1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

L'occident doit-il boycotter les JO de Pékin ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Doit-on boycotter les JO ?

n°1859
fullpicot
Non inultus premor
Profil : International
Posté le 15-04-2008 à 13:32:24  profilanswer

Voilà, non seulement la Chine nous envoie ses chiens de garde pour imposer sa loi pendant le passage de la flamme Olympique, mais en plus le CIO lui lèche les bottes en interdisant le modeste badge "pour un monde meilleur" qui était pourtant assez dépourvu d'agressivité.

Alors, à votre avis, les pays démocratiques doivent-ils boycotter la Chine ou le sport doit reprendre ses droits aveuglément ?

Message édité par fullpicot le 15-04-2008 à 17:52:41

---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !
n°1860
dryo
diyoda
Profil : Amateur
Posté le 15-04-2008 à 13:56:37  profilanswer

ya pas de raisons valable de boycotter la totalité des jeux !
faut pas mélanger le sport et la politique. En revanche un boycott, du genre : les cérémonies pkoi pas !

n°1861
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 15-04-2008 à 15:09:31  profilanswer

Bah disons que je ne comprendrais pas qu'on boycotte les JO alors qu'on continue à importer massivement les produits "Made in China".

Comme l'a justement dit pinknonono sur le sujet concernant ce pays, l'erreur s'est produite une paire d'années en arrière en leur ayant accordé ces JO.

Maintenant que le mal est fait, ça ne sert pas à grand chose de revenir dessus, et ça envenime plus qu'autre chose les relations diplomatiques.

De toutes façons cette histoire sent quand même bien l'hypocrisie. Quand il s'agit d'acheter des produits bon marché on parle bizarrement moins des droits de l'homme bafoués.

---------------
n°1863
Bar Tabac
Posté le 15-04-2008 à 16:50:52  profilanswer

Pourquoi serait-ce encore (et toujours) aux "organisations", aux pays etc à prendre ce genre de décisions ?
Le pouvoir est dans les mains du peuple, dans les mains de chacun, et il est très simple de boycotter les JO, il suffit de prendre votre télécommande et de zapper sur une autre chaine (ou mieux d'éteindre le poste de télé...)

Ce sera sans moi en tout cas, je ne regarderais pas cette farce.

Comme le dit fullpicot, c'est tous les jours que nous cautionnons les actes totalitaires de ce gouvernement. Pour parler de ce que je connais, en achetant une cabine de douche chez castorama par exemple, non seulement vous participez à l'essor économique de la Chine communiste mais en plus vous affaiblissez notre économie. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
n°1865
Rhadamanth​e
Posté le 15-04-2008 à 17:27:13  profilanswer

Je serais plutôt pour créer un nouveau badge un peu moins trash cette fois-ci :

"Pour un monde meilleur ... mais pas trop non plus, faut pas déconner !"

:jap:

n°1935
homer
Profil : Pro
Posté le 16-04-2008 à 19:54:56  profilanswer

Je me suis toujours dis qu'il faudrait boycotter, mais vu l'actualité, il y mieux qu'un boycott, il faut y aller et ramener une tonne de médailles, ça sera au moins ça que les chinois n'auront pas!  

Les noirs américains n'ont pas boycotté les JO nazis de 1936...

n°1939
l'expat
Posté le 16-04-2008 à 20:21:08  profilanswer

faudrait que les athlètes médaillés portent un drapeau tibétain sur le podium, ce serait bon ça :whistle:

n°1941
c@steluns
C@st
Posté le 16-04-2008 à 20:35:43  profilanswer

l'expat a écrit :

faudrait que les athlètes médaillés portent un drapeau tibétain sur le podium, ce serait bon ça :whistle:

Tiens,c'est vrai ça,pas béte! :lol:  

---------------
http://www.acapela-group.com/Greet [...] f974e241fa
THE lapin of Nancy!!!!(Cliquez)
n°1945
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 16-04-2008 à 21:39:55  profilanswer

pourquoi faudrait-il que les sportifs n'aillent pas au jeux alors même qu'il n'a jamais été question de cesser de commercer avec la Chine et que l'on continue à recevoir ses dirigeants ou à s'y rendre pour les dirigeants des autres pays?
que les politiques et les marchands donnent l'exemple (et cela a beaucoup plus à voir avec le problème que les sportifs) et une fois que cela sera fait, on pourra effectivement commencer à se demander s'il faut aussi que les sportifs boycottent la Chine.

après, il faudra penser à tous les autre pays à boycotter :na:  

en même temps, si il faut arriver à pied par la Chine.
ok, je ===>

Message édité par jello b le 16-04-2008 à 22:03:50

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
n°1972
Kibis
Posté le 17-04-2008 à 17:11:49  profilanswer

Moralement, on peut pencher pour le boycott. L'attitude de la Chine est inacceptable. Ce n'est d'ailleurs pas les seuls. Il se passe de drôles de choses dans pas mal de pays que nous ne mettons pas toujours à l'index. N'est-ce pas Monsieur CASTRO au hasard ?

Il faut aussi se placer du côté des athlètes. Cela fait des années qu'ils se préparent pour cet évènement. Ils y mettent toute leur vie, toute leur énergie, tous leurs espoirs. Une médaille aux J.O. est souvent synonyme de changement de statut social pour eux et de vie meilleure pour la famille. Il est impossible de foutre tout ça en l'air au prétexte qu'une bande de vieux idiots au C.I.O. a accordé les J.O. aux Chinois en espérant qu'ils allaient changer en quelques années, les doux rêveurs !

Alors non au boycott total. Non aux manifestations sur les podiums car cela entraine la radiation des athlètes. Non au port de badge, drapeau ou autre, les athlètes ne doivent pas faire de politique dans les stades. Ils pourront s'exprimer après et l'ouvrir autant qu'ils voudront, on peut encore le faire chez nous, n'en déplaise à certains.

n°1985
legolas
Profil : Pro
Posté le 18-04-2008 à 09:07:47  profilanswer

A mon sens, non. Il faut impérativement dissocier la politique du sport. Même si à l'origine les J.O avait un fondement politique (moment de trêve interdisant les conflits aux nations participantes ) ils ne doivent pas servir actuellement à cautionner telle ou telle intention politique, aussi juste soit-elle. Car après, c'est laisser la porte ouverte à toutes les dérives inimaginables.

Message édité par legolas le 18-04-2008 à 09:08:30
n°7177
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 30-07-2008 à 16:22:22  profilanswer

JO: le CIO accepte que la Chine limite l'accès à internet
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 080730.XML

Et le gouvernement accroît la répression contre les dissidents
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] id=1053187

On va droit dans le mur à force de laisser passer de telles actes...

Message édité par fullpicot le 30-07-2008 à 16:30:29

---------------
n°7188
spoutnik
Posté le 30-07-2008 à 17:58:18  profilanswer

Si la positions chinoise reste la même concernant la censure (la vrai cette foi) par rapport à internet,  je pense qu'aucun journaliste ne doit allez la bas pendant les jeux. Quand à nos dirigeants on commerce tellement avec la chine que c'est un peu hypocrite de ne pas y allez.
 Comme la dis bar tabac c'est chacun qui peut boycotter en ne regardans pas. Si on a un moyen de mesurer l'audience et qu'on s'apercçoit d'une chute d'audience durant toute la quinzaine par rapport à tous les JO organisés precedemment, les dirigeants et sportifs de notre pays verrons que le peuple ne les à pas suivi sur ce coup.

n°7189
momo le ch​ardon
Posté le 30-07-2008 à 18:22:15  profilanswer

Ce sondage aussi est très bon. Un seul bémol, à la place de "l'Occident doit-il ...", j'aurais mieux vu "l'Axe du Bien doit-il ....", mais je pinaille.
Bon alors oui, non, c'est terrible comme question.

n°7190
Rhadamanth​e
Posté le 30-07-2008 à 18:31:27  profilanswer

momo le chardon a écrit :

Ce sondage aussi est très bon. Un seul bémol, à la place de "l'Occident doit-il ...", j'aurais mieux vu "l'Axe du Bien doit-il ....", mais je pinaille.
Bon alors oui, non, c'est terrible comme question.

Huuuuuuum ... ça sent un poil le le gars frustré de s'être fait supprimé un topic ou un post par un modo et qui a envie de pourrir tous les posts de celui-ci. Je me trompe ?  :lol:

n°7192
nanpion ch​amcy
Mses Perou,Uruguay,Venezuela
Posté le 30-07-2008 à 18:47:40  profilanswer

La proposition de Bar Tabac est celle qui a le plus de sens a mes yeux.
C'est un peu comme l'environnement ...les grand projet ,oui...mais chacun peu amener sa pierre a l'edifice.  :)  

l'audimat etant une facon pour les publicitaires de valoriser et vendre leur produit, le message serai clair.

Mais encore faudrait-il que l'initiative soit relaye a l'echelon planetaire pour etre significante et surtout que l'asie participe :en 6 pays (Chine,Inde,Indonesie,Pakistant,bengladesh et Japon) on a pratiquement la moitie de la population de la planete...................et qui de jour en jour augmente son pouvoir d'achat.

Aujourd'hui presque......mais demain sure, ce sont eux qui nous Boycoterons  

Vieille europe et States meme combat.............on est mal barre !  :cry:

n°7193
momo le ch​ardon
Posté le 30-07-2008 à 19:01:01  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Huuuuuuum ... ça sent un poil le le gars frustré de s'être fait supprimé un topic ou un post par un modo et qui a envie de pourrir tous les posts de celui-ci. Je me trompe ?  :lol:

oui oui , enfin je crois ..., comme rien n'est justifié, ni signé ... Bon je pars m'attaquer aux extra terrestres et aux config d'ordis. Faut pas que je traine, j'suis bientôt en vacances.  ;)

n°7280
el gringo
rose promise = chomedu
Posté le 31-07-2008 à 09:58:21  profilanswer

la chine est elle sur la planète terre ?, le boycot des jo, c'est  pas aux sportifs de régler les problèmes du monde !
t'as qu'a ignorer les chinois, et exclure tout ce qui vient de là bas dans ton environnement.
Déjà boycotte ton ordi, ta télé, etc...

Aller à :
Ajouter une réponse