Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Cyclisme

n°1755
phiphi1
asnl bretagne
Profil : International
Posté le 30-09-2008 à 15:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamanthe a écrit :

Ca me rassurerait en effet et j'irais même plus loin : l'hypothèse qui est d'expliquer nos mauvais résultats car nos cyclistes sont moins chargés que les autres deviendrait finalement pas si abracadabrantesque que ça ...  ;)

Certain de nos cyclistes l'avaient laissés entendre.

---------------
Ils ont des chapeaux ronds, ronds comme des queues de poêles!!!
n°1756
Rhadamanth​e
Posté le 30-09-2008 à 15:57:29  profilanswer

phiphi1 a écrit :

Certain de nos cyclistes l'avaient laissés entendre.

Tout à fait mais justement : beaucoup de gens leur répondent que ce sont des pleureuses et qu'ils n'ont qu'à bosser plus s'ils veulent être meilleurs  ;)

---------------
Pascal Zuzu Pascal Zuzu Pascal Zuuuuddas !!!!
n°1757
phiphi1
asnl bretagne
Posté le 30-09-2008 à 16:26:36  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Tout à fait mais justement : beaucoup de gens leur répondent que ce sont des pleureuses et qu'ils n'ont qu'à bosser plus s'ils veulent être meilleurs  ;)

Je pense que ceux qui disent cela, ne doivent pas monter souvent sur un vélo.
Suffit d'aller sur des forums comme celui citer plus haut, pour se rendre compte que l'avis des pationnés de vélo n'est pas le même.
Si les cyclistes dont les noms sont cités se sont effectivement dopés, tu va voir que l'on va finir par trouver des français sur les podiums ou dans les dix premier! ( et là les étrangers vont nous accuser de tricher! :lol: )
Tout le monde roulant à l'eau claire et nos joyeux pédaleurs ne seront pas plus mauvais que les autres! :sweat:

---------------
Ils ont des chapeaux ronds, ronds comme des queues de poêles!!!
n°1759
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 30-09-2008 à 18:50:56  profilanswer

sans faire dans l'extrême du style "tous les français sont sains et tous les autres sont dopés", je suis persuadé aussi que le cyclisme français est moins touché que d'autres ne serait-ce qu'à cause du suivi longitudinal.

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
n°1760
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 30-09-2008 à 18:54:56  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

exact, et ce qui me gave c'est que parmi ceux qui disent ça il y a d'anciens cyclistes qui savent très bien ce qu'il en est en réalité, mais comme ils vivent encore de ça comme consultants, organisateurs ou autres, ils préfèrent ne pas risquer leur gagne-pain.

---------------
n°1761
bravonadir
Anti-Ménès primaire
Posté le 30-09-2008 à 20:40:25  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

phiphi1 a écrit :

Je pense que ceux qui disent cela, ne doivent pas monter souvent sur un vélo.

Bernard Hinault fait partie de ces gens. Chaque année, il rabâche un "S'ils veulent gagner des courses, qu'ils aillent bossés les cyclistes français !".

jello b m'a grillé de plus d'1 heure. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bravonadir le 30-09-2008 à 20:42:41

---------------
J'suis à la recherche d'un titre/interprète. Style : je dirai Soul music.
des infos : http://forum.asnl.net/asnl/Le-bist [...] htm#t13308  
un chant : http://www.supload.com/sound_confi [...] 736611.wav
n°1762
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 30-09-2008 à 22:32:28  profilanswer

bravonadir a écrit :

Bernard Hinault fait partie de ces gens. Chaque année, il rabâche un "S'ils veulent gagner des courses, qu'ils aillent bossés les cyclistes français !".

jello b m'a grillé de plus d'1 heure. :lol:

c'est vrai qu'il en fait partie mais il n'est pas le seul, il y a une cohorte de consultants, anciens cyclistes, qui tiennent le même discours.

---------------
n°1763
ASNL SPIRI​T
ASNL = DREAM TEAM
Posté le 01-10-2008 à 10:21:59  profilanswer

de toute façon les Français ne sont pas complètement sains non plus ...

je garde en tête une phrase de Jalabert qui a dit " on ne peut pas faire le Tour de France sans prendre un petit quelque chose ..."

---------------

n°1764
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 01-10-2008 à 10:40:52  profilanswer

ASNL SPIRIT a écrit :

de toute façon les Français ne sont pas complètement sains non plus ...

je garde en tête une phrase de Jalabert qui a dit " on ne peut pas faire le Tour de France sans prendre un petit quelque chose ..."

il ne faut pas oublier qu'il n'a couru, sauf erreur de ma part, que dans des équipes étrangères, qui plus est souvent "impliquées" lorsqu'on parle dopage (Once avec M.Sainz, CSC avec B.Rijs); je ne pense pas qu'ils soient tous exclusivement à l'eau claire (les français), mais ils sont plus contrôlés, pour ceux qui sont dans les équipes françaises, du fait du suivi longitudinal.  

---------------
n°1775
bravonadir
Anti-Ménès primaire
Posté le 03-10-2008 à 22:04:45  profilanswer

Vas-y Francky c'est bon. -> http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] u_Dev.html

---------------
n°1786
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 04-10-2008 à 13:52:44  profilanswer

et un nouveau retour annoncé, et encore chez Astana (c'est un labo pharmaceutique ce sponsor, ou quoi? :D )

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] r_Dev.html

il n'y a plus qu'à revendre le TDF à Armstrong et Verbrugen et à légaliser le dopage dans la foulée, on saura à quoi s'en tenir :cry:

---------------
n°1803
bravonadir
Anti-Ménès primaire
Posté le 06-10-2008 à 21:07:05  profilanswer

Schumi positif -> http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] f_Dev.html

Piepoli aussi.

Vendredi, d'autres noms. A chaque jour suffit sa peine.

Message édité par bravonadir le 06-10-2008 à 21:07:50

---------------
n°1804
Guimauve
AW Family Member
Posté le 06-10-2008 à 21:29:29  profilanswer

En tout cas, c'est quand meme des "noms" qui tombent

---------------
Site
http://generation-asnl.com
Forum  
http://asnl-web.net
n°1805
spoutnik
Posté le 06-10-2008 à 22:46:58  profilanswer

La question qu'on peut se poser c'est de savoir si des courreurs étaient propre sur ce tour ? Pour un énième renouveau c'à fait pas mal d'affaire, quand pense que Lance "le dopé d'or" Asmtrong est sur le retour  :ouch:

---------------
Plus que 17 pts et on reste en L1 !
n°1806
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 06-10-2008 à 22:52:54  profilanswer

spoutnik a écrit :

La question qu'on peut se poser c'est de savoir si des courreurs étaient propre sur ce tour ? Pour un énième renouveau c'à fait pas mal d'affaire, quand pense que Lance "le dopé d'or" Asmtrong est sur le retour  :ouch:

tu n'a pas tort mais le nombre d'affaires cette année est dû au fait qu'une sorte d'EPO de génération récente que les coureurs croyaient indétectable apparaît aux contrôles, et si la lutte antidopage avait été aussi efficace par le passé, il y aurait eu certaines années beaucoup plus de positifs (sans compter l'UCI qui n'a pas très envie que les contrôleurs soient efficaces  :whistle:  )

---------------
n°1808
klajnerm
Profil : Pro
Posté le 07-10-2008 à 11:28:13  profilanswer

J'espère quand même que certains pros ne se dopent pas parce que sinon, puisqu'ils sont licenciés dès qu'ils sont chopés, le TdF de l'an prochain risque de se courir avec Bar Tabac comme favori  :lol:

---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
n°1810
padidol
Posté le 07-10-2008 à 16:43:00  profilanswer

klajnerm a écrit :

J'espère quand même que certains pros ne se dopent  

t'es fou, çà se saurait !
le sport est pru, c'est bien connu ! :pt1cable:

Message édité par padidol le 07-10-2008 à 16:43:11
n°1843
bravonadir
Anti-Ménès primaire
Posté le 13-10-2008 à 19:20:17  profilanswer

Après Francki, Piepoli et Schumi, c'est au tour de Berni, le 3ème du dernier Tour.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] i_Dev.html

Message cité 1 fois
Message édité par bravonadir le 13-10-2008 à 19:20:31

---------------
n°1848
Laurent540​1
Profil : Amateur
Posté le 13-10-2008 à 22:49:49  profilanswer

bravonadir a écrit :

Après Francki, Piepoli et Schumi, c'est au tour de Berni, le 3ème du dernier Tour.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] i_Dev.html

Je le vois encore sur le podium tout content ...

n°1852
spoutnik
Posté le 14-10-2008 à 23:30:35  profilanswer

Viendra, viendra pas ? A croire que les contrôles visiblement plus serieux l'effraie Lance "dopé d'or" Amstrong

http://equipe.fr/Cyclisme/breves20 [...] r_Dev.html

---------------
Plus que 17 pts et on reste en L1 !
n°1853
bravonadir
Anti-Ménès primaire
Posté le 14-10-2008 à 23:53:55  profilanswer

Il viendra sur le Tour à une seule condition : s'il est sûr à 100% de ne pas se faire choper. :)  Il est malin le "Lance" contrairement à d'autres.
Et à tous les consultants qui annoncent qu'il aura du mal à gagner le Tour après ces années d'absence, je dis : vous ne connaissez pas Lance Armstrong.

Message édité par bravonadir le 14-10-2008 à 23:56:11

---------------
n°1854
el gringo
rose promise = chomedu
Posté le 15-10-2008 à 17:58:56  profilanswer

d'un autre coté, t'enlèves ceux qui prennent des médicaments qui sont donc dopés, et tu les interdits de forum, resterait pas grand monde  !

n°2433
el gringo
rose promise = chomedu
Posté le 23-12-2008 à 13:50:23  profilanswer

pour le tour 2009, je vois bien lance armstrong dans le trio de tête, pourquoi tant de haine envers les cyclistes qui sont pas plus dopés que les autres sportifs
si, après chaque match ou compétition on faisait des prises de sang, resterait qui de pur ??????

n°2435
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 23-12-2008 à 14:25:22  profilanswer

Il n'y a certes pas que les cyclistes qui se dopent, mais c'est bien un des sports (hormis certains sports US) où on a le plus recours au dopage (moultes affaires et moults témoignages sont là pour en attester) et parmi les cyclistes, on est sans doute pas près d'en trouver un qui concurrence Armstrong dans ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par jello b le 23-12-2008 à 15:37:43

---------------
n°2436
el gringo
rose promise = chomedu
Posté le 23-12-2008 à 16:16:09  profilanswer

jello b a écrit :

Il n'y a certes pas que les cyclistes qui se dopent, mais c'est bien un des sports (hormis certains sports US) où on a le plus recours au dopage (moultes affaires et moults témoignages sont là pour en attester) et parmi les cyclistes, on est sans doute pas près d'en trouver un qui concurrence Armstrong dans ce domaine.

C'est vrai j'oubliais : pour les primaires, seuls les américains se dopent, c'est connu. Naturellement les européens et les francais connaissent pas les piquouzes !! (ouaf)
heureux ceux qui vivent dans un monde simpliste et simplifié !!
rien que dans le foot amateur, tous les dimanches on ferait des tests : surprises on aurait, et des mauvaises

n°2437
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 23-12-2008 à 16:29:27  profilanswer

Ah, c'est écrit où qu'il n'y a que les américains qui se dopent? à l'encre sympathique?
En sachant lire, on peut s'apercevoir que j'ai écris qu'il n'y avait pas que dans le cyclisme que les athlètes se dopaient mais aussi, et c'est avéré par de nombreuses "affaires" et de nombreux témoignages de personnes ayant été parties prenantes dans ce sport (témoignages sans doute simplistes, bien évidement :sarcastic: ), que c'est sans aucun doute l'un des ceux où l'on se dope le plus.

Sinon pour les bisounours, il n'y a pas de dopage dans le football américain (par exemple), le cyclisme est quasiment sain et Armstrong est à peine plus dopé qu'un footballeur amateur :sarcastic:

Message édité par jello b le 23-12-2008 à 19:07:58

---------------
n°2438
Kibis
Posté le 23-12-2008 à 19:06:57  profilanswer

Certains amateurs qui pratiquent la course à pied sont prêts à tout pour finir 350ème au lieu de 400ème.
Mais dans le foot ammateur, c'est aussi vrai. Un ami qui a joué très tard prenait, tous les dimanches matin 3 Di-Antalvic pour être au niveau des jeunes. Quand je vois l'effet qu'un seul fait (testé un jour de lumbago avant un footing) j'imagine les perfs physiques qu'il devait faire.
Après, pas sùr que le palpitant puisse encaisser longtemps ce sur-régime !!! :non:

n°2439
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 23-12-2008 à 19:11:03  profilanswer

Kibis a écrit :

Certains amateurs qui pratiquent la course à pied sont prêts à tout pour finir 350ème au lieu de 400ème.
Mais dans le foot ammateur, c'est aussi vrai. Un ami qui a joué très tard prenait, tous les dimanches matin 3 Di-Antalvic pour être au niveau des jeunes. Quand je vois l'effet qu'un seul fait (testé un jour de lumbago avant un footing) j'imagine les perfs physiques qu'il devait faire.
Après, pas sùr que le palpitant puisse encaisser longtemps ce sur-régime !!! :non:

Je n'en doute pas une seconde mais je persiste et signe : cela n'a rien à voir avec ce qui se pratique dans le cyclisme pro (voir les témoignages de J.Chiotti, E.Manthéour, W.Voet, etc.etc.)

---------------
n°2440
95 pourcen​t
Posté le 24-12-2008 à 09:22:16  profilanswer

ce sport à toujours été gangrainé par le dopage , mais le foot est tres loin d'etre propre

A lire ;) http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] dopage.htm

n°2441
l'expat
Posté le 24-12-2008 à 10:17:12  profilanswer

jello b a écrit :

Je n'en doute pas une seconde mais je persiste et signe : cela n'a rien à voir avec ce qui se pratique dans le cyclisme pro (voir les témoignages de J.Chiotti, E.Manthéour, W.Voet, etc.etc.)

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi! Le dopage est présent dans la majorité des sports de haut niveau, la seule différence est que le cyclisme est davantage contrôlé que les autres sports à mon avis...

n°2442
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 24-12-2008 à 11:05:48  profilanswer

l'expat a écrit :

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi! Le dopage est présent dans la majorité des sports de haut niveau, la seule différence est que le cyclisme est davantage contrôlé que les autres sports à mon avis...

Le dopage est plus ou moins présent dans la majorité des sports de haut niveau, je le pense aussi, en revanche le fait de dire que le cyclisme est davantage contrôlé que les autres sports c'est l'argument habituel des acteurs du cyclisme qui ne veulent pas regarder les choses en face mais il ne me convainc pas du tout : en dehors du dernier TDF ce ne sont pas les contrôles (les tricheurs ont toujours eu de l'avance sur les contrôles), sauf cas isolés, qui révélaient le dopage mais bien les saisies douanières ou policières, les "affaires", médecins "véreux", etc.
C'est tout de même "étrange" que les cyclistes soient plus nombreux que les autres sportifs dans ces "affaires" s'il n'y a pas plus de dopage là qu'ailleurs.
Il y a une explication "rationnelle" au fait que le cyclisme soit plus touché que beaucoup d'autres, c'est que c'est un sport qui nécessite énormément d'efforts et où la "technique" n'est pas une composante importante.

Message cité 1 fois
Message édité par jello b le 24-12-2008 à 11:06:45

---------------
n°2443
l'expat
Posté le 24-12-2008 à 11:12:47  profilanswer

jello b a écrit :

Le dopage est plus ou moins présent dans la majorité des sports de haut niveau, je le pense aussi, en revanche le fait de dire que le cyclisme est davantage contrôlé que les autres sports c'est l'argument habituel des acteurs du cyclisme qui ne veulent pas regarder les choses en face mais il ne me convainc pas du tout : en dehors du dernier TDF ce ne sont pas les contrôles (les tricheurs ont toujours eu de l'avance sur les contrôles), sauf cas isolés, qui révélaient le dopage mais bien les saisies douanières ou policières, les "affaires", médecins "véreux", etc.
C'est tout de même "étrange" que les cyclistes soient plus nombreux que les autres sportifs dans ces "affaires" s'il n'y a pas plus de dopage là qu'ailleurs.
Il y a une explication "rationnelle" au fait que le cyclisme soit plus touché que beaucoup d'autres, c'est que c'est un sport qui nécessite énormément d'efforts et où la "technique" n'est pas une composante importante.

et le Biathlon par exemple (en cette saison d'hiver), tu ne crois pas que les athlètes sont quasi tous plus ou moins chargés? Car là aussi l'effort physique est important et réussir ses tirs d'autant plus (usage de béta bloquant peut être?)

enfin bref moi à la limite je me fiche qu'ils soient dopés, ils jouent avec leur santé, et les meilleurs restent les meilleurs à quelques exceptions près :sarcastic:

n°2444
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 24-12-2008 à 12:38:46  profilanswer

l'expat a écrit :

et le Biathlon par exemple (en cette saison d'hiver), tu ne crois pas que les athlètes sont quasi tous plus ou moins chargés? Car là aussi l'effort physique est important et réussir ses tirs d'autant plus (usage de béta bloquant peut être?)

enfin bref moi à la limite je me fiche qu'ils soient dopés, ils jouent avec leur santé, et les meilleurs restent les meilleurs à quelques exceptions près :sarcastic:

Le biathlon me semble être un sport beaucoup trop "confidentiel" pour que tous les athlètes y soient dopés, après il est sûr que certains le sont, il y a d'ailleurs déjà eu des controlé(e)s positifs (ves).
Et contrairement à toi je ne me fiche pas qu'ils soient dopés et je ne pense pas que les meilleurs restent les meilleurs (tous ne sont pas dopés, parmi les dopés il y a différents "degrés" et c'est comme en beaucoup de choses une question de moyens financiers entre autres)  
Je suis d'accord avec toi sur un point : ils jouent avec leur santé (mais on peut penser qu'ils sont affaire à des gens qui leur disent que c'est sans risque)

Message édité par jello b le 24-12-2008 à 14:22:45

---------------
n°2445
Kibis
Posté le 24-12-2008 à 12:53:18  profilanswer

l'expat a écrit :

C'est une position, ce n'est pas la mienne.
Je ne suis plus dans ce cas de figure car mes deux fils ne seront jamais des sportifs professionnels mais je me pose la question si cela avait été le cas (ils avaient des qualités). Comme en matière de toxicomanie, le dopage, qui en est une forme, met en cause l'intégrité physique des gens. A ce titre, si tu es un parent responsable, tu peux légitimement t'en inquiéter.  
C'est clairement un fléau contre lequel il faut lutter.  
A titre d'information, aux USA où le dopage est quasiment institutionnalisé, on ne compte plus le nombre de jeunes sportifs de haut niveau qui développent des cancers (pancréas, testicules etc...). On peut raisonnablement penser qu'il y a une relation de cause à effet.
Se remplir les poches de fric, oui, à n'importe quel prix, peut-être pas.  :non:

n°2446
95 pourcen​t
Posté le 24-12-2008 à 20:19:26  profilanswer

En 2003, le rapport demandé par le juge italien Raffaele Guarinello dressait un tableau pour le moins alarmant : en étudiant 24 000 anciens footballeurs professionnels italiens, il apparaît que ces sportifs sont deux à dix fois plus fréquemment touchés que le reste de la population par le cancer du côlon, du foie, de la thyroïde, la leucémie ou la sclérose.

n°2478
el gringo
rose promise = chomedu
Posté le 03-01-2009 à 14:08:20  profilanswer

vive le cyclisme, vive armstrong, vive la lune, et vivement le tour de france !

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse