| fullpicot Non inultus premor Profil : International | |
frasnl Profil : Pro | et au cas contraire un français qui ce converti Musulman , que risque t'il ? ben rien et c'est normale , pour moi chaqun est libre de choisir sa religion .
mais bon parler politique ou religion... hum hum ...pas bon |
dombrowski avanti livorno Profil : Amateur | et un tribunal français à bien annulé un mariage car la femme n'était pas vierge, dès fois vaut mieux pas donner de leçon à qui que se soit, cependant cette situation est honteuse pour répondre au sujet..... |
frasnl Profil : Pro | dombrowski a écrit :
et un tribunal français à bien annulé un mariage car la femme n'était pas vierge, dès fois vaut mieux pas donner de leçon à qui que se soit, cependant cette situation est honteuse pour répondre au sujet.....
|
c'est sur que la , c'est pas mieu . |
Rhadamanthe Profil : International | Ouais sauf que le tribunal n'a pas annulé le mariage au motif que la femme n'était pas vierge mais pour mensonge comme le droit français le prévoit, c'est pas exactement la même chose ... |
phiphi1 asnl bretagne Profil : International |
OUI, bon la c'est une vieille loi qui date de Mathusalem, qu'un juge qui a voulu faire du zèle a ressortie, devrait normalement être abrogée.
Se qui serait bien c'est qu'une commission, s'interresse de prét à toute ces vieilles lois obsolètes.
Les lois archaiques ne manquant pas y a du taf!! |
dombrowski avanti livorno Profil : Amateur | |
phiphi1 asnl bretagne Profil : International |
Au moins, c'est bien pour la fille comme cela elle a vu à qui elle avait à faire, le gros c..! |
Rhadamanthe Profil : International |
Si tu lis bien la fin de l'article la plupart des magistrats vont bien dans mon sens |
dombrowski avanti livorno Profil : Amateur | je suis d'accord avec toi certain magistrat appui l'annulation par mensonge, d'autres non car dans cette article certain disent qu'il est très difficile d'obtenir l'annulation du mariage, ce qui veut dire que la non virginité à extrement pesé dans la balance Message édité par dombrowski le 03-07-2008 à 17:11:12
|
klajnerm Profil : Pro | Rhadamanthe a écrit :
Ouais sauf que le tribunal n'a pas annulé le mariage au motif que la femme n'était pas vierge mais pour mensonge comme le droit français le prévoit, c'est pas exactement la même chose ...
|
C'est exactement la même chose, avec l'hypocrisie en plus. ---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
|
nounours domino17 Profil : International | Ouh la la attention à ce que l'on dit. Bon la femme n'était pas vierge d'accord. Mais l'homme lui ? Y était il ? Nous sommes en FRANCE et la devise patriotique est LIBERTE EGALITE FRATERNITE. Il faut donc regarder des deux côtés et surtout arrêter au 21° siècle ces inepties qui ne riment plus à rien. Si maintenant le mensonge entre dans le mariage en ligne de compte, vive la confiance. Encore une fois et je reviens au début de ce que je disais, politique, religion et sexualité sont à mon avis les sujets à éviter car chacun a sa propre opinion et cela peut vite monter. Donc il y a eu jugement et je le respecte. |
synthol Profil : Pro | phiphi1 a écrit :
OUI, bon la c'est une vieille loi qui date de Mathusalem, qu'un juge qui a voulu faire du zèle a ressortie, devrait normalement être abrogée.
Se qui serait bien c'est qu'une commission, s'interresse de prét à toute ces vieilles lois obsolètes.
Les lois archaiques ne manquant pas y a du taf!!
|
Ce n'est pas tant l'article du code qui est mauvais que la façon de l'interpréter : le texte parle de "mensonge sur la qualité de la personne". Or, en droit civil français, la virginité d'une épouse n'est pas un cas d'annulation d'un mariage, même si on tente de faire intervenir des considérations d'ordre religieux qui n'ont pas lieu d'être dans un pays où le droit est laïc.
Je pense donc qu'à l'origine, en fait de "qualité de la personne", il devait s'agir essentiellement du sexe, cela afin de protéger le caractère hétéro pur des mariages (pour contrecarrer, par exemple, une union entre un homme et un autre homme se faisant passer pour une femme).
|
ASNL 4ever Medhi Baala ---> What else ? Profil : Amateur | c'est dans ces cas-là qu'on se dit qu'on vit dans un beau pays, même si certains trouvent toujours un moyen de se plaindre
(dédicas à Arnaud qui ne lira certainement pas ce post ) |
angus young Profil : International | plus le monde avance plus les gens deviennent cinglés |
| |