kibis La billetterie et la boutique : kento Le staff et les joueurs : pepe54, 3 utilisateurs anonymes et 76 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante
Auteur Sujet :

Où partez-vous en vacances cet été ?

n°153092
Killer de ​Bug
YNWA
Profil : Ballon d'or
Posté le 26-02-2017 à 22:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

popopo a écrit :

Il faut avoir aussi une certaine somme d'argent non?

Bonne question. Je pense qu'ils te demandent de justifier 6 mois de revenu pour prouver que tu peux subvenir à tes moyens si tu viens pour trouver du travail.  
Mais tu peux aussi arriver en ayant déjà le travail en main.  

Après Montréal c'est très peu cher. Un 50m² ça doit être dans les 500 euros par mois. Et il n'y a pas de demande de caution. C'est illégal.
Sherbrook qui possède un grosse université est encore moins cher. Tu es un peu isolé par contre. Mais le 50m² doit te coûter 250 euros.  :D  

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°153093
popopo
Posté le 26-02-2017 à 22:25:40  profilanswer

Intéressant de voir que le prix de l'immobilier est si bas au Québec.
On a de la famille à Vancouver (oui je sais c'est de l'autre côté  :D ) et là-bas, les baraques c'est le coup de bambou.

Message édité par popopo le 26-02-2017 à 22:25:57

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°153094
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 26-02-2017 à 22:37:23  profilanswer

Vancouver c'est mon rêve. Je veux y aller depuis des années.  
J'ai encore pas eu l'opportunité.  

En plus je veux faire un truc de taré. Je veux plonger avec les orques.

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°153095
Genzo
Le Hachoir
Posté le 27-02-2017 à 00:44:52  profilanswer

Killer de Bug a écrit :

Chacun son feeling. Mais j'ai vécu à Montréal et j'aime cette ville. Donc pour moi le choix est simple. Très grosse ville où tout est accessible. Et dans le même temps, c'est une ville aérée et très peu oppressante.  

Vivre au Québec, je ne dis pas non. Après il faut être conscient de quelques désavantages. Genre le système de santé qui est pas top. Le système de retraite est un peu bancale également. Et tu peux te faire virer en 15j chrono. Sans compter que tu n'as que 15j ou 3 semaines de vac par an.
Il y a 6 mois, je me suis demandé si je montais un dossier immigration ou pas. Sachant que pour moi c'est assez simple, car je suis jeune, j'ai un bac +5 et je parle anglais. Il ne me manque que les gamins pour avoir tous les points. Et puis finalement, je me suis dit que j'en avais un superbe souvenir et que je ne voulais pas le gâcher. Donc le Canada, ça restera des vacances.

Au Québec, il faut aussi être conscient que l'hiver est long et rude. Ca parait bête dit comme ça, mais il faut le vivre pour comprendre toute la portée de ces mots.

Ceci étant dit, je t'encourage à monter ton dossier et à te lancer. Vivre à l'étranger est une superbe expérience qui t'en apprend beaucoup sur toi.

Merci pour ce retour. Le climat est différent entre Quebec et Montréal ou tu me parlait de la région ? Les hivers ne me font pas peur. Après je porte mon choix car c'est un pays francophone.  
Je vais voir comment se passe ma vie lyonnaise et programmer des vacances au Canada. Car pour moi la sécurité de l'emploi m'importe beaucoup.  

---------------
Vieux motard que jamais !

le redface :o est un signe d'ironie
n°153100
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 27-02-2017 à 10:25:51  profilanswer

Genzo a écrit :

Merci pour ce retour. Le climat est différent entre Quebec et Montréal ou tu me parlait de la région ? Les hivers ne me font pas peur. Après je porte mon choix car c'est un pays francophone.

Pour le climat, je parlais de la région.
Après j'ai eu un peu plus froid à Québec (la ville) qu'à Montréal. Mais je ne peux pas garantir que c'est toujours le cas. Vers le 20 janvier à Québec, j'ai vécu du -49°C ressenti. -37°C plus le vent. Ca pique.
A Montréal, j'ai connu plusieurs semaines en dessous de -25°C. Au début ça ne fait pas peur, mais après quelques années, c'est pas toujours marrant.  :D  

Genzo a écrit :

Car pour moi la sécurité de l'emploi m'importe beaucoup.

C'est une mentalité différente. Il faut être flexible. Tu trouves vite un job, on te donne ta chance, et si ça se passe pas trop bien, que ce soit de ton coté ou du coté de la boite, tu es vite débauché. Mais tu peux très vite retrouver ailleurs. C'est juste une manière différente de penser. Après tout dépend de ta situation familiale. C'est sur que si il y a des enfants dans la maison, la sécurité de l'emploi est importante. Quand tu es jeune, ça importe moins. Typiquement si je perds mon travail demain, l'impact est limité. Je suis seul sans enfant et jeune. Donc j'ai pas trop peur. Mais c'est vrai que si j'avais un emprunt et 1 ou 2 enfants, ma mentalité serait totalement différente.  

---------------
Edward Snowden

n°153104
Genzo
Le Hachoir
Posté le 27-02-2017 à 13:52:51  profilanswer

Oui voilà, j'ai deux gamins et j'approche de la quarantaine. Je sors d'un emploi qui m'a fait un peu trop bougé et coupé de ma vie de famille et j'ai maintenant besoin de me poser quelque part. Après si je fais l'affaire dans le job pas de raison qu'on me vire donc dans un sens je peux dormir sereinement je pense. Enfin, merci pour ton retour ;)

---------------

n°153470
bretzel
Posté le 14-03-2017 à 06:52:53  profilanswer

2 semaines à Coutances dans le département de la Manche !

n°156200
loulou
Profil : International
Posté le 12-05-2017 à 08:43:30  profilanswer

Départ pour Rome dans quelques minutes...
Je ne connais absolument pas

---------------
un gros sait qu'il est gros, un grand sait qu'il est grand, pourquoi le con non ?
n°156201
yoyo88
Posté le 12-05-2017 à 08:50:18  profilanswer

loulou a écrit :

Ah l'Italie : Les pizzas, les pâtes, les tifosi en feu, les belles italiennes..  :D

---------------
Balayer devant sa porte avant de faire celles des autres.
n°156202
kibis
Posté le 12-05-2017 à 09:30:24  profilanswer

yoyo88 a écrit :

... les belles italiennes..  :D

Ferrari, Lamborghini, Mazeratti, Ducati...  :whistle:

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
n°156203
Goasnl
Posté le 12-05-2017 à 11:49:13  profilanswer

loulou a écrit :

Croatie demain pour moi ,dubrovnik

Message cité 2 fois
Message édité par Goasnl le 12-05-2017 à 11:49:43
n°156204
Rhadamanth​e
Posté le 12-05-2017 à 11:50:05  profilanswer

Je suis dans le sud "chez moi" pour une petite semaine. Ca fait bizarre de voir du soleil  :pt1cable:

n°156205
yoyo88
Posté le 12-05-2017 à 12:06:23  profilanswer

Goasnl a écrit :

Les Croates sont pas mal non plus..  :whistle:  :lol:

---------------
Balayer devant sa porte avant de faire celles des autres.
n°156213
faf 2
profil supprimé
Posté le 12-05-2017 à 16:37:52  profilanswer

Goasnl a écrit :

C'est sympa Dubrovnik .Même si je préfère Split et ses alentours.

---------------
Souvenez vous de Cuisance.  
n°156263
phil68000
Posté le 14-05-2017 à 01:37:43  profilanswer

Genzo a écrit :

Je vais voir comment se passe ma vie lyonnaise et programmer des vacances au Canada. Car pour moi la sécurité de l'emploi m'importe beaucoup.  

Je n'ai jamais foutu les pieds au Canada mais m'intéresse beaucoup à la climatologie. Pour ce que j'ai lu dans des bouquins ou sur le forum infoclimat (où je te conseille de te rendre), pas mal de différences. En gros, Toronto pourrait encore passer pour Gerardmer à l'époque des grands hivers des années 80, à Montréal on rentre de plein pied dans le vrai hiver canadien et Québec, par rapport à la France, c'est une autre planète ! 100 % de noëls blancs à Québec, seulement 70 % à Montréal (chiffre à vérifier, mais c'est dans ces eaux-là). Rarement un hiver sans atteindre les moins 30 à Québec. Une couverture neigeuse en gros de novembre à avril, et un mètre de neige devant ta baraque en mars, c'est la norme.  
Enfin, en allant vers le lac St Jean et Chicoutimi, les degrés se perdent vite.
Tous les gens qui ont testé disent qu'après une période «c'est merveilleux tout ce blanc» en décembre, la période ultra froide du carnaval puis la gadoue froide d'avril, quand il commence à faire beau en France, sont assez déstabilisantes voire irritantes.  
Encore une fois, je te conseille infoclimat

n°156266
coli142
Posté le 14-05-2017 à 13:02:02  profilanswer

yoyo88 a écrit :

En train, faut s'y prendre largement en avance. Après tout dépend de ta ville de départ.

Dans 2 semaines 5 jours à Londres. En train depuis gare Lorraine et Lille.

---------------
"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner"  
Napoléon Bonaparte
n°156270
Genzo
Le Hachoir
Posté le 14-05-2017 à 16:19:22  profilanswer

phil68000 a écrit :

Je n'ai jamais foutu les pieds au Canada mais m'intéresse beaucoup à la climatologie. Pour ce que j'ai lu dans des bouquins ou sur le forum infoclimat (où je te conseille de te rendre), pas mal de différences. En gros, Toronto pourrait encore passer pour Gerardmer à l'époque des grands hivers des années 80, à Montréal on rentre de plein pied dans le vrai hiver canadien et Québec, par rapport à la France, c'est une autre planète ! 100 % de noëls blancs à Québec, seulement 70 % à Montréal (chiffre à vérifier, mais c'est dans ces eaux-là). Rarement un hiver sans atteindre les moins 30 à Québec. Une couverture neigeuse en gros de novembre à avril, et un mètre de neige devant ta baraque en mars, c'est la norme.  
Enfin, en allant vers le lac St Jean et Chicoutimi, les degrés se perdent vite.
Tous les gens qui ont testé disent qu'après une période «c'est merveilleux tout ce blanc» en décembre, la période ultra froide du carnaval puis la gadoue froide d'avril, quand il commence à faire beau en France, sont assez déstabilisantes voire irritantes.  
Encore une fois, je te conseille infoclimat

Ce déterrage :D
Merci à toi pour ces infos ;)

---------------

n°156439
loulou
Posté le 25-05-2017 à 11:08:52  profilanswer

Départ demain matin et pour une petite semaine à Nancy.  
Si vous avez des conseils:)

---------------
un gros sait qu'il est gros, un grand sait qu'il est grand, pourquoi le con non ?
n°156440
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 25-05-2017 à 11:13:37  profilanswer

C'est con, tu as raté le cirque Marcel Picot de peu... :D
Y avait un numéro hilarant avec 11 clowns une semaine sur 2...

Message édité par Ajax Semper Fi le 25-05-2017 à 11:14:40
n°156441
paco
Posté le 25-05-2017 à 12:00:04  profilanswer

loulou a écrit :

Départ demain matin et pour une petite semaine à Nancy.  
Si vous avez des conseils:)

Le musée de l'ASNL au saint Seb... incontournable

---------------
La prospérité découvre nos vices et l'adversité nos vertus.
n°156443
popopo
Posté le 25-05-2017 à 14:43:10  profilanswer

paco a écrit :

Le musée de l'ASNL au saint Seb... incontournable

Si, ....tu peux prendre l'escalator!  

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse