| Emmanuel ASNL Profil : Webmaster | Que pensez-vous du film évènement de cette fin d'hiver 2008 ? Message édité par fullpicot le 16-04-2008 à 13:32:09 ---------------
Emmanuel ASNL,
webmaster d'asnl.net
http://www.asnl.net/
|
michlastar Profil : Amateur | C'est un excellent film...
La plupart du temps, les films proposés aux français sont débiles, mais proposez nous de la qualité et on vous les remplira vos salles de ciné!
Ce film m'a réconcilié avec le cinéma...merci Dany BOOM |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | On passe un bon moment et c'est un bel hommage rendu au Nord. Mais c'est tout. Le film n'est pas un chef d'œuvre à mon humble avis. Cela dit je suis content pour Dany Boon qu'il fasse un carton.  
Message édité par fullpicot le 06-03-2008 à 09:49:00
|
PinkNonoNHS @FC Schuth 12 Profil : International | Je n'ai pas encore vu ce film...! Tout le monde en parle partout donc faudra bien que je me décide à y aller. ---------------
★ Pour le retour des FILETS BLANCS dans les buts à Picot!! ★
Exit le noir, c'est moche et ça rend muette l'attaque nancéienne :$
|
jo54 Profil : Amateur | Excellent film, à voir et à revoir Deviendra culte, et pas seulement chez les ch'tis |
slash54 Profil : Amateur | je l'ai vu et j'ai ri pendant 1h30 ! je le conseille a tous ! |
ARRACHE Profil : International | |
le vieux compos sui Profil : Pro | Vu... Ceux qui vont aller le voir "nous diront quoi".... |
Rhadamanthe Profil : International | Je n'y suis pas encore allé mais ça ne va pas tarder.
Par contre, il y a un truc qui me tracasse. D'après ce que j'ai compris, une grande partie du film se passe à Bergues avec tous ces gens qui parlent ch'tis et tout et tout ... Mais le hic c'est que Bergues est situé juste à côté de Dunkerque soit dans les Flandres et ben va parler ch'ti à des vrais gars du coin là-bas ils ne comprendront pas grand chose. Alors c'est quoi le problème : grosse boulette de Boon ou c'est moi qui ai loupé un épisode ? |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | Je suis alle le voir Samedi matin, j' ai beaucoup aime.
Maintenant, comme rhadamanthe, je me pose deux-trois questions sur l' opportunite du terme "Ch' tis", il est sans doute plus federateur et vendeur que, "Bienvenue chez les Flamands". ---------------
Membre de la societe du Samedi.
Supporters Nanceiens, exprimez vous sur: http://supporter-nancy.exprimetoi.net/index.htm
|
kobex Profil : Pro | J'y suis allé Lundi soir, salle comble !
Très bonne soirée, film bien sympa avec de bons moments cultes.
Malheuresement une fin un peu trop catapultée et prévisible à mon goût.
Boon a beaucoup joué sur le contraste de langues et de "culture" entr eles Chtis et les autres et a, à mon sens, un peu lésiné sur le scénario.
Mais bon, c'était cool |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Citation :
Ch'ti désigne les gens du Nord de la France
|
Citation :
Bergues est une commune française, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais.
|
Ch'ti qui est mie contint i'a qu'à v'nir ém vir  Message édité par fullpicot le 06-03-2008 à 14:54:54
|
Rhadamanthe Profil : International | T'inquiète Fullpicot, j'ai vécu presque 4 ans à Lille et je peux te dire que je l'ai visitée, aimée et chérie cette région. Mais c'est un peu faux (même totalement) de faire croire que les gens "très locaux" parlent le ch'ti à Bergues, ça doit être une espèce de patois dérivé du flamand. Enfin bref, c'est du pinaillage et rien d'autre car je pense que ça doit être assez anecdotique dans le film. Il aurait juste pu faire son film autour de Lille ou Armentières s'il voulait vraiment coller avec le titre de son film |
nanceen54 Allez Nancy! Profil : Amateur | J'y suis aller un samedi soir a l'UGC cine cité de Ludres. les deux salles du film était archi comble. jamais vu ça... |
skins peut mieux faire Profil : Pro | J'ai été voir le film mercredi soir, rien à voir avec l'autre film de starlettes, franchement excellent, allez le voir vous ne regretterez pas |
fantasio Profil : Amateur | moi, je l'avais vu en avant première france bleue sud lorraine :
c'est la première fois que j'ai vu une standing ovation à nancy pour un méteur en scène, et c'est mérité : on ri de bon coeur pendant tout le film, et même si on est pas ch'ti, il y a des ressemblances : la chicorée dans le café, nous les tartines de munster, et on peut remplacer biloutes par biroutes, etc..
Allez-y, vous regretterez pas : quand on sort, on a envie de parler aux autres, je peux pas mieux dire ! |
Avalanche19 Profil : Pro | Vu vendredi dernier... excellent film (peut-être la meilleure comédie française depuis le diner de cons - ce n'est que mon avis)
Salle comble... et retard de 10 minutes à cause de boulets qui se sont assis n'importe où... du coup, les kiné-men ont du faire déplacer la moitié de la salle... avant même le début du film, j'étais mort de rire |
Gourmandise Profil : Pro | Salut,
Je ne vais jamais au cinéma; ce sera l'occasion d'y retourner. Aller, je me laisse tenter ! |
ChuPaChuPs Autoproclamé roi du monde Profil : Pro | Le film est assez marrant, et donne l'image du ch'nord que je me faisais : "Fais commeuh le Ch'ti Ca vit de Frites et de bièreuh le Ch'ti" Donc sympa, mais ne vaut pas Paris tant qu'on y est  Le dernier Klapisch est juste génial, à voir pour ceux qui ont aimer L'auberge espagnole, les poupées russes ou bien avant le péril jeune Et au passage le fait que ca se passe à Bergues a sans aucun doute rapport avec son sketch, à l'origine du film, sur les ch'tis  Message édité par ChuPaChuPs le 06-03-2008 à 22:15:01
|
Struthio Vive les Autruches Profil : Amateur | Ce film est la preuve qu'on peut faire un film simple et attrayant. Avec un aussi petit budget, c'est une belle revanche faite par Dany Boon à certaines personnes qui le méprisaient et qui ne croyaient pas en lui. Un film vraiment exceptionnel, jamais dans un cinéma je n'avais entendu les sons du film masqués par les rires des spectateurs! Vraiment impressionnant! ---------------
Le monde se divise en 10 catégories, ceux qui comprennent le binaire, et les autres
|
thivi Profil : Amateur | On y est allé à toute la famille (de 10 à 41 ans) et tout le monde a ri, ainsi que toute la salle du Kinépolis ! Moi qui vit avec une presque ch'ti (elle est encore "pire" que les ch'tis puisque venant de l'autre coté de la frontière), j'ai retrouvé plein d'expressions et de coutumes, c'était top ! |
Kibis Profil : Pro | J'ai vu le film hier soir. C'est frais, amusant, bien joué, bref j'ai adoré. Boon et très bon mais Kad est vraiment un super acteur avec un registre très étendu.
Il y a aussi une sacré galerie de seconds rôles.
Enfin le Ch'ti ne pose pas de problème particulier de compréhension. Je recommande ce film qui fait vraiment du bien à la tête et au coeur. |
ChuPaChuPs Autoproclamé roi du monde Profil : Pro | Y a quand même des passages où on a du mal à comprendre, mais c'est plus ou moins fait exprès ^^ Mais je connais des personnes qui n'ont pas ris ^^ |
frasnl Profil : Amateur | vus ce matin , et bien franchement trés bon film avec des passage mort de rire .....sur ce salut les bilouttes |
correattitude Profil : International | trés decu |
NICOLAS78 Profil : Amateur |
Il faut de tout pour faire un monde...
Perso, je l'ai trouvé bien distrayant et j'ai pu rire de bon coeur.
|
correattitude Profil : International | NICOLAS78 a écrit :
Il faut de tout pour faire un monde...
Perso, je l'ai trouvé bien distrayant et j'ai pu rire de bon coeur.
|
pourquoi tu me dis ca? j ai pas le droit d émettre un avis négatif ! moi j ai souri c est tout pas de quoi se plier en quatre |
Rhadamanthe Profil : International | Toute cette folie qui se passe autour du film va peut-être maintenant un poil le desservir. Avec tout ce qu'on entend depuis 10 jours, les gens qui y vont maintenant s'attendent à voir un truc exceptionnel, du jamais vu et finalement ils ressortent déçus car ce n'est rien d'autre qu'une très trèèèès bonne comédie mais pas le film du siècle. |
NICOLAS78 Profil : Amateur | correattitude a écrit :
pourquoi tu me dis ca? j ai pas le droit d émettre un avis négatif ! moi j ai souri c est tout pas de quoi se plier en quatre
|
Ce n'est pas une critique ! ! ! Je dis juste que c'est normal qu'il existe des personnes qui n'apprécient pas.
Je rejoins d'ailleurs l'avis d'Exilé, le battage qui est fait depuis plusieurs semaines risquent d'avoir un aspect négatif sur les gens qui vont le voir maintenant.
|
frasnl Profil : Amateur | faut pas etre con non plus forcément tu vas voir le film avec une idée , pas forcément te dire que tu vas te roulé par terre ( remarque le jour ou j'en vois un le faire je m'inquiete pour lui ..lol ) c'est un bon film avec des scenes hilarante voila tout , moi j'ai aimé , et entre parenthese , c'est quand meme mieus que Asterix qui nous etait annoncé comme grandiose et que au finale Hum Hum , mais bon comme le dit " NICOLAS78 " il faut de tout pour faire un monde , on aime ou pas , c'est sur |
thepiano Profil : Pro | Exellent Film ... Il risque de dépasser les 8 Millions d'entrées à ce rythme la...Une bonne comédie pour les jeunes et les moins jeune ...
Petite anécdote lors de mon voyages Nice - Lille en TGV le controleur s'amusait à reprendre des phrases du Film ... Du genre : Et voila vous arrivez dans le Nord ( avec la voix de Galabru... ) Une chtisation de la société est elle en cours ?! |
diakhate54 virage1 belle vue sur T.....? Profil : Pro | j'ai l'attention d'y aller ce weekend, dany boon étant mon humoriste préférer, je ne vais pas être déçu
|
docteur_zoidberg Profil : Pro | Oui je suis allé le voir et grace à ce film (ainsi qu'à Asterix) je me suis juré de ne plus jamais payer pour voir un film français. Pour resumer bienvenu Chez les chtis : quiproquo verbaux. "- les meubles ché les chiens.
-comment ça les meubles sont chez les chiens?
-non, pas les chiens ! les chiens!!"
Bref ça pendant 5 minutes, ajouté juste apres à "c'est du coco colo...-c'est quoi du coco colo? -ben du coco colo! - ah du coca cola!!"
Sans compté les innombrables clichés extremements lourds, les acteurs qui jouent comme des pieds (mention spéciale à Bosso qui surjoue son accent marseillais naturel). L'histoire d'amour croisée entre les pérsos est d'une simplicité folle et le dénouement ne fait aucun doute au spectateur au bout de 5 minutes de film.
De plus ce film ressemble étrangement (en version chti biensur) à "Mon meilleur ami" le précédent film où apparaissait Dany Boon.
Bref :
-dialogues à deux sous
-comédiens zéro
-scénario qui tient sur un feuille de PQ
Conclusion : Je souhaite la mort du cinéma français. |
mrferv Profil : Amateur | nous souhaitions y aller dimanche soir au kiné St Julien, et 3 salles blaindé! Bref changement de film et ....pas terrible l orphelinat! |
gnoul Profil : Amateur | docteur_zoidberg a écrit :
Oui je suis allé le voir et grace à ce film (ainsi qu'à Asterix) je me suis juré de ne plus jamais payer pour voir un film français. Pour resumer bienvenu Chez les chtis : quiproquo verbaux. "- les meubles ché les chiens.
-comment ça les meubles sont chez les chiens?
-non, pas les chiens ! les chiens!!"
Bref ça pendant 5 minutes, ajouté juste apres à "c'est du coco colo...-c'est quoi du coco colo? -ben du coco colo! - ah du coca cola!!"
Sans compté les innombrables clichés extremements lourds, les acteurs qui jouent comme des pieds (mention spéciale à Bosso qui surjoue son accent marseillais naturel). L'histoire d'amour croisée entre les pérsos est d'une simplicité folle et le dénouement ne fait aucun doute au spectateur au bout de 5 minutes de film.
De plus ce film ressemble étrangement (en version chti biensur) à "Mon meilleur ami" le précédent film où apparaissait Dany Boon.
Bref :
-dialogues à deux sous
-comédiens zéro
-scénario qui tient sur un feuille de PQ
Conclusion : Je souhaite la mort du cinéma français.
|
C'est sur qu'avec le cinéma americain, on n'est jamais déçu, les scénarios sont tjs d'une grande intelligence, sans incohérence et recherchés..si tu vois ce que je veux dire....
Et puis dire que les comédiens sont 0, ça c'est fort!! |
docteur_zoidberg Profil : Pro | gnoul a écrit :
C'est sur qu'avec le cinéma americain, on n'est jamais déçu, les scénarios sont tjs d'une grande intelligence, sans incohérence et recherchés..si tu vois ce que je veux dire....
Et puis dire que les comédiens sont 0, ça c'est fort!!
|
Ah excuse moi t'as peut etre trouvé que l'accent du nord etait réellement crédible au bout des lèvres de ces acteurs?!
En ce qui concerne le cinéma américain, désolé mais dans tous les domaines ils surpassent les français. Faut arreter de les caricaturer et de les prendre pour Satan. De tous les films US que je suis allé voir cette année ("No country for old man", "Redacted", "There will be blood", "john rambo" ) ils etaient variés et aucun ne m'a déçu. Ils ne sont pas capable de faire des films pratiquement des films "comiques" super lourdingues sur le theme unique de l'amitié.
|
Rhadamanthe Profil : International | Docteur_zoidberg est surtout masochiste je pense Il va voir des films qu'il sait à l'avance tous pourris. En effet, il ne fait aucun doute qu'il méprise ce genre de comédies populaires d'après ce qu'il dit et il va en voir quand même. Car là, entre la bande-annonce et ce que racontait Boon pendant sa promo, on savait grosso modo à quel genre de film s'attendre, il n'y a pas eu de "publicité mensongère".
Pour ce genre de comédies les dialogues sont plutôt drôles (avis personnel). Il est pareillement débile de se plaindre d'un scénario assez mince (ce qui n'est pas forcément vrai ici au passage), le but principal est de faire rire le spectateur et dans son ensemble le film y arrive parfaitement. Car si on va par là, niveau scénario le corniaud ou la grande vadrouille c'est également plus que simpliste. |
docteur_zoidberg Profil : Pro | Je ne suis pas du genre à rire betement sur des accent et aussi facilement à des vannes de merde. Quand au scénario, je te le résume en deux phrases:
1 mec est muté dans le nord (tout le monde en France pense visiblement qu'ils sont attardés.....), il est triste, il trouve les gens cons au début. Petit à petit il se rend compte que les gens du nord sont les plus sympa du monde alors que ceux du sud sont des gros cons. Y'a tout de meme une histoire d'amour pour faire verser une larme tant qu'on y est... bon ça va elle est bazardée en 5 minutes à la fin du film.
Sans compter que c'est tout de meme gavant de se concentrer pendant plus d'1h30 pour comprendre les dialogues...
Dommage, les français savent faire de bons films à l'humour décalé ("la cité de la peur", "Mais qui a tué Pamela Rose", le très surprenant "Steak" ) mais il se fait rare. Et pourquoi se priver de faire une bouze quand on sait qu'elle va faire des millions d'entrées. |
Rhadamanthe Profil : International | Pas très respectueux tout ça mais bon.
Encore une fois, le scénario n'est pas ce qui prime dans ce genre de comédie. De la même manière je te résume aussi vite la cité de la peur ou le film de Kad et O. que tu cites (qui étaient c'est vrai excellents). Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait associer les mots "bon film" et "Steak". Et l'intérêt d'insulter tous les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que toi ? Et comme je le disais avant : pourquoi aller voir ce genre de films dont tu sais par avance que tu vas trouver ça très mauvais ? |
Avalanche19 Profil : Pro | docteur_zoidberg a écrit :
Sans compter que c'est tout de meme gavant de se concentrer pendant plus d'1h30 pour comprendre les dialogues...
|
Là, ça s'appelle de la mauvaise foi... ou alors t'as de graves problèmes d'oreille interne parce que ça reste plus que compréhensible... PS : un conseil, évite Pagnol : c'est pas le même accent, mais ça risque aussi de te donner des migraines
|
| |