Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Qui finira sur le podium

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Sujet :

Nancy ou Marseille: qui finira troisième ?

n°11819
Mourinho
Profil : Amateur
Posté le 01-05-2008 à 21:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah les Marseillais peuvent continuer à envahir le forum :

ça changera pas le fait que personne ici ne trouve si " extraordinaire " que l'OM puisse finir devant Nancy en L1 , et que personne ici ne trouve si " génial " de regarder les matchs de l'OM en Champions League  :)  

il est pas question de remettre en cause les qualités de cette équipe et le talent de Mr Gerets , mais on sait tous ce que vaut l'OM : un club appelé à finir régulièrement dans le haut de tableau en L1 , comme Bordeaux et Lille , ni plis ni moins

pas de quoi sauter au plafond non plus ...  :hello:

n°11821
mister whi​te
Posté le 01-05-2008 à 22:02:32  profilanswer

OMFOREVER a écrit :

Et mon pot!!!si canal nous passes c'est pour l'audience!!!99% des gens qunt il voit un match de nancy zappe de chaine!!!arretez de vous plaindre sans cesse!!!grandissez un peu!!!!

une réponse s'impose-t-elle ???

n°11822
mister whi​te
Posté le 01-05-2008 à 22:06:36  profilanswer

Mourinho a écrit :

bah les Marseillais peuvent continuer à envahir le forum :

ça changera pas le fait que personne ici ne trouve si " extraordinaire " que l'OM puisse finir devant Nancy en L1 , et que personne ici ne trouve si " génial " de regarder les matchs de l'OM en Champions League  :)  

il est pas question de remettre en cause les qualités de cette équipe et le talent de Mr Gerets , mais on sait tous ce que vaut l'OM : un club appelé à finir régulièrement dans le haut de tableau en L1 , comme Bordeaux et Lille , ni plis ni moins

pas de quoi sauter au plafond non plus ...  :hello:

Et c'est justement cela qui les agace... :fou:  

n°11823
elcardo
Profil : Pro
Posté le 01-05-2008 à 22:11:01  profilanswer

Chers amis Marseillais, voyez la réalité en face:  

- le Grand OM en est réduit à batailler avec notre "petite" équipe pour une éventuelle participation à la LDC...  
- mis à part un (grand?) 1/4 sud-est et C+ , l'OM ne fait pas/plus rêver bcp de monde ( j'anticipe même le contre argument du nombres de fans clubs de l'OM en France etc etc, popularité certes, rêve , non)  

En un mot l'OM on s'en fout comme de l'an 40 ...

n°11827
elcardo
Posté le 01-05-2008 à 22:34:17  profilanswer

Pourquoi sochaux? [/quotemsg]

A titre perso , une des plus belles épopées du football français en coupes d'Europe (saison 1980/1981) que j'ai pu suivre (un peu trop jeune pour  Sté et Bastia, pas né pour les précédentes) avec notamment cette qualification en 1/4 contre les Grasshoppers de  Zurich au match retour avec ce coup franc de B. Genghini à quelques minutes de la fin, la demi-finale perdue au match retour 3/2 à Alkmaar AZ 67 .  

Les Sochaliens avaient éliminé au cours de cette campagne: Servette de Genève, Eintracht de Francfort, Boavista Porto , Grasshoppers de Zurich avec des joueurs comme Albert Rust, Ruty, Posca,Djaadaoui, Patrick Revelli, Anziani, Stopyra, Thierry Meyer (futur Nancéeen)...  

Voilà...

n°11834
taazz04
Posté le 01-05-2008 à 23:24:28  profilanswer

elcardo a écrit :

Chers amis Marseillais, voyez la réalité en face:  

- le Grand OM en est réduit à batailler avec notre "petite" équipe pour une éventuelle participation à la LDC...  
- mis à part un (grand?) 1/4 sud-est et C+ , l'OM ne fait pas/plus rêver bcp de monde ( j'anticipe même le contre argument du nombres de fans clubs de l'OM en France etc etc, popularité certes, rêve , non)  

En un mot l'OM on s'en fout comme de l'an 40 ...

Libre à toi sincerement que tu t'en foutes comme de l'an 40, pas de soucis.
Mais petites rectifications quand même:  
- Si C+ prefer diffuser l'OM ce n'est pas parce que C+ prefère l'OM. C'est juste parce que l'OM fait plus d'audimat, donc interrresse plus de monde.
- Ce n'est pas que le sud-est qui est fan de l'OM, parce que le Sud ouest l'est tout autant. Que tu ailles au find fond de l'Aveyron ou à Bayonne en passant par Toulouse tout le sud ouest à part la région bordelaise est derrière l'OM... (c'est bien le problème du TFC !). L'explication tient beaucoup à la rivalité avec Bordeaux.  
- C'est aussi un des clubs, sinon le club, le plus populaire en Afrique.

Voilà après je suis d'accord, on lutte avec vous ! Et que le meilleur gagne !
(en plus perso je trouve pas que vous êtes une si petite équipe que ça !)
Pour nos plus grandes ambitions on verra l'année prochaine...  
C'est d'ailleurs la raison qui nous pousse à esperer la 3e place.  
Parce qu'en soit cette place si elle n'était pas qualificative pour le tour préliminaire on s'en foutrait un peu, mais on sait que de cette place va dépendre notre équipe de l'an prochain...

Message cité 2 fois
Message édité par taazz04 le 01-05-2008 à 23:26:24
n°11836
elcardo
Posté le 02-05-2008 à 00:37:53  profilanswer

taazz04 a écrit :

- Si C+ prefer diffuser l'OM ce n'est pas parce que C+ prefère l'OM. C'est juste parce que l'OM fait plus d'audimat, donc interrresse plus de monde.
- Ce n'est pas que le sud-est qui est fan de l'OM, parce que le Sud ouest l'est tout autant. Que tu ailles au find fond de l'Aveyron ou à Bayonne en passant par Toulouse tout le sud ouest à part la région bordelaise est derrière l'OM... (c'est bien le problème du TFC !). L'explication tient beaucoup à la rivalité avec Bordeaux.  

Parce qu'en soit cette place si elle n'était pas qualificative pour le tour préliminaire on s'en foutrait un peu, mais on sait que de cette place va dépendre notre équipe de l'an prochain...

Taazz,  

Si tu lis bien mon post, tu verras que je fais mention de popularité de l'OM , sans égale en France . Mais malgré tout ,l'OM ne suscite plus autant d'intéret que ce fut le cas par le passé, hormis pour C+ et les méridionnaux ... Pour les régions dont tu parles , forcément ce sont des déserts footballistiques car en situées en Ovalie d'où un report d'affection pour l'OM , c'est comme un deuxième tour d'élection où les battus invitent leurs élécteurs à reporter leurs voix  ... Difficile effectivement de se passionner pour Rodez , Muret, Bayonne ... alors forcément on lorgne plus à l'Est... Regarde la moitié nord de la France tu comprends tout de suite que la situation est tout autre car en plus de clubs de football (15 contre 5), tu as aussi des clubs de haut niveau dans des sports dit majeurs (basket, volley, hand) , les clubs du sud y étant très minoritaires . Donc une raison supplémentaire pour asseoir la popularité de l'OM ...  

Que penser de ces "auto-proclamés" supporters marseillais qui n'ont même pas une once de marseillais en eux et qui n'ont jamais mis les pieds au Vélodrôme? Perso moi cela me fait gerber de voir des footix pareils à Picot arborer les couleurs phocéennes quand l'OM vient y jouer alors que la restant de l'année ils sont dans d'autres parties du stade  et se disent encourager les Rouge et Blancs? Je doute même de leur sincérité vis à vis de de ces 2 clubs , car par définition et coeur, on ne peut être supporter que d'un seul club...

Et en toute honnêteté, je n'ai absolument rien contre l'OM , un léger agacement peut-être à l'égard de certaines pesronnes du club et encore  , tout simplement parce que ce club,  ton club,  m'indiffère complètement tout comme le mien indiffère 99% de la France du football...  

Amicalement.

n°11837
Gone-a-vie
Posté le 02-05-2008 à 00:51:22  profilanswer

taazz04 a écrit :

L'OM fait plus d'audimat sur Canal + ? Plus que qui ? Tu peux amener des chiffres ?
Je te donne ceux de TF1 et il m'étonnerait que ce soit différent quant au classement de Canal:

1. Lyon - Barcelone 7,5 millions
2. Lyon - Manchester 6,9millons
3. Barcelone - Lyon 6,9 millions
4. Liverpool - Marseille 6,8 millions
5. Porto - Marseille 6,3  
6. Marseille - Liverpool 6.2 millions  
7. Manchester - Lyon 6.1 millions
8. Marseille - Porto 6,1 millions

L'OM ne vient qu'en 4e position  

Aux dires de certains on ne regardait les matchs de l'OL que parce qu'il y avait le Barça et MU.  
Mais ensemble MU / Barça : 6 397 000 téléspectateurs
et 6 235 000 téléspectateurs à l'aller.
Quant à la popularité de l'OM en Afrique OK , mais qu'en est-il sur le plan mondial ?
J'ai les chiffres si tu le désires ? (nombre de supporters des clubs européens) ... tu vas être étonné !
... même si , pour beaucoup , on s'en fout de la popularité ... ça n'amène pas des titres.
Tout cela pour dire que les temps changent et qu'il faut minimiser les idées reçues. Si Nancy s'octroie la 3e place et fait bonne figure en LDC , les records peuvent être battus à notre plus grande surprise.
Gentil le Marseillais , mais je ne pouvais pas laisser passer des infos erronnées.

n°11846
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 02-05-2008 à 09:04:56  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

L'OM fait plus d'audimat sur Canal + ? Plus que qui ? Tu peux amener des chiffres ?
Je te donne ceux de TF1 et il m'étonnerait que ce soit différent quant au classement de Canal:

5. Porto - Marseille 6,3  

Aux dires de certains on ne regardait les matchs de l'OL que parce qu'il y avait le Barça et MU.  
Quant à la popularité de l'OM en Afrique OK , mais qu'en est-il sur le plan mondial ?
J'ai les chiffres si tu le désires ? (nombre de supporters des clubs européens) ... tu vas être étonné !
... même si , pour beaucoup , on s'en fout de la popularité ... ça n'amène pas des titres.
Tout cela pour dire que les temps changent et qu'il faut minimiser les idées reçues. Si Nancy s'octroie la 3e place et fait bonne figure en LDC , les records peuvent être battus à notre plus grande surprise.
Gentil le Marseillais , mais je ne pouvais pas laisser passer des infos erronnées.

Ce qui serait interessant de regarder ce sont les parts d'audiances de Lille et Toulouse lorsqu'ils ont joué la LDC. As tu les chiffres?

---------------
Comme dit l'expert le respect se perd
n°11847
elzorro13
Posté le 02-05-2008 à 09:05:18  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

5. Porto - Marseille 6,3  

Tes remarques sont totalement inutiles et inappropriés, tu le sais très bien.... Pourquoi Canal plus diffuse environ entre 25 et 30 fois l'OM par an et seulement juste une vingtaine de fois Lyon?? Pourtant si je ne m'abuse ce n'est pas nous qui sommes champions depuis six ans... Comprends que Lyon n'est pas une ville qui vibre football et que lorsque je vais voir un Lyon/OM dans le parcage à Gerland j'ai l'impression d'être dans un stade mort, tel le cimetière saint pierre. Pour Nancy je suis d'accord que certaines personnes sont assez versatiles et supportent Nancy toute l'année et lors des Nancy/OM sortent les couleurs de l'OM (et les rentrent en cas de but nancéen...  :??:  ce qui est très curieux je l'admets...)
Le fait que l'OM dispose de supporters à travers la France parcourant des centaines de kilomètres tous les huit jours pour venir au velodrome ou suivre notre équipe à l'exterieur (je sais que dans une semaine il y a sept jours mais c'est une manière de parler que de dire huit jours, j'anticipe vos "les marseillais savent même pas combien y a de jours dans une semaine..." ) est un fait à ne pas négliger, l'OM est un club qui attire les foules, vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a que des supporters olympiens dans le quart sud est, car j'ai eu l'occasion de traverser un peu toute la France pour des vacances ou déplacements et bien je peux vous assurer que même en bretagne, dans le nord ou en Lorraine (j'ai de la famille là bas) il y a enormement de supporters marseillais qui effectuent des milliers de kilomètres par an pour voir jouer l'OM et qui sacrifient par cette démarche du temps (pour assouvir à leur passion) et de l'argent (un déplacement a un coût).  
J'ai également vu lors du dernier Nancy-OM de nombreux nancéens ne portant pas le maillot de Nancy mais du PSG, cela est une incitation à la provocation et à la haine selon moi car ce sont des attaques gratuites et totalement inutiles. Pour finir et en revenir dans un cadre plus sportif, je pense que l'équipe qui aura les reins les plus solides lors de ces 3 derniers matchs s'octroiera la troisième place, cette troisième place qui aura tant fait couler d'encre... car les supporters nancéens sont les premiers à fustiger la victoire de l'OM à Monaco (méritée cette victoire) mais n'oublient ils pas qu'hormis le fait d'avoir été volés à Bordeaux, ils nous volent deux points à Nancy sur ce coup franc indirect imaginaire à Marcel Picot, et qu'ils s'emparent de deux points supplémentaires face à Toulouse à cause d'un pénalty inventé à la dernière minute encore à Picot. Alors que l'OM a plus été volé qu'avantagé par l'arbitrage je tiens à vous remettre en tête ce match de Rennes où l'on perd trois à un avec deux buts hors jeu et un autre entaché d'un hors jeu de position, où l'on se prend un rouge inventé alors que Pagis doit le prendre lui le rouge dix minutes avant. Je pense que vu notre retour depuis cette 13e journée où l'on était avant-dernier, l'OM mérite cette troisième place et Nancy qui a fait une belle saison mais qui marque bien le pas depuis quelques journées mérite la quatrième. De toute façon le verdict sera rendu au soir de la 38e journée, en saurons nous plus dimanche soir après une 36e journée explosive entre l'OM et Bordeaux alors que Nancy recevra Strasbourg.
Allez l'OM

n°11854
camo71
depuis 1982
Posté le 02-05-2008 à 09:45:22  profilanswer

je pense que ca va effectivement decanter ce soir
si nous ne battons pas strasbourg alors ca sera quasiment perdu

nous faisons du bon boulot avec peu de moyens mais ca deviens delicat de tenir

n°11858
Mourinho
Posté le 02-05-2008 à 09:56:25  profilanswer

et voilà la branlette marseillaise continue  :pfff:  

vous en avez pas marre ?

- l'OM fait de l'audience
- l'OM a des supporters partout en France
- l'OM sent la sardine
- les supporters de l'OM aiment se vanter  
- etc ...

et alors ? ici à Nancy on se contrefout de tout cela , ce qui importe c'est le terrain et pour l'instant on a pas grand chose à vous envier de ce coté  :)  

alors s'il vous plait un peu d'humilité , ou alors continuez votre branlette ailleurs ( sur un forum approprié ) , car ici l'OM ne provoque pas l'engouement sans limites que vous décrivez  

n°11884
Gone-a-vie
Posté le 02-05-2008 à 13:08:16  profilanswer

Elzorro 13 je pense sincèrement que , comme tous les Marseillais , tu es un grand nostalgique et que tu vis sur des idées reçues qui n'ont plus aucun sens dans le contexte présent. Façon de se rassurer après 15 ans de disette.
Si Nancy s'octroie la 3e place , je ne pense pas , mais alors pas du tout , que la France se lamente. Ne confonds pas désirs des médias avec ceux (nombreux) qui voient en Nancy un club d'avenir et plus méritant sur la saison. Des pages se sont tournées comme Reims , Nantes , St Etienne et ... OM ... que tu le veuilles ou non.
- Votre coupe aux grandes oreilles a été remportée à une époque encore "gentillette" ou il était possible d'accéder à la finale après des confrontations avec des clubs quasiment inconnus. C'est beaucoup beaucoup plus compliqué aujourd'hui. Et puis le trouble et les suspiçions de l'époque Tapie planent toujours dans les esprits.
- L'OM aurait le meilleur public de France ? Tout dépend de ce qu'on entend par "meilleur" : bruit ? Ambiance style à l'anglaise ? Respect de l'adversaire ?Car s'il y a un public versatile et mal éduqué c'est bien celui du vélodrome. Quitte le stade à la 80e mn (Liverpool)- Siffle Cissé ou Nasri - Envoie Ribéry niquer sa mère sur la can... can... cannebière - Arbore des banderoles PSG on t'en..... Ne cherche pas , les meilleurs publics sont , et de loin , ceux de St Etienne (je connais) et Lens ; deux publics à l'Ecossaise. Tu parles de Gerland mais connais-tu seulement ? Classé 3e public en tout cas ... et ne me dis pas que les "Bad gones " ne se font pas entendre. Certes il y a moins de braillements qu'au vélodrole mais une ambiance plus britannique et respectueuse. Question de mentalité !
- Ha la popularité ! Vous vous accrochez à ça comme pour vous rassurer et masquer ces titres qui vous fuient depuis 15 ans. Tu sais , je pense très franchement que les clubs qui montent depuis qq anées (Lyon , Bordeaux , Nancy , Lille) se fichent royalement de ce record de popularité ... qui viendra de toute façon au fil du temps et de l'accumulation des titres. Crois-tu que les générations des 10/18 ans vibrent pour l'OM ? Qu'ils portent le maillot de Nasri (bon joueur surcoté)plutôt que celui de Benzéma ? Tu te gourres l'ami ! Et cette génération , c'est bien celle qui va peupler les stades dans les années à venir. Le passé et les idées reçues véhiculées par les journaleux ou animateurs RMC , ils s'en tapent royalement.
Prends conscience que des histoires s'écrivent , des clubs progressent , que le passé s'oublie au profit du présent.
Tu connais le classement concernant le nombres de supporters attachés aux clubs Européens ? OL devant l'OM ! Tu expliques ça comment ? Et peut-être un jour Nancy devant l'OM ... qui sait ?!  

n°11885
vilcoyote
Posté le 02-05-2008 à 13:28:24  profilanswer

La plupart des jeunes qui se disent supps OM (hors marseillais) avec les survetements, maillots ou autres gadgets en vente même dans les foir'fouilles ne sont supps de l'OM pour se donner un style. Vivant dans la moselle (la région à d'ailleurs pas d'importance) actuellement, la plupart des jeunes ici qui zone ont tous pour la plupart la lunette arrière de la voiture siglée OM ou maillots etc ... Mais ne suivent pas du tout le championnat  :D  il m'est arrivé de discuter avec certains en promenant mon toutou et pourtant rentrant de Picot, j'avais encore mon maillot ASNL sur moi, les gars en ont rien à foutre du foot en général  :whistle:  D'ailleurs la plupart d'entre eux étaient à St Symphorien juste pour chambrer  :lol:  
Donc, je généralise peut être mais cette popularitée est beaucoup plus dù aux médias, TF1 en tête qui font un téléfoot autour de l'OM et PSG qu'autres choses ... Mais n'oublions pas que TF1 a des parts dans l'OM ...
D'ailleurs dans 10 ans c'est l'OL qui aura cette attraction tout comme l'OM en 90

Message cité 1 fois
Message édité par vilcoyote le 02-05-2008 à 13:29:59
n°11902
Gone-a-vie
Posté le 02-05-2008 à 14:51:54  profilanswer

vilcoyote a écrit :

La plupart des jeunes qui se disent supps OM (hors marseillais) avec les survetements, maillots ou autres gadgets en vente même dans les foir'fouilles ne sont supps de l'OM pour se donner un style. Vivant dans la moselle (la région à d'ailleurs pas d'importance) actuellement, la plupart des jeunes ici qui zone ont tous pour la plupart la lunette arrière de la voiture siglée OM ou maillots etc ... Mais ne suivent pas du tout le championnat  :D  il m'est arrivé de discuter avec certains en promenant mon toutou et pourtant rentrant de Picot, j'avais encore mon maillot ASNL sur moi, les gars en ont rien à foutre du foot en général  :whistle:  D'ailleurs la plupart d'entre eux étaient à St Symphorien juste pour chambrer  :lol:  
Donc, je généralise peut être mais cette popularitée est beaucoup plus dù aux médias, TF1 en tête qui font un téléfoot autour de l'OM et PSG qu'autres choses ... Mais n'oublions pas que TF1 a des parts dans l'OM ...
D'ailleurs dans 10 ans c'est l'OL qui aura cette attraction tout comme l'OM en 90

Tout à fait ! Tu as furtivement abordé un sujet ... avec délicatesse. Ce que tu commentes c'est justement l'explication que les Marseillais ne veulent pas entendre.
Chez nous aussi il y a des supporters de l'OM , mais ne les cherchez pas au centre ville ou dans les quartiers chics bien Lyonnais. C'est délicat à dire (crainte des dérives) mais les qq maillots de l'OM sont visibles dans les quartiers dits "chauds et à risques". Comme partout (mais beaucoup moins qu'à Marseille) il y a à l'extérieur de notre ville une jeunesse qui s'identifie à Marseille , qui , il faut bien le reconnaitre , connait un taux de chomage et de problèmes comme nulle part en France. Cette jeunesse qui se cherche une identité ou une reconnaissance (je les comprends) est présente dans toutes les grandes villes de France et se sent proche , par dépit , de l'identité Marseillaise. Le rap et ce qu'il revendique (tous les rapeurs sont derrière l'OM) , la difficulté à se sentir reconnus , le manque d'occupations allant jusqu'au désoeuvrement , forment un ensemble de paramètres qu'ils associent à Marseille ... et donc l'OM ... même s'ils sont très ignorants footballistiquement.
Si le club de la ville donne sa chance à ce jeune il en portera haut et fort les couleurs. Benzéma (Tiozzo ou Sheriffi avant lui) en est le meilleur exemple à Lyon et d'autres suivent en CFA qui ont grandi dans des quartiers difficiles.
Cornillac et J.M. Jarre supportent l'OL , mais qu'en aurait-il été s'ils avaient été confrontés à la dure réalité des quartiers défavorisés.
Donc une jeunesse derrière l'OM plus par dépit que par conviction pour la plupart.
Quant aux journaleux ou commentateurs TV , la plupart sont pro-PSG ou pro-OM , leur enlevant du coup tout esprit critique objectif. Il n'y a qu'à entendre , Luis , Delperrier , Riolo , pour très vite changer de station. Ferreri qui commente  l'OM est d'une mauvaise foi déconcertante.
Olivier Rouyer a au moins l'honnêteté de paraitre impartial même s'il est un secret pour personne qu'il aime l'ASNL. Tout comme Margotton (OL) , Sauzée (OM) ou Babir (ASSE).
PS : un petit nul de Bordeaux au vélodrome et une victoire de l'OL à Nice et je pense que le match à venir OL / Nancy va être scruté à la loupe par tous les rageux en question ... et les commentaires vont être alléchants !    

n°11903
Nadir
Profil : International
Posté le 02-05-2008 à 14:58:39  profilanswer

Bon alors en gros, Lyon c'est pour les riches, Marseille c'est pour les loulous, Paris pour les peoples, Monaco les aristos, Bordeaux pour bourgeois judokas

finalement on s'y retouve, faut juste expliquer simplement

n°11904
Mat 83 55
Meusien exilé dans le sud
Posté le 02-05-2008 à 15:05:09  profilanswer

Nadir a écrit :

Bon alors en gros, Lyon c'est pour les riches, Marseille c'est pour les loulous, Paris pour les peoples, Monaco les aristos, Bordeaux pour bourgeois judokas

Et Nancy, c'est pour qui ? :??:

n°11905
vilcoyote
Posté le 02-05-2008 à 15:08:03  profilanswer

Nadir a écrit :

Non mais il faut reconnaitre que la plupart des supps hors marseillais sont dans les citées ... Et il a pas mal résumé pour ma part ... Ni voir aucune attaque malsaine à ces propos même si c'est un généralisé

Message cité 1 fois
Message édité par vilcoyote le 02-05-2008 à 16:05:10
n°11906
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 02-05-2008 à 15:16:07  profilanswer

vilcoyote a écrit :

Non mais il faut reconnaitre que la plupart des supps hors marseillais sont dans les citées ... Et il a pas résumé pour ma part ... Ni voir aucune attaque malsaine à ces propos même si c'est un généralisé

Perso je résumerai ça autrement même si la dimension sociale y est en partie liée, je dirai plutot que les maillots de l'OM vont de paires avec les baskets Nike AirMax ou encore appelés "Requins". Mais je vous rejoints sur la recherche identitaire véhiculé par le maillot de l'OM afin d'adhérer à une catégorie de la jeunesse.

---------------
n°11908
Gone-a-vie
Posté le 02-05-2008 à 15:30:52  profilanswer

Nadir a écrit :

C'est ce que j'ai dit ? Non ! En tout cas on ne peut pas comparer des villes comme Paris , Lyon , Bordeaux , Toulouse avec Marseille. Les premières sont certes moins axées "que football" j'en conviens mais ont en contrepartie d'autres valeurs plus essentielles : culturelles , gastronomiques , cadre de vie. Je sais , les Marseillais nous cataloguent comme des bourgeois pour ces raisons. Ce qui n'empêche qu'ils sont malgré tout en retrait question sport également , car à part l'OM c'est quedalle !  
Une chose est certaine Marseille n'est pas réputée pour sa propreté , la bonne foi et l'éducation de son public. Si tu penses que je fais un cliché sur Marseille ... ?  

n°11913
rhadamanth​e
Posté le 02-05-2008 à 16:04:13  profilanswer

Hé les alcoolos : arrêtez donc avec votre philosophie de comptoir. Resservez-vous un verre mais par pitié stop aux clichés à 2 balles !  :pt1cable:  

n°11914
vilcoyote
Posté le 02-05-2008 à 16:05:37  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

Hé les alcoolos : arrêtez donc avec votre philosophie de comptoir. Resservez-vous un verre mais par pitié stop aux clichés à 2 balles !  :pt1cable:  

Comment tu le sais  :ouch:

n°11915
zeto54
Posté le 02-05-2008 à 16:06:37  profilanswer

Pas de fausse joie: Ce sera Marseille!!!

n°11916
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 02-05-2008 à 16:06:46  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

A la tienne !  Santé !!  :D   :pt1cable:

---------------
n°11917
Nadir
Posté le 02-05-2008 à 16:08:34  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

Bein ecoute nous sommes bombardés de nouveaux amis qui viennent gentiment nous expliquer la vie à nous autres pauvres nouveaux arrivés dans le grand monde, alors si on peut plus s'amuser avec c'est pas drôle :laughing:

n°11919
rhadamanth​e
Posté le 02-05-2008 à 16:20:29  profilanswer

N'empêche qu'on rigole mais en relisant dans le détail ce que raconte le glauque-à-vie, on s'aperçoit qu'il en raconte des choses assez risibles (on les voit pas trop car toujours noyées au milieu d'un texte de 200 lignes). Par exemple :

Citation :

Le rap et ce qu'il revendique (tous les rapeurs sont derrière l'OM) , la difficulté à se sentir reconnus , le manque d'occupations allant jusqu'au désoeuvrement , forment un ensemble de paramètres qu'ils associent à Marseille ... et donc l'OM ... même s'ils sont très ignorants footballistiquement.

:lol:  

Citation :

Cornillac et J.M. Jarre supportent l'OL , mais qu'en aurait-il été s'ils avaient été confrontés à la dure réalité des quartiers défavorisés.

Et si Charlélie Couture était né au Haut du Lièvre ? :lol:  

Mais je croyais qu'il ne devait plus venir sur le forum à en lire un de ses derniers post :

Citation :

En fait je m'aperçois que vous êtes de sacrés rageux et provocateurs. Je suis arrivé sur la pointe des pieds sur le forum en m'imaginant que vous étiez des supp. mesurés et sympas. Je me suis vraiment gourré , votre ascension vous a monté à la tête et vous passez votre temps à casser du Aulas ou du Lyonnais.  
Je me tire , merci pour votre accueil , j'ai désormais mon opinion sur votre haine anti-tout (OM - OL - Bordeaux) mais surtout votre paranoia qui me repousse.  
Bravo les gars , vous êtes de sacrés frustrés / rageux.  
Une petite branlée à Gerland vous ramènera à plus d'humilité.  
Vous m'avez bien écoeuré et j'apprécie encore plus JMA ... grâce à vous et vos propos immondes.

n°11923
taazz04
Posté le 02-05-2008 à 17:10:19  profilanswer

Waouh... Et bien ça fait peur les gars de vous lire !
Je me suis quand même forcé à tout lire mais c'était rude.
Et puis l'avantage c'est qu'en effet c'est pas du tout des clichés...  

Gone-a-vie a écrit :

C'est ce que j'ai dit ? Non ! En tout cas on ne peut pas comparer des villes comme Paris , Lyon , Bordeaux , Toulouse avec Marseille. Les premières sont certes moins axées "que football" j'en conviens mais ont en contrepartie d'autres valeurs plus essentielles : culturelles , gastronomiques , cadre de vie. Je sais , les Marseillais nous cataloguent comme des bourgeois pour ces raisons. Ce qui n'empêche qu'ils sont malgré tout en retrait question sport également , car à part l'OM c'est quedalle !  
Une chose est certaine Marseille n'est pas réputée pour sa propreté , la bonne foi et l'éducation de son public. Si tu penses que je fais un cliché sur Marseille ... ?  

Non c'est à dire qu'à ce niveau là c'est même plus du cliché... Plus proche de la diffamation !!!
Dire qu'il n'y a pas de culture à Marseille... ça mérite même plus de réponses, tellement c'est n'importe quoi !  
Enfin tu dois pas connaître beaucoup de villes en France toi... Si t'avais déjà mis les pieds à Toulouse tu l'opposerais pas à Marseille déjà...

Bon je vais pas répondre sur tout les points j'ai pas que ça à faire et je voudrais pas monopoliser le forum de Nancy sur la question de l'OM !
Mais bon quand même :
Ok peut être que la periode de l'OM est passé, mais comment se fait-il qu'avec bientôt 7 titre de champion la periode de popularité de l'OL n'est jamais commencé ???
Non parce que toutes les periodes des clubs dont tu parles ils ont pas eu besoins d'autant de titres...
Et d'autres part pourquoi as-tu si peur que l'OM finisse 3e ? Aurais-tu peur que cela donne plus de chances à un club que tu dis pourtant fini de titiller le grand OL l'année prochaine ? Tu commence déjà à baliser ???

PS: Quand aux audiences tv que tu balances: t'as raison, si C+ diffuse l'OM qui n'a rien gagné depuis 15 ans c'est parce que se sont des fans de l'OM à canal c'est bien connu  :D  (heu par contre comparer des matchs de poules et des 8e c'est un peu limite comme procédé ! Après pour le match contre le barça... Ben ouais c'est le Barça quand même...)

rhadamanthe a écrit :

N'empêche qu'on rigole mais en relisant dans le détail ce que raconte le glauque-à-vie, on s'aperçoit qu'il en raconte des choses assez risibles (on les voit pas trop car toujours noyées au milieu d'un texte de 200 lignes). Par exemple :

Thanks  ;)  

n°11924
Gone-a-vie
Posté le 02-05-2008 à 17:22:55  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

Citation :

Le rap et ce qu'il revendique (tous les rapeurs sont derrière l'OM) , la difficulté à se sentir reconnus , le manque d'occupations allant jusqu'au désoeuvrement , forment un ensemble de paramètres qu'ils associent à Marseille ... et donc l'OM ... même s'ils sont très ignorants footballistiquement.

:lol:  

Citation :

Et si Charlélie Couture était né au Haut du Lièvre ? :lol:  

Mais je croyais qu'il ne devait plus venir sur le forum à en lire un de ses derniers post :

Citation :

En fait je m'aperçois que vous êtes de sacrés rageux et provocateurs. Je suis arrivé sur la pointe des pieds sur le forum en m'imaginant que vous étiez des supp. mesurés et sympas. Je me suis vraiment gourré , votre ascension vous a monté à la tête et vous passez votre temps à casser du Aulas ou du Lyonnais.  
Je me tire , merci pour votre accueil , j'ai désormais mon opinion sur votre haine anti-tout (OM - OL - Bordeaux) mais surtout votre paranoia qui me repousse.  
Bravo les gars , vous êtes de sacrés frustrés / rageux.  
Une petite branlée à Gerland vous ramènera à plus d'humilité.  
Vous m'avez bien écoeuré et j'apprécie encore plus JMA ... grâce à vous et vos propos immondes.

Toi par contre tu me parais être un sacré frustré ... et pédant avec ça. J'adore tes multiples contradictions dans tes posts de haute teneur. Au fait :  1-ce n'est pas à toi que je m'adresse ... tu es trop intelligent pour mon humble esprit ! 2- Je n'insulte personne ni n'apporte de propos anti-quoi que ce soit comme tu le fais toi. Je me contente d'apporter des constats concernant les supporters Marseillais. Alors garde ton venin pour ceux qui arriveront après les deux matchs à venir. Tu m'oublies ... tu veux bien ? Ou alors tu baisses d'un ton !

n°11925
MaDalton
Posté le 02-05-2008 à 17:25:16  profilanswer

Ben, moi je dis 3éme, mais même si c'est 4éme, quelle saison!

n°11926
Gone-a-vie
Posté le 02-05-2008 à 17:32:45  profilanswer

n°11927
rhadamanth​e
Posté le 02-05-2008 à 17:32:47  profilanswer

Faut assumer un peu ce que tu dis et notamment ce genre de propos :

Citation :

Chez nous aussi il y a des supporters de l'OM , mais ne les cherchez pas au centre ville ou dans les quartiers chics bien Lyonnais. C'est délicat à dire (crainte des dérives) mais les qq maillots de l'OM sont visibles dans les quartiers dits "chauds et à risques". Comme partout (mais beaucoup moins qu'à Marseille) il y a à l'extérieur de notre ville une jeunesse qui s'identifie à Marseille , qui , il faut bien le reconnaitre , connait un taux de chomage et de problèmes comme nulle part en France. Cette jeunesse qui se cherche une identité ou une reconnaissance (je les comprends) est présente dans toutes les grandes villes de France et se sent proche , par dépit , de l'identité Marseillaise. Le rap et ce qu'il revendique (tous les rapeurs sont derrière l'OM) , la difficulté à se sentir reconnus , le manque d'occupations allant jusqu'au désoeuvrement , forment un ensemble de paramètres qu'ils associent à Marseille ... et donc l'OM ... même s'ils sont très ignorants footballistiquement.

Citation :

C'est plus que limites ces propos, en tout cas ils sont du même niveau que "Chômeurs, pédophiles, consanguins : bienvenue chez les ch'tis". Sauf que dans le cas de cette banderole il ne fallait pas y voir beaucoup plus qu'une tentative d'humour et de chambrage grossier. Dans ton analyse qui se résume à : "Racailles, rappeurs de merde, chômeurs et désoeuvrement : bienvenue à Marseille", on peut y voir plus de choses tellement tu es sérieux quand tu essaies de nous faire avaler ça en prenant des exemples et en déballant toute une théorie réfléchie là-dessus ...

n°11929
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 02-05-2008 à 17:45:48  profilanswer

Tes liens ne fonctionnent pas !  ;)

---------------
n°11930
rhadamanth​e
Posté le 02-05-2008 à 17:47:04  profilanswer

En tout cas, ce n'est pas un cliché de dire que tu ne sais pas filer des liens corrects  :sarcastic:

n°11931
diogenese
Posté le 02-05-2008 à 17:47:16  profilanswer

Je vous rappelle que l'on est sur le forum de NANCY; aussi, on n'en a rien à faire des bagarres entre supporters de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Magouille !!!!

n°11932
Gone-a-vie
Posté le 02-05-2008 à 17:49:40  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

Faut assumer un peu ce que tu dis et notamment ce genre de propos :

Citation :

Citation :

C'est plus que limites ces propos, en tout cas ils sont du même niveau que "Chômeurs, pédophiles, consanguins : bienvenue chez les ch'tis". Sauf que dans le cas de cette banderole il ne fallait pas y voir beaucoup plus qu'une tentative d'humour et de chambrage grossier. Dans ton analyse qui se résume à : "Racailles, rappeurs de merde, chômeurs et désoeuvrement : bienvenue à Marseille", on peut y voir plus de choses tellement tu es sérieux quand tu essaies de nous faire avaler ça en prenant des exemples et en déballant toute une théorie réfléchie là-dessus ...

C'est bien ce que je pensais , qu'un énergumène à l'esprit tordu allait faire des dérives sournoises. Vilcoyote m'a très bien compris et n'a pas détourné mes pensées. Le fait que tu le fasses toi , démontre que dans le fond tu as des idées bien équivoques.
Restons-en là , tu m'as l'air d'être un mec qui adore les polémiques et les conflits ... je ne te suivrai pas , d'autant que tu es complètement à coté du contenu de mes posts.  

n°11933
rhadamanth​e
Posté le 02-05-2008 à 17:59:37  profilanswer

Citation :

Restons-en là , tu m'as l'air d'être un mec qui adore les polémiques et les conflits ... je ne te suivrai pas , d'autant que tu es complètement à coté du contenu de mes posts.  

Ah bon, faut comprendre quoi alors dans ce qui suit :  

Citation :

Citation :

En tout cas on ne peut pas comparer des villes comme Paris , Lyon , Bordeaux , Toulouse avec Marseille. Les premières sont certes moins axées "que football" j'en conviens mais ont en contrepartie d'autres valeurs plus essentielles : culturelles , gastronomiques , cadre de vie.

Citation :

Ce qui n'empêche qu'ils sont malgré tout en retrait question sport également , car à part l'OM c'est quedalle !    

????

n°11934
taazz04
Posté le 02-05-2008 à 17:59:50  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

C'est bien ce que je pensais , qu'un énergumène à l'esprit tordu allait faire des dérives sournoises. Vilcoyote m'a très bien compris et n'a pas détourné mes pensées. Le fait que tu le fasses toi , démontre que dans le fond tu as des idées bien équivoques.

En attendant c'est toi qui insulte... Comme tu l'as déjà fait dans certains de tes post précedent, cf celui ou tu disais bye bye, ou tu insultais en gros tous les forumeurs ici présent... et t'insultes aussi tous les supp marseillais... Bizarre quand même de la part d'un supp lyonnais qui dit qu'à Lyon y a un respect de l'adversaire etc...
Oui c'est sur on a jamais vu à Lyon de banderole qui disait par exemple "pendant qu'on inventait le cinéma, vos père crévaient dans les mines", ah ben si finalement c'était bien à Lyon...  Par contre oui c'est pas un cliché de dire que tous les supp de l'OM écoute du rap, sont des mecs de cité etc... Marrant j'ai jamais vécut dans une cité... Tiens et c'est bizarre par exemple tous mes potes footeux de l'Aveyron sont fan de l'OM, mais y doivent rien y connaitre, ah ben si pourtant ils ont tous joué en DH...
Allez je m'arrete là...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par taazz04 le 02-05-2008 à 18:02:08
n°11935
boboch
Posté le 02-05-2008 à 18:04:31  profilanswer

Gone-a-vie a écrit :

T'es bien gentil mais tu viens de nous expliquer que pour être fan de l'om, il fallait être habiller en lacoste et être de la cité (surtout que si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu verrais sans probleme que les rappeurs parisiens sont pour paris, les rappeurs lyonnais sont pour lyon mais t'excuserais IAM d'être pour l'om)

La preuve : http://www.dailymotion.com/relevan [...] o-be_music (attention c'est affreux, ça peut faire saigner les yeux et les oreilles; faites moi confiance)

Même si je preferes 1000 fois l'asnl, j'aime bien l'om parce que j'ai commencé à m'interesser au foot grâce à eux (tu sais l'équipe qui agagné ce que vous ne gagnerez jamais) bon pour ma défense j'habitais à metz à l'époque et entre zenier, zanon, micciche ou pelé, waddle, papin mon choix du haut de mes 8 ans a été vite fait. Pourtant je suis pas au chomage et je ne m'habille pas en lacoste de la tête au pied

n°11936
vilcoyote
Posté le 02-05-2008 à 18:13:14  profilanswer

Vous détournez quand même pas mal ses propos  :pt1cable:  même si il ne faut pas généraliser, c'est quand même une grande majorité des supps hors Marseillais ... Mais vous avez quand même l'esprit tordu en analisant ses propos et en les détournants  

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié l'OM en 90 et pourtant je ne suis pas d'une cité mais là n'était pas ses propos car il parlais au niveau popularité et là force est de reconnaitre que c'est dans celle ci que l'OM est en grand nombre

n°11937
rhadamanth​e