voulez pas admettre et dont vous devriez vous inspirer ( et qui vous éviterait bon nombre de déceptions ) c'est le fait que des équipes se construisent , grandissent , se positionnent chaque année en LDC , conservent une stabilité , comptent sur la formation de jeunes talents , autant de paramètres qui vous font défaut depuis 15 ans.

en même temps c'est le lot de toutes les grands clubs d'avoir droit à un grand tapage médiatique....on nous prédisait bien un PSG dans les tout premier avant le championnat.... :sarcastic:  

et Aulas nous bassine chaque année avec sa ligue des champions :whistle:  

n°13052
Countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 06-05-2008 à 16:06:27  profilanswer

Tout le monde a l'air de voir le match de Rennes comme acquis alors que ce sera loin d'être une formalité...

---------------
I wanna talk about me = les femmes vues par les hommes
http://www.youtube.com/watch?v=cYrlzEUuBIM
La country c'est aussi ca
http://www.youtube.com/watch?v=1Qa [...] re=related
n°13053
Bar Tabac
Posté le 06-05-2008 à 16:26:59  profilanswer

Countryman a écrit :

Tout le monde a l'air de voir le match de Rennes comme acquis alors que ce sera loin d'être une formalité...

Une formalité non, mais la continuité. Picot est imprenable pis c'est tout !

---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
n°13054
taazz04
Posté le 06-05-2008 à 16:36:53  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

Tu parles des marseillais en général, tu ne précise pas si tu parles des supps, ou des dirigeants, donc tu englobe TOUS les marseillais, dont font partie les dirigeants. De plus tu englobe aussi TOUS les supp marseillais. Dont je fais partie: je n'ai jamais étais certain (tres loin de là même !) de tout ce que tu dis...
C'est que je te répondais d'ailleurs ci-dessous, sans parler uniquement des dirigeants :

taazz04 a écrit :

A ma connaissance personne n'était CERTAIN à Marseille, où ailleurs que l'OM allait être champion, encore moins haut la main... Idem pour passer les poules en LDC ou gagner l'UEFA. Avoir un espoir est différent d'avoir des  certitudes[/b

Gone-a-vie a écrit :

1- Tu oses contredire que [b]les médias , vos forums , vous marseillais , aviez annoncé que vous seriez champions grâce à un recrutement réfléchi et judicieux ? Qu'après votre victoire sur Liverpool (en rodage) et notre déconvenue contre les rangers vous sortiriez vaiqueurs de la poule , alliez ridiculiser les reds au vélodrome et que l'OL serait en uefa ? Qu'une fois en uefa vous pourriez en sortir vainqueurs ou aller très loin (Nasri en tête)? Tu nies ce que toute la France s'est entendue rabacher.

Là tu refait le même amalgame... Et tu rajoutes les médias !
Je t'ai donc répondus de me donner UN SEUL PROPOS des dirigeants OU MEDIAS te permettant d'affimer que ceux-ci avait LA CERTITUDE d'un OM champion ou tout autre c... (du style qu'ils allaient ridiculisé Liverpool !!!)

Gone-a-vie a écrit :

Je te parle des médias , radios , émissions TV comme"on refait le match" ou "100 % foot" , des auditeurs marseillais (RMC) , des journaleux ou commentateurs , de vos forums etc ... qui durant des mois nous ont grattifiés de leur certitude à voir l'OM champion car la meilleure ...

Donc je te redemande ma requète cites moi des propos de ces sois disant CERTITUDES de la part des médias ou des journaleux comme tu les appeles, je prefere pour ma part les appeller journalistes.

PS: Durant des mois en plus ??? Bien sûr vu notre superbe mois d'Aout...

Message édité par taazz04 le 06-05-2008 à 16:44:31
n°13055
Gone-a-vie
Posté le 06-05-2008 à 16:51:53  profilanswer

Donc je te redemande ma requète cites moi des propos de ces sois disant CERTITUDES de la part des médias ou des journaleux comme tu les appeles, je prefere pour ma part les appellé journalistes.  

Bon là on tourne en rond ... on va dire que tu n'as pas dû suivre toutes ces émissions , ni visionné om planète , ni porté attention à la déclaration de Nasri concernant un probable grand parcours en uefa. Encore une fois je ne t'ai pas parlé de vos dirigeants quoi que Anigo n'a jamais été un exemple de bonne foi et d'objectivité.

n°13056
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 06-05-2008 à 16:58:33  profilanswer

Countryman a écrit :

tout le monde, non.
ce ne sera pas une formalité et il faut éviter de se voir 3e à coup sûr, on a deux points d'avance et deux matchs à jouer, dont un trés dur et un qui ne sera pas une formalité (et si l'OM gagne au Mans et que nous perdons à Lyon, ce qui est tout à fait possible, l'avantage rechange de camp)  

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
n°13066
amazone
Posté le 06-05-2008 à 17:34:22  profilanswer

Nous sommes toujours la meilleure défense !!!
Mais au niveau Européens,Ou en sommes nous à cette période ?
Et ,étant toujours invaincu à domicile,au pire ....
Il faut aller gagner à Gerland...
Autant jouer le coup à fond comme il y a deux ans ,ou l'on était la meilleur équipe à l'extérieure !!!
et Le coup sera joué ....

Message édité par amazone le 06-05-2008 à 17:39:48
n°13085
taazz04
Posté le 06-05-2008 à 17:45:56  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

Donc je te redemande ma requète cites moi des propos de ces sois disant CERTITUDES de la part des médias ou des journaleux comme tu les appeles, je prefere pour ma part les appellé journalistes.  

Bon là on tourne en rond ... on va dire que tu n'as pas dû suivre toutes ces émissions , ni visionné om planète , ni porté attention à la déclaration de Nasri concernant un probable grand parcours en uefa. Encore une fois je ne t'ai pas parlé de vos dirigeants quoi que Anigo n'a jamais été un exemple de bonne foi et d'objectivité.

En effet tu tournes en rond, à force d'avancer tout un tas de contre vérités...
Mais je vais t'aider: dire que certains médias ou supporters voyait bien l'OM comme une équipe capable de détroner Lyon en championnat, AVANT le début de celui-ci (donc pas pendant des mois...), OK, mais ce n'est pas ce que tu as dis... Tu as dis je le repete une derniere fois (en m'excusant au passage auprès des autres forumeurs) en parlant des Marseillais, qu'on était CERTAIN d'être champion etc... Puis que les médias avaient annoncé qu'on serait champion. Donc encore une AFFIRMATION.
Comme je te l'ai déjà précisé precedemment: concernant les supps une esperance, n'est pas une affirmation ou une certitude. Les mots ont un sens, toi qui veut faire la leçon aux marseillais sur leur culture...

Par exemple le seul exemple que tu cites (et encore il reste à verifier...) est la déclaration de Nasri concernant un probable grand parcours en UEFA.
Ici Nasri parle donc de probabilité de grand parcours, c'est tout de même tres différent de certitude de gagner la coupe de l'UEFA...

PS: juste au passage, ton président "venéré" ça fait bien des années qui nous parle de grand parcours en LDC... Voir du titre... On attends toujours !

Message édité par taazz04 le 06-05-2008 à 17:47:43
n°13119
elzorro13
Posté le 06-05-2008 à 18:22:42  profilanswer

taazz04 a écrit :

Je suis assez d'accord, mais bon il a 20 ans le gamin... Sur qu'il faut un peu le recadrer, mais je fais confiance à Gerets pour ça... Et le sifflé par exemple ou le stigmatisé je pense pas que ça aide... Au contraire faut le "traiter" comme un membre de l'équipe ni plus ni moins...
Sinon en ce moment j'habite entre Toulouse et Albi... Et si ça se trouve l'an prochain je serais... à Lyon !

Looool au moins tu seras plus près de Marseille ;-) en tout cas j'espere que tu dis vrai et qu'il retrouvera son niveau au plus vite (à l'OM de préférence) même si j'en doute un peu loool.  Allez l'OM

n°13123
elzorro13
Posté le 06-05-2008 à 18:33:45  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

Que de bêtises dans ce post ! Déjà pour ta gouverne l'opticien ne peut pas grand chose s'il n'a pas une ordonnance de l'ophtalmo , si bien que ton conseil est grottesque.
Regardes les 3 ou 4 posts qui précèdenr le mien , ça va te faire réfléchir. Moi je dirais Marseillais = grandes bouches.
2- Vous nous avez battus 2 fois ... oui et alors ? Nous avons battu Bordeaux 2 fois également et peut-on être champions pour autant ? Argument totalement débile quand vous n'êtes pas un concurrent au titre.
3- Lyon en déclin ? Sur ce qu'on montre actuellement certainement , mais le mot le plus approprié est "transition" pour de nombreuses raisons : vente de joueurs importants , blessures de cadres qui nous ont affaibli durant des mois , incompétences de Perrin à gérer un groupe composé de grands joueurs , problème Perrin/Ben Arfa  etc ... L'OL est un club stable qui se projette sur l'avenir et la jeunesse façon Arsenal. Ben Arfa - Benzéma , Paillot , Rémy , Ederson , Lloris et Pjanic annoncés et tu ajoutes à cela 3 perles qui figurent dans l'EDF des mois ce 17 ans et ont donné la victoire devant l'Irlande : Tafer , Grenier (yeuté par Wenger) et Lacazette.
Abstiens-toi de t'incruster dans des fonctionnements de clubs que tu ne connais pas et contente-toi de parler de Nasri qui n'a plus sa tête à l'OM.  

Pour l'ophtalmo bien vu par contre tu devrais prendre des cours d'orthographe car ta manière d'écrire est groTesque  :lol:  je ne cherche pas à m'incruster dans des fonctionnements de clubs vu que de Lyon je n'en ai strictement rien à cirer. Le fait de dire que Lyon est sur le déclin est une vérité, car cette année vous avez de la chance que le niveau du championnat français est léger (l'OM y compris) sinon vous ne seriez pas champions. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...  :lol:.  Pour l'OM ce que tu ne comprends pas, c'est que les polémiques ont été faites par les journalistes mais pas par nous, jamais je n'aurais osé dire que l'OM est la meilleure équipe de France puisque ce n'est pas le cas, par contre je disais que notre recrutement avait de la gueule, malheureusement il y a eu un temps de rodage trop long et Eric est arrivé un peu tard...
Vous avez certes de très bons joueurs à Lyon mais votre ére s'achève, tout moment a une fin... A quoi cela sert-il de critiquer l'OM alors que Lyon a été sorti en 1/8 comme tous les ans? Ne me dis pas que c'est parce que c'est contre Manchester car je te répondrai que lors des deux matchs contre Lyon, on n'a pas vu un grand manchester mais un manchester pragmatique et efficace. Nous sommes peut-être des grandes bouches, mais en quoi cela est-il un défaut? tant que l'on ne dit pas que des conneries à l'inverse de toi mon poulet.  
Allez l'OM, profite bien de ton 7e titre vous parvenez à vous l'adjuger.

n°13125
elzorro13
Posté le 06-05-2008 à 18:38:33  profilanswer

l'expat a écrit :

ça me fout les boules de dire ça mais je partage assez l'avis de nos forumistes marseillais :D

On peut ne pas supporter la même équipe et être d'accord sur certains points, c'est ça l'ouverture d'esprit  :D  :lol:  apparament terme que notre ami lyonnais ne possède pas dans son dictionnaire des expressions. Bon je vais jouer au ballon, en espérant faire mieux que l'OM mdr a+

n°13129
coupe de f​rance 1944
Posté le 06-05-2008 à 19:04:03  profilanswer

elzorro13 a écrit :

Loool, la géographie et le tourisme sont deux de mes passions derrière l'OM  ;)  comme quoi, à l'inverse de ce que disait l'autre fou de lyonnais sur le forum, on peut être marseillais et un minimum cultivé  :D

bah oui!! la preuve pape diouf!!! qui s exprime dans un francais d une qualité rare!!!!

n°13134
SGerrard
Posté le 06-05-2008 à 19:12:43  profilanswer

moi je suis de l'avis que l'OM en faisait des masses sur une pure saison à venir, Nasri pétait plus haut que son cul après avoir vu Lyon contre manchester à dire
"je préfère faire un grand parcours en UEFA que de me faire éliminer en huitième chaque année" en se foutant de lyon résultat une semaine après ils étaient virés
voila

n°13137
Gone-a-vie
Posté le 06-05-2008 à 19:25:55  profilanswer

Elzorro 13 , encore des erreurs d'appréciation et de jugement.
- Lyon n'est pas en déclin mais dans une délicate période de "transition". Ce n'est pas pour rien que des noms ronflants circulent pour remplacer Perrin qui n'a jamais été à la hauteur d'un club de standing. Là a été l'erreur de Aulas !
- Ensuite Lyon n'est pas sorti à chaque fois des 1/8e mais également des 1/4 notamment contre Milan sur un coup du sort à la 88e mn ou contre le PSV suite à une énorme erreur d'arbitrage (péno sur Nilmar). Quoi qu'il en soit nous y sommes présents chaque année et c'est primordial pour espérer rivaliser un jour avec les grosses écuries européennes (€€€€€€€€). Mais encore faut-il sortir des poules ...
- Championnat plus faible ? Sympa pour les Bordelais ... et un aveu du piètre niveau de l'OM. Non tu es à coté de la plaque , si le championnat est serré c'est aussi que les poursuivants ont progressé. Tout bon pour le suspens !
Je ne fais pas du tout un excès de confiance pour la réception de Nancy , mais je te conseille d'attendre l'issue de la 38e journée d'autant que les plus déçus pourraient fort bien être ceux que les médias soutiennent trop souvent (OM et PSG).  
Tu espères sans doute qu'on ne sera pas champion mais tu souhaites malgré tout que Nancy chutera à Gerland. Je me trompe ?  
PS: honte à moi j'ai fait une faute d'orthographe sur mon dernier post ... tu ne vas pas m'en tenir rigueur maître Capello ?

n°13138
DJ Schumi
Posté le 06-05-2008 à 19:28:27  profilanswer

même avec 2 points d'avance, je pense que l'on va droit à une grosse désillusion... :sweat:  :(  
Tout dépend de Marseille, car j'ai bien peur qu'on ne prenne pas plus de 2 points...

Allez Nancy ! une victoire à Lyon et un grand pas sera fait ! :)

n°13148
BuBu54
Don't worry, Be happy
Posté le 06-05-2008 à 19:55:59  profilanswer

Les gars on en est à la page 13.  

Cela nous pourrai porter malheure xD  

(C'est de bonne guerre)  :)

n°13173
Gone-a-vie
Posté le 06-05-2008 à 20:15:17  profilanswer

BuBu54 a écrit :

Les gars on en est à la page 13.  

Cela nous pourrai porter malheure xD  

(C'est de bonne guerre)  :)

ça y est page 14 !
Allez un scénario idéal pour tous et je vais être bon Prince avec les Bordelais et mes chers amis Marseillais en leur attribuant 6 points.
Victoires larges de Bordeaux (genre 3à0) sur Sochaux et Lens.
Victoires de l'OM au Mans et sur Strasbourg .
Nul de Nancy à Lyon et victoire sur Rennes.
Nul de l'OL devant Nancy (déjà dit) et victoire à Auxerre.
Faites les comptes ... à condition que l'OM ne cartonne pas Strasbourg.

n°13178
Time
Posté le 06-05-2008 à 20:18:50  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

ça y est page 14 !

Euh pas tout à fait :whistle:

n°13180
Gone-a-vie
Posté le 06-05-2008 à 20:23:55  profilanswer

Time a écrit :

Euh pas tout à fait :whistle:

Ha ben non !

n°13182
nounours
domino17
Posté le 06-05-2008 à 20:28:40  profilanswer

NANCY de justesse. Page 14 ??

n°13184
DJ Schumi
Posté le 06-05-2008 à 20:31:55  profilanswer

et pourquoi pas ?

n°13185
Time
Posté le 06-05-2008 à 20:33:08  profilanswer

C'est tout les 40 messages normalement.
Mais on peut choisir le nombre message que l'on voir par page.

Message édité par Time le 06-05-2008 à 20:33:26
n°13186
DJ Schumi
Posté le 06-05-2008 à 20:33:33  profilanswer

bingo  :D

n°13187
lastic-cou​z
Thug life
Posté le 06-05-2008 à 20:42:06  profilanswer

En ayant vus le match a Picot Samedi , pensez vous que si cela ce joue au goal average , Marseille n'en mette pas plus que nous a Strasbourg , déjà condamné ?

n°13188
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 06-05-2008 à 20:43:13  profilanswer

lastic-couz a écrit :

En ayant vus le match a Picot Samedi , pensez vous que si cela ce joue au goal average , Marseille n'en mette pas plus que nous a Strasbourg , déjà condamné ?

Pour ça il faudrait que Tapis revienne  :whistle:   :lol:   :lol:

---------------
Comme dit l'expert le respect se perd
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse