| taazz04 Profil : Amateur | Reprise du message précédent :
L'important c'est la 38e journée !
Mat 83 55 a écrit :
Pas faussées : le pourcentage tient compte des paramètres dont tu parles !
Les probabilités, c'est ça...
On a 81% de chances de terminer 3ème et c'est tout ce qu'il y a à dire
|
Ces probabilité peuvent éventuelement donnée une petite indication, mais pas plus !
Ces stats ne tiennent pas compte du moment ou les équipes se sont rencontrées précedemment des forces en présence à l'instant T (évolution des effectifs...), de la forme physique du moment et SURTOUT le plus important du mental des joueurs, et de leurs capacités à se dépasser pour atteindre leur but, différents selon les équipes avec des enjeux différents etc...
C'est amusant à regarder, mais ça veut pas dire grand chose (en une journée avec des resultats somme toute assez logique: le 2e a battu le 3e et le 4e a battu le 19e on est passé de 60%-37%, 3% pour les autres, à 81%-19%, le we prochain avec des victoires de Lyon, forte probabilité et victoire de Marseille, pas illogique on passera aux probas inverses !)
Pour exemple ci dessous les pobabilités pour la saison dernière à la même periode (2 journées avant la fin):
Les trois premiers seront, avec une certitude de 93.01 %, parmi Lyon (100. %) Marseille (93.7 %) Lens (61.71 %) Bordeaux (27.01 %) Sochaux (10.58 %) Les quatre premiers seront, avec une certitude de 92.43 %, parmi Lyon (100. %) Marseille (99.23 %) Lens (85.71 %) Bordeaux (60.62 %) Sochaux (27.91 %) Rennes (18.95 %) Et Toulouse est où ? |
blork Profil : International | taazz04 a écrit :
Pour exemple ci dessous les pobabilités pour la saison dernière à la même periode (2 journées avant la fin):
Les trois premiers seront, avec une certitude de 93.01 %, parmi Lyon (100. %) Marseille (93.7 %) Lens (61.71 %) Bordeaux (27.01 %) Sochaux (10.58 %) Les quatre premiers seront, avec une certitude de 92.43 %, parmi Lyon (100. %) Marseille (99.23 %) Lens (85.71 %) Bordeaux (60.62 %) Sochaux (27.91 %) Rennes (18.95 %) Et Toulouse est où ?
|
En meme temps si Toulouse avait 9% de chance de finir dans les 3 premiers et 16% de chances de finir dans les 4 premiers, ils n'apparaissent pas forcemment dans la liste mais ca ne veut pas dire que l'evenement est impossible.
1 chance sur 11 (9%), ca n'a rien d'improbable.
D'ailleurs les 5 equipes citées pour la 3eme place sont donnés avec une certitude de 93%, ce qui veut donc dire qu'il y a une erreur possible. |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud Profil : International |
taazz04 a écrit :
Ces probabilité peuvent éventuelement donnée une petite indication, mais pas plus !
Ces stats ne tiennent pas compte du moment ou les équipes se sont rencontrées précedemment des forces en présence à l'instant T (évolution des effectifs...), de la forme physique du moment et SURTOUT le plus important du mental des joueurs, et de leurs capacités à se dépasser pour atteindre leur but, différents selon les équipes avec des enjeux différents etc...
C'est amusant à regarder, mais ça veut pas dire grand chose (en une journée avec des resultats somme toute assez logique: le 2e a battu le 3e et le 4e a battu le 19e on est passé de 60%-37%, 3% pour les autres, à 81%-19%, le we prochain avec des victoires de Lyon, forte probabilité et victoire de Marseille, pas illogique on passera aux probas inverses !)
Les trois premiers seront, avec une certitude de 93.01 %, parmi Lyon (100. %) Marseille (93.7 %) Lens (61.71 %) Bordeaux (27.01 %) Sochaux (10.58 %) Les quatre premiers seront, avec une certitude de 92.43 %, parmi Lyon (100. %) Marseille (99.23 %) Lens (85.71 %) Bordeaux (60.62 %) Sochaux (27.91 %) Rennes (18.95 %) Et Toulouse est où ?
|
ta réponse ne tient pas le coup : Toulouse à récupéré 3 points !
Donc là c'est largement faussé...
Les marseillais, il va falloir reviser ce qu'est une probalité : ça n'est pas une certitude ! |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud Profil : International | blork a écrit :
En meme temps si Toulouse avait 9% de chance de finir dans les 3 premiers et 16% de chances de finir dans les 4 premiers, ils n'apparaissent pas forcemment dans la liste mais ca ne veut pas dire que l'evenement est impossible.
D'ailleurs les 5 equipes citées pour la 3eme place sont donnés avec une certitude de 93%, ce qui veut donc dire qu'il y a une erreur possible.
|
Mais bien sûr que ça n'est pas certain... sinon on ne se poserait pas la question |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud Profil : International | Je peux te dire que Lyon et Bordeaux seront dans les 2 premiers à 100% : ça c'est une certitude...
Grave ! |
Nanpion Chamcy 4em c'etait deja pas mal !! Profil : International | paco a écrit :
Une langue difficile à manier et à écrire, visiblement; même à l'impératif !
|
1)Tu vois que tu peux etre drole quand tu veux 2)Desole sur les claviers Anglo-Saxon il n'y a pas d'accentuation possible ce qui laisse 2/3 fautes d'inattention.......ouha! le scoop!!
3)Tu ne t'es toujours pas exonere de tes inepties linguistique...........Tes pirouettes,cacahuetes me prouves que tu n'as meme pas la classe de reconnaitre ton erreur.
|
taazz04 Profil : Amateur | blork a écrit :
D'ailleurs les 5 equipes citées pour la 3eme place sont donnés avec une certitude de 93%, ce qui veut donc dire qu'il y a une erreur possible.
|
Heu 9% pour la 3e Et 16 % pour la 4e là on dépasserait allegrement les 100 % (Au max on a 7% pour la 4e, et encore peut être d'autres équipe pouvaient entrer dans ce cas, et encore moins pour la 3e place.)
Mat 83 55 a écrit :
ta réponse ne tient pas le coup : Toulouse à récupéré 3 points !
Donc là c'est largement faussé...
Les marseillais, il va falloir reviser ce qu'est une probalité : ça n'est pas une certitude !
|
C'était avant le match contre Nantes, donc... (a moins de considerer qu'il n'y avait qu'une toute petite chance qu'ils battent les Nantais...)
Mais bon ne nous battons pas, ce que je veux dire c'est que ces probabilités ne prennes pas en compte tous les paramètres, et sont en plus basées sur des statistiques qui n'en sont pas : pour qu'il y ait statistiques voulant dire quelques chose et donc en déduire des probabilités: il faut des grands nombres !
Le nombre de matchs OM-Le Mans qu'il y a eu au Mans: c'est un tout petit nombre, donc ça ne veut rien dire comme stats...
En plus les effectifs change d'une année sur l'autre, les entraineurs etc... Donc ce ne sont même plus les mêmes équipes...
En fait ce cela reflète plutôt les possibilités d'évenements que des réelles probabilités... En gros si le foot c'était du loto ça pourrait être valable... PS: Si tu veux me faire reviser les probas, accroche toi quand même  |
elcardo Profil : Pro | Nanpion Chamcy a écrit :
1)Tu vois que tu peux etre drole quand tu veux 2)Desole sur les claviers Anglo-Saxon il n'y a pas d'accentuation possible ce qui laisse 2/3 fautes d'inattention.......ouha! le scoop!!
3)Tu ne t'es toujours pas exonere de tes inepties linguistique...........Tes pirouettes,cacahuetes me prouves que tu n'as meme pas la classe de reconnaitre ton erreur.
|
t'es sûr? |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud Profil : International | taazz04 a écrit :
PS: Si tu veux me faire reviser les probas, accroche toi quand même 
|
Tu es bien prétentieux.... |
taazz04 Profil : Amateur |
Non c'est pas ça, mais bon dans une autre vie, c'était un peu ma partie quand même...
(et c'était juste pour répondre à ta remarque ) Message édité par taazz04 le 07-05-2008 à 16:05:47
|
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud Profil : International | |
taazz04 Profil : Amateur |
Et donc t'es pas d'accord avec mon raisonnement ? |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud Profil : International | |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud Profil : International | tu fais tomber un ballon sur un filet...
il tombe 60 fois sur 100 du côté gauche...
la force du vent est induite de cette statistique ! |
taazz04 Profil : Amateur | Mat 83 55 a écrit :
tu fais tomber un ballon sur un filet...
la force du vent est induite de cette statistique !
|
Oui mais je vois pas le rapport, si ce n'est que pour la déduire tu as dû lancer 100 fois le ballon... Donc grand nombre...
Mais je viens de lire la méthode du gars :
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~ [...] ethode.php
Et lui même semble d'accord avec moi !
Extrait :
Le seul point qui peut faire l'objet de discussion est le mode d'évaluation des probabilités : étant donnée une rencontre, quel est la probabilité de chaque score ? La méthode décrite ci-dessus ne prend en compte que les statistiques sur les scores observés durant les championnats précédents. On pourrait imaginer faire intervenir d'autres éléments : réussite des équipes à l'extérieur et à domicile, forme ou blessure des joueurs, classement actuel, participation et réussite dans les autres épreuves, etc. Comment le faire ? Je ne sais pas. Et je manque de temps pour chercher mais je suis preneur si vous avez des idées.
PS :
pour obtenir ces probas il choisit au hasard les résultats d'un match selon les sats des saisons précédentes selon la répartion suivante: Victoires à domicile 48.39 % Matches nuls 29.13 % Victoires à l'extérieur 22.47 % |
Oui mais je vois pas le rapport, si ce n'est que pour la déduire tu as dû lancer 100 fois le ballon... Donc grand nombre...
Mais je viens de lire la méthode du gars :
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~ [...] ethode.php
Et lui même semble d'accord avec moi !
Extrait :
Le seul point qui peut faire l'objet de discussion est le mode d'évaluation des probabilités : étant donnée une rencontre, quel est la probabilité de chaque score ? La méthode décrite ci-dessus ne prend en compte que les statistiques sur les scores observés durant les championnats précédents. On pourrait imaginer faire intervenir d'autres éléments : réussite des équipes à l'extérieur et à domicile, forme ou blessure des joueurs, classement actuel, participation et réussite dans les autres épreuves, etc. Comment le faire ? Je ne sais pas. Et je manque de temps pour chercher mais je suis preneur si vous avez des idées.
PS :
pour obtenir ces probas il choisit au hasard les résultats d'un match selon les sats des saisons précédentes selon la répartion suivante: Victoires à domicile 48.39 % Matches nuls 29.13 % Victoires à l'extérieur 22.47 %
|
Et si t'avais mieux lu t'aurai vu que le gars comme tu dis, il fait ses calculs en "simulant" 1 million de fin de championnat possible.
Citation :
On démarre avec la situation actuelle du championnat puis on termine le championnat en choisissant au hasard les résultats des matches restants. On obtient donc un classement final sur lequel on peut observer qui est champion, qui est relégué, quelle équipe est devant l'autre, etc. Naturellement, ce classement final est biaisé par les résultats des matches tirés au sort. L'idée est alors de recommencer un grand nombre de fois (un million en l'occurrence) pour obtenir toutes les fins de championnat possibles. Ainsi, sur le million de fins de championnats générés, on va compter combien de fois chaque équipe a terminé première, combien de fois elle a été reléguée, etc. Ce sont ces pourcentages qui apparaissent sur les différentes pages du site.
|
|
Et si t'avais mieux lu t'aurai vu que le gars comme tu dis, il fait ses calculs en "simulant" 1 million de fin de championnat possible.
Citation :
On démarre avec la situation actuelle du championnat puis on termine le championnat en choisissant au hasard les résultats des matches restants. On obtient donc un classement final sur lequel on peut observer qui est champion, qui est relégué, quelle équipe est devant l'autre, etc. Naturellement, ce classement final est biaisé par les résultats des matches tirés au sort. L'idée est alors de recommencer un grand nombre de fois (un million en l'occurrence) pour obtenir toutes les fins de championnat possibles. Ainsi, sur le million de fins de championnats générés, on va compter combien de fois chaque équipe a terminé première, combien de fois elle a été reléguée, etc. Ce sont ces pourcentages qui apparaissent sur les différentes pages du site.
|
|
J'ai bien lu je te rassure !
Bon si tu veux toutes les explications.
Au départ quand j'ai fait mes premiers commentaires sur les stats je n'avait pas encore lu la méthode.
Donc quand on me disait qu'il prennait en compte les matchs entre les équipes par rapports aux championnats précédents, style tous les Le Mans-OM, je le croyais.... Ce qui m'étonnais car se baser sur des si petits nombres pour en déduire pour en faire des stats, qui n'en sont pas, et en déduire des probas... Bof.
Donc là j'ai lut la méthode, où lui même explique les mêmes limites de celle-ci que j'avais déjà exprimés (ne prend pas en compte tous les paramètres). Sa méthode est en effet basé sur des millions de possibilités, pas de problème mais avec des résultats des match AU HASARD selon la répartition : Victoires à domicile 48.39 % ; Matches nuls 29.13 % ; Victoires à l'extérieur 22.47 %.
Donc je le redit je trouve ça assez sympathique mais ne rends pas compte de la réalité. Ce sont plus des possibilités d'évennements.
Dans sa méthode : Metz à 48,39% de chances de battre Lyon à domicile. Et Lyon à 48,39% de battre Metz à domicile.
|
Nanpion Chamcy 4em c'etait deja pas mal !! Profil : International |
Tu as raison de le souligner, ma phrase est eronne (c'est un comble). C'est techniquement possible puisque le choix des langues s'effectue par le "driver" du clavier , mais cela implique d'avoir une vision de la correspondance des touches.
1) je ne suis pas le seul utilisateur (changer de clavier)
2) j'utilise differents ordinateur ( settings)
3) j'utilise le Francais seulement dans 5% des temps d'utilisation........Why bother ? |
J'ai bien lu je te rassure !
Bon si tu veux toutes les explications.
Au départ quand j'ai fait mes premiers commentaires sur les stats je n'avait pas encore lu la méthode.
Donc quand on me disait qu'il prennait en compte les matchs entre les équipes par rapports aux championnats précédents, style tous les Le Mans-OM, je le croyais.... Ce qui m'étonnais car se baser sur des si petits nombres pour en déduire pour en faire des stats, qui n'en sont pas, et en déduire des probas... Bof.
Donc là j'ai lut la méthode, où lui même explique les mêmes limites de celle-ci que j'avais déjà exprimés (ne prend pas en compte tous les paramètres). Sa méthode est en effet basé sur des millions de possibilités, pas de problème mais avec des résultats des match AU HASARD selon la répartition : Victoires à domicile 48.39 % ; Matches nuls 29.13 % ; Victoires à l'extérieur 22.47 %.
Donc je le redit je trouve ça assez sympathique mais ne rends pas compte de la réalité. Ce sont plus des possibilités d'évennements.
Dans sa méthode : Metz à 48,39% de chances de battre Lyon à domicile. Et Lyon à 48,39% de battre Metz à domicile.
|
Et il explique également que sa méthode n'est pas si "hasardeuse" que ca :
J'ai cependant été en partie conforté dans l'idée de tirer le score des rencontres au hasard par la lecture d'un article de John Wesson : La glorieuse incertitude du football, paru dans la revue Pour la Science (numéro 301 de novembre 2002). Il y est expliqué qu'un score courant comme 0-0 ou 1-0 doit souvent un peu au hasard : un 0-0 n'indique pas que les deux équipes sont exactement de même force et le 1-0 ne signifie pas toujours que l'équipe gagnante était la meilleure. Pourtant, ce dernier score amène trois points à l'équipe gagnante, si bien qu'à la fin du championnat le classement peut être considéré comme aléatoire (comme les classements que ma méthode calcule).
C'est pour ca qu'un 0-0 entre Lyon et Metz est possible.
D'ailleurs si le foot ne dépendait jamais du hasard alors on pourrait donner le classement final des le debut de la saison. |
paco Profil : Amateur | Nanpion Chamcy a écrit :
Tu as raison de le souligner, ma phrase est eronne (c'est un comble). C'est techniquement possible puisque le choix des langues s'effectue par le "driver" du clavier , mais cela implique d'avoir une vision de la correspondance des touches.
1) je ne suis pas le seul utilisateur (changer de clavier)
2) j'utilise differents ordinateur ( settings)
3) j'utilise le Francais seulement dans 5% des temps d'utilisation........Why bother ?
|
Tu es magnifique champion, tu as réponse à tout, on t'adore!
|
Et il explique également que sa méthode n'est pas si "hasardeuse" que ca :
J'ai cependant été en partie conforté dans l'idée de tirer le score des rencontres au hasard par la lecture d'un article de John Wesson : La glorieuse incertitude du football, paru dans la revue Pour la Science (numéro 301 de novembre 2002). Il y est expliqué qu'un score courant comme 0-0 ou 1-0 doit souvent un peu au hasard : un 0-0 n'indique pas que les deux équipes sont exactement de même force et le 1-0 ne signifie pas toujours que l'équipe gagnante était la meilleure. Pourtant, ce dernier score amène trois points à l'équipe gagnante, si bien qu'à la fin du championnat le classement peut être considéré comme aléatoire (comme les classements que ma méthode calcule).
C'est pour ca qu'un 0-0 entre Lyon et Metz est possible.
D'ailleurs si le foot ne dépendait jamais du hasard alors on pourrait donner le classement final des le debut de la saison.
|
Et on dit que parfois je chipotes...
Ce que je disais dans mon premier post à propos de ces stats:
taazz04 a écrit :
|
Oui il y a du hasard dans le foot, mais PAS SEULEMENT tout de même !
Avec les probas de ce site, au début du championnat toutes les équipes ont autant de chances de finir champion...
Metz, et n'importe quelle autres équipe ont les mêmes chances de finir champion que Lyon...
Je le redis au loto ça marche, au foot non. Je ne pense pas qu'au début du championnat tu disais que Metz, Starsbourg et Caen les 3 promus avaient la même probabilité de finir champion que Lyon...
Moi en tout cas je ne le pensais pas. |
Rere Profil : Amateur | Rhadamanthe a écrit :
Allez je le dis une dernière fois : la réclamation du club ne s'appuie pas sur une erreur d'arbitrage mais sur un acte de tricherie qui a été reconnu comme tel par une commission officielle. Donc les histoires de hors jeu non sifflés, les cartons mal distribués, les pénaltys oubliés, ... ça ne rentre pas en compte. Mais attention, je suis d'accord avec toi sur le reste, ce serait abusé de nous refiler des points. Pour moi il aurait fallu sanctionner Micoud de manière bien plus sévère.
|
Non le problème c'est l'arbitre qui a pourri le match (8 jaunes contre 3 le genre de truc super rare surtout pour un match tranquille) qui passait son temps à siffler contre nancy, j'ai zappé avant la fin tellement que ça me saoûlait. Alors forcement micoud en grand professionnel plein d'expérience il a en profité. Comment on peut en vouloir à micoud quand on voit les salto de zerka et les roulades de kim ? |
Nanpion Chamcy 4em c'etait deja pas mal !! Profil : International | paco a écrit :
Tu es magnifique champion, tu as réponse à tout, on t'adore!
|
Oh non !,loin de la. La victoire imperative de Lyon contre Nancy A un N pres ton pseudo aurait ete mensonger |
paco Profil : Amateur |
Allez j'essaye une dernière fois mais là je pense que tu fais exprès ; impératif signifie qui s'impose comme une necessité absolue. Je te donne un exemple pour que tu comprennes mieux : Perrin dans le vestiaire va dire à ses joueurs "Il est impératif que l'on gagne" tandis que Pablo dira "Il est impératif de prendre un point". Alors arrivera notre nampion Chamcy dont l'hilarante contrepèterie de son pseudo n'a d'égal que le raisonnement rigoureux pour dire: "Mais non Pablo, mais non Alain, votre discours ne correspond pas à la valeur du mot que vous employez, cessez donc! Et sans doute vont-ils revoir leur copie.
Ton message en italique n'est pas très respectueux de l'ex grand joueur que fut Paco et qui a tellement servi ce club que l'on aime tous. |
Allez j'essaye une dernière fois mais là je pense que tu fais exprès ; impératif signifie qui s'impose comme une necessité absolue. Je te donne un exemple pour que tu comprennes mieux : Perrin dans le vestiaire va dire à ses joueurs "Il est impératif que l'on gagne" tandis que Pablo dira "Il est impératif de prendre un point". Alors arrivera notre nampion Chamcy dont l'hilarante contrepèterie de son pseudo n'a d'égal que le raisonnement rigoureux pour dire: "Mais non Pablo, mais non Alain, votre discours ne correspond pas à la valeur du mot que vous employez, cessez donc! Et sans doute vont-ils revoir leur copie.
Ton message en italique n'est pas très respectueux de l'ex grand joueur que fut Paco et qui a tellement servi ce club que l'on aime tous.
|
Amazone a ecrit:
Surtout qu'un match nul suffirait à Lyon,pour être champion au goal avérage .....à nous de faire le jeu à Gerland...j'y crois dur comme fer,ce soir ...
Paco a repondu:
Champion de quoi ? de la 37ème journée ?Tu veux dire victoire impérative pour Lyon s'ils veulent pas voir les Girondins leur passer sous le nez.
Tu corrige amazone ironiquement,en faisant toi meme une erreur (2 avec le ne), impératif signifie qui s'impose comme une necessité absolue( je t’ai donne la definition et tu l’a reprise donc tu l’accepte?). C’est la ou je pense que le sens des mots t’echappent parfois, la definition est tres clair NECESSITE ABSOLUE
et ce n’est pas le cas. Lyon n’est pas dans la necessite absolue de gagner…..tu peux le tourner dans le sens que tu veux la conclusion sera la meme.
Un exemple avec utilisation correcte d'imperatif : Si Nancy gagne contre Lyon ,il est imperatif pour les Marseillais de gagner au Mans pour conserver une chance d'obtenir la 3em place.
Tu me fais penser a ceux qui veulent comparer les penalties de MICOUD et de GAVANON. Tu nous fais des crises d’identite a present !! On ne va pas encombrer le topic avec ce debat sterile si tu desires continuer utilisons les messages personnels.
|
paco Profil : Amateur | Nanpion Chamcy a écrit :
Amazone a ecrit:
Surtout qu'un match nul suffirait à Lyon,pour être champion au goal avérage .....à nous de faire le jeu à Gerland...j'y crois dur comme fer,ce soir ...
Paco a repondu:
Champion de quoi ? de la 37ème journée ?Tu veux dire victoire impérative pour Lyon s'ils veulent pas voir les Girondins leur passer sous le nez.
Tu corrige amazone ironiquement,en faisant toi meme une erreur (2 avec le ne), impératif signifie qui s'impose comme une necessité absolue( je t’ai donne la definition et tu l’a reprise donc tu l’accepte?). C’est la ou je pense que le sens des mots t’echappent parfois, la definition est tres clair NECESSITE ABSOLUE
et ce n’est pas le cas. Lyon n’est pas dans la necessite absolue de gagner…..tu peux le tourner dans le sens que tu veux la conclusion sera la meme.
Un exemple avec utilisation correcte d'imperatif : Si Nancy gagne contre Lyon ,il est imperatif pour les Marseillais de gagner au Mans pour conserver une chance d'obtenir la 3em place.
Tu me fais penser a ceux qui veulent comparer les penalties de MICOUD et de GAVANON. Tu nous fais des crises d’identite a present !! On ne va pas encombrer le topic avec ce debat sterile si tu desires continuer utilisons les messages personnels.
|
Ton exemple trahit ton raisonnement puisque tu es obligé d'y expliquer pourquoi c'est impératif et c'est là ton erreur car il n'y a rien d'implicite au fait qu'une chose soit impérative pas plus un nombre de points qu'autre chose.
Quelques exemples: Il est impératif que tu ne répondes pas à ce post pour la tranquilité des forumistes.
Il est impératif que tu répondes à ce post pour avoir le dernier mot.
Tu vois, cela reste assez subjectif selon les causes requises et les conséquences induites.
Les célèbres linguistes Micoud et Gavanon t'en diront sûrement deux mots.
Message édité par paco le 07-05-2008 à 20:24:58
|
elzorro13 Profil : Amateur | Bar Tabac a écrit :
Et si on disait plutôt, ça serait une belle avancée pour le football et pour toutes les équipes qui ne se feront plus enfler à l'avenir par des tricheurs ?
|
Nancy n'a pas été la seule équipe depuis la création du football à avoir été victimes d'actes de tricherie. D'où seule la vidéo doit être mise en place pour supprimer ces risques |
elzorro13 Profil : Amateur | dominique a écrit :
Entièrement d'accord avec toi pour reconnaître que récupérer des points sur une tricherie "dans le jeu" (à ne pas confondre avec ce que l'on voit parfois dans les championnats régionaux ou districaux ... falsification / usurpation d'identité ou autre irrégularités et tricherie sur les joueurs) serait une gràve erreur car elle créérait alors un précédent dans lequel tous les clubs - pros ou pas - s'engouffreraient pour contester la validité d'un résultat. Les erreurs d'arbitrage sur des actes de simulations, il y en a depuis que ce sport existe, et il faut composer avec quand bien même, nous les réprouvons tous ...
La vidéo serait évidemment le meilleur moyen d'y remédier mais comme tu l'as dit, M. Platini y est opposé au prétexte que celà engendrerait un football à deux vitesses entre le monde anmateur et professionnel ... ce qui à mon sens est une absurdité et un non sens car on le football est déjà à deux voir 3 ou 4 vitesses. Hormis la L1 et la L2, aucun arbitre ne dispose des fameuses oreillettes les mettant en relation avec leurs assistants, et le 4ème officiel n'existe pas non plus au delà de ces deux divisions donc ... force est de reconnaître qu'entre l'arbitrage du dimanche matin et l'arbitrage en L1 professionnel, il y a déjà un fossé.
Maintenant Platini n'est pas seul responsable du refus d'utiliser la vidéo. Les pontes de la F.I.F.A. y sont également opposés, allez savoir pourquoi ...
On parle maintenant de mettre 5 arbitres au lieu de 3 actuellement car selon les propres propos de Platini, l'arbitrage à trois est "obsolète".
Dans notre district Meurthe-et-Moselle Sud, on a déjà du mal à envoyer un arbitre sur toutes les rencontres alors 5 ...???!!!
Si vous avez des solutions à proposer ...
|
Déjà je pense que le souci majeur dans le football amateur est que les joueurs se prennent un peu trop pour des pros et oublient le côté loisir et le sport en lui même. Je vois dans le district de Provence certains matchs de bas niveau parfois prendre une tournure de finale de coupe du monde tellement l'engagement (dans le mauvais sens du terme) et le non respect des règles sont présents. Pour le monde amateur je pense qu'il faudrait un peu plus d'éducation voila tout, par contre pour les pros, seule la vidéo est une bonne solution, je demande la vidéo non pas seulement pour les actions litigieuses décisives mais pour l'intégralité du match et les moments paraissant les plus anodins. Il faut lever à l'arbitre sa capacité de jugement, et le relier avec une oreillette avec un corps visionnaire prenant les décisions par rapport aux images et pouvant être sanctionnés en cas d'erreur d'interprétation.
|
elzorro13 Profil : Amateur | Mat 83 55 a écrit :
Je peux te dire que Lyon et Bordeaux seront dans les 2 premiers à 100% : ça c'est une certitude...
Grave !
|
Et que le 17 mai on connaitra le nom du troisième cela en est une autre non mais honnêtement les probabilités dans le football c'est un peu n'importe quoi. Qui aurait dit l'an dernier alors qu'on était 8e avec 10 pts de retard sur lens à 10 journees de la fin qu'on finirait 2e avec 3pts d'avance sur le 3e? Le troisième sera le plus méritant et pas forcemment celui qui a 82% de chances de l'être à 2 journées de la fin, bien qu'il soit largement favori pour le moment. (j'entends par favori: bien disposé pour y arriver) |
boboch Profil : Pro | elzorro13 a écrit :
Et que le 17 mai on connaitra le nom du troisième cela en est une autre non mais honnêtement les probabilités dans le football c'est un peu n'importe quoi. Qui aurait dit l'an dernier alors qu'on était 8e avec 10 pts de retard sur lens à 10 journees de la fin qu'on finirait 2e avec 3pts d'avance sur le 3e? Le troisième sera le plus méritant et pas forcemment celui qui a 82% de chances de l'être à 2 journées de la fin, bien qu'il soit largement favori pour le moment. (j'entends par favori: bien disposé pour y arriver)
|
Tu marques un point la. cela dit personne (et les stats y comprit n'aurait pensé que vous alleiz nous faire chier jusqu'à la fin pour le tour préliminair; vu emon)
|
elzorro13 Profil : Amateur | Mat 83 55 a écrit :
tu fais tomber un ballon sur un filet...
la force du vent est induite de cette statistique !
|
Mais arrêtez de vous disputer pour rien, le fait que tazz04 conteste et que je conteste aussi ce n'est pas la véracité des chiffres, mais c'est le fait qu'il n'y ait pas hypothèse d'équiprobabilité non du fait que nous n'ayons pas la même position et les mêmes nombres de points mais que certaines variables peuvent difficilement être prises en compte. Dans le football, les probas cela veut un peu rien dire, à mon sens le seul cas de figure que l'on peut prendre en compte est le suivant:
Pts de Nancy: 0 0 0 0 1 1 1 2 2 2 3 4 Pts de OM : 2 3 4 6 3 4 6 4 5 6 6 6 L'OM peut être troisième grâce à 12 combinaisons possibles
Pts de Nancy: 0 0 0 1 1 1 1 2 2 2 2 2 3 3 3 3 3 4 4 4 4 4 4 6 6 6 6 6 6 Pts de OM: 0 1 2 0 1 2 3 0 1 2 3 4 0 1 2 3 4 0 1 2 3 4 6 0 1 2 3 4 6
Nancy peut être troisième grâce à 29 combinaisons possibles
Au football vu que tout est mathématique et que tout n'est pas forcemment logique, on ne peut nier la règles des combinaisons.
Vu ces statistiques élaborés au vu des résultats possibles, Marseille est donné à 29% troisième contre 71% pour Nancy, et si Nancy prend 3 pts samedi, l'OM aura 2 chances sur 19 de finir 3eme en cas de victoire, car si on ne gagne pas et que vous gagnez, c'est mort pour nous.
Voila pour moi une petite statistique qui s'applique réellement au football Message édité par elzorro13 le 07-05-2008 à 22:46:50
|
elzorro13 Profil : Amateur | Au fait pour l'anecdote, je pense que vous vous en battez les couilles mais c'est toujours sympa d'avoir une image se rapportant à un pseudo loool, je passe à "tout le monde veut prendre sa place" vendredi midi à 12h00 voila si ça vous intéresse. Bon j'ai perdu au premier tour... mais attention les questions aussi mdr
|
Nanpion Chamcy 4em c'etait deja pas mal !! Profil : International | elzorro13 a écrit :
Et que le 17 mai on connaitra le nom du troisième cela en est une autre non mais honnêtement les probabilités dans le football c'est un peu n'importe quoi. Qui aurait dit l'an dernier alors qu'on était 8e avec 10 pts de retard sur lens à 10 journees de la fin qu'on finirait 2e avec 3pts d'avance sur le 3e? Le troisième sera le plus méritant et pas forcemment celui qui a 82% de chances de l'être à 2 journées de la fin, bien qu'il soit largement favori pour le moment. (j'entends par favori: bien disposé pour y arriver)
|
Il peut etre meme connu des ce week end ! 2 Chances sur 9 ( victoire de Nancy et nul de Marseille ou victoire de Nancy et defaite de Marseille pout tout autre resultat,il faudra effectivement attendre le 17 mai) |
elzorro13 Profil : Amateur | Nanpion Chamcy a écrit :
Il peut etre meme connu des ce week end ! 2 Chances sur 9 ( victoire de Nancy et nul de Marseille ou victoire de Nancy et defaite de Marseille pout tout autre resultat,il faudra effectivement attendre le 17 mai)
|
Voila des statistiques qui me plaisent, sur le plan de la méthode bien sur loool, car sur le plan sportif ça m'inquiète mdr |
vilcoyote Profil : Pro | LYON en finale, ça va motiver Le Mans pour la 5ème place |
elzorro13 Profil : Amateur |
Je te rassure... ils auraient été motivés quelque soit le résultat de Lyon. Chaque équipe joue sa vie contre nous mdr |
Gone-a-vie Profil : Amateur | elzorro13 a écrit :
Au fait pour l'anecdote, je pense que vous vous en battez les couilles mais c'est toujours sympa d'avoir une image se rapportant à un pseudo loool, je passe à "tout le monde veut prendre sa place" vendredi midi à 12h00 voila si ça vous intéresse. Bon j'ai perdu au premier tour... mais attention les questions aussi mdr
|
Alors je te verrai car c'est une émission que je suis régulièrement. N'aies pas de regrets car le champion (Mathieu) est indétrônable. Je suppose que tu n'as pas eu de questions sur le sport ou ... sur l'orthographe (enfin on se comprend ...). |
elzorro13 Profil : Amateur | Gone-a-vie a écrit :
Alors je te verrai car c'est une émission que je suis régulièrement. N'aies pas de regrets car le champion (Mathieu) est indétrônable. Je suppose que tu n'as pas eu de questions sur le sport ou ... sur l'orthographe (enfin on se comprend ...).
|
Mdrrrrrr je vais te livrer deux secrets loool, les questions que j'ai eues et que Mathieu perdra samedi il a perdu l'émission suivant la mienne.
Première question: Qui a joué le rôle de Jean valjean dans le film de robert Hossein en 1982?
j'étais sur que c'était Depardieu car j'ai confondu avec l'adaptation de 2000 alors j'ai demandé carré pour m'en assurer,
j'ai eu comme choix: Depardieu, Belmondo, Gabin, Ventura. Ce n'est pas depardieu mais ventura
Deuxième question: Qui chante "la leçon de twist"? je demande carré car je connaissais pas du tout
Richard anthony adamo alamo et un quatrième dont je me souviens plus, je dis alamo c'était richard anthony...
Désolé aux forumistes si j'évoque un peu ma vie privée loool en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
|
Gone-a-vie Profil : Amateur | elzorro13 a écrit :
Mdrrrrrr je vais te livrer deux secrets loool, les questions que j'ai eues et que Mathieu perdra samedi il a perdu l'émission suivant la mienne.
Première question: Qui a joué le rôle de Jean valjean dans le film de robert Hossein en 1982?
j'étais sur que c'était Depardieu car j'ai confondu avec l'adaptation de 2000 alors j'ai demandé carré pour m'en assurer,
j'ai eu comme choix: Depardieu, Belmondo, Gabin, Ventura. Ce n'est pas depardieu mais ventura
Deuxième question: Qui chante "la leçon de twist"? je demande carré car je connaissais pas du tout
Richard anthony adamo alamo et un quatrième dont je me souviens plus, je dis alamo c'était richard anthony...
Désolé aux forumistes si j'évoque un peu ma vie privée loool en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
|
Là tu m'en bouches un coin ... mathieu qui a perdu !!???
A ta place j'aurais fait carré sur la 1ère et hasard pour la réponse en me plantant (donc 0). Par contre casch sur la seconde pour Richard Anthony (5 points) Mais la suite beaucoup plus difficile.
Sinon à tous les coups Nagui t'as rétorqué : 0 + 0 = la tête à Toto ... j'me trompe ?
Bon sinon OL - Nancy , mon prono 1 à 1
|
elzorro13 Profil : Amateur | Gone-a-vie a écrit :
Là tu m'en bouches un coin ... mathieu qui a perdu !!???
A ta place j'aurais fait carré sur la 1ère et hasard pour la réponse en me plantant (donc 0). Par contre casch sur la seconde pour Richard Anthony (5 points) Mais la suite beaucoup plus difficile.
Sinon à tous les coups Nagui t'as rétorqué : 0 + 0 = la tête à Toto ... j'me trompe ?
Bon sinon OL - Nancy , mon prono 1 à 1
|
Nagui s'est un peu foutu d |
|