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La charte du forum

n°1
emmanuel a​snl
Profil : Responsable médias ASNL
Posté le 05-03-2008 à 11:20:39  profilanswer
 

Ceci est une charte de bonne conduite. Avant de poster un sujet ou un message il est recommandé d’en avoir pris connaissance.  
Pour la faire respecter, des sanctions seront administrées en fonction d’un barème non exhaustif disponible ci-dessous.
 
LA CHARTE
 
En participant aux discussions de ce forum, vous acceptez implicitement son règlement.  
 
Toutes les opinions ont la même liberté d'expression. Par conséquent, il est demandé de respecter les opinions de chacun en restant courtois.
 
Les messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables seront effacés et leurs auteurs sanctionnés voire bannis définitivement. Cela sera aussi le cas pour les messages relayant des rumeurs sans fondement.
 
Ce forum n’est pas censuré et les critiques concernant le club et/ou ses joueurs sont tolérées, à condition de ne pas être blessantes ou diffamatoires.  
 
Ce forum possède des catégories permettant de trier les sujets. Merci de les respecter.
Merci également de respecter les autres participants. Cela implique :
- De faire attention à sa manière d’écrire. Quelques fautes d’orthographe peuvent être tolérées, le langage SMS, majuscules abusives et autres beaucoup moins. Relisez-vous avant de poster.
- D’éviter de créer des doublons. Prenez le temps de lire les messages déjà postés, l’information que vous voulez transmettre s’y trouve peut-être déjà ou le sujet que vous souhaitez créer existe peut-être également.
 
Vous êtes les premiers responsables des messages que vous écrivez.  
En participant aux discussions de ce forum, vous acceptez que des informations permettant de vous identifier soient collectées et transmises aux autorités en cas de non-respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France.
 
Si vous êtes témoins d’une dérive quelconque vis-à-vis de cette charte, ou d’un doute concernant un sujet ou un forumiste, n’hésitez pas à en informer l’administrateur et/ou les modérateurs à l’aide du bouton d’alerte situé en haut à droite de chaque message ou par message privé.
 
MODÉRATION ET SANCTIONS
 
Un administrateur et des modérateurs veillent au respect de cette charte de bonne conduite.  
Les modérateurs sont des forumistes qui agissent bénévolement pour la bonne tenue du forum.
Ils sont actuellement 6 :
- Blork
- Bobo54  
- Fullpicot  
- Time
- King54
- ASNL SPIRIT
 
Les modérateurs indiquent leurs interventions dans les messages en utilisant la couleur rouge.
 
Leur tâche n’est pas aisée et ils ne sont pas infaillibles. Si vous n’êtes pas d’accord avec leur façon de faire, nous vous invitons à les contacter par message privé.  
Toute plainte ou critique publique ainsi que tout comportement agressif ou réaction excessive envers les modérateurs sera effacée et l’auteur sanctionné.
Il ne sera donné aucune explication publique sur leurs interventions (suppression, bannissement).
 
Ils essayent d’agir en utilisant une réponse graduée en fonction du type d’infraction et de l’historique du membre concerné.
Commenter pendant des pages un message qui vous parait hors charte le temps qu’un modérateur en prenne connaissance et éventuellement sanctionne son auteur ne règlera aucun problème et ne fera que rajouter du travail aux modérateurs.  
Contentez-vous de signaler les messages inconvenants.
 
Sont passibles de 2 jours minimum d’exclusion du forum par envoi chez les Télétubbies, les comportements suivants :
- Non-respect du thème et des catégories du forum.
- Réponse illisible. Trop de SMS tue le SMS.
- Les fausses annonces et rumeurs infondées.
- Discussions privées tenues en public. Vous avez une messagerie privée, utilisez-la.
 
Sont passibles d’une semaine minimum d’exclusion du forum par envoi chez les Télétubbies, les comportements suivants :
- Flood
- Détournement de sujet
- Trolling. Ne nourrissez pas les trolls.  
- Règlement de comptes. Vous avez une messagerie privée, utilisez-la.
- Réouverture d’un sujet clos.
 
Sont passibles de 2 semaines minimum d’exclusion du forum par envoi chez les Télétubbies, les comportements suivants :
- Insultes (envers qui que ce soit dont les membres du staff ou les joueurs de l’ASNL)
- Attitude agressive ou provocante
- La volonté caractérisée de dégrader l’ambiance du forum.
- Les contestations publiques concernant les décisions de la modération. Vous avez une messagerie privée, utilisez-la.
 
Sont passibles d’un mois minimum d’exclusion du forum par envoi chez les Télétubbies, les comportements suivants :
- Menaces
- Propos diffamatoires
- Atteinte à la vie privée
 
Sont passibles d’un an minimum d’exclusion du forum par envoi chez les Télétubbies, les comportements suivants :
- Insultes à caractère raciste, xénophobe, etc.
 
Un participant ayant des intentions clairement subversives sera bloqué définitivement.  
 
Les doubles comptes seront également sanctionnés par le blocage définitif de tous les comptes identifiés comme appartenant à une seule et même personne. En cas de partage de connexion entre plusieurs personnes, adressez un message privé au modérateur de votre choix pour communiquer les pseudos concernés.
 
Les récidives accentuent automatiquement le barème pouvant conduire à une sanction définitive en cas de non-respect des avertissements.
 
Les modérateurs essayeront toutefois d’agir avec discernement et dans la mesure du possible avertiront les contrevenants avant de sanctionner s’il s’agit d’une dérive lente vers un comportement répréhensible.
La liste des sanctions ne pouvant être exhaustives, les modérateurs appliqueront une sanction qui leur parait juste en cas de faits non-répertoriés, puis décideront collégialement d’éventuellement réduire ou augmenter cette sanction.
 
PRÉCISIONS DIVERSES
 
Sont interdits sur le forum :
Les liens de matches en direct (streaming)
Les avatars injurieux, provocants ou indécents, etc.  
Les petites annonces
 
Les forumistes sont seuls responsables de ce qui se passe par messages privés interposés, mais les personnes qui utiliseront cet outil pour commettre des délits pourront être sanctionnées.
 
Les sujets ayant un lien avec la politique, la religion, ou les faits divers sont tolérés dans la partie bistrot à condition de ne pas être polémiques ou d’occasionner de perturbations. Dans le cas contraire les sujets seront fermés.
 
Lors de copier/coller d’articles, il est plus que recommandé de mettre aussi un lien direct vers la source.
Toutes rumeurs et affirmations non-sourcées et non-vérifiées seront effacées excepté dans le topic « Rumeurs de transferts » ou il est toutefois recommandé de ne pas y poster tout et n'importe quoi.
 
Cette charte est susceptible d’évoluer n'hésitez pas à la consulter régulièrement.
 
Pour tout problème relatif au forum (comptes, pertes identifiants ou mot de passe, changement de pseudos ou email etc....) , veuillez contacter Emmanuel ASNL.


Message édité par emmanuel asnl le 25-10-2016 à 11:22:55

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Emmanuel ASNL,
responsable médias de l'ASNL
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