FORUM d'asnl.net
  Le bistro

Des cyclistes amateurs ?

kibis La billetterie et la boutique : kento Le staff et les joueurs : pepe54, 3 utilisateurs anonymes et 76 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Des cyclistes amateurs ?

n°140376
tagmc
1er du challenge L2 2014-2015!
Profil : Ballon d'or
Posté le 29-12-2015 à 19:45:46  profilanswer

J'aimerai savoir ce que vous pensez des pneus increvables, ou plein, ou en boyau ? Car je ne connais vraiment rien dessus; et je souhaiterai me faire l'été prochain si j'arrive à choper une semaine de vacances une petite rando cycliste du genre : https://www.google.fr/maps/dir/Nanc [...] 692054!3e1

Mais ma hantise, c'est de crever, car tu perds du temps, tu perds de l'énergie à changer la chambre à air, ton rythme est perdu quoi...

Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce qui est le mieux http://www.increvable.com/increvab [...] boyau.html

Merci :)

---------------
Liste des baltringues qui m'ont éliminé au challenge L1 avec un score identique :
J29 - 2016-2017 : archangelo enfoiré ! Arrache enfoiré ! KDB big enfoiré ! ncy54 enfoiré !
J11 - 2014-2015 : marulifa - tomcris - bobo54
J12 - 2013-2014 : ezoman - skorp5
n°140417
homer
Posté le 30-12-2015 à 21:03:12  profilanswer

Bah, on finit tous par crever un jour ou l'autre  :o  

Je n'y connais rien en pneus increvable, mais ce que je peux te dire, c'est que la qualité du pneu joue beaucoup dans sa capacité à crever.
Tu possèdes quel type de vélo?

n°140418
tagmc
Posté le 30-12-2015 à 21:11:50  profilanswer

Celui là : http://www.btwin.com/fr/velo-route [...] n-500.html

J'ai encore un peu le temps pour voir si mes cousins et/ou si un pote sont motivés; en plus des pneus, il faudra que je me renseigne si un gros sac à dos suffit, ou mettre des sacoches, ou investir dans une petite remorque, je sais pas encore, mais je suis bien motivé suite à l'article que j'ai posté dans le topic vacances.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/10351150_960050494085717_1019718224471978293_n.jpg?oh=34c0a35cc7b73f94c3be43c7f1052425&oe=570E91DB

---------------
Liste des baltringues qui m'ont éliminé au challenge L1 avec un score identique :
J29 - 2016-2017 : archangelo enfoiré ! Arrache enfoiré ! KDB big enfoiré ! ncy54 enfoiré !
n°140508
tagmc
Posté le 03-01-2016 à 14:12:39  profilanswer

up :)

---------------
n°140517
homer
Posté le 03-01-2016 à 22:24:14  profilanswer

Entre une simple randonnée et la décision de prendre une année sabbatique, il y a un monde!
Je ne sais pas quoi dire sinon... euh... pourquoi pas acheter une bombe anti-crevaison pour commencer?

Sinon le vélo est vraiment pas mal. Cela dit, c'est un vélo de route, conçu pour le sport, je ne sais pas si c'est conçu pour voyager.

En général, le vélos de voyage ressemblent plutôt à des VTC avec des roues en 700x35, avec une grosse selle large et des porte bagages pour supporter les longues sorties du matin au soir... En revanche, la fourche rigide est un très bon point.
Une "ptite rando" de 1000km à travers les Vosges et la Suisse, c'est tout , sauf une petite rando! C'est pas la boucle de la Moselle, hein! (96km quand même)

Edit: il y a pas mal de gens qui voyagent en 26 pouces plutot que 28, ça se justifie: les roues de 28 pouces (ou 700) ont tendance à se voiler assez rapidement, si on roule sur des terrains accidentés, des trottoirs etc. Il suffit d'une seconde d'inattention et un nid de poule, et paf...

Message cité 1 fois
Message édité par homer le 03-01-2016 à 22:31:11
n°140518
homer
Posté le 03-01-2016 à 22:40:07  profilanswer

Autre conseils: si tu achète le vélo que tu m'a montré sur le lien ci-dessus, penses à le roder avant de partir en vadrouille, ça évitera de découvrir les défauts de fabrication en plein milieu du voyage: dérailleurs/freins mal réglés-roulements de pédalier bruyant- roues voilées (c'est normal: une roue neuve se déforme toujours sur les 50 premiers km) , pneus pourris... (il vaut savoir que Décathlon vend beaucoup de vélo équipés de pneus tendres d'origine, qui ne tiennent pas 150km - pour obliger les clients à racheter des pneus neufs)

Message édité par homer le 03-01-2016 à 22:40:31
n°140519
tagmc
Posté le 03-01-2016 à 23:25:19  profilanswer

homer a écrit :

Entre une simple randonnée et la décision de prendre une année sabbatique, il y a un monde!

Je sais, ça serait mon rêve de prendre une année sabbatique, mais je n'en aurait pas les moyens.
Et dans l'article, c'est aussi le côté écolo de la chose qui m'a plu :)

---------------
n°140534
homer
Posté le 04-01-2016 à 15:17:04  profilanswer

Oui, enfin, faire un choix écolo n'impose pas forcément de vivre comme un sdf. Le monsieur se dit "cyclo-clochard", je ne suis pas certain qu'un clochard ait de l'argent de côté pour entamer un tour du monde, même à vélo.  

Son texte est intéressant, il part d'une excellente réflexion sur la finalité: "vit-on pour travailler ? Ou travaille-t-on pour vivre?"  
Il est dommage que son raisonnement soit truffé d'arguments fallacieux... il ne fait finalement qu'opposer le mode de vie sédentaire au mode de vie nomade.

n°140564
Kiwi_incon​nu
Profil : International
Posté le 05-01-2016 à 21:06:54  profilanswer

Beau projet que tu as là Tagmc. Tu penses faire ton excursion en combien de temps?  

Pour le pneu, j'avais entendu parler d'une bande en kevlar (je crois) qui se fixer à l'intérieur du pneu. Mais je ne sais pas si c'était efficace... ou pas.
Au passage, il vaut mieux avoir une chambre à air supplémentaire. Car si tu crèves, tu peux directement la changer et repartir plutôt que de chercher la faille. Tu auras le temps (et plus le confort) de réparer la chambre à air quand tu seras au calme.

Concernant le sac-à-dos, ça dépend des personnes. Moi je sais que je n'apprécie pas de pédaler longtemps avec un sac sur le dos. Mais tout est question de ressenti (comme souvent en vélo).

Après n'oublie pas de prendre avec toi tout le matériel nécessaire : démonte pneu, chambre à air de secours, bombe anti-crevaisons, kit réparation, cartes....  :lol:  

Sinon Homer, je vois que t'y connais bien en vélo. Je suis entrain de regarder pour un VTC. Chez Culture Vélo, j'ai vu trois modèles intéressant. Un avec fourche rigide, un avec fourche suspendue et un avec fourche blocable. J'ai déjà éliminé celui avec la fourche suspendue du coup. Mais fourche blocable c'est bien ou pas ?

Et sinon, les pédales automatiques ça vaut (vraiment) le coup?  

J'ai pleins de questions comme ça.  :lol:

n°140565
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 21:10:32  answer

homer a écrit :

Son texte est intéressant, il part d'une excellente réflexion sur la finalité: "vit-on pour travailler ? Ou travaille-t-on pour vivre?"

"vit-on pour travailler ? Ou travaille-t-on pour vivre?"

n°140566
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 05-01-2016 à 21:23:59  profilanswer

Kiwi_inconnu a écrit :

Beau projet que tu as là Tagmc. Tu penses faire ton excursion en combien de temps?  

Une semaine pas plus. Juste le temps de faire qq photos en route quoi  :whistle:

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°140569
l'expat
Posté le 06-01-2016 à 09:41:40  profilanswer

Kiwi_inconnu a écrit :

Pour le pneu, j'avais entendu parler d'une bande en kevlar (je crois) qui se fixer à l'intérieur du pneu. Mais je ne sais pas si c'était efficace... ou pas.
Au passage, il vaut mieux avoir une chambre à air supplémentaire. Car si tu crèves, tu peux directement la changer et repartir plutôt que de chercher la faille. Tu auras le temps (et plus le confort) de réparer la chambre à air quand tu seras au calme.

Concernant le sac-à-dos, ça dépend des personnes. Moi je sais que je n'apprécie pas de pédaler longtemps avec un sac sur le dos. Mais tout est question de ressenti (comme souvent en vélo).

Après n'oublie pas de prendre avec toi tout le matériel nécessaire : démonte pneu, chambre à air de secours, bombe anti-crevaisons, kit réparation, cartes....  :lol:  

Sinon Homer, je vois que t'y connais bien en vélo. Je suis entrain de regarder pour un VTC. Chez Culture Vélo, j'ai vu trois modèles intéressant. Un avec fourche rigide, un avec fourche suspendue et un avec fourche blocable. J'ai déjà éliminé celui avec la fourche suspendue du coup. Mais fourche blocable c'est bien ou pas ?

La fourche blocable est un gros plus si tu alternes tout terrain puis secteur roulant (enrobé) afin de ne pas avoir la fourche qui "pompe" et te fait perdre de l'énergie pour rien.

Après pour un VTC, tu ne vas pas aller sur des terrains très compliqués techniquement, alors une fourche fixe doit suffire.

n°140572
homer
Posté le 06-01-2016 à 15:36:35  profilanswer

Et une fourche rigide, ça fait gagner 1.5kg sur le poids du vélo.

n°140573
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 06-01-2016 à 16:52:18  profilanswer

Homer, Tagmc et autre passionnés du vélo... Pour ceux qui ont déjà été à Amsterdam, vous avez déjà essayé les vélos avec le rétropédalage pour freiner ? Et si oui, vous aimez bien ce système ?

Message cité 5 fois
Message édité par Ajax Semper Fi le 06-01-2016 à 16:53:02
n°140574
Bobo54
PFYC : Team Nancy
Profil : Modérateur
Posté le 06-01-2016 à 17:01:47  profilanswer

Moi j'aime pas, mais c'est une question d'habitude je suppose.

---------------
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
PFYC : Championnat 217 450 ; CE 309 250
n°140576
Kiwi_incon​nu
Posté le 06-01-2016 à 18:57:42  profilanswer

l'expat a écrit :

La fourche blocable est un gros plus si tu alternes tout terrain puis secteur roulant (enrobé) afin de ne pas avoir la fourche qui "pompe" et te fait perdre de l'énergie pour rien.

Après pour un VTC, tu ne vas pas aller sur des terrains très compliqués techniquement, alors une fourche fixe doit suffire.

Oui, j'avais entendu que ça "pompait" notamment en montée lorsqu'on se place en danseuse. C'est pour ça que j'avais exclu la fourche suspendue.  

Normalement non, je ne vais dans des terrains trop compliqué. Je pense emprunter principalement des voies de halage, voies vertes et autres véloroutes. Après, je me posais cette question de par l'existence d'une fourche blocable.  :??:  

homer a écrit :

Et une fourche rigide, ça fait gagner 1.5kg sur le poids du vélo.

Justement, lorsque j'avais regardé le poids des vélos là-bas, c'était le même poids. J'étais un peu surpris. Mais pourtant.  :??:  

Ajax Semper Fi a écrit :

Homer, Tagmc et autre passionnés du vélo... Pour ceux qui ont déjà été à Amsterdam, vous avez déjà essayé les vélos avec le rétropédalage pour freiner ? Et si oui, vous aimez bien ce système ?

Les Fixies ?  :lol:

n°140577
homer
Posté le 06-01-2016 à 20:11:15  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

Pas de vitesse, pas de freins sur le guidon; tu pédales tout le temps (puisque le pignon est fixe), et si tu aimes les acrobaties (ex:vols planés sur les pares-choc), et que tu attaches peu d'importance à la vie, tu sera aux anges  :whistle:

En revanche , si tu as des amis hipster ils vont "adorer le concept".

Message édité par homer le 06-01-2016 à 20:12:35
n°140578
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 06-01-2016 à 20:11:22  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

http://static.greenweez.com/images/products/28000/600/puky-tricycle-fitsch-rouge-18-mois-et-plus.jpg

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°140579
tagmc
Posté le 06-01-2016 à 20:13:19  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

J'ai essayé pour le boulot, bah j'ai changé de vélo direct :lol:
Peut-être avec l'habitude sur de petits trajets sans dénivelés... mais perso j'aime pas

---------------
n°140580
tagmc
Posté le 06-01-2016 à 20:17:51  profilanswer

Kiwi_inconnu a écrit :

Si j'arrive à prendre 1 semaine de vacances en été serait déjà pas mal, je ne suis pas prioritaire, et depuis 3 ans je peux pas prendre entre mi-juin et mi-septembre donc je verrai déjà en fonction de ça; et aussi si j'arrive à motiver mes cousins / potes voir pour prendre la même semaine si c'est possible...

Sinon, c'est clair que je prendrai toute la panoplie là si je n'ai pas d'increvable en plus d'un petit stock de barres céréales, flotte, sac de couchage... :lol:

J'ai pris des pédales automatiques depuis l'été dernier, perso en terme de puissance, je ne vois pas trop de différence, juste que tes pieds ne se font plus la mal. Par contre, pour s'y habituer, c'ets un peu chaud au début, à tester dans une impasse et essayer de déchausser en roulant ! Histoire d'être roder avant de s'arrêter au stop et au feu sinon tu te retrouves la gueule par terre :lol:

---------------
n°140606
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 22:27:51  answer

Ajax Semper Fi a écrit :

Ce qu'on appelle aussi le frein Torpedo... Essayé une fois. Une seule...  :lol:  

C'est assez perturbant. A grande vitesse, ce serait comme tirer le frein à main sur une voiture.

n°140750
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 12-01-2016 à 08:49:40  profilanswer

Ben finalement tagmc, je vois que tu t'es bien éclaté : https://www.youtube.com/embed/BM0oQIRIyrs

:)

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°156291
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 15-05-2017 à 18:27:16  profilanswer

Un bon gros up comme il faut sur ce topic. :D

Je pense à acheter des pédales clipless pour mon VTT (moyenne montagne, montées et qq descente sympa, juste ce qu'il faut pour se détendre, rien de pro).

2 questions:
1) Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé la marque Crankbrothers? Elle a ma préférence pour le moment, mais sur le net, j'ai cru lire que pas mal d'utilisateurs se plaignent de la fiabilité des pédales.  

2) Mavic ne fait plus de pédales ? Je n'arrivent pas à les trouver sur leur site. :(

---------------
Edward Snowden

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le bistro

Des cyclistes amateurs ?