FORUM d'asnl.net

Le bistro

ORELSAN

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

ORELSAN

n°30090
relaxX
Nancy was my first love...
Profil : International
Posté le 15-07-2009 à 16:56:54  profilanswer

n°30092
Matt_
Posté le 15-07-2009 à 17:54:40  profilanswer

n°30095
angus youn​g
dapertout y sempre
Posté le 15-07-2009 à 18:28:40  profilanswer

moi j'aime bien c'est pas pire que des booba ou des sefyu :o  après chacun ses gouts :p

---------------
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.
n°30101
kimkimkim
Posté le 15-07-2009 à 19:36:39  profilanswer

Matt_ a écrit :

à gazer  :)

moi j ecoute ce que je veux personne me dicte  
a toi de te faire ton opinion tu aimes ou pas  
ce n est pas aux medias de te dire ecoute ca ou celui la meme si des fois c est un peu le bourrage de crane sur certaine stations

n°30102
bravonadir
Posté le 15-07-2009 à 19:39:36  profilanswer

Orelsan à écouter sans oreille.  

OK calembour assez minable. Ciao.

n°30123
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Posté le 16-07-2009 à 02:04:20  profilanswer

relaxX a écrit :

Que pensez vous de ce chanteur?

Y chante  ? Ah bon  !
Orelsan ou "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on doit ouvrir sa gueule" .

n°30125
rhadamanth​e
Profil : Ballon d'or
Posté le 16-07-2009 à 07:23:40  profilanswer

Bon lui on le connaît maintenant grâce à sa "chanson" polémique. Ce type devrait être interdit non pas par rapport aux paroles; s'il veut claquer à mort son ex c'est son problème elle le mérite peut-être après tout. Non ce type devrait être interdit par rapport à la médiocrité de son texte : c'est juste une suite d'insultes le tout servi sans aucun talent d'écriture. Allez voir toutes les paroles de la chanson c'est tellement affligeant, digne d'un enfant de 8 ans à qui on viendrait d'apprendre quelques gros mots. Pour commencer je mettrais 3 ans de prison (ferme) à tous ceux qui proclament qu'Orelsan est un artiste, puis 5 ans de prison (toujours ferme) à tous ceux qui lui font de la pub dans les médias en parlant de lui en bien ou en mal. En effet, cette polémique ridicule est une aubaine pour lui car ça lui a permis de se faire connaître. Enfin sanction extrême : j'obligerais Orelsan a écouter 46 fois de suite cette fameuse chanson "sale pute", il verra que c'est difficile d'avaler de la merde même quand il s'agit de la sienne  :o

n°30126
le vieux
c'était mieux avant...
Posté le 16-07-2009 à 08:12:41  profilanswer

Comme vous y allez tous...  :ange:  
Notre Ministre de la Culture a comparé cela à du Rimbaud... Comme il y va !  :ouch:  
Et si cette chanson n'était qu'un coup de pub pour faire connaître un rappeur sans aucune originalité et talent... Perdu d'avance ?

Message édité par le vieux le 16-07-2009 à 10:51:02

---------------
after all this, won't you give me a smile?
n°30129
angus youn​g
dapertout y sempre
Posté le 16-07-2009 à 10:09:51  profilanswer

bon certes la musique la est un peu cru mais c'est quand meme le type a écouter au 15eme degres hein!
un bon vieux booba c'est vrai que c'est tellement mieux :o  
orelsan au moins se prend pas au serieux en jouant au gangster et a s'inventer une vie autre que la sienne pour se donner une contenance.
après c'est sur ya toujours des cons qui vont prendrent les paroles au 1er degrés...

---------------
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.
n°30143
Stratocast​er
Posté le 16-07-2009 à 12:56:48  profilanswer

Non ce type devrait être interdit par rapport à la médiocrité de son texte :  
 :lol:  :lol:  :lol: Rhada,futur Président du "C.C.M.C.T." : Conseil Constitutionnel de la Mauvaise Chanson à Texte .
Et la chaise électrique pour "Cloclo",vu que lui,il en a fait de la merde! :pt1cable:  

n°30158
orage
fatigué, trop fatigué
Posté le 16-07-2009 à 15:32:56  profilanswer

Rhada.....5 ans fermes, je ne fais que le citer :
"puis 5 ans de prison (toujours ferme) à tous ceux qui lui font de la pub dans les médias en parlant de lui en bien ou en mal."
Le forum est un endroit public.
Hug !

n°30160
Matt_
Posté le 16-07-2009 à 16:47:59  profilanswer

angus young a écrit :

bon certes la musique la est un peu cru mais c'est quand meme le type a écouter au 15eme degres hein!
un bon vieux booba c'est vrai que c'est tellement mieux :o  
orelsan au moins se prend pas au serieux en jouant au gangster et a s'inventer une vie autre que la sienne pour se donner une contenance.
après c'est sur ya toujours des cons qui vont prendrent les paroles au 1er degrés...

oh non, je suis un con qui prend ses paroles au 1er degré, mais que vais-je devenir  :sweat:  

jvais faire écouter ca a mon neveu de 12 ans, on verra si il distingue le 1er du 15eme degré va.

n°30161
boboch
Posté le 16-07-2009 à 16:51:56  profilanswer

Je viens d'écouter "sale p..te"
Mais vous hallucinez ou bien

Ca raconte l'histoire d'un mec qui rentre chez lui et qui voit sa meuf au pieu avec un autre . Il se bourre la gueule et il insulte sa meuf  

C'est plutôt bien ecrit, bien rappé et l'histoire du mec bourré vener  est plutôt bien retranscrite. C

C'est mieux écrit que pas mal de chanteurs français à texte (après c'est pas du brel ou du brassens ).

Ca reste du rap, par contre le refrain est vraiment moisi

n°30162
boboch
Posté le 16-07-2009 à 16:55:03  profilanswer

Je viens d'écouter "sale p..te"
Mais vous hallucinez ou bien

Ca raconte l'histoire d'un mec qui rentre chez lui et qui voit sa meuf au pieu avec un autre . Il se bourre la gueule et il insulte sa meuf  

C'est plutôt bien ecrit, bien rappé et l'histoire du mec bourré vener  est plutôt bien retranscrite. Ca reste une tranche de vie un peu comme un gros beauf fan de tuning qui passerait à Strip tease.  

C'est mieux écrit que pas mal de chanteurs français à texte (après c'est pas du brel ou du brassens ).

Ca reste du rap, par contre le refrain est vraiment moisi et en plus il est fan du sm caen

Message cité 1 fois
Message édité par boboch le 16-07-2009 à 16:56:17
n°30166
rhadamanth​e
Posté le 16-07-2009 à 17:49:45  profilanswer

boboch a écrit :

Quand même ... à côté de ça même Cali pourrait faire passer ses textes pour de la grande littérature :

Citation :

...  
T'es juste bonne à te faire péter le rectum même si tu disais des trucs intelligents t'aurais l'air conne
J'te déteste j'veux que tu creves lentement j'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l enfant
...
On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée
On verra comment tu suces quand j'te boiterais la mâchoire
T'es juste une truie tu mérites ta place a l'abattoir
...
Tu suces pour des liquides tu te casses à marrée basse
Pétasse tu mériterais seulement d'attraper le DAS
Les seuls liquides que j't'ai donné c'est mon sperme
Si j'te casse un bras considère qu'on se quitte en bon terme

Je veux bien tout entendre mais qu'on me dise pas que c'est bien écrit.  :lol:

n°30167
angus youn​g
dapertout y sempre
Posté le 16-07-2009 à 17:58:10  profilanswer

faut ecouter les autres pour se faire une réel opinion sur son niveau , ya de bon textes assez marrant et bien cherché quand meme ;) après c'est sur que si vous restez bloqué sur celle la en ne cherchant pas a connaitre les autres , vous aurez toujours un aspect négative envers lui :o

---------------
n°30179
orage
fatigué, trop fatigué
Posté le 16-07-2009 à 19:38:34  profilanswer

Plaise ou déplaise.
J'ai rarement vu autant d'insanité, de grossiéreté sous-jascente, de manque d'éducation tout court que j'en reste les bras cloués au sol. Une citation parmi d'autres :
"Ca raconte l'histoire d'un mec qui rentre chez lui et qui voit sa meuf au pieu avec un autre . Il se bourre la gueule et il insulte sa meuf  

C'est plutôt bien ecrit, bien rappé et l'histoire du mec bourré vener  est plutôt bien retranscrite. Ca reste une tranche de vie un peu comme un gros beauf fan de tuning qui passerait à Strip tease.  

Ca reste du rap, par contre le refrain est vraiment moisi et en plus il est fan du sm caen "

Cantat, joé star, nique ta mère, orelsan etc etc...

quelle belle génération de chanteurs nous laisserons à nos petits enfants.

Hug !

n°30183
pochettino
Profil : Pro
Posté le 16-07-2009 à 20:22:02  profilanswer

Respect a Joey Starr stp

un des seuls a dire ouvertement Fu.. Sarko

n°30194
orage
fatigué, trop fatigué
Posté le 16-07-2009 à 21:39:44  profilanswer

pochettino.

Tu sembles oublier les OUVRIERS du port du Havre qui aujourd'hui avait étalé une immense banderolle, citation "casse toi sâle con" fin de citation

n°30200
bravonadir
Posté le 16-07-2009 à 22:00:27  profilanswer

Je peux vous rapper du Orelsan si vraiment vous le souhaitez...Les paroles me font trop envie... :love:

n°30203
kibis
Posté le 16-07-2009 à 22:19:27  profilanswer

bravonadir a écrit :

Je peux vous rapper du Orelsan si vraiment vous le souhaitez...Les paroles me font trop envie... :love:

Je préfère le Parmesan sur mes spaghetti.

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
n°30213
ncy54
Posté le 17-07-2009 à 00:18:20  profilanswer

bravonadir a écrit :

Allez après Britney Spears et ton fameux "make me back", on est prêt à tout...

n°30214
Stratocast​er
Posté le 17-07-2009 à 00:47:02  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

Quand même ... à côté de ça même Cali pourrait faire passer ses textes pour de la grande littérature :

Citation :

...  
T'es juste bonne à te faire péter le rectum même si tu disais des trucs intelligents t'aurais l'air conne
J'te déteste j'veux que tu creves lentement j'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l enfant
...
...

S'il existe un mec capable de chier ce tas de fumier "bourré",eh ben moi,je suis Napoléon ! :lol:
Ce papier ne mérite aucun trou du cul.Bientôt,si ça continue,y a un zig qui va comparer ce pauvre type à François Villon !
Et je plussoye Matt qui pense au pré-ado,ou à l'ado qui tombe sur cette marmelade de merdes d'origines diverses et variées.
L'intelligence est à Orelsan,ce qu'est le crayon à bille aux galéopithèques!
Là dessus,je propose de fermer le ban et ce topic avec!
Je préfère "flooder"(c'est ça qu'on dit ?) sur Abriel.Au moins lui,c'est pas un méchant con ! :kaola:    

n°30225
relaxX
Nancy was my first love...
Posté le 17-07-2009 à 12:35:41  profilanswer

http://www.myspace.com/orelsan
Serieux a part "Sale P*ute" je le trouve plutot marrant pour ma part... écoutez ses autres chanson... vous verrez... il n'y a que celle la qui est "hard"...

---------------
/!\ [Grand jeu de l'inter-saison, rejoingnez nous, cliquez ici] /!\
RelaxX
n°30239
blork
Posté le 17-07-2009 à 14:06:03  profilanswer

rhadamanthe a écrit :

Citation :

...  
...
...

En fait, et sans juger de l'intelligence d'un mec qui est capable de dire entre autres "j'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant", ça me fait penser à :

http://www.youtube.com/watch?v=n43u5GDj4TA

Sauf qu'eux ils sortent des paroles de merde en connaissance de cause et dans le but de justement se payer la tête de mec comme Orelsan...

---------------
On ne doit dépenser le mépris qu'avec économie à cause du grand nombre des nécessiteux.
Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.
Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux.
n°30269
Stratocast​er
Posté le 17-07-2009 à 18:20:01  profilanswer

blork a écrit :

En fait, et sans juger de l'intelligence d'un mec qui est capable de dire entre autres "j'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant", ça me fait penser à :

http://www.youtube.com/watch?v=n43u5GDj4TA

Sauf qu'eux ils sortent des paroles de merde en connaissance de cause et dans le but de justement se payer la tête de mec comme Orelsan...

J'avais oublié ce tendre fou de Michaél Youm ! :lol: Merci Blork de nous ramener dans les 6 mètres de l'humour.

n°30272
angus youn​g
dapertout y sempre
Posté le 17-07-2009 à 18:54:30  profilanswer

tiens ! une d'orelsan un peu mieux pour vos oreilles  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=7xD5MYKN8Rc

---------------
n°30279
Pakuf
Profil : Amateur
Posté le 17-07-2009 à 20:04:54  profilanswer

Pour te repondre Radamenthe... Si on devait interdir les chanteur par rapport à la qualité de leurs textes, il n'y aurait plus beaucoup de monde sur le scene française. Parce que bon Orelsan n'est pas pire que Gregoire, Benabar & co.

Orelsan, c'est de la merde, j'ecoute pas.
Cela dit, si une gonzesse avait fait le meme genre de chanson sur un mec, on lui aurait donné une victoire de la musique -Diams- (ou presque).

n°30281
angus youn​g
dapertout y sempre
Posté le 17-07-2009 à 20:26:02  profilanswer

ptet que benabar cali et cie c 'est pourri mais faut quand meme reconnaitre que meme si perso j'aime bien orelsan , celle ci est quand meme abusé :o meme si faut lprendre au second degré mais bon tout le monde n'aura pas la meme opinion ;)

---------------
n°30282
Pakuf
Profil : Amateur
Posté le 17-07-2009 à 20:32:46  profilanswer

Boh, perso, je suis pour qu'il puisse s'exprimer. Le seul probleme c'est que la musique et les paroles sont pourraves. On dirait un ado en pleine crise.

n°30283
klajnerm
Contre tout ce qui est pour.
Posté le 17-07-2009 à 20:45:08  profilanswer

Angus Young Fan d'Orelsan et de MJ.
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs  :lol:

Quand Brassens racontait une histoire d'amour, elle finissait toujours mal.
Il avait la décence d'écrire P... avé les 3 p'tits points et la sagesse de ravaler toute envie de meurtre ou de malveillance (car c'était un philosophe, le Georges, et il aimait les Hommes et donc les femmes)

Bon d'accord, il dansait pas, vendait moins d'album que feue l'autre publicité pour la lessive qui lave plus blanc et était tellement méchant que sa fille (qui n'existait même pas) que cette dernière ne s'est jamais battue pour deverser son pathos, comme d'autres vomissent leur bière, sur les petits écrans

Le comble enfin, misérable salope
Comme il n'restait plus rien dans le garde-manger
T'as couru sans vergogne, et pour une escalope
Te jeter dans le lit du boucher

C'était fini, t'avais passé les bornes
Et, r'nonçant aux amours frivoles d'ici-bas
J'suis r'monté dans la lune en emportant mes cornes
Mes chansons, et mes fleurs, et mes chats

G.B, P... de toi

P.S.:
Ce n'est même pas Orelsan, Lady Gaga ou MJ que je deteste, c'est tout les crétins qui se vautrent dans cette m... et font que ça marche et qu'on nous en vend et nous en revend encore  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par klajnerm le 17-07-2009 à 20:45:24

---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
n°30284
angus youn​g
dapertout y sempre
Posté le 17-07-2009 à 20:48:45  profilanswer

klajnerm a écrit :

Il avait la décence d'écrire P... avé les 3 p'tits points et la sagesse de ravaler toute envie de meurtre ou de malveillance (car c'était un philosophe, le Georges, et il aimait les Hommes et donc les femmes)

Bon d'accord, il dansait pas, vendait moins d'album que feue l'autre publicité pour la lessive qui lave plus blanc et était tellement méchant que sa fille (qui n'existait même pas) que cette dernière ne s'est jamais battue pour deverser son pathos, comme d'autres vomissent leur bière, sur les petits écrans

G.B, P... de toi

P.S.:
Ce n'est même pas Orelsan, Lady Gaga ou MJ que je deteste, c'est tout les crétins qui se vautrent dans cette m... et font que ça marche et qu'on nous en vend et nous en revend encore  :kaola:

je suis persuadé quand ont a des gouts musicaux en commun  ;)

---------------
n°30285
correattit​ude
Posté le 17-07-2009 à 20:51:49  profilanswer

bien que orelsan m'en bats un peu, je préfere dix fois le second degré des TTC ou autres Svinkels pour les plus connus

n°30287
Sven
Posté le 17-07-2009 à 20:56:59  profilanswer

C'est pas ce gars qui a créé une polémique en se faisant déprogrammer d'un festival?

Connais pas mais si le texte que je viens de lire est bien celui incriminé, ça ne revêt pour moi aucun intérêt...

---------------
Ein Weg, Ein Ziel,Ein Motiv
Eine Richtung, Ein Gefühl
Aus Fleisch und Blut  
Ein Kollektiv
n°30289
rhadamanth​e
Posté le 17-07-2009 à 21:16:59  profilanswer

Pakuf a écrit :

Boh, perso, je suis pour qu'il puisse s'exprimer. Le seul probleme c'est que la musique et les paroles sont pourraves. On dirait un ado en pleine crise.

C'est exacement ce que je dis en fait  :) (si on ne prend pas au premier degré mes histoires de prison ferme)

n°30299
Stratocast​er
Posté le 18-07-2009 à 00:07:40  profilanswer

klajnerm a écrit :

G.B, P... de toi

P.S.:

:jap:  :jap:  :jap:

n°30301
Gialloblu
Profil : Pro
Posté le 18-07-2009 à 03:11:45  profilanswer

Sans parler du titre qui défie la chronique, je trouve "Le Changement" assez bien écrit avec un clip sympa. Maintenant, on aime ou on n'aime pas, c'est à des années lumière de Brassens, autant sur le style que sur la qualité des textes, mais tout ce battage et cette censure autour de lui me paraissent disproportionnés et complètement exagérés.  
La chanson qui fait parler, c'est simplement les paroles d'un mec bourré qui vient de se faire larguer, j'pense que pour certains d'entre nous, la teneur de nos propos dans ces moments-là ne doit pas être bien loin de ça. Il ne fait que le retranscrire à sa manière. Maintenant, que ce soit bien écrit ou pas, ce n'est pas le plus important, le sujet du débat est de savoir s'il peut exprimer son "art" (je sais, certains vont me tomber dessus) en toute liberté ou s'il faut le faire taire.
Honnêtement, je suis plus pour la première solution.
A noter que les méthodes de nos élus ne sont pas à mon avis les plus dignes, à savoir de conditionner les subventions offertes aux festivals à la déprogrammation d'Orelsan (Francofolies pour le coup). Mais là, c'est encore un autre débat.

n°30302
kibis
Posté le 18-07-2009 à 09:19:00  profilanswer

Ce qui est marrant dans ce débat que je suis depuis le début c'est que "l'Elue" par qui le scandale est arrivé et qui a fait fait pression sur le festival pour déprogrammer ce jeune homme en menaçant de retirer les subventions n'est que peu ou pas citée dans les réactions des uns et des autres.
C'est pourtant une "Elue" (ce terme me fait gerber, on croirait des dieux) dite progressiste.  :lol:  
Je n'ose imaginer le tollé si ces pressions étaient venues du pouvoir actuellement en place.

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
n°30305
Stratocast​er
Posté le 18-07-2009 à 10:52:22  profilanswer

kibis a écrit :

Ce qui est marrant dans ce débat que je suis depuis le début c'est que "l'Elue" par qui le scandale est arrivé et qui a fait fait pression sur le festival pour déprogrammer ce jeune homme en menaçant de retirer les subventions n'est que peu ou pas citée dans les réactions des uns et des autres.
C'est pourtant une "Elue" (ce terme me fait gerber, on croirait des dieux) dite progressiste.  :lol:  
Je n'ose imaginer le tollé si ces pressions étaient venues du pouvoir actuellement en place.

Nan ! Le "scandale" est largement antérieur aux "Francofolies de la Rochelle" et à l'intervention de "La Folle au chat Bichou"  
Ça date du mois de mai,ou avant ?
Elle a pris le train en marche.Tu penses bien qu'elle n'a pas raté l'occasion de faire parler d'elle sans se préoccuper une seconde que par ricochet ,elle participait à la com.,donc à la notoriété d'Orelsan qui n'en demandait pas tant. :fou:  :lol:  

P.S.  Si "L'anesse du Poitou" est progressiste, alors Christine Boutin est anarchiste ! :whistle:

n°30306
blork
Posté le 18-07-2009 à 11:05:12  profilanswer

En même temps, où est le progressisme dans les chansons d'Orelsan ?
Être progressiste ne veut pas dire laisser tout faire.

---------------
On ne doit dépenser le mépris qu'avec économie à cause du grand nombre des nécessiteux.
Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.
Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM d'asnl.net

Le bistro

ORELSAN