FORUM d'asnl.net
  Le bistro

Question informatique

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question informatique

n°90797
dialooeffo​ulou
Rouge & Blanc
Profil : International
Posté le 25-02-2013 à 12:45:11  profilanswer

Salut, j'ai besoin de vos conseils, étant donné que c'est un peu du chinois pour moi, je ne sais pas trop quoi choisir. Et à la FNAC le vendeur ne revient pas quand il dit qu'il va chercher des infos...
Déjà, ordi portable ou tablette/ordi ? Et après lequel ?

Niveau ordi portable vous me conseillerez quoi ?

Après niveau tablette laquelle des deux est la mieux ?
http://www.materiel.net/tablette-t [...] 87648.html
http://www.materiel.net/tablette-t [...] 86540.html

Merci d'avance :)

n°90798
Matt_
Profil : Ballon d'or
Posté le 25-02-2013 à 12:51:11  profilanswer

Purée je suis vraiment hasbeen, je savais même pas que ça existait les tablettes/ordis  :lol:

---------------
10 janvier, jour férié en Lorraine.
Saison 2012-2013, j'y étais.
"J'ai tout tenté". Jean Fernandez, décembre 2012
n°90813
yoyo88
Posté le 25-02-2013 à 14:22:43  profilanswer

Matt_ a écrit :

Purée je suis vraiment hasbeen, je savais même pas que ça existait les tablettes/ordis  :lol:

Pourtant t'en voit dans les pubs  :lol:

---------------
Balayer devant sa porte avant de faire celles des autres.
n°90821
Fixed
Posté le 25-02-2013 à 15:43:41  profilanswer

Ça dépend de ce que tu veux faire avec ;)

n°90826
dialooeffo​ulou
Rouge & Blanc
Posté le 25-02-2013 à 16:26:40  profilanswer

Fixed a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux faire avec ;)

C'est plus un complément avancé de mon ordi à tour en fait, où je pourrai naviguer sur internet, regarder des films, faire du traitement de texte etc.

n°91146
Fixed
Posté le 28-02-2013 à 13:36:45  profilanswer

Ton budget ?

n°91552
dialooeffo​ulou
Rouge & Blanc
Posté le 05-03-2013 à 00:24:24  profilanswer

Merci pour ton aide pico, j'ai finalement pris un asus s300ca, avec écran tactile ;)
Topic à fermer

n°92234
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 11-03-2013 à 11:31:17  profilanswer

je fais un petit up du topic :

J'aimerais faire passer mon système de 32 bits à 64 bits mais je ne sais pas comment on fait, quelqu'un sait ?

Je précise que j'ai windows 7

---------------
Fier de nos couleurs rouge et blanche !
n°92253
dubman_iri​e
Posté le 11-03-2013 à 13:32:58  profilanswer

il te suffit de réinstaller une version 64 bits de Seven...  
la seule différence avec un 64 bits, c'est qu'il est capable de gérer + de 4Go de RAM, sinon aucun intérêt...  
à voir aussi si ton proc' supportera le 64 bits...

n°92276
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 11-03-2013 à 18:21:08  profilanswer

ok merci ;)

---------------
Fier de nos couleurs rouge et blanche !
n°97869
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 17:57:31  answer

Bon c'est pas vraiment un problème informatique mais bon :D  

J'ai le Sony Xperia S, mais je n'arrive pas à connecter des écouteurs autres que des Sony.. Est-ce que y'a une solution, un bidouillage à faire pour mettre des écouteurs d'une autre marque :/

Merci ;)

n°97895
halouette
Posté le 24-05-2013 à 21:26:00  profilanswer

Salut, regarde voir par là.

http://forum.frandroid.com/topic/98834-prise-jack/

n°97934
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 10:33:53  answer

Merci beaucoup ;) ! En gros c'est la grosse merde :D

n°98043
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 09:07:02  answer

Buron bah c'est de nouveau moi :lol:.
J'ai un gros soucis avec mon pc, j'ai mon écran qui c'est pété, je l'ai posé et j'ai entendu un truc qui se pète pis pouf --'.
Une personne connaît un magasin sur Nancy ou ils pourront le refaire sans en avoir trop cher ?!

Je mettrais une photo tout à l'heure car là sur le téléphone dur dur :D

n°98137
kim57
Posté le 29-05-2013 à 09:29:51  profilanswer

"L'arabe" du coin pourrait te faire ça pas trop cher :p Plus sérieusement, un changement de dalle et ça devrait être réglé non ? Poste une photo quand même (qu'on rigole un peu)

---------------
Ligue 1, Ligue 2, la passion ne s'arrête pas à une division !
n°98138
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 09:41:53  answer

Ha mince oui la photo.^^. Je la mer dès que je suis sur un pc.
Rigole pas Paul, je tiens en otage t'es fringues. :LOL:

n°98145
kim57
Posté le 29-05-2013 à 11:05:43  profilanswer

Ah oui, c'est vrai, je les avais oublié ceux-là !

---------------
n°105369
Nancy 5-4
re
Posté le 23-08-2013 à 12:56:26  profilanswer

Bonjour,

Je désire acheter une nouvelle batterie pour mon ordi portable (HP pavillon dv6), l'ancienne étant morte. Ce modèle ci m'intéresse : http://www.pc-portable-batterie.co [...] 70-001.htm . Il est compatible avec la référence de mon ancienne batterie. Seulement je me rend compte que les dimensions de celles-ci sont plus importantes (car autonomie plus importante ce qui doit nécessiter plus de place). Est-elle pour autant compatible avec mon PC, la batterie doit s'insérer dans l'espace nécessaire mais dépasser légèrement en épaisseur (1 cm) ce qui surélèverait légèrement le PC non ?

En vous remerciant par avance de vos réponses. Bien cordialement,

n°105370
Quetzalcoa​tl
Posté le 23-08-2013 à 13:04:46  profilanswer

Pas forcément, si tu pratiques une legére encoche sur le plateau de ton bureau ça devrait aller.

Cordialement.

n°105371
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 14:24:02  answer

Moi quand j'en ai besoin,je les prends sur ebay.de

le lien
http://www.ebay.de/sch/i.html?_odk [...] C&_sacat=0

regarde, on ne sait jamais !!

n°105372
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 23-08-2013 à 14:29:18  profilanswer

Quetzalcoatl a écrit :

Pas forcément, si tu pratiques une legére encoche sur le plateau de ton bureau ça devrait aller.

Cordialement.

j'adore

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°105428
honneur
oisiveté
Profil : Pro
Posté le 25-08-2013 à 12:03:29  profilanswer

Bonjour, avec un grand sourire. (tout va mal, alors.....)

petite définition à faire apprendre par cœur par les candidats au groupe du prochain match. Nan mais on est pas des ânes à l'ASNL. (koike)

La formule de la constante de structure fine est la suivante :
[tex] \alpha = \frac{e^2}{\hbar c} [/tex] où [tex] e^2 = \frac{{q_e}^2}{4 \pi \varepsilon_0} [/tex]
Elle tire son nom du fait qu'elle joue un rôle très important lorsque l'on s'intéresse à ce qu'on nomme la structure fine de l'atome d'hydrogène, c'est-à-dire les effets relativistes sur les niveaux d'énergie.
On la retrouve aussi en électrodynamique quantique, par exemple dans les corrections au moment gyromagnétique de l'électron (qui ne vaut pas exactement 2 en facteur de Landé, c'est ce qu'on nomme l'anomalie du moment gyromagnétique, un effet qui a permis, entre autres, de vérifier les prédictions de la QCD).

n°105430
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 25-08-2013 à 13:06:50  profilanswer

Mais c**** toi d'ici avec tes @£%#$...

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°105431
spoutnik2
Posté le 25-08-2013 à 13:52:16  profilanswer

Petite question informatique puisque je suis pas top, quelle est la meilleur façon d'envoyer par mail un gros fichier de photos (genre 200mo)

n°105432
tagmc
1er du challenge L2 2014-2015!
Posté le 25-08-2013 à 14:13:31  profilanswer

spoutnik2 a écrit :

Petite question informatique puisque je suis pas top, quelle est la meilleur façon d'envoyer par mail un gros fichier de photos (genre 200mo)

Par mail, je ne crois pas que tu puisses envoyer + de 10 ou 20 Mo de documents (selon les sites de messagerie).
Perso, je ferais un zip de tout ça, que je mettrais ensuite sur un FTP ou sur un site d'hébergement de documents avec mots de passe, et ensuite tu les télécharge depuis ce site ;)

---------------
Liste des baltringues qui m'ont éliminé au challenge L1 avec un score identique :
J29 - 2016-2017 : archangelo enfoiré ! Arrache enfoiré ! KDB big enfoiré ! ncy54 enfoiré !
J11 - 2014-2015 : marulifa - tomcris - bobo54
J12 - 2013-2014 : ezoman - skorp5
n°105433
skorp54
Posté le 25-08-2013 à 14:15:04  profilanswer

spoutnik2 a écrit :

wetransfer ;)

---------------
Un bon match, une bonne bière... What else?
n°105687
kim57
Posté le 29-08-2013 à 14:55:31  profilanswer

Question: Je dois permettre un accès internet à des chambres d'hôtes (au nombre de 4). J'ai pensé au wifi et CPL. Il faut aussi prendre en compte le fait que le "proprio" doit avoir accès à l'ensemble des sites visités par les occupants des chambres d'hôtes. La solution du wifi se ferait par un accès via hotspot donc accès relativement sécurisé vu qu'il y a contrôle d'authentification. Le CPL niveau sécurité c'est pas le top mais étant donné qu'il y a pas mal de distance entre la box et les chambres d'hôtes, ça serait une solution à ne pas négliger.
Que me conseillez-vous ? (en espérant avoir été assez clair)

---------------
n°105691
isham
Posté le 29-08-2013 à 15:20:28  profilanswer

kim57 a écrit :

Question: Je dois permettre un accès internet à des chambres d'hôtes (au nombre de 4). J'ai pensé au wifi et CPL. Il faut aussi prendre en compte le fait que le "proprio" doit avoir accès à l'ensemble des sites visités par les occupants des chambres d'hôtes. La solution du wifi se ferait par un accès via hotspot donc accès relativement sécurisé vu qu'il y a contrôle d'authentification. Le CPL niveau sécurité c'est pas le top mais étant donné qu'il y a pas mal de distance entre la box et les chambres d'hôtes, ça serait une solution à ne pas négliger.

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais ça m'intrigue .. Le proprio veut pouvoir regarder ce que font ses clients ?!
Dis moi où est sa chambre d'hôte que je n'y mette jamais les pieds ! :lol:

n°105692
skorp54
Posté le 29-08-2013 à 15:27:35  profilanswer

J'ai eu la meme reflexion

---------------
Un bon match, une bonne bière... What else?
n°105694
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 15:35:14  answer

Imagine, si tu va sur ta banque  :pt1cable: C'est pas très légal tout ça  :heink:

n°105695
kim57
Posté le 29-08-2013 à 15:47:44  profilanswer

Ce sont des dispositions légales tout simplement. Ce sont des chambres d'hôtes situés en plein cœur d'une abbaye et des maisons qui l'entourent.

---------------
n°105698
Kyoto
Posté le 29-08-2013 à 15:53:17  profilanswer

kim57 a écrit :

Je ne suis vraiment pas un expert, et tout ce que je peux te dire, c'est que chez moi la box est assez éloignée et séparée de mon bureau par des murs épais. Quand j'ai emménagé dans cet appartement, je galérais énormément avec le wifi et c'était très handicapant dans la mesure où je travaille la plupart du temps chez moi. Il y a quelques années, j'ai donc tenté le CPL, et depuis ce n'est que du bonheur : connexion stable et rapide à toute heure du jour et de la nuit. Idem pour mon épouse qui se connecte en wifi dans d'autres pièces. Cela dit, j'ignore tout des questions de sécurité liées au CPL, et il existe peut-être des solutions plus satisfaisantes.

n°105700
max54
Profil : Pro
Posté le 29-08-2013 à 16:07:26  profilanswer

kim57 a écrit :

Ce sont des dispositions légales tout simplement. Ce sont des chambres d'hôtes situés en plein cœur d'une abbaye et des maisons qui l'entourent.

T'as ca qui existe aussi : http://amplificateurwifi.net/
Mais je n'ai jamais testé ...

n°105701
kim57
Posté le 29-08-2013 à 16:17:05  profilanswer

Je pense me pencher vers le CPL (je vais d'abord m'assurer que le réseau électrique de l'abbaye est le même que les chambres d'hôtes). Niveau sécurité, je ne sais pas si un logiciel gratos pourrait me répertorier les sites consultés par les hôtes.

---------------
n°105702
dubman_iri​e
Posté le 29-08-2013 à 16:45:08  profilanswer

il n'est pas question de conserver l'historique des sites visités par les clients, ça c'est illégal... tu dois conserver pendant un an l'historique des connexions (donc mettre en place des logins + mdp pour chaque utilisateurs)  
il te faut donc un système qui te génère les logins et mdp des utilisateurs, l'heure et la durée de la connexion et si possible l'adresse MAC du pc/tablette/ smartphone

pour un gîte, franchement, je ne sais pas si y'a beaucoup de contrôle à ce niveau là...
sinon si tu veux pas trop t'embêter, Meteor Network fait ça très bien (http://www.meteornetworks.com/)

Message cité 1 fois
Message édité par dubman_irie le 29-08-2013 à 16:47:18
n°105703
kim57
Posté le 29-08-2013 à 16:46:23  profilanswer

dubman_irie a écrit :

il n'est pas question de conserver l'historique des sites visités par les clients, ça c'est illégal... tu dois conserver pendant un an l'historique des connexions (donc mettre en place des logins + mdp pour chaque utilisateurs)  
il te faut donc un système qui te génère les logins et mdp des utilisateurs, l'heure et la durée de la connexion et si possible l'adresse MAC du pc/tablette/ smartphone

pour un gîte, franchement, je ne sais pas si y'a beaucoup de contrôle à ce niveau là...

Merci pour la précision, j'avais donc mal lu les informations. Mettre en place un système de hotspot me permettrait donc de gérer les utilisateurs non ?

---------------
n°105704
dubman_iri​e
Posté le 29-08-2013 à 16:48:29  profilanswer

un peu de lecture sur le sujet :  

http://www.meteornetworks.com/LIVRE%20BLANC-08.pdf

n°107393
zicoo
Posté le 30-09-2013 à 23:45:10  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un soucis je n'arrive plus à télecharger des documents(word, pdf, ect) sur mon PC, j'ai à chaque fois un message d'erreur : "nom du fichier" contenait un virus a été suprimé!

Merci si quelqu'un a une idée.

n°107406
Miguel
Posté le 01-10-2013 à 13:53:23  profilanswer

ou tu as ce que je qualifierais d'antivirus "fake" c'est à dire un logiciel pourri qui te signale que tu as un virus et ce n'est pas vrai, c'est plutot le programme qui signale ca le virus.

Ou clairement tu as un virus qui infecte ton fichier dès réception.

Rappel : 1 seul antivirus sur un PC et pas 3 ou 4 d'installé, je te conseille de prendre avast ou avg free. Ensuite scanne l'intégralité de ton pc en mode sans échec pour une bonne épuration !

n°113385
Time
Profil : Modérateur
Posté le 10-03-2014 à 14:01:21  profilanswer

Ce n'est pas une question, mais juste une information concernant les fins de supports Windows XP, Vista, 7 et 8.1 :

http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] /lifecycle

---------------
Classement des stades français après agrandissement : http://forum.asnl.net/asnl/Actuali [...] tm#t198784

Pour que Bobo remette les sujets F1, Indy et Moto GP !!!
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le bistro

Question informatique