Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Seriez vous interessé par la mise en place d'une telle association

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Création d'une association de supporter

n°1832
Netheril
Profil : Pro
Posté le 01-05-2008 à 18:59:09  profilanswer

Comme beaucoup en parle en ce moment, seriez vous intéressé par la création d'une association regroupant TOUT les supporters nancéiens ?

Clairement l'association permettrait de rassembler toute la ferveur des supporters nancéiens. Son activité serait de faire remonter au club les problèmes  que rencontre les supporters, discuter des produits dérivé avec baliston, organiser, avec l'appui du club, des déplacements de masse (que ce soit avec ou sans réduction) ou tout simplement se rassembler pour discuter du club au chardon.

On peut imaginer la gestion d'un atelier des supporters, ou chacun pourra venir confectionner son drapeau, son étendard pour venir égayer  le stade marcel picot les soirs de match.

Cette association pourrait aussi avoir un poids dans des actions caritatives à l'occasion.

Ce ne sont que des idées en l'air, mais l'idée serait vraiment de rassembler tout les supporters nancéiens.

Alors ?

n°1835
Crystal88
Profil : Amateur
Posté le 01-05-2008 à 19:31:27  profilanswer

J'ai voté "OUI" car je trouve cette idée très interressante et ça pourrait faire avancer pas mal les choses quand je lis tous les post sur l'ambiance à Picot (bien, et je le répète, que moi j'aime bien l'ambiance et y'a nettement pire ailleurs), les relations tendues entre "Ultras" et club, la difficulté pour les déplacements, etc.
Donc, en conclusion, je ne sais pas après Netheril si c'est toi qui sera le "moteur" de tout celà, mais en tout cas c'est une bonne idée et j'espère qu'elle se concretisera. :jap:

---------------
"... Et je voudrais que pour un instant l'éphémère devienne éternité ..."
n°1836
Frodi
Supporter orthodoxe de l' ASNL
Posté le 01-05-2008 à 19:34:28  profilanswer

Je trouve que c' est une tres bonne idee. ;)

---------------
Membre de la societe du Samedi.

Supporters Nanceiens, exprimez vous sur: http://supporter-nancy.exprimetoi.net/index.htm
n°1837
Netheril
Posté le 01-05-2008 à 19:51:47  profilanswer

Crystal88 a écrit :

J'ai voté "OUI" car je trouve cette idée très interressante et ça pourrait faire avancer pas mal les choses quand je lis tous les post sur l'ambiance à Picot (bien, et je le répète, que moi j'aime bien l'ambiance et y'a nettement pire ailleurs), les relations tendues entre "Ultras" et club, la difficulté pour les déplacements, etc.
Donc, en conclusion, je ne sais pas après Netheril si c'est toi qui sera le "moteur" de tout celà, mais en tout cas c'est une bonne idée et j'espère qu'elle se concretisera. :jap:

oula moi je suis le moteur de rien, je suis juste la pour porter un peu une idée qui me semble excellente !

n°1838
Rhadamanth​e
Profil : International
Posté le 01-05-2008 à 19:55:54  profilanswer

Ma foi très bonne idée.  
D'ailleurs, qui pourrait être contre une telle idée ?  ;)

n°1839
Frodi
Posté le 01-05-2008 à 20:01:19  profilanswer

En plus, ça pourrait permettre de federer et de faciliter le supportariat des exiles, non abonnes, pour l' achat des places.

---------------

Supporters Nanceiens, exprimez vous sur: http://supporter-nancy.exprimetoi.net/index.htm
n°1840
Netheril
Posté le 01-05-2008 à 20:09:08  profilanswer

Frodi a écrit :

En plus, ça pourrait permettre de federer et de faciliter le supportariat des exiles, non abonnes, pour l' achat des places.

Cette association pourrai effectivement suggérer au club de créer un abonnement variable. Du genre le mec paye au nombre de match qu'il va voir.

n°1841
Optimus Pr​ime
ca ne regarde que moi
Posté le 01-05-2008 à 20:11:14  profilanswer

moi je suis contre, mais aprés faut voir qui gère ca :jap:

n°1846
Frodi
Posté le 01-05-2008 à 20:15:30  profilanswer

Netheril a écrit :

Cette association pourrai effectivement suggérer au club de créer un abonnement variable. Du genre le mec paye au nombre de match qu'il va voir.

Je pensais plus au fait que, une fois membre de la "structure", l' adherent "exile" pourrait avoir la possibilite de passer par la dite "structure" pour avoir des places à Picot sans se deplacer et sans passer par la case achat en ligne, qui m' a l' air d' etre un beau foutoir.
A voir.

---------------

n°1848
Crystal88
Posté le 01-05-2008 à 20:20:00  profilanswer

Frodi a écrit :

Je pensais plus au fait que, une fois membre de la "structure", l' adherent "exile" pourrait avoir la possibilite de passer par la dite "structure" pour avoir des places à Picot sans se deplacer et sans passer par la case achat en ligne, qui m' a l' air d' etre un beau foutoir.
A voir.

Je te dirais celà semedi apres le match, pour le 1ere fois j'ai pris des places en ligne car j'ai pas pu les avoir avec mes "filières habituelles"!! lol :D

---------------
"... Et je voudrais que pour un instant l'éphémère devienne éternité ..."
n°1849
la fille d​e nancy
Pas d'idées pas de citation !
Posté le 01-05-2008 à 20:21:03  profilanswer

Optimus Prime a écrit :

moi je suis contre, mais aprés faut voir qui gère ca :jap:

Te connaissant je pense que c'est parce que tu n'as pas bien compris le principe que tu réponds ça. On t'expliqueras samedi si tu veux ! Lool

Sinon moi je suis pour. Je pense que ça pourrais aider a bouger certaines chose et peut être aussi faire évoluer certaines mentalités.

n°1853
blork
Posté le 01-05-2008 à 20:24:20  profilanswer

Frodi a écrit :

A voir.

Effectivement, pouvoir choper une place via cette structure (un membre présent sur Nancy acheterait les places pour les "exilés" le demandant par exemple) pourrait etre un avantage.
On voit souvent des personnes demander sur le forum si quelqu'un peut aller leur acheter une place.

n°1855
Optimus Pr​ime
ca ne regarde que moi
Posté le 01-05-2008 à 20:26:27  profilanswer

la fille de nancy a écrit :

Te connaissant je pense que c'est parce que tu n'as pas bien compris le principe que tu réponds ça. On t'expliqueras samedi si tu veux ! Lool

Sinon moi je suis pour. Je pense que ça pourrais aider a bouger certaines chose et peut être aussi faire évoluer certaines mentalités.

j'ai trés bien compris c'est l'idée émise par notre trés cher président adorer (pas nicolas premier hein :pt1cable: ) l'assoce "nancy 1967" mais le truc c'est qu'il va falloir mettre des gars qui gere ca, c'est pour ca que j'ai mis ca maman chérie :love:

n°1856
ferguiss
Posté le 01-05-2008 à 20:31:27  profilanswer

je rappelle juste au passage qu'il est possible d'etre membre de plusieurs associations a la fois: l'association pourrait etre détachée des groupes de supporters, mais ca n'empecherait pas leurs membres de faire partie de l'association par ailleurs.
en gros, les membres des groupes auraient le choix de rester dans leur coin ou de rejoindre une plus grosse structure qui engloberait a la fois le spectateur lambda, et a la fois le spectateur un peu plus actif.

n°1858
la fille d​e nancy
Pas d'idées pas de citation !
Posté le 01-05-2008 à 20:32:34  profilanswer

Optimus Prime a écrit :

j'ai trés bien compris c'est l'idée émise par notre trés cher président adorer (pas nicolas premier hein :pt1cable: ) l'assoce "nancy 1967" mais le truc c'est qu'il va falloir mettre des gars qui gere ca, c'est pour ca que j'ai mis ca maman chérie :love:

Alors la fiston du coup je comprends pas. Tu es pour ou tu es contre ?? Parce que du coup c'est pas tres clair la; Lol

Tu es pour si c'est bien gerer par les bonnes personnes ou tu es contre ?

n°1859
ferguiss
Posté le 01-05-2008 à 20:35:58  profilanswer

le probleme principal pour moi c'est qui doit gérer un tel groupement. les leader actuels des groupes? des personnes extérieurs ayant plus d'experience?
pas sur que les groupes soient chauds pour participer si le truc n'est pas géré par leurs leaders(et c'est compréhensible).

n°1860
blork
Posté le 01-05-2008 à 20:39:35  profilanswer

ferguiss a écrit :

le probleme principal pour moi c'est qui doit gérer un tel groupement. les leader actuels des groupes? des personnes extérieurs ayant plus d'experience?
pas sur que les groupes soient chauds pour participer si le truc n'est pas géré par leurs leaders(et c'est compréhensible).

Dans une association de Loi 1901 normalement il y a un conseil d'administration élu par les membres de l'association.
Et ce conseil d'administration élit un bureau (président, trésorier, secretaire).

Libre à chaque membre de se faire élire au sein du conseil d'administration et du bureau pour prendre les décisions et représenter l'association dans ses relations extérieures.

n°1861
Optimus Pr​ime
ca ne regarde que moi
Posté le 01-05-2008 à 20:40:35  profilanswer

ferguiss a écrit :

voila le soucis, ca rejoint ce dont on parlé hier soir a notre soirée partouze, faut voir comment ca sera géré sinon on sait comment ca va finir ;)

n°1862
ferguiss
Posté le 01-05-2008 à 20:41:39  profilanswer

cependant il faudra bien des personnes ayant de l'impact et une certaine notoriété pour monter le projet.

n°1863
Frodi
Posté le 01-05-2008 à 20:54:21  profilanswer

ferguiss a écrit :

cependant il faudra bien des personnes ayant de l'impact et une certaine notoriété pour monter le projet.

Que se soit chez les RS ou à La Clique (SNE et AFC, je connais beaucoup moins... :blushed: ), tu as quand meme deux-trois mecs (liste non-exhaustive) qui me paraissent tres largement valables. Certains "glorieux anciens" pourraient aussi rendre service ou reprendre du service, sans compter sur les "anonymes concernes" qui pourraient etre interesses par cette structure.  
Il n' y a, à mon sens, pas d' avenir pour le mouvement ultra en France et surtout à Nancy, les faits le prouvent.
Soyons novateurs comme l' a ete Claude CUNY, mais à notre niveau, celui des tribunes. ;)

---------------

n°1864
spoutnik
Posté le 01-05-2008 à 21:28:44  profilanswer

L'idée me parait bonne, Pourquoi ne pas réactiver le CCS ?

Ma meconnaissance du sujet sans doute me fait penser à ça.  Sur un post lu ici il me semble avoir lu qu'avant le mouvement ultra,
 le supporterisme nanceein etait concentré aux  CCS avec pas mal d'adhérents de toute age et un vrai impact. Vu qu'au jour d'aujourd'hui le CCS existe toujours (ou plutot propose des deplacement)  pourquoi ne pas se regrouper sous une bannière qui existe déjà et qui a une reconnaissance vis à vis du club. Je sais bien que le CCS est plus que mal vu chez beaucoup (j'ai crus comprendre qu'entre les groupes et le CCS le courant passe pas) mais rien n'interdit d'essayer de faire changer des mentalités.

n°1866
Don Facund​o
Posté le 01-05-2008 à 21:36:09  profilanswer

Outre le fait que le CCS ne soit pas actif, il est complètement contrôlé par le club.
Quand on voit que les associations existantes ont déjà bien des problèmes alors qu'elles sont indépendantes, l'idée de "réactiver" le CCS est déjà morte  dans l'œuf. D'autant plus que certaines personnes sont bien accrochées à leurs privilèges, et que c'est pour l'ASNL une structure à laquelle on ne touche pas.

Bref, il me semble que si ce projet devait voir le jour, il faudrait quoiqu'il arrive créer une nouvelle association.  :jap:

n°1869
ferguiss
Posté le 01-05-2008 à 21:39:04  profilanswer

spoutnik a écrit :

L'idée me parait bonne, Pourquoi ne pas réactiver le CCS ?

Ma meconnaissance du sujet sans doute me fait penser à ça.  Sur un post lu ici il me semble avoir lu qu'avant le mouvement ultra,
 le supporterisme nanceein etait concentré aux  CCS avec pas mal d'adhérents de toute age et un vrai impact. Vu qu'au jour d'aujourd'hui le CCS existe toujours (ou plutot propose des deplacement)  pourquoi ne pas se regrouper sous une bannière qui existe déjà et qui a une reconnaissance vis à vis du club. Je sais bien que le CCS est plus que mal vu chez beaucoup (j'ai crus comprendre qu'entre les groupes et le CCS le courant passe pas) mais rien n'interdit d'essayer de faire changer des mentalités.

le probleme, c'est que ca voudrait dire que l'initiative vient du club. or, le club a tres largement montré un refus catégorique de mener une politique de fond pour développer l'engouement populaire a nancy, et créer un lien fort entre le club et les supporters.

n°1870
spoutnik
Posté le 01-05-2008 à 21:52:32  profilanswer

Don Facundo a écrit :

Outre le fait que le CCS ne soit pas actif, il est complètement contrôlé par le club.
Quand on voit que les associations existantes ont déjà bien des problèmes alors qu'elles sont indépendantes, l'idée de "réactiver" le CCS est déjà morte  dans l'œuf. D'autant plus que certaines personnes sont bien accrochées à leurs privilèges, et que c'est pour l'ASNL une structure à laquelle on ne touche pas.

Bref, il me semble que si ce projet devait voir le jour, il faudrait quoiqu'il arrive créer une nouvelle association.  :jap:

Entre les 4 groupes existants déjà, le CCS toujours en place (au passage de qui est t'il composé le CCS hormis germain et l'autre gars qui fait l'accompagnateur en deplacement), et la nouvelle entité sensé federer un maximum de supporters rouge et blanc, j'ai un peu peur d'un trop plein d'association quand meme, et d'un risque de disseminements des membres qui fragiliserait cette dernière associtiation. Si la création d'une entité commune à pour objet d'avoir un vrai poids devant les dirigeant de l'AS, il faut qu'elle compte au minimum autant d'adhérent que tous les carté de  groupes réuni ajouté à  un potentiel de supps plus près du CCS que des groupes.  Le nombre trop nombreux d'assoc pourrait etre un frein à ce developpement.

n°1871
UMBRO
Posté le 01-05-2008 à 22:54:21  profilanswer

Moi je suis pour une grosse association de supporters même si celle ci serait diriger par le club  
Je pense que l'ASNL à besoin d'un public à la hauteur à domicile comme à l'extérieur.

n°1872
B-ncy
Posté le 01-05-2008 à 23:03:57  profilanswer

Est-ce que les groupes peuvent mettre leur mentalité de côté et se réunir sous une même bannière ?

n°1873
UMBRO
Posté le 01-05-2008 à 23:15:47  profilanswer

KOP PIANTONI  
ça serait sympa non?
avec les différents groupes comme sections
façon : CVS à bordeaux, KOB et Virage Auteuil à paris, Virage sud à Marseille...

et tous les groupes en Piantoni pour faire un effet de masse!!!

n°1874
spoutnik
Posté le 01-05-2008 à 23:25:39  profilanswer

UMBRO a écrit :

KOP PIANTONI  
ça serait sympa non?
façon : CVS à bordeaux, KOB et Virage Auteuil à paris, Virage sud à Marseille...

Reste plus qu'à persuadé Minus de quitter la schut et c'est fait  :lol: (bon courrage au negociateur au passage)

n°1875
Jul54
Posté le 01-05-2008 à 23:52:09  profilanswer

Netheril a écrit :

Tout le contraire d'un abonnement, impossible à réaliser....

n°1878
Netheril
Posté le 02-05-2008 à 08:56:07  profilanswer

UMBRO a écrit :

KOP PIANTONI  
ça serait sympa non?

Ca c'est un souci entre les groupes, pas des supps lambda. Le but c'est de mobiliser les autres personnes hors groupes, tout en soutenant l'activité des groupes.

n°1879
Netheril
Posté le 02-05-2008 à 08:56:22  profilanswer

Jul54 a écrit :

Tout le contraire d'un abonnement, impossible à réaliser....

Ce n'est qu'une idée.

n°1880
leparisien
Posté le 02-05-2008 à 09:27:41  profilanswer

quel bonne idée....

n°1881
Frodi
Posté le 02-05-2008 à 11:28:02  profilanswer

UMBRO a écrit :

KOP PIANTONI  
ça serait sympa non?

KOP PIANTONI, c' est pas mal, mais ça exclut tout ceux qui ne seraient pas en Piantoni, et ce n' est vraiment pas le but. ;)

---------------

n°1883
Frodi
Posté le 02-05-2008 à 11:36:42  profilanswer

B-ncy a écrit :

Est-ce que les groupes peuvent mettre leur mentalité de côté et se réunir sous une même bannière ?

Il ne devrait pas y avoir des histoires de "mentalite" pour gueuler "Allez Nancy!".

Message cité 1 fois
Message édité par Frodi le 02-05-2008 à 11:50:32

---------------

n°1884
Netheril
Posté le 02-05-2008 à 11:38:58  profilanswer

crystalpalace a écrit :

tout a fait d'accord , mais pas sur que l'ASNL nous laisse un local pour confectionné quoi que ce soit aprés les évéementdu KOB a Paris

C'est pour cela que cette association doit être en parfaite relation avec le club pour éviter ce genre de souci. Une association indépendante pourrait être monté, mais la reconnaissance du club serait elle suffisante ?  

Vraiment le but c'est qu'en arrivant à Picot, chaque supporter se sente chez lui et qu'il puisse faire d'autre activité que de regarder le match dans son coin (même si je suis conscient que certain ne demande que cela  ;)  ). Qu'ils puissent échanger avec les autres, vivre les événements tous ensemble et donner une âme au chardon.

n°1885
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 02-05-2008 à 11:47:58  profilanswer

Concernant le financement de cette association, je pense qu'il ne faudrait pas multiplier les cartes d'adhésion. Dans le sens où il faudrait prendre une carte de membres chez les groupes déjà existant auparavant, donnant accès directement à l'association permettant d'y être adhérent, ( Tout en laissant également la possibilité d'être seulement adhérent à l'association) dans le souci de maintenir l'identité des groupes de supporters. La tarification de la carte de membre à un groupe comprendrait un reversement du prix auprès de cette nouvelle association, pour bénéficier d'un budget à la confection de banderoles, déplacements,.....  
En faite, ceci permettrait de directement lier l'ensemble des supporters.
Il ne s'agit que d'une proposition.  
Mais cette idée d'association me séduit !

Message édité par ApoptoZ le 02-05-2008 à 11:50:29

---------------
Comme dit l'expert le respect se perd
n°1886
slash54
Posté le 02-05-2008 à 11:58:44  profilanswer

pis ce genre d'assoc pourrait permettre d'ouvrir les groupes eu reste du public et ainsi montrer qu'il ne sont pas fermer sur eux meme...  
Cela pourrait faire adhérer plus de monde je pense...

n°1887
spoutnik
Posté le 02-05-2008 à 12:00:56  profilanswer

Afin de voir l'interet susciter par le sujet en question, ne serait t'il pas possible d'en informer les gens se rendant à Picot via la feuille de match. Pas forcement faire un sondage mais annoncé une reunion ouvert a tous le monde pour en discuter concretement et avoir une vrai idée du potentiel concerné (autre bien sur que  les forumeurs)  
Pour strasbourg c'est peut etre un peu juste mais pour le match de rennes techniquement parlant je pense que c'est envisageable après reste plus qu'à voir avec la communication de l'asnl si elle joue le jeu ou pas.

Evidement cette réunion ou information serait sous la responsabilité des responsables RS,AFC,LCN,SNE, CCS et peut etre 2/3 forumeurs

Message édité par spoutnik le 02-05-2008 à 12:02:54
n°1888
ApoptoZ
NCY 160
Posté le 02-05-2008 à 12:03:12  profilanswer

Est ce que cette idée est déjà remontée à l'ensemble des groupes de supporters? Si c'est le cas, quelle est leur position?  

---------------
Comme dit l'expert le respect se perd
n°1889
le vieux
compos sui
Posté le 02-05-2008 à 12:31:14  profilanswer

Alors ? demande netheril...

Ben, c'est l'une des propositions les plus sensées que j'ai lu sur ce forum depuis quelques temps... +1 sur l'idée.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse