FORUM d'asnl.net
  Les médias

2 idées pour le forum .

Actualités : bretzel, dussier, 1 utilisateur anonyme et 96 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

2 idées pour le forum .

n°6163
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Profil : Ballon d'or
Posté le 12-01-2017 à 19:13:43  profilanswer

Le forum est très bien comme ça, je le trouve bien mieux agencé qu'une bonne partie des autres forums de foot, notamment que l'horible forum du fc Metz .

Mais je fréquente beaucoup d'autres forums et j'aurais deux idées qui me semblent intéressantes, surtout la première, même si ce n'est pas forcément facile a mettre en place .

- La première, c'est d'avoir un petit espace an haut du forum ou peu importe, avec des notifications qui nous indiquent quand quelqu'un a répondu / a quoté notre message ou l'a aimé . Ca permet de ne pas rechercher tout ses messages pour voir si il y a eu des réponses . Ca permet de gagner du temps, entre autre .

- La deuxième idée que j'ai découvert sur un autre forum, c'est de pouvoir liker les posts, qui s'affichera pas en gros mais dans un coin du message . Avec le nom des membres du forum qui ont aimé . Ca permet d'aérer le forum et d'éviter les gros quote avec un simple  " + 1 " . Je suis le premier a le faire mais sur un autre forum, je like simplement pour montrer mon accord a un message .

Le changement ne plait pas a tous, je sais :D Mais c'est évidemment de simples idées, dites moi ce que vous en pensez ...

Message cité 1 fois
Message édité par leoasnl le 12-01-2017 à 19:19:43

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°6164
killer de ​bug
YNWA
Posté le 12-01-2017 à 21:23:41  profilanswer

Tu vas déprimer quand tu vas voir que personne ne te quote et que personne n'aime tes posts.  

:D

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°6165
ChardontAr​dent
Posté le 13-01-2017 à 09:46:38  profilanswer

On ne va pas se le cacher, ce forum a 10 ans de retard en matière d'évolution, il n'est pas très beau et reste vraiment limité au niveau des fonctions... Mais bon après, c'est suffisant pour échanger des messages et c'est le principal.

---------------
http://www.zulufx.net - Le guide vers le trading automatisé.
n°6166
Rhadamanth​e
Posté le 13-01-2017 à 17:53:09  profilanswer

Pas touche, je suis sûrement un ancien combattant réac' mais j'assume.

n°6167
faf 2
profil supprimé
Posté le 13-01-2017 à 18:00:34  profilanswer

Pareil pour moi j'ai pas envie que le forum ressemble à FB (Que j'ai pas d'ailleurs)

n°6168
Fixed
Posté le 13-01-2017 à 22:57:06  profilanswer

leoasnl a écrit :

- La deuxième idée que j'ai découvert sur un autre forum, c'est de pouvoir liker les posts, qui s'affichera pas en gros mais dans un coin du message . Avec le nom des membres du forum qui ont aimé . Ca permet d'aérer le forum et d'éviter les gros quote avec un simple  " + 1 " . Je suis le premier a le faire mais sur un autre forum, je like simplement pour montrer mon accord a un message .  

On pourra mettre des "-1" aussi ?  :whistle:

n°6169
popopo
Posté le 13-01-2017 à 23:40:45  profilanswer

Statu quo pour moi aussi.

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°6170
King54
Profil : Modérateur
Posté le 13-01-2017 à 23:54:13  profilanswer

Pareil, je trouve le forum très bien comme il est.  :jap:

n°6171
ncy54
Posté le 14-01-2017 à 16:18:21  profilanswer

D'accord avec vous. Si vous voulez vous mettre des "j'aime", allez parler de l'ASNL sur le fb du club.

n°6172
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 14-01-2017 à 16:34:01  profilanswer

Je savais qu'on allait me faire cette réflexion :D Et c'est clairement votre droit ! C'est l'idée que je proposais au second plan, l'ayant vu dans un autre forum .

Sinon je reste d'accord sur l'ensemble avec vous : Ce forum est TRES bien comme ça ! C'est juste des petits " plus " que j'ai pu observer ailleurs . Merci des réponses en tout cas !

Message édité par leoasnl le 14-01-2017 à 16:34:15

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°6173
killer de ​bug
YNWA
Posté le 14-01-2017 à 21:33:24  profilanswer

+1

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°6174
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 14-01-2017 à 21:50:52  profilanswer

- Les anniversaires du jour indiqués sur la page d'accueil (plein de forums le font...)  
- une validation plus rapide des avatars ( certains forum valident en quelques minutes...)  
- une bannière defilante contenant les derniers topics avec des messages postés  
- la possibilité de mettre des images en signature et de personnaliser un peu plus ces dernières (encore une fois, plein de forum.....)  
- une indication visuelle si un membre est actuellement connecté au forum (un petit voyant rouge ou vert proche de l'avatar comme sur certain forums...)  
- a chaque chargement de page sur le forum, apparition d'une jolie photo HD aléatoire d'un Chippendale "topless" montrant TOUT de son immense talent (ça c'est juste à titre personnel mais ça pourrait être cool...)  
:D

n°6175
Fabriziog
23 mai 1988 ...
Posté le 14-01-2017 à 23:03:16  profilanswer

+1

---------------
4 à 0 quatre à zéro 4 à 0 quatre à zéro  4 à 0 quatre à zéro  4 à 0
n°6176
popopo
Posté le 15-01-2017 à 02:02:03  profilanswer

J'ai une meilleure idée:

Chaque dimanche, on laisse les forumeurs voter pour le pire posteur de la semaine ce qui vaut au posteur désigné de se faire virer pendant une semaine et d'aller faire un tour chez les TTBs.

Ca nous permettrait de pouvoir nous débarraser du pire troll pour une semaine.

Pour la première semaine, je vote pour Battler Briton.

Message cité 1 fois
Message édité par popopo le 15-01-2017 à 02:02:44

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°6177
Bobo54
PFYC : Team Nancy
Profil : Modérateur
Posté le 15-01-2017 à 02:13:22  profilanswer

Je rejoins le clan des réacs, pas touche à la configuration générale de ce forum ! Je le trouve vraiment clair et agréable à la lecture.
Maintenant il y a quelques bonnes idées dans celles énoncées plus haut, mais je ne suis pas sûr que ce forum soit personnalisable à l'envi, étant donné qu'il est fourni par un éditeur (dont nous sommes tributaires quant aux fonctionnalités qu'on peut y trouver) et non créé de toutes pièces par quelqu'un d'ici qui pourrait modifier ou rajouter un truc si on le lui demandait.

Message cité 1 fois
Message édité par Bobo54 le 15-01-2017 à 02:13:51

---------------
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
PFYC : Championnat 217 450 ; CE 309 250
n°6178
snaap
je suis charlie
Profil : International
Posté le 15-01-2017 à 10:04:29  profilanswer

sans tout bouleverser, je serais pas contre un peu d'évolution, un peu de nouveauté...

n°6179
killer de ​bug
YNWA
Posté le 15-01-2017 à 10:43:11  profilanswer

Bobo54 a écrit :

Maintenant il y a quelques bonnes idées dans celles énoncées plus haut,

Toi aussi tu veux une photo de Chippendale pendant que la page se charge.  :heink:

---------------
Edward Snowden

n°6180
killer de ​bug
YNWA
Posté le 15-01-2017 à 10:43:48  profilanswer

popopo a écrit :

Pour la première semaine, je vote pour Battler Briton.

+1  :lol:

---------------
Edward Snowden

n°6181
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 14:02:10  answer

n°6182
Fixed
Posté le 17-01-2017 à 23:50:38  profilanswer

Pouvoir blacklister un membre sur le forum, ce serait pas mal. (Comme pour les mp)

n°6484
emmanuel a​snl
Profil : Responsable médias ASNL
Posté le 26-06-2017 à 16:41:33  profilanswer

Il y aura un bouton "J'aime" sur chaque message du nouveau forum ;-)

---------------
Emmanuel ASNL,
responsable médias de l'ASNL
http://www.asnl.net/
n°6485
Fixed
Posté le 26-06-2017 à 16:55:24  profilanswer

https://www.techofafrica.com/content/uploads/2013/12/dISLIKE.jpg

n°6486
killer de ​bug
YNWA
Posté le 26-06-2017 à 17:31:47  profilanswer

Cool. Léo va pouvoir aimer ses propres posts. :D

---------------
Edward Snowden

n°6487
ChardontAr​dent
Posté le 26-06-2017 à 18:05:22  profilanswer

Est-ce qu'on pourra indiquer sur notre profil si on est célibataire, en couple ou "c'est compliqué" ? :pt1cable:  

---------------
http://www.zulufx.net - Le guide vers le trading automatisé.
n°6488
Rhadamanth​e
Posté le 26-06-2017 à 21:25:41  profilanswer

emmanuel asnl a écrit :

Il y aura un bouton "J'aime" sur chaque message du nouveau forum ;-)

Peu importe, je trouve ça bien nul mais ça ne me dérange pas.

n°6491
emmanuel a​snl
Profil : Responsable médias ASNL
Posté le 27-06-2017 à 16:55:07  profilanswer

C'est vrai que si cela peut éviter les messages avec uniquement +1...

---------------
Emmanuel ASNL,
responsable médias de l'ASNL
http://www.asnl.net/
n°6492
Genzo
Le Hachoir
Posté le 27-06-2017 à 17:12:28  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Peu importe, je trouve ça bien nul mais ça ne me dérange pas.

+1 :o

---------------
Vieux motard que jamais !

le redface :o est un signe d'ironie
n°6493
macaluso
N°13 Macaluso - N°1 Chernik
Profil : International
Posté le 27-06-2017 à 17:22:04  profilanswer

Alala ces lorrains :D

---------------
Nancy-PSG, M.Barbier : "Allez le coup-franc pour les Nancéiens ! Le coup-franc de B.Gavanon sur le côté droit.. le coup-franc est tiré, la tête de Macaluso.. ET L'EGALISATIOOON DE DAAAAAMIAAAAN MAACAALUUSOO !" https://youtu.be/TcSIIIVdaRw?t=2m25s

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Les médias

2 idées pour le forum .