ncy54, kibis La billetterie et la boutique : kento, 3 utilisateurs anonymes et 74 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question informatique

n°155334
Killer de ​Bug
YNWA
Profil : Ballon d'or
Posté le 02-05-2017 à 08:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vermeer a écrit :

Tite question pour ce site (et possible que ce soit déjà signalé) : sur la version tablette avec Firefox (déjà sous Sandwich Ice Cream mais je suis maintenant sous JellyBean et à mon avis c'est pareil pour KitKat) il y a toute la partie AS NANCY LORRAINE du forum qui manque :

Catégories  
Actualités
La billetterie et la boutique
Le staff et les joueurs
Le mercato
Les matchs
La tribune des supporters
Les médias

Tout ça n'apparait pas à l'écran.

EDIT) Pffffff en fait il y a un +, quand on le touche ça déploie les titres. C'est trompeur parce que les autres sont déjà déployés quand on arrive sur la page d'accueil.

Sur mon smartphone, je n'as pas le "+". Tout est déployé au chargement de la page.  :??:

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°156227
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 13-05-2017 à 09:04:09  profilanswer

Grosse attaque de ransomware en cours dans le monde:  
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Faites les mises à jour sur vos PC windows si vous ne voulez pas être touché.
Une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe n'est pas une option mais une obligation.

Peut être que cette attaque va faire changer certaines personnes d'avis. Beaucoup trouvent normal que les agences de renseignements possèdent des accès spécifiques à nos systèmes.  
Visiblement lorsque c'est le cas, tout le monde est plus vulnérable.  

Mention spécial aux hôpitaux anglais qui tournent toujours sur XP. Félicitation bande de tataves. Finalement le Bréxit n'est pas une erreur. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Killer de Bug le 13-05-2017 à 09:10:43

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°156228
coli142
Profil : International
Posté le 13-05-2017 à 09:24:55  profilanswer

Killer de Bug a écrit :

Grosse attaque de ransomware en cours dans le monde:
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Faites les mises à jour sur vos PC windows si vous ne voulez pas être touché.
Une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe n'est pas une option mais une obligation.

Peut être que cette attaque va faire changer certaines personnes d'avis. Beaucoup trouvent normal que les agences de renseignements possèdent des accès spécifiques à nos systèmes.
Visiblement lorsque c'est le cas, tout le monde est plus vulnérable.

Mention spécial aux hôpitaux anglais qui tournent toujours sur XP. Félicitation bande de tataves. Finalement le Bréxit n'est pas une erreur. :sarcastic:

Déjà était victime de ce type de virus il y a 2 ans au boulot. Impressionnant la vitesse à laquelle il se propage et encode tous les fichiers. ( virus type CTB Locker) Mais on a réussi à ne pas avoir de perte car on sauvegarde tout ce qui est sur le réseau chaque jour.

Message édité par coli142 le 13-05-2017 à 09:29:01

---------------
"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner"  
Napoléon Bonaparte
n°156229
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 13-05-2017 à 09:30:25  profilanswer

Au boulot, on a régulièrement ce genre de soucis car un ou deux blaireaux cliquent sur des liens dans des mails.

Heureusement le réseau est sauvegardé toutes les 4h, donc les pertes sont limitées. Mais la dernière fois, c'était 200 000 fichiers qui étaient encryptés.  
Une vraie perte de temps pour tout le monde, juste par manque de discernement de certains.

---------------
Edward Snowden

n°156276
blork
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2017 à 22:44:14  profilanswer

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

Connu sous le pseudonyme de @malwaretechblog, un Britannique de 22 ans, toujours domicilié chez ses parents, a mis un coup d’arrêt au logiciel de racket qui a fait plus de 200 000 victimes dans 150 pays.

n°156277
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 14-05-2017 à 23:18:41  profilanswer

Techniquement, il empêche la réplication du virus le réseau local.  
Si tu cliques sur le lien dans le mail infecté, tu seras contaminé.  

Les experts ne savent pas encore si le coup du domaine qui pouvait être acheté était fait exprès ou pas.

---------------
Edward Snowden

n°156278
homer
Posté le 14-05-2017 à 23:54:15  profilanswer

Questions bêtes mais je les pose quand même: est-ce que le virus a touché uniquement des Pc Windows ? Est-ce qu'utiliser Linux permet de se protéger des rançongiciels ?

Et surtout: Que faire en cas d'infection? J'ai lu un tas d'info sur cette attaque mais aucune solution...

Message cité 1 fois
Message édité par homer le 14-05-2017 à 23:55:33
n°156279
popopo
Posté le 15-05-2017 à 00:13:29  profilanswer

Killer de Bug a écrit :

Techniquement, il empêche la réplication du virus le réseau local.  
Si tu cliques sur le lien dans le mail infecté, tu seras contaminé.  

Les experts ne savent pas encore si le coup du domaine qui pouvait être acheté était fait exprès ou pas.

Je viens seulement de comprendre le pourquoi de ton pseudo...  
Je suis un  peu long à la détente.  :lol:

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°156280
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 15-05-2017 à 00:19:03  profilanswer

:lol:
Le temps que l'information parte du genou et remonte au cerveau (en admettant qu'elle le trouve...)  :D

n°156281
Rhadamanth​e
Posté le 15-05-2017 à 00:22:05  profilanswer

A la base il voulait prendre  "I'am a geek" comme pseudo mais finalement il en a choisi un autre.

n°156282
popopo
Posté le 15-05-2017 à 00:23:03  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

:lol:
Le temps que l'information parte du genou et remonte au cerveau (en admettant qu'elle le trouve...)  :D

Oui mais il faut qu'elle fasse un gros détour pour éviter le gros paquet sur sa route.  :D

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°156283
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 15-05-2017 à 00:24:43  profilanswer

popopo a écrit :

Oui mais il faut qu'elle fasse un gros détour pour éviter le gros paquet sur sa route.  :D

Ah bah ça apres si tu gardes tes couches sales..... :D

n°156284
popopo
Posté le 15-05-2017 à 00:25:57  profilanswer

:D

---------------
n°156285
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 15-05-2017 à 08:10:58  profilanswer

homer a écrit :

Questions bêtes mais je les pose quand même: est-ce que le virus a touché uniquement des Pc Windows ?

Oui. Ce virus a plus précisément touché les PC Windows qui n'étaient pas mis à jour. Normalement le correctif avait été publié en Mars. Mais comme certains n'appliquent pas les mises à jour, ou utilisent des versions en fin de vie (XP), le virus s'est propagé.  
Au passage c'est la NSA qui a donné le correctif à Microsoft quand ils se sont rendus compte que leur code était dans la nature.  :sarcastic:  

homer a écrit :

Est-ce qu'utiliser Linux permet de se protéger des rançongiciels ?

En grande majorité oui. Pour différentes raisons comme le fait que Linux permette une meilleure gestion des droits d'accès et que du code ne peut pas s'exécuter tout seul. Maintenant, il n'est pas dit qu'un petit malin ne décide pas un jour de tenter le coup.
Jusqu'à aujourd'hui, 100% des virus qui ont touché Linux devaient être installés manuellement.  :pt1cable:  

homer a écrit :

Et surtout: Que faire en cas d'infection? J'ai lu un tas d'info sur cette attaque mais aucune solution...

Tu formates ton disque. Tu réinstalles et avec la sauvegarde de données que tu réalises toutes les semaines, tu n'as rien perdu.  

Parfois pour certains de ces virus, il existe des solutions qu'on trouve sur le net. Pour celui-ci j'ai rien vu pour le moment.

---------------
Edward Snowden

n°156286
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 15-05-2017 à 08:11:42  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

A la base il voulait prendre  "I'am a geek" comme pseudo mais finalement il en a choisi un autre.

Ça ne se proclame pas. C'est un titre qu'on te donne.  :D

---------------
Edward Snowden

n°156287
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 15-05-2017 à 15:52:08  profilanswer

Microsoft charge la NSA:  

Citation :

« Un scénario équivalent avec des armes conventionnelles serait comme si l’armée américaine se faisait voler des missiles Tomahawk ».

http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] -tomahawks

Sinon, du code open source, pour que tout le monde puisse fixer les bugs détectés c'est pas plus mal. :D

Message édité par Killer de Bug le 17-05-2017 à 22:55:41

---------------
Edward Snowden

n°156342
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 17-05-2017 à 22:55:21  profilanswer

Même principe que WannaCry, mais cette fois votre PC devient un producteur de monnaie virtuelle. :D
http://www.zdnet.fr/actualites/fai [...] 852564.htm

---------------
Edward Snowden

n°156569
blork
Posté le 01-06-2017 à 18:30:06  profilanswer

J'ai un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis 3 semaines.
J'ai changé de smartphone et suite à ce changement, mon pc portable ne parvient plus à se connecter au net via le partage de connexion alors qu'avec tous mes anciens smartphone je n'avais aucun problème.

Il se connecte bien à mon téléphone, par contre il se met en connexion limitée.
Pour dédouaner le téléphone, j'ai testé la connexion via le pc de ma compagne. Pas de souci, ça marche nickel.
Je repasse sur le mien : connexion limitée.
Apparemment un problème d'attribution d'adresse ipv4.

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?

n°156573
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 01-06-2017 à 20:07:05  profilanswer

Tu as déjà branché une fois ton téléphone par port usb sur ce PC?

---------------
Edward Snowden

n°156582
blork
Posté le 01-06-2017 à 23:17:57  profilanswer

Non... enfin si j'ai essayé en voyant que ça ne marchait pas en wifi...

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse