| la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro | Si vous voulez manger dans un cadre sympa et de la bonne cuisine il y a le Bistro De Nancy rue Saint Julien Derriere la rue des Dominicains.
Il font une formule a 35 euros tout compris meme l'apéritif le vin et le café pour deux personnes Comprendre 70euros pour deux hein. http://www.bistro-de-nancy.com/
Pour les amateurs de cuisine Lorraine et Alsacienne il y a "le Petit Cuny'" et "Chez Lize" qui sont de super resto. Par contre je sais plus le nom des rue ou ils se trouvent.
Edit une erreur dans l'adresse du Bistro De Nancy. |
kobex Profil : Amateur | la fille de nancy a écrit :
Si vous voulez manger dans un cadre sympa et de la bonne cuisine il y a le Bistro De Nancy rue Saint Nicolas Derriere la rue des Dominicains.
Il font une formule a 35 euros tout compris meme l'apéritif le vin et le café pour deux personnes Comprendre 70euros pour deux hein. http://www.bistro-de-nancy.com/
Pour les amateurs de cuisine Lorraine et Alsacienne il y a "le Petit Cuny'" et "Chez Lize" qui sont de super resto. Par contre je sais plus le nom des rue ou ils se trouvent.
|
Ptit Cuny : Grand Rue
Chez Lize : Rue Henri Déglin |
Padou Profil : International | La Gavotte a coté de la place St Epvre, la meilleure créperie de Nancy dans un cadre vraiment intimiste, très calme et très agréable
La Boucherie, rue gourmande, la viande y est vraiment magnifique  |
kobex Profil : Amateur | justine054 a écrit :
A la bonne table du roi stanislas (rue gustave simon) : des spécialités lorraines polonaises et françaises , avec un chef de talent .
Restaurant le stanislas (hôtel de la reine) : un cadre relativement super avec un service quasi irréprochable . Le fameux bouche à oreille , qui n'est plus à présenter .
La mignardise (rue stan). c'est d'la cuisine créative ils appellent ça .
Little Italy (chez tony ) en vieille ville .
Vins et tartines rue des ponts un endroit très sympa.
Voilà pour les restos ou j'vais manger .
|
La Mignardise : pour le moment ma meilleure experience culinaire sur Nancy ! Budget à 2 entre 80 et 100€ |
kobex Profil : Amateur | 95 pourcent a écrit :
oula 100 euros 650 francs oO dsl je converti encore ^^
Ca fais beaucoup quand meme Mettre autant pour un repas
|
Certes, mais c'est à 2 et tu en as vraiment pour ton argent ! http://www.lamignardise.com/
Moi je profite des Tickets resto de ma boite pour me faire des restos comme çà sinon je taperais une gamme en dessous c'est sur. Et puis pour faire une ptite surprise à ma tendre compagne Ce soir, je retourne pour la 3ème fois à l'Arrosoir, Rue Heré. La dernière nous avions été très mal recus, ils avaient oublié notre commande : 1h15 pour être servis un plat de pâtes :S
Donc ne restons pas sur un echec, la1ère fois fut sympa. Resto assez branché ou l'on y mange une cuisine à la fois classique et inventive, comme les glaces saveur nutella ou des desserts à base de barbapapa ou fraise Tagada. Budget 35 à 40€ à 2
Une valeur sure |
pochettino Profil : Amateur | je vous conseille la couscousiere rue du general leclerc ou la medina pres du velodrome pour un couscous fameux |
Bruce Wayne Profil : International | J'aime beaucoup le Little Italy, et dans une moindre mesure les Oliviers (tiramisu exceptionnel).
J'ai bien aimé le couscous du Fantasia rue Saint-Nic, aussi.
Deux restos que je déconseille : le Capri (c'était bon... avant ! Et les serveurs qui sous-entendent toutes les deux minutes que ça leur plairait d'avoir un pourboire, ça a tendance à me saoûler. J'passe sur ce que je pense être le patron..) et Sylvio (oui, avec un Y... on a eu la gerbe toute la nuit).
Y'a un resto de la rue gourmande qui m'avait choqué aussi par son accueil de merde et sa bouffe de merde, mais j'ai oublié le nom. J'me souviens juste que la patronne m'a reproché toute la soirée de pas pouvoir finir les 2 tonnes de barbaque imbouffables/incoupables qu'on m'a servi en guise de "pièce de boeuf".
Sinon, j'aurais pas cru, mais au Flo, on mange bien.
Le bistrot de Gilles, à chaque fois que j'essaye d'y aller, c'est bondé. Et comme j'aime pas réserver.. |
Asnl_Forever Profil : Amateur | Hyper dégoutée du resto l'Arrosoir, pas sur le fond mais la forme ...
On était 8 et on avait réservé notre table une semaine à l'avance pour un samedi soir à 21H.
Le soir en question, le chef nous dirige vers une table de 5 personnes ... Pourtant on aperçoi au loin une table dispo, avec notre nom dessus. Le mec nous explique que c'est bel et bien notre table mais qu'elle sera attribuée à 15 personnes.
Résultat, on était serré comme des sardines, ... Hors de question, on a pris nos clics, nos clacs et on a été manger chinois! Je n'y retournerai plus même si j'apprécie leur cuisine, question de principe!
Sinon quelqu'un a déja testé le Cuba Feliz ?
Si vous aimez la cuisine Indienne, je vous conseille le CROCODILE à Chaligny (ou chavigny me trompe tout le temps!), c'est délicieux! ---------------
"Certains, de loin, jugent Nancy comme un petit club. Je peux le comprendre mais ça fait mal. C'est la mème douleur quand au collège tes potes te disent que ta petite amie est moche alors que tu trouves que c'est la plus belle du monde" PC
|
Jeannot Profil : Amateur | Le Bouche à Oreille ( anciennement la cuisine au Fromage ) |
slash54 Profil : Amateur | Bruce Wayne a écrit :
J'aime beaucoup le Little Italy, et dans une moindre mesure les Oliviers (tiramisu exceptionnel).
J'ai bien aimé le couscous du Fantasia rue Saint-Nic, aussi.
Deux restos que je déconseille : le Capri (c'était bon... avant ! Et les serveurs qui sous-entendent toutes les deux minutes que ça leur plairait d'avoir un pourboire, ça a tendance à me saoûler. J'passe sur ce que je pense être le patron..) et Sylvio (oui, avec un Y... on a eu la gerbe toute la nuit).
Y'a un resto de la rue gourmande qui m'avait choqué aussi par son accueil de merde et sa bouffe de merde, mais j'ai oublié le nom. J'me souviens juste que la patronne m'a reproché toute la soirée de pas pouvoir finir les 2 tonnes de barbaque imbouffables/incoupables qu'on m'a servi en guise de "pièce de boeuf".
Sinon, j'aurais pas cru, mais au Flo, on mange bien.
Le bistrot de Gilles, à chaque fois que j'essaye d'y aller, c'est bondé. Et comme j'aime pas réserver..
|
ouai le capri est vraiment à déconseiller avec un personnel vraiment pas sympa....
Sinon pour le resto rue gourmande dont tu parles, peut être que c'était la Boucherie car moi j'ai vraiment été déçu... Les pieces de Boeuf ne sont pas belles, l'accompagement est ridicule (légumes surgelés), les entrée aussi, et le service n'est pas top. Les Moulins Bleus au kinepolis sont a déconseillés, les plats hors pizza sont vraiment moyens et même lorsqu'il n'y a pas grand monde dans le resto le temps d'attente était assez long.
Sinon les bonnes adresses : le fameux bistrot de Gilles (accueil et bouffe top!), le bouche à oreilles (bouffe top, mais service peu aimable parfois) |
RonnieS Profil : Amateur | slash54 a écrit :
ouai le capri est vraiment à déconseiller avec un personnel vraiment pas sympa....
Sinon pour le resto rue gourmande dont tu parles, peut être que c'était la Boucherie car moi j'ai vraiment été déçu... Les pieces de Boeuf ne sont pas belles, l'accompagement est ridicule (légumes surgelés), les entrée aussi, et le service n'est pas top. Les Moulins Bleus au kinepolis sont a déconseillés, les plats hors pizza sont vraiment moyens et même lorsqu'il n'y a pas grand monde dans le resto le temps d'attente était assez long.
Sinon les bonnes adresses : le fameux bistrot de Gilles (accueil et bouffe top!), le bouche à oreilles (bouffe top, mais service peu aimable parfois)
|
Moi, pareil, jamais je remettrai les pieds a la Boucherie... La bouffe etait infecte, rechauffée,..
Et pourtant, la Boucherie aux Halles a Paris est super...
Sinon, le Bouche a oreille (cadre et bouffe) est original et vraiment tres bien, mais il faut reserver a l'avanve.. |
kobex Profil : Amateur | Les Chanterelles à Jarville :
Restaurant francais semi-gastronomique, budget de 40€ par personne. TRES décu, peu d'inventivité dans les plats, attente correcte mais vu qu'on était 10 dans le resto c'était un minimum. Déco très paysanne qui ne m'a pas emballé. Bref pour ce prix, on a bien mieux ailleurs.
--------------------
L'Arsenal, place de l'Arsenal à Nancy :
Nouveau resto qui remplace le Cul de poule. Cuisine très goutue sans être exceptionnelle non plus. Des plats relativement simples mais très bons ! La déco sobre et moderne, on apprécie. Un personnel toujours très attentionné qui prend le temps de vous expliquer les plats un par un. Des rillettes et du pain toasté gratis en apéro.Une addition de 68€ à 2, c'est très correct pour le tout.
Je recommande |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | Pizzéria Grill La Mama Julia 16, Place Vosges, 54000 Nancy
Ils font de tout, mais je vous promet que les pizzas y sont vraiments excellentes.
Très grand restaurant, (je sais pas combien de salle mais beaucoup), terrasse au bord d'une piscine
M'enfin allez y vous verrez |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | eldingo a écrit :
Pizzéria Grill La Mama Julia 16, Place Vosges, 54000 Nancy
Ils font de tout, mais je vous promet que les pizzas y sont vraiments excellentes.
Très grand restaurant, (je sais pas combien de salle mais beaucoup), terrasse au bord d'une piscine
M'enfin allez y vous verrez
|
J' ai du mal avec leur moitie de pizza... Par contre, les pâtes sont tres biens. ---------------
Membre de la societe du Samedi.
|
correattitude Profil : International | la roma ou le bengale plus quelques autres déja cités |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | Chez Lize, 52 rue Henri Déglin à Nancy. Cuisine regionale.
Le Petit Cuny, 97 Grande rue à Nancy. Cuisine regionale.
La taverne d' Arbois, 21 rue Bailly à Nancy. Cuisine franc-comtoise (avec les vins d' Arbois )
Le Méditerranéen, 93 rue Saint-Nicolas à Nancy. Cuisine mediterraneene.
Les Pissenlits, 25 bis rue des ponts à Nancy. Ma cantine quand je suis à Nancy, copieux (meme pour moi) et savoureux.
La Mama Giulia, 16 place des Vosges à Nancy.
Voilà.
---------------
|
serigne issa Profil : Amateur | J'apprecie beaucoup ce restaurant qui se situe au Faubourg des 3 Maisons: La Mercerie Faut y aller pour l'esprit "fou fou" de la serveuse Nathalie et les plats sont copieux et sympathiques
une adresse a recommander |
kobex Profil : Amateur | Je rentre à l'instant d'un ptit repas tête à tête à l'Arrosoir.
Encore une fois : déçu ! Sur le personnel et la rapidité des plats rien à dire. En revanche, j'ai la nette impression que l'addition a pris une claque en 1 an et demi : 65€ à 2, apéro + entrée + plat. Pas de dessert, ni de café, ni de vin ! Et que dire de la "nouvelle" carte au noms alléchants mais il n'en est rien ! Perso j'ai pris : "entrecôte grillée au beurre crunchy et chocolat accompagnée de blé noir et zest de citron". Résultat : un plus que banal steack avec du beurre dessus et 2 ou 3 cereales Fitness au choco, servi avec des frites infâmes et de la salade car plus de blé noir. A 15,50 € ca fait cher le steack frite ! En 3 fois à ce resto, 2 fois décu. Je n'y retournerai pas de si tôt... |
Avalanche19 Profil : Pro | kobex a écrit :
La Mignardise : pour le moment ma meilleure experience culinaire sur Nancy ! Budget à 2 entre 80 et 100€
|
Essaie l'Ermitage, à Domartemont... si tu aimes la Mignardise, tu devrais adorer !!! |
Keit Profil : International | Les petits Gobelins, 18 r Primatiale 54000 NANCY = Très rafiné, menu entre 20 et 60€ je crois, pour un repas entre amoureux ou repas de petite famille. Durée du repas 2h car il y a des mises en bouches entre chaques plats.
Sinon, L'Escale, petit resto rue des Marechaux, qui paye pas de mine, menu à 10€ avec 4 choix d'entrées et plats + desserts aux choix. |
kobex Profil : Amateur | Avalanche19 a écrit :
Essaie l'Ermitage, à Domartemont... si tu aimes la Mignardise, tu devrais adorer !!!
|
Effectivement j'y avais pensé pour mon prochain resto. Ca à l'air très classe et vraiment bon !
je testerai peut être fin du mois
|
padidol Profil : Amateur | j'aime pas du tous le pti cuny
j'aime bien le bisro du boucher |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro |
Tres constructif comme reponse.
Une petite explication sera la bienvenue je pense. |
padidol Profil : Amateur |
le raport qualitté/prix est pas bon au ptit cuny
patr contre les plats sont rafiner au bistro du boucher et l'embianxce est simpa |
Effectivement j'y avais pensé pour mon prochain resto. Ca à l'air très classe et vraiment bon !
je testerai peut être fin du mois
|
Ouaip, la cuisine est succulente, fine est raffinée... et cerise sur le gâteau, le service est très sympa et le cuisinier vient te saluer à la fin du repas... j'y retourne le mois prochain !!! |
kobex Profil : Amateur | Avalanche19 a écrit :
Ouaip, la cuisine est succulente, fine est raffinée... et cerise sur le gâteau, le service est très sympa et le cuisinier vient te saluer à la fin du repas... j'y retourne le mois prochain !!!
|
On se croisera peut-etre Par contre question utile : est-ce qu'ils prennent les tickets resto ? |
padidol Profil : Amateur | sil les prenne, ptête qu'ils randent pas Message édité par padidol le 09-06-2008 à 22:01:15
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | padidol a écrit :
le raport qualitté/prix est pas bon au ptit cuny
patr contre les plats sont rafiner au bistro du boucher et l'embianxce est simpa
|
J' aurai dit exactement le contraire mais bon... ---------------
|
rhadamanthe Profil : International | Huuuum ... dans ce cas je ferais plus volontairement confiance à Frodi |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro |
Bah je connais pas le bistro du boucher donc je peux rien dire mais en revanche le "petit cuny" jamais etait déçu on y va plusieur fois dans l'année et a chaque fois je suis contente et les personnes qui sont avec moi aussi. |
On se croisera peut-etre Par contre question utile : est-ce qu'ils prennent les tickets resto ?
|
Question piège, je t'avouerai que je n'ai pas fais attention à ça, mais il suffit de demander quand tu réserves. |
Keit Profil : International | Ah, sinon je conseil uen sandwicherie, rue st jean, La pause saveur (deventure rouge, a coté d'un chocolatier) en face du SHopy ^^ |
dubman_irie Profil : Pro | allez j'y vais aussi de ma petite adresse : L'AUBERG'IN, rue Rémenauville (derrière Marcel Brot)
de bons petits plats, une bonne ambiance... une super terrasse climatisée derrière !! seul bémol : c'est ouvert les midis en semaine et le vendredi soir... pas d'ouverture le weekend ...
 |
Emmanuel ASNL Profil : Webmaster |
Excellent rapport qualité/prix avec de délicieuses bananes plantains en accompagnement ! Message édité par Emmanuel ASNL le 10-06-2008 à 14:41:24
|
elcardo Profil : Pro | Asnl_Forever a écrit :
Hyper dégoutée du resto l'Arrosoir, pas sur le fond mais la forme ...
On était 8 et on avait réservé notre table une semaine à l'avance pour un samedi soir à 21H.
Le soir en question, le chef nous dirige vers une table de 5 personnes ... Pourtant on aperçoi au loin une table dispo, avec notre nom dessus. Le mec nous explique que c'est bel et bien notre table mais qu'elle sera attribuée à 15 personnes.
Résultat, on était serré comme des sardines, ... Hors de question, on a pris nos clics, nos clacs et on a été manger chinois! Je n'y retournerai plus même si j'apprécie leur cuisine, question de principe!
Sinon quelqu'un a déja testé le Cuba Feliz ?
Si vous aimez la cuisine Indienne, je vous conseille le CROCODILE à Chaligny (ou chavigny me trompe tout le temps!), c'est délicieux!
|
oui j'ai teste le Cuba Feliz, c'est sympa. Le crocodile , c'est pas un resto pakistanais à Marron plutôt? |
quellemisere Profil : Amateur | |
elcardo Profil : Pro | La Source, spécialités de moules (ils font aussi des plats du jour) , excellent rapport qualité/prix , prévoir 13 € pour un gros saladier de moules + frites à volonté, sinon une 20aine d"€ par tête pour repas complet , cadre et service sympas; Angle de la rue de la Source et rue du Duc Raoul , à 1mn de la place St Epvre |
renaud54 Profil : Amateur | La gargotte Lorraine à Laxou (qui faisait aussi cave à vin) mais je ne sais pas si il existe encore.
Sinon "chez bonneaventure" sur la place principale de pont à mousson, j'ai été agréablement surpris par la qualité et l'acceuil.
|
| |