| Puyol Profil : Amateur | Combien de films de Jean Gabin avez-vous déjà vu et lequel avez-vous préférez? Parce que je suis jeune, j'ai 15 ans, mais j'adore et dévore tout ses films, comme ceux de De Funès, mais suis-je le seul?
Personnellement, mon préféré est "Le Président" de Henri Verneuil, avec des dialogues de Michel Adiard. Il est somptueux! Un peu comme "Garde à vue" avec Michel Serrault... Message édité par Puyol le 01-04-2008 à 19:34:15
|
Mister G Mister Djé Profil : International | Oui mais dans garde à vue, pas de Gabin, hein! |
Bar Tabac Profil : International | Touchez pas au grisbi
La Traversée de Paris
Razzia sur la chnouf Les Misérables ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
c@steluns Cast Profil : International | Euh...qui est-ce??? ---------------
jo54 Profil : Amateur | Mes préférés, "un singe en hiver" et "la traversée de paris" avec gabin, sinon dans les anciens films francais, la "grande vadrouille" et le "corniaud" sont des MUST.
Incroyable que les jeunes ne connaissent pas Gabin génération playstation |
herr cappelmeister Profil : Amateur | Ceux qui disent ne pas connaitre, je ne les crois pas. C'est pas possible.
Jean Gabin est au cinéma Français ce que les Beatles sont à la musique ou Maradona et Platoche au Football.
Absolument incontournable. |
zorro Val ne Drehu Profil : International | Mon préféré c'est Le Tatoué avec De Funes |
gezukri rsu6t Profil : Amateur | C'est vrai que le "tatoué" est pas mal. "Archimède le clochard" est sympa aussi. Mon préféré c'est "Razzia sur la chnouf". Mais en principe je les aime tous. |
klajnerm Profil : Amateur | Je suis né en 1966 et pourtant, Jean Gabin ça a toujours été pour moi du cinéma de Papa !
Ce type n'a joué qu'un seul et unique rôle dans toute sa carrière avant de se réincarner en Jean Réno.
J'exempterai de ce jugement sévère le film "Quai des brumes" mais bon... Il est adapté de Mac Orlan et réalisé par Carné, excusez du peu (et puis il a reçu le prix Louis Delluc, le meilleur !).
Edit:
Oups, j'oubliais ce chef d'œuvre absolu qu'est La Grande Illusion.
cependant, dans ce film, entre Jean Gabin, Pierre Fresnay et Erich von Stroheim, c'est loin d'être le premier que je préfère. Message édité par klajnerm le 02-04-2008 à 16:35:27 ---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
|
Bar Tabac Profil : International | herr cappelmeister a écrit :
Ceux qui disent ne pas connaitre, je ne les crois pas. C'est pas possible.
Jean Gabin est au cinéma Français ce que les Beatles sont à la musique ou Maradona et Platoche au Football.
Absolument incontournable.
|
Et pourtant ...
La star'ac est passée par là que veux-tu Message édité par Bar Tabac le 02-04-2008 à 17:06:10 ---------------
Notre place est en C 1
|
Rhadamanthe Profil : International | MC Jean Gabin ? Bof, pas trop mon style de musique. |
Bar Tabac Profil : International |
héhé, toi tu veux relancer le débat MC Jean Gab'1 vs Mafia K'1 fri ---------------
Notre place est en C 1
|
vic54 Profil : Amateur | les films joués avec Alain Delon ; mélodie en sous sol; le clan des siciliens mais aussi : le tonnerre de dieu !!!! |
surpreNancy_54 Cuistre en puissance Profil : Amateur |
Pareil, film tout simplement génial |
Abdel Profil : International | La Horse,très grand film !!! |
| |