| diakhate54 virage1 belle vue sur T.....? Profil : Pro | La Colombie a annoncé mercredi la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains qui étaient mains des Farc. Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé. Onze militaires ou policiers ont également été libérés. Selon le ministre, les otages ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée.
"Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré à Reuters un conseiller du président Nicolas Sarkozy. Selon Olivier Roubi, porte-parole du comité de soutien d'Ingrid Betancourt, interrogé sur LCI, les otages n'ont pas été libérés par l'armée colombienne, mais par la réédition de deux commandants des Farc.
Les Forces armées révolutionnaires de Colombie retenaient 44 otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés. Parmi eux, Ingrid Betancourt, candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, qui avait été capturée le 23 février 2002. Les trois otages américains travaillaient eux pour le département de la Défense et avaient été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants
source : tf1 Message édité par diakhate54 le 02-07-2008 à 22:01:20 ---------------
le numero 3 = Pape diakhate ( meme si joel sami la pris na )
www.pape-malickou-diakhate.skyblog.com
www.asnl-virage1.skyblog.com
|
el gringo rose promise = chomedu Profil : Amateur | ben en v'là une très bonne nouvelle que j'attendais !!, je paie le café , et je me bois un champagne ! |
relaxX Nancy was my first love... Profil : Pro | |
skins peut mieux faire Profil : Amateur |
En même temps lci et tf1 c'est la même chose |
BravoNadir je me modère Profil : International | Reste plus qu'à retrouver Laden Ben et je pourrais partir tranquilou sans faire de bruit. ---------------
Quand du Sans Plomb plombe l'ambiance verte, on atteint le zénith.
Allez voir JMF et byron
|
el gringo rose promise = chomedu Profil : Amateur | on l'emprisonnera dans une machine à laver le ben ! |
Kibis Profil : Pro | Super nouvelle. Uribe avait raison. Il a utilisé la force, ce que tout le monde lui déconseillait de faire.
Ca s'est bien passé, c'est l'essentiel.
Bon retour dans ta famille Ingrid.
Viva la Libertad !!! |
BravoNadir je me modère Profil : International | Va mater ton épisode de Futurama sur Direct8, t'as du rater le début. ---------------
Quand du Sans Plomb plombe l'ambiance verte, on atteint le zénith.
Allez voir JMF et byron
|
jello b à Marcos, à la joie Profil : International | Kibis a écrit :
Super nouvelle. Uribe avait raison. Il a utilisé la force, ce que tout le monde lui déconseillait de faire.
Ca s'est bien passé, c'est l'essentiel.
Bon retour dans ta famille Ingrid.
Viva la Libertad !!!
|
après un tour rapide de quelques sites, c'est une mission d'infiltration et pas du tout l'utilisation de la force, et c'est juste rassurant parce que dans ce dernier cas, les otages risquaient fort d'y rester... Message édité par jello b le 02-07-2008 à 23:49:04 ---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
|
Kibis Profil : Pro | D'après PPDA, opération d'infiltration + attaque surprise.
Après, je ne suis pas un stratège. Il faut reconnaitre que ça a mieux marché que la diplomatie. |
pedro54 Profil : Amateur | Enfin très bonne nouvelle |
PinkNonoNHS @FC Schuth 12 Profil : International | Trés bonne nouvelle ---------------
~ I ♥ NcY ~
|
Keit Profil : International | C cool pour elle
On va enfin pouvoir enlever l'enorme affiche place stan qui gache la vue....
Et qu'on la laisse tranquille mnt, qu'elle reprenne sa vie de famille.
En attendant, il y a des francais emprisonné pour rien dans des pays asiatiques ou autre (a caue de médicaments...) et ça, personne ne veut aller les sauver.
Je vais paraitre sans coeur mais Ingrid l'a chercher a se faire capturer, aller seule dans la jungle Farc avec son petit drapeau blanc c'etait suicidaire. Bon mnt qu'elle est sortie c'est bien pour sa famille et tout mais qu'on arrete d'en parler et qu'ils aillent liberer les autres... |
la fille de nancy Pas d'idées pas de citation ! Profil : Pro | Tres bonne nouvelle pour sa famille ça ! Bravo au "liberateurs" car leur ruse aurait pue etre decouverte mais ça n'a pas etait le cas. |
Keit Profil : International | C'est clair que la ruse est pas mal, mais 6 ans pour la preparer chapeau ^^
Ils n'auraient pas pu agir un peu avant ? Enfin je vais passer pour le vilain...
Mais il y a des enjeux politique sous tout ça....
|
Jul54 Profil : International | ça me fait une belle jambe Pourquoi tant de bruit pour une personne qui savait les risques qu'elles prenait en n'allant là haut, alors que des personnes qui ne demandent rien, vivent des situations pire qu'elle |
Keit Profil : International | Merci Jul !! Un qui est de mon avis ^^ |
Jul54 Profil : International |
Le pire c'est qu'elle compte y retourner, je crois, donc qu'elle y retourne, mais après qu'elle ne revienne pas se plaindre... |
Keit Profil : International | Bah c'est bien de lutter pour une cause, par contre c pas bien de pas penser à sa famille et au mal qu'on lui fait subir...
Elle est irresponsable à mon avis... |
Heaven and Hell Profil : Amateur | Keit a écrit :
C cool pour elle
On va enfin pouvoir enlever l'enorme affiche place stan qui gache la vue....
Et qu'on la laisse tranquille mnt, qu'elle reprenne sa vie de famille.
En attendant, il y a des francais emprisonné pour rien dans des pays asiatiques ou autre (a caue de médicaments...) et ça, personne ne veut aller les sauver.
Je vais paraitre sans coeur mais Ingrid l'a chercher a se faire capturer, aller seule dans la jungle Farc avec son petit drapeau blanc c'etait suicidaire. Bon mnt qu'elle est sortie c'est bien pour sa famille et tout mais qu'on arrete d'en parler et qu'ils aillent liberer les autres...
|
Entièrement d'accord avec toi et je me permettrai d'ajouter que génial.. on a sauvé une française. Heureusement qu'on y a envoyé un président, des jet privés, des diplomates
Pendant ce temps là, des milliers de gens sont contaminés tous les jours par le virus du sida, virus qui comme de par hasard a été transmis du singe à l'homme lors d'une campagne d'aide humanitaire américaine en Afrique...
pendant ce temps là, des milliers d'enfants afghans grandissent dans des conditions déplorables, n'iront jamais à l'école et ne verront peut être jamais leur 1Oième anniversaire..
Pendant ce temps là, un président africain vient d'être élu au suffrage universel direct alors qu'il n'avait aucun adversaire en face de lui...
Pendant ce temps là, les français se réjouissent qu'on ai sauvé une femme qui n'a rien de plus que toutes les personnes qui meurent et souffrent chaque jour dans le monde
Mais bon, pendant ce temps là, on occupe l'esprit du pauvre français qui du coup se concentre sur son petit nombril et à qui on apprend qu'une femme française=1millions de femme africaines...
Tout le monde se fout de ce qui n'est pas français... d'ailleurs, la Terre ne se limite t'elle pas à la France?
C'est bien, c'est beau, c'est là, France...
Moi si j'avais pu faire quelque chose dans cette histoire, ça aurait été d'envoyer la balle nécessaire à .... aux FARC...
Maintenant on va nous parler de quoi?
Désolé de faire mon rabat joie, mais quand vous serez un peu plus vieux et que vous aurez un peu voyagé, vous comprendrez mon point de vue et vous verrez avec effroi dans quel monde d'hypocrite nous vivons...
Vive Ingrid de Bétancourt, grande cause nationale de mister Sarkozy....
|
rhadamanthe Profil : International | Ce n'est pas parce qu'il y a des autres otages ou des gens qui souffrent dans le monde qu'il ne faut pas se réjouir de la libération d'une femme qui est resté 6 ans et demi prisonnière. Ou alors on ne se réjouit jamais de rien puisqu'on trouvera toujours pire ou plus malheureux que soit ailleurs ... |
Jul54 Profil : International | rhadamanthe a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il y a des autres otages ou des gens qui souffrent dans le monde qu'il ne faut pas se réjouir de la libération d'une femme qui est resté 6 ans et demi prisonnière. Ou alors on ne se réjouit jamais de rien puisqu'on trouvera toujours pire ou plus malheureux que soit ailleurs ...
|
D'ailleurs sa libération m'a fait super chié, cela m'a empecher de voir le film de fin de soirée sur tf1, à cause de leur flash spécial |
Keit Profil : International | Je me rejouis, mais pas en faire une affaire d'etat et en plus, c'est pas une francaise, elle est franco-colombienne C'est juste qu'il ne faut pas en faire un fromage pendant 10 ans...Des hommes emprisoné depuis 10ans y en a partout et on en parle pas... |
dombrowski avanti livorno Profil : Amateur | Keit a écrit :
Je me rejouis, mais pas en faire une affaire d'etat et en plus, c'est pas une francaise, elle est franco-colombienne C'est juste qu'il ne faut pas en faire un fromage pendant 10 ans...Des hommes emprisoné depuis 10ans y en a partout et on en parle pas...
|
mumia abu jamal par exemple |
Keit Profil : International | Par exemple  |
phiphi1 asnl bretagne Profil : International | Je ne peux que me réjouir de sa libération!!
Par contre ce qui me fait chier, c'est que des types se mettent en danger pour aller libérer ou sauver des crétins qui se mettent en danger tout seul, et que bien souvent on a averti avant!
Que ce soit en zone de guerre, ou en haute montagne par exemple!!! |
Bar Tabac Profil : International | C'était déjà le cas avec Lady Di. On peut montrer les charniers au Rwanda à 20h10 pendant que les gens mangent, mais attetion !! On ne montre pas le cadavre d'une princesse blanche ... ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | Bar Tabac a écrit :
C'était déjà le cas avec Lady Di. On peut montrer les charniers au Rwanda à 20h10 pendant que les gens mangent, mais attetion !! On ne montre pas le cadavre d'une princesse blanche ...
|
Voir le cadavre de Lady Di, ne m' interesse pas, voir les charniers du Rwanda, ne m' interesse pas non plus, mais historiquement, l' un est beaucoup beaucoup plus marquant et important que l' autre. Mettre ces deux faits d' actualite en parallele, je trouve ça, tres limite. De plus, que je sache, on ne voit jamais les cadavres des accidents de la circulation à la TV française, fusse t' il, celui d' une "princesse blanche".
A ce titre, la liberation d' Ingrid BETTANCOURT, est un evenement sans importance reelle, double d' un vide abyssal. ---------------
Membre de la societe du Samedi.
|
Jul54 Profil : International | phiphi1 a écrit :
Je ne peux que me réjouir de sa libération!!
Par contre ce qui me fait chier, c'est que des types se mettent en danger pour aller libérer ou sauver des crétins qui se mettent en danger tout seul, et que bien souvent on a averti avant!
Que ce soit en zone de guerre, ou en haute montagne par exemple!!!
|
Tout à fait d'accord |
ferguiss Profil : Amateur | pour devenir célèbre , vous savez ce qu'il vous reste a faire...
il suffit d'aller a l'aventure dans un pays ultras dangereux ou les milices grouillent de partout dans la jungle,d'aller jouer au super héros, et enfin de se faire capturer.
pour moi a ce niveau ce n'est plus du courage, mais de l'insouciance. j'ai quand meme du mal a comprendre d'ou vient tout ce tapage médiatique |
hubogoss54000 Profil : Amateur | Jul54 a écrit :
ça me fait une belle jambe Pourquoi tant de bruit pour une personne qui savait les risques qu'elles prenait en n'allant là haut, alors que des personnes qui ne demandent rien, vivent des situations pire qu'elle
|
on est entiérement d'accord, comme si en france tout allait bien, voilà que l'on vient nous gonfler avec elle, elle est libre tant mieux point barre. |
zeus Céréale buteur Profil : Amateur | J'ai attendu pour répondre de savoir si ça allait changer quelque chose à ma vie, mais personnellement j'ai dormi pareil...
Ah les journalistes sont tous excité, ils ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent. |
phiphi1 asnl bretagne Profil : International | zeus a écrit :
J'ai attendu pour répondre de savoir si ça allait changer quelque chose à ma vie, mais personnellement j'ai dormi pareil...
Ah les journalistes sont tous excité, ils ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent.
|
Ouais çà les emmerdent y a pas de tremblement de terre, ni de ras de marée en ce moment!!!
même pas un ptit avion de ligne qui s'écrase!!! |
rhadamanthe Profil : International | phiphi1 a écrit :
Ouais çà les emmerdent y a pas de tremblement de terre, ni de ras de marée en ce moment!!!
même pas un ptit avion de ligne qui s'écrase!!!
|
Imagine, ce serait con si l'avion qui va ramener Betancourt en France en fin de semaine s'écrasait |
Mister G Mister Djé Profil : International | Quel dédain quand même pour cette femme ! Je vous signale quand même qu'Ingrid Betancourt est le symbole de la lutte contre les inégalités, contre le cartel de la drogue, contre la corruption du pouvoir colombien (elle a même reçu des menaces de mort après avoir accusé l'ancien président d'avoir financé sa campagne avec l'argent de la drogue) , j'estime donc pour ma part qu'on devrait respecter un peu plus ce genre de personne dont le monde manque cruellement....
Vous rendez-vous compte du courage qu'il lui a fallu pour ne pas abdiquer dans son combat contre la corruption, avec d'un côté le pouvoir colombien, et de l'autre, le cartel de la drogue tout-puissant là-bas.
Elle est un des symboles de la démocratie et de la lutte pour la liberté. ---------------
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
|
dombrowski avanti livorno Profil : Amateur | elle est un symbole de lutte pour la liberté et de democratie, comme pas mal de mec style Chavez, uribe, bush, sarkozy !!!
elle sert surtout a ce que aujourd'hui, demain et après demain, les français ne parle que d'elle et ne parle pas du pouvoir d'achat, du pétrole etc... c'est de la fumée et arretons de faire de bettancourt un modele de Liberté, maintenant j'aimerais bien entendre nos cher politicar tenir le même discour avec autant d'enthousiasme envers tous les prisonniers politiques, syndicaux, enchrister dans les prisons des plus grandes démocraties de ce monde......
|
phiphi1 asnl bretagne Profil : International | rhadamanthe a écrit :
Imagine, ce serait con si l'avion qui va ramener Betancourt en France en fin de semaine s'écrasait
|
OUAAAHHH! le scoop!!! et pas de bol c'est un missile US qui le descend par erreur, la le zinc s'écrase sur le Queen Mary avec 2000 personnes a bord, le bateau coule instantanément avec tous ses passagers dont la Reine d'Angleterre et Poutine qui malheureusement n'ont pas pu être sauver car ils ne savaient pas nager!!! |
klajnerm Profil : Amateur | Jul54 a écrit :
Le pire c'est qu'elle compte y retourner, je crois, donc qu'elle y retourne, mais après qu'elle ne revienne pas se plaindre...
|
Ben oui ! Pourquoi commémorer les résistants fusillés ? Ils avaient qu'à laisser les Allemands tranquilles ! Si tout le monde restait toujours chez soi, les prisons politiques seraient vides. C'est bien la preuve que ceux qui sont dedans méritent d'y être enfermés non ? Message édité par klajnerm le 03-07-2008 à 17:14:36 ---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | dombrowski a écrit :
elle est un symbole de lutte pour la liberté et de democratie, comme pas mal de mec style Chavez, uribe, bush, sarkozy !!!
elle sert surtout a ce que aujourd'hui, demain et après demain, les français ne parle que d'elle et ne parle pas du pouvoir d'achat, du pétrole etc... c'est de la fumée et arretons de faire de bettancourt un modele de Liberté, maintenant j'aimerais bien entendre nos cher politicar tenir le même discour avec autant d'enthousiasme envers tous les prisonniers politiques, syndicaux, enchrister dans les prisons des plus grandes démocraties de ce monde......
|
Tellement vrai.
De plus, "on" l' a disait mourante, amaigrie, emmuree dans son corps, avec la perte de la raison, à cause de l' isolement...
Elle s' en sort encore pas trop mal la Mere BETTANCOURT. ---------------
Membre de la societe du Samedi.
|
blork Profil : International | Frodi a écrit :
Tellement vrai.
De plus, "on" l' a disait mourante, amaigrie, emmuree dans son corps, avec la perte de la raison, à cause de l' isolement...
Elle s' en sort encore pas trop mal la Mere BETTANCOURT.
|
C'est vrai qu'elle a l'air vachement en forme pour une femme aux portes de la mort il y a 3 mois et qui souffrait d'une hépatite B, de leishmaniose et du paludisme... Message édité par blork le 03-07-2008 à 21:09:10
|
| |