FORUM d'asnl.net
  Le bistro

Qu'est ce que tu lis en cemoment?

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°120975
foutding
Un oublié, Bernard Lech
Profil : International
Posté le 07-11-2014 à 07:22:21  profilanswer

Foenkinos:" je vais mieux"
Sympa à lire, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ceux qui n'aime pas la lecture sont gâtés: les chapitres sont courts et ça nous plonge dans la somatisation d'un type qui travaille dans un bureau d'études d'architecte et qui en a plein le dos. Très bien traité et on passe tous dans ce genre de situation.

n°120981
kim57
Posté le 07-11-2014 à 09:21:02  profilanswer

un bouquin que j'ai retrouvé au fond d'une armoire: "Histoire de France" d'un académicien français: Jacques Bainville. C'est bien écrit, accessible à tous.

---------------
Ligue 1, Ligue 2, la passion ne s'arrête pas à une division !
n°120983
Zlikezerka​2
The Devils are back !
Profil : Ballon d'or
Posté le 07-11-2014 à 09:34:42  profilanswer

Les romans policiers, les Stephen King et aussi ceux de son fils  Joe Hill, et les romans de Tom Clancy.

---------------
"Woke up this morning feeling fine,
I've got Man United on my mind,
Jose's playing the wayyy that united shouuuld.. oh yeahhhh,  
Something tells me I'm into something good..."
n°120984
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 09:51:01  answer

A ma grande honte, pas grand-chose en ce moment hormis un recueil de légendes celtiques...

n°120985
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 07-11-2014 à 09:57:54  profilanswer

Zlikezerka2 a écrit :

Les romans policiers, les Stephen King et aussi ceux de son fils  Joe Hill, et les romans de Tom Clancy.

ah, je ne savais pas... c'est quel style, son fils ?

moi, je lis des manuels sur le théâtre d'improvisation que je pratique depuis 2 ans et que je conseille à tout le monde !!!  

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°120991
dubman_iri​e
Posté le 07-11-2014 à 10:41:05  profilanswer

ben... le forum... quelle question...  

:lol:

n°120996
foutding
Un oublié, Bernard Lech
Posté le 07-11-2014 à 12:15:56  profilanswer

dubman_irie a écrit :

ben... le forum... quelle question...  

:lol:

Pose la question à Fleur. A part tes messages... Sinon c'est pas une honte de ne rien lire.
ON EST LIBRE!

n°120997
loulou
Posté le 07-11-2014 à 12:22:40  profilanswer

Harlan Coben: Ne le dis à personne

je trouve que la traduction est mal faite au niveau de la grammaire et de la contruction des phrases.

n°121000
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 12:35:05  answer

loulou a écrit :

Harlan Coben: Ne le dis à personne

je trouve que la traduction est mal faite au niveau de la grammaire et de la contruction des phrases.

Je me suis fait la même réflexion en le lisant. De plus, j'ai trouvé ça bof bof... Le film, je n'en parle même pas!

Il y a quelques années, je me suis avalé la trilogie de Millenium de Stieg Larsson en quelques semaines et malgré des traductions assez horripilantes en français (Non pas que je parle suédois mais certaines phrases n'avaient aucun sens en français...), je reste totalement fan. Je conseille aussi les films qui ont été adaptés sauf la version américaine avec l'actuel James Bond qui est à éviter. J'ai même profité d'un passage à Stockholm pour aller visiter les différents endroits mentionnés dans le livre.

Sinon, je suis assez féru de littérature policière scandinave et plus particulièrement d'Arnaldur Indriðason et Henning Mankell.

n°121002
foutding
Un oublié, Bernard Lech
Posté le 07-11-2014 à 12:41:34  profilanswer

J'ai acheté il y a longtemps, la légende arthurienne collection Bouquins, un gros pavé et chaque année j'en lis une en entier. Je suis dans le Roman de Jauffré.
Don Quichotte de Cervantés, c'est excellent!  C'est aussi dans le chevaleresque.

n°121003
loulou
Posté le 07-11-2014 à 13:09:04  profilanswer

Dans le meme genre J'aime bien aussi les romans du couples Sjowall et Wahloo...(en particulier le policier qui rit et l'abominable homme de Safle)
Dans la serie grands detectives j aimes bien aussi les Van Dine .

n°121004
Bobo54
PFYC : Team Nancy
Profil : Modérateur
Posté le 07-11-2014 à 13:30:29  profilanswer

Je viens de terminer les 5 tomes d'H2G2. :)

---------------
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
PFYC : Championnat 217 450 ; CE 309 250
n°121010
Keit
Posté le 07-11-2014 à 15:43:42  profilanswer

Le dernier Franck Thilliez - Angor. :)
Un maitre ce type...

n°121014
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 07-11-2014 à 16:21:39  profilanswer

Le capital au XXI siècle. Thomas Piketty

Et en même temps, The Bourne Dominion de Eric Van Lustbader.

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°121015
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 07-11-2014 à 16:46:43  profilanswer

Essentiellement des policiers, pour beaucoup des scandinaves (Mankell, Indridason, Lackberg et quelques autres) mais pas que, Val Mac Dermid, Fred Vargas, Dominique Sylvain et Pierre Lemaitre par exemple, j'ai lu aussi le bouquin de Pierre Lemaitre qui a été Goncourt l'an dernier (je pense que c'est bien la première fois que je lis un Goncourt  :lol: ) et j'ai bien aimé, il y a visiblement quelque chose qui me plait dans l'écriture de cet auteur (même si parfois je trouve ça un peu hardos au niveau de ce qu'il raconte, je lis toujours jusqu'au bout)

Message cité 1 fois
Message édité par jello b le 07-11-2014 à 17:26:54

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°121033
foutding
Un oublié, Bernard Lech
Posté le 07-11-2014 à 21:00:56  profilanswer

jello b a écrit :

Essentiellement des policiers, pour beaucoup des scandinaves (Mankell, Indridason, Lackberg et quelques autres) mais pas que, Val Mac Dermid, Fred Vargas, Dominique Sylvain et Pierre Lemaitre par exemple, j'ai lu aussi le bouquin de Pierre Lemaitre qui a été Goncourt l'an dernier (je pense que c'est bien la première fois que je lis un Goncourt  :lol: ) et j'ai bien aimé, il y a visiblement quelque chose qui me plait dans l'écriture de cet auteur (même si parfois je trouve ça un peu hardos au niveau de ce qu'il raconte, je lis toujours jusqu'au bout)

J'ai essayé de lire le Goncourt 2006"Les Bienveillantes" de Jonathan Littel. Encore une histoire de guerre; l'auteur raconte l'histoire d'un ancien SS (fictif) de l'armée allemande stationnée en Ukraine au début. Une horreur; j'ai arrêté au bout de 200pages .  
J'ai racheté "L'art français de la guerre" autre Goncourt de 2012 je crois. J'ai commencé mais je l'ai laissé en plant dans l'espoir de le reprendre sous peu.
Mes auteurs préférés: Paul Auster (toute son oeuvre), Milan Kundera, Le Clézio, mais aussi pour les amateurs de langue française bien léchée: Victor Hugo: "L'homme qui rit". Le film avec Depardieu n'arrive pas à la cheville du bouquin. Sacré Hugo!

n°121035
halouette
Posté le 07-11-2014 à 21:51:02  profilanswer

Le village de Dan Smith, l'histoire d'un tueur en série dans la Russie de Staline pendant l'hiver 1930.
Très prenant.

n°121036
popopo
Posté le 07-11-2014 à 22:20:09  profilanswer

Le bouquin de Modiano qui a reçu le prix Nobel.

Moi aussi, je suis très fan de Paul Auster.

Message édité par popopo le 07-11-2014 à 22:21:02

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°121040
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 07-11-2014 à 23:29:09  profilanswer

JoyLand de Stephen King. Et ce n'est certainement pas l'un de ses meilleurs bouquins. Et j'en ai lu un paquet venant de lui...

n°121041
klajnerm
Contre tout ce qui est pour.
Posté le 08-11-2014 à 00:35:06  profilanswer

foutding a écrit :

J'ai essayé de lire le Goncourt 2006"Les Bienveillantes" de Jonathan Littel. Encore une histoire de guerre; l'auteur raconte l'histoire d'un ancien SS (fictif) de l'armée allemande stationnée en Ukraine au début. Une horreur; j'ai arrêté au bout de 200pages .  
J'ai racheté "L'art français de la guerre" autre Goncourt de 2012 je crois. J'ai commencé mais je l'ai laissé en plant dans l'espoir de le reprendre sous peu.
Mes auteurs préférés: Paul Auster (toute son oeuvre), Milan Kundera, Le Clézio, mais aussi pour les amateurs de langue française bien léchée: Victor Hugo: "L'homme qui rit". Le film avec Depardieu n'arrive pas à la cheville du bouquin. Sacré Hugo!

Je les ai lus (enfin, achetés) avant qu'ils aient le Goncourt. Et je les ai bien aimés tout les deux.
Effectivement "Les Bienveillantes" est une horreur, mais bon, le sujet l'impose.
Le second est d'une rare intelligence.

Message édité par klajnerm le 08-11-2014 à 00:35:52

---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
n°121044
klajnerm
Contre tout ce qui est pour.
Posté le 08-11-2014 à 00:51:56  profilanswer

J'ai pas encore lu mais...
Je me suis commandé l'édition originale de Perfidia (le dernier opus de, Oh my Love... James Fucking Ellroy) et, bicoz I'm a snob, en VO inegliche.

Le summum du mieux, c'est que ça vient de chez Alfred A. Knopf, ce qui m'a foutu une trique terrible, je l'ai dit à tous mes poteaux.
Bon si, comme mes connards d'enfants, vous n'êtes pas snobs, ça ne vous dit rien non plus.

Mais Knopf est également l'éditeur de Dashiell Hammett et de Raymond Chandler.
Alors, avoir un bouquin de Knopf dans ma bibliothèque, c'est pour moi comme porter des dessous féminins sans que personne ne s'en rende compte.
Et quand j'serai mort, j'veux un suaire de chez Dior.

---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
n°121056
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Posté le 08-11-2014 à 10:59:09  profilanswer

Après un premier Mondiano,
lisez un Cendrars,Blaise Cendrars...Si vous revenez au Mondiano,je vous paie "l'or" , "la main coupée"..."bourlinguer"etc...

n°121066
foutding
Un oublié, Bernard Lech
Posté le 08-11-2014 à 13:10:44  profilanswer

Stratocaster a écrit :

Après un premier Mondiano,
lisez un Cendrars,Blaise Cendrars...Si vous revenez au Mondiano,je vous paie "l'or" , "la main coupée"..."bourlinguer"etc...

"L'or": quand tu commences, t'arrêtes plus. Le général Sutter!!!
Cendrars , c'est le bourlingueur ; ça déménage dans les tripes quand on le lit.

n°121067
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 08-11-2014 à 13:15:41  profilanswer

Perso , je lis la même chose que notre ministre de la culture !

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°121068
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Posté le 08-11-2014 à 13:18:12  profilanswer

leoasnl a écrit :

"Bécassine"  :??:

n°121069
love-asnl
OBJECTIF L1 !!!
Posté le 08-11-2014 à 13:21:30  profilanswer

"Nikita Ofgold: Les neufs dimensions" de  Valentine Watrelot-Mingoia qui écrit cette saga en 10 tomes. Le Premier est en vente le second devrait sortir courant 2015 ! C'est la plus jeune auteure française de fantasy, car ce premier tome a été écrit lorsqu'elle avait 14 ans !.... Ce livre est génial !

---------------
Rien n'est fini !!!  
L'espoir d'une montée est encore là !!!
OBJECTIF L1 là ou l'ASNL doit etre !!!!
n°121078
chris5445
Posté le 08-11-2014 à 14:55:59  profilanswer

Je retente "la misère du monde" de Bourdieu, jamais réussi à dépasser la moitié! Pfffff....

---------------
Olivier Rouyer dans les années 70 :  

" un club doit vivre avec sa culture et le foot à Nancy a toujours été offensif ..."  

n°121088
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:33:31  answer

leoasnl a écrit :

C'est à dire, rien depuis 2 ans!  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 16:33:51
n°121092
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 08-11-2014 à 16:47:36  profilanswer

chris5445 a écrit :

Je retente "la misère du monde" de Bourdieu, jamais réussi à dépasser la moitié! Pfffff....

Bah commence à la moitié :)

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°121097
Keit
Posté le 08-11-2014 à 20:17:04  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

JoyLand de Stephen King. Et ce n'est certainement pas l'un de ses meilleurs bouquins. Et j'en ai lu un paquet venant de lui...

Ah ? Pas d'accord, il est vraiment pas mal. Et j'ai lus tous ses bouquins^^ Pas de la trempes de certains, c'est plus une nouvelle qu'un roman d'ailleurs :)
Tu as lue Docteur Sleep ?

n°121104
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 08-11-2014 à 23:17:43  profilanswer

Oui la suite de Shining. J'ai bien aimée. Par contre, je n'ai pas non plus aimée Dôme.  
J'en ai lue un bon paquet de lui, mais mes préférés sont parmi les plus anciens...

n°121108
ncy54
Posté le 09-11-2014 à 00:22:27  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

Oui la suite de Shining. J'ai bien aimée. Par contre, je n'ai pas non plus aimée Dôme.
J'en ai lue un bon paquet de lui, mais mes préférés sont parmi les plus anciens...

Il semblerait ces derniers temps que tu aies oubliée ( :D) que l'auxiliaire avoir ne prend pas de -e dans ce genre de situation.

Message édité par ncy54 le 09-11-2014 à 00:22:49
n°121109
popopo
Posté le 09-11-2014 à 00:53:09  profilanswer

En ce moment je lis le fofo et plus précisément le topic consacré à ce que les forumistes lisent.

Message édité par popopo le 09-11-2014 à 00:53:59

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°121112
Alkhan19
Posté le 09-11-2014 à 03:25:33  profilanswer

Les Racines du Mal de Maurice G. Dantec. Déjanté et passionnant! :sol:

---------------
FB Perso https://www.facebook.com/thierry.lacan.7
Corrézien supporter de l'ASNL depuis 1977
n°121113
Keit
Posté le 09-11-2014 à 08:00:42  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

Hum, j'ai aimé Dôme moi par contre, très long à se mettre en place, mais prenant ensuite ^^
Et oui, les anciens sont ses meilleurs, rien à redire là-dessus. Il décline un peu avec l'âge et le besoin de "faire du fric"...

n°121123
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 12:27:42  answer

Alkhan19 a écrit :

Les Racines du Mal de Maurice G. Dantec. Déjanté et passionnant! :sol:

J'ai lu "Babylon Babies" il y a une quinzaine d'années...
J'ai trouvé ça assez mal écrit en fait! Très déçu...

n°121133
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 09-11-2014 à 17:18:32  profilanswer

Keit a écrit :

Hum, j'ai aimé Dôme moi par contre, très long à se mettre en place, mais prenant ensuite ^^
Et oui, les anciens sont ses meilleurs, rien à redire là-dessus. Il décline un peu avec l'âge et le besoin de "faire du fric"...

Pour Dôme, l'histoire et l'intrigue m'ont bien plu, et j'avais même du mal à lâcher le bouquin. Mais la fin m'a déçue !! C'est, perso, une des plus mauvaise fin de livre qu'il ai jamais écrite :(

n°121153
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 10-11-2014 à 09:34:49  profilanswer

Je ne suis pas un grand lecteur du tout... mis à part Stephen King et les livres sur l'impro, je ne lis que des BD.

A propos de Stephen King, j'ai adoré "Simetierre" et "Cujo"... en revanche, les 2 derniers sont ceux pour lesquels je me suis le plus emmerdé en les lisant. Est-ce parce que le genre commence à me saouler ou est-ce que ces 2 là sont vraiment mauvais ? Il s'agit de "Roadmaster", qui était long, long, long... et tellement prévisible. Pour le 2nd, il s'agit d'un recueil de nouvelles "Tout est fatal".

Message édité par marulifa le 10-11-2014 à 13:08:12

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°121157
dady59
Posté le 10-11-2014 à 11:40:40  profilanswer

Perso, je suis plutôt le genre Thriller voire polar.
J'aime beaucoup Franck Thilliez, Jo Nesbo,.
J'ai bien aimé les deux premiers tomes de la trilogie de Bernard Minnier (Glacé et le Le cercle)
Il y a aussi la trilogie de Jussi Adler Olsen qui commence par Profanation.

Ah oui, je suis en train de me refaire la collection 'Astérix' (il parait que les vieux retombent en enfance avec la sénilité) :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par dady59 le 10-11-2014 à 11:41:01
n°121161
Keit
Posté le 10-11-2014 à 13:01:12  profilanswer

dady59 a écrit :

Perso, je suis plutôt le genre Thriller voire polar.
J'aime beaucoup Franck Thilliez, Jo Nesbo,.
J'ai bien aimé les deux premiers tomes de la trilogie de Bernard Minnier (Glacé et le Le cercle)

J'adore ses deux là :)
Je lis le dernier de Thilliez là et j'attends la suite de Minier avec impatience.

Pour la fin de dôme, en effet, mais c'était son but ^^

@mArUlIfA : Les deux dernier mauvais ?? Tu te fous de moi j'espère ? La suite de Shining, Docteur Sleep est extra !

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le bistro