| Bar Tabac Profil : International | |
Bar Tabac Profil : International | Enfin un article de presse français qui ne parle pas du free fight comme d'une boucherie.
Bientôt une légalisation en France ? ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
skins peut mieux faire Profil : Amateur | |
spoutnik Profil : International | C'est un peu violent quand même ! Par contre quelle sont les regles ,s'il en existe, dans ce sport |
skins peut mieux faire Profil : Amateur | |
Bar Tabac Profil : International | Vidéo complète du plus beau combat dans cet UFC82 qui a eut lieu il y a 2 semaines (20.3 Mo) : Josh Koscheck vs. Dustin Hazelett .
Egalement à matter : le choc entre Anderson Silva (UFC Champion) et Dan Henderson (PRIDE Champion)
A lire avec VLC ou Winamp.
---------------
Notre place est en C 1
|
Bar Tabac Profil : International | spoutnik a écrit :
C'est un peu violent quand même ! Par contre quelle sont les regles ,s'il en existe, dans ce sport
|
Les sociétés ont les sports qu'elles méritent... Tous les soirs à la messe du 20h on montre des mecs qui se font trucider par balle ou déchicter par une bombe ou une roquette, je trouve ça plus violent que des combats à mains nues entre des mecs consentants.
Et encore au tout début de l'UFC il y a 15 ans, il n'y avait aucune règle. Ce qui avait valu à ces manifestations une interdiction totale aux USA. Les organisateurs ont donc mis de l'eau dans leur vin et introduit un arbitre et quelques règles de sécurité élémentaires pour le bien des participants. L'idée originale était de faire combattre les meilleurs de chaque Art Martial les uns contre les autres pour déterminer quelle technique était la plus efficace en freefight. Aujourd'hui ce n'est plus vrai car ils s'entrainent presque tous à plusieurs techniques en même temps :
- Boxe (poings)
- Kickboxing (pieds)
- Lutte / Wrestling / Grappling (soumission au sol)
La technique la plus prisée est à mon sens le Jiu-Jitsu brésilien, amené du Japon au début des années 1900 par Mitsuyo Maeda, adepte de l'école (Ryu) Kodokan Judo. Plus récemment, la famille Gracie démontra au Monde en remportant 3 des 4 premiers UFC, que les techniques de "cross-training" (combinaison de plusieurs Arts) étaient bel et bien les plus dévastatrices même contre des adversaires beaucoup plus grands et costauds. Message édité par Bar Tabac le 13-03-2008 à 03:58:08 ---------------
Notre place est en C 1
|
Bar Tabac Profil : International | |
Ryan Kosovo Je Srbija ! Profil : Amateur | Il semblerait que tu m'aies oublié dans ton classement ! |
legolas Profil : Amateur | Un grand merci à Bar Tabac pour ces infos, néophyte en la matière je vais m'y intéresser. Selon vous, quel est le combat le plus spectaculaire qui a eu lieu depuis la création de ces ligues? (sans spoil je le téléchargerai) Merci |
Bar Tabac Profil : International | legolas a écrit :
Un grand merci à Bar Tabac pour ces infos, néophyte en la matière je vais m'y intéresser. Selon vous, quel est le combat le plus spectaculaire qui a eu lieu depuis la création de ces ligues? (sans spoil je le téléchargerai) Merci
|
Tout le plaisir est pour moi Tout dépend de ce que tu aimes en fait. Certaines personnes vont trouver que les soumissions sont moches à regarder, moi je trouve ça très technique. Si tu aimes plutôt les grosses brutes qui enfilent les crochets il y a un combat entre Jérôme Le banner et Bob Sapp bien explosif.
Moi ça fait pas très longtemps que je suis cette discipline, mais Fedor est certainement un des tous meilleurs. Genre n'importe quel fight de Fedor Vs Nog ou Fedor vs Antonio Rodrigo Nogueira.
Ou encore Bonnar vs Griffin qui m'a fait aimer ce sport.
Yen a trop qui me viennent à l'esprit ---------------
Notre place est en C 1
|
legolas Profil : Amateur | Bar Tabac a écrit :
Tout le plaisir est pour moi Tout dépend de ce que tu aimes en fait. Certaines personnes vont trouver que les soumissions sont moches à regarder, moi je trouve ça très technique. Si tu aimes plutôt les grosses brutes qui enfilent les crochets il y a un combat entre Jérôme Le banner et Bob Sapp bien explosif.
Moi ça fait pas très longtemps que je suis cette discipline, mais Fedor est certainement un des tous meilleurs. Genre n'importe quel fight de Fedor Vs Nog ou Fedor vs Antonio Rodrigo Nogueira.
Ou encore Bonnar vs Griffin qui m'a fait aimer ce sport.
Yen a trop qui me viennent à l'esprit
|
Merci pour ces infos, je vais opter pour le bourrinage trash pour le moment mais c'est vrai que les prises de soumissions révèlent un aspect technique bien sympa. Bref, je note précieusement tes références et te tiens au courant dés que j'ai eu le temps de les visionner(quand mon taf me laissera le temps lol) Mais les liens you tube m'ont l'air sympa aussi! Thanks |
ChuPaChuPs Autoproclamé roi du monde Profil : Pro | Je vois pas bien la différence avec la boxe sur la vidéo.
Les mecs se foutent des pains et quelques coups de lattes et de genoux.
Moi j'imaginais le free fight comme dans les films où tu as droit à tout, genre combat à mort toussa toussa ^^
|
Bar Tabac Profil : International | ChuPaChuPs a écrit :
Je vois pas bien la différence avec la boxe sur la vidéo.
Les mecs se foutent des pains et quelques coups de lattes et de genoux.
Moi j'imaginais le free fight comme dans les films où tu as droit à tout, genre combat à mort toussa toussa ^^
|
Dis moi si tu as déjà vu un combat de boxe comme ça Bob Sapp vs Nogueira
Pour le coup, peut être un des meilleurs combat au sol. David contre Goliath, 75 kg d'écart entre les deux ...
Je viens de découvrir celui là aussi qui est assez sympa, surtout la fin : Wanderlei Silva VS Fujita Message édité par Bar Tabac le 14-03-2008 à 14:04:07 ---------------
Notre place est en C 1
|
Bruce Wayne Profil : International | J'aime bien Crocop, perso, même si j'aimerais bien qu'il travaille un peu plus son style au sol, qui est à chier. Mais quel jeu de jambes !
Et puis faut voir qu'il est pas full-time job, il est aussi joueur de foot et député, il peut pas tout faire. |
Stanleg Profil : Amateur | Je kiffe Crocop avec sa tete de GI et son short Croatia |
Bar Tabac Profil : International | |
Bar Tabac Profil : International | Et l'affiche du Dream 2, qui a lieu le 29 avril prochain au Saitama Super Arena
 ---------------
Notre place est en C 1
|
Stanleg Profil : Amateur | Bar Tabac a écrit :
Je profite de ce petit "up" pour faire péter les confrontations intéressantes du Dream 1 :
|
Comment un gars comme Crocop peut se retrouver face à mizuno, n'étant pas fan assidu ca saute aux yeux la différence de potentiel !
Ma question est y'a t il plus de "Crocop" ou de "Mizuno" dans ce sport ?
|
jbfunk84 Profil : Amateur | une fois a l' hosto (appendicite) j ai vu un combat avec un américain , un blanc avec une moustache , pas trés grand comparé a l autre gars mais attention comme il frappe . Si quelqu' un pouvez me donner son nom , ou poster une vidéo. merci d' avance
|
Stanleg Profil : Amateur | Aucune idée, en plus bar tabac laisse mourir ce topic |
| |