| fullpicot Non inultus premor Profil : International | ... en tirant 7 balles dans sa direction dont 3 l'ont atteint, entrainant sa mort quelques minutes plus tard.
http://www.libemarseille.fr/henry/ [...] -un-g.html
Je crois que 7 coups de feux on peut considérer que c'est un homicide volontaire, même si le type était apparemment un gangster. Qu'en pensez-vous ? Message édité par fullpicot le 26-05-2008 à 11:23:51
|
nounours domino17 Profil : International | La mort d'un homme est toujours malheureuse. La c'est un membre des forces de l'ordre (policier et gendarme) qui a tiré après sommations. le gendarme peut le faire alors que le policier doit agir en légitime défense. En plus la personne tuée est un "voyageur" alors la... mais quand c'est le contraire car ça arrive aussi, il n'y a pas tant de polémique et il me semble que les familles de policiers ou gendarmes tués ne brulent pas les voitures par vengeance. Donc confiance à la justice... |
correattitude Profil : International | un gars tué(que ce soit un gangster ou non c koi c connerie?) alors qu il est MENOTTE !! tu trouves ca normal toi? il y a aucune légitime défense d aprés ce que j ai lu donc c un manque professionel et cela est grave au gnouf le poulet c tout( mais je me fais pas de soucis pour son confort en prison)
|
Keit Profil : International | Pareil.
On a aps encore les circonstance exacts. Et quand c'est un gang de deux jeunes cons qui braquent une boulangerie pres de Nancy, baillonenent et liquide le boulanger sur sa chaise....On ne va pas polémiquer 30ans.
De même quand un flic est tué par un jeunes voyous...
SOndage qui prete trop à polemique je pense..^^ |
Keit Profil : International | correattitude a écrit :
un gars tué(que ce soit un gangster ou non c koi c connerie?) alors qu il est MENOTTE !! tu trouves ca normal toi? il y a aucune légitime défense d aprés ce que j ai lu donc c un manque professionel et cela est grave au gnouf le poulet c tout( mais je me fais pas de soucis pour son confort en prison)
|
Je suis d'accord sur le principe, mais dans le sens inverse c'est valable aussi...Il y a des erreurs policières mais on parle plus de celles ci et pas des meurtres sauvages de voyous sur des gens ou meme des forces de l'ordres.... |
correattitude Profil : International | c du tout vu si le gars était menotté aucune défense possible pour le gendarme |
Keit Profil : International | Oui biensur...Mais aps besoin de faire un sondage sur un fait évident^^
On a aps fait de sondage savoir si c'était pas trop honteux d'avoir sequestrer 24ans sa fille et lui avoir fait 7 enfants.... |
correattitude Profil : International | Keit a écrit :
Je suis d'accord sur le principe, mais dans le sens inverse c'est valable aussi...Il y a des erreurs policières mais on parle plus de celles ci et pas des meurtres sauvages de voyous sur des gens ou meme des forces de l'ordres....
|
la n est pas le sujet!! n oublie que les forces de l ordre sont la pour faire respecter l ordre et la justice! actuellement la france n est pas le brésil par exemple! j ai rarement vu des flics se faire mal traiter voir tuer par des "voyous" comme tu le dis si bien! évitons de tout mélanger
par contre le sondage sert a rien je suis d accord |
nounours domino17 Profil : International | D'accord avec Keit. L'erreur policière est toujours montée en épingle et dure plusieurs jours. Le meurtre d'un policier ou gendarme ou autre qui risque sa vie est dans FAITS DIVERS. De toute façon on ne peut pas avoir les mêmes opinions car c'est un sujet trop vaste.... Et on est loin de tout savoir... |
Keit Profil : International | correattitude a écrit :
la n est pas le sujet!! n oublie que les forces de l ordre sont la pour faire respecter l ordre et la justice! actuellement la france n est pas le brésil par exemple! j ai rarement vu des flics se faire mal traiter voir tuer par des "voyous" comme tu le dis si bien! évitons de tout mélanger
par contre le sondage sert a rien je suis d accord
|
Les arbitres sont là pour respecter les joueurs et eviter les débordements...Regarde le coup de coude de Keita samedi non sanctionné....Tu avs me dire que c pas en rapport, mais on ne parle pas de qui respecte qui..Dans le monde, tout le monde doit respecter tout le monde, "tu me respecte, je te respecte" Apres c juste un uniforme...
|
correattitude Profil : International | donc il est excusé et la clémence s impose!! pauvre chou |
Keit Profil : International | J'ai pas dis ca! juste que c'était inutile d'en faire un sondage et de polémiquer sur un fait sur....Il doit etre condamné comme tout homme, l'uniforme ne change pas. |
l'expat Profil : International |
ben si la défense est que les gendarmes ont le droit de faire feu sur un fuyard contrairement aux policiers...
|
correattitude Profil : International | en apprenant ca j ai eu froid dans le dos |
nounours domino17 Profil : International | Info RTL de 11 h 00. Le gendarme est mis en examen et écroué. IL est retenu contre lui coups et violences volontaires ayant entraine la mort sans intention de la donner. |
l'expat Profil : International | sérieusement je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet...
les gendarmes ont ce droit, il l'a prévenu qu'il ferait feu...pourquoi le détenu ne s'est pas arrêté??? après il aurait pu tirer dans le pied ou je sais pas moi...m'enfin maintenant c'est trop tard... quand un flic se fait tuer ou meurt dans une intervention on est loin de voir un soutien de la part de l'opinion publique....par contre pour défendre un voyou abattu par un gendarme tout le monde veut le " pendre haut et court"...
voilà mon constat.... Message édité par l'expat le 26-05-2008 à 12:08:37
|
nounours domino17 Profil : International | Il y a toujours eu une différence sur le droit d'usage des armes. Le gendarme peu APRES SOMMATIONS faire usage de son arme alors que le policier ne peut tirer qu'en état de légitime défense. De toute façon pour tout tir de la part de gendarmes que ce soit sur véhicule ou personne, il y a toujours une enquête de la part de l'inspection technique (boeufs carottes de la police) et si tout n'est pas carré, le tireur peut être mis à pied et bien sur a les poursuites pénales qui s'imposent. |
Keit Profil : International | Voilà, un gendarme est un Militaire. Apres le 1er coup le mec aurais du s'arreter aussi...Bref |
Padou Profil : International | Bien sur qu'il n'y a pas la même compassion lorsqu'un voyou se fait tuer par un flic ou par un gendarme.
Le métier du gendarme ou du flic, c'est de faire respecter la loi, leur armes, ils ont pas a s'en servir parce qu'un mec pas trop dangereux se barre, même s'ils ont fait des sommations, ca veut dire quoi ca sérieux
Il fait des sommations, le mec s'arrête pas, bah tant pis pour lui, une balle dans la tête et c'est fini, tant pis pour sa gueule a l'autre con qui s'est pas arrêté
Surtout qu'a mon avis, dans la panique de la fuite, tu dois vach'ment être lucide, le mec fait des sommations, mais jamais tu penses qu'il va te tirer dessus.
Parce que bon, ok il courait vers des endroits ou il y avait possibilité qu'il y ait des enfants, mais bon, menotté, il allait leur faire quoi aux gosses ? L'hélicoptère ? Faut pas déconner non plus  |
nounours domino17 Profil : International | No comment. Il faut vraiment être dans ce milieu pour pouvoir débattre en toute lucidité. Ca se joue en quelques secondes. |
tamay In tartiflette we trust Profil : Amateur | apparement le mec n'etait plus menotté, car il avait réussi à enlever les menottes en tirant dessus et en s'arrachant un pouce.....
Un mec qui s'arrache un pouce pour enlever des menottes et qui continue à courrir malgré les sommations d'un gendarme armé derriere lui, doit être quelqu'un de tout à fait intélligent, responsable et posé....c'est sur qu'il ne devait pas être dangereux du tout !! |
correattitude Profil : International | arrete la fiction ou relis l article stp
pire il tire alors qu il précise que des enfants et une institution religieuse se trouvent a proximité de la caserne cherchez l erreur! bref ca va péter et c normal!
|
Keit Profil : International | Mais arretez de debattre sur ce sujet, le gendarme va etre inculpé pour faute grave, pas besoin de descendre dans les rues pour ça....
Je me repete mais un boulmanger qui se fait assasiné bailloné sur sa chaise n'est pas plus en mesure de se defendre face aux 2 jeunes et personne, je dis bien personne, encorem oins toi correa, n'a fait un article et des commentaires sur le scandale de ses 2 malfaiteurs....
Un homme, qu'il soit flic, chomeur, dileur ou préident, est un homme et doit etre juger face à ses pères, point barre. |
correattitude Profil : International | aucun rapport t as pas compris quel était la fonction de gendarmes visiblement! bref le mec sera puni et tant mieux(d ailleurs si alliot marie monte au créneau c pas pour rien)
aprés l histoire du boulanger si ca s est passé a nancy j en ai pas entendu parler! c très grave aussi il faut punir fort mais c différent
|
Keit Profil : International | Ne vas jamais aux Etats unis alros, tu montrais aux crenaux bcp plus que ça...
Je dis pas que le flic avait raison, loin de là, mais pas la peine d'ameuter le monde....je ne defends pas le flic, mais il sera juger, la justice a fait son taff et voilà....
Et dis toi que la victimes, apres avoir commis son delit (je ne sais pas quoi) aurait passé 24h en celulle, resorti et recommencé, mais là, tu n'aurais rien dit, car il n'a pas d'uniforme.
Tu devrais faire un proces à l'armée franacise pour les "balles perdues" pendant les guerres |
l'expat Profil : International | correattitude a écrit :
aucun rapport t as pas compris quel était la fonction de gendarmes visiblement! bref le mec sera puni et tant mieux(d ailleurs si alliot marie monte au créneau c pas pour rien)
aprés l histoire du boulanger si ca s est passé a nancy j en ai pas entendu parler! c très grave aussi il faut punir fort mais c différent
|
ben un gendarme c'est avant tout un militaire
|
correattitude Profil : International | |
Keit Profil : International | Et si tu t'insurges contre cet acte (qui je te l'accorde merite une peine maximum) tu dois t'insurger contre les meurtre pendant les guerres et conflits des militaires francais.....Car ils ne sont pas tout gentils non plus et canardent tout ce qui bougent. Faut pas croire hein...Un ami a moi était sniper pour l'armée...Et je peux vous dire que son taff n'tait pas des plus romantique |
l'expat Profil : International | Keit a écrit :
Et si tu t'insurges contre cet acte (qui je te l'accorde merite une peine maximum) tu dois t'insurger contre les meurtre pendant les guerres et conflits des militaires francais.....Car ils ne sont pas tout gentils non plus et canardent tout ce qui bougent. Faut pas croire hein...Un ami a moi était sniper pour l'armée...Et je peux vous dire que son taff n'tait pas des plus romantique
|
voilà où je voulais en venir...ce sont des militaires et cet acte bien que malheureux et répréhensible n'est rien comparé à certains actes commis lors de conflits armés... |
zeus Céréale buteur Profil : Pro | RAB, discution qui va ou tourne déjà en rond, la justice décidera et puis voila, ça m'empêchera pas de dormir le soir. |
et il n'avait qu'à pas se barrer aussi ce con |
correattitude Profil : International | ne me prend pour un naif et sans vouloir ressasser le passé bien sur que je ne cautionne aucun crime mais surtout pas quand il s agit de personnes représentant l ordre et la justice! la est mon avis! débat clos parce que la tu pars dans tous les sens tu me parles des Etats unis, de la guerre etc.... bref stop pour ma part
ps: j ai été maladroit en disant "ca va péter c NORMAL" je voulais dire c compréhensible c tout |
correattitude Profil : International |
tu peux rentrer chez toi merci |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | S'il voulait juste le stopper, une simple balle dans la jambe l'aurait calmé net. 7 balles - dont trois au but - ça ressemble plus à une exécution, et c'est cela qui me dérange. Message édité par fullpicot le 26-05-2008 à 15:24:28 ---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !
|
Bruce Wayne Profil : International | On vous dit que la Cour de Cassation a limité le droit des gendarmes d'user de leur arme en cas d'absolue nécessité et de proportionnalité du coup de feu en fonction de la situation... Y'a pas à tourner en rond 3h, les conditions sont pas remplies, il a commis un crime, point final.
Pour ceux qui se demandent pourquoi on en fait un scandale dans ce sens et pas dans l'autre, je leur répondrai que c'est peut-être parce que le rôle des gendarmes et des policiers est de protéger les citoyens et de faire respecter les lois, pas d'assassiner les citoyens et de s'affranchir de tout cadre légal. Et qu'un pays dans lequel la force publique se sent autorisée à ne pas tenir compte des lois et du droit, c'est plus une démocratie. Quand on vous arrêtera sous des pretextes fallacieux parce que votre gueule reviendra pas à un flic ou que l'enquête menée aura été baclée, qu'on respectera pas vos droits de la défense et qu'on vous foutra en taule pour quelque chose que vous avez pas fait, vous comprendrez peut-être en quoi c'est essentiel qu'un représentant de la force publique respecte scrupuleusement la loi. Et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, pour ceux qui s'imaginent que chaque faute grave commise par un flic ou un gendarme fait la une des JTs... |
ferguiss Profil : Pro | si michael scofield avait été tué dans des circonstances similaires, ca en aurait ému plus d'un
il ne faut pas avoir l'image d'un détenu comme étant forcément un tueur sanguinaire et un violeur d'enfant en puissance qui va faire un carnage des qu'il est en liberté. des "monsieur tout le monde" sont en prison,voire meme des innocents comme on a pu le voir dans l'affaire outreau.
bref, rien ne justifiera jamais de tuer quelqu'un qui s'enfuie, sauf si la personne représente vraiment un gros risque pour la société(tueur récidiviste par exemple). |
Je suis désolé le gendarme n'avait surement pas à tirer sur cette personne (ou au pire un pied ou une jambe) mais pourquoi il s'est enfuit??? si tu te fait arrêter, toi, tu vas pas t'amuser à te tirer alors que le flic te sommes de t'arrêter arme à la main?! |
correattitude Profil : International | la n est pas le probleme l expat
+1 a padou et batman |
docteur_zoidberg Profil : Pro | Hyper glauque le sondage sur un sujet comme ça. C'est l'histoire du pouce levé ou baissé. Batman a raison, ça c'est un vrai justicier ! |
bill21 On Line Profil : Amateur | Au dela du debat, est ce qu'il devait tirer ou pas , ce qui est inquietant, c'est qu'un homme formé par l'etat, entrainé, bref militaire, de par ce fait, utilisateur d'une arme à feu, tire 7 balles vers un "presumé innocent" et donc de l'ecole vers laquelle le PI se dirigait, et ne le touche que 3 fois.
Ou sont passer les 4 autres balles/ n a t il pas mis la vie d'autrui en danger(les enfants dans ce cas)?
Y a t il peut etre une reel incompetence (l'utilisation d'une arme à feu) de nos forces de l'ordre. |
| |