FORUM d'asnl.net

Le bistro

Culture

La Chine vous fait-elle peur ?

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°1422
Bar Tabac
Profil : International
Posté le 03-04-2008 à 14:09:49  profilanswer

Allez un sujet géopolitique pour changer un peu...

Que pensez-vous de ce pays qui a de plus en plus d'influence économique et militaire dans le monde ?

De nombreux points noirs me font penser que d'ici quelques années, les chinois seront les nouveaux maîtres sur Terre, et qu'ils vont nous en faire baver :
- Tibet bien sur, mais c'est pas nouveau (un cinquième de la superficie totale du pays).
- Taiwan, laissé à l'abandon par les américains et qui perd peu à peu son indépendance et sa liberté.
- les droits de l'Homme (pfff) : nombreuses sont les personnes qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.
- la censure : sur internet, tout est monitoré, c'est à dire que les mots clés sont scrutés à la loupe et que les chinois qui auraient la mauvaise idée de faire dissidence sur des sujets épineux sont très souvent épinglés et arrêtés.
- l'expansionnisme chinois : tout d'abord en Afrique. Ils sont partout et s'activent à prendre le contrôle de nombreuses ressources naturelles (pétrole, gaz, pierres précieuses). L'expansionnisme spatial également (satellites espions en masse, budget colossal en R&D)

Si on ajoute à ça le fait que la population semble suivre dans son immense majorité les plans et idées de son gouvernement. Les occidentaux sont un danger.

Dans mes voyages, j'ai toujours eut à coeur de discuter avec les touristes étrangers afin de me faire une opinion sur leurs modes de vie. Avec les chinois c'est tout simplement impossible; ils restent entre eux et refusent le dialogue (Pérou, Inde, USA, Australie).

Ca vaut ce que ça vaut, mais les gars qui ont traduit Nostradamus prévoient un conflit majeur des ethnies dans un futur proche où les occidentaux s'allieraient aux populations Noires afin de repousser le "Péril Jaune".

Moi perso, je flippe. Et vous ?

---------------
PADI Staff Instructor / SSI Advanced Open Water Instructor
n°1423
klajnerm
Contre tout ce qui est pour.
Posté le 03-04-2008 à 14:15:14  profilanswer

Si Nostradamus l'a prédit...  :sarcastic:

---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
n°1424
Bar Tabac
Posté le 03-04-2008 à 14:18:03  profilanswer

klajnerm a écrit :

Si Nostradamus l'a prédit...  :sarcastic:

pfff ah celle là je m'y attendais...

Ou comment détourner un sujet à cause d'une phrase. T'as rien d'autres d'intéressant à raconter ?  :whistle:

Par exemple parler du fait que la Chine achète à tour de bras toutes les réserves mondiales d'or. Les gens qui suivent un minimum l'économie savent que le dollar US est en passe de perdre son statut de monnaie étalon au profit de l'once. Que l'économie américaine vacille de plus en plus et ne doit son salut pour le moment qu'au fait que le FMI crache de plus en plus de biftons pour équilibrer la chute du $. Les chinois portent à bout de bras l'économie américaine notamment en achetant des bons du trésor US payable en or. Que se passera-t-il le jour où ils décideront de demander le paiement de ses bons ? La bankroute... Et si les USA tombent, nous tomberont avec eux dans une récession sans précédent depuis la crise de 1929.

Tu vois, c'est nettement mieux comme argumentation que ta pitoyable tentative de décridibilisation...

Message cité 1 fois
Message édité par Bar Tabac le 03-04-2008 à 14:27:32

---------------
n°1427
Bruce Wayn​e
Posté le 03-04-2008 à 15:21:08  profilanswer

Je suis d'accord, ça fait flipper.

n°1428
Rhadamanth​e
Posté le 03-04-2008 à 15:25:42  profilanswer

Ben oui, pas rassurant tout ça. Et tu peux aussi mentionner que la population Chinoise correspond à environ 1/5 de la population totale de la planète ...

n°1430
Genzo
Profil : Pro
Posté le 03-04-2008 à 15:41:44  profilanswer

Une bonne guerre relancerai un peu l'economie mondiale.

---------------
Vieux motard que jamais !
n°1431
Bar Tabac
Posté le 03-04-2008 à 16:06:52  profilanswer

Genzo a écrit :

Une bonne guerre relancerai un peu l'economie mondiale.

Tu dois être réformé pour dire ça. Une "bonne" guerre relance effectivement l'économie... des vainqueurs... Mais sur le coup là, pas sur qu'on arrive à gagner contre le plus gros effectif de soldats au monde : 2.3 millions en février 2008 soit quasiment le double des américains (1.6 millions) et 10 fois plus que la France.

---------------
n°1432
klajnerm
Posté le 03-04-2008 à 16:48:27  profilanswer

Bar Tabac a écrit :

Ou comment détourner un sujet à cause d'une phrase. T'as rien d'autres d'intéressant à raconter ?  :whistle:
[...]
Tu vois, c'est nettement mieux comme argumentation que ta pitoyable tentative de décrédibilisation...

Déjà, ce n'est pas ma tentative de décrédibilisation mais la tienne à toi tout seul.
En effet, c'est pas moi qui ai ruiné une quinzaine de lignes de texte plutôt assez sensé par une conclusion totalement ridicule.

D'autre part, j'ai bien sûr peur de la Chine, mais pas qu'elle nous envahisse, elle n'y a aucun intérêt.
Dans le monde moderne, l'intérêt d'un pays puissant est d'avoir de riches partenaires à qui vendre ses produits au prix fort et non des pays si pauvres qu'ils deviennent générateurs de terrorisme financé par le trafic de drogue (et la Chine, la drogue, elle aime pas trop).

Non, ce qui m'inquiète plus, c'est l'attitude veule des occidents face à ce nouveau client. Contre une promesse mirifique d'achat d'Airbus qui passera au 20h00* on se vautre sur le Tibet et les droits de l'Homme. Yahoo! accepte de s'auto-censurer pour avoir accès au marché chinois (et ça c'est une véritable infamie !). On se rend au J.O** tandis que des faux-culs patentés expliquent que c'est aux athlètes eux-mêmes de protester individuellement. On utilise la peur des délocalisations pour pressurer le salarié tandis que les impôts des patrons baissent et que leurs bénéfices explosent (merci l'excuse de la concurrence des pays émergeants).

Maintenant, plus généralement, s'il faut avoir peur de la Chine, de la montée des intégrismes, de la baisse des cours, de la déculturalisation accélérée de nos sociétés (Balavoine, plus grand chanteur Français ayant existé, lui-même en serait gêné, le pauvre), du sida, du cancer du poumon, du déclin de la France, des jeunes, des vieux et qu'il pleuve ce soir, alors on se met un doigt dans la bouche et l'autre dans le cul et on reste chez soi.
A mon avis, la Rennaissance était une époque bien plus effrayante que maintenant (famines, épidémie, guerre de trente ans, etc.) et pourtant, on n'y avait plus ("no longer" pas "more" ) peur d'explorer le monde (Colomb, Magellan, Cortès, Pizarre) ou de défier l'Eglise (Copernic, Galilée, Erasme).

* La Chine promet en général d'en acheter beaucoup plus qu'elle n'en commande réellement au final, mais on s'en f..., les présidents peuvent se vanter d'avoir réussi leur voyage en Chine et c'est ça qui compte pour impressionner l'électeur TF1formé.

** Je n'ai pas réellement d'opinion quant au fait de savoir s'il faut boycotter ou non, je ne suis pas expert en la matière et j'aurais plutôt tendance à faire confiance dans ce cas à ceux qu'on ne peut supposer de soutenir le régime Chinois et qui disent qu'il faut y aller (Cohn-Bendit ou au Dalaï-Lama).

Message cité 1 fois
Message édité par klajnerm le 03-04-2008 à 16:54:19

---------------
Pierre Desprosges
n°1434
Frodi
Mon pays, c' est Nancy!
Posté le 03-04-2008 à 17:37:26  profilanswer

Je n' ai pas "peur" de la Chine, mais je rajouterais, que la democratie est sans doute un "luxe" dangeureux, dans un pays pluri-ethnique de plus un milliard d' habitants.

---------------
"I'm half your age and I've lived twice your life". Robin FRIDAY.
n°1435
klajnerm
Posté le 03-04-2008 à 17:52:53  profilanswer

Frodi a écrit :

Je n' ai pas "peur" de la Chine, mais je rajouterais, que la democratie est sans doute un "luxe" dangeureux, dans un pays pluri-ethnique de plus un milliard d' habitants.

J'ai entendu à peu près la même chose au sujet de l'abandon de l'apartheid en Afrique du Sud.

---------------
Pierre Desprosges
n°1444
PinkNonoNH​S
FILETS BLANCS
Posté le 03-04-2008 à 19:05:43  profilanswer

La pire bourde fut certainement celle du CIO d'accorder les jeux à Pékin... La Chine n'est pas une démocratie, c'est affligeant.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par PinkNonoNHS le 03-04-2008 à 19:05:59

---------------
★ Rendez nous les FILETS BLANCS dans les buts à Picot!! ★

Tenez Mr les responsables de Picot:  
http://www.laretesrl.it/filets-de-football.asp
n°1451
Bruce Wayn​e
Posté le 03-04-2008 à 19:47:15  profilanswer

C'est pas tellement que ça soit pas une démocratie qui me choque (à la limite, ça se discute de savoir si la démocratie est le meilleur type de gouvernance), mais surtout que ça soit un régime totalitaire.

n°1472
mister whi​te
Posté le 04-04-2008 à 12:00:39  profilanswer

il ne faut surtout pas essayer à pied par la Chine...

n°1473
klajnerm
Posté le 04-04-2008 à 12:16:54  profilanswer

mister white a écrit :

il ne faut surtout pas essayer à pied par la Chine...

Je corrige :
...essayer d'arriver à pied par la Chine.

Et pour en revenir aux prévisions Nostradamiennes* :lol: de choc des civilisations, n'oublions pas que l'Afrique est bonne hôtesse, mais la Chine se dressera également face aux Nippons.

* Je conseillerais plutôt la lecture fort divertissante et ô combien enrichissante de la Pantagrueline Prognostication. Dès 1533, maître François Rabelais aka Alcofribas Nasier réglait (hélas pas définitivement) son compte à Nostrarnacus.  
Malheureusement, je crois que cet opuscule est aujourd'hui introuvable mais fut édité il y a une quinzaine d'année en livret au prix de 5F ou 10F.

Message cité 1 fois
Message édité par klajnerm le 04-04-2008 à 12:23:31

---------------
Pierre Desprosges
n°1477
mister whi​te
Posté le 04-04-2008 à 12:59:46  profilanswer

klajnerm a écrit :

Je corrige :
...essayer d'arriver à pied par la Chine.

Et pour en revenir aux prévisions Nostradamiennes* :lol: de choc des civilisations, n'oublions pas que l'Afrique est bonne hôtesse, mais la Chine se dressera également face aux Nippons.

* Je conseillerais plutôt la lecture fort divertissante et ô combien enrichissante de la Pantagrueline Prognostication. Dès 1533, maître François Rabelais aka Alcofribas Nasier réglait (hélas pas définitivement) son compte à Nostrarnacus.  
Malheureusement, je crois que cet opuscule est aujourd'hui introuvable mais fut édité il y a une quinzaine d'année en livret au prix de 5F ou 10F.

Bien joué l'ami...de m'avoir corrigé...je me disais bien qu'il en manquait un morceau.
Au fait puisque tu en parles, si l'Afrique est bonne hôtesse...moi perso la canicule n'a rien pour m'emballer...
A méditer :sol:

n°1478
Genzo
Posté le 04-04-2008 à 13:14:27  profilanswer

Bar Tabac a écrit :

Tu dois être réformé pour dire ça. Une "bonne" guerre relance effectivement l'économie... des vainqueurs... Mais sur le coup là, pas sur qu'on arrive à gagner contre le plus gros effectif de soldats au monde : 2.3 millions en février 2008 soit quasiment le double des américains (1.6 millions) et 10 fois plus que la France.

Raté, je suis militaire de profession ;)

ps: l'Alllemagne s'en est plutot bien sortie je trouve :)

---------------
Vieux motard que jamais !
n°1479
mister whi​te
Posté le 04-04-2008 à 13:23:54  profilanswer

PinkNonoNHS a écrit :

La pire bourde fut certainement celle du CIO d'accorder les jeux à Pékin... La Chine n'est pas une démocratie, c'est affligeant.  ;)

Eh oui !!! là réside en effet tout le problème...Si le CIO s'était montré plus cohérent, la polémique n'aurait pas lieu d'être.
Le choix de la ville qui doit accueillir les J.O. ne doit pas uniquement se faire sur des critères d'infrastructure sportive, de qualité d'hébergement et/ou de transport ou de puissance économique.
C'est même une aberration d'occulter les valeurs essentielles véhiculées par l'Olympisme à la base (en tous cas celles que pronait De Coubertin) en désignant la Chine, pas à proprement parler le porte-drapeau de la défense de la liberté d'expression ou des droits de l'homme...

n°1495
klajnerm
Posté le 04-04-2008 à 15:48:25  profilanswer

mister white a écrit :

C'est même une aberration d'occulter les valeurs essentielles véhiculées par l'Olympisme à la base (en tous cas celles que prônait De Coubertin) en désignant la Chine, pas à proprement parler le porte-drapeau de la défense de la liberté d'expression ou des droits de l'homme...

Euh... Selon certains Coubertin était un sale raciste qui s'est beaucoup impliqué afin que l'Allemagne Nazie reçut les jeux de Berlin. Selon lui, les Jeux devaient permettre de prouver la supériorité de la race blanche sur les autres métèques colonisés.

Enfin... C'est pas non plus tout à fait sûr, ou alors il a changé d'opinion plusieurs fois. Il a en tout cas commis des déclaration contradictoires à ce sujet, pour plus d'info que les lieux communs véhiculés par les journaleux sportifs, cf. Wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Coubertin

---------------
Pierre Desprosges
n°1496
l'expat
Posté le 04-04-2008 à 16:08:12  profilanswer

klajnerm a écrit :

Euh... Selon certains Coubertin était un sale raciste qui s'est beaucoup impliqué afin que l'Allemagne Nazie reçut les jeux de Berlin. Selon lui, les Jeux devaient permettre de prouver la supériorité de la race blanche sur les autres métèques colonisés.

Enfin... C'est pas non plus tout à fait sûr, ou alors il a changé d'opinion plusieurs fois. Il a en tout cas commis des déclaration contradictoires à ce sujet, pour plus d'info que les lieux communs véhiculés par les journaleux sportifs, cf. Wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Coubertin

manque de bol pour eux, leur théorie fut mise à mal par Jesse Owens :lol:  

n°1500
Bar Tabac
Posté le 04-04-2008 à 17:36:42  profilanswer

klajnerm a écrit :

Déjà, ce n'est pas ma tentative de décrédibilisation mais la tienne à toi tout seul.
En effet, c'est pas moi qui ai ruiné une quinzaine de lignes de texte plutôt assez sensé par une conclusion totalement ridicule.

"Ca vaut ce que ça vaut" ...

On y croit, on y croit pas là n'est pas la question. Je me suis servi de cet argument pour mettre en relief le fait que le dogme communiste vise à éliminer les autres types de gouvernement, et qu'un jour ou l'autre s'ils sont en position de force comme l'est ou l'était le capitalisme américain, ils feront tout pour imposer leur vision du monde aux autres peuples. Les Tibétains en font la triste expérience depuis 58 ans.

---------------
n°1507
ChuPaChuPs
Autoproclamé roi du monde
Posté le 04-04-2008 à 22:09:52  profilanswer

Le dogme Chinois, qualifié de "capitalo-communiste" par beaucoup ... et non le dogme communiste.

Personellement je suis pour un boycott total des J.O.  
Ceux qui massacrent leurs civilisation et "oublient" les droits de l'homme ne peuvent "héberger" des jeux censés représenter l'unicité des peuples.

n°1520
zeus
Céréale buteur
Posté le 05-04-2008 à 15:32:57  profilanswer

ChuPaChuPs a écrit :

Le dogme Chinois, qualifié de "capitalo-communiste" par beaucoup ... et non le dogme communiste.

Ceux qui massacrent leurs civilisation et "oublient" les droits de l'homme ne peuvent "héberger" des jeux censés représenter l'unicité des peuples.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les américains ont bien boycotté les JO russes à une époque, c'est un signe fort !

n°1598
julienleha​rdi
Profil : Amateur
Posté le 07-04-2008 à 16:04:07  profilanswer

l'expat a écrit :

manque de bol pour eux, leur théorie fut mise à mal par Jesse Owens :lol:  

D'ailleurs ca a bien calmé les nazis.
Ce qui me fait toujours rire c'est qu'on raconte toujours comment Owens a ridiculisé les nazis mais on oublie toujours qu'en 1936 la situation des noirs aux Etats Unis était loin d'être agréable. Owens n'a même pas eu droit de serrer la main du président américain de l'époque.

n°1603
Frodi
Mon pays, c' est Nancy!
Posté le 07-04-2008 à 18:48:44  profilanswer

julienlehardi a écrit :

Ce qui me fait toujours rire c'est qu'on raconte toujours comment Owens a ridiculisé les nazis mais on oublie toujours qu'en 1936 la situation des noirs aux Etats Unis était loin d'être agréable. Owens n'a même pas eu droit de serrer la main du président américain de l'époque.

Concernant, Jesse OWENS et  Franklin D. ROOSEVELT, apparemment c' est reel.  
Maintenant, concernant les relations entre OWENS et HITLER, ni l' autobiographie de J. OWENS, The Jesse Owens Story (1970), ni le film de Leni RIEFENSTAHL Olympia (1938), ni Jesse OWENS lui meme, n' a participe à ce mythe qui a la vie dure.

---------------
"I'm half your age and I've lived twice your life". Robin FRIDAY.
n°1604
Bar Tabac
Posté le 07-04-2008 à 20:14:49  profilanswer

julienlehardi a écrit :

C'est pas vraiment le sujet mais les nations fachistes de l'époque sont loin devant.

Et vous verrez que les chinois vont remporter un max de médailles...

http://www.hostingpics.net/thumbs/290708jo_berlin_1936.jpg

---------------
n°1606
c@steluns
L'EURO A NANCY
Posté le 07-04-2008 à 20:47:00  profilanswer

[quotemsg=1604,25,383]

ça ce serait vraiment inquiétant... :jap:  

---------------
Adieu la voix du stade Picot...
-------------------------

n°1624
julienleha​rdi
Posté le 08-04-2008 à 08:08:19  profilanswer

Frodi a écrit :

Concernant, Jesse OWENS et  Franklin D. ROOSEVELT, apparemment c' est reel.  
Maintenant, concernant les relations entre OWENS et HITLER, ni l' autobiographie de J. OWENS, The Jesse Owens Story (1970), ni le film de Leni RIEFENSTAHL Olympia (1938), ni Jesse OWENS lui meme, n' a participe à ce mythe qui a la vie dure.

Bien sur que c'est réel. Je ne donne pas de fausses infos.
Les noirs américains ne rigolaient pas en 1936.

n°1625
julienleha​rdi
Posté le 08-04-2008 à 08:09:34  profilanswer

c@steluns a écrit :

[quotemsg=1604,25,383]

ça ce serait vraiment inquiétant... :jap:  

On avait eu 19 médailles à l'époque. C'est pas si mal.

n°1626
l'expat
Posté le 08-04-2008 à 08:45:46  profilanswer

julienlehardi a écrit :

Bien sur que c'est réel. Je ne donne pas de fausses infos.
Les noirs américains ne rigolaient pas en 1936.

Arf ça a un peu changé mais c'est toujours pas le top....
d'ailleurs se rappeler le podium du 200m à Mexico 68....

n°1639
TUXEDO
Posté le 08-04-2008 à 13:58:26  profilanswer

ChuPaChuPs a écrit :

C’est beau, inattaquable sur le fond, mais sinon.

C’est bien de donner dans la conscience morale pour pas un rond en s’attaquant au  JO en Chine, pour défendre les Tibétains alors que ces derniers sont en souffrance depuis des années.
Sinon qu’est que les détenteurs des valeurs morales de par le monde, ont prévus pour les travailleurs immigrés qui meurent sur les chantiers pharaoniques dans les pays du Golfe persique ?
Qu’ont t-ils prévus pour ces gamins qui meurent l’arme à la main dans les pays d’Afrique noir au service de dictateurs. ?
Qu’ont t-ils prévus pour ces femmes châtiées rendu à vivre comme des animaux sous un voile de barbelés dans les pays ou l’islam leur sert de code  de vie ?

La bonne conscience qui sert d’alibi pour souffler sur la flamme, en décriant ceux qui veulent faire vivre encore cette flamme, me laisse quand même perplexe.
Allez ce n’est pas grave une fois finit les JO, ces combattants de la liberté, fringué avec des marques « in China » la conscience tranquille du devoir accomplit retrouveront leur pain quotidien fait d’indifférence.

Message cité 1 fois
Message édité par TUXEDO le 08-04-2008 à 13:59:10

---------------
"Tendre la main vers son prochain, c'est peut etre aussi pour lui en coller une"
n°1651
Bar Tabac
Posté le 08-04-2008 à 19:03:05  profilanswer

Tiens, le FMI va vendre 403 tonnes d'or (11 milliards de dollars) pour combler un peu son déficit. Devinez qui va les acheter ?

Un conseil, apprenez à vos enfants le chinois, au moins ils pourront être kapo dans les camps de prisonniers ...

---------------
n°1653
Guimauve
Dédé on ne t'oubliera jamais
Posté le 08-04-2008 à 19:43:14  profilanswer

TUXEDO a écrit :

C’est beau, inattaquable sur le fond, mais sinon.

C’est bien de donner dans la conscience morale pour pas un rond en s’attaquant au  JO en Chine, pour défendre les Tibétains alors que ces derniers sont en souffrance depuis des années.
Sinon qu’est que les détenteurs des valeurs morales de par le monde, ont prévus pour les travailleurs immigrés qui meurent sur les chantiers pharaoniques dans les pays du Golfe persique ?
Qu’ont t-ils prévus pour ces gamins qui meurent l’arme à la main dans les pays d’Afrique noir au service de dictateurs. ?
Qu’ont t-ils prévus pour ces femmes châtiées rendu à vivre comme des animaux sous un voile de barbelés dans les pays ou l’islam leur sert de code  de vie ?

La bonne conscience qui sert d’alibi pour souffler sur la flamme, en décriant ceux qui veulent faire vivre encore cette flamme, me laisse quand même perplexe.
Allez ce n’est pas grave une fois finit les JO, ces combattants de la liberté, fringué avec des marques « in China » la conscience tranquille du devoir accomplit retrouveront leur pain quotidien fait d’indifférence.

Bon post
Ce qui m'enerve c'est que les medias internationaux se servent de ca pour en faire une "mode"
N'oublions pas que la repression chinoise au Tibet datent des années 50 et pas de ces dernieres années...
Maintenant si les JO peuvent amener une solution a ces conflits, pourquoi pas

C'est comme le matraquage mediatique sur Ingrid Betancourt.
Ok si elle est libéré, je serai content mais a coté de ca, combien de journalistes ou autes sont detenus dans le monde?

On oublie aussi ce qu'il se passe au Darfour ou dans d'autres pays ...  

---------------
Un site : http://www.generation-asnl.com/
Un forum : http://www.asnl-web.net/

n°1658
homer
Posté le 09-04-2008 à 02:08:49  profilanswer

La Chine c'est le pire du communisme et le pire du capitalisme.  

n°1662
ChuPaChuPs
Autoproclamé roi du monde
Posté le 09-04-2008 à 11:20:00  profilanswer

Ce qui explique cet "attrait" soudain c'est la très forte répression qu'on a pu voir de la part des chinois au tibet et en Chine !
La répression au tibet date en effet de 50 ans, mais c'est pas tous les jours qu'on tire sur des manifestants !
Et cela a eut pour effet de créer un mouvement de révolte comptant tout ceux qui s'indignaient que le CIO puisse offrir les J.O. à un pays pour qui les droits de l'homme ne sont qu'une vision abstraite du monde.

Alors dire que ce mouvement est ridicule, je suis pas d'accord ! Ce mouvement éclate via la médiatisation certes ! Mais depuis de nombreuses années, des mouvements de soutiens existent pour le Tibet, au même titre que pour les enfants soldats, etc ...

n°1663
Guimauve
Dédé on ne t'oubliera jamais
Posté le 09-04-2008 à 11:28:07  profilanswer

ChuPaChuPs a écrit :

Ce qui explique cet "attrait" soudain c'est la très forte répression qu'on a pu voir de la part des chinois au tibet et en Chine !
La répression au tibet date en effet de 50 ans, mais c'est pas tous les jours qu'on tire sur des manifestants !
Et cela a eut pour effet de créer un mouvement de révolte comptant tout ceux qui s'indignaient que le CIO puisse offrir les J.O. à un pays pour qui les droits de l'homme ne sont qu'une vision abstraite du monde.

Alors dire que ce mouvement est ridicule, je suis pas d'accord ! Ce mouvement éclate via la médiatisation certes ! Mais depuis de nombreuses années, des mouvements de soutiens existent pour le Tibet, au même titre que pour les enfants soldats, etc ...

Si ce post m'est destiné, en aucun cas je le trouve ridicule ce mouvement
Et puis que les JO soit en Chine, finalement ca va peut etre faire evoluer les choses positivement au Tibet !!!!!!
Mais depuis les années 50, il y a eu 1,2 M de morts directement ou indirectement de cette repression (et encore ce chiffre est contesté), personnelement j'ai pas attendu que les JO soit en chine pour avoir le drapeau tibetain  ;)

---------------
Un site : http://www.generation-asnl.com/
Un forum : http://www.asnl-web.net/

n°1666
dubman_iri​e
Posté le 09-04-2008 à 11:52:35  profilanswer

en tout cas, en cas de guerre c'est pas gagné, ils sont beaucoup plus nombreux que nous !!! :lol:

n°1680
Bar Tabac
Posté le 09-04-2008 à 18:58:41  profilanswer

95 pourcent a écrit :

oui mais ils ont de plus petits papayous

Peu importe le navire tant qu'il y a des vagues !!!

---------------
n°1837
herr cappe​lmeister
Posté le 14-04-2008 à 23:10:21  profilanswer

PinkNonoNHS a écrit :

Je n'aurais pas dit mieux.

n°9074
stanleg
Posté le 18-08-2008 à 18:38:27  profilanswer

En ce moment Oui !

Fort ce peuple

n°9076
Hardstyler​z
You Don't Own Us
Posté le 18-08-2008 à 18:59:22  profilanswer

Bah la future confrontation Chine - Etats Unis d'Amérique du Nord  [:hardstylerz]  va faire un gros gros boom  

---------------
I Love Nancy
Hardstyle Will Never Die
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM d'asnl.net

Le bistro

Culture