Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Qui finira sur le podium

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Sujet :

Nancy ou Marseille: qui finira troisième ?

n°11011
Gourmandis​e
Profil : Pro
Posté le 28-04-2008 à 00:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Michto a écrit :

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces histoires. Si Nancy ne termine pas sur podium, ce ne sera pas la peine d'aller chercher des raisons extra-sportives et le plus souvent complètement paranoïaques. C'est un peu du délire quand-même.

Si Nancy doit ne pas terminer sur le podium, ce sera principalement à cause du grand nombre d'absences et le manque de profondeur de notre banc, même si l'équipe d'aujourd'hui n'a pas vraiment démérité. On sent aussi un peu de fatigue. Marseille est allé chercher un gros résultat lors d'un match enlevé et même si Cissé fait une faute sur le 3ème but, la victoire n'est pas un hold-up.

C'est sur le terrain que ça va parler. Il y a encore de grande chances de finir troisième mais ce sera presque tout aussi compliqué de rester dans les 4 premiers !

Les plus grands paranos sont à Nancy, c'est sûr.  Tout le monde voit le troisième but scandaleux, le match à Bordeaux scandaleux, la victoire du PSG en Coupe de la Ligue scandaleuse, ...; nous sommes malgré tout paranos. Je crois que je vais arrêter d'aller au stade et couper court avec le foot.

Dernière chose, déjà parler d'Aulaz en écrivant que s'il peut mettre une équipe B face à Nancy, c'est déjà truquer le championnat. Ce n'est pas normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Gourmandise le 28-04-2008 à 00:54:16

---------------
La banderole que j'aimerais voir au stade Marcel Picot
Les ennemis sont cons car ils pensent que les ennemis, c'est nous - Pierre Desproges
n°11012
Countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 28-04-2008 à 01:19:26  profilanswer

mamamia a écrit :

Thomert est irrégulier également, je pense pas gagner au change.

Thomert ? il a fumé quoi le supporter de Raon  :lol: (Thomert c'est un mix de Bakayoko et de Bakari)

---------------
I wanna talk about me = les femmes vues par les hommes
http://www.youtube.com/watch?v=cYrlzEUuBIM
La country c'est aussi ca
http://www.youtube.com/watch?v=1Qa [...] re=related
n°11014
taazz04
Profil : Amateur
Posté le 28-04-2008 à 02:23:39  profilanswer

Gourmandise a écrit :

Qu'est-ce que tu viens nous raconter ? Lorsqu'il y a du pognon en jeu, les enjeux sont là.

Qui est le président de l'OM sinon un mec d'Adidas. Tu penses sincèrement qu'Adidas n'a pas de poids ?
Qui, entre autres, veut que l'OM participe à la LDC sinon les médias avec tout le fric engagé ? Tu penses que les médias n'ont pas de poids dans nos sociétés ?

Pour faire des affaires, on n'est pas obligé de s'apprécier. Aulaz a du poids mais n'a pas tous les pouvoirs non plus. Que Thiriez soit l'avocat du Diable ou non, s'il peut avantager une équipe, alors il n'hésitera pas car ceux qui ont du pouvoir, et sûrement plus encore qu'Aulaz l'exigeront. Thiriez se couchera si on le lui demande.
Aulaz, tout puissant qu'il est ne pourra rien faire si les plus gros que lui exigent. Adidas représente des miliards. Combien vaut Aulaz ?
Veux-tu qu'on aborde aussi le cas des annonceurs sur une chaîne de télévision lors des retransmissions de matches de la LDC ? Combien d'habitants à Nancy et banlieue ? Combien d'âmes à Marseille ?

On peut aussi aborder la cas du politique impliqué dans les affaires du football, encore plus à Marseille qu'ailleurs; ce même politique impliqué avec le milieu local comme le sont les médias et la justice dans les Bouches du Rhônes.
N'oublions pas toutes les villes comme Toulon, Nice, ... dans le sud de la France avec l'implication de politiques, toutes tendances confondues, au niveau national.

Ah oui, j'en oublié d'aborder le cas des équipementiers. Il est vrai qu'ils sont propres ces équipementiers qui achètent ou produisent leurs marchandises par des gosses, des esclaves en chine par exemple. Et oui, la morale dans les affaires n'existe pas. Le football génère des milliards et fait travailler beaucoup de monde, même les gosses et les esclaves.

Il va falloir vous réveiller car le système est pourri et corrompu de la base jusqu'au sommet de l'Etat.

Aulaz face à tout ça ... !?

Comment se fait-il avec tout ça que l'OM n'est plus rien gagné depuis... 1993, bon à part un titre de D2...Qui ne lui a pourtant pas permis de remonter en D1 !
Sinon Robert-Louis Dreyfus a vendu Addidas (peut être est-il encore actionnaire minoritaire j'ai pas vérifié...).

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de malhonneteté une équipe peut lacher un match... Auxerre hier était particulierement pitoyable face à Paris, mais bon cela dit ils ont souvent été pitoyables... D'autres exemples :  Lille-Lyon d'il y a 2 ans (4-0 pour Lille !), qui envoyait Lille en LDC au dépend de l'OM: marrant ça Lille est pourtant une "petite équipe" par rapport à l'om, (préfiguration de ce que sera le Lyon-Nancy de cette année, si Lyon est déjà champion ?), ou encore le fameux PSG-Bordeaux de 1999 à la dernière journée.

Mais en l'occurrence il ne faut pas non plus voir l'organisation d'un grand complot partout, là c'était des cas isolés d'équipe n'étant bizarement pas tres motivé sur ces matchs (et juste des supositions, vu le contexte et les résultats étranges !) en aucun cas des grands complots. Il y a bien assez de "complots" comme ça, beaucoup plus important à s'occuper (le dernier exemple en date qui me rend fou : les OGMs et Monsanto).
Je ne pense pas que la ligue 1 soit à ce point gangréné... Et notamment les arbitres achetés...  
Je ne dis pas que c'est impossible, mais je ne le crois pas. Actuelement du moins... Il peuvent par contre être "influencé" par la pression, certes et commettre des erreurs, mais à mon avis pas en ayant sur le moment conscience qu'ils ne prennent pas la bonne décision...
C'est pourquoi je donnais des exemples sur ce match... Certes on peut considérer sur le but de Cissé qu'Akale fait une faute, mais à vitesse réelle, personnelement je ne l'ai pas vu, donc dire qu'il est scandaleux là c'est vraiment abusé...
Et d'autres parts l'arbitrage de ce match a été équilibré, il y a d'ailleurs eu un certain nombre de "mauvaises" décisions qui n'étaient pas en faveur des marseillais... (et je n'aurais pas trouvé scandaleux qu'il y ai pénalty sur Cheyrou qui s'est fait explosé le crane !)
D'ailleurs si tu fais le total, l'OM cette année a plus eu de décisions en sa défaveur que l'inverse... Et si tu prends juste les OM-Nancy, je ne pense pas que Nancy puisse se sentir volé.  
D'ailleurs à part ce fameux match contre Bordeaux, mais qui n'est pas "l'oeuvre" d'un quelconque complot, juste le fait d'un joueur... (enfin c'est comme ça en tout cas que l'avocat présente la chose !).

Après que la ligue "oeuvre" par exemple pour que Paris se maintienne... Je ne dis pas que c'est impossible, mais pas forcement au niveau de l'arbitrage (encore qu'il va quand même falloir observé le match Toulouse-PSG...), j'attend plutôt la décision pour l'histoire de la banderole... En effet Bastia pour le même type d'histoire à perdu 2 points (après avoir déjà perdu 1 point pour une autre histoire...), Metz bizarement n'en a perdu aucun...  
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir un complot derrière toute les décisions des arbitres... Ils peuvent faire des erreurs, ils sont humains, et le jeu va vite...

Message édité par taazz04 le 28-04-2008 à 02:35:37
n°11025
diogenese
Posté le 28-04-2008 à 10:01:09  profilanswer

Gourmandise a écrit :

Les plus grands paranos sont à Nancy, c'est sûr.  Tout le monde voit le troisième but scandaleux, le match à Bordeaux scandaleux, la victoire du PSG en Coupe de la Ligue scandaleuse, ...; nous sommes malgré tout paranos. Je crois que je vais arrêter d'aller au stade et couper court avec le foot.

Dernière chose, déjà parler d'Aulaz en écrivant que s'il peut mettre une équipe B face à Nancy, c'est déjà truquer le championnat. Ce n'est pas normal.

Je me suis fait hier soir la même réflexion que toi: j'envisage sérieusement de ne plus suivre le foot bien qu'étant supporter de l'ASNL depuis 1972...
Pourquoi: parce que les dés sont pipés et cela est de plus en plus évident !!!
L'ASNL ne peut pas lutter sur le terrain du fric avec des équipes comme l'OLYMPIQUE de MAGOUILLE, le 3ème but contre Monaco n'aurait jamais dû être accordé vu la faute préalable d'AKALE sur MONSOREAU.
Par ailleurs, je voudrais également souligner un fait que beaucoup oublient: systématiquement Marseille joue le dimanche soir depuis plusieurs journées,donc toujours après l'ASNL et ceci constitue quand même un gros avantage que de connaître, en rentrant sur le terrain, le résultat dez son concurrent direct pour la LDC !!!

n°11027
garrincha
Alegria do Povo
Posté le 28-04-2008 à 10:04:45  profilanswer

gardons notre énergie pour encourager Nancy lors des 3dernières journées   :sol:  

nous avons perdu une bataille, mais nous gagnerons la guerre :jap:  

la réception de Bordeaux ne sera pas une partie de plaisir, et l´OM risque de laisser des plumes dans le piège Manceau :bounce:  

ALLEZ NANCY !!

n°11028
farlo33
Posté le 28-04-2008 à 10:06:25  profilanswer

Diogenese,

Je suis d'accord avec toi pour le troisieme but de l'om hier, il y aune faute grossière non sifflé pas Duhamel ( les lensois se souviennent bien de lui en finale de la coupe france )

Par contre,en ce qui concerne de jouer le dimanche, je ne sais pas trop si c un reel avantage car imagine que nancy avait gagné à valenciennes.... à 21h00 , c l'Om qui aurait eu la pressin en sachant qu'ils avaient quatre points de retard !! non ??

Dimanche prochain ,cela ne se passera pas pareil car on va aller gagner au vélodrome pendant que vous prendrez trois points ;)

n°11029
boboch
Posté le 28-04-2008 à 10:09:46  profilanswer

Moi ce qui me fait rire, c'est dès qu'il ya la moindre erreur pour une "grosse équipe", tout le monde crie au complot mais bon si on fait le bilan je ne suis vraiment pas sur que l'om a été plus avantagé que nous.

Que ça soit l'om ou le psg eux aussi ont eu leur lots d'erreurs d'arbitrage, de hors jeux inexistant

n°11030
garrincha
Alegria do Povo
Posté le 28-04-2008 à 10:10:57  profilanswer

farlo33 a écrit :

Diogenese,

Je suis d'accord avec toi pour le troisieme but de l'om hier, il y aune faute grossière non sifflé pas Duhamel ( les lensois se souviennent bien de lui en finale de la coupe france )

Par contre,en ce qui concerne de jouer le dimanche, je ne sais pas trop si c un reel avantage car imagine que nancy avait gagné à valenciennes.... à 21h00 , c l'Om qui aurait eu la pressin en sachant qu'ils avaient quatre points de retard !! non ??

Dimanche prochain ,cela ne se passera pas pareil car on va aller gagner au vélodrome pendant que vous prendrez trois points ;)

Ami Bordelais, pour être honnête, un partage des points entre l´OM et Bordeaux nous comblerait, car nous permettrait de jouer un OL assuré du titre 3 jours après une demi-finale de coupe de France, donc relativement démobilisé ... une victoire à Lyon serait envisageable, alors que l´OM aura fort à faire pour sortir du piège Manceau :jap:  

n°11032
elcardo
Posté le 28-04-2008 à 10:16:08  profilanswer

boboch a écrit :

Moi ce qui me fait rire, c'est dès qu'il ya la moindre erreur pour une "grosse équipe", tout le monde crie au complot mais bon si on fait le bilan je ne suis vraiment pas sur que l'om a été plus avantagé que nous.

Que ça soit l'om ou le psg eux aussi ont eu leur lots d'erreurs d'arbitrage, de hors jeux inexistant

Oui peut-être as-tu raison  mais est-ce le fruit de mon imagination ou bien , j'ai quand même le sentiment que ces erreurs interviennent souvent pour ne pas dire tout le temps à des moments clés du championnat autrement dit à quelques journées de la fin ?  ce qui laisse peut de temps et chance pour que la "fameuse balance" s'équilibre...

n°11033
farlo33
Posté le 28-04-2008 à 10:23:55  profilanswer

Ami nancéen,

je ne le voyais pas comme ça totalement, mais crois moi que j'ai plus envie de vous voir en LDC que l'OM, car malgré toutes les critiques prises par quelques supporters nancéens notamment sur ce forum,  je pense que vous meritez largement d'etre dans les trois premiers

N'en déplaise à certaines personnes, mais nancy fait parti des trés bonnes equipes de Ligue 1  !!!!!!!
C sur certains diront que vous n'avez pas la carure pour jouer la LDC mais est ce qu'un club français l'a reellement par rapport à l'armada anglaise .... non bien sur donc faut il mieux voir des" plus petits" CLUBS ( je parle point de vue budget ) jouer à fond cette LDc avec la fraicheur de jeunes equipes que de voir des Clubs préstigieux ( et encore cela reste à voir ) jouer une coupe histoire de recuperer un peu d'argent ...
je pense que tu ne va pas me contredire mais c pas l'année derniere que vous avez battu schalke 04 haut la main en UEFA , quant tu vois la parcours qu'ils ont fait cette année en LDC, et bien pour moi nancy a fait une sacré belle perf qui aurait peut etre merité une reconnaissance un peu plus grande par rapport au média ( mais la encore c un autre probleme )

Bonne chance

n°11035
mid26
Posté le 28-04-2008 à 10:38:53  profilanswer

moi j'ai voté marseille car aprés le SOS PSG en détresse ds ts les médias ,voici le SOS MARSEILLE faut finir devant nancy !
3 éme but de l'om complétement volé tellement la faute sur le monégasque est flagrante !
honteux !
c'est sur que comme ca ,ca va etre difficile de finir troisiéme !

Message édité par mid26 le 28-04-2008 à 10:40:37
n°11047
rhadamanth​e
Profil : International
Posté le 28-04-2008 à 11:18:01  profilanswer

boboch a écrit :

Assez d'accord dans l'ensemble mais il y a faute d'arbitrage et faute d'arbitrage. Qu'un arbitre ne siffle pas un hors-jeu qui se joue à 30 centimètres c'est une chose, mais qu'il ne siffle pas la faute grossière du Marseillais hier sur le 3ème but c'est une autre chose. Franchement, comment à la fois l'arbitre central et l'arbitre de touche ne peuvent pas voir cette faute flagrante car là le gars joue carrément à saute-moutons avec le défenseur Monégasque ? Et ce qui est aussi incroyable, c'est qu'il s'agit du même arbitre qui a sifflé le pénalty en faveur du PSG en finale de Coupe de la Ligue (en passant je ne trouvais pas ce pénalty scandaleux) : dans ce cas comment peut-on honnêtement siffler pénalty sur Luyindula et ne pas siffler cette faute Marseillaise qui est la même mais en 100 fois plus grossière ? Déjà que c'est un problème que tous les arbitres ne sifflent pas de la même façon, si maintenant un même arbitre sanctionne différemment d'un match à l'autre ... ils se donnent le bâton pour se faire battre et accréditent eux-mêmes la thérie du complot.

n°11051
lemiche
ASNL pour toujours !
Posté le 28-04-2008 à 11:26:27  profilanswer

Cela confirme qu'une majorité d'arbitres ne sont pas bon ou alors...

n°11054
Nadir
Posté le 28-04-2008 à 11:32:28  profilanswer

Un petit SOS Lyon pas Champion et hop on pourrait faire plaisir à notre ami Foarlo33 qui vient de laisser un message bien sympa

Le point de VA va ;) nous permettre de jouer les coups à fond sans trop d'arrière pensée et un coup à Lyon n'est pas impossible.

je crois pas du tout à ces histoires de SOS.

Par contre les arbitres ont peur de siffler contre ou de ne pas siffler pour certaines équipes et ça quelque soit les incidences sur le classement, ça ça me semble evident, pas systématique mais evident quand même

Après, pour l'incidence sur le classement, c'est nous qui sommes beaucoup plus attentifs en fin de championnat.

Et puis râler ou à l'inverse savoir être beau joueur c'est un des charmes du foot ;)

certains arrivent même à allier les deux :laughing:

Message cité 1 fois
Message édité par Nadir le 28-04-2008 à 11:39:33
n°11056
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 28-04-2008 à 11:39:14  profilanswer

Nadir a écrit :

Un petit SOS Lyon pas Champion et hop on pourrait faire plaisir à notre ami Foarlo33 qui vient de laisser un message bien sympa

Le point de VA va ;) nous permettre de jouer les coups à fond sans trop d'arrière pensée et un coup à Lyon n'est pas impossible.

je crois pas du tout à ces histoires de SOS.

Par contre les arbitres ont peur de siffler contre ou de ne pas siffler pour certaines équipes et ça quelque soit les incidences sur le classement, ça ça mme semble evoident

Je partage ton avis, je pense que certaines équipes c'est à dire les équipes à gros budget excercent une pression indirecte sur les arbitres qui va influencer leurs jugements et du coup ne vont plus faire preuve d'impartialité!

---------------
Comme dit l'expert le respect se perd
n°11058
taazz04
Posté le 28-04-2008 à 11:43:05  profilanswer

farlo33 a écrit :

Ami nancéen,

je ne le voyais pas comme ça totalement, mais crois moi que j'ai plus envie de vous voir en LDC que l'OM, car malgré toutes les critiques prises par quelques supporters nancéens notamment sur ce forum,  je pense que vous meritez largement d'etre dans les trois premiers

N'en déplaise à certaines personnes, mais nancy fait parti des trés bonnes equipes de Ligue 1  !!!!!!!
C sur certains diront que vous n'avez pas la carure pour jouer la LDC mais est ce qu'un club français l'a reellement par rapport à l'armada anglaise .... non bien sur donc faut il mieux voir des" plus petits" CLUBS ( je parle point de vue budget ) jouer à fond cette LDc avec la fraicheur de jeunes equipes que de voir des Clubs préstigieux ( et encore cela reste à voir ) jouer une coupe histoire de recuperer un peu d'argent ...
je pense que tu ne va pas me contredire mais c pas l'année derniere que vous avez battu schalke 04 haut la main en UEFA , quant tu vois la parcours qu'ils ont fait cette année en LDC, et bien pour moi nancy a fait une sacré belle perf qui aurait peut etre merité une reconnaissance un peu plus grande par rapport au média ( mais la encore c un autre probleme )

Bonne chance

Pour jouer à fond la LDC faudra d'abord passer le tour préliminaire...  
L'OM s'il est qualifié sera tête de série, ASNL non. Donc qui a objectivement le plus de chance de briller en LDC ?
Parce que pour Nancy faudra se frapper du Liverpool, de la juventus ou du Barça peut être...
Et qui risque de "tuer", à la manière de Toulouse cette année, sa saison en étant qualifié, parce qu'il n'a pas l'effectif pour... Serieusement l'effectif Nancéen en cette fin de saison est déjà tres tres limité... Est-ce que Nancy va beaucoup recruter si il y a qualification ?
Je précise je suis de Toulouse et plutôt supporter de l'OM mais je ne trouverais pas scandaleux si Nancy se qualifie, c'est que ça aura été mérité.
Par contre de la même manière que je disais à mes amis l'an dernier à la même époque il vaut mieux que le TFC ne se qualifie pas pour la LDC, je le pense tres sincerement de Nancy...
Maintenant si toi le bordelais tu penses que Nancy a plus de chance de briller que l'OM en LDC, là c'est vraiment de la pure mauvaise foie d'un anti OM primaire... Parce qu'en effet c'est la raison pour laquelle les médias, voir la ligue preferais voir l'OM en LDC... (mais pas tous à la ligue hein, y a quand même Aulas qui veille sur vous ne vous inquiétez pas tant que ça...).
D'autant que l'an prochain on risque de passer a l'indice UEFA derrière la Roumanie... On "perdra" les résultats de 2004: finale de Monaco en LDC, et finale de l'UEFA de...l'OM !
Mai encore une fois...  
Amis Nancéens que le meilleur gagne ! :jap:

(Et pensez surtout à gagner avant de crier au scandale... Surtout quad il n'y a pas lieu d'être. Sinon c'est pas seulement que l'OM va être en LDC mais aussi l'ASSE qui risque d'être 4e...)

n°11059
chardonrou​ge54
Posté le 28-04-2008 à 11:43:55  profilanswer

:bounce: ALLEZ NANCY :bounce:

De toute façon personne aurait parié pour l'ASNL dans les 4 premiers.
Alors même 4ième on aura fait la meilleure saisson depuis 40 ans...

n°11060
zeto54
Posté le 28-04-2008 à 11:44:09  profilanswer

Désolé de vous decevoir les enfants mais je pense que nos pauvres joueurs de l asnl n'ont plus rien dans les chaussettes... Il faut se rendre a l'evidence, Marseille ira en LDC.
Pour nous,ce sera l'UEFA,maigre consolation apres avoir passé toute la saison sur le podium!

n°11062
rhadamanth​e
Posté le 28-04-2008 à 11:44:49  profilanswer

taazz04 a écrit :

...
Je précise je suis de Toulouse et plutôt supporter de l'OM ...
...

Allez je me lance : Footix !!!!   :bounce:  
 :D

n°11067
taazz04
Posté le 28-04-2008 à 11:56:17  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

ça me decoit de ta part  :non:  
Alors bon je vais repréciser : j'ai vécut un peu partout en France et dans le monde (en Afrique notamment), je me considère comme plutôt Toulousain parce que c'est là que je vis en ce moment et c'est là que j'ai vécut la plus grande partie de ma vie (du moins entre Albi et Toulouse)... Mais quasiment toute ma famille est de Marseille où des alentours, et j'y vais depuis que je suis né ! Bien avant que je connaisse Toulouse...
Le premier match que j'ai vu au velodrome c'était contre le Matra Racing... C'est pour dire !  
Bref vraiment désolé du HS...

PS: cela dit cela montre tout de même ta propre inculture de cette région du sud  ;)  surtout en matière de foot... En effet, même si personnelement j'ai des attaches forte à Marseille, le club le plus supporter par ici : que ce soit au find fond de l'aveyron ou à Toulouse, de Dax à Bayonne, bref de tout le sud ouest à part la région Bordelaise...C'est de tres tres loin l'OM ! Sans doute justement à la base pour "contrer" le club honnis qu'est Bordeaux... La fibre plus locale, est beaucoup plus exprimée dans le rugby. C'est d'ailleurs le principal problème du TFC qui n'arrive pas à rassembler un grand public, sauf bien sûr pour la venue de l'OM, ou du PSG (le match du we prochain se tiendra à huis clos) et de Bordeaux bien sûr...

Message édité par taazz04 le 28-04-2008 à 13:06:45
n°11068
michlastar
Posté le 28-04-2008 à 11:56:18  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

Allez je me lance: Gros lourd !!!!    :bounce:  

Message édité par michlastar le 28-04-2008 à 11:56:37
n°11072
nounours
domino17
Posté le 28-04-2008 à 12:05:43  profilanswer

J'espère franchement NANCY car on était dans les 03 premiers pratiquement toute la saison. Je pense que l'on peut y arriver en tenant compte de tous les résultats. NANCY doit gagner tous ses matchs... faut y croire. ALLEZ NANCY..

n°11103
farlo33
Posté le 28-04-2008 à 13:46:02  profilanswer

Pour repondre a tazz04, je ne dis pas qu'à coup sur nancy ferait mieux que l'OM ( sur la papier il est clair qu'il faut mieux l'OM ) !!!!!

Je dis simplement que de voir un OM  bien pale dans une compétition comme la LDC je prefere un nancy plus volontaire  

Je vais prendre un exemple flagrant , la LDC disputée par le Bordeaux façon ricardo a été point de vue niveau de jeu faible alors que le groupe  dans lequel nous étions était peut etre un peu plus jouable non ???
Donc c vrai que c bien de voir "nos plus grands clubs" en LDC mais ce n'est pas une grarantie de succes  !!!!

n°11109
Michto
Posté le 28-04-2008 à 13:53:02  profilanswer

Allez, un petit scénario rigolo : l'OM finit troisième, se plante lamentablement au tour préliminaire de la C1 et on leur met une fessée en UEFA !!

Message cité 2 fois
Message édité par Michto le 28-04-2008 à 13:53:30
n°11115
michlastar
Posté le 28-04-2008 à 13:56:48  profilanswer

Michto a écrit :

Allez, un petit scénario rigolo : l'OM finit troisième, se plante lamentablement au tour préliminaire de la C1 et on leur met une fessée en UEFA !!

Au pire...je signe  pour ça  :whistle:

n°11117
taazz04
Posté le 28-04-2008 à 13:59:54  profilanswer

farlo33 a écrit :

Pour repondre a tazz04, je ne dis pas qu'à coup sur nancy ferait mieux que l'OM ( sur la papier il est clair qu'il faut mieux l'OM ) !!!!!

Je dis simplement que de voir un OM  bien pale dans une compétition comme la LDC je prefere un nancy plus volontaire  

Je vais prendre un exemple flagrant , la LDC disputée par le Bordeaux façon ricardo a été point de vue niveau de jeu faible alors que le groupe  dans lequel nous étions était peut etre un peu plus jouable non ???
Donc c vrai que c bien de voir "nos plus grands clubs" en LDC mais ce n'est pas une grarantie de succes  !!!!

Gerets n'est pas Ricardo.

Message édité par taazz04 le 28-04-2008 à 14:00:45
n°11121
bounosse
Posté le 28-04-2008 à 14:01:24  profilanswer

Voici les buts et ce fameux 3ème but marseillais:
http://fr.youtube.com/watch?v=ns2n-hmfzeo

Vive la corruption!!  :sweat:

n°11146
Mat 83 55
Meusien exilé dans le sud
Posté le 28-04-2008 à 14:44:35  profilanswer

Je suis nouveau ici... 100% nanceien depuis ma plus tendre enfance...mais en regardant les images envoyées par bounosse, on peut pas crier au scandale la-dessus !
Le monegasque est trop court pour jouer le ballon.
Oui il y a faute d'Akale... mais l'arbitre a simplement estimé que le Monsoreau joue trop la faute !
De toutes façons, on avait les cartes en mains pour cette 3ème place et on les gâche les une après les autres.
On ne peut s'en vouloir qu'à nous !
Rapellons nous qu'on vient de prendre 2 points en 3 matchs...

n°11149
ARRACHE
Posté le 28-04-2008 à 14:46:36  profilanswer

Mat 83 55 a écrit :

Je suis nouveau ici... 100% nanceien depuis ma plus tendre enfance...mais en regardant les images envoyées par bounosse, on peut pas crier au scandale la-dessus !
Le monegasque est trop court pour jouer le ballon.
Oui il y a faute d'Akale... mais l'arbitre a simplement estimé que le Monsoreau joue trop la faute !
De toutes façons, on avait les cartes en mains pour cette 3ème place et on les gâche les une après les autres.
On ne peut s'en vouloir qu'à nous !
Rapellons nous qu'on vient de prendre 2 points en 3 matchs...

enfin quelqu'un d'objectif sur ce forum ....
si on avait tenu notre victoire dimanche ,on ne penserait pas à cette demi erreur d'arbitrage ....
il faut savoir foutre des buts ,une 3 eme place se merite et à l'heure actuelle ,nos 16 convalescents vont avoir bie ndu mal .....

n°11184
mid26
Posté le 28-04-2008 à 16:17:49  profilanswer

pfffff vous dites vraiment nimp !
y'a faute sur le monégasque point barre !
99 fois sur 100 cent l'arbitre aurait sifflé vu qu'on donne sans arret avantage a la  
défense !
si ya faute , l'arbitre doit siffler point barre  :kaola:

n°11209
Livio
Posté le 28-04-2008 à 17:05:51  profilanswer

Comme l'a dit Correa dans le Republicain Lorrain de ce jour, "La 3è place ça se mérite, celui qui l'aura, l'aura merité" et là je suis d'accord avec lui ! Bien que je sois loin de dire qu'on la mérite pas hein  !! Mais 3è ou 4è, cette saison aura été magnifique.  

Finir 3è ou 4è pourrait avoir une incidence uniquement sur les départs de nos joueurs.

Enfin c'est ce que j'en dis...

n°11210
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 28-04-2008 à 17:08:00  profilanswer

Livio a écrit :

Comme l'a dit Correa dans le Republicain Lorrain de ce jour, "La 3è place ça se mérite, celui qui l'aura, l'aura merité" et là je suis d'accord avec lui ! Bien que je sois loin de dire qu'on la mérite pas hein  !! Mais 3è ou 4è, cette saison aura été magnifique.  

Finir 3è ou 4è pourrait avoir une incidence uniquement sur les départs de nos joueurs.

Enfin c'est ce que j'en dis...

Je rajouterai qu'en dehors du classement, il faut regarder le nombre de points que Nancy a engrangé cette saison: déjà 57 points c'est tout simplement génial surtout quand on sait qu'il reste encore 3 matchs à disputer!

---------------
Comme dit l'expert le respect se perd
n°11213
Mat 83 55
Meusien exilé dans le sud
Posté le 28-04-2008 à 17:09:35  profilanswer

Je ne dis pas qu'il n'y a pas faute : Monsoreau rate le ballon avant !
Pourquoi ne pourrait-on pas dire qu'il a fait alors obstruction sur Akalé et que l'arbitre laisse alors l'avantage aux marseillais...

n°11217
Livio
Posté le 28-04-2008 à 17:15:43  profilanswer

ApoptoZ a écrit :

Je rajouterai qu'en dehors du classement, il faut regarder le nombre de points que Nancy a engrangé cette saison: déjà 57 points c'est tout simplement génial surtout quand on sait qu'il reste encore 3 matchs à disputer!

Exactement ! je suis d'accord avec toi !  :)  

n°11220
Acide Sulf​urique
Posté le 28-04-2008 à 17:26:35  profilanswer

En tout cas quelque soit le 3ème, Nancy ou Marseille, il faudra de la chance au tirage au sort pour ne pas subir la même déroute que Toulouse.

Et c'est qu'il y en aura des pointures en tour préliminaire : Arsenal, Liverpool, le Barça, la Juve, la Fiorentina (ou Milan AC), le Werder, Shalke04...

n°11234
Gourmandis​e
Posté le 28-04-2008 à 18:07:38  profilanswer

L'OM, ce n'est pas Pape Diouf; l'OM, c'est Robert Louis Dreyfus. Robert Louis Dreyfus est un homme d'affaires. Lorsqu'il investit, évidemment il espère un retour sur investissement; il prend des risques comme tout homme d'affaires. S'il s'avère qu'il risque de perdre de l'argent, il fera en sorte de l'éviter; s'il sait qu'il perdra de l'argent, il tentera de minimiser les pertes.
Robert Louis Dreyfus n'est le seul homme d'affaires à s'être trompé pour le football. Abramovitch lui-même, considéré comme la 13ème fortune au monde, possédant un autre club, un club russe s'est trompé avec Chelsea. Il ajouté près de 400 millions de dollars pour ce club. Ces hommes détestent perdre, encore plus de l'argent; ce n'est pas simplement pour la gloire, parce qu'ils sont mégalomanes qu'ils ont investi dans ces clubs. C'est avant tout parce qu'ils aiment prendre des risques. Mais ils détestent perdre de l'argent. Chelsea comme l'OM sont des ratés pour ces hommes d'affaires.
Robert Louis Dreyfus veut vendre l'OM depuis un bon moment. Pour l'instant, s'il le vend, cela risque de ne pas être pour très cher. Par contre, s'il vend l'OM avec la LDC et un ou deux titres d'ici l'an prochain, il fera une plus value par rapport à maintenant. Sans doute que ces hommes aiment le football, à leur façon, mais ils sont des hommes d'affaires avant tout.

L'OM c'est aussi le politique, les médias locaux, ainsi que le milieu local qui y ont leurs entrées. Lors d'élections, si l'OM va mal, le politique aussi. Ce dernier met alors la pression pour que l'OM gagne. Oui, les élections sont passés, mais ce n'est pas grave, le politique est impliqué dedans et la LDC est une obligation pour l'OM. Et là, je ne parle du politique qu'au niveau local. Oui, Marseille est une grosse agglomération par rapport à Nancy, tout comme Bordeaux, Paris et Lyon.

On peut aussi aborder le sujet de la billetterie, cas particulier en France et en Europe. A Marseille, rien n'est comme ailleurs, tout est exagéré dans cette ville, même la sardine.

Ajoutons à cela la population en nombre, beaucoup plus nombreuse qu'à Nancy, on comprendra que les médias ont fait leur choix. Voir l'OM en LDC est une impérative pour ceux-ci, une affaire de gros : le tirage, l'audimat, les annonceurs publicitaires.

Oui, bien sûr que le PSG a peut-être bénéficié d'un arbitrage favorable mais pas l'OM; non, sûrement pas. Les supporters parisiens pourraient eux aussi affirmer que l'OM a bénéficié de l'arbitrage mais pas le PSG. De qui se moque-t-on ? Il est tellement commode d'affirmer sans avoir à le démontrer. C'est dingue du reste le nombre de supporters de Bordeaux et Marseille venus nous affirmer la même chose. Et tous les autres, appréciant le football mais non marseillais ou bordelais n'ont pas compris; ils font tous une erreur. En clair, seul les clubs les plus riches ont du subir la loi des arbitres. A qui va-t-on faire croire cela ?

Si Thiriez doit aider Dreyfus, il n'hésitera pas, Aulaz ou pas car l'argent est roi. Que Aulaz déteste Diouf ou pas, Aulaz est aussi un homme d'affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Gourmandise le 28-04-2008 à 18:13:01

---------------
Les ennemis sont cons car ils pensent que les ennemis, c'est nous - Pierre Desproges
n°11235
christian ​54
Posté le 28-04-2008 à 18:08:03  profilanswer

de toute façon ce n'est pas le premier match que l'arbitre monsieur duhamel fausse le résultat. avec toutes ces magouilles je ne vois pas comment nancy pourrait terminer a la troisiéme place. HONTE POUR LE FOOTBAL FRANçAIS.

n°11244
Gourmandis​e
Posté le 28-04-2008 à 18:28:49  profilanswer

Gourmandise a écrit :

L'OM, ce n'est pas Pape Diouf; l'OM, c'est Robert Louis Dreyfus. Robert Louis Dreyfus est un homme d'affaires. Lorsqu'il investit, évidemment il espère un retour sur investissement; il prend des risques comme tout homme d'affaires. S'il s'avère qu'il risque de perdre de l'argent, il fera en sorte de l'éviter; s'il sait qu'il perdra de l'argent, il tentera de minimiser les pertes.
Robert Louis Dreyfus n'est le seul homme d'affaires à s'être trompé pour le football. Abramovitch lui-même, considéré comme la 13ème fortune au monde, possédant un autre club, un club russe s'est trompé avec Chelsea. Il ajouté près de 400 millions de dollars pour ce club. Ces hommes détestent perdre, encore plus de l'argent; ce n'est pas simplement pour la gloire, parce qu'ils sont mégalomanes qu'ils ont investi dans ces clubs. C'est avant tout parce qu'ils aiment prendre des risques. Mais ils détestent perdre de l'argent. Chelsea comme l'OM sont des ratés pour ces hommes d'affaires.
Robert Louis Dreyfus veut vendre l'OM depuis un bon moment. Pour l'instant, s'il le vend, cela risque de ne pas être pour très cher. Par contre, s'il vend l'OM avec la LDC et un ou deux titres d'ici l'an prochain, il fera une plus value par rapport à maintenant. Sans doute que ces hommes aiment le football, à leur façon, mais ils sont des hommes d'affaires avant tout.

L'OM c'est aussi le politique, les médias locaux, ainsi que le milieu local qui y ont leurs entrées. Lors d'élections, si l'OM va mal, le politique aussi. Ce dernier met alors la pression pour que l'OM gagne. Oui, les élections sont passés, mais ce n'est pas grave, le politique est impliqué dedans et la LDC est une obligation pour l'OM. Et là, je ne parle du politique qu'au niveau local. Oui, Marseille est une grosse agglomération par rapport à Nancy, tout comme Bordeaux, Paris et Lyon.

On peut aussi aborder le sujet de la billetterie, cas particulier en France et en Europe. A Marseille, rien n'est comme ailleurs, tout est exagéré dans cette ville, même la sardine.

Ajoutons à cela la population en nombre, beaucoup plus nombreuse qu'à Nancy, on comprendra que les médias ont fait leur choix. Voir l'OM en LDC est une impérative pour ceux-ci, une affaire de gros : le tirage, l'audimat, les annonceurs publicitaires.

Oui, bien sûr que le PSG a peut-être bénéficié d'un arbitrage favorable mais pas l'OM; non, sûrement pas. Les supporters parisiens pourraient eux aussi affirmer que l'OM a bénéficié de l'arbitrage mais pas le PSG. De qui se moque-t-on ? Il est tellement commode d'affirmer sans avoir à le démontrer. C'est dingue du reste le nombre de supporters de Bordeaux et Marseille venus nous affirmer la même chose. Et tous les autres, appréciant le football mais non marseillais ou bordelais n'ont pas compris; ils font tous une erreur. En clair, seul les clubs les plus riches ont du subir la loi des arbitres. A qui va-t-on faire croire cela ?

Si Thiriez doit aider Dreyfus, il n'hésitera pas, Aulaz ou pas car l'argent est roi. Que Aulaz déteste Diouf ou pas, Aulaz est aussi un homme d'affaires.

Je me cite mais pour ajouter ceci :

Le PSG et l'OM n'ont rien gagné depuis des années à part la Coupe de la Ligue en 2008 pour le PSG (merci à Duhamel pour le PSG). Mais c'est oublié que :

1. Les arbitres sont maintenant payés par la LPF et non plus la FFF depuis quelques mois seulement.
2. Les arbitres ont un sponsors eux aussi
3. L'affaire des portables a gêné beaucoup la FFF et la LPF - Il a fallu calmer les choses pour tenter de la faire oublier

---------------
n°11250
rhadamanth​e
Posté le 28-04-2008 à 18:39:02  profilanswer

Gourmandise a écrit :

Je me cite mais pour ajouter ceci :

Le PSG et l'OM n'ont rien gagné depuis des années à part la Coupe de la Ligue en 2008 pour le PSG (merci à Duhamel pour le PSG). Mais c'est oublié que :

1. Les arbitres sont maintenant payés par la LPF et non plus la FFF depuis quelques mois seulement.
2. Les arbitres ont un sponsors eux aussi
3. L'affaire des portables a gêné beaucoup la FFF et la LPF - Il a fallu calmer les choses pour tenter de la faire oublier

Euh ... Paris a quand même gagné 3 Coupes de France (1998, 2004, 2006) et 2 Coupe de la Ligue (1998, 2008) depuis 10 ans !

n°11252
boboch
Posté le 28-04-2008 à 18:42:50  profilanswer

Citation :

2004 : Vainqueur de la Coupe de France  
2006 : Vainqueur de la Coupe de France  

En effet, tu as raison mais c'est grâce à aulas et thiriez.

Sinon compare pas à abrahamovitch à dreyfus. Le ruskoff en a rien à foutre de la thune qu'il met dans chelsea, il compte pas gagner des sous non c'est juste son joujou.

Perso, vu la thune qu'il a, je le comprends. Il peut se le permettre

n°11254
Gourmandis​e
Posté le 28-04-2008 à 18:48:54  profilanswer

J'avais complètement oublié qu'ils avaient gagné quelque chose alors autant pour moi et merci d'avoir rectifier ma connerie.

Ceci dit, même si j'ai sorti une ânerie, cela ne change rien quant à ce que j'écris pour l'OM et Dreyfus.

Pour Abramovitch, non, il n'en a pas rien à foutre car c'est un compétiteur et déteste perdre, qui plus est de l'argent. Désolé mais ce n'est pas un ruskoff (je déteste ce mot) mais il est russe. J'y attache de l'importance, merci d'en tenir compte.

Message édité par Gourmandise le 28-04-2008 à 18:50:33

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse