Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

ingrid betancourt est libre !!!!

n°5615
blork
Profil : International
Posté le 03-07-2008 à 21:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frodi a écrit :

Tellement vrai.
De plus, "on" l' a disait mourante, amaigrie, emmuree dans son corps, avec la perte de la raison, à cause de l' isolement...
Elle s' en sort encore pas trop mal la Mere BETTANCOURT.

C'est vrai qu'elle a l'air vachement en forme pour une femme aux portes de la mort il y a 3 mois et qui souffrait d'une hépatite B, de leishmaniose et du paludisme...

Message édité par blork le 03-07-2008 à 21:09:10
n°5616
zeus
Céréale buteur
Profil : Pro
Posté le 03-07-2008 à 21:28:54  profilanswer

J'ai bien aimé son discours digne des césars, lui manquait juste la statuette ou la palme...

n°5617
Rhadamanth​e
Posté le 03-07-2008 à 21:51:34  profilanswer

Mort de rire la boulette de PPDA au journal de 20H. Il a au téléphone I.Betancourt pour une interview et vers la fin il lui dit : "Dernière question et puis ensuite je vous libère (petit blanc) ... enfin si j'ose dire"  :pt1cable:

n°5618
nounours
domino17
Posté le 03-07-2008 à 22:03:08  profilanswer

Pour Blork, c'est bizarre on la voyait presque mourante et elle est presque resplendissante !!! Tu as raison. Je pense que c'est en effet médiatique et que les FARCS ne sont pas si méchants que ça. Mais bon. Elle a retrouvé sa famille ce qui est le principal. Je pense que bientôt on en fera un film...

n°5625
synthol
Posté le 04-07-2008 à 00:29:49  profilanswer

Keit a écrit :

C'est clair que la ruse est pas mal, mais 6 ans pour la preparer chapeau ^^
Ils n'auraient pas pu agir un peu avant ? Enfin je vais passer pour le vilain...
Mais il y a des enjeux politique sous tout ça....

Des enjeux politiques ? Certes ! Car il est tout de même étonnant que la libération de Madame Betencourt par les "forces armées colombiennes" intervienne précisément peu après que le Président Uribe a annoncé son intention de procéder à une présidentielle anticipée...

n°5664
Bar Tabac
Posté le 05-07-2008 à 07:22:57  profilanswer

synthol a écrit :

Des enjeux politiques ? Certes ! Car il est tout de même étonnant que la libération de Madame Betencourt par les "forces armées colombiennes" intervienne précisément peu après que le Président Uribe a annoncé son intention de procéder à une présidentielle anticipée...

Bah t'sé ça fait quand même 6 ans qu'un agent colombien est infiltré chez les farc. Ils ont buté les 2 boss et l'agent a pu prendre le contrôle et informer l'armée colombienne des mouvements des otages. Si ya bien qqun a féliciter, c'est pas Uribe ou Sarkosy... Le gars ça fait des années qu'il se fait chier à vivre dans la jongle avec des guerieros communistes. Big UP, cette opération était compliquée mais elle a donné des résulatats !  C'est pas Kouchner qui serait parti dans la jungle pour secourir 3 otages.

TRES belle opération !!

Les FARC étaient censés déplacer les otages par hélico dans un autre camp, sauf que là, vu que le nouveau chef était une balance, ils les ont libéré. L'hélico qui est venu prendre Ingrid et les autres otages était un hélico de l'armée colombienne maquillé en hélico FARC. Du coup, pas un coup de feu, personne à rien compris.
Franchement, c'est une opé de toute beauté. Putain, vivre au coeur d'un groupe "terroriste" pendant 6 ans tout en gardant au fil du temps le même objectif (libérer les otages et détruire les Farc), c'est beau. Après, j'y connais rien. Ptêt les FARC ils avaient une vision du monde assez sympathique tout ça, mais le gars infiltré (qui a quand même réussi à devenir le chef) a pas perdu le Nord. Un militaire quoi...

'fin bon, les FARC c'est terminé...

VIVE LE PNM !!

---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
n°5667
Padou
Posté le 05-07-2008 à 12:01:31  profilanswer

Eh bah, je m'étais absenté du forum quelques temps, et je suis heureux de voir a quel point l'intelligence n'est toujours pas une vertu des plus répandues sur le forum

"Oh bah, en même temps, elle le savait que c'était dangereux, alors qu'elle se plaigne pas d'avoir été traité comme ça sérieux, c'est quoi d'la meuf la !"

Enfin vous êtes gentils, ca reste quand même différent de s'approcher du bord du précipice et de sauter sur la rembarde dont elle saurait qu'elle est défectueuse
Elle était en campagne présidentielle et se battait contre tout ce qui est corrompu en Colombie, ca reste quand même une noble cause. Elle s'interdisait de laisser une partie de la population hors de ça, ça reste aussi une noble cause, même si pour ça, elle devait prendre des risques, ca s'appelle être transcendé par quelque chose, vous savez, la même chose qui vous arrive quand vous voyez I. Dia démonter toute la défense lilloise, sauf que elle, c'est pour les droits individuels, le droit de ne pas être "pris en otage" (comme le veut l'expression très française) par un groupe terroriste
Si demain les corses se mettent a enlever plein de monde et a s'planquer dans l'maquis, j'espère bien que des politiciens s'acharneront pour que tout ça cesse
Elle a pris des risques pour la démocratie de son pays, parce qu'elle y croyait, je trouve ça très noble

Moi ce qui me fait plus pitié, c'est Uribe qui lui a refusé le droit d'utiliser son avion alors qu'il se rendait au même endroit il y a 6 ans 1/2 et qui lui savait très bien que son seul choix serait de risquer sa vie, et là maintenant il est considéré comme un héros international parce qu'il a pris la décision d'agir comme ça

Toujours ici, ca se plaint des politiciens pas impliqués, qui sont juste là pour leur thune et leur pouvoir, et dès qu'un politicien s'implique totalement pour la liberté d'une population et que donc il prend des risques, vous vous ramenez en disant "enfin bon, elle est quand même bien conne la Ingrid parce que bon, elle savait que c'était pas trop sur et qu'elle risquait d'se faire choper ! Et qu'est ce qu'elle fait la conne là ? Elle y va ! Non mais v'la !"
Ou est la cohérence là dedans ? Elle se battait pour les libertés individuelles, pour que ce pays soit de moins en moins corrompu et que ca ne soit pas le cartel de la drogue qui décide de tout

Faudrait ouvrir un topic aussi sur Mandela, Malcom X ou Martin Luther King, parce que sérieux, ras le cul d'entendre tout l'monde dire "ils ont été assassinés, c'est des martyrs etc" parce que bon sérieux, ils étaient bien cons quand même, ils savaient que c'était dangereux de défendre la cause noire et que ca leur apporterait des soucis, alors ils avaient qu'a rester dans leur coin, vivre leur vie du mieux qu'ils pouvaient mais pas faire chier le monde a vouloir défendre une cause opprimée

n°5668
Padou
Posté le 05-07-2008 à 12:14:58  profilanswer

Et je viens de voir l'argument typique d'autorité "quand vous serez un peu plus vieux vous comprendrez"
L'argument typique incontrable sinon de dire qu'il existe aussi des vieux cons et que peut être tu en fais parti Heaven and Hell ... :)

Message édité par Padou le 05-07-2008 à 12:15:22
n°5672
blork
Posté le 05-07-2008 à 13:43:06  profilanswer

Padou a écrit :

Moi ce qui me fait plus pitié, c'est Uribe qui lui a refusé le droit d'utiliser son avion alors qu'il se rendait au même endroit il y a 6 ans 1/2 et qui lui savait très bien que son seul choix serait de risquer sa vie, et là maintenant il est considéré comme un héros international parce qu'il a pris la décision d'agir comme ça

Le rapport avec Uribe ?
Uribe a été élu en août 2002.
Quand elle a été enlevée c'était Pastrana le président.
Et comme la Constitution interdit au président colombien de voyager avec les candidats à la présidentielle,c'est pour cela qu'Ingrid Bettancourt s'est déplacée en voiture à travers une zone où les combats étaient intenses entre l'armée et les FARC.
Et c'est elle qui a pris la décision de continuer après s'etre fait stopper plusieurs fois pas des militaires qui voulaient l'empecher d'aller plus loin car les FARC avaient établi des barrages sur les routes.

Alors c'est sans doute cruel mais oui elle l'a un peu cherché.

Prendre des risques pour défendre une cause ok c'est noble.
Passer outre des dizaines d'avertissements et de mises en garde pour se rendre dans un village perdu où l'armée vient de faire un coup de force pour virer les FARC, c'est un peu débile quand meme.

n°5678
Padou
Posté le 05-07-2008 à 20:48:08  profilanswer

J'étais persuadé que c'était Uribe en campagne qui lui avait refusé de monter dans l'avion avec lui, mea culpa et merci wikipedia pour toi :)

Quant à dire toujours la même chose sur le fait qu'elle était prévenue, on en revient a ce que j'ai dit dans le post précédent, où sont les avancées philosophiques, scientifiques, démocratiques si les gens ne transgressent pas certains ordres communs, et on a quand même le droit de trouver ça injuste, même de trouver ça terrible quand quelqu'un qui veut faire avancer la démocratie et la justice se fait enlever par un groupuscule terroriste, non ?
Et sinon quand t'es en campagne présidentielle, et que tu te bats contre les injustices et le manque de liberté démocratique et que tu es un minimum cohérent, tu restes pas à Bogota pour faire voter les riches (et les pauvres aussi hein, j'stigmatise pas) et en laissant ceux qui sont entourés par des groupes terroristes, livrés à eux mêmes, et tant pis après tout, ils étaient juste là au mauvais moment
Je trouve pas ça "un peu débile quand même" comparé à toi, je trouve ça totalement cohérent, donc je comprends pas où sont les risques qui peuvent être nobles pour défendre une cause selon toi ? Risquer de choper froid avec la clim' de son bureau quand elle écrit un discour pour les libertés individuelles et qu'elle bouge pas son cul de son bureau ?

Donc une autre question, qui peut paraitre hors sujet, en espérant que les modos verrouillent pas, mais dans un sens, tu trouves que c'est un peu bien fait pour la gueule de Gandhi, Luther King d'avoir été abattu ou même de Mandela d'avoir fait d'la taule ?
Parce que bon, ils étaient quand même bien prévenus que c'était dangereux de mener leur combat ?

n°5679
blork
Posté le 05-07-2008 à 21:11:06  profilanswer

Padou a écrit :

J'étais persuadé que c'était Uribe en campagne qui lui avait refusé de monter dans l'avion avec lui, mea culpa et merci wikipedia pour toi :)

Pourquoi Wikipédia ?
Ce n'est pas parce que tu ne savais pas qu'Uribe a gagné la présidentielle à laquelle participait Ingrid Bettancourt que c'est le cas pour tout le monde.

Padou a écrit :

Quant à dire toujours la même chose sur le fait qu'elle était prévenue, on en revient a ce que j'ai dit dans le post précédent, où sont les avancées philosophiques, scientifiques, démocratiques si les gens ne transgressent pas certains ordres communs, et on a quand même le droit de trouver ça injuste, même de trouver ça terrible quand quelqu'un qui veut faire avancer la démocratie et la justice se fait enlever par un groupuscule terroriste, non ?

Ai-je dit que son enlèvement était juste ?
Il ne me semble pas.
Donc je ne vois pas l'interet de ce paragraphe.

Padou a écrit :

Et sinon quand t'es en campagne présidentielle, et que tu te bats contre les injustices et le manque de liberté démocratique et que tu es un minimum cohérent, tu restes pas à Bogota pour faire voter les riches (et les pauvres aussi hein, j'stigmatise pas) et en laissant ceux qui sont entourés par des groupes terroristes, livrés à eux mêmes, et tant pis après tout, ils étaient juste là au mauvais moment
Je trouve pas ça "un peu débile quand même" comparé à toi, je trouve ça totalement cohérent, donc je comprends pas où sont les risques qui peuvent être nobles pour défendre une cause selon toi ? Risquer de choper froid avec la clim' de son bureau quand elle écrit un discour pour les libertés individuelles et qu'elle bouge pas son cul de son bureau ?

Entre se déplacer à travers le pays pour rencontrer les gens et se déplacer dans un endroit clairement déconseillé à un moment pas du tout approprié il y a une différence.
Il y a prise de risque et prise de risque.
Un peu comme un navigateur qui partirait faire le tour du monde à la voile pour faire parler d'une cause quelconque, et un mec qui ferait la meme chose alors qu'il n'est jamais monté sur un voilier, qu'il ne sait pas naviguer et qui part droit sur une tempete tropicale.

Padou a écrit :

Donc une autre question, qui peut paraitre hors sujet, en espérant que les modos verrouillent pas, mais dans un sens, tu trouves que c'est un peu bien fait pour la gueule de Gandhi, Luther King d'avoir été abattu ou même de Mandela d'avoir fait d'la taule ?
Parce que bon, ils étaient quand même bien prévenus que c'était dangereux de mener leur combat ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Je sais que c'est ta manière de procéder préferée mais tu évites de me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu merci.
Entre se battre pour quelquechose en sachant que tu risques ta peau, et se battre en te jettant dans la gueule du loup, y a quand meme une sacrée différence.
Est-ce que Martin Luther King est allé prononcer un discours dans un meeting du KKK ?

n°5680
Rhadamanth​e
Posté le 05-07-2008 à 21:11:21  profilanswer

Je suis d'accord avec toi Padou. En plus là il ne s'agissait pas de sauver un con qui avait pris des risques inutiles en voulant par exemple faire le tour du monde en planche à voiles ou truc du genre ...

n°5681
Padou
Posté le 05-07-2008 à 21:32:50  profilanswer

Bon enfin bon après, j'vais pas discuter 3h avec toi, t'es persuadé que c'est une grosse conne qui a pris des risques inconsidérés qu'elle n'aurait pas du prendre, moi j'suis persuadé qu'elle a pris des risques pour une cause noble
Le fait est que de dire "Entre se déplacer à travers le pays pour rencontrer les gens et se déplacer dans un endroit clairement déconseillé à un moment pas du tout approprié il y a une différence", c'est sur, on peut être d'accord, mais le fait est que cette zone était dangereuse, et qu'elle le serait resté, donc il faut en faire quoi ? Les laisser pris en otage ? (selon l'expression que tu aimes bien :) ) Ou être cohérent avec ses idées et se battre pour ses idées ?
J'suis bien d'accord avec ce que met rhadamanthe, quel rapport avec les exemples de bétises que vous racontez ? J'en ai rien a battre d'un mec totalement inexpérimenté qui prend des risques dangereux, là il s'agit d'une campagne présidentielle, donc quelqu'un qui veut représenter ces gens là, qui se bat pour eux et qui veut éviter la victoire de la corruption sur celle de la justice, alors c'est p'tet une idée utopique, mais bon ...

Après, vous pensez qu'c'est une grosse conne, ou qu'du moins, elle a pas d'raison d'se plaindre, mais bon, j'vais essayer de retenir les pseudos pour vous reprendre de volé la prochaine fois qu'vous vous plaindrez qu'un politicien n'se bouge pas l'cul et n'essaye pas de faire bouger les choses

n°5685
jbfunk84
Profil : Amateur
Posté le 06-07-2008 à 00:10:22  profilanswer

Je me demande pourquoi on en a fait tout un fromage d' elle , alors qu'elle voulait étre présidente de la Colombie , rien a voir avec la France.
Et quand je pense au français qui a pris perpete dans un pays d'Asie car il avait une petite dose de cocaïne dans ses bouteilles de plongés , alors qu' il était pas au courant .
On ferait mieu de ce bouger pour lui .
Désolé je me souvien plus de son nom .

n°5686
Padou
Posté le 06-07-2008 à 00:19:22  profilanswer

C'était Michael Blanc
Ok, c'est triste pour lui, mais quel rapport en fait ?
En France aussi il aurait été considéré comme hors la loi, on est d'accord, la peine est complètement disproportionnée, mais c'est bien plus complexe puisque l'Inde (il me semble, mais blork va venir nous le dire, sans se servir de wikipédia parce qu'il est fort :) ) n'a pas souhaité le renvoyer en France pour qu'il soit jugé, pour faire un exemple là bas
Et c'est clair que la France devrait s'bouger l'cul pour lui, mais le rapport avec le fait qu'on soit content qu'elle soit libre ? Et le rapport avec la France, ca reste qu'elle est franco colombienne, et puis alors ? La France aurait pas du appuyer Gandhi, ou Mandela, se réjouir de la libération de Mandela, qu'est ce qu'on en avait a battre ? C'est quoi le rapport avec la France l'apartheid ?
C'est pas parce qu'on s'réjouit de quelque chose, qu'on va arrêter de se battre pour le reste, sinon comme l'a dit je sais plus qui, de quoi tu te réjouis en fait ? Puisque tu peux toujours trouver pire ailleurs ...

n°5687
docteur_zo​idberg
Posté le 06-07-2008 à 00:22:21  profilanswer

Padou a écrit :

Tu vas lui en vouloir d'essayer de se renseigner plutot que de dire le genre de sotises que tu nous balances à longueur de temps ?!  :)

n°5689
jbfunk84
Posté le 06-07-2008 à 00:36:38  profilanswer

Oui mais on en a fait tout un cake de Ingride , alors que franchement voila quoi , elle est allée dans une zone ou elle savait qu'il y avait des dangers. Enfin bref tant mieu pour elle quand meme , mais perso la France n'avait meme pas a ce méler de ça.

n°5691
blork
Posté le 06-07-2008 à 01:46:57  profilanswer

Padou a écrit :

Bon enfin bon après, j'vais pas discuter 3h avec toi, t'es persuadé que c'est une grosse conne qui a pris des risques inconsidérés qu'elle n'aurait pas du prendre, moi j'suis persuadé qu'elle a pris des risques pour une cause noble

Et encore ton petit jeu préféré, preter à d'autres des paroles qu'ils n'ont jamais eu.
Où ai-je dit qu'Ingrid Bettancourt était une grosse conne ?

Padou a écrit :

Le fait est que de dire "Entre se déplacer à travers le pays pour rencontrer les gens et se déplacer dans un endroit clairement déconseillé à un moment pas du tout approprié il y a une différence", c'est sur, on peut être d'accord, mais le fait est que cette zone était dangereuse, et qu'elle le serait resté, donc il faut en faire quoi ? Les laisser pris en otage ? (selon l'expression que tu aimes bien :) ) Ou être cohérent avec ses idées et se battre pour ses idées ?

Elle ne s'est pas battue pour ses idées, elle a voulu aller à tout prix dans un patelin paumé où l'armée venait de faire un coup de force pour virer les FARC.
Elle a passé plusieurs barrages militaires qui lui déconseillaient d'aller plus loin.
Elle a signé un document la rendant seule responsable de tout ce qui pourrait se passer lors de son passage au dernier poste militaire qui lui a demandé de stopper son voyage lui annoncant qu'un barrage FARC etait positionné quelques kilomètres plus loin.
Elle a ordonné à son chauffeur de continuer quand celui-ci lui a conseillé de faire demi-tour en voyant le dit barrage.

Mais non elle n'y est pour rien du tout dans ce qui lui est arrivée c'est juste une femme victime de son engagement.

Padou a écrit :

Après, vous pensez qu'c'est une grosse conne, ou qu'du moins, elle a pas d'raison d'se plaindre, mais bon, j'vais essayer de retenir les pseudos pour vous reprendre de volé la prochaine fois qu'vous vous plaindrez qu'un politicien n'se bouge pas l'cul et n'essaye pas de faire bouger les choses

Encore une fois qui a dit que c'etait une grosse conne ou qu'elle avait tort de se plaindre ?
T'es sacrément balèze pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit et essayer de les faire passer pour des cons.

Je suis souvent en désaccord avec Bruce Wayne mais je crois que sur ton cas, on est sur la meme longueur d'onde.

Message cité 1 fois
Message édité par blork le 06-07-2008 à 01:47:24
n°5692
jbfunk84
Posté le 06-07-2008 à 01:50:19  profilanswer

moi aussi je suis rarement daccord avec blork , mais la il a raison .

n°5693
blork
Posté le 06-07-2008 à 01:52:53  profilanswer

Padou a écrit :

C'était Michael Blanc
Ok, c'est triste pour lui, mais quel rapport en fait ?
En France aussi il aurait été considéré comme hors la loi, on est d'accord, la peine est complètement disproportionnée, mais c'est bien plus complexe puisque l'Inde n'a pas souhaité le renvoyer en France pour qu'il soit jugé, pour faire un exemple là bas

Donc pour Ingrid Bettancourt c'est une honte, pour Michael Blanc c'est juste triste pour lui.
Qui a dit 2 poids 2 mesures ?

Et au nom de quoi l'Inde aurait du le renvoyer en France ?
Il a été attrapé en Inde, il a été jugé en Inde, je ne vois pas le souci.

Padou a écrit :

(il me semble, mais blork va venir nous le dire, sans se servir de wikipédia parce qu'il est fort :) )

Apparement tu ne supportes vraiment pas que des gens soit plus informés que toi sur certains sujets.
Remarque ca se comprend, tu ne peux pas débiter tes aneries tranquillement.

n°5694
jbfunk84
Posté le 06-07-2008 à 02:06:43  profilanswer

La par contre , dsl mais le pauvre mec prend perpete pour ça ,c' est un scandale .Vive la France on préfère aller sauver une poufiasse dans la jungle qui a fait enlever son chauffeur avec elle plutot que d'aller rechercher un pauvre type qui a été jugé par un pays ou les lois sont dignes du moyen age.

n°5696
Frodi
Supporter orthodoxe de l' ASNL
Posté le 06-07-2008 à 08:40:31  profilanswer

Qui connait Aïda Duvaltier?
Une franco-colombienne, otage des FARC, morte en detention. Mais contrairement à une autre, elle n' etait pas issue d’une richissime famille d’ industriels et de financiers, son pere n' etait pas ministre de l’ Education et ambassadeur de Colombie à l’UNESCO puis en France, son mari n' etait pas diplomate français non plus... Non rien de tout ça, Aïda Duvaltier, habitait dans l’ouest de la Colombie, et etait tout simplement mariee à un fermier, originaire d’ Epernay.

Alors on peut comprendre que celà n' interesse pas la jet-set politico-mediatique française.

---------------
Nancy, mon club, ma ville.

n°5698
Rhadamanth​e
Posté le 06-07-2008 à 10:00:57  profilanswer

Mais Frodi je suis d'accord mais moi j'en reviens toujours au même malgré tout : puisqu'une autre franco-colombienne qui n'a pas été médiatisée est morte en détention chez les farc, il est interdit ou mal de se réjouir de la libération de Bettancourt et ses quelques amis ?  
Pour les autres, puisque Michael Blanc est retenu prisonnier à l'autre bout du monde on s'en fout de cette salope d'Ingrid et il aurait été aussi bien qu'elle crève comme une merde dans la jungle (c'est globalement ce qu'on peut comprendre chez certains) ?  

n°5700
Mister G
Mister Djé
Posté le 06-07-2008 à 10:19:24  profilanswer

Bien d'accord avec Rhadamanthe. C'est exactement la même chose lors du décès d'une personnalité comparé au décès d'un anonyme, même ici sur ce fofo, y'a des RIP partout même si les gens ne connaissaient pas intimement la personne décédée.
C'est malheureusement comme ça, la mort des anonymes est moins médiatisée que celle des gens célèbres, tout comme la libération des compagnons colombiens d'Ingrid Bétancourt en même temps qu'elle, je ne sais même pas si les médias ont dit leurs noms...

n°5701
Frodi
Posté le 06-07-2008 à 10:44:22  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Mais Frodi je suis d'accord mais moi j'en reviens toujours au même malgré tout : puisqu'une autre franco-colombienne qui n'a pas été médiatisée est morte en détention chez les farc, il est interdit ou mal de se réjouir de la libération de Bettancourt et ses quelques amis ?  
Pour les autres, puisque Michael Blanc est retenu prisonnier à l'autre bout du monde on s'en fout de cette salope d'Ingrid et il aurait été aussi bien qu'elle crève comme une merde dans la jungle (c'est globalement ce qu'on peut comprendre chez certains) ?  

Je trouve juste "etrange" que l' une ait eu droit à, a peu pres tout, ce qui est existe pour faciliter sa liberation, et une autre, n' a eu droit à strictement rien. Apres tout, Aïda Duvaltier et Michael Blanc, n' avaient qu' à etre nes du "bon" cote...
Tres honnetement, l' affaire Betancourt, j' en ai jamais eu rien à foutre, et la comparer à Martin Luther King ou Nelson Mandela, c' est peut-etre, tout simplement honteux, ces deux hommes s' inscrivaient dans un vrai combat politique, qui etait en adequation, non seulement, avec les desirs de leurs concitoyens, mais correspondaient aussi aux contextes respectifs de leurs pays et de leurs epoques.
Ingrid Betancourt, qui a signe une decharge avant de se rendre à Paujil, en esperant y faire un buzz, à des soucis, on ne se refait pas, de "petites bourgeoises". Je ne suis pas certain, que ses soucis de riche "ecolo-bobo", soient tres en adequation avec les besoins et les desirs du peuple colombien.

PS: Le jour de sa liberation, à la vue de tee-shirt Che Guevara, elle croit avoir affaire aux FARC, j' ai eu une pensee "emue" pour Renaud (membre de son comite de defense) agitant son drapeau Che Guevara au Velodrome de Marseille avec les South Winners...

---------------

n°5702
Padou
Posté le 06-07-2008 à 11:12:55  profilanswer

blork a écrit :

Et encore ton petit jeu préféré, preter à d'autres des paroles qu'ils n'ont jamais eu.
Où ai-je dit qu'Ingrid Bettancourt était une grosse conne ?

blork a écrit :

Elle ne s'est pas battue pour ses idées, elle a voulu aller à tout prix dans un patelin paumé où l'armée venait de faire un coup de force pour virer les FARC.
Elle a passé plusieurs barrages militaires qui lui déconseillaient d'aller plus loin.
Elle a signé un document la rendant seule responsable de tout ce qui pourrait se passer lors de son passage au dernier poste militaire qui lui a demandé de stopper son voyage lui annoncant qu'un barrage FARC etait positionné quelques kilomètres plus loin.
Elle a ordonné à son chauffeur de continuer quand celui-ci lui a conseillé de faire demi-tour en voyant le dit barrage.

Mais non elle n'y est pour rien du tout dans ce qui lui est arrivée c'est juste une femme victime de son engagement.

blork a écrit :

Encore une fois qui a dit que c'etait une grosse conne ou qu'elle avait tort de se plaindre ?
T'es sacrément balèze pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit et essayer de les faire passer pour des cons.

Je suis souvent en désaccord avec Bruce Wayne mais je crois que sur ton cas, on est sur la meme longueur d'onde.

Au pire, pour répondre a ta dernière question, tu peux relire les propos qui sont tenus en page 1
"ingrid l'a chercher a se faire capturer"

Et ce que tu as dis :
"Passer outre des dizaines d'avertissements et de mises en garde pour se rendre dans un village perdu où l'armée vient de faire un coup de force pour virer les FARC, c'est un peu débile quand meme"
Après, j'suis p'tet débile de comprendre que tu veux dire qu'elle a agit de manière débile, ce qui signifierait qu'elle est conne :)

Pour le reste, rhadamanthe a peut être mieux expliqué ce que je voulais dire

Et pour blork, il arrive tu sais, que des français soient rapatrié en France pour y purger leur peine, et dès lors si ca avait été le cas, M. Blanc ne passerait pas toute sa vie en prison, avec les remises de peine qu'il aurait pu bénéficier en France
Et je ne dis pas que c'est juste triste pour lui, il mérite de faire de la prison, ce qui est triste, c'est la lourdeur de la peine, tu as lu tout ce que j'ai écris ? Ou tu t'es juste contenté de lire les 5 premiers mots ?
T'as lu que j'ai mis que la France devrait s'bouger l'cul ? Et que ca n'avait aucun rapport avec le fait qu'on puisse être soulagé que quelqu'un de retenu prisonnier soit libéré ? En gros ce qu'a expliqué rhadamanthe aussi ...

n°5705
blork
Posté le 06-07-2008 à 11:56:26  profilanswer

Padou a écrit :

Au pire, pour répondre a ta dernière question, tu peux relire les propos qui sont tenus en page 1
"ingrid l'a chercher a se faire capturer"

Et donc qui a dit que c'etait une grosse conne ou qu'elle avait tort de se plaindre ?

Padou a écrit :

Et ce que tu as dis :
"Passer outre des dizaines d'avertissements et de mises en garde pour se rendre dans un village perdu où l'armée vient de faire un coup de force pour virer les FARC, c'est un peu débile quand meme"
Après, j'suis p'tet débile de comprendre que tu veux dire qu'elle a agit de manière débile, ce qui signifierait qu'elle est conne :)(/quotemsg]

Cette conclusion n'engage que toi.
Pas besoin d'etre con pour avoir des comportements débiles.

[quotemsg=5702,65,961]Et pour blork, il arrive tu sais, que des français soient rapatrié en France pour y purger leur peine, et dès lors si ca avait été le cas, M. Blanc ne passerait pas toute sa vie en prison, avec les remises de peine qu'il aurait pu bénéficier en France

Au départ tu parlais de le rapatrier pour qu'il soit jugé en France pas de le rapatrier pour qu'il purge sa peine ici.
T'es déséspérant...
Ah et pour ton information on dit : "avec les remises de peine dont il aurait pu bénéficier en France".
C'est deja difficile de suivre tes raisonnements foireux alors si en plus on doit prendre un dico Padou/français, ca va devenir impossible.

Padou a écrit :

Et je ne dis pas que c'est juste triste pour lui, il mérite de faire de la prison, ce qui est triste, c'est la lourdeur de la peine, tu as lu tout ce que j'ai écris ? Ou tu t'es juste contenté de lire les 5 premiers mots ?
T'as lu que j'ai mis que la France devrait s'bouger l'cul ? Et que ca n'avait aucun rapport avec le fait qu'on puisse être soulagé que quelqu'un de retenu prisonnier soit libéré ? En gros ce qu'a expliqué rhadamanthe aussi ...

Sauf que je n'ai vu personne dire qu'il était contre la libération d'Ingrid Bettancourt mais pour s'en rendre compte encore faut-il lire tout ce que les gens ecrivent.
Ce n'est pas parce que certains disent à juste titre qu'elle a légèrement cherché son enlevement (cf. les mises en garde de l'armée et compagnie), qu'il y a d'autres gens qui mériteraient au moins le centième de l'attention et du deploiement de moyens dont a bénéficié cette femme, etc. qu'ils sont contre cette libération ou qu'il regrette qu'elle ait été libérée.

Ce n'est pas parce qu'on en a ras le bol de la voir tous les soirs à la télé où l'on ne voit plus qu'elle alors qu'il y a d'autres sujets sans doute plus importants ou du moins qui nous concerne un peu plus directement (comme le prix du gaz qui va augmenter, France Televisions qui va redevenir l'ORTF, etc.) qu'on aurait souhaité qu'elle reste dans la jungle.

n°5707
jbfunk84
Posté le 06-07-2008 à 12:39:15  profilanswer

je suis désolé mais la France n'avait pas a s'en méler , elle avait qu'a pas aller dans la jungle.Et la France ferait mieu de s' occuper de ses citoyens au lieu  d' aller chercher une Colombienne.  
Tfaçon c' était mignon on voyait sa petite fille a la télé toute les semaines fallait bien faire quelque chose.
 Et pis pour en revenir a Michel Blanc j' avai vu un reportage sur lui et ben j' ai l' impression que les prisons la bas c' est vraiment l' enfer.  
Alors la Bétancourt franchement rien a faire.

Elle veut toujours ce présenter aux éléctions en Colombie ? :D

n°5708
Padou
Posté le 06-07-2008 à 13:06:27  profilanswer

blork a écrit :

Et donc qui a dit que c'etait une grosse conne ou qu'elle avait tort de se plaindre ?

blork a écrit :

Au départ tu parlais de le rapatrier pour qu'il soit jugé en France pas de le rapatrier pour qu'il purge sa peine ici.
T'es déséspérant...
Ah et pour ton information on dit : "avec les remises de peine dont il aurait pu bénéficier en France".
C'est deja difficile de suivre tes raisonnements foireux alors si en plus on doit prendre un dico Padou/français, ca va devenir impossible.

blork a écrit :

Sauf que je n'ai vu personne dire qu'il était contre la libération d'Ingrid Bettancourt mais pour s'en rendre compte encore faut-il lire tout ce que les gens ecrivent.
Ce n'est pas parce que certains disent à juste titre qu'elle a légèrement cherché son enlevement (cf. les mises en garde de l'armée et compagnie), qu'il y a d'autres gens qui mériteraient au moins le centième de l'attention et du deploiement de moyens dont a bénéficié cette femme, etc. qu'ils sont contre cette libération ou qu'il regrette qu'elle ait été libérée.

Ce n'est pas parce qu'on en a ras le bol de la voir tous les soirs à la télé où l'on ne voit plus qu'elle alors qu'il y a d'autres sujets sans doute plus importants ou du moins qui nous concerne un peu plus directement (comme le prix du gaz qui va augmenter, France Televisions qui va redevenir l'ORTF, etc.) qu'on aurait souhaité qu'elle reste dans la jungle.

Enfin, de parler de mes "méthodes d'argumentation" qui sont limites, faudrait voir un peu comment tu argumentes toi, tu quote plein de trucs, comme ca on a bien l'impression que tu réponds a tout, mais pourquoi tu as pas quoté ca :
Et ce que tu as dis :
Après, j'suis p'tet débile de comprendre que tu veux dire qu'elle a agit de manière débile, ce qui signifierait qu'elle est conne :)  

Au lieu de t'enflammer sur 2 ou 3 posts a dire qu'a aucun moment tu n'as même sous entendu qu'elle a été conne ... ?

Et sur ce que tu dis à la fin, c'est faux, puisque le "vieux du forum qui a beaucoup voyagé et celui qu'on comprendra une fois qu'on sera un peu plus grand" a quand même dit qu'il aurait bien envoyé la balle aux FARC

Enfin jbfunk, t'es vraiment énorme, parce que de la ramener en disant "cette pouffiasse", "une colombienne" j'trouve que ca fait vraiment très borderline, si c'est pour le plaisir d'être politiquement incorrect, ca m'fait encore plus rire :)
Parce que de dire "les prisons là bas, c'est l'enfer, alors la Bétancourt franchement rien a faire", c'est vrai que les conditions de vie dans la jungle sont idylliques
J'ai même entendu dire qu'elle va ouvrir une agence de voyage pour faire des voyages organisés et passer des nuits à la belle étoile

Et puis, j'ai du mal a comprendre cette espèce de hierarchisation dans la souffrance, ce sont deux situations totalement différentes, alors bien sur, personne ne dit ici que M. Blanc mérite perpétuité, que c'est bien fait pour sa gueule, je remarque juste votre propension a trouver qu'Ingrid Bétancourt est une pouffiasse qui méritait la mort
Pour Blork, jbfunk a dit que c'était une pouffiasse et le vieux Hell machin a explicité qu'il voulait envoyer la balle, comme ça, tu arrêteras de sortir l'argument débile du "tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit"

Et pour Frodi, je vois pas en quoi se battre contre la corruption n'est pas un combat noble qui s'inscrit dans la logique citoyenne de son pays

Et blork, tu peux t'amuser a repérer mes fautes de français si tu veux, concentre toi sur la forme, et pas sur le fond quand tu sais pas trop quoi dire, ca a l'air de bien marcher

n°5709
blork
Posté le 06-07-2008 à 13:23:14  profilanswer

Padou a écrit :

Enfin, de parler de mes "méthodes d'argumentation" qui sont limites, faudrait voir un peu comment tu argumentes toi, tu quote plein de trucs, comme ca on a bien l'impression que tu réponds a tout, mais pourquoi tu as pas quoté ca :
Et ce que tu as dis :

J'y ai répondu, j'ai juste mis une pérenthèse au lieu d'un crochet à la balise quotemsg.
Qu'on me pende sur le champ pour cette "erreur" qui n'a pas permis à Padou de trouver ma réponse (ce qui prouve à quel point il lit bien les messages des autres)
Tiens je te la recopie la réponse :  

Citation :

Cette conclusion n'engage que toi.  
Pas besoin d'etre con pour avoir des comportements débiles.

Et oui je quote plein de trucs pour bien montrer à quoi je répond.
Avec des gens comme toi il vaut mieux sinon t'arrive à faire tenir des paroles non-tenues.

Padou a écrit :

Au lieu de t'enflammer sur 2 ou 3 posts a dire qu'a aucun moment tu n'as même sous entendu qu'elle a été conne ... ?

Elle a été conne d'agir comme elle a agit le jour où elle s'est fait enlever, ca ne veut pas dire que c'est une grosse conne.
C'est bon t'as compris où faut que je passe au dessin ?

Padou a écrit :

Et sur ce que tu dis à la fin, c'est faux, puisque le "vieux du forum qui a beaucoup voyagé et celui qu'on comprendra une fois qu'on sera un peu plus grand" a quand même dit qu'il aurait bien envoyé la balle aux FARC

C'est une constante chez toi de parler en langage codé ?

Padou a écrit :

Et puis, j'ai du mal a comprendre cette espèce de hierarchisation dans la souffrance, ce sont deux situations totalement différentes, alors bien sur, personne ne dit ici que M. Blanc mérite perpétuité, que c'est bien fait pour sa gueule, je remarque juste votre propension a trouver qu'Ingrid Bétancourt est une pouffiasse qui méritait la mort
Pour Blork, jbfunk a dit que c'était une pouffiasse et le vieux Hell machin a explicité qu'il voulait envoyer la balle, comme ça, tu arrêteras de sortir l'argument débile du "tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit"

Non tu généralises juste les propos de 2 personnes à l'ensemble des personnes qui ne pensent pas comme toi.

Padou a écrit :

Et blork, tu peux t'amuser a repérer mes fautes de français si tu veux, concentre toi sur la forme, et pas sur le fond quand tu sais pas trop quoi dire, ca a l'air de bien marcher

Le probleme c'est que sur le fond de ce que tu développes y a pas grand chose à dire (excepté que tu supportes pas les gens plus cultivés que toi et les gens qui ne pensent pas comme toi) alors quand en plus la forme devient illisible, c'est un peu chiant.

Message édité par blork le 06-07-2008 à 13:24:09
n°5710
jbfunk84
Posté le 06-07-2008 à 13:29:35  profilanswer

Moi j' avoue, mais bon sérieusement fallait  pas s'en méler c'est tout , je dit juste que d'avoir fait toute une histoire pour cette fille qui a voulue faire la  belle en passant des barages ben on aurait pas du.

Et pis elle voulait etre présidente de la Colombie sa prouve bien que la France elle s'en tamponne .

n°5711
Frodi
Posté le 06-07-2008 à 14:21:23  profilanswer

Padou a écrit :

Et pour Frodi, je vois pas en quoi se battre contre la corruption n'est pas un combat noble qui s'inscrit dans la logique citoyenne de son pays

Lutter contre la corruption, c' est louable, mais dans le contexte actuel de la Colombie, qui est quand meme un pays en etat de guerre permanent, à cause des differentes milices para-militaires, et du trafic de stupefiants, je ne suis pas certain que son combat soit la priorite du petit peuple colombien.  
La nouvelle "pasionara" des bobos, sert, selon moi, tout juste d' alibi de respectabilite aux tenants du pouvoir colombien.

---------------

n°5712
zeus
Céréale buteur
Posté le 06-07-2008 à 14:31:34  profilanswer

Frodi a écrit :

Qui connait Aïda Duvaltier?
Une franco-colombienne, otage des FARC, morte en detention. Mais contrairement à une autre, elle n' etait pas issue d’une richissime famille d’ industriels et de financiers, son pere n' etait pas ministre de l’ Education et ambassadeur de Colombie à l’UNESCO puis en France, son mari n' etait pas diplomate français non plus... Non rien de tout ça, Aïda Duvaltier, habitait dans l’ouest de la Colombie, et etait tout simplement mariee à un fermier, originaire d’ Epernay.

Alors on peut comprendre que celà n' interesse pas la jet-set politico-mediatique française.

C'est bien qu'elle ait été libéré mais ce qui m'énerve, c'est le tapage médiatique sur cet affaire alors que la france n'a rien avoir avec ...

n°5713
blork
Posté le 06-07-2008 à 14:52:43  profilanswer

Je ne cautionne pas tout ce qui est dit (notamment la pétition) mais le texte est assez "intéressant" sur certains points :

http://www.betencourt.kokoom.com/

n°5718
Bruce Wayn​e
Posté le 06-07-2008 à 18:49:39  profilanswer

Vraiment rien à foutre de Betencourt, perso...
Y'a 3000 otages des FARCs, j'étais pas au courant que certaines vies (celles des politiciens, en l'occurence) valaient plus que d'autres. Et pourtant, les 3000 otages plus anonymes, on n'en entendait pas parler avant Betencourt, on n'en entendra plus parler après. Déja qu'on n'en parlait pas tellement pendant...
Et puis c'est pas comme si y'avait des guerres/massacres autrement plus importants en nombre ailleurs dans le monde, hein ? Et c'est pas comme si la France avait fermé les yeux quand elle avait pas cautionné par le passé...
Ca m'casse vraiment les couilles l'humanitaire sur des critères politiquement intéressés. Au moins, qu'on assume clairement les motifs pour lesquels on en fait un tel tapage médiatique, au lieu de masquer ça derrière des fausses bonnes intentions.

n°5726
docteur_zo​idberg
Posté le 06-07-2008 à 22:13:41  profilanswer

Cherche pas à aller contre la pensée unique, on s'est appliquer à supprimer l'ensemble de mes message depuis l'ouverture du topic (sans parler de la menace de ban).

n°5727
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 06-07-2008 à 22:44:11  profilanswer

docteur_zoidberg a écrit :

Cherche pas à aller contre la pensée unique, on s'est appliquer à supprimer l'ensemble de mes message depuis l'ouverture du topic (sans parler de la menace de ban).

Toi t'es un peu épais comme mec. C'est pas ta pensée qui a été censurée, mais le langage vulgaire à l'encontre des autres.
JE t'ai pas menacé de ban je t'ai juste dit d'éviter de prendre les autres pour des c. à tout va, histoire de préserver un soupçon de bonne ambiance. c'est possible ?

---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !
n°5789
synthol
Posté le 09-07-2008 à 10:32:11  profilanswer

Hallucinant ! Sarko importe 50 kg de colombienne pure et la police ne bouge même pas...

n°5799
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 09-07-2008 à 13:27:12  profilanswer

synthol a écrit :

Hallucinant ! Sarko importe 50 kg de colombienne pure et la police ne bouge même pas...

Elle est pas pure mais coupée avec de la française ;)

n°5802
blork
Posté le 09-07-2008 à 13:33:38  profilanswer

fullpicot a écrit :

Elle est pas pure mais coupée avec de la française ;)

Coupée avec que dalle.
Ingrid Bettancourt est franco-colombienne parce qu'elle a été marié à un français de 81 à 90 c'est tout

n°5803
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 09-07-2008 à 13:36:25  profilanswer

Ah ok c'est de la pure alors ô temps pour moi ;)

---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse