FORUM d'asnl.net
  Le bistro

Actu Politiques : le retour

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Pour qui pensez-vous voter dimanche (pour un vote blanc ou une abstention, cliquez directement sur "voir les résultats") ?

38.5 %
 20 votes
1.  Marine LE PEN

61.5 %
 32 votes
2.  Emmanuel MACRON

Total : 65 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°103934
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Profil : Ballon d'or
Posté le 26-07-2013 à 17:25:16  profilanswer

Je recrée un topic sur les actualités politiques mais cela serait bien que tout le monde amène des arguments et que cela ne tourne pas au pugilat.
Merci d'avance !

Je commence donc par cet article :
http://www.rmc.fr/editorial/403454 [...] la-france/

J'espère que le MEDEF ainsi que le gouvernement tiennent compte de cela au moins en partie...

Message édité par ASNL SPIRIT le 25-04-2017 à 13:01:15

---------------
Fier de nos couleurs rouge et blanche !
n°103943
Frodi
1967% Nancéien
Profil : International
Posté le 26-07-2013 à 18:08:19  profilanswer

Merci. :jap:

---------------
|| SUPPORTEUR DE TOUTES LES ÉQUIPES DE L'ASNL ||  

|| REABONNE - SAISON 2017/2018 ||  
n°103969
spoutnik2
Posté le 26-07-2013 à 23:51:08  profilanswer

Pour relancer le débat je viens de retrouver un extrait d'une émission mythique criant de vérité : http://www.youtube.com/watch?v=clkIo-NKAoU

---------------
« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. »
Aristote
Je suis Lefou (qui passe le bonjour à l'ensemble des membres de ce forum)
n°103998
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 27-07-2013 à 22:00:07  profilanswer

http://www.gentside.com/fran%e7ois [...] 53188.html

---------------
n°104417
padou
Posté le 05-08-2013 à 09:48:30  profilanswer

n°104422
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 05-08-2013 à 12:21:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Doi0wylSHZo

---------------
n°104423
Nancy 5-4
re
Posté le 05-08-2013 à 12:49:12  profilanswer

Un Homme politique qui mérite vraiment d'être plus connu.

n°104425
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 05-08-2013 à 12:58:34  profilanswer

entièrement d'accord mais malheureusement, peu entendu dans les médias...

---------------
n°104461
Nancy 5-4
re
Posté le 05-08-2013 à 22:28:29  profilanswer

http://www.madmoizelle.com/pas-travailler-choix-150404 On en pense ce que l'on en veut ...

Message édité par Nancy 5-4 le 05-08-2013 à 23:12:07
n°104464
Matt_
Posté le 05-08-2013 à 23:04:02  profilanswer

lien mort.

Sinon, le FMI qui demande à l'UE de stopper l'austérité, après avoir fait complètement l'inverse il y a encore un an, c'est à pisser de rire.

---------------
10 janvier, jour férié en Lorraine.
Saison 2012-2013, j'y étais.
"J'ai tout tenté". Jean Fernandez, décembre 2012
n°104467
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 05-08-2013 à 23:19:20  profilanswer

Matt_ a écrit :

lien mort.

Sinon, le FMI qui demande à l'UE de stopper l'austérité, après avoir fait complètement l'inverse il y a encore un an, c'est à pisser de rire.

+100
Et dire d'arrêter à la france les économies, il ne manquait plus que ca  :sarcastic:

---------------
n°104468
Time
Profil : Modérateur
Posté le 05-08-2013 à 23:44:55  profilanswer

Matt_ a écrit :

lien mort.

Sachant que la présidente du FMI a appliqué l'austérité sous l'ancienne présidence, cela me fait doucement rire...

---------------
Classement des stades français après agrandissement : http://forum.asnl.net/asnl/Actuali [...] tm#t198784

Pour que Bobo remette les sujets F1, Indy et Moto GP !!!
n°104478
blork
Profil : Modérateur
Posté le 06-08-2013 à 09:13:53  profilanswer

A nuancer... ils n'ont pas vraiment dit d'arrêter l'austérité mais d'arrêter d'augmenter les impôts.
Par contre faut continuer à réduire les dépenses.

Bref sous couvert de dire "faut stopper l'austérité" leur message est surtout "continuez à réduire les dépenses et arrêtez de prélever des impôts".

Enfin ce matin c'est comme ça que je l'ai compris.

n°104479
loulou
Posté le 06-08-2013 à 09:22:28  profilanswer

De le dire comme vous le faite et comme le fait une certaine presse c'est un peu hypocrite je trouve , car le rapport dit aussi par exemple qu il faut baisser la depense public que d'augmenter les impots qui font parti des plus elevé au monde

http://www.challenges.fr/economie/ [...] icits.html

n°104480
loulou
Posté le 06-08-2013 à 09:24:17  profilanswer

blork a écrit :

A nuancer... ils n'ont pas vraiment dit d'arrêter l'austérité mais d'arrêter d'augmenter les impôts.
Par contre faut continuer à réduire les dépenses.

Bref sous couvert de dire "faut stopper l'austérité" leur message est surtout "continuez à réduire les dépenses et arrêtez de prélever des impôts".

Enfin ce matin c'est comme ça que je l'ai compris.

desole bjork je n avais pas vu que tu avais fait un message qui allait dans le meme sens  

n°105436
kim57
Posté le 25-08-2013 à 16:02:24  profilanswer

Léger up pour avoir vos avis sur les peines de probations annoncées par la Ministre de la Justice aux UE du PS hier. Après la suppression des peines planchers, de la rétention de sûreté et enfin des tribunaux correctionnels pour mineurs; je trouve que la justice de notre pays est de plus en plus laxiste. Pour info, les peines de probations concerneraient les délits punis de 5 ans ou moins d'emprisonnement. Une peine qui serait exécuté en milieu ouvert donc hors du milieu carcéral.

Message cité 1 fois
Message édité par kim57 le 25-08-2013 à 16:02:42

---------------
Ligue 1, Ligue 2, la passion ne s'arrête pas à une division !
n°105438
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 25-08-2013 à 17:09:49  profilanswer

faut pas s'étonner avec la gauche ; quand on entend Valls qui fait tout le temps ses gros yeux pour dire que c'est pas bien de tuer, il ne fait rien pour enrayer la situation.
Pareil, il annonce la construction de prisons mais oublie de dire qu'on va en fermer dans le même temps...

De même on se fout de notre gueule en disant que la nouvelle taxe écolo, c'est pas un impôt...

---------------
n°105439
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 25-08-2013 à 17:10:38  profilanswer

Je n'ai qu'un chiffre à donner : 151
Ce chiffre correspond au nombre de taxes crées par le gouvernement Hollande en 1 an...

---------------
n°105440
dams
Posté le 25-08-2013 à 17:43:57  profilanswer

guigui_de_nancy a écrit :

Je n'ai qu'un chiffre à donner : 151
Ce chiffre correspond au nombre de taxes crées par le gouvernement Hollande en 1 an...

et oui c'est malheureusement vrai hommage a tout ceux qui ont crue qu'il allait changer quelque chose

Message cité 2 fois
Message édité par dams le 25-08-2013 à 17:44:16

---------------
"Quand tu fumes de l’herbe, cela te révèle tel que tu es. Toute la perversité que tu caches t’est révélée. C’est pourquoi les politiciens ne fument jamais, ils cachent beaucoup trop leur vraie nature, la révéler serait les tuer, ils ne supporteraient pas"
n°105450
kim57
Posté le 25-08-2013 à 19:21:08  profilanswer

dams a écrit :

et oui c'est malheureusement vrai hommage a tout ceux qui ont crue qu'il allait changer quelque chose

Perso, je ne me sens absolument pas concerné, je sais pour qui j'ai voté (contrairement à certains qui ont voté Hollande et sont les premiers à gueuler sur sa politique !)

---------------
Ligue 1, Ligue 2, la passion ne s'arrête pas à une division !
n°105454
dams
Posté le 25-08-2013 à 21:14:16  profilanswer

kim57 a écrit :

Perso, je ne me sens absolument pas concerné, je sais pour qui j'ai voté (contrairement à certains qui ont voté Hollande et sont les premiers à gueuler sur sa politique !)

moi j'me cache pas j'ai voter pour lui parce que la peste ou le chaulera c'est la même chose et jme plains pas de ça politique jm'en fout  :D  

---------------
"Quand tu fumes de l’herbe, cela te révèle tel que tu es. Toute la perversité que tu caches t’est révélée. C’est pourquoi les politiciens ne fument jamais, ils cachent beaucoup trop leur vraie nature, la révéler serait les tuer, ils ne supporteraient pas"
n°105455
Nancy 5-4
re
Posté le 25-08-2013 à 21:21:43  profilanswer

dams a écrit :

moi j'me cache pas j'ai voter pour lui parce que la peste ou le chaulera c'est la même chose et jme plains pas de ça politique jm'en fout  :D  

Volontaire ? :)

n°105456
dams
Posté le 25-08-2013 à 21:54:31  profilanswer

non ça ira merci

---------------
n°105463
spi
Posté le 26-08-2013 à 01:45:24  profilanswer

dams a écrit :

Si encore c'était accompagné d'une politique de relance réfléchi (cad sans construire n'importe quoi n'importe ou) et de préservations des acquis sociaux comme le prône le FdG, la pilule passerait déjà mieux, mais non.

n°105500
padou
Posté le 26-08-2013 à 22:26:01  profilanswer

kim57 a écrit :

Léger up pour avoir vos avis sur les peines de probations annoncées par la Ministre de la Justice aux UE du PS hier. Après la suppression des peines planchers, de la rétention de sûreté et enfin des tribunaux correctionnels pour mineurs; je trouve que la justice de notre pays est de plus en plus laxiste. Pour info, les peines de probations concerneraient les délits punis de 5 ans ou moins d'emprisonnement. Une peine qui serait exécuté en milieu ouvert donc hors du milieu carcéral.

Les peines planchers, il était temps que ça disparaisse.
Plus grosse parodie de justice depuis bien des années.

On ne rend pas la Justice avec un but de statistiques.

n°105502
kibis
Posté le 26-08-2013 à 22:46:07  profilanswer

Pas mal, l'idée de libérer de libérer les détenus aux 2/3 de la peine et d'assurer un suivi de la réinsertion de l'individu concerné.
En plus, ça va créer plein d'emplois pour le suivi des libérés, des travailleurs sociaux, des agents de probations, des magistrats qui géreront les suivis, des psychiatres et des psychologues pour les cas relevant de la médecine....
Quoi, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y pas le premier euro pour embaucher ces gens et assurer l'efficacité du système ! Madame Taubira aurait mis la charrue avant les boeufs comme d'habitude !  

Stop l'ironie, je vais être sérieux 30 secondes : Il faudrait tripler le budget du Ministère de la Justice pour mettre en place cette réforme et en espérer une quelconque efficacité. Ce n'est certainement pas dans l'air du temps. Donc réforme vouée à l'échec mais réforme qui passera certainement par idéologie. Elle n'aura qu'un seul intérêt, celui de faire sensiblement baisser la surpopulation carcérale, en fait de 30% mathématiquement. Cool, on va passer de 60000 détenus à 40000 en réduisant la durée des peines d' 1/3. Ils ne seront plus entassés dans les centres de détentions.

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
n°105503
jayrom
Vae Victis
Posté le 26-08-2013 à 23:03:07  profilanswer

encore un instrument de politique marketing, au même titre que le racket de la sécurité routière. D'ici quelques temps, Daube-bira pourra se targuer d'avoir fait baisser la population carcérale.... Mais à quel prix ??  

n°105504
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 26-08-2013 à 23:07:26  profilanswer

Pour rappel, la France a un budget de la Justice à celui d'un pays équivalent de la Roumanie

---------------
n°105506
Frodi
1967% Nancéien
Posté le 27-08-2013 à 09:02:18  profilanswer

kibis a écrit :

Pas mal, l'idée de libérer de libérer les détenus aux 2/3 de la peine et d'assurer un suivi de la réinsertion de l'individu concerné.
En plus, ça va créer plein d'emplois pour le suivi des libérés, des travailleurs sociaux, des agents de probations, des magistrats qui géreront les suivis, des psychiatres et des psychologues pour les cas relevant de la médecine....
Quoi, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y pas le premier euro pour embaucher ces gens et assurer l'efficacité du système ! Madame Taubira aurait mis la charrue avant les boeufs comme d'habitude !

Comme on nous a expliqué que les délinquants étaient délinquants à cause de la pauvreté, je suppose qu'ils volent des riches. Par conséquent, je propose que l'on taxe les victimes (riches) pour financer la réinsertion des coupables (pauvres).
Pour plus de justice sociale, bien entendu.

---------------

n°105507
Djaydy54
Posté le 27-08-2013 à 09:42:42  profilanswer

kim57 a écrit :

Ce qui me dérange c'est que beaucoup on voté Hollande pour ne plus voir la tronche a Sarko sans même mesuré les conséquances ;)

n°105508
kibis
Posté le 27-08-2013 à 09:47:03  profilanswer

Djaydy54 a écrit :

Ce qui me dérange c'est que beaucoup on voté Hollande pour ne plus voir la tronche a Sarko sans même mesuré les conséquances ;)

Oh, je ne suis pas bien sûr qu'il y ait des différences fondamentales entre les deux d'un point de vue économique. On ne peut pas dire que le précédent quinquennat ait laissé des souvenirs impérissables dans le domaine. Je suis (j'étais) pourtant un électeur de droite, j'en parle donc en connaissance de cause.
Depuis, je suis devenu un électeur de... personne.  :kaola:

---------------
n°105509
padou
Posté le 27-08-2013 à 09:59:35  profilanswer

Frodi a écrit :

Comme on nous a expliqué que les délinquants étaient délinquants à cause de la pauvreté, je suppose qu'ils volent des riches. Par conséquent, je propose que l'on taxe les victimes (riches) pour financer la réinsertion des coupables (pauvres).
Pour plus de justice sociale, bien entendu.

C'est bien de dire n'importe quoi, mais a un moment donné ça va finir par se voir par tout le monde fais gaffe.

n°105510
Djaydy54
Posté le 27-08-2013 à 10:00:29  profilanswer

Je parlais pas spécialement de l’économie ou de toute façon les hausses d’impôt  était inéluctable... C'est plus la manière de le faire qui m'agace!Un autre truc que je trouve débile c'est les contrats qui mette en place exclusivement pour les jeunes 18-25 ans qui ne donneront aucun avenir professionnel puisque l'on sait tous qu'une fois le contrat terminé c'est direction Pole emploi,après il y a aussi des contrats je crois pour les seniors...juste une question... ils ont pas oubliés une tranche d'age dans la population "30-40 ans"  

n°105511
chris5445
Posté le 27-08-2013 à 10:10:01  profilanswer

Djaydy54 a écrit :

Je parlais pas spécialement de l’économie ou de toute façon les hausses d’impôt  était inéluctable... C'est plus la manière de le faire qui m'agace!Un autre truc que je trouve débile c'est les contrats qui mette en place exclusivement pour les jeunes 18-25 ans qui ne donneront aucun avenir professionnel puisque l'on sait tous qu'une fois le contrat terminé c'est direction Pole emploi,après il y a aussi des contrats je crois pour les seniors...juste une question... ils ont pas oubliés une tranche d'age dans la population "30-40 ans"  

Disons que ces contrats permettent d'avoir une 1ère expérience professionnelle. Ce qui est souvent reproché aux jeunes, c'est justement d'avoir le diplôme mais pas l'expérience.
La tranche 30-40 est statistiquement la plus active. Les pics de chômeurs se trouvent chez les jeunes et les vieux.

---------------
Olivier Rouyer dans les années 70 :  

" un club doit vivre avec sa culture et le foot à Nancy a toujours été offensif ..."  

n°105512
chris5445
Posté le 27-08-2013 à 10:13:46  profilanswer

kibis a écrit :

Oh, je ne suis pas bien sûr qu'il y ait des différences fondamentales entre les deux d'un point de vue économique. On ne peut pas dire que le précédent quinquennat ait laissé des souvenirs impérissables dans le domaine. Je suis (j'étais) pourtant un électeur de droite, j'en parle donc en connaissance de cause.
Depuis, je suis devenu un électeur de... personne.  :kaola:

Ce qui n'est pas très mature comme réaction.
Voter est un droit précieux. Beaucoup de gens, dans beaucoup de pays en sont privés.
Tu as la possibilité de t'exprimer, profites-en!

---------------
Olivier Rouyer dans les années 70 :  

" un club doit vivre avec sa culture et le foot à Nancy a toujours été offensif ..."  

n°105513
Djaydy54
Posté le 27-08-2013 à 10:26:46  profilanswer

chris5445 a écrit :

Disons que ces contrats permettent d'avoir une 1ère expérience professionnelle. Ce qui est souvent reproché aux jeunes, c'est justement d'avoir le diplôme mais pas l'expérience.
La tranche 30-40 est statistiquement la plus active. Les pics de chômeurs se trouvent chez les jeunes et les vieux.

Ouais enfin encore une autre chose...est il normal de privilégier les bénéficiaires du rsa pour les contrats longue durée que ce soit en intérim ou au Pole emploi? Moi je trouve ça inadmissible!  

n°105514
kibis
Posté le 27-08-2013 à 11:16:54  profilanswer

chris5445 a écrit :

Ce qui n'est pas très mature comme réaction.
...

Au contraire, c'est une décision mûrement réfléchie.
Je vote depuis 1977, année de mes 18 ans, de façon très assidue et, comme j'ai eu l'occasion de le dire précédemment, ils m'ont tous enflé depuis. Donc là, ça suffit, je ne joue plus. Le droit de vote et la démocratie, c'est juste une vaste blague.

---------------
n°105519
popopo
Posté le 27-08-2013 à 12:05:28  profilanswer

Tu as raison. Le coup de la démocratie et de la République, j'en ai aussi plein le dos d'entendre ce genre de phrases bateau sorties par les politiciens avant chaque élection. Les gens en ont tout simplement assez de se faire prendre pour des cons et ne croient plus en rien ni personne. Certains réagissent comme kibis et ne vont plus voter, d'autres qui souhaitent mettre un grand coup de pied dans la fourmilière votent pour le FN. Je commence à avoir de moins en moins d'antipathie pour les gens qui choisisent cette option. Et après on va encore nous parler du front républicain pour taper Marine Le Pen au 2eme tour. Mais de qui se foutent-ils? Entre la droite qui fait pitié avec des Fillon, Copé, Morano etc et la gauche qui n'arrête pas de s'enfoncer de jour en jour, pas besoin d'être devin pour savoir où on va.  

J'ai regardé le docu sur le dossier Florange cette semaine. C'est à pleurer de voir à quel point ces soit-disants types de gauche peuvent se foutre de la gueule des gens qui ont voté pour eux. Florange c'est un petit Longwy, trente ans plus tard avec encore la gauche dans le role du baiseur. A Gandrange, c'était le nabot. Et je ne vais pas parler de la hausse des impôts que vous allez vous taper. Quant à la droite, il n'y a rien à en dire tant elle est ridicule, tiraillée et pathétique.

De manière générale je trouve cette génération de politiciens minable. On peut penser ce que l'on veut des Giscard, Mitterrand, Chirac, Deferre, Rocard, Delors etc mais c'était vraiment autre chose que les ouin ouins qu'on se tape de nos jours. Quand je vois des Morano, Duflot, Nebab machin, Harlem Desir, Copé, Melenchon et sa pale imitation de Marchais, ça me fait pitié. A ras des pâquerettes tous ces mannequins. Il suffit de regarder les débats politiques pour se rendre compte du niveau. C'est affligeant. Ils ont fait un CAP politique pour être là ou ils sont? C'est l'équipe réserve qu'on se tape en ce moment? On nous les met quand les vrais?

Message cité 1 fois
Message édité par popopo le 27-08-2013 à 12:56:42
n°105521
Nancy 5-4
re
Posté le 27-08-2013 à 12:40:19  profilanswer

Pour ceux qui en ont ras le bol : http://www.egaliteetreconciliation.fr/. Je suis d'ailleurs en train de lire Comprendre l'Empire d'Alain Soral.

Message édité par Nancy 5-4 le 27-08-2013 à 12:40:33
n°105522
Frodi
1967% Nancéien
Posté le 27-08-2013 à 12:46:24  profilanswer

padou a écrit :

C'est bien de dire n'importe quoi, mais a un moment donné ça va finir par se voir par tout le monde fais gaffe.

Pour l'instant, il n'y a que toi, et comme tu es loin, très loin et même très très loin de représenter 'tout le monde'.
Alors tout va bien, sauf si bien sûr, comme les charognards, tu as besoin de 'tout le monde', pour te sentir fort.

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le bistro