Le foot français : lemiche et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Foot US

n°14124
Profil sup​primé
Profil : International
Posté le 15-10-2012 à 02:09:38  answer

Avec beinsport qui diffuse pas mal de matchs de foot US, je pense que l'intérêt naissant (enfin, j'espère !) du grand public français pour ce sport passionnant justifiait l'ouverture d'un topic... alors, qui aime ? Qui aimerait y comprendre quelque chose ? Ceux qui s'y sont un peu intéressés, qui supportez-vous ? Perso, c'est cette grande équipe que sont les Pittsburgh Steelers !

n°14125
Rhadamanth​e
Profil : Ballon d'or
Posté le 15-10-2012 à 06:38:43  profilanswer

Chaque fois que je tombe dessus avec Bein je me force à regarder mais rien à y faire, je craque assez vite. Ce sport n'arrive pas du tout à m'accrocher.

n°14126
Time
Profil : Modérateur
Posté le 15-10-2012 à 08:59:24  profilanswer

Même chose de Rhada, je décroche assez vite !
J'essaye de regarder le SuperBowl pratiquement tous les ans, mais rien à faire !
Le jeu commence, quelques secondes plus tard le jeu s'arrête pour X minutes d'interruption, le jeu reprend, etc... En plus de ça on a droit à la Pub pratiquement à chaque arrêt de jeu. :pt1cable:  

En plus de ça c'est un bon moyen pour s'endormir ! :lol:

---------------
Classement des stades français après agrandissement : http://forum.asnl.net/asnl/Actuali [...] tm#t198784

Pour que Bobo remette les sujets F1, Indy et Moto GP !!!
n°14127
ncy54
Posté le 15-10-2012 à 12:15:29  profilanswer

Pas un grand fan non plus, j'ai des potes qui le sont (et vont à Wembley dans 2 semaines), donc je connais un minimum, mais bon sans plus.
Pour l'instant (et ça dure depuis plusieurs années, ça passait déjà sur espn america, et un sur canal aussi je crois), si je regarde une demi-heure c'est déjà pas mal  :whistle:  
Les temps morts toutes les 2 minutes sont en effet un peu insupportables...

Message édité par ncy54 le 15-10-2012 à 12:16:27
n°14128
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 15:41:01  answer

Perso, ça fait assez peu de temps que je prends plaisir à regarder du foot US. J'ai un pote qui jouait aux Tigres et qui me tannait avec ça, mais j'accrochais pas. Je pense que pour beaucoup, le manque d'attrait pour ce sport est dû à sa complexité... les règles ne sont pas forcément évidentes à maîtriser, les termes techniques nous sont assez étrangers, les effectifs sont pléthoriques et la dimension tactique bien plus poussée que dans le foot. Mais une fois bien pigé les grands principes et une petite culture G du foot US (ce qui implique généralement une personne de bonne volonté qui prend du temps à tout expliquer), c'est vraiment un sport cool ! Après, petit coup de gueule contre beinsport sur ce coup là, parce que j'ai pas vraiment l'impression que les commentateurs s'adressent à celui qui part de zéro.
Alors ouais, c'est vrai, la pub toutes les 2 minutes et les phases de jeu qui durent 10 secondes, ça peut saoûler... mais bon, ces courtes phases de jeu sont très intenses !

n°14130
Scatman
Posté le 15-10-2012 à 23:37:45  profilanswer

Dan Marino ! Les lacets vers l'extérieur !!!!!
Favre,Elway, Brady,Manning ...
Plutot fan des Patriots à la base.

---------------
C'est tout vu ...
n°14165
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 14:27:33  answer

Bon, première victoire à l'extérieur de la saison pour Pittsburgh. Contre des Bengals plutôt pas mal (en première mi-temps du moins), sans jeu au sol, sans Polamalu et avec un wide receiver qui a du savon sur les mains, c'est quand même pas mal.

n°14166
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Posté le 22-10-2012 à 15:23:03  profilanswer

C'est vrai que quand ça passe sur canal,je regarde et c'est sympa.

n°14167
kibis
Posté le 22-10-2012 à 18:47:33  profilanswer

Je regarde aussi. J'apprécie plutôt. Je n'ai pas trop de difficultés avec la compréhension des règles de base. Par contre, je n'ai pas saisi la plupart des fautes signalées par les arbitres et j'ai quelques difficultés avec les tactiques.
En fait, j'aime bien les diffusions de C+ car les arrêts de jeu sont presque intégralement gommés. Du coup, je décroche moins.

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
n°14201
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 10:08:36  answer

kibis a écrit :

Je regarde aussi. J'apprécie plutôt. Je n'ai pas trop de difficultés avec la compréhension des règles de base. Par contre, je n'ai pas saisi la plupart des fautes signalées par les arbitres et j'ai quelques difficultés avec les tactiques.
En fait, j'aime bien les diffusions de C+ car les arrêts de jeu sont presque intégralement gommés. Du coup, je décroche moins.

C'est vrai que pour les fautes, faut parfois s'accrocher... bien souvent, ce sont des holdings (fait de choper un joueur adverse quand t'as pas encore le droit), les fautes de placement au coup d'envoi (un bras qui déborde) ou les interactions avec le receveur par le défenseur alors qu'il n'a pas encore le droit de le faire.

n°14276
Nimporte Q​ui
Posté le 04-11-2012 à 01:29:42  profilanswer

Ouais voilà, c'est la raison pour laquelle on aime aussi peu ce sport en France. J'ai aussi essayé de regarder, mais plusieurs choses m'en empêchent: les arrêts intempestifs, c'est clair, c'est insupportable, la pub, c'est l'overdose, et.... Les travers de ce sport. enfin, de la NFL plutot. Le système en vigueur dans cette ligue, c'est la quintessence du modèle américain, ou du moins des travers du système américain. Les joueurs sont considérés à mi-chemin entre de la viande et des machines. Tout ce qui compte, c'est les chiffres. Des tonnes de statistiques a s'en noyer, et un aspect comptable qui prend totalement le pas sur le sport.
A coté, la NBA (que j'apprécie d'ailleurs) parait un vrai paradis pour bisounours.

Après, peut etre que la mise en place d'une ligue compétitive en France, sans les excès constater aux USA, rendrait peut être ce sport plus interessant, à mes yeux en tout cas.
Mais en France, la concurrence du Rugby (dont le Foot US est un dérivé) me parait quand même difficile à supporter, d'autant que ce dernier est sur une pente très ascendante.

n°14280
Scatman
Posté le 04-11-2012 à 15:44:45  profilanswer

Les arrets intempestifs, à part au superbowl, sont assez bien gommés lors des rediff NFL en France.  
Après, le coté statistiques, c'est quand meme très causant dans ce sport.

---------------
C'est tout vu ...
n°14281
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 04-11-2012 à 16:37:31  profilanswer

Moi j'aime bien ce sport. Bon c'est fait a l'americaine, donc c'est très show, mais c'est tres tactique, et spectaculaire...
Par contre, petite question pour les connaisseurs :  
j'ai remarquée que le club de foot US de Nancy avait beaucoup de points communs avec les Cincinnati Bengals (noms, couleurs, casque)
Et comme Nancy et Cincinnati sont villes jumelées, est-ce juste un hasard, un hommage ou y a t-il un partenariat entre les 2 clubs ?

Sinon, c'est un sport que je trouve de plus en plus interessant, au contraire du foot...

n°14282
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Posté le 04-11-2012 à 17:33:43  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

Moi j'aime bien ce sport. Bon c'est fait a l'americaine, donc c'est très show, mais c'est tres tactique, et spectaculaire...
Par contre, petite question pour les connaisseurs :  
j'ai remarquée que le club de foot US de Nancy avait beaucoup de points communs avec les Cincinnati Bengals (noms, couleurs, casque)
Et comme Nancy et Cincinnati sont villes jumelées, est-ce juste un hasard, un hommage ou y a t-il un partenariat entre les 2 clubs ?

Sinon, c'est un sport que je trouve de plus en plus interessant, au contraire du foot...

Tu pourrais pas remonter les bretelles (à défaut d'autres choses...) à ton Van der Wiel  :??:

n°14283
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 04-11-2012 à 18:03:33  profilanswer

Stratocaster a écrit :

Tu pourrais pas remonter les bretelles (à défaut d'autres choses...) à ton Van der Wiel  :??:

Qu'il soit mauvais avec le PQsg est bien le dernier de mes soucis, tant qu'il fait le boulot avec la sélection Oranje...
Apres c'est vrai que ca ne me generait pas de lui faire monter un truc oi deux...

Message cité 1 fois
Message édité par Ajax Semper Fi le 04-11-2012 à 18:10:00
n°14288
Nimporte Q​ui
Posté le 04-11-2012 à 20:07:08  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

Qu'il soit mauvais avec le PQsg est bien le dernier de mes soucis, tant qu'il fait le boulot avec la sélection Oranje...
Apres c'est vrai que ca ne me generait pas de lui faire monter un truc oi deux...

Ou deux???? O_o

n°14294
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 14:02:49  answer

Scatman a écrit :

Les arrets intempestifs, à part au superbowl, sont assez bien gommés lors des rediff NFL en France.
Après, le coté statistiques, c'est quand meme très causant dans ce sport.

Oui, à vrai dire on peut comprendre tout le match rien qu'en regardant la retranscription écrite, et on comprend parfaitement les points forts/faibles d'une équipe sur un match donné avec ses seules statistiques, le type de match que ça a été...
Sinon, strictement aucune idée sur l'éventuelle filiation entre les Tigres et les Bengals. Je sais que si les Flash de la Courneuve ont ce nom, ce casque, ces couleurs, c'est parce qu'ils se sont "inspirés" des Chargers de San Diego. M'étonnerait pas qu'il en soit de même pour les Tigres.
http://superbowl-actu-newsletters.wifeo.com/images/s/san/san-diego-chargers.jpg http://www.footballamericain.com/images/images/fffa/le-flash-de-la-courneuve.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-wTc6xfwT9zo/UBZDKFKsz5I/AAAAAAAABSo/zlFYrxqjoRM/s1600/2012-chiefs-schedule-cincinnati-bengals.jpg http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hpho [...] 7975_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 14:03:54
n°14295
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 14:05:08  answer

Sinon, belle victoire des Steelers sur les Giants cette semaine. Les Steelers se relancent pas mal dans la course aux playoffs. Les Falcons marchent toujours sur l'eau.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 14:05:44
n°14577
krystouf
Yallah er7al ya bashar !!!
Posté le 13-01-2013 à 13:56:49  profilanswer

Pour ceux qui adorent, conme moi, hier soir on a eu le droit a un match d'anthologie entre Denver et Les Ravens.

BIG UP pour RAY LEWIS !

Le André Luiz de la NFL (en 1000* mieux dans son sport :lol: )

Message édité par krystouf le 13-01-2013 à 13:57:13
n°14633
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 14:26:49  answer

Je regardais beaucoup il y a 20 ans et j'étais assez fan des 49ers et de Joe Montana (4 Superbowls et 4 victoires à lui tout seul quand même...). Elway était aussi un super quarterback avec les Broncos...

Sur Canal, c'était bien car tous les arrêts étaient gommés car le côté décousu et les remplacements attaque-défense peuvent lasser les européens. J'ai regardé mon 1er Superbowl (49ers - Broncos: http://www.youtube.com/watch?v=W2-d3oUdO0Q ) en 1990 et j'avais calé au milieu de la nuit à la moitié du match car les arrêts étaient trop fréquents et trop longs.

Aujourd'hui, je regarde surtout les Highlights sur Youtube et les résultats des 49ers et des Packers de Green Bay ou des Steelers de Pittsburgh.

Par contre, j'adore le côté "statistiques" de ce sport...

n°14634
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 14:34:51  answer

... "Bengal" en américain est utilisé pour nommer les "tigres" de cette région d'Asie. Si on y ajoute le jumelage Nancy-Cincinatti...
Maintenant, les Tigres ont été fondés en 88 et le jumelage date de 91...

n°14770
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 03-02-2013 à 17:38:43  profilanswer

C'est le Superbowl cette nuit !
Finale entre les San Francisco 49ers (invaincu en finale) et les Baltimore Ravens.
Mon homme a posé son lundi pour pouvoir regarder le match en direct.
Il est diffusé en HD sur W9 a partir de minuit.

Go Ravens !!!  :bounce:

n°14771
popopo
Posté le 03-02-2013 à 17:40:44  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

C'est le Superbowl cette nuit !
Finale entre les San Francisco 49ers (invaincu en finale) et les Baltimore Ravens.
Mon homme a posé son lundi pour pouvoir regarder le match en direct.
Il est diffusé en HD sur W9 a partir de minuit.

Go Ravens !!!  :bounce:

Perso le superbowl, je trouve que c'est mieux de le regarder en différé sans savoir le résultat évidemment. Histoire de pouvoir passer les 3000 coupures publicitaires.
Au fait t'as reçu mon courrier?

Message édité par popopo le 03-02-2013 à 17:43:33

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°14783
kim57
Posté le 04-02-2013 à 00:00:28  profilanswer

Je ne connais rien aux règles du SuperBowl, je vais passer une bonne soirée :D

---------------
Ligue 1, Ligue 2, la passion ne s'arrête pas à une division !
n°14784
smad54
Grand prince des pommes !
Posté le 04-02-2013 à 00:43:57  profilanswer

Je connais un peu les régles, mais pareil je n'accroche pas trop. Un sport à l'américaine ou le "show' est très important.

---------------
  J'ai faim.  

n°14785
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 04-02-2013 à 01:19:39  profilanswer

Moi je le regarde avec mon homme, qui connait bien les regles et les joueurs, et j'apprecie de plus en plus ce sport. C'est tactique, physique et spectaculaire a la fois.
Si on met de coté l'aspect "show a l'americaine" et financier de l'evenement, c'est un tres bon sport...
Et puis, les regles du jeu, qui peuvent paraitre incomprehensible au 1er abord, ne sont pas si difficiles a saisir que ça.
Je vais peut etre regarder des matchs de Nfl plus souvent moi...

Edit : super show de Beyoncé a la mi-temps, avec pour l'occasion, la reformation des Destiny Childs sur scene... Show 100% feminin en plus (danseuses,choristes,musiciennes)

Incident technique, et match en pause, puisque la moitié du Dôme de la Nouvelle-Orleans est plongé dans l'obscurité, suite a une panne de courant...

Message édité par Ajax Semper Fi le 04-02-2013 à 02:42:06
n°14786
smad54
Posté le 04-02-2013 à 03:33:49  profilanswer

On a là par contre un beau match.

---------------
  J'ai faim.  

n°14787
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 04-02-2013 à 04:47:21  profilanswer

Victoire des Ravens de Baltimore  [:alexis57:3] 34 a 31 face aux 49ers apres un match superbe et plein de suspens....

Superbe Superbowl, rien a dire   :bounce:  Baltimore gagne son 2eme SB, et San Francisco perd la 1ere des 6 finales disputées....

n°14788
Scatman
Posté le 04-02-2013 à 06:06:16  profilanswer

Mouais, j'avais misé les "Niners", dans le c** lulu ....
Mais très jolie finale. On peut dormir tranquille.

---------------
C'est tout vu ...
n°20453
Scatman
Posté le 01-02-2014 à 06:00:16  profilanswer

1 an plus tard ... Le superbowl est de retour !

n°20457
Fixed
Posté le 01-02-2014 à 12:29:22  profilanswer

Floyd Mayweather mise 10 Millions de dollars sur les Broncos : http://www.rds.ca/plus/poker/artic [...] s-1.837194

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1016205_269347133241368_1240474970_n.jpg

n°20499
Fixed
Posté le 03-02-2014 à 00:01:55  profilanswer

Début du match dans 30 minutes  :bounce:

n°20501
smad54
Posté le 03-02-2014 à 02:08:57  profilanswer

Il y a vraiment trop de "pause". J'arrive pas à complètement accrocher... Je préfère la NBA et là NHL

---------------
  J'ai faim.  

n°20502
Gialloblu
Posté le 03-02-2014 à 02:28:58  profilanswer

Pauvre Mayweather .. il a intérêt à passer un coup de fil à Manning pour sauver ses 10 millions de $ !!!

n°20503
Bobo54
PFYC : Team Nancy
Profil : Modérateur
Posté le 03-02-2014 à 07:11:49  profilanswer

Fixed a écrit :

Floyd Mayweather mise 10 Millions de dollars sur les Broncos : http://www.rds.ca/plus/poker/artic [...] s-1.837194

Paumés ! :lol:

---------------
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
PFYC : Championnat 217 450 ; CE 309 250
n°20504
Fixed
Posté le 03-02-2014 à 07:26:28  profilanswer

Gialloblu a écrit :

Pauvre Mayweather .. il a intérêt à passer un coup de fil à Manning pour sauver ses 10 millions de $ !!!

Ça va le gars ne manque pas de liquidités. Mais Mayweather est addict aux paris, c'est un multi récidiviste :lol:

n°20505
Scatman
Posté le 03-02-2014 à 15:10:31  profilanswer

Une belle finale j'ai trouvé, avec toute la panoplie de touchdowns nécessaire. Une leçon sur les différentes façons de marquer :)
Manning à la rue, et un jeune QB très bon en face, il n'en fallait pas plus pour que Seattle détruise les broncos.

n°30205
homer
Posté le 07-05-2015 à 00:00:32  profilanswer

Football américain : les Patriots, vainqueurs du Super Bowl, ont triché

http://www.lemonde.fr/sports-us/ar [...] 16670.html

n°31216
chawok
Profil : Amateur
Posté le 18-06-2015 à 16:29:38  profilanswer

Personne ne suis les Tigres de Nancy ?

---------------