Reprise du message précédent :
C'est pas faux. L'impact écologique des deux sports est sans doute similaire voire même plus grand chez le football. D'ailleurs quand je vois que les joueurs utilisent des avions privés pour aller rejoindre les autres villes de France surtout quand on connaît la possibilité ferroviaire de notre pays (être à 1h30 de Paris ou à 3h de la Bretagne en TGV...).
Mais au delà du réel impact, la F1 est un "sport" qui véhicule une image, une image de vitesse, une image de grosses cylindrées, une image de pollution. Implicitement elle incite certaines personnes à acheter de plus grosses voitures et à rouler plus vite.
On dépense des millions d'euros pour battre des records qui n'en valent je pense pas la peine. Si ces millions étaient réinvestis pour la diminution de la consommation je serai ravi!
A l'époque où il n'y avait pas ces problèmes de réchauffement climatiques (ou du moins que le phénomène n'était pas connu, ou injustement négligé), la formule 1 s'expliquait par la recherche de la meilleur technologie, la plus rapide, des besoins de vitesse, de repousser les limites du possible.
Maintenant on sait que l'on sait faire, d'ailleurs les limites commencent à être atteintes même si les voitures continuent de s'améliorer. Ce que j'attends (et espère), c'est de repousser d'autres limites, qui pourraient être toujours des records de vitesse, mais cette fois avec des véhicules ne consommant pas d'énergie fossile (hydrogène, air comprimé, électricité...), ce qui pourrait, j'en suis certain, cette fois donner un effet positif à la fois sur les technologies des voitures plus propre (car elles ne le seront jamais totalement), mais également sur les besoins du consommateur.
Et d'un effet de pollution accélérée, on irait vers une évolution écologique, un phénomène similaire à celui qui se produit avec la hausse du baril de pétrole!
Et ainsi rendre le football moins polluant.
Je sais je rêve toute seul, mais j'y crois!