Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nanard Tapis touche encore des millions !

n°5966
tagmc
Profil : International
Posté le 11-07-2008 à 19:01:10  profilanswer

PARIS - Le tribunal arbitral chargé du litige opposant Bernard Tapie et le Consortium de réalisation (CDR) dans la vente d'Adidas a condamné vendredi ce dernier à verser 285 millions d'euros à l'ancien homme d'affaires.
(publicité)

"Les arbitres allouent aux liquidateurs du groupe Tapie une indemnité en principal de 240 millions d'euros, au titre du manque à gagner, et une autre indemnité de 45 millions d'euros, au titre du préjudice moral", annonce le CDR dans un communiqué.

Le tribunal arbitral a retenu "la responsabilité des banques (SDBO et Clinvest) dont le CDR est l'héritier dans le cadre de sa mission de 'défaisance' au titre de l'exécution du mandat de vendre Adidas qui leur avait été confiée par le groupe Tapie en 1992-93", poursuit le Consortium de réalisation.

Deux fautes ont été commises par les banques, selon le tribunal. Elles ont d'une part manqué à "l'obligation de loyauté incombant au mandataire, en n'informant pas suffisamment le mandant". D'autre part, la banque mandataire a violé l'interdiction qui lui était faite "de se porter contrepartie en achetant directement ou indirectement le bien qu'elle est chargée de vendre".

En octobre 2006, la Cour de cassation avait annulé une première décision condamnant le CDR et le Crédit Lyonnais à verser 135 millions d'euros à Bernard Tapie. AP

---------------
ma liberté de penser !
mon site : www.franck-herlet.com
n°5973
countryman
Ce qui nous tue pas...
Profil : Pro
Posté le 11-07-2008 à 19:54:01  profilanswer

Je pige pas le "encore" du topic puisque le premier jugement avait été cassé...

---------------
BluesRocky pour les intimes
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -goin-down
n°5978
spoutnik
Posté le 11-07-2008 à 20:44:32  profilanswer

Je connais rien à l'affaire, mais ces montants me donne le vertige quand je pense qu'une partie des frais pris sur mon compte partirons peut etre pour payé la dette à B.Tapie c'est le monde à l'envers. Avec la banque t'à le moindre retard et tu te fais allumé direct, hors cette meme banque visiblement prend des risques et investits dans des trucs foireux pour des fortunes et fait payé ses clients pour ses errements. (si je dis des conneries merci d'éclairer ma lanterne  :whistle: )

n°5990
countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 11-07-2008 à 21:59:22  profilanswer

ben en fait ils ont arnaqué Tapie en vendant Adidas à très bas prix (charge qui leur incombait) à leur profit (indirect via une filiale).. et ont par la même mis en faillite Tapie qui n'a pu couvrir ses dettes...

---------------
n°6007
Padou
Posté le 11-07-2008 à 22:51:16  profilanswer

Et en même temps, s'ils lui "doivent cet argent", je vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans ...

n°6010
Bruce Wayn​e
Posté le 11-07-2008 à 23:23:14  profilanswer

spoutnik a écrit :

Je connais rien à l'affaire, mais ces montants me donne le vertige quand je pense qu'une partie des frais pris sur mon compte partirons peut etre pour payé la dette à B.Tapie c'est le monde à l'envers. Avec la banque t'à le moindre retard et tu te fais allumé direct, hors cette meme banque visiblement prend des risques et investits dans des trucs foireux pour des fortunes et fait payé ses clients pour ses errements. (si je dis des conneries merci d'éclairer ma lanterne  :whistle: )

Ta banque magouille ou "perd" (j'aurais bien mis plus de guillemets) de l'argent bêtement et t'as l'impression qu'ils se gavent grâce aux intérêts, frais et pénalités diverses qu'ils te facturent à un prix prohibitif dès qu'ils en l'occasion... certes. Mais ça ne nous en dit pas beaucoup sur la banque à laquelle t'es... Crédit Lyonnais ? Société Générale ?... y'en a tellement qui correspondent à ce profil !
C'est vraiment des enculés, les banquiers.
J'me rappelerai toujours de cette poufiasse de la SG à qui j'ai demandé de m'ôter des agios qui m'avaient été facturés à tort (une "erreur" de la SG comme il en arrive tellement)... elle l'a fait, mais elle en a profité pour me tenir la jambe une demi-heure pour me refourguer un crédit étudiant, malgré le fait que, pendant une demi-heure, j'ai répété inlassablement que j'étais pas intéressé et que j'avais autre chose à foutre de mon après-midi.
Je peux vraiment pas me les voir, ces salopards de rapaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce Wayne le 11-07-2008 à 23:25:41
n°6014
eldingo
ON VEUT DAGOBERTO
Posté le 12-07-2008 à 01:04:56  profilanswer

45M d'euro de préjudice moral
à ce prix la je veux bien aller passer un an n prison et me faire insulter

n°6022
spoutnik
Posté le 12-07-2008 à 10:41:07  profilanswer

Bruce Wayne a écrit :

Ta banque magouille ou "perd" (j'aurais bien mis plus de guillemets) de l'argent bêtement et t'as l'impression qu'ils se gavent grâce aux intérêts, frais et pénalités diverses qu'ils te facturent à un prix prohibitif dès qu'ils en l'occasion... certes. Mais ça ne nous en dit pas beaucoup sur la banque à laquelle t'es... Crédit Lyonnais ? Société Générale ?... y'en a tellement qui correspondent à ce profil !
C'est vraiment des enculés, les banquiers.
J'me rappelerai toujours de cette poufiasse de la SG à qui j'ai demandé de m'ôter des agios qui m'avaient été facturés à tort (une "erreur" de la SG comme il en arrive tellement)... elle l'a fait, mais elle en a profité pour me tenir la jambe une demi-heure pour me refourguer un crédit étudiant, malgré le fait que, pendant une demi-heure, j'ai répété inlassablement que j'étais pas intéressé et que j'avais autre chose à foutre de mon après-midi.
Je peux vraiment pas me les voir, ces salopards de rapaces.

LCL sinon +1 avec ton message un peu brut mais qui exprime le fond de ma pensé au sujet des banques  ;)

n°6029
the dreame​r
Profil : Amateur
Posté le 12-07-2008 à 11:36:54  profilanswer

Lui qui voulait créer un deuxième "grand club" de foot dans la capitale, avec tous ces millions peut-étre qu'il va relancer sont idée... :D  
(Quand je dis 2eme grand club, c'était à l'époque ou il l'avait annoncé... :pt1cable: )
Il parlait de reprendre le Red Star ou Créteil je crois, pour en faire une grande équipe, comme toutes les grandes capitales ou villes Européennes de foot ont deux clubs voir plus...

L'olympique de Paris... :lol:  

Peut-être le retour de Bernard dans les affaires... :sol:

n°6030
countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 12-07-2008 à 12:02:44  profilanswer

eldingo a écrit :

45M d'euro de préjudice moral
à ce prix la je veux bien aller passer un an n prison et me faire insulter

Et le pillage en règle de ta baraque par les huissiers, 15 ans de procès, la ruine + la tromperie de ta banque..
Ayant lu le bouquin de Nanrd qui espliquait les magouilles de la banque et tout ce qui s'ensuivit, cela me parait plus que normal. D'autant que c'était le pot de terre contre le pôt de fer...  (David contre Goliath si vous préférez)..  
Avec des preuves évidentes de culpabilité de la banque il a fallu plus de 15 ans pour avoir un jugement...

---------------
n°6077
Rhadamanth​e
Posté le 12-07-2008 à 20:07:56  profilanswer

Ce qui est surtout incroyable avec cette histoire c'est que Bernard Tapie a trouvé sur sa route plus escroc et magouilleur que lui  :ouch:

n°6115
correattit​ude
Posté le 12-07-2008 à 21:28:12  profilanswer

reviens vite nanard :hello:

n°6368
Bar Tabac
Posté le 17-07-2008 à 13:02:37  profilanswer

"Le 5 avril 2007 Bernard Tapie a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP, pour la présidentielle, ce qui a entraîné son exclusion du Parti Radical de Gauche (P.R.G.)" wikipédia

Un de plus dans la cour du Roi.

Une autre quote de wiki :

Le bras de fer entre l'homme d'affaires Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais (aujourd'hui représenté par le CDR, le consortium de réalisation) connaît aujourd'hui un point final. Les trois arbitres qui devaient rendre leur sentence avant le 31 juillet pour mettre un point final à l'affaire qui se prolonge depuis 1993 ont décidé d'accorder 285 millions d'euros à Bernard Tapie (240 millions d'euros au titre du manque à gagner et 45 millions d'euros pour le préjudice moral). Compte tenu de la créance que détient le CDR sur la liquidation, et des impôts dus dans cette affaire, une large part de la condamnation décidée par le tribunal retournera en pratique vers les caisses publiques. Les 285 millions d'euros seront réduits de 190 millions de créances publiques, de 30 millions de diverses dettes et de 30 millions de frais dus par les époux Tapie, ne reste donc que 32 millions d'euros.

Le Tribunal donne raison à Bernard Tapie sur deux points. Selon les «sages», les fautes auraient été commises par les banques : d'une part, un manquement à l'obligation de loyauté incombant au mandataire, en n'informant pas suffisamment le mandant, d'autre part, une violation de l'interdiction, pour la banque mandataire, de se porter contrepartie en achetant, directement ou indirectement, le bien qu'elle est chargée de vendre.

Message édité par Bar Tabac le 17-07-2008 à 13:07:33

---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
n°6440
synthol
Posté le 19-07-2008 à 01:39:20  profilanswer

the dreamer a écrit :

Lui qui voulait créer un deuxième "grand club" de foot dans la capitale, avec tous ces millions peut-étre qu'il va relancer sont idée... :D  

Sauf que ces millions vont servir à éponger les dettes dues au fait que le Lyonnais l'a fait mettre en faillite.

n°6441
nanpion ch​amcy
Mses Perou,Uruguay,Venezuela
Posté le 19-07-2008 à 02:02:13  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Ce qui est surtout incroyable avec cette histoire c'est que Bernard Tapie a trouvé sur sa route plus escroc et magouilleur que lui  :ouch:

Le plus drole  si tu te souviens est que personne ne le croyais a l'epoque quand il disait s'etre fait arnaque........berlurer le Nanar c'etait la 5em dimension. :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse