| Sitting Bull fatigué, trop fatigué ! Profil : Pro | Reprise du message précédent : hey, y a la petite de six ans qui c'est fait bouffer par un pitt-bull, tin on était mort de rire quand on a vu les images à la télé (5° degré)
Je dis pas Hug, j'ai plutôt envie de vomir
|
Sitting Bull fatigué, trop fatigué ! Profil : Pro | au fat masterneo, je te cite "Je joins le vieux, car on peut rire de tout, mais tout dépend avec qui" c'est vrai ça, quand deux mecs de la guestapo torturait un prisonnier avenue de la garenne à nancy. Au moins c'était pas avec n'importe qui heing, ils étaient de connivence |
Abdel Profil : International | Oser, c'est tenter des choses inhabituelles, des choses que l'on aurait pas fait en temps normal. |
sim54 AW Family Member Profil : International | Abdel a écrit :
Oser, c'est tenter des choses inhabituelles, des choses que l'on aurait pas fait en temps normal.
|
Le nouveau sujet est : Peut-on rire de tout ? |
Abdel Profil : International | Je suis contre le fait que l'on puisse rire de tout !!! |
spoutnik Profil : International | Rire de tout, moi je dis oui. Doit on mettre une barrière morale ou éthique à une emotion un sentiment ?, puisque le rire est la conséquence d'une émotion provoqué par une situation. Les évenements les plus grave tournés en derision provoquerons parfois l'hilarité générale parfois la colère, chacun à sa propre definition de ce qui est morale ou pas et donc de ce qui peut provoquer l'hilarité ou la colère l'ecoeurement
Par exemple mettez vous sur votre balcon, posterieur à la vue des automobilistes ou voisin : certain trouverons cela très drôle est d'autres très choquant puisque la morale veut que la nudité soit interdite en public mais c'est finalement la moralité interieur de chacun qui fera que l'on ri ou pas, sans forcement etre en accord avec la morale commune.
Après le fameux "pas avec tous le monde", c'est devenus un tel lieu commun que j'ai plus l'impression que c'est un slogan publicitaire qu'autre chose... |
ChuPaChuPs Autoproclamé roi du monde Profil : International | Ouais mais je citerais Desproges pour sa citation très connue "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
"On peut rire de tout, même de la mort. Du reste, se gêne t-elle la mort, elle, pour se rire de nous ?"
Regardez le réquisitoire de Desproges face à Le Pen ça répondra à cette question  |
ClaudeAlain Profil : Amateur | Oser?
Etant un grand refoulé comme tout le monde, c'est faire en sorte que ça ne soit pas irrémédiable. |
Sitting Bull fatigué, trop fatigué ! Profil : Pro | chupa, desproges est loin d'être un modèle pour moi. Sa vindict pour Le Pen vient qu'il c'est fait virer du FN ou adhésion refusée, me souvients plus très bien (à françoise). Le rire est, selon les scientifiques, le "propre" de l'homme et de quelques très rares espèces d'animaux. Il est produit par un sentiment de bien être et de contentement, qui déclenche une série de réaction chimiques d'abord, physique ensuite (les trismus des zygomatiques) Si tu est capable de rire de "tout" tu es un sacré [être dépourvu de morale]. Hug ! Edit modo : Merci d'éviter les insultes, même indirectes. Message édité par fullpicot le 31-07-2008 à 16:36:26
|
hugo Profil : Amateur | On peux rire de tout , mais tout est t-il risible ? |
nanpion chamcy Mses Perou,Uruguay,Venezuela Profil : International | |
el gringo rose promise = chomedu Profil : Amateur | peut on faire de la philo, en language SMS ?
serait ce crédible ??
je me souviens, on apprenait l'orthographe, et la structure des phrases, avant d'écrire de co******s |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Allez je vous propose un nouveau sujet :
A quoi sert la vie ? Message édité par fullpicot le 04-09-2008 à 10:42:09
|
legolas Profil : Pro | A quoi sert la vie? Pour moi à faire le bien autour de ses proches et à mieux se connaître. C'est peut-être une étape avant autre chose qui sais? Message édité par legolas le 04-09-2008 à 13:35:02
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | Peut-etre justement, à se demander à quoi elle sert. ---------------
Nancy, mon club, ma ville.
|
Raoul Duke Je mets les pieds où je veux.. Profil : Pro | "Chuck Norris" est en fait l'acronyme du sens de la vie. |
spoutnik Profil : International | Pourquoi la vie devrait servir à quelques choses ? Finalement sans faire le dépressif de base,on nait on vie on meurt et de nous ne reste rien à l'echelle de l'humanité. Sauf à de rare exception, 150 ans après notre naissance on ne se souviendra même plus de notre présence ici. La plus grande des prétentions c'est peut être de s'obstiner à vouloir laisser une trace dans l'humanité... Et etonnament la mort change notre jugement sur les gens connus, des qu'un artistes un peu connu meurt il devient souvent une légende qu'on se doit presque d'aimer. |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | spoutnik a écrit :
Et etonnament la mort change notre jugement sur les gens connus, des qu'un artistes un peu connu meurt il devient souvent une légende qu'on se doit presque d'aimer.
|
Non non la mort n'a pas changé mon opinion sur Jean Lefèvre, C jérôme, Carlos, Chuck Norris ou Sim  Si le mec devient une légende après sa mort, c'est qu'il avait un plus certain et unique en son genre. Elvis Preslay, Lino Ventura, Jean Gabin, Georges Brassens, Daniel Balavoine, Coluche, Edith Piaf, Bourvil, De Funès... sont des artistes qui cartonnaient déjà de leur vivant Parce que la nature ne laisse jamais rien au hasard, la théorie du chaos reste à démontrer, et je suis sûr au fond de moi qu'on a été mis sur cette boule bleue qui tourne en rond pour une bonne raison, autre que supporter l'ASNL, même si c'est le seul objectif à moyen terme de certains ici présents.  Peut-être ne comprend-t'on pas la finalité de la vie parce qu'on est incapables d'imaginer par quel "mécanisme" elle a été créée ? ---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !
|
nanpion chamcy Mses Perou,Uruguay,Venezuela Profil : International | fullpicot a écrit :
Non non la mort n'a pas changé mon opinion sur Jean Lefèvre, C jérôme, Carlos, Chuck Norris ou Sim
Si le mec devient une légende après sa mort, c'est qu'il avait un plus certain et unique en son genre.
Elvis Preslay, Lino Ventura, Jean Gabin, Georges Brassens, Daniel Balavoine, Coluche, Edith Piaf, Bourvil, De Funès... sont des artistes qui cartonnaient déjà de leur vivant
|
Et surtout incapable de la recreer a partir de rien. Mais cela souleve egalement l'hypothese que la vie n'a pas forcement ete creee a partir du neant ! qui sait ce qu'il y avait exactement il y a 4.5 milliards d'annees pour engendrer la vie il y a environs 4 milliards d'annees ?? Malgres nos theses et hypotheses cela nous depasse...mais alors a un point .......incommensurable !
---------------
Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin.........elle est mouillee.
|
jello b à Marcos, à la joie Profil : International |
cette réponse me plait bien
spoutnik a écrit :
Pourquoi la vie devrait servir à quelques choses ? Finalement sans faire le dépressif de base,on nait on vie on meurt et de nous ne reste rien à l'echelle de l'humanité. Sauf à de rare exception, 150 ans après notre naissance on ne se souviendra même plus de notre présence ici. La plus grande des prétentions c'est peut être de s'obstiner à vouloir laisser une trace dans l'humanité...
|
et je suis d'accord avec celle-ci.
pour moi, la vie ne sert à rien (et effectivement pourquoi devrait-elle servir à quelque chose ?), on peut juste essayer d'en faire ce qui nous semble le mieux; maintenant, je veux bien reconsidérer ma position si quelqu'un a des arguments de nature à me convaincre (donc déjà pas à connotation religieuse).
---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | La philosophie n' interesse pas grand monde sur ce forum, je ne suis pas surpris, mais terriblement deçu... ---------------
|
Padou Profil : International | Ou peut être que la vraie philosophie interresse plus que "ça"  |
ClaudeAlain Profil : Amateur | fullpicot a écrit :
Allez le bac est fini ok mais rien n'empêche de continuer la matière préférée des lycéens pendant les vacances.
L'idéal serait de traiter un sujet ou une question dits "philosophiques" par semaine.
Voici :
"Oser, c'est quoi ?"
Merci de développer vos réponses 
|
Petite histoire (vraie) sur un sujet voisin.
Sujet de philo: "qu'est_ce que le courage?"
Dissertation (?) d'un candidat: "Le courage c'est ça" (seule chose écrite sur la copie)
Note: 15/20
Moralité: les kamikases s'en sortent parfois (et avec les honneurs!). |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Padou a écrit :
Ou peut être que la vraie philosophie interresse plus que "ça" 
|
Bah on attend la contribbution des vrais philosophes alors... ---------------
|
paco Profil : Pro | fullpicot a écrit :
Non non la mort n'a pas changé mon opinion sur Jean Lefèvre, C jérôme, Carlos, Chuck Norris ou Sim
Si le mec devient une légende après sa mort, c'est qu'il avait un plus certain et unique en son genre.
|
Pour certains d'entre eux ce n'est pas le moindre de leur mérite que d'être toujours en vie.
Heureusement mort médiatique ne signifie pas encore mort biologique. |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International |
Ou alors on en fait un nouveau sujet: "Qu' est-ce que la vraie philosophie?"
Bon courage. ---------------
|
ClaudeAlain Profil : Amateur | Frodi a écrit :
Ou alors on en fait un nouveau sujet: "Qu' est-ce que la vraie philosophie?"
Bon courage.
|
Le plus dur sera de définir le mot "vrai" |
Padou Profil : International |
Je me prétend pas "vrai" philosophe justement, a la différence de certains
Je ne suis pas sur que le bistro d'un forum de foot soit le lieu idéal pour essayer de "philosopher" et tout ça en une ligne par un gars qui a pas reflechit a ce qu'il allait dire y a 2 minutes alors que bon, c'est pas comme si les "vrais" philosophes comme tu les appeles avaient réflechis pendant des années à une question ...
Voila pourquoi je suis plus interressé par la philosophie qu'à cette pseudo ici balancée  |
ChuPaChuPs Autoproclamé roi du monde Profil : International | ClaudeAlain a écrit :
Petite histoire (vraie) sur un sujet voisin.
Sujet de philo: "qu'est_ce que le courage?"
Dissertation (?) d'un candidat: "Le courage c'est ça" (seule chose écrite sur la copie)
Note: 15/20
Moralité: les kamikases s'en sortent parfois (et avec les honneurs!).
|
Cette histoire est vieille comme le monde !
Tout le monde en a entendu parler. Selon les versions le mec a eut 0 ou 20 ( ou 15 chez toi apparement ). Parfois le sujet c'est "qu'est ce que le courage" ou "qu'est ce que le culot" etc ...
Des fois il raye sa copie, des fois il rend juste une phrase ...
A quoi sert la vie : c'est pas trop un sujet de philo selon moi mais bon ... |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Je te rassure, je ne prétends rien du tout non plus, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on l'est tous plus ou moins. Il n'y a pas dé vérité absolue dans la philosophie, mais uniquement de la méditation et de l'intérprétation, donc je ne crois pas à tes histoires de vrais ou de faux philosophes. Et je suis convaincu que même sur un forum de foot on peut en trouver. Parcontre un troll n'aime pas trop la sagesse, si l'on peut encore croire une définition de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll [...] et_Usenet) Message édité par fullpicot le 08-09-2008 à 16:30:38 ---------------
|
Padou Profil : International | Je parle pas forcément pour toi fullpicot, ou pour d'autres, mais certains qui participent a ce topic sont incapables de reconnaitre des figures de style du genre ironie, qui est pourtant, tu me l'accorderas, pas la figure de style la plus ardue qui soit, alors quand je les vois participer a un topic sur la philosophie, je me tais, je lis, et je rigole
Ce que j'entendais pas "vrai" philosophie, je voulais dire par "vraie pensée philosophique", une pensée qui met plus de temps a aboutir que de lire un "sujet" et d'y répondre a la va vite, sans prendre de précautions à reflechir à ce qu'il y a a coté
Je sais pas si je suis plus clair ... |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Si légèrement |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | Padou a écrit :
Ce que j'entendais pas "vrai" philosophie, je voulais dire par "vraie pensée philosophique", une pensée qui met plus de temps a aboutir que de lire un "sujet" et d'y répondre a la va vite, sans prendre de précautions à reflechir à ce qu'il y a a coté
|
On peut tout aussi bien avoir dejà une pensee, par rapport à un sujet de philosophie de par son vecu, ses lectures, ses experiences, ses emotions que sais-je encore. ---------------
|
cocokim Profil : International | "No method...No teacher...No guru" . |
bravonadir Elfstone reviens ! Profil : International | I think nothing...Bye and good luck my friends. The end, it's in the box. ---------------
clique le lien
|
Raoul Duke Je mets les pieds où je veux.. Profil : Pro | Chuck Norris adore la philosophie, notamment celle de Platoon... |
ncy54 Profil : International | "La recherche du bonheur est-elle un idéal égoïste ?"
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International |
Si ton bonheur, se fait aux detriments des autres, oui. ---------------
|
ncy54 Profil : International |
up |
lycurgue Profil : Amateur |
Le bonheur est une chose égoiste vu qu'il ne concerne qu'une personne. Après les "conditions" pour être heureux varient d'une personne à une autre car chacun est différent mais même dans le cas où les conditions pour être heureux ne sont que pures altruisme, le fait d'être altruiste pour être soit même heureux est un comportement intérressé et donc égoiste.
Pour conclure, la recherche du bonheur est un idéal égoiste et il n'y a pas de mal à cela. |
| |