| fullpicot Non inultus premor Profil : International | |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro |
Tu dois pas beaucoup aimer les animaux toi je pense... Ne crois tu pas que pour certaines personnes c'est choquand de manger du chien ? |
spoutnik Profil : International | C'est sans doute culturel en chine de manger du chien ou du chat, de la même manière que pour nous manger du lapin ca pose pas de problème à grand monde. Bref mois perso l'idée de bouffé un chien ou un chat me degoute et les vidéos qui traine sur le net sur la torture des animaux en chine notamment sont plus que honteuse mais comme c'est les JO faut faire semblant que tout se passe bien. |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Attention à ne pas faire l'amalgamme entre la torture des animaux et consommer du clébard.
Si rassures-toi la fille de nancy j'aime beaucoup les animaux, avec un peu de moutarde je mange n'importe lequel d'entres eux pardon c'était plus fort que moi.
Donc comme le dit spoutnik, c'est culturel, et pourquoi devrait-t'on s'offusquer de manger du chien alors que manger de la vache ne dérange personne ? pour moi un animal est un animal... ---------------
Les statistiques ? un truc que les journalistes ont inventé pour combler les blancs.
|
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro | spoutnik a écrit :
C'est sans doute culturel en chine de manger du chien ou du chat, de la même manière que pour nous manger du lapin ca pose pas de problème à grand monde. Bref mois perso l'idée de bouffé un chien ou un chat me degoute et les vidéos qui traine sur le net sur la torture des animaux en chine notamment sont plus que honteuse mais comme c'est les JO faut faire semblant que tout se passe bien.
|
C'est aussi se que je pense mais je ne voulais pas lancer de polémique sur la chine car a chaque fois ça tourne au pugilat ! |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro | fullpicot a écrit :
Attention à ne pas faire l'amalgamme entre la torture des animaux et consommer du clébard.
Si rassures-toi la fille de nancy j'aime beaucoup les animaux, avec un peu de moutarde je mange n'importe lequel d'entres eux pardon c'était plus fort que moi.
Donc comme le dit spoutnik, c'est culturel, et pourquoi devrait-t'on s'offusquer de manger du chien alors que manger de la vache ne dérange personne ? pour moi un animal est un animal...
|
Comment crois tu qu'ils tuent les chien ou les chats la bas ?? C'est de la torture pur et simple car parrait il que plus le chien a peur plus la viande est bonne du coup il s'en donne a coeur joie... |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Mouep t'as des preuves de tout c que tu avances ? c'est pas parce que tu as vu une vidéo une fois sur le web que ça veut dire que c'est la pratique nationale  Dans ce cas les chinois peuvent en dire autant pour nous avec les bovins quand on voit dans quelles conditions certaines bêtes souffrent pendant le transport... ---------------
Les statistiques ? un truc que les journalistes ont inventé pour combler les blancs.
|
ChuPaChuPs Autoproclamé roi du monde Profil : Pro | Disons surtout que les gens ont le droit de savoir ce qu'ils consomment ^^
Mais les chiens c'est aussi des clebs errant etc .. Donc c'est un peu crade ^^ |
rhadamanthe Profil : International | Bien que j'ai un chien ça ne me choque vraiment pas, chaque peuple a ses propres cultures. Après savoir si les bestiaux sont torturés c'est un autre débat ... |
synthol Profil : Amateur | ChuPaChuPs a écrit :
Disons surtout que les gens ont le droit de savoir ce qu'ils consomment ^^
Mais les chiens c'est aussi des clebs errant etc .. Donc c'est un peu crade ^^
|
Les chiens destinés à l'alimentation humaine proviennent d'une variété de chiens spécifiques et qui sont élevés comme nous élevons des lapins ou des agneaux (c'est si mignon un agneau, si... attendrissant si je peux me permettre, mais cela ne nous dissuade pourtant pas d'en grignoter les côtelettes) pour les cuisiner. Il ne s'agit évidemment pas de n'importe quel canidé, et surtout pas de chiens errants : croire cela est aussi absurde que de penser que les pigeons que nous mangeons sont des bisets des rues.
Cela dit, si je peux comprendre l'émotion de la plupart des occidentaux quand on évoque la consommation de chien par les asiatiques, il faut aussi avoir le bon sens de ne pas se focaliser sur cela et juger ce comportement sans nuances : après tout, dans nombre de pays du monde, on se régale de fricassées d'insectes auxquelles il nous répugnerait de goûter (on mange même du termite cru en Afrique, par exemple), et nous dégustons des cuisses de grenouilles, tradition qui fait se dresser les cheveux sur la tête de quantités de nos voisins proches ou lointains.
Quant à l'autre émotion qui consiste à s'offusquer de ce que les animaux destinés à être boulottés seraient torturés, n'oublions pas que nous mangeons les huîtres crues et que nous plongeons les langoustes et les homards vivants dans l'eau bouillante... |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro | fullpicot a écrit :
Mouep t'as des preuves de tout c que tu avances ? c'est pas parce que tu as vu une vidéo une fois sur le web que ça veut dire que c'est la pratique nationale
Dans ce cas les chinois peuvent en dire autant pour nous avec les bovins quand on voit dans quelles conditions certaines bêtes souffrent pendant le transport...
|
C'est pas une video qui me fait dire ça c'est ce que mon oncle a vue sur place qui me fait dire ça... Pour les bovins tu as tout a fait raison et c'est pour çéa que je ne mange que tres peux de viande. |
nounours domino17 Profil : Pro | Un bon steack de cheval avec des frites, ce que c'est bon... Et les hots DOGS alors... Bah un peu d'humour en cette fin de semaine. Maintenant sérieux : Chaque peuple et pays a ses us et coutumes. Dans certains pays il y a des vaches sacrées et des habitants crèvent de faim. Alors... |
jbfunk84 Profil : Amateur | putin mais vous étes des porcs, bouffer du chien ya rien de plus deg.
je préfère manger des insectes que du chien pourtant j'ai pas de chien mais c' est vraiment degz de manger du clebs .
De toute façon les asiatiques et l'hygiène ça fait 2. |
synthol Profil : Amateur | jbfunk84 a écrit :
putin mais vous étes des porcs, bouffer du chien ya rien de plus deg.
je préfère manger des insectes que du chien pourtant j'ai pas de chien mais c' est vraiment degz de manger du clebs .
|
Pourtant, tu manges bien des hot dogs. |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | Chaque societe a ses taboux, meme culinaires, le fait de manger du chien ou du chat, en est un pour nous, cependant, il faut se garder de transmettre nos taboux aux autres, à ce titre, je ne trouverais pas choquant de voir des Chinois manger du chien, lors des JO, tout comme je demande aux autres, de ne pas etre choques si je mange du porc ou de la vache en France.
Le probleme de la consommation de viande de chien, se situe, je crois, dans le fait, que l' animal est battu à mort, car la viande serait meilleure. ---------------
Membre de la societe du Samedi.
|
Padou Profil : International | jbfunk84 a écrit :
putin mais vous étes des porcs, bouffer du chien ya rien de plus deg.
De toute façon les asiatiques et l'hygiène ça fait 2.
|
T'es un être pensant, j'l'avais tout d'suite vu ...
C'est vrai que les français ont un bonne réputation au niveau de l'hygiène  |
jbfunk84 Profil : Amateur | Ben deja plus que les asiatiques .
Je suis désolé les Chinois l'hygiène c'est pas leur point fort. |
rhadamanthe Profil : International | Il a raison jbfunk84, j'ai entendu Franck Leboeuf le dire la dernière fois |
jbfunk84 Profil : Amateur | Les gens avec de la merde dans les yeux ça va 5 min .
A chaque fois qu'il y a un reportage sur l'hygiène dans les restaurants ben a tout les coups on parlera des Chinois .
Et pis sur ce forum il faudrait dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". |
rhadamanthe Profil : International | jbfunk84 a écrit :
Et pis sur ce forum il faudrait dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
|
Pas forcément, ça ne me gène pas de te dire par exemple que t'es un poil "con-con" sur les bords |
jbfunk84 Profil : Amateur | super ^^ |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro | Frodi a écrit :
Chaque societe a ses taboux, meme culinaires, le fait de manger du chien ou du chat, en est un pour nous, cependant, il faut se garder de transmettre nos taboux aux autres, à ce titre, je ne trouverais pas choquant de voir des Chinois manger du chien, lors des JO, tout comme je demande aux autres, de ne pas etre choques si je mange du porc ou de la vache en France.
Le probleme de la consommation de viande de chien, se situe, je crois, dans le fait, que l' animal est battu à mort, car la viande serait meilleure.
|
Tu n'as pas tord. En fait que les chinois eux meme consommes du chien bah au pire tant pis si ça leur plait. Mais leur façon de traiter l'animal avant de le tuer est horrible.
Par contre servir du chien au touristes ou meme au atletes (a moins biensure que les touristes soit bien informer de la nature de la viande qu'ils vont consommer et parfaitement d'accord pour en manger) la c'est autres choses. |
jbfunk84 Profil : Amateur | je pense que les touristes qui vont en Chine vont manger au resto^pas chinois, en tout cas c'est ce que je ferai. |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro | jbfunk84 a écrit :
je pense que les touristes qui vont en Chine vont manger au resto^pas chinois, en tout cas c'est ce que je ferai.
|
Oui mais ça ça veux rien dire. Y a pas que dans les resto chinois que tu peux en manger du chien.
|
spoutnik Profil : International | jbfunk84 a écrit :
je pense que les touristes qui vont en Chine vont manger au resto^pas chinois, en tout cas c'est ce que je ferai.
|
Tu peux egalement etre touriste est profité des specialité locale, en tous cas hormis en chine pays ou à priori j'ai pas envie d'aller, dans un autre endroits c'est ce que je ferai. |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro | spoutnik a écrit :
Tu peux egalement etre touriste est profité des specialité locale, en tous cas hormis en chine pays ou à priori j'ai pas envie d'aller, dans un autre endroits c'est ce que je ferai.
|
Pareil pour moi remarque ! Mais je voudrais qu'on me précise de quoi est composer le plat avant de choisir et cela peut importe le pays visiter. |
jbfunk84 Profil : Amateur | pour moi idem mais pas en Chine . |
synthol Profil : Amateur | De toute manière, il ne faut pas se leurrer : la cuisine dite "chinoise" que l'on mange en France n'est pas ce que mangent les Chinois. Et c'est heureux pour nous ! D'une part les Chinois bouffent à longueur de journée (ils grignotent à tout bout de champ : le nombre d'échopes à bouffe dans leurs rues est pharamineux) et tout ce qui peut se mettre dans la bouche. Et tellement de trucs bizarres qu'on en aurait des hauts le coeur plus encore qu'à la simple idée de manger du chien.
D'autre part, la cuisine "chinoise" qu'on connaît n'est que l'adaptation au goût occidental d'une petite partie de ce qu'est la très vaste palette culinaire de cette immense pays.
De sorte que parler de "cuisine chinoise" est un rien réducteur... |
padidol Profil : Amateur | je connais la chine: la cuisine y est excellente
le chien est un chien d'élevage réservé à la consommation
on n'en sert que dans les restaurant très chics et il est très cher
peu de chinois peuvent en déguster
Mao était un grand amateur de chien. Les restaurants de sa ville natale en servent presque tous, mais c'est une exception
En France, on mélange trop souvent la cuisine chinoise avec les spécialités vietnamiennes ou cambodgiennes
je n'aime pas les soupes chinoises d'une manière générale
elles font eaux de vaisselle
par contre , à ce qui parait que la soupe de tortue est savoureuse
j'ai failli en manger quand j'y étais ! je n'ai eu droit qu'au canard laqué (délicieux) |
Bar Tabac Profil : International | Mouais, rien de bien différent de chez nous. Une vache c'est très joli aussi et on les mange. Ce qui me dérange plus chez eux, c'est le délire qu'ils ont avec les ailerons de requins pour faire une soupe et soit disant mieux bander... Ces cons là sont en train de détruire l'éboueur des océans, et l'océan avec. ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
Padou Profil : International | Avec un nom comme ça, il mériterait pourtant  |
ASNL 4ever Medhi Baala ---> What else ? Profil : Amateur |
L'Homme ausi pendant que tu y es |
synthol Profil : Amateur | Beaucoup sont de cet avis, en effet...  Message édité par synthol le 19-07-2008 à 01:28:36
|
synthol Profil : Amateur | padidol a écrit :
En France, on mélange trop souvent la cuisine chinoise avec les spécialités vietnamiennes ou cambodgiennes
|
Comme le trop fameux nem, par exemple, qui n'a rien de chinois puisqu'il s'agit d'un plat traditionnel du Vietnam, élaboré pour satisfaire l'appétit d'un empereur local.
Cela dit, je préfère quand même manger du lapin : je suis à fond pour l'énergie du râble ! Message édité par synthol le 21-07-2008 à 21:52:16
|
fullpicot Non inultus premor Profil : International | nan mais t'es sérieux là ? Tu compares les chiens et les hommes ? Il se passe quoi entre toi et ton caniche ? J'aime bien les animaux, mais y a quand même des limites. Je connais une fille qui m'a sorti un jour qu'elle aurait préféré perdre un proche que son berger allemand. (Tu me fais penser à elle. ) Après tout est question de culture. certains peuples ne trouvent pas choquant de manger les morts ou encore de les brûler en pleine rue. Nous cela nous paraît improbale, mais est-ce mal pour autant ? Message édité par fullpicot le 23-07-2008 à 10:59:59 ---------------
|
Bar Tabac Profil : International | Si le chien de votre copine à trop tendance à vous monter sur la jambe, c'est qu'il y a anguille sous roche ... Vous n'imaginez pas le nombre de zoophiles qu'il peut y avoir sur Terre. ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
Kibis Profil : Pro | Bar Tabac a écrit :
Si le chien de votre copine à trop tendance à vous monter sur la jambe, c'est qu'il y a anguille sous roche ... Vous n'imaginez pas le nombre de zoophiles qu'il peut y avoir sur Terre.
|
C'est parce-que les animaux ne foncent pas au commissariat pour porter plainte pour viol !!!
|
| |