FORUM d'asnl.net
  Le bistro

tranche de vie

ncy54, kibis La billetterie et la boutique : kento, 3 utilisateurs anonymes et 75 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

tranche de vie

n°157262
loulou
Profil : International
Posté le 06-07-2017 à 10:11:41  profilanswer

dans la mesure ou ce forum va bientôt disparaitre ce nouveau post disparaitra très vite.
Je le crée juste pour vous dire un truc dont vous vous foutez totalement.
En effet il y a 20 ans je faisais la route avec 3 copains au volant de deux camionnettes de nuit pour déménager.  
Nous quittions Nancy pour Nice. Une ville et une région que nous ne connaissions absolument pas et dont nous n'avions que des retours négatifs ou presque.
Nous avons eu la chance de rencontrer dés le départ des gens biens (l'agence immobilière pour la location, nos voisins...) ce qui a facilité notre intégration.
Je sais qu'Ajax ne sera pas d'accord avec moi mais j'adore cette ville et cette région (j'avoue qu'il faut parfois faire les efforts pour comprendre et qu'il y a des abrutis mais comme partout je crois).
20 ans cela va se fêter dignement..... Surtout que nous ne regrettons pas notre choix même s'il fut compliqué à faire.

---------------
un gros sait qu'il est gros, un grand sait qu'il est grand, pourquoi le con non ?
n°157263
kibis
Profil : Ballon d'or
Posté le 06-07-2017 à 10:50:05  profilanswer

Mentonnais depuis 1964 (avant, c'était plus compliqué), j'ai fait le chemin inverse en 1982 et je ne le regrette pas, mes enfants sont des Lorrains pur jus et j'ai des amis extras ici. Peu importe l'endroit où l'on vit, on peut toujours trouver un petit coin de bonheur. Je retourne régulièrement sur la côte car ma famille y est toujours mais je m'y sens étranger, en décalage. Peu de mes potes d'enfance y vivent encore. 2 à 3 semaines annuelles me suffisent largement.

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
n°157264
Rhadamanth​e
Posté le 06-07-2017 à 17:58:15  profilanswer

Je vais enfoncer de manière mémorable une porte ouverte mais des gens biens et des gros cons tu vas en trouver partout. J'ai habité relativement et successivement longtemps à Nancy, Lille, Paris, Aix, Marseille et Bruxelles pour avoir confirmation.

n°157265
loulou
Profil : International
Posté le 06-07-2017 à 18:47:57  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Je vais enfoncer de manière mémorable une porte ouverte mais des gens biens et des gros cons tu vas en trouver partout. J'ai habité relativement et successivement longtemps à Nancy, Lille, Paris, Aix, Marseille et Bruxelles pour avoir confirmation.

nous sommes bien d'accord  :lol:  

---------------
un gros sait qu'il est gros, un grand sait qu'il est grand, pourquoi le con non ?
n°157267
Genzo
Le Hachoir
Posté le 06-07-2017 à 21:22:14  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Non, à Lyon ils sont parfaits, zéro con :D
Et ils roulent parfaitement, c'est un bonheur en voiture cette ville :o

Je voulais juste énerver casca :D

---------------
Vieux motard que jamais !

le redface :o est un signe d'ironie
n°157268
ncy54
Posté le 06-07-2017 à 22:57:26  profilanswer

Je connais quelqu'un qui vit (et y a toujours vécu) dans le Var, à côté de Toulon. J'ai passé 2-3 jours avec eux il y a 2 ans, et au fil des conversations, ils étaient étonné qu'on reçoive régulièrement des amis chez nous pour une bouffe, pour la soirée etc (ou qu'on s'y déplace). Ils expliquaient que la mentalité de l'endroit où ils vivent ne s'y prête pas. Qu'ils peuvent aller boire un café en terrasse avec des personnes qu'ils qualifiaient de "connaissances", mais pas vraiment des amis ni même des copains. Que les gens sont hyper méfiants entre eux, que ça parle énormément dans le dos, etc.
Je ne m'arrête pas qu'à eux, parce que je connais d'autres personne sur la cote, et ils leur arrive de faire un barbeuc avec des potes lol ; mais ça m'avait mis sur le cul.

n°157269
smad54
Grand prince des pommes !
Posté le 07-07-2017 à 16:17:21  profilanswer

Genzo a écrit :

Non, à Lyon ils sont parfaits, zéro con :D
Et ils roulent parfaitement, c'est un bonheur en voiture cette ville :o

Je voulais juste énerver casca :D

J'y suis depuis moins d'un an, il faut avouer que leur tendance a se mettre en double file dans les petite rue est incroyable :lol:

---------------
  J'ai faim.  

n°157270
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 07-07-2017 à 16:30:50  profilanswer

De toutes manières, plus tu descends vers le sud, moins les gens roulent bien. :lol:

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°157271
smad54
Posté le 07-07-2017 à 16:42:19  profilanswer

Killer de Bug a écrit :

De toutes manières, plus tu descends vers le sud, moins les gens roulent bien. :lol:

Pourtant le 57....

---------------
  J'ai faim.  

n°157272
Genzo
Le Hachoir
Posté le 07-07-2017 à 17:34:43  profilanswer

smad54 a écrit :

J'y suis depuis moins d'un an, il faut avouer que leur tendance a se mettre en double file dans les petite rue est incroyable :lol:

Ah tient tu es sur quel coin ?

---------------

n°157274
popopo
Posté le 07-07-2017 à 20:35:30  profilanswer

Killer de Bug a écrit :

Et les femmes dans le sud, je ne t'en parle même pas.  :whistle:  

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°157275
ncy54
Posté le 07-07-2017 à 22:09:32  profilanswer

Killer de Bug a écrit :

Par contre plus on descend vers le sud, plus ils roulent les aires.

n°157277
smad54
Posté le 08-07-2017 à 01:58:55  profilanswer

Genzo a écrit :

Ah tient tu es sur quel coin ?

Croix rousse et toi ?

---------------
  J'ai faim.  

n°157278
Genzo
Le Hachoir
Posté le 08-07-2017 à 08:25:32  profilanswer

smad54 a écrit :

Croix rousse et toi ?

Caluire et Cuire. On est voisin :D

---------------

n°157282
smad54
Posté le 09-07-2017 à 01:52:04  profilanswer

Effectivement oO On pourra regarder des match ensemble, ça me fera du bien d'avoir un supporter de Nancy pas loin, ça réchauffe le coeur :lol: !

---------------
  J'ai faim.  

n°157283
Genzo
Le Hachoir
Posté le 09-07-2017 à 10:11:16  profilanswer

smad54 a écrit :

Effectivement oO On pourra regarder des match ensemble, ça me fera du bien d'avoir un supporter de Nancy pas loin, ça réchauffe le coeur :lol: !

Pourquoi pas ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le bistro

tranche de vie