Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que manque-t'il à LYON pour gagner une C1 ?

n°4
fullpicot
Non inultus premor
Profil : International
Posté le 06-03-2008 à 10:09:59  profilanswer

Sur un match comme celui de mardi, j'ai du mal à croire que L'OL ait un niveau nettement inférieur à Manchester United.
J'ai juste l'impression que l'envie n'était pas au top.
Qu'en pensez vous ?

n°5
PinkNonoNH​S
@FC Schuth 12
Posté le 06-03-2008 à 10:38:04  profilanswer

Ils étaient trés mollassons sur le terrain... Ils n'ont vraiment pas tout donné pour essayer l'exploit.  
Lyon a certainement raté le coche il y a deux ans lors de leur élimination face au MilanAC, c'était l'année où ils avaient le + de chance d'aller au bout: Tiago, Malouda,... étaient encore là.

En ce moment, on ne peut pas prétendre au titre en C1 lorsqu'on a Grosso dans l'équipe...! Dommage pour eux

---------------
★ Pour le retour des FILETS BLANCS dans les buts à Picot!! ★
Exit le noir, c'est moche et ça rend muette l'attaque nancéienne :$
n°6
ASNabiL
Le W finit tjrs par payer.
Profil : Amateur
Posté le 06-03-2008 à 10:48:35  profilanswer

Lyon s'est déplacé à Manchester pour défendre.
Ce ne sont pas des matches de championnat où il faut calculer, défendre et jouer en contre, surtout dans ces rencontres à élimination directe !
Il a tout simplement manqué de l'audace et de la folie dans le jeu lyonnais pour retourner la tendance.
Il y avait la place mais le football français est encore bien trop timoré sur la scène européenne...regardez Arsenal à Milan !

n°7
Rhadamanth​e
Posté le 06-03-2008 à 10:59:00  profilanswer

Tout à fait ASNabiL. Et ce manque d'audace de Lyon était encore plus flagrant au match aller où Clerc était aligné comme milieu droit ... Car finalement, la différence de qualité entre le 11 type de Manchester et celui de Lyon n'est pas aussi grande qu'on veuille bien nous le faire croire (Coupet, Benzema, Cris ou encore Toulalan par exemple pourraient sans problême être titulaires dans cette équipe). Lyon n'est décidemment pas une équipe qui arrive à se sublimer lors des matchs de coupe à élimination directe.

n°8
Rob54
Posté le 06-03-2008 à 11:25:07  profilanswer

Il leur manque un entraineur digne de ce nom...le coaching de Perrin est décidément très triste... Franchement MU a joué sur la réserve...et ils ont eu raison ça a suffit pour sortir un petit Lyon!

n°11
ARRACHE
Posté le 06-03-2008 à 11:35:58  profilanswer

on en reparlerait peut etre pas si la frappe de keita etait rentré ....  
je n'ai pas trouvé MU très bon mais je sa

n°14
zorro
Val ne Drehu
Posté le 06-03-2008 à 12:07:42  profilanswer

Je n'ai pas trouvé MU si dominateur que ça ! Lyon avec un peu plus d'audace et de chance pouvait faire l'exploit.  
Mais du coup d'exploit c'est Arsenal qui l'a fait  :bounce:  :bounce:

n°21
skins
peut mieux faire
Profil : Pro
Posté le 06-03-2008 à 17:58:02  profilanswer

fullpicot a écrit :

Sur un match comme celui de mardi, j'ai du mal à croire que L'OL ait un niveau nettement inférieur à Manchester United.
J'ai juste l'impression que l'envie n'était pas au top.
Qu'en pensez vous ?

Non ils avaient vraiment le niveau les lyonnais, il y avait 5-0 au final c'était pareil.
Dés que Man-utd a marqué, ils partaient en contre et il y en eu des contres...
Bref qu'est qui manque à Lyon pour gagnez la C1 : de la concurrence en ligue1, il faudrait 3/4 champions potentielles (bordeaux concurrence certes mais trop récent hélas)

n°22
zeus
Céréale buteur
Posté le 06-03-2008 à 18:02:51  profilanswer

Que manque t il à Lyon ?
Un entraineur moins frileux pour commencer. Jouer la défense alors qu'il faut marquer, c'est très bête.
Des joueurs trop sur d'eux, c'est pas parce qu'on domine un championnat qu'on est les meilleurs.
De la motivation aussi, pour battre MU, faut y aller au forceps. Mais les lyonnaises n'ont pas ce qu'il faut...  On l'a bien vu !

n°51
Moos
La tolérance est mon amie
Posté le 06-03-2008 à 20:20:17  profilanswer

Je suis du même avis que zeus. Les lyonnais sont tombés sans avoir combattu. La faute à l'entraineur lyonnais qui a mis en place une tactique et organisation de jeu uniquement ciblée sur une éventuelle faute de l'adversaire.  
Même mené au score, l'équipe n'a pas changé son système de jeu. Perrin changera de club à la fin de la saison.

---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
.
Ex SupDeLangres
n°54
Mister G
Mister Djé
Posté le 06-03-2008 à 20:26:52  profilanswer

Je vous trouve un peu dur avec Lyon, ils ont fait leur match, c'était M.U en face, hein !  
Simplement, j'ai trouvé 3-4 joueurs un peu en deçà de leurs prestations habituelles (Govou, Ben Harfa, Kallstrom...), et Grosso qui n'arrive pas pour l'instant  à faire oublier Abidal, mais pour le reste, c'était quand même pas mal.
Comme dit plus haut, si la balle sur le poteau rentre, ça peut changer...

Par contre, je n'arrive pas à m'enflammer pour un match de Lyon, même à ce niveau, mais c'est un autre problème. (serais-je aulassophobe ?)

n°55
Moos
Posté le 06-03-2008 à 20:30:20  profilanswer

L'équipe lyonnais a été trop attentiste et a manqué singulièrement de culot. Les mancuniens étaient ce soir prenables mais quand on ne se crée qu'une seule occasion dans le match (tir de Keita sur le poteau), on ne peut pas espérer grand chose. Quand on voit qu'en phase de récupération le bloc lyonnais était seulement 30 mètres devant ses buts, après il ne faut pas s'étonner qu'ils ont pêché dans l'animation offensive laissant le seul Benzema ou peut être Govou faire le boulot.

---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
.
Ex SupDeLangres
n°59
Gourmandis​e
Posté le 06-03-2008 à 22:14:12  profilanswer

ASNabiL a écrit :

Lyon s'est déplacé à Manchester pour défendre.
Ce ne sont pas des matches de championnat où il faut calculer, défendre et jouer en contre, surtout dans ces rencontres à élimination directe !
Il a tout simplement manqué de l'audace et de la folie dans le jeu lyonnais pour retourner la tendance.
Il y avait la place mais le football français est encore bien trop timoré sur la scène européenne...regardez Arsenal à Milan !

Je plussoye entièrement. Il est vrai que Lyon joue dans un championnat de France où l'on joue pour ne pas perdre. Pour jouer à Holtraford, il fallait produire du jeu, ce que Lyon ne sait pas faire.

Lorsque sur le forum des lyonnais j'avais écrit à l'époque du Nancy-Lyon : "On sait pourquoi Nancy est deuxième, on sait aussi pourquoi Lyon est champion de France", je m'étais fais un minimum entré dedans, gentillement ruer dans les brancards par certains des supporters lyonnais.
A l'époque, donc déjà en décembre, j'étais de ceux qui écrivaient que Lyon est moins fort cette année et qu'il n'était pas sûr qu'ils soient champions pour la saison en cours. Le retour de Bordeaux et aussi dans une certaine mesure, celui de Marseille pourrait le confirmer.

Pour que Lyon gagne la C1, il lui faut un autre président ... !? (Avis tout personnel, j'en conviens)

---------------
La banderole que j'aimerais voir au stade Marcel Picot
Les ennemis sont cons car ils pensent que les ennemis, c'est nous - Pierre Desproges
n°67
Rhadamanth​e
Posté le 07-03-2008 à 07:51:40  profilanswer

Très bel article des cahiers du foot je trouve :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2728

:jap:

n°68
Moos
Posté le 07-03-2008 à 08:01:37  profilanswer

Je le redis, Perrin ne sera plus l'entraineur de l'OL l'année prochaine.

---------------
.
Ex SupDeLangres
n°76
BravoNadir
English mode
Posté le 07-03-2008 à 19:35:51  profilanswer

Il manque une étincelle, de la folie/audace, quelques gros matchs en championnat de France au cours de la saison.

Au passage, sur le match de C.Ronaldo mardi soir. Son but marqué sauve son match. Si j'avais à le noter, j'aurai mis 4 (sur 10 je précise). A l'aller, ce n'était pas très joyeux mais alors ce match en bois qu'il nous sort. :kaola:

---------------
When SP fill green atmosphere, we reach the zenith.
See that JMF and byron
n°78
mid26
Posté le 07-03-2008 à 19:43:11  profilanswer

ils leur manque surtout du talent !

n°88
Moos
Posté le 07-03-2008 à 23:25:28  profilanswer

mid26 a écrit :

ils leur manque surtout du talent !

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ils avaient les joueurs pour faire trembler MU mais quand on joue pour ne pas perdre, on ne peut pas espérer grand chose. Quand tu demandes à des joueurs comme Ben Arfa ou Govou de jouer les pistons en milieu de terrain, tu les fais jouer contre nature.

---------------
.
Ex SupDeLangres
n°90
mid26
Posté le 08-03-2008 à 09:27:17  profilanswer

Fallait surtout avoir les couilles de jouer
au foot a domicile et pas jouer la défense sans arret .
Honnetement MU a pas été terrible a l'aller comme au retour et méme  
en faisant 2 matchs pas terrible , ils éliminent LYON
j'ose méme pas imaginer le carnage si MU avait fait 2 gros matchs  :pt1cable:  
Pour avoir suivi la campagne européene lyonnaise depuis le début , ba franchement
cette année ils méritent rien . ils ont pas été terrible du tout
l'année ou ils perdent contre le MILAN c'est la qu'ils méritaient de la gagner
maintenant c'est mort , faut tout reconstruire

n°94
keano
We'll keep the Red flag flying
Posté le 08-03-2008 à 11:32:05  profilanswer

Il faut surtout dire que Man Utd c'est contenté du minimum, ils ont joué avec de la suffisance et ce coup ca à passé.
Mais bordel ils ne pourraient pas jouer les gros matches à fond!

n°96
Mickael_sc​ofield
Posté le 08-03-2008 à 12:17:28  profilanswer

En tout cas il ne manque pas a TF1 jean-michel larqué ...

n°97
Gourmandis​e
Posté le 08-03-2008 à 15:09:53  profilanswer

Mickael_scofield a écrit :

En tout cas il ne manque pas a TF1 jean-michel larqué ...

Jean-mimi n'a pas marqué pour Lyon ? Ah, il était absent. Ah bein alors c'est pour ça que Lyon a perdu !

n°173
homer
Posté le 12-03-2008 à 20:05:46  profilanswer

Il leur manque de la magie, tout simplement.  
Et un entraineur EXPÉRIMENTÉ.

n°177
DUDU54
REND MON AVATAR
Posté le 12-03-2008 à 20:14:57  profilanswer

peut etre une tactique plus audacieuse

---------------
......2322.........  
jours de captivité  
pour Ingrid
LIBRE    
n°197
Keit
Posté le 13-03-2008 à 10:22:28  profilanswer

Il leur manque un vrai entraineur qui sait gérer une bonne equipe avec de bons joueurs. Des joueurs qui arretent de se la raconter parce qu'ils dominent la L1 qui a un faible niveau. Et surtout un peu de fair play, une cervelle et du respect pour les autres....

Sinon, a part ses petits details...rien lol

n°198
Halouette
Posté le 13-03-2008 à 12:19:26  profilanswer

Il suffit de demander a Reveillere de casser tout ce qui n'as pas le maillot de l'OL,et la il auront peut etre une chance.

n°249
Abdel
Posté le 17-03-2008 à 23:45:52  profilanswer

Si Lyon n'arrive pas à se motiver contre Manchester,je dis qu'il y'a peu d'équipes contre qui ils peuvent se motiver !!!

n°250
Abdel
Posté le 17-03-2008 à 23:48:04  profilanswer

Vous remarquerez amis nancéens que plus les années passent et plus Lyon vend ses meilleurs joueurs :
Edmilson,Essien,Elber,M.Diarra,Carew,Abidal,Malouda,Tiago,Caçapa... !!!

n°254
ASNabiL
Le W finit tjrs par payer.
Posté le 18-03-2008 à 17:19:14  profilanswer

S'ils avaient eu la même folie dont ils avaient fait preuve dans cette même compétition face au Real Madrid et ses Galactiques par exemple, ils auraient fait quelque chose...
Au lieu de se (re)mettre au niveau européen en Ligue des Champions, cette saison, les Lyonnais se sont mis au niveau de la Ligue 1 !
Et je suis d'accord avec Abdel sur la gestion de l'effectif : est-ce qu'il faut garder des joueurs pour leur talent et malgré leur caractère ou transférer de grands joueurs parce que l'entraîneur aura du mal à les gérer !?! dilemne olympien...

n°319
Puyol
Posté le 24-03-2008 à 09:31:50  profilanswer

Abdel a dit:
Vous remarquerez amis nancéens que plus les années passent et plus Lyon vend ses meilleurs joueurs :  
Edmilson,Essien,Elber,M.Diarra,Carew,Abidal,Malouda,Tiago,Caçapa... !!!  

Tout à fait d'accord avec toi. Bientôt, ce seront Ben Arfa, Govou, Squilacci, Réveillère, Toulalan, Källström ou Benzema (bien qu'il dise vouloir rester à Lyon jusqu'à ce qu'ils remportent un Ligue des champions)...

n°425
superjno54
Posté le 02-04-2008 à 12:30:08  profilanswer

Moi je ce qu'il manque à Lyon pour gagner la ligue des champions...
Il manque tout simplement, Fortuné, KIM, Hadji, Puygrenier, Bracigilano, ......
Mais comme ces joueurs ne basculeront jamais dans le Rhone (enfin j'espere), Lyon ne sera jamais capable de gagner la Champion's League!!! :D

Aller à :
Ajouter une réponse