FORUM d'asnl.net
  La tribune des supporters

Communiqué SFC suite au match Nancy-Lorient

Actualités : ruben Le foot français : lemiche et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Communiqué SFC suite au match Nancy-Lorient

n°19524
Saturday F​C
Profil : Amateur
Posté le 20-03-2017 à 17:52:43  profilanswer

http://saturday-fc.fr/2017/03/comm [...] rient-2-3/

Voici notre communiqué suite au dernier match

---------------
http://saturday-fc.fr
n°19525
bart
Profil : International
Posté le 20-03-2017 à 18:00:34  profilanswer

La banderole que vous avez sortie à la mi-temps était prémonitoire... Si vous réussissez à obtenir une réunion prochainement, expliquez bien à JR ce que ressentent les supporters de Nancy.
Et si vous pouvez nous faire un résumé après ce serait top.
Bon courage à vous pour continuer à parcourir la quatre coins de France pour supporter cette équipe qui ne le mérite pas.

Message édité par bart le 20-03-2017 à 19:50:33
n°19527
Operm
Posté le 20-03-2017 à 18:04:42  profilanswer

C'est vrai que ça serait bien d'avoir un petit résumé de la réunion si elle se fait

n°19529
cartman
Oh mon dieu, ils ont tué Kenny
Posté le 20-03-2017 à 18:28:02  profilanswer

Trop facile de tout mettre sur le dos de PC et JR.
Comme si on avait 11 Lionel Messi sur le terrain. C'est pas JR qui envoie le ballon à toul quand il tire au but....

---------------
Proverbe chinois: nord devant toi, sudoku....
n°19530
bart
Posté le 20-03-2017 à 18:29:44  profilanswer

C'est lui qui a accepté de vendre Lenglet alors qu'il n'y avait personne pour le remplacer.

n°19531
domenech
Profil : Pro
Posté le 20-03-2017 à 19:33:01  profilanswer

cartman a écrit :

Trop facile de tout mettre sur le dos de PC et JR.
Comme si on avait 11 Lionel Messi sur le terrain. C'est pas JR qui envoie le ballon à toul quand il tire au but....

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et trouve le communiqué très juste !

Les joueurs nous leurs devons déjà beaucoup car pour moi ils sont en surrégime depuis 18 mois !

Maintenant si tu as déjà joué en club tu peu comprendre que pratiquer à l'entrainement comme en match un football presque uniquement basé sur le physique avec une absence d'ambition dans le jeu fatigue énormément.

De plus notre coach qui est complètement dépassé par le football d'aujourd'hui représenté par les Fabvre, Bielsa, Conceicao ou Gourvennec trouve toujours un coupable à ces purges qu'il nous sert depuis des années. Un jour le corps arbitral et l'autre ces joueurs. Problème il oublie toujours de se nommer et d'assumer son football affreux hérité de ces maîtres à pensés que sont Boloni et Smerecki.

Sa sortie sur Chernik trahi un état d'esprit totalement indécent vis à vis d'un joueur qui nous permet aujourd'hui de ne pas être derrière Bastia et Lorient.

Sinon les SFC sont pour moi dans leurs rôles de contre poids vis à vis de certaines direction prisent par notre club. Maintenant je n'oublie pas les clapping avec les joueurs après des victoires obtenues à la suite de purge monumentale. Pour moi s’était totalement disproportionné d'un point de vue footballistique et totalement déplacé.

Message édité par domenech le 20-03-2017 à 19:34:32

---------------
Correa démission, les préparateurs physiques n'ont plus leurs places sur les bancs de ligue 1.  

n°19532
UMBRO
Posté le 20-03-2017 à 19:45:16  profilanswer

Très bon communiqué.  
Il résume parfaitement tout ce qui se dit sur ce forum.  
Très explicite et sans agressivité.

n°19533
cocokim
Profil : Ballon d'or
Posté le 20-03-2017 à 20:09:07  profilanswer

Tres bon communiqué !

n°19534
boul54
Posté le 20-03-2017 à 20:11:48  profilanswer

Saturday FC a écrit :

Votre communiqué est très bien rédigé et sans agressivité

n°19539
Thomasnl
Posté le 21-03-2017 à 09:51:27  profilanswer

Très bon communiqué qui traduit parfaitement la pensée de milliers de supporters nancéiens.  
JR et PC sont les premiers responsables, c'est trop facile de mettre la faute sur le dos des joueurs.

---------------
Rouge à l'intérieur, Blanc à l'extérieur, Nancéien de coeur !
n°19540
ARRACHE
Posté le 21-03-2017 à 10:04:34  profilanswer

rien à redire sur votre communiqué , j'approuve à 300% , c'est la pensée de plusieurs milliers de supporters de notre club!
bravo à vous!

n°19541
King54
Profil : Modérateur
Posté le 21-03-2017 à 10:11:41  profilanswer

Je suis d'accord sur le fond, Rousselot n'a pas fait ce qu'il fallait au mercato d'hiver et Correa n'aurait pas dû charger Chernick comme ça. Après, Correa l'a bien expliqué dans l'ER, c'était sous le coup de la colère et parce qu'il voit le ralenti du deuxième but. Bref, on peut décider d'en faire des tonnes mais je pense sincèrement qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose.  

Ceci étant dit, j'espère quand même que des joueurs professionnels payés assez largement ne se reposent pas sur le transfert de Lenglet pour justifier la seconde partie de saison qu'ils sont en train de faire.

n°19542
lezozo
Posté le 21-03-2017 à 22:31:53  profilanswer

Lu et approuvé ! (1 point sur 24 possible.......tout et dit).

n°19543
homer
Posté le 22-03-2017 à 01:49:57  profilanswer

D'un coup, la critique envers les médias est devenue très discrète, surtout quand "les journaleux" balancent des caméras cachées sur Pablo Correa  

Quand l'équipe gagne, c'est "NOUS avons gagné",
Mais dès quelle perd, d'un coup, c'est "l'échec de NOS joueurs ", c'est la faute à... "VOUS messieurs Correa et Rousselot",

Je ne comprend pas comment on peut passer d'un communiqué intitulé "supporters, pas criminels",  pour finalement juger et désigner comme coupables ceux qui les faisaient rêver il y a peine 9 mois. Ou si. C'est ce qu'on appelle: retourner sa veste.

Certains prétendent que ce texte est le reflet de la pensée de milliers de supporters, j'aimerais bien savoir si l'auteur leur a demandé leur avis avant de s'exprimer en leur nom.

En ce qui me concerne, je ne me reconnais pas dans ces quelques lignes.  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par homer le 22-03-2017 à 01:53:01
n°19544
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 22-03-2017 à 10:09:29  profilanswer

à part le "huit clos", j'approuve...

c'est "huis clos", pas "huit clos" :(

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°19545
Paif54
Posté le 22-03-2017 à 12:14:07  profilanswer

homer a écrit :

D'un coup, la critique envers les médias est devenue très discrète, surtout quand "les journaleux" balancent des caméras cachées sur Pablo Correa  

Mais dès quelle perd, d'un coup, c'est "l'échec de NOS joueurs ", c'est la faute à... "VOUS messieurs Correa et Rousselot",  

Je ne comprend pas comment on peut passer d'un communiqué intitulé "supporters, pas criminels",  pour finalement juger et désigner comme coupables ceux qui les faisaient rêver il y a peine 9 mois. Ou si. C'est ce qu'on appelle: retourner sa veste.  

Certains prétendent que ce texte est le reflet de la pensée de milliers de supporters, j'aimerais bien savoir si l'auteur leur a demandé leur avis avant de s'exprimer en leur nom.  

En général, la rédaction d'un communiqué amène le débat dans un groupe, je doute que cela ne vienne que d'une seule personne !

n°19546
Rhadamanth​e
Posté le 22-03-2017 à 12:25:42  profilanswer

Un communiqué officiel d'un groupe est un communiqué pour exprimer la position officielle du groupe en question. Que ne comprenez-vous pas en fait ?

n°19547
homer
Posté le 22-03-2017 à 14:21:22  profilanswer

Le communiqué est quand même truffé d'arguments de bas niveau, entre autres:

-Se plaindre que Correa aligne des joueurs fantomatiques après avoir reproché l'absence de recrutement...  
-OU encore, baser un jugement sur une caméra cachée diffusée pour faire le buzz (quand vous êtes les premiers à cracher sur les méthodes des journaleux de Canal Football Club)...
-Et puis surtout, oser comparer la relation JR-Correa avec Le Graet, c'est vraiment un coup bas  :pfff:  
Affirmer ça, c'est faire croire que Correa est un magouilleur prêt à tout pour rester à son poste. C'est non seulement insultant, c'est gratuit, c'est nul, mais ça prouve également que certains supporters ont une mémoire de poisson rouge.

Bref, si remettre de l'huile sur le feu améliorait l'ambiance, ça se saurait.  

n°19548
Rhadamanth​e
Posté le 22-03-2017 à 14:42:59  profilanswer

Ouais homer mais avec un bémol, ce n'était pas une caméra cachée même si Correa a pu l'oublier un moment. Laissez Elide Lucet en paix.

n°19549
Saturday F​C
Posté le 22-03-2017 à 16:56:54  profilanswer

Nous n'avons pas l'habitude de répondre aux commentaires sur le forum, mais compte tenu de certaines accusations à notre encontre, il apparaît opportun de rétablir certaines vérités afin de ne pas non plus tout mélanger.

A aucun moment, le Saturday FC n'a eu la prétention de défendre ou d'imposer l'avis de l'ensemble des supporters de l'ASNL à travers ses actes, paroles ou écrits. Au même titre que nous ne souhaitons pas être associés ou stigmatisés par les actes d'individus isolés (jets de projectiles ces derniers temps par exemple) qui ne reflètent en rien une volonté de la part de notre groupe.
Tout comme nous demandons aux personnes "extérieures" d'être à même de faire la part des choses, nous nous devons d'en faire de même vis à vis de la gestion du club.
C'est ainsi que ce communiqué a vu le jour.
Nos attaques ne sont pas gratuites, elles sont le fruit de constats inquiétants faits sur ces dernières semaines, voire sur ces derniers mois.
Outre les critiques sur le fond de jeu de nos joueurs que l'ensemble des supporters peuvent faire, nous nous inquiétons surtout de ce qu'il se passe en OFF et des éléments de vie que nous constatons au sein même du club, sachant que nous avons des contacts plus ou moins régulier avec des personnes du staff (administratif + sportif) et des joueurs.

"Retourner notre veste" ??? Il est bien indécent d'en arriver à cette conclusion sachant que nous n'avons aucun compte à rendre au club et que justement nous souhaitons leur apporter un œil extérieur afin de les faire aller de l'avant.
Critiquer pour critiquer n'a jamais été notre crédo, ce match face à Lorient a simplement été la goutte d'eau faisant débordé le vase, vis à vis des aberrations que nous dénonçons depuis un moment dans la gestion du club à plusieurs niveaux.
Que certaines attaques vous apparaissent excessives sur la forme? Nous le concevons, puisqu'elles sont faites pour interpeller! Mais sur le fond, nous les estimons totalement justifiées.

A ce jour, aucune réunion n'est envisagée par le club et nous le déplorons car cette décision ne fait que renforcer notre vision des problèmes du "Soldat ASNL".

Message édité par Saturday FC le 22-03-2017 à 16:59:19

---------------
n°19550
Genzo
Le Hachoir
Posté le 22-03-2017 à 19:28:03  profilanswer

Le club n'a pas de comptes à rendre aux supporters, je suis désolé. Comment les SFC peuvent exiger ça ? Ils se prennent pour qui sérieusement ?
Même si sur le fond je suis d'accord.

---------------
Vieux motard que jamais !

le redface :o est un signe d'ironie
n°19551
Saturday F​C
Posté le 22-03-2017 à 20:14:21  profilanswer

Genzo a écrit :

Le club n'a pas de comptes à rendre aux supporters, je suis désolé. Comment les SFC peuvent exiger ça ? Ils se prennent pour qui sérieusement ?
Même si sur le fond je suis d'accord.

Pour résumer votre pensée, vous êtes d'accord sur l'analyse globale de la situation, par contre nous nous devons tous (ultras et supporters "lambdas" ) de nous taire et laisser notre club sombrer? :heink:  
Un tel message est forcement très attristant tant votre résignation apparait évidente.
Nous n’exigeons rien, nous ne nous prenons pour rien d'autre que ce que nous sommes !  
Des passionnés qui usent (voire abusent ! ) de leur temps libre pour faire vivre leur groupe et suivre leur club de cœur : tifo, déplacement etc.
Que vous le vouliez ou non les supporters doivent avoir un rôle dans la vie du club, puisque nous tous serons toujours là, quand les joueurs et dirigeants seront bien loin. Se contenter d'être spectateur des événements n'est pas dans notre mentalité, c'est certainement la dessus que nos avis divergent, faîtes cependant attention à ne pas surinterpréter nos dires svp  :)  

---------------
n°19552
pepe54
allez nancy!!!!!!
Posté le 22-03-2017 à 20:41:11  profilanswer

homer a écrit :

une camera caché  :heink: ???
c'est pablo qui a autorisé cette camera dans le vesiaire

---------------
c'est quoi un mercato ????????
n°19553
pepe54
allez nancy!!!!!!
Posté le 22-03-2017 à 20:42:40  profilanswer

Saturday FC a écrit :

tres bon communiqué  :jap:

---------------
n°19554
ARRACHE
Posté le 22-03-2017 à 21:11:59  profilanswer

bravo aux saturdays, on est beaucoup à penser comme vous....

n°19555
Genzo
Le Hachoir
Posté le 22-03-2017 à 21:53:23  profilanswer

Saturday FC a écrit :

Pour résumer votre pensée, vous êtes d'accord sur l'analyse globale de la situation, par contre nous nous devons tous (ultras et supporters "lambdas" ) de nous taire et laisser notre club sombrer? :heink:  
Un tel message est forcement très attristant tant votre résignation apparait évidente.
Nous n’exigeons rien, nous ne nous prenons pour rien d'autre que ce que nous sommes !  
Des passionnés qui usent (voire abusent ! ) de leur temps libre pour faire vivre leur groupe et suivre leur club de cœur : tifo, déplacement etc.
Que vous le vouliez ou non les supporters doivent avoir un rôle dans la vie du club, puisque nous tous serons toujours là, quand les joueurs et dirigeants seront bien loin. Se contenter d'être spectateur des événements n'est pas dans notre mentalité, c'est certainement la dessus que nos avis divergent, faîtes cependant attention à ne pas surinterpréter nos dires svp  :)  

Vous êtes tous membres des socios alors? Car ce sont les seuls qui sont reconnus vis à vis du foot pro. Je dis ça car c'est bien beau de se donner une importance parce que vous faites des dep (comme en cdl ou à Paris, hum) ou faites des tifo et animations au stade mais vous n'avez aucuns pouvoir au club. Donc oui dans votre message vous avez des exigences que le club n'a pas à tenir.

---------------

n°19556
Operm
Posté le 22-03-2017 à 22:11:14  profilanswer

Je préfère voir un groupe essayer de bouger les choses pour faire en sorte que le club se maintienne en ligue 1 et comprenne les erreurs qui sont/ont été commises plutôt que personne ne fasse rien et regarde le club foncer droit dans le mur.

n°19557
pepe54
allez nancy!!!!!!
Posté le 22-03-2017 à 23:51:10  profilanswer

Genzo a écrit :

Vous êtes tous membres des socios alors? Car ce sont les seuls qui sont reconnus vis à vis du foot pro. Je dis ça car c'est bien beau de se donner une importance parce que vous faites des dep (comme en cdl ou à Paris, hum) ou faites des tifo et animations au stade mais vous n'avez aucuns pouvoir au club. Donc oui dans votre message vous avez des exigences que le club n'a pas à tenir.

c'est sur oui le club n'y est pas tenu , mais d'un autre coté , le club est bien content que les samedi le stade est bien rempli , aussi bien financièrement que pour aider l'equipe a jouer dans un stade vivant !!
le foot a besoin des supporters , sans supporter le foot ne serait  rien donc on peut dire ausi que les supporters ne doivent rien a l'asnl et on les laisse dans leur merde galérer jusqu'au bout ??
je pense qu'il est important  pour les deux partis , de faire chacun un peu d'effort

Message édité par pepe54 le 22-03-2017 à 23:52:24

---------------
n°19558
Genzo
Le Hachoir
Posté le 23-03-2017 à 12:20:55  profilanswer

Non mais personne ne doit rien à personne dans ce cas là. Le club n'a pas de devoirs envers les supporters et les supporters n'ont pas de devoirs envers le club.  
Les supporters n'ont qu'un poid minime sur le budget du club, faut pas se leurrer.
C'est bien de gueuler un coup mais exiger, non.

---------------

n°19559
Guillaume5​4
Non Inultus Premor
Posté le 23-03-2017 à 13:36:40  profilanswer

On va faire plus simple : quand tu paies ta place pour un spectacle et que le spectacle est naze, tu peux râler et faire une critique parce que tu as donné de l'argent (et du temps) pour quelque chose qu'on te vendait comme bien, alors qu'au final non.

Eh bien là : pareil ! Les supporters paient leur place et peuvent s'attendre à du spectacle (ou au moins des résultats). On n'a rien à exiger sinon que l'argent dépensé pour un billet ou un abonnement nous donne le droit de voir nos joueurs se battre jusqu'au bout sur la pelouse. Ces derniers temps ce n'est pas le cas. Donc on râle.

Et comme un critique interpellerait un auteur sur une oeuvre qui est mauvaise, le public et les supporters alertent le club sur une saison qui n'est pas bonne.

---------------
Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, nuance.
n°19560
Frodi
1967% Nancéien
Posté le 23-03-2017 à 13:45:35  profilanswer

Genzo a écrit :

Non mais personne ne doit rien à personne dans ce cas là. Le club n'a pas de devoirs envers les supporters et les supporters n'ont pas de devoirs envers le club.  
Les supporters n'ont qu'un poid minime sur le budget du club, faut pas se leurrer.
C'est bien de gueuler un coup mais exiger, non.

:lol:  :lol:  :lol:    
Oh le vieux mythe savamment entretenu par les dirigeants du foot français...
Qui paye sa place au stade? Les supporteurs.
Qui fait que les droits TV via Beinsport, explosent? Les supporteurs.
Qui fait que les "partenaires" mettent de l'argent dans le foot? Les supporteurs.
Qui achètent à la boutique? Les supporteurs.
Qui sont les ambassadeurs de l'ASNL, selon JR? Les supporteurs.
100 % du budget de l'ASNL (et des autres clubs) est dû aux supporteurs que se soit de façon direct ou indirect.
Rien de plus, rien de moins.

---------------
|| SUPPORTEUR DE TOUTES LES ÉQUIPES DE L'ASNL ||  

|| REABONNE - SAISON 2017/2018 ||  
n°19561
Genzo
Le Hachoir
Posté le 23-03-2017 à 16:14:03  profilanswer

Guillaume54 a écrit :

On va faire plus simple : quand tu paies ta place pour un spectacle et que le spectacle est naze, tu peux râler et faire une critique parce que tu as donné de l'argent (et du temps) pour quelque chose qu'on te vendait comme bien, alors qu'au final non.

Eh bien là : pareil ! Les supporters paient leur place et peuvent s'attendre à du spectacle (ou au moins des résultats). On n'a rien à exiger sinon que l'argent dépensé pour un billet ou un abonnement nous donne le droit de voir nos joueurs se battre jusqu'au bout sur la pelouse. Ces derniers temps ce n'est pas le cas. Donc on râle.

Et comme un critique interpellerait un auteur sur une oeuvre qui est mauvaise, le public et les supporters alertent le club sur une saison qui n'est pas bonne.

Si tu veux du spectacle tu va au cirque :o
Non mais tu paie pour aller voir un match de foot pas un spectacle. T'as jamais de garanties de voir un beau match, surtout quand c'est des clubs comme Nancy.
Tu es pas convaincu de ce que donnent les joueurs sur le terrain ça se comprend, tu râles tu t'exprimes pas de problème.  Maintenant si tu commences à demander des comptes aux dirigeants laisse moi rire :o

Frodi a écrit :

Qui fait que les "partenaires" mettent de l'argent dans le foot? Les supporteurs.
100 % du budget de l'ASNL (et des autres clubs) est dû aux supporteurs que se soit de façon direct ou indirect.

Non mais moi je te parles des sfc qui exigent des comptes. Les droit tv son sur vendu grâce à des clubs comme Paris ou Marseille, je pense pas me me tromper en disant que si un jour les clubs percevaient le montant que leur supporters y mettaient on aurait pas autant d'argent des droit tv.
Viennent ensuite les sponsors, dsli interim, cidou, sweet.com etc tu penses vraiment que ce sont les supporters qui paient ça ? Lol.
Messieurs si vous êtes pas content du "spectacle" sur le terrain arretez d'investir vos deniers, personne ne vous met le couteau sous la gorge. Vous voulez mieux ? Investissez de grosses sommes sur le club tel un sponsor ( qui lui prend des risques, l'argent ne sort pas du chapeau ou de la poche des supporters lol). C'est pas avec votre pauvre maillot acheté en boutique et votre petit abonnement que bous enrichissez le club.
Entrez chez les socios ou dans le capital du club et exigez. :o

---------------

n°19562
Rhadamanth​e
Posté le 23-03-2017 à 16:25:05  profilanswer

Tu ne comprends pas que si les sponsors donnent un paquet de fric, les chaînes de télé aussi, ... c'est grâce aux supporters en général, ceux au stade et devant leurs télés. Car c'est le sport qui intéresse le plus de monde. Le jour où les stades sont vides et où le foot intéresse autant que le curling, fini nada plus une thune. Les télés t'achèteront les droits 500 euros par an et comme sponsor t'auras René de l'épicerie du coin qui te fileras 20 balles par matchs.  
Forcément toi tu reste braqués sur l'argent direct apporté par les supporters avec les maillots, les bières et les places. Ca oui c'est une goutte d'eau.  

n°19563
domenech
Posté le 23-03-2017 à 18:35:02  profilanswer

Frodi a écrit :

Nous supporters venons au stade pour garnir les tribunes et accompagner l'image d'un club avec une ferveur.

Maintenant tu pense vraiment que nos achats à la boutique participe au fonctionnement du club alors qu'elle est géré par Sport 2000 Metz ?
Tu pense aussi que nos consommation aux buvettes sont des recettes pour le club alors que c'est AB Restauration le prestataire ?

Je passe également sur les "Stan Event" ou Stan Secure" qui ne sont que des holdings du président.

Quand à la billetterie nous ne sommes plus dans les années 70, les droits tv sont devenus tellement élevés que les recettes tickets en rapport au prix des abonnements est ridicule.

Dire que 100% du budget est dû au supporters est faux, elles sont du au consommateur de football à la télévision qui paie leurs abonnements à Bein, Canal ou Sky.

D'un point de vue personnel je rêve qu'un jour le club transmette aux supporters un bilan financier annuel complet comme dans une association. Les Socios par exemple pourrait le demander et du coup les gens se sentirais d'avantage engagé dans l'intérêt du développement du club.

Je pense que mis à part Guingamp tout les clubs Français fonctionne comme le notre, au stade nous fessons partie du décor.

Message cité 2 fois
Message édité par domenech le 23-03-2017 à 18:36:26

---------------
Correa démission, les préparateurs physiques n'ont plus leurs places sur les bancs de ligue 1.  

n°19564
bart
Posté le 23-03-2017 à 18:42:23  profilanswer

domenech a écrit :

Nous supporters venons au stade pour garnir les tribunes et accompagner l'image d'un club avec une ferveur.

Maintenant tu pense vraiment que nos achats à la boutique participe au fonctionnement du club alors qu'elle est géré par Sport 2000 Metz ?
Tu pense aussi que nos consommation aux buvettes sont des recettes pour le club alors que c'est AB Restauration le prestataire ?

Je passe également sur les "Stan Event" ou Stan Secure" qui ne sont que des holdings du président.

Quand à la billetterie nous ne sommes plus dans les années 70, les droits tv sont devenus tellement élevés que les recettes tickets en rapport au prix des abonnements est ridicule.

Dire que 100% du budget est dû au supporters est faux, elles sont du au consommateur de football à la télévision qui paie leurs abonnements à Bein, Canal ou Sky.

D'un point de vue personnel je rêve qu'un jour le club transmette aux supporters un bilan financier annuel complet comme dans une association. Les Socios par exemple pourrait le demander et du coup les gens se sentirais d'avantage engagé dans l'intérêt du développement du club.

Je pense que mis à part Guingamp tout les clubs Français fonctionne comme le notre, au stade nous fessons partie du décor.

Si tous les abonnés de bein sport et canal+ qui supportent un club français se désabonnent, le droits télé vont fondre comme neige au soleil. Indirectement ce sont les supp qui font le budget des clubs.

Message cité 1 fois
Message édité par bart le 23-03-2017 à 18:42:47
n°19565
Guimauve
Dédé on ne t'oubliera jamais
Posté le 23-03-2017 à 19:02:30  profilanswer

Je suis plutot d'accord avec le communiqué des SFC... Ils jouent leur role Genzo! Tout part en couille à l'AS depuis Janvier, tu ne peux le nier, qui d'autres que les assoc' de supporters peuvent tirer la sonnette d'alarme???
Je pense que le SFC, de par son nombre, son implication... a ce rôle à jouer

---------------
Support Your Local Team !
n°19566
Genzo
Le Hachoir
Posté le 23-03-2017 à 19:20:02  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Tu ne comprends pas que si les sponsors donnent un paquet de fric, les chaînes de télé aussi, ... c'est grâce aux supporters en général, ceux au stade et devant leurs télés. Car c'est le sport qui intéresse le plus de monde. Le jour où les stades sont vides et où le foot intéresse autant que le curling, fini nada plus une thune. Les télés t'achèteront les droits 500 euros par an et comme sponsor t'auras René de l'épicerie du coin qui te fileras 20 balles par matchs.  
Forcément toi tu reste braqués sur l'argent direct apporté par les supporters avec les maillots, les bières et les places. Ca oui c'est une goutte d'eau.

bart a écrit :

Si tous les abonnés de bein sport et canal+ qui supportent un club français se désabonnent, le droits télé vont fondre comme neige au soleil. Indirectement ce sont les supp qui font le budget des clubs.

Les sponsors maillots, tu crois franchement que les Odalys vacances ou autres on un retour sur investissements de plus de 100% ? Tout ce qui est sponsoring c'est pour l'exposition médiatique et surtout la TV, pas parce que les gens qui vont au stades se disent : ah tient on va prendre un voyage chez odalys vacances :o

La TV : c'est un poil mutualisé dans le concept, il n'y a pas que des fan de foot et de ligue 1 et de Nancy  qui sont abonnés chez Bein sport. allez, on va dire ils ont 20 millions d'abonnés (c'est complétement sorti du chapeau mon chiffre hein :o ) vous pensez que ces 20 millions s'abonnent pour voir Nancy, je vais ratisser large, vous pensez qu'il y a 100% de ces abonnés qui le sont pour voir du foot ? S'il n'y avait que de la ligue 1 les gars il n'y aurait pas autant d'abonnés à ces chaines. Il y a les autres championnats et les coupe d'europe, le basket, le tennis et autres sports. En plus de ça ils sont même pas bénéficiaires dans leurs affaire en achetant les droits TV 10 fois trop cher. Si Nancy touche autant de droit TV tu peux remercier les bobos parisiens ou footix marseillais, barça, real etc ...
Virez tous les abonnés Bein Sport et ne gardez que les supporter de l'ASNL et vous aurez une idée de ce que rapporteraient les droits TV à l'ASNL.

ps : ho et je viens d'y penser, ces hypocrites de gens qui demandent tous des liens pour voir les matchs gratos en streaming qui viennent dire ici qu'ils paient des abonnements TV et donc le club pour que ce dernier vive :o

Message édité par Genzo le 23-03-2017 à 19:27:45

---------------

n°19567
Genzo
Le Hachoir
Posté le 23-03-2017 à 19:25:05  profilanswer

Guimauve a écrit :

Je suis plutot d'accord avec le communiqué des SFC... Ils jouent leur role Genzo! Tout part en couille à l'AS depuis Janvier, tu ne peux le nier, qui d'autres que les assoc' de supporters peuvent tirer la sonnette d'alarme???
Je pense que le SFC, de par son nombre, son implication... a ce rôle à jouer

Non mais je l'ai dit, je suis d'accord avec une partie du message, ça devient n'importe quoi ce club on est tous d'accord, le communiqué est très bien sauf cette forme d'exigence à la fin, là c'est se prendre pour des autres. Ils n'ont pas vraiment de légitimités vis à vis du club, ils n'ont pas de billes dedans, ne sont pas au conseil d'administration ou quoi que ce soit. Ils supportent le club en chantant, faisant des animations, tifos, déplacements etc car ils aiment le club et le soutienne, de leur propre chef, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge que je sache. Maintenant pour répondre encore une fois sur cette légitimité comme quoi les salaires des joueurs sont payés par nous supporters laissez moi rire, et avoir des exigence et demander au club de rendre des comptes comme si c'était un dû parce qu'on paie notre entrée au stade ou parce qu'on tape des mains dans les tribunes, laissez moi rire aussi, demain un mec va acheter une paire de chaussette ASNL alors ça y est, il fait partie aussi des actionnaires du club avec un droit de regard ?

Le communiqué oui, l'exigence non. Ou alors faut changer la forme.

---------------

n°19569
gnoul
Posté le 23-03-2017 à 22:41:22  profilanswer

domenech a écrit :

Les consommateurs de football avec leur abo tv sont quelque part des supporters du foot et ont tous un club privilégié.
Donc les budgets des clubs viennent bien en partie des supporters de façon direct ou indirect.

---------------

Nous nous en sortirons ou nous tomberons ensemble  

n°19570
cawcaw54
Posté le 23-03-2017 à 23:17:08  profilanswer

Oh la discussion de sourd...  :pfff:

---------------
Verde Nacional- Raja Casablanca : http://youtu.be/fHh3ymBHvXw
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :