FORUM d'asnl.net
  Les médias

Modérateurs

Actualités : ruben Le foot français : lemiche et 64 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Modérateurs

n°4983
emmanuel a​snl
Profil : Responsable médias ASNL
Posté le 05-03-2014 à 10:26:04  profilanswer

Puisque les modérateurs font actuellement débat, puisque ce forum est avant tout votre forum, je vous propose d'élire vos prochains modérateurs.
Je n'ai toutefois pas encore réfléchi aux modalités: les cinq premiers parmi tous les candidats, tout ceux qui obtiendront 50% d'avis favorable dans un vote par candidat ou une autre idée ? Doit-on également voter pour les modérateurs actuellement en place ?
C'est aussi à vous de décider !  

Quant aux candidats, ils peuvent déjà se déclarer en se présentant et en expliquant la manière dont il souhaite modérer ce forum.

Message édité par emmanuel asnl le 05-03-2014 à 16:08:45

---------------
Emmanuel ASNL,
responsable médias de l'ASNL
http://www.asnl.net/
n°4984
djay54
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-03-2014 à 10:33:21  profilanswer

Y'a pas vraiment de débat au sujet des modérateurs, faudrait juste régler l'espèce de guerre interne parce que ca fait un peu désordre.
Après pour d'autres modos, j'suis pas persuadé qu'une "lettre de motivation" et qu'un élection soient une bonne chose et soient suffisant. Etre un posteur populaire, respecté ou interessant ne fait pas forcément un bon modo, je pense que certains s'y sont déjà cassé les dents par le passé.
Je pense qu'il faut que cela soient des gens qui ont assez d'expérience et de recul par rapport au forum et aux candidats d'une part, et à la fonction de modo d'autre part, qui décident si untel ou untel est capable d'assumer le rôle. Si c'est pour prendre des gens et continuer les gueguerres internes comme actuellement...

Message édité par djay54 le 05-03-2014 à 10:35:15
n°4985
marulifa
on remonte tout de suite !
Profil : International
Posté le 05-03-2014 à 10:38:30  profilanswer

Je suis candidat.

Moi modérateur, je ne laisserai pas la place aux insultes.

Moi modérateur, j'avertirai 2 fois les provocateurs avant de les mettre au frigo quelques temps.

Moi modérateur, je m'investirai beaucoup moins dans la vie du forum car je pense (peut-être à tort) qu'il faut prendre un minimum de recul, pour ne pas entrer dans le jeu des discussions et prises de position.

Pour cela, il faut choisir un forumiste âgé de plus de 43 ans, ayant plus de 2000 posts à son actif, qui vit assez loin de Nancy (géographiquement parlant), inscrit depuis quasiment 6 ans…

Un vote serait une bonne chose… Et que Manu ait aussi son mot à dire, en fonction du « casier » des prétendants.

Vive Nancy ! Vive l'ASNL !

Edit : je m'engage à modifier mon avatar "énervant" si je suis élu :)

Message édité par marulifa le 05-03-2014 à 10:40:08

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°4986
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 10:40:45  answer

Ca paie bien?  :whistle:

n°4987
djay54
Posté le 05-03-2014 à 10:43:57  profilanswer

marulifa a écrit :

Je suis candidat.
Moi modérateur, je m'investirai beaucoup moins dans la vie du forum car je pense (peut-être à tort) qu'il faut prendre un minimum de recul, pour ne pas entrer dans le jeu des discussions et prises de position.

là dessus je suis d'accord avec toi, je pense que c'est le piège et le désavantage de la fonction
ps:ton casier est bien trop fourni, rien qu'à cause de ton avatar !!!

n°4988
Djaydy54
Posté le 05-03-2014 à 10:55:59  profilanswer

Le changement c'est maintenant :D

n°4989
djay54
Posté le 05-03-2014 à 10:57:50  profilanswer

par contre ce qui serait bien pour une meilleure lisibilité, c'est que cela soit marqué pour les modos, au dessus de l'avatar, "profil : modérateur", de la même manière qu'est indiqué Webmaster pour Emmanuel.

n°4990
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:01:20  answer

Avant toute chose Manu, comme je l'ai deja exprimé 2-3 fois, il serait bien que tu arretes de valider des pseudos type 'Bernardzenier' et autre 'messin57' sachant que dans 95% des cas ces mecs viennent pour chambrer et foutre le bronx. CE qui complique la tache des modos.

On peut s'attendre a avoir une flopée d'inscriptions venant du 57 d'ici un mois... Merci donc d'anticiper la chose.

n°4991
emmanuel a​snl
Profil : Responsable médias ASNL
Posté le 05-03-2014 à 11:16:09  profilanswer

Difficile de sanctionner quelqu'un avant qui ne dérape, non ?

---------------
Emmanuel ASNL,
responsable médias de l'ASNL
http://www.asnl.net/
n°4992
Time
Profil : Modérateur
Posté le 05-03-2014 à 11:19:58  profilanswer

La guerre interne entre modo c'est surtout diogenese qu'il l'a créé.
Il n'y a pas eu d'animosité entre Rhada, Blork, Bobo et moi lors de cette guerre interne (si tu veux ma version des faits djay54, tu peux demander la version aux autres modos si tu veux).

Après concernant la nomination de nouveaux modérateurs, si c'est pour se retrouver avec des modérateurs du style de diogenese et de l'autre un ou plusieurs membres de l'équipe actuelle, c'est pratiquement certains que ça va repartir en cacahuète cette histoire !

---------------
Classement des stades français après agrandissement : http://forum.asnl.net/asnl/Actuali [...] tm#t198784

Pour que Bobo remette les sujets F1, Indy et Moto GP !!!
n°4993
djay54
Posté le 05-03-2014 à 11:24:07  profilanswer

C'est un peu ce que je dis!
Après à la limite on s'en fout un peu de savoir le pourquoi du comment, ce qu'on constate c'est que ca part en sucette, Diogenese a un comportement un peu étrange certes, mais je pense que vous pouvez régler ca en interne non?

n°4994
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:24:44  answer

emmanuel asnl a écrit :

Bah comme je te le dis, jusque la on avait 2 messins ici, et d'un coup cette saison on a eu une invasion de trolls et de fouteurs de merde. Franchement 90% des inscrits supportant Metz ont ete viré. Autant anticiper et ne pas valider ces pseudos! Au moins quelque temps!
Idem pour les avatars presentant le logo ou le blason de Metz, tu sais que ca va enerver les gens ici...

n°4995
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 05-03-2014 à 11:31:00  profilanswer

on a le droit de leur laisser une chance ! dans le tas, il y en a des bons quand même ! il y a des 54 plus fouteurs de merde ici que certains 57 !

moi, perso, je n'ai jamais trouvé Lefou57 insultant ! j'en ai vu des bien pires parmi NOS supporters !

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°4996
blork
Posté le 05-03-2014 à 11:32:55  profilanswer

djay54 a écrit :

Y'a pas vraiment de débat au sujet des modérateurs, faudrait juste régler l'espèce de guerre interne parce que ca fait un peu désordre.

Personnellement je ne suis en guerre avec strictement personne et surtout pas avec les autres modérateurs.
Depuis plusieurs années je "travaille" en harmonie avec Fullpi, Rhada, Time (et avant ça avec Nadir) ou avec d'autres nommés plus récemment et même si nous pouvons avoir des désaccords à la marge sur telle ou telle sanction ou tel ou tel forumiste, nous n'avons jamais été en conflit.
Si c'était le cas j'aurai d'ailleurs rendu mon tablier depuis longtemps.

La guerre interne dont tu parles n'est pas si interne que ça puisqu'elle a été très publique à l'initiative d'un modérateur qui, et je lui ai fait part de mon sentiment par mp car pour moi c'est en mp que ce genre de mise au point doit être faite, à mon sens a perdu un peu pied, s'est énervé et fâché avec pas mal de monde pour diverses raisons mais avec comme point déclencheur le débat houleux concernant l'arbitrage de samedi.
Je sais ce que c'est d'être sanguin, d'être sur de son fait et de ne pas démordre de ses positions, et de parfois ne pas savoir trouver le recul nécessaire afin de ne pas aller trop loin (c'était le quart d'heure autocritique), donc je ne condamnerai personne sur ce qui s'est passé même si je regrette le climat délétère qui règne depuis samedi.

Maintenant à mes yeux c'est dommage avant tout pour cette personne.
Après pour les personnes avec qui le ton est monté, pour ceux qui ont été sanctionnés et pour l'ambiance générale du forum, c'est sur que c'est tout sauf sympathique.

n°4997
jer
Posté le 05-03-2014 à 11:38:18  profilanswer

Je pense que l'idée des 5 modérateurs choisis parmi les candidats ayant le plus de votes est la meilleure idée.
Et comme dit précédemment, ça serait bien d'indiquer "modérateur" sous le profil, question de lisibilité ;)
Je ne poste pas excessivement souvent, mais pour parcourir le forum de façon journalière, je trouve que les modos actuels sont très bien (si on enlève celui qui se met tout le monde à dos depuis samedi...).
Pour finir, je me tâte à me présenter :D

Message édité par jer le 05-03-2014 à 11:38:29
n°4998
chrissou
Posté le 05-03-2014 à 11:42:02  profilanswer

personnellement je trouve que les modos en place font du bon travail.

Si la charge de travail n'est pas trop grande pour eux, est-il vraiment nécessaire de rajouter de nouveaux modos ?  

n°4999
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:42:41  answer

Quant aux modos, je suis pour une election tous les ans!
Le probleme n'est pas la relation qui existe entre modos mais plutot la maniere avec laquelle les modos vont gerer certains conflits et aussi le rapport qu'ils entrentiennent avec les forumistes.
Je suis desolé mais quand je vois certains topics partir en live à cause d'un modo qui ne veut pas 'lacher l'affaire', je me demande ce qu'il fout comme modo? Va falloir comprendre quand s'inscrivant sur un forum on risque de se heurter a des gens qui ne sont pas d'accord avec vous, il faut donc savoir l'accepter et à un moment donné laisser pisser plutot que de citer et encore citer et encore citer...
Idem lorsque je vois des insultes venant de modos ou des MPs plus que limite, sans parler des sanctions arbitraires.

Bref, il me semble qu'il serait bon de voir un systeme d'elections comme proposé par Manu, comme ca tout le monde sera content.

n°5000
le margina​l
Posté le 05-03-2014 à 11:46:58  profilanswer

djay54 a écrit :

Y'a pas vraiment de débat au sujet des modérateurs

Parle pour toi mon grand, on n'est pas tous ce cet avis. Moi je pense au contraire qu'il y a un gros problème de modération sur ce forum. Faudrait être hypocrite pour prétendre le contraire. Certains se prennent pour des sheriffs.

On ne compte plus les prises de bec à ce sujet. Diogénèse, on aime ou on aime pas mais il a le mérite de ne pas hurler avec les loups. Les loups ? Je veux nommer Rhada, Time et Blork bien entendu. Nadir n'était pas mieux.

Rhada a pris un peu de recul ces derniers temps. De mon point de vue, c'est la bonne attitude. A bon entendeur Time et surtout Blork, beaucoup trop impliqués.

Venant de moi, Fullpicot, ce n'est pas un cadeau mais franchement, tu as tout bon. Du recul, de l'humour, peu d'interventions et souvent à bon escient. N'a sûrement pas apprécié nombre de mes interventions mais ne sanctionne pas parce que ça ne lui plait pas (ce qui est le cas des autres). Laisse les gens s'exprimer comme sur un forum quoi. Le modo parfait. :sol:  :sol:

Message édité par le marginal le 05-03-2014 à 11:47:51
n°5001
Bobo54
PFYC : Team Nancy
Posté le 05-03-2014 à 11:50:44  profilanswer

blork a écrit :

Personnellement je ne suis en guerre avec strictement personne et surtout pas avec les autres modérateurs.

Idem. Les seules choses avec lesquelles j'ai du mal, c'est la mauvaise foi, l'hypocrisie, et le manque de cohérence entre le discours et les actes (et parfois entre le discours et... le discours !). Alors forcément, quand quelqu'un cumule les trois...

Sinon, plutôt d'accord avec Time. Je ne suis pas certain que la nomination de nouveaux modos soit une obligation. On faisait tourner la boutique à 4 depuis trois mois, et il n'y a pas eu de problème.

---------------
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
PFYC : Championnat 217 450 ; CE 309 250
n°5002
homer
Posté le 05-03-2014 à 11:50:45  profilanswer

En démocratie on vote pour des représentants, par pour des policiers. C'est pour cela que les modérateurs ne doivent pas être élus par les supporters.

Je pense qu'en dernier lieu, c'est le webmaster qui doit choisir les modérateurs, sinon, imaginons les dérives qui risquent de se produire si les votes sont proportionnels aux votes du topic "politique". On risquerait d'avoir des modos arbitraires, qui censureraient en fonction de leurs opinions, et non en fonction de la charte du forum.

Message édité par homer le 05-03-2014 à 11:53:16
n°5003
blork
Posté le 05-03-2014 à 11:51:09  profilanswer

le marginal a écrit :

Parle pour toi mon grand, on n'est pas tous ce cet avis. Moi je pense au contraire qu'il y a un gros problème de modération sur ce forum. Faudrait être hypocrite pour prétendre le contraire. Certains se prennent pour des sheriffs.

On ne compte plus les prises de bec à ce sujet. Diogénèse, on aime ou on aime pas mais il a le mérite de ne pas hurler avec les loups. Les loups ? Je veux nommer Rhada, Time et Blork bien entendu. Nadir n'était pas mieux.

Rhada a pris un peu de recul ces derniers temps. De mon point de vue, c'est la bonne attitude. A bon entendeur Time et surtout Blork, beaucoup trop impliqués.

Venant de moi, Fullpicot, ce n'est pas un cadeau mais franchement, tu as tout bon. Du recul, de l'humour, peu d'interventions et souvent à bon escient. N'a sûrement pas apprécié nombre de mes interventions mais ne sanctionne pas parce que ça ne lui plait pas (ce qui est le cas des autres). Laisse les gens s'exprimer comme sur un forum quoi. Le modo parfait.http://images.mesdiscussions.net/asnl/icones/smilies/sol.gif

As-tu le moindre début de commencement de preuve de ce que tu avances mon cher Le Marginal ?
Car sache que tu es très très loin de me plaire et pourtant tu vois tu es toujours là.
Quant au recul, la dernière sanction que j'ai mise, alors même qu'il y en a beaucoup qui me sortent par les yeux, date de début décembre et avant ça de juin 2013 pour un robot publicitaire.

Mais bon, pourquoi suis-je étonné de te voir la ramener de la sorte ?

Peu importe la vérité n'est-ce pas tout ce qui compte c'est ta propagande (contre JR, contre certains modos, etc.)  n'est-ce pas ?

n°5004
le margina​l
Posté le 05-03-2014 à 11:53:18  profilanswer

blork a écrit :

Personnellement je ne suis en guerre avec strictement personne

Ouais, faut le dire vite...

blork a écrit :

Je sais ce que c'est d'être sanguin, d'être sur de son fait et de ne pas démordre de ses positions, et de parfois ne pas savoir trouver le recul nécessaire afin de ne pas aller trop loin (c'était le quart d'heure autocritique), donc je ne condamnerai personne sur ce qui s'est passé même si je regrette le climat délétère qui règne depuis samedi.

Belle autocritique en effet. Sauf que le climat délétère, tu as contribué grandement à le propager en persistant avec tes histoires d'arbitrage et ta mauvaise foi quant à la défaite dans le derby.

Message édité par le marginal le 05-03-2014 à 11:53:48
n°5005
blork
Posté le 05-03-2014 à 11:53:50  profilanswer

homer a écrit :

En démocratie on vote pour des représentants, par pour des policiers. Les modérateurs, eux, ne représentent pas les supporters.

Je pense qu'en dernier lieu, c'est le webmaster qui doit choisir les modérateurs, sinon, imaginons les dérives qui risquent de se produire si les votes sont proportionnels aux votes du topic "politique". On risquerait d'avoir des modos arbitraires, qui censureraient en fonction de leurs opinions, et non en fonction de la charte du forum.

Je te rejoins à 100%, instaurer un vote pour nommer des modérateurs est une mauvaise idée à mes yeux parce que c'est le début du populisme.

J'ai certainement énormément de défauts et en premier celui de ne pas lâcher le morceau notamment sur des topics comme celui dont tu parles mais je n'ai jamais sanctionné ou supprimé des messages pour des convictions différentes des miennes.

n°5006
djay54
Posté le 05-03-2014 à 11:55:39  profilanswer

il y aura toujours débat sur la modération, et je ne suis pas sûr que c'est parce qu'un forumiste serait populaire et élu qui en deviendrait un bon modo, car comme le dit cascarino les responsabilités changent quand on devient modo, et on ne peut pas entretenir trop de débats passionnés.
A moins qu'un jour tout le monde soit d'accord sur tout, il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre d'un modo.
Bref pour moi ce n'est pas parce qu'il y a un désaccord interne actuellement entre 1 modo et les autres qu'il y a forcément un problème général de modération.

n°5007
le margina​l
Posté le 05-03-2014 à 11:58:39  profilanswer

Tiens Blork, je crois qu'on parle de toi. Comme ça tu pourras pas dire que je fous la merde pour le plaisir... Pour les sanctions, je confirme, tu n'es pas le pire.  

Bref, entièrement d'accord avec ce post, rien à ajouter.

n°5008
jul54330
ICI C'EST.... NANCY!!!!!
Profil : Amateur
Posté le 05-03-2014 à 11:58:44  profilanswer

Après je ne voit pas pourquoi ce prendre la tête quant il n'y a pas lieu d'être...
C'est un forum, chacun dit ce qu'il pense... Nous n'aurons jamais les mêmes points de vus sur tout, ce qui est normal...Quoi que...

---------------
Qui s'y frotte s'y pique!
n°5009
blork
Posté le 05-03-2014 à 11:59:31  profilanswer

le marginal a écrit :

Ouais, faut le dire vite...

Et oui ne t'en déplaise je n'ai de contentieux avec personne et ne suis en guerre avec personne.
Certains sont peut-être un guerre ou ont des contentieux avec moi mais c'est un autre sujet.

le marginal a écrit :

Belle autocritique en effet. Sauf que le climat délétère, tu as contribué grandement à le propager en persistant avec tes histoires d'arbitrage et ta mauvaise foi quant à la défaite dans le derby.

Et tu viens nous faire des leçons sur comment se comporter sur un forum ?

Oui je persiste l'arbitrage a été mauvais samedi et a contribué à fausser le match ne t'en déplaise.
Ce qui ne veut pas dire que je nie les difficultés de notre équipe, ses insuffisances offensives, ses errements défensifs et son manque de punch au milieu.
Je suis le premier à déplorer qu'on ne sache pas tuer un match, qu'on balance trop souvent devant, qu'on ne sache parfois pas quoi faire avec le ballon en multipliant les passes latérales, etc.
Ca ne m'empêche pas de constater que samedi l'arbitre n'a pas été à la hauteur et nous a défavorisé.

Maintenant je n'oblige personne à partager mon avis mais je ne vais pas me taire parce qu'il te dérange.

Mais bon même chose qu'avant "Peu importe la vérité n'est-ce pas tout ce qui compte c'est ta propagande n'est-ce pas ?

Fin du débat pour moi. J'ai dit ce que j'avais à dire.

n°5010
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 12:06:02  answer

emmanuel asnl a écrit :

Il faut arrêter avec l'angélisme et l'égalitarisme à outrance! Un type qui se pointe avec un pseudo Zenier57, Lalorrainestgrenat, Metzpower avec en plus le blason du FCM ne va pas converser sans provoquer. Ca part toujours en Live!

Tu crois que je pourrais m'enregistrer sur leur forum avec un chardon en avatar et un pseudo "FanAsnl54"?

Franchement, j'en doute fort.

n°5011
le margina​l
Posté le 05-03-2014 à 12:07:46  profilanswer

blork a écrit :

Et tu viens nous faire des leçons sur comment se comporter sur un forum ?

La grosse différence, c'est que je suis pas modo moi. Quoi qu'on en dise, ça te crée des devoirs mon cher Blork. Que tu ne respectes pas toujours.

Bref, il serait plus sain d'élire les modos quelle que soit la procédure.

Fin du débat pour moi. J'ai dit ce que j'avais à dire.

n°5012
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 12:12:25  answer

Mouais... Les élections... A voir.

Il y a toujours un risque de clientèlisme après les élections.

Ou alors un mandat d'un an (Avec une période d'essai?).

n°5013
olrik
Posté le 05-03-2014 à 12:13:17  profilanswer

Ce serait le moment de sortir les MP de certains candidats qui déclament maintenant leur ouverture d'esprit et leur prise de recul.
Pathétique...

n°5014
homer
Posté le 05-03-2014 à 12:40:53  profilanswer

le marginal a écrit :

La grosse différence, c'est que je suis pas modo moi. Quoi qu'on en dise, ça te crée des devoirs mon cher Blork. Que tu ne respectes pas toujours.

Un modo reste un forumiste comme un autre, il a le droit de s'exprimer et de donner son avis. Blork a des responsabilités mais il n'est écrit nulle part qu'il est obligé de "fermer sa gueule". Il n'y a rien qui lui interdit de participer aux différents débats si il a envie.

n°5015
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 12:42:54  answer

C'est ce que je preconise. :jap:

n°5016
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 12:45:05  answer

Je ne suis pas candidat,car je veux garder ma liberté de parole et aller voir mon amie Lala de temps en temps .
Je n'ai rien contre les modos en place ,et je ne vois pas qui ,pour remplacer??

n°5017
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 05-03-2014 à 12:49:38  profilanswer

djay54 a écrit :

par contre ce qui serait bien pour une meilleure lisibilité, c'est que cela soit marqué pour les modos, au dessus de l'avatar, "profil : modérateur", de la même manière qu'est indiqué Webmaster pour Emmanuel.

:jap:  Bonne idée !

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°5018
halouette
Posté le 05-03-2014 à 12:57:38  profilanswer

Moi, j'ai rien contre les Modos en place , même Diogenese si je n'adhère pas toujours.Par contre il serait bien effectivement d'indiquer Modos dans l'avatar

Message édité par halouette le 05-03-2014 à 12:58:56
n°5019
ncy54
Posté le 05-03-2014 à 13:02:17  profilanswer

homer a écrit :

Un modo reste un forumiste comme un autre, il a le droit de s'exprimer et de donner son avis. Blork a des responsabilités mais il n'est écrit nulle part qu'il est obligé de "fermer sa gueule". Il n'y a rien qui lui interdit de participer aux différents débats si il a envie.

C'est ce que je voulais dire. On est sur un forum de foot, je vois pas pourquoi le modérateur devrait "prendre du recul", moins débattre comme certains le disent.
Je ne vois donc pas en quoi un débat membre-modo ou modo-modo ne serait pas possible.  
Certains n'étaient pas d'accord sur l'arbitrage de samedi, et alors je ne vois pas où est le problème. Du moment qu'il n'y a pas trop de méchanceté et de férocité.
Lefou n'a envoyé de MP à personne pour dire qu'il souhaitait se présenter ?  :D

n°5020
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 05-03-2014 à 13:04:20  profilanswer

Manu nous demande notre avis, je vais donner le mien :
Pour moi Rhada, Blork, Time, Bobo comme d'autres avant eux font très bien l'affaire (dans la mesure où les intéressés souhaitent poursuivre bien entendu). Ils avertissent les gens et leurs demandent de se calmer avant de sévir et on ne peut pas dire qu'ils aient la gâchette facile, on a vu des gens aller assez loin et être avertis un certain nombre de fois avant d'être sanctionnés.

Récemment une autre personne a sanctionné (au moins) un membre actif du forum qui n'a pas l'habitude de faire de vagues pour un post effectivement assez virulent mais sans l'avertir au préalable ce qui aurait très certainement suffi (et je ne connais pas personnellement jayrom et peut être en grand désaccord avec lui sur certains points).

Je ne doute pas que ceux qui sont susceptibles de se plaindre de ceux que j'ai cité plus haut sont ceux qui ont été sanctionnés, à juste titre à ma connaissance et avec un palmarès assez impressionnant, et ceux qu'ils auraient réussi à rallier à leur cause.

Ça ne me pose pas de problème que les modos participent à une discussion tant qu'ils ne se servent pas de leur position de modos dans la discussion voire ne tentent de pousser leur(s) interlocuteur(s) à la faute pour pouvoir le(s) sanctionner.

Nous faire voter est à mon sens une mauvaise idée pour un tas de raisons dont certaines assez évidentes surtout dans la mesure où je pense que ceux que j'ai cité font très bien l'affaire.

S'il en faut d'autres il me semble assez évident que demander l'avis de ceux en place est plus qu'une bonne idée s'ils donnent satisfaction.

Il me semble de même qu'avant de réduire une de leurs sanctions il serait plus qu'opportun d'échanger avec eux sur leurs motifs et de parcourir "l’œuvre" du sanctionné.

Message édité par jello b le 05-03-2014 à 13:08:30

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°5021
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 05-03-2014 à 13:11:25  profilanswer

blork a écrit :

As-tu le moindre début de commencement de preuve de ce que tu avances mon cher Le Marginal ?
Car sache que tu es très très loin de me plaire et pourtant tu vois tu es toujours là.
Quant au recul, la dernière sanction que j'ai mise, alors même qu'il y en a beaucoup qui me sortent par les yeux, date de début décembre et avant ça de juin 2013 pour un robot publicitaire.

Mais bon, pourquoi suis-je étonné de te voir la ramener de la sorte ?

Peu importe la vérité n'est-ce pas tout ce qui compte c'est ta propagande (contre JR, contre certains modos, etc.)  n'est-ce pas ?

Je rajouterais la propagande pros sami , blork ...  :whistle: Je rigole hein ;)

Message édité par leoasnl le 05-03-2014 à 13:11:42

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°5022
bart
Posté le 05-03-2014 à 13:13:08  profilanswer

Pour moi aucun soucis avec les modos actuels. Aucune raison que les modos ne participent plus aux discussions du moment qu'ils n'abusent pas de leur pouvoir (et je ne trouve pas que ce soit le cas).

Pour les nouveaux modos, je pense que le vote des forumistes n'est pas une bonne idée, on va se retrouver avec des messins modos vu comme tourne le forum. Le mieux serait que les modos choisissent eux même leurs nouveaux collègues.

Et pour les pseudos 57 et autres, je pense malheureusement que Cascarino a raison, les accepter contribue au pourrissement du forum.

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Les médias

Modérateurs