5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Tiens tiens

n°6661
fullpicot
Non inultus premor
Profil : International
Posté le 24-07-2008 à 09:24:28  profilanswer

Une autre personne (M. Sarkozy) aurait agi ainsi, toute la presse se serait enflammée sur des pratiques anti-démocratiques... mais curieusement la presse nationale ne s'est pas trop épanchée sur cette altercation mettant en cause Mme Royal :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] taine_news

Message cité 3 fois
Message édité par fullpicot le 24-07-2008 à 09:49:30
n°6662
phiphi1
asnl bretagne
Posté le 24-07-2008 à 09:29:31  profilanswer

Explique un peu..... je supporte pas de la voir, ni de l'entendre.... sait pas pourquoi elle m'hérisse le poil!!! :kaola: Même à la télé, dés qu'elle se pointe, je zappe!!!
Et çà n'a rien à voir avec la politique!!!! Quoique....... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par fullpicot le 24-07-2008 à 09:49:56

---------------
Ils ont des chapeaux ronds, ronds comme des queues de poêles!!!
n°6663
spoutnik
Posté le 24-07-2008 à 09:37:40  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] ge-de_news

Une explication sur la 1ère vidéo, bon après tout ca reste de la politique et de la communication

n°6664
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 09:41:10  profilanswer

Non non je n'explique rien chacun doit se faire son idée en voyant cette vidéo.
Cela doit être sa vision à elle d'une démocratie participative, et de la manière dont il faut dialoguer avec les partenaires sociaux...

Edit : spoutnik : comme je l'ai dit, chacun se fait son idée, mais moi, elle ne me convainc pas avec sa séance de rattrapage et sa tête de faux jeton...

Message édité par fullpicot le 24-07-2008 à 09:56:29

---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !
n°6665
Frodi
Supporter orthodoxe de l' ASNL
Posté le 24-07-2008 à 09:55:08  profilanswer

La France n' est pas une democratie, elle est une republique. Nuance.

---------------
Nancy, mon club, ma ville.

n°6666
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 10:05:21  profilanswer

Frodi a écrit :

La France est une république démocratique. ;)

Citation :

Article Ier de la Constitution de 1958 : La France est une République constitutionnelle, « indivisible, laïque, démocratique et sociale »

Message cité 1 fois
Message édité par fullpicot le 24-07-2008 à 10:13:36

---------------
n°6667
spoutnik
Posté le 24-07-2008 à 10:12:48  profilanswer

Dans le mesure ou moi même j'ai du mal à faire la distinction entre république et démocratie voici les 2 définitions :

République : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Republique.htm
Démocratie : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Democratie.htm

Selon les definitions et sans parti pris on peut considérer que la france est un pays democratique, on est d'accord des abus de pouvoir, des pots de vin et des politiques escros il y en a une paire mais on vit dans un état démocratique quand même

Message édité par spoutnik le 24-07-2008 à 10:13:37
n°6668
smad54
le supporter fou du virage 1
Posté le 24-07-2008 à 10:13:13  profilanswer

Frodi a écrit :

on peux être les deux ^^

n°6672
Frodi
Posté le 24-07-2008 à 10:50:18  profilanswer

fullpicot a écrit :

La France est une république démocratique. ;)

Comme l' ex-RDA, le Congo, le Viet-nam actuel...
En France, la chose publique (Res Publica) heritage de la Revolution, a toujours ete plus importante que le pouvoir du peuple (Dêmos Kratos).

---------------

n°6673
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 10:55:08  profilanswer

T'es pas un ami de blork toi, à tout hasard ? :lol: ;)

Je ne te dis pas qu'elle est plus démocratique que républicaine, mais je te dis qu'elle est les deux. Oui oui la Chine aussi est une république...

---------------
n°6674
Bar Tabac
Posté le 24-07-2008 à 10:56:54  profilanswer

Démocratie, laissez moi rire.

Ce pays est rongé par la corruption et le copinage (détournement de 5 milliards € en 1991par Mitterrand et sa clique, l'affaire des frégates, l'affaire clearstream, plus toutes celles dont on ne sait rien).

Ajoutez à cela la censure pratiquée par les médias et vous obtenez un beau pays digne des plus grands régimes bananiers.

---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
n°6675
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 11:01:33  profilanswer

Bar Tabac cite moi un seul pays où la corruption et le détournement d'argent public n'existe pas. L'argent rend fou, et pas qu'en France ;)

---------------
n°6676
Bar Tabac
Posté le 24-07-2008 à 11:12:04  profilanswer

Ah mais tout à fait d'accord avec toi. C'est juste qu'il faut appeler un chat un chat. La france n'est pas un pays démocratique au stricto-sensus. Un genre de monarchie parlementaire.

---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
n°6678
Time
Posté le 24-07-2008 à 11:27:38  profilanswer

Pour une fois il y en a qui ont des c****** de faire ca. Je leur tire mon chapeau. :jap:

n°6679
Frodi
Posté le 24-07-2008 à 11:29:24  profilanswer

fullpicot a écrit :

Bar Tabac cite moi un seul pays où la corruption et le détournement d'argent public n'existe pas. L'argent rend fou, et pas qu'en France ;)

Effectivement, il n' y a pas de pays sans corrupton ou detournement d' argent public, mais force est de constater que la France n' est pas tres bien place dans ce classement, tout comme la France n' est pas tres bien classee, non plus, pour la liberte de la presse.  
Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour une "democratie".

---------------

n°6680
countryman
Ce qui nous tue pas...
Profil : Pro
Posté le 24-07-2008 à 11:30:51  profilanswer

fullpicot a écrit :

Une autre personne (M. Sarkozy) aurait agi ainsi, toute la presse se serait enflammée sur des pratiques anti-démocratiques... mais curieusement la presse nationale ne s'est pas trop épanchée sur cette altercation mettant en cause Mme Royal :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] taine_news

En même temps ca date pas d'hier, elle a toujours agit ainsi... Le canard enchainé c'est plus adapté comme lecture que L'ER ou le Figaro pour s'en rendre compte

Un modé qui lance un débat politique, il y a pas parjure ?  :whistle:  

---------------
BluesRocky pour les intimes
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -goin-down
n°6681
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 11:31:02  profilanswer

Frodi a écrit :

Effectivement, il n' y a pas de pays sans corrupton ou detournement d' argent public, mais force est de constater que la France n' est pas tres bien place dans ce classement, tout comme la France n' est pas tres bien classee, non plus, pour la liberte de la presse.  
Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour une "democratie".

Ah oué ?  :heink:  
Balance nous donc les chiffres surlesquels tu t'appuies.

n°6682
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 11:34:08  profilanswer

countryman a écrit :

En même temps ca date pas d'hier, elle a toujours agit ainsi... Le canard enchainé c'est plus adapté comme lecture que L'ER ou le Figaro pour s'en rendre compte

Un modé qui lance un débat politique, il y a pas parjure ?  :whistle:

J'me suis fait caler  :whistle:

Non mais je ne lance pas de débat politique, je montre une vidéo qui met en scène un personnage politique, c'est différent.
D'ailleurs tu constateras que le débat n'est pas droite ou gauche, mais démocratie ou république ? (un pas de plus vers les USA ? ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par fullpicot le 24-07-2008 à 11:34:40

---------------
n°6683
countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 24-07-2008 à 11:34:28  profilanswer

fullpicot a écrit :

Suffit de voir tout ce qui se passe, élection du président de France Télévision par l'éxécutif, la dépendance du service public télévisuel au financement via l'état et ses taxes, le regroupement des journaux dans des grands groupes (suite à la crise certes) etc.

---------------
n°6684
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 11:35:55  profilanswer

countryman a écrit :

Suffit de voir tout ce qui se passe, élection du président de France Télévision par l'éxécutif, la dépendance du service public télévisuel au financement via l'état et ses taxes, le regroupement des journaux dans des grands groupes (suite à la crise certes) etc.

Ok mais cela ne me prouve pas que c'est pire qu'ailleurs.

---------------
n°6685
Frodi
Posté le 24-07-2008 à 11:36:55  profilanswer

Bar Tabac a écrit :

Ah mais tout à fait d'accord avec toi. C'est juste qu'il faut appeler un chat un chat. La france n'est pas un pays démocratique au stricto-sensus. Un genre de monarchie parlementaire.

Je dirais plutot une oligarchie parlementaire.

---------------

n°6686
countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 24-07-2008 à 11:37:14  profilanswer

fullpicot a écrit :

J'me suis fait caler  :whistle:  

Non mais je ne lance pas de débat politique, je montre une vidéo qui met en scène un personnage politique, c'est différent.
D'ailleurs tu constateras que le débat n'est pas droite ou gauche, mais démocratie ou république ? (un pas de plus vers les USA ? ;) )

Je parle pas de droite ou de gauche. je condamne au plus au point ce genre de comportements et il m'horripile encore plus quand il vient d'un camp ou il n'est pas naturel... (on parle du fils du président et de comment il a réussi son putsch ?)
Ca me fait penser à Coluche qui disait que ca faisait plus mal de se faire enc.. par un mec de gauche parce qu'on ne s'y attend pas (contrairement à un mec de droite)

---------------
n°6687
countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 24-07-2008 à 11:38:45  profilanswer

fullpicot a écrit :

Ok mais cela ne me prouve pas que c'est pire qu'ailleurs.

C'est une évolution, une tendance. Je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs pour le moment mais au rythme ou ca va on va très largement dépasser le pire imaginable...

---------------
n°6688
Frodi
Posté le 24-07-2008 à 11:42:34  profilanswer

fullpicot a écrit :

La France 31 eme place pour la liberte de la presse:
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011

La France 18 eme place pour la corruption:
http://www.journaldunet.com/manage [...] tion.shtml

Belle "democratrie"...

---------------

n°6689
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 11:44:38  profilanswer

Je condamne aussi le putch du fils Sarkozy, mais je trouve que médiatiquement on a tendance à trop étouffer les faux pas de la miss du camp d'en face, alors que Sarko n'a pas été épargné ces 12 derniers mois. Je dis cela sans prendre partie, et condamne aussi cette tentative de prise de pouvoir sur l'ensmble des médias de la part du président. (copain de Tf1, Direct 8, des groupes de presse, pression sur les chaines publiques... tout cela est écoeurant, c'est clair.)

---------------
n°6690
countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 24-07-2008 à 11:49:32  profilanswer

fullpicot a écrit :

Je condamne aussi le putch du fils Sarkozy, mais je trouve que médiatiquement on a tendance à trop étouffer les faux pas de la miss du camp d'en face, alors que Sarko n'a pas été épargné ces 12 derniers mois. Je dis cela sans prendre partie, et condamne aussi cette tentative de prise de pouvoir sur l'ensmble des médias de la part du président. (copain de Tf1, Direct 8, des groupes de presse, pression sur les chaines publiques... tout cela est écoeurant, c'est clair.)

La miss ne représente plus rien donc on en parle en ratio de ses responsabilités.. et du danger qu'elle représente au niveau national...
C'est comme si le 11 septembre on avait parlé 10 minutes d'un braquage d'une bijouterie à Triffouillis les oies... Tout le monde s'en balance... (relativement) parce que cela ne concerne que les gens du coin.

---------------
n°6691
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 11:52:44  profilanswer

Oui j'en ai bien conscience, mais elle est quand même souvent dans les médias à ramener sa fraise et à taper sur le gouvernement. ;)
Je ne sais pas ce que fabrique le PS, mais je ne suis pas sûre qu'il tienne en elle sa digne représentante...

n°6692
countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 24-07-2008 à 11:55:51  profilanswer

fullpicot a écrit :

Oui j'en ai bien conscience, mais elle est quand même souvent dans les médias à ramener sa fraise et à taper sur le gouvernement. ;)
Je ne sais pas ce que fabrique le PS, mais je ne suis pas sûre qu'il tienne en elle sa digne représentante...

Ouais c'est le boulet du PS (elle s'inspire des mêmes méthodes que la maison en face et ca lui reussit bien malheureusement..).. Mais chut faut pas le dire sinon les féministes vont nous tomber dessus :D

---------------
n°6695
legolas
Posté le 24-07-2008 à 13:27:26  profilanswer

Frodi a écrit :

Belle "democratrie"...

Ce classement est vraiment intéressant mais pas forcément représentatif de la réalité.  

Mesurer une liberté est un exercice périlleux (utopique?), étant donné les valeurs propres à chaque pays. La liberté de la presse au japon peut-elle réellement se mesurer de la même façon que celle au Mozambique? Laquelle doit-elle être considérée comme indicateur de référence? Sur quels critères objectifs?

Par ailleurs, la méthodologie est surprenante car forcément biaisée du fait du choix de ce panel de "population". Ici , cette population est liée de manière directe ou indirecte avec Reporters sans frontières" (voir texte en gras). Aucun organismes de statistiques n'a été sollicité, c'est juste une enquête interne. Intéressante soit, mais relativement biaisée.  

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24017

Ce questionnaire a été adressé aux organisations partenaires de Reporters sans frontières (15 associations de défense de la liberté d’expression dispersées sur les cinq continents), à son réseau de 130 correspondants, à des journalistes, des chercheurs, des juristes ou des militants des droits de l’homme. Un barème Fondé sur...? établi par Reporters sans frontières a ensuite permis d’attribuer une note notation basée sur ? à chaque questionnaire questionnaire à questions ouvertes, à questions fermées, anonymes ou non? .

Les 169 pays classés sont ceux pour lesquels Reporters sans frontières a reçu des questionnaires remplis par différentes sources. Lesquelles? D’autres n’y figurent pas par manque d’informations fiables et étayées. Sur quelles bases? En cas d’égalité entre plusieurs pays, l’ordre alphabétique prévaut.

Message cité 1 fois
Message édité par legolas le 24-07-2008 à 13:31:35
n°6696
Frodi
Posté le 24-07-2008 à 13:31:24  profilanswer

legolas a écrit :

Ce classement est vraiment intéressant mais pas forcément représentatif de la réalité.

En effet, la situation est peut-etre encore pire que ça, ou pas.

---------------

n°6698
legolas
Posté le 24-07-2008 à 13:36:32  profilanswer

Frodi a écrit :

En effet, la situation est peut-etre encore pire que ça, ou pas.

Pour être honnête je me méfie de ce genre d'études, Reporters sans Frontières aurait peut-être plus intérêt à gonfler artificiellement ces chiffres qu'à les baisser. Maintenant cette étude doit forcément être un minimum représentative de la situation réelle

Message édité par legolas le 24-07-2008 à 13:43:15
n°6699
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 13:41:54  profilanswer

Frodi a écrit :

Belle "democratrie"...

Oups j'avais zappé ta réponse désolé.

Oui 18ème et 31ème, sur 200. Ca va on s'en sort pas trop mal je trouve, même si on peut faire mieux, effectivement.

n°6700
Frodi
Posté le 24-07-2008 à 14:11:46  profilanswer

fullpicot a écrit :

Oups j'avais zappé ta réponse désolé.

Oui 18ème et 31ème, sur 200. Ca va on s'en sort pas trop mal je trouve, même si on peut faire mieux, effectivement.

Pour un pays membre du G8, membre fondateur de l' Union Europeenne, membre du conseil permanent de certaines institutions internationales; et membre des autres, ce meme pays donneur de leçon universel sur les droits de l' homme, et qui veut avoir preponderant dans la diplomatie mondiale, je trouve que ça fait un peu leger.

---------------

n°6701
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 14:32:50  profilanswer

Frodi a écrit :

Pour un pays membre du G8, membre fondateur de l' Union Europeenne, membre du conseil permanent de certaines institutions internationales; et membre des autres, ce meme pays donneur de leçon universel sur les droits de l' homme, et qui veut avoir preponderant dans la diplomatie mondiale, je trouve que ça fait un peu leger.

Je suis d'accord avec toi, on est pas les mieux placés pour donner des leçons. Mais ça ne fait pas de la France une dictature ou un pays totalitaire non plus. ;)

n°6703
Frodi
Posté le 24-07-2008 à 14:54:58  profilanswer

fullpicot a écrit :

Je suis d'accord avec toi, on est pas les mieux placés pour donner des leçons. Mais ça ne fait pas de la France une dictature ou un pays totalitaire non plus. ;)

Non plus, mais en tout cas, ça n' en fait pas une grande democratie non plus.

---------------

n°6704
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 24-07-2008 à 15:05:01  profilanswer

Certes, mais de toutes façons je crois que sans l'Europe, la France ne représente pas grand chose à l'échelle mondiale, au même titre qu'une Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie... on a besoin d'une Europe plus fédérée qu'actuellement. Une Europe avec un vrai président, qui soit au dessus hierarchiquement de tous les présidents des 27. Enfin j'en rêve en tous cas.

---------------
n°6707
phiphi1
asnl bretagne
Posté le 24-07-2008 à 16:20:08  profilanswer

Juste pour dire, j'ai vécu dans une bonne vingtaine de pays en Afrique, Asie et AM Sud .
Ce que j'en ai tiré comme leçon: PUTAIN !!!!! qu'est ce que c'est bien la France!!!!!
La démocratie cela commence par le droit de s'exprimer, comme sur ce forum par exemple (pas sur de l'exemple) :D  
Ne pas oublié les fausses démocraties, il y en a plus qu'on ne croit, dont certain grand pays soit disant démocratique!!! :kaola:

---------------
Ils ont des chapeaux ronds, ronds comme des queues de poêles!!!
n°6708
smad54
le supporter fou du virage 1
Posté le 24-07-2008 à 16:55:41  profilanswer

phiphi1 a écrit :

Juste pour dire, j'ai vécu dans une bonne vingtaine de pays en Afrique, Asie et AM Sud .
Ce que j'en ai tiré comme leçon: PUTAIN !!!!! qu'est ce que c'est bien la France!!!!!
La démocratie cela commence par le droit de s'exprimer, comme sur ce forum par exemple (pas sur de l'exemple) :D  
Ne pas oublié les fausses démocraties, il y en a plus qu'on ne croit, dont certain grand pays soit disant démocratique!!! :kaola:

bah finalement tu rejoins ce que tous le monde dis ^^ que la France n'est pas ( ou plus) une vrai démocratie  

n°6712
legolas
Posté le 24-07-2008 à 20:01:16  profilanswer

smad54 a écrit :

bah finalement tu rejoins ce que tous le monde dis ^^ que la France n'est pas ( ou plus) une vrai démocratie  

Dans le "tout le monde dis..." exclue moi d'office, je n'adhère en rien aux propos visés dans ce topic, ils ne concernent que leurs auteurs. La France est une démocratie.

n°6718
countryman
Ce qui nous tue pas...
Posté le 24-07-2008 à 22:25:05  profilanswer

legolas a écrit :

Dans le "tout le monde dis..." exclue moi d'office, je n'adhère en rien aux propos visés dans ce topic, ils ne concernent que leurs auteurs. La France est une démocratie.

Pour le moment oui mais il vaut mieux se poser la question tant qu'il est encore temps. Sans liberté de la presse il n'y a pas de démocratie... ou bananière...

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse