Le foot français : lemiche et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Précédente
Auteur Sujet :

Formule 1

n°1
fullpicot
Profil : Modérateur
Posté le 06-03-2008 à 10:21:42  profilanswer

La saison va bientôt reprendre et s'annonce palpitante pour les amateurs avec des changements importants comme la disparition de certaines aides au pilotage, le retour d'Alonso chez Renault et l'arrivée de Sébastien Bourdais.

Vroom vivement le départ :D

Et au passage : qui sera sacré cette année à votre avis ?

Message édité par Bobo54 le 01-04-2015 à 22:11:00
n°2
Gillou32
Profil : Amateur
Posté le 06-03-2008 à 13:34:38  profilanswer

Je vais m'interesser un peu plus à la F1 cette année avec l'arrivée de Sébastien Bourdais :D

n°3
kobex
Profil : International
Posté le 06-03-2008 à 13:38:57  profilanswer

J'espère un retour en force d'Alonso sur Renault, mais je vois plus une confirmation d'Hamilton.
Je pense que la saison dernière Renault a accumuler un peu de retard sur Ferrari et MacLaren et va mettre quelques temps à le combler.
J'espère aussi une entrée fracassante de Sébastien Bourdais mais même s'il a letalent de pilotage indéniable ca risque d'être compliqué sur Toro Rosso qui n'a pas le même budget développement que les grandes écuries.

On verra bien  ;)

n°4
fantasio
Posté le 06-03-2008 à 16:07:45  profilanswer

Moi, on me donnerait un volant !!!, mais je vois  Massa, parce qu'il adore les démarrages à l'ancienne, il n'y aurait pas d'antipatinage cette année, et pas d'aide au démarrage : donc alonzo sera derrière,  loin

n°5
skins
Anti Metz
Posté le 06-03-2008 à 17:35:11  profilanswer

Je vois Alonso, et pour pas faire originale, une bonne place pour Seb Bourdais :sol:

n°10
ChuPaChuPs
Posté le 06-03-2008 à 22:17:44  profilanswer

Alonso va revenir dans la famille c'est cool ;)
Il va gagner, j'ai la foi, même si la concurrence risque d'être très très présente.
Ca nous promet un beau championnat !
Par contre question : y a des changements par rapport à l'année dernière ?
Je sais bien qu'en général ils attendent pas la fin d'une saison poru changer les règles, mais sait-on jamais ;)

n°12
fullpicot
Posté le 07-03-2008 à 10:30:48  profilanswer

ChuPaChuPs a écrit :

Alonso va revenir dans la famille c'est cool ;)
Il va gagner, j'ai la foi, même si la concurrence risque d'être très très présente.
Ca nous promet un beau championnat !
Par contre question : y a des changements par rapport à l'année dernière ?
Je sais bien qu'en général ils attendent pas la fin d'une saison poru changer les règles, mais sait-on jamais ;)

Oui il y a des changements, et pas des moindres ;)

Extrait du règlement :

Citation :

* Interdiction des systèmes d'antipatinage.
    * Interdiction des systèmes de télémétrie dans le sens stand-voiture.
    * Interdiction des boîtes de vitesses entièrement automatiques (système de changement semi-automatique autorisé).
    * Interdiction de brouillage des émissions radio entre équipe et pilote.
    * Interdiction des systèmes de contrôle de traction.
    * Interdiction des systèmes d'antiblocage des roues.
    * Interdiction des systèmes électroniques de départ automatisé (launch control).
    * Interdiction des systèmes d'assistance de direction.

En gras : ce qui devrait nous donner un spectacle devenu (trop) rare :D

On va vite reconnaître ceux qui savent piloter ;)

Message édité par fullpicot le 07-03-2008 à 10:32:01
n°13
dubman_iri​e
Posté le 07-03-2008 à 15:30:39  profilanswer

pour Bourdais, c'est sûr que cette année il ne peut qu'espérer un (ou plusieurs) podium sans conditions de course particulière ...  

sinon y'a des fans de Nascar et d'Indycar ici  ???  
(si oui que pensez vous de la fusion de l'IRL avec le champcar ???)  

n°32
aanil
Posté le 09-03-2008 à 18:58:40  profilanswer

Lewis Hamilton

n°34
dudu54
Profil : Pro
Posté le 12-03-2008 à 11:39:09  profilanswer

hamilton pourquoi pas si il as un peu plus de chance que l année derniere

---------------
@Alex_Ncy        
n°59
mrferv
Posté le 13-03-2008 à 19:06:44  profilanswer

Raiko. sera dur a battre cette année je pense. mais la perte de Ross Brawn changera t elle la donne? Sinon je souhaite à Bourdais de ne pas se griller cette saison car il n'aura pas le droit à l'erreur le champion.

n°60
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 19:33:10  answer

Toujours fidele à Maclaren  :sol:  

Go Lewis!

n°61
Ryan
Kosovo Je Srbija !
Posté le 13-03-2008 à 20:02:06  profilanswer

Tant que ce n'est pas Ferrari, peu m'importe.

n°63
mrferv
Posté le 13-03-2008 à 22:49:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Tant que ce n'est pas Ferrari, peu m'importe.

au bon vieux temps de Schumi, j aurais dit la même chose mais plus maintenant! Maintenant que Renault est à la rue, je préfére voir une voiture rouge en tête qu'une flèche d'argent!

Saviez vous que TF1 doit passer les essais qualifs obligatoirement? -contractuellement-

n°67
Time
Posté le 15-03-2008 à 12:30:49  profilanswer

mrferv a écrit :

au bon vieux temps de Schumi, j aurais dit la même chose mais plus maintenant! Maintenant que Renault est à la rue, je préfére voir une voiture rouge en tête qu'une flèche d'argent!

Saviez vous que TF1 doit passer les essais qualifs obligatoirement? -contractuellement-

Il y a eu des qualifications ce matin vers 4-5h
Voici les résultats:
http://www.fia.com/fr/sport/Champi [...] fying.html

Message édité par Time le 15-03-2008 à 12:33:00
n°71
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 22:09:57  answer

Encore Raiko qui a fait le bourrin avec ca voiture  :D

n°73
mrferv
Posté le 16-03-2008 à 10:45:50  profilanswer

C'était un entraînement pour la course d'aujourd'hui!! La tondeuse la plus chère du marché! :lol:  

Belle course dans son ensemble! Dommage que la fin ne soit pas plus joyeuse pour Bourdais! En tout cas resppect à lui pour sa 1ere course. :jap:

n°74
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 11:24:34  answer

Y a t'il des redifusions ?
Car ca avait l'air d'etre une course de folie.

Lewis bien present au rdv  :)  et ce pd de alonso qui coiffe Heiki sur la ligne des stand  :fou:  

Superbe Bourdais avec deja 2 pts  :wahoo:

n°76
toutouneee
Posté le 16-03-2008 à 21:55:35  profilanswer

et il meritait plus que deux points. La voiture a lacher à 2 tours de la fin. La haine.

n°87
dubman_iri​e
Posté le 20-03-2008 à 12:18:11  profilanswer

bravonadir a écrit :

Je voulais réagir sur ce 1er Grand Prix de F1 de la saison.
La course
Je ne me suis pas ennuyé : Merci à Massa  :D , aux accrochages, à 2-3 duels intéressants, aux nombreux Safety-Car (3 je crois) et sur la fin, enfin un peu avant la fin  :( , à Bourdais.  
J'attend les autres courses pour m'enflammer sur le fait que la diminution des aides électroniques au pilotage ont épicé le grand prix. Les années précédentes, ce grand prix kangourou, avaient offert également un spectacle sympa.
Note : 8 /10
Les équipes
-Ferrari : pas encore fiables mais à la hauteur niveau performance pure (comme attendu d'ailleurs).
-Mac Laren : à un très bon niveau
-BMW : performance intéressante, à suivre
-Williams :  A suivre également même si ça va vite. ;)  
-Renault : y' a du boulot.
Les pilotes
Nelson Piquet Poussin : Encore 2 courses comme en Australie et Romain Grosjean lui prend le volant. Il est donc sur la bonne voie, qu'il continue. :jap:  
Massa : Capable de faire sur un week-end le hat-trick "Pole-Meilleur Tour en course- Victoire", mais son problème est simple : au premier grain de sable, il perd ses moyens.
Kova : le 3ème Safety-car a foutu sa course en l'air. Sinon le podium était assuré.
Bourdais : Dans une course à "l'américaine", Sébastien s'en est tiré admirablement malgré une voiture qui semble peu performante. Il est régulier dans ces tours, manque peut-être un peu de vitesse de pointe (c'est du Tambay, j'ai pompé) mais sa résistance face à Alonso, certes avec une Renault loin d'être flamboyante, fut très sympa à regarder. La rage que sa caisse le lâche à 3 tours de l'arrivée. J'ai vu des carrières de pilotes de F1 basculées (dans le bon sens j'entends) pour moins que ça.

Pour terminer, Vivement le prochain GP en Malaisie. Nocture ou pas ? ou est-ce Singapour en nocturne ?

c'est clair avec tout ces safety car, on aurait cru de la nascar ... en tout cas ça lui enlève pas mal de pression de marquer des points dès la 1ère course ... allez notre frenchie !!!  

n°89
Time
Posté le 20-03-2008 à 15:27:02  profilanswer

C'est le grand prix de singapour qui doit être nocturne!
Le prochain grand prix (Malaisie normalement) est retransmis en direct sur TF1 vers les 8h du mat d'après ce qu'ils ont dit.

n°122
lefou57
M.E.T.Z
Posté le 25-03-2008 à 22:51:09  profilanswer

ce qui ont mis Alonso ne connaissaient rien à la Renault , elle est hors compét   :heink:

n°123
lefou57
M.E.T.Z
Posté le 25-03-2008 à 22:55:06  profilanswer

mrferv a écrit :

La team McLaren vaut mieux que celle de Ferrari sutout ce sale hypocrite de Jean Todt , Ferrari espionait les conversations des pilotes des autres écuries , c'est légal ça peut etre , non !  

Ferrari n'est pas tout rose ( ou tout rouge  :pt1cable:  )

n°124
Abdel
Posté le 25-03-2008 à 23:59:57  profilanswer

Si Thierry Gilardi faisait de la formule 1,il serait parti trop vite;tchao l'artiste... :cry:  :(

n°151
eric54210
Posté le 31-03-2008 à 21:44:22  profilanswer

skins a écrit :

Je vois Alonso, et pour pas faire originale, une bonne place pour Seb Bourdais :sol:

bonjour  

oui j'aimerais tant que alonso finisse champion du monde mais a mon avis se ne sera pas avec renault  

car a mon avis si les resultats ne vont pas vu le contrat qu'il a alonso ira chez ferrari a la mi saison

n°153
Bar Tabac
Posté le 01-04-2008 à 18:00:25  profilanswer

Et Max Mosley dans tout ça ??

---------------
PADI Staff Instructor / SSI Advanced Open Water Instructor
n°163
homer
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-04-2008 à 16:17:11  profilanswer

Si Bourdais roulerait en Ferrari, il serait champion du monde loin devant tout le monde! Déjà, faire des points avec Toro Rosso (ex-Minardi, derniers du classement depuis 20 ans), c'est tout simplement énorme!

Ce gars là a le talent de Schumacher ou Senna! Il n'y a qu'Alonso et Raikkonnen qui soient d'aussi bons pilotes. Le reste ne vaut rien, ce sont des gosses de riches pistonnées à mort! Genre Picquet Junior, ou Niko Rosberg...

n°164
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 18:19:24  answer

homer a écrit :

Si Bourdais roulerait en Ferrari, il serait champion du monde loin devant tout le monde! Déjà, faire des points avec Toro Rosso (ex-Minardi, derniers du classement depuis 20 ans), c'est tout simplement énorme!

Ce gars là a le talent de Schumacher ou Senna! Il n'y a qu'Alonso et Raikkonnen qui soient d'aussi bons pilotes. Le reste ne vaut rien, ce sont des gosses de riches pistonnées à mort! Genre Picquet Junior, ou Niko Rosberg...

Lewis n'est pas non plus à un amateur  :non:  

Pour ca 1ere saison ne pas oublier qu'il fut à une course du titre!

n°167
lohem
Posté le 05-04-2008 à 23:33:30  profilanswer

J'ai mis Hamilton

n°269
Time
Posté le 26-04-2008 à 14:02:47  profilanswer

GP d'Espagne ce week-end. :hello:

1 K. Räikkönen       Ferrari            1:21.813  
2 F. Alonso           Renault           1:21.904  
3 F. Massa            Ferrari            1:22.058  
4 R. Kubica            BMW              1:22.065  
5 L. Hamilton         McLaren          1:22.096    
6 H. Kovalainen      McLaren          1:22.231  
7 M. Webber          Red Bull           1:22.429    
8 J. Trulli               Toyota           1:22.529    
9 N. Heidfeld          BMW               1:22.542    
10 N. Piquet           Renault           1:22.699    

Eliminés en Qualification 2:
11 R. Barrichello      Honda            1:21.049  
12 K. Nakajima        Williams          1:21.117  
13 J. Button           Honda            1:21.211  
14 T. Glock            Toyota           1:21.230  
15 N. Rosberg         Williams          1:21.349  
16 S. Bourdais        Toro Rosso      1:21.724

Eliminé en Qualification 1:
17 D. Coulthard      Red Bull           1:21.810    
18 S. Vettel           Toro Rosso      1:22.108    
19 G. Fisichella       Force India      1:22.516    
20 A. Sutil             Force India      1:23.224    
21 A. Davidson       Super Aguri      1:23.318    
22 T. Sato             Super Aguri      1:23.496

Message édité par Time le 26-04-2008 à 15:12:59
n°297
lefou57
M.E.T.Z
Posté le 12-05-2008 à 12:00:50  profilanswer

Dites je pige pas ce qu'a fait McLaren , pourquoi ne pas avoir laissé Hamilton en tête ? pourquoi l'avoir fait ravitaillé une 3èmefois alors qu'il avait assez d'essence et utilisé ses types de pneus, franchement c'est pas chelou ?

n°303
Bar Tabac
Posté le 15-05-2008 à 11:29:43  profilanswer

lefou57 a écrit :

Dites je pige pas ce qu'a fait McLaren , pourquoi ne pas avoir laissé Hamilton en tête ? pourquoi l'avoir fait ravitaillé une 3èmefois alors qu'il avait assez d'essence et utilisé ses types de pneus, franchement c'est pas chelou ?

T'es pas mort toi ?

---------------
PADI Staff Instructor / SSI Advanced Open Water Instructor
n°307
Struthio
Posté le 15-05-2008 à 21:06:44  profilanswer

Moi je trouve que la Formule 1 est une abbération lorsque l'on voit le défi écologique mondial qui se présente devant nous et lorsque l'on voit les millions d'euros qui y partent en fumée (c'est le cas de le dire).

---------------
Le monde se divise en 10 catégories, ceux qui comprennent le binaire, et les autres
n°308
fullpicot
Posté le 16-05-2008 à 08:55:06  profilanswer

Struthio a écrit :

Moi je trouve que la Formule 1 est une abbération lorsque l'on voit le défi écologique mondial qui se présente devant nous et lorsque l'on voit les millions d'euros qui y partent en fumée (c'est le cas de le dire).

Moi je trouve que le football est une abération car chaque samedi soir des millions de supporters sur toute la planète prennent leur auto polluante pour aller voir des matches... :sarcastic:

n°309
Struthio
Posté le 16-05-2008 à 16:18:50  profilanswer

C'est pas faux. L'impact écologique des deux sports est sans doute similaire voire même plus grand chez le football. D'ailleurs quand je vois que les joueurs utilisent des avions privés pour aller rejoindre les autres villes de France surtout quand on connaît la possibilité ferroviaire de notre pays (être à 1h30 de Paris ou à 3h de la Bretagne en TGV...).

Mais au delà du réel impact, la F1 est un "sport" qui véhicule une image, une image de vitesse, une image de grosses cylindrées, une image de pollution. Implicitement elle incite certaines personnes à acheter de plus grosses voitures et à rouler plus vite.

On dépense des millions d'euros pour battre des records qui n'en valent je pense pas la peine. Si ces millions étaient réinvestis pour la diminution de la consommation je serai ravi!

A l'époque où il n'y avait pas ces problèmes de réchauffement climatiques (ou du moins que le phénomène n'était pas connu, ou injustement négligé), la formule 1 s'expliquait par la recherche de la meilleur technologie, la plus rapide, des besoins de vitesse, de repousser les limites du possible.

Maintenant on sait que l'on sait faire, d'ailleurs les limites commencent à être atteintes même si les voitures continuent de s'améliorer. Ce que j'attends (et espère), c'est de repousser d'autres limites, qui pourraient être toujours des records de vitesse, mais cette fois avec des véhicules ne consommant pas d'énergie fossile (hydrogène, air comprimé, électricité...), ce qui pourrait, j'en suis certain, cette fois donner un effet positif à la fois sur les technologies des voitures plus propre (car elles ne le seront jamais totalement), mais également sur les besoins du consommateur.

Et d'un effet de pollution accélérée, on irait vers une évolution écologique, un phénomène similaire à celui qui se produit avec la hausse du baril de pétrole!

Et ainsi rendre le football moins polluant.

Je sais je rêve toute seul, mais j'y crois!

n°371
Livio
Posté le 30-05-2008 à 09:42:11  profilanswer

J'hésite entre Raikkonen, Massa, et Hamilton...
Je vois bien Kubica et BMW jouait les troubles fêtes sur les deux tableaux, Kubica dans les 4 premiers et BMW sur le podium...

n°1519
Timidus
Posté le 24-08-2008 à 19:57:07  profilanswer

Kimi Raïkonen balaise ce ptit finlandais

n°1632
fullpicot
Posté le 08-09-2008 à 09:12:58  profilanswer

Je n'ai pas vu la fin du GP et j'ai raté quelque chose il paraît :lol:

Qu'est-ce qu'ils ont fait TF1 ?

n°1637
Moos
Citation personnelle
Posté le 08-09-2008 à 13:40:13  profilanswer

fullpicot a écrit :

Je n'ai pas vu la fin du GP et j'ai raté quelque chose il paraît :lol:

Qu'est-ce qu'ils ont fait TF1 ?

Pour pas changer, TF1 a passé de la pub au pire moment  :lol:  

Sinon, la réalisation (belge ?) fut à chier en snobant complètement la bagarre dans le dernier tour pour la 3ème place (entre 4 pîlotes).

---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.

n°1638
fullpicot
Posté le 08-09-2008 à 14:02:47  profilanswer

Ne te plains pas ils n'ont pas coupé le GP pour diffuser un autre programme ;)

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse