| tagmc Profil : International | Matches truqués en Belgique ?
Des sommes anormalement élevées ont été misées sur le match Anderlecht - Saint Trond (4-1), le 26 avril dernier.
L'hebdomadaire Sport Magazine qui cite des sources asiatiques écrit qu'un total de 1,2 millions de dollars, soit 778.000 euros, aurait été misé en Chine sur ce match de la 32e journée. Le maximum misé sur une rencontre du Championnat de Belgique avait atteint 400.000 dollars cette saison. En outre, la cotation du match a changé à une demi-heure de la fin de la rencontre, faisant monter en flèche la cote d'Anderlecht en cas de victoire par trois buts d'écart.
Anderlecht était mené 0-1 à dix minutes du terme avant d'inscrire 4 buts en six minutes pour finalement s'imposer 4-1. Le parquet de la Fédération belge (URBSFA) a été informé et devrait ouvrir une enquête. Il y a quatre ans, plusieurs rencontres de 1re division en Belgique avait été truquées. Zehun Ye, un homme d'affaires chinois soupçonné d'être lié à une mafia des paris truqués, avait infiltré le Lierse en 2004 alors que le club de la banlieue d'Anvers évoluait en 1re division. Zehun Ye avait investi dans ce club en difficultés financières et avait réclamé en échange des arrangements concernant les résultats de matches sur lesquels il pariait. L'homme, en fuite, est recherché par la justice belge.
---------------
ma liberté de penser !
mon site : www.franck-herlet.com
|
FoRtUn3 [ # T0XiiC' # ] Profil : International | tagmc a écrit :
Matches truqués en Belgique ?
Des sommes anormalement élevées ont été misées sur le match Anderlecht - Saint Trond (4-1), le 26 avril dernier.
L'hebdomadaire Sport Magazine qui cite des sources asiatiques écrit qu'un total de 1,2 millions de dollars, soit 778.000 euros, aurait été misé en Chine sur ce match de la 32e journée. Le maximum misé sur une rencontre du Championnat de Belgique avait atteint 400.000 dollars cette saison. En outre, la cotation du match a changé à une demi-heure de la fin de la rencontre, faisant monter en flèche la cote d'Anderlecht en cas de victoire par trois buts d'écart.
Anderlecht était mené 0-1 à dix minutes du terme avant d'inscrire 4 buts en six minutes pour finalement s'imposer 4-1. Le parquet de la Fédération belge (URBSFA) a été informé et devrait ouvrir une enquête. Il y a quatre ans, plusieurs rencontres de 1re division en Belgique avait été truquées. Zehun Ye, un homme d'affaires chinois soupçonné d'être lié à une mafia des paris truqués, avait infiltré le Lierse en 2004 alors que le club de la banlieue d'Anvers évoluait en 1re division. Zehun Ye avait investi dans ce club en difficultés financières et avait réclamé en échange des arrangements concernant les résultats de matches sur lesquels il pariait. L'homme, en fuite, est recherché par la justice belge.
|
Ahh ces chinois !! Ils envahissent la terre même le pays des frites ..
---------------
[..] D£Gr£K£v54 [..]
|
c@steluns GO NANCY,GO RED DEVILS Profil : International | tagmc a écrit :
Matches truqués en Belgique ?
Zehun Ye avait investi dans ce club en difficultés financières et avait réclamé en échange des arrangements concernant les résultats de matches sur lesquels il pariait. L'homme, en fuite, est recherché par la justice belge.
|
Tiens,je crois que je l'ai vu ce matin devant chez moi!
---------------
Comme dit l'expert le respect se perd
|
Bruce Wayne Profil : International | Heureusement que c'est pas en France que ça risque d'arriver ! Hum... |
Rhadamanthe Profil : International | La seule différence c'est que chez nous on fait ça plus discrètement. Car là, 4 buts en 6 minutes ça fait franchement louche |
Moos La tolérance est mon amie Profil : International | J'ai failli croire que Dosunmu était lié à cette affaire ---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
|
SARTLU Profil : Amateur | Aulas en Belgique ---------------
pooooooooooohhhhhhhhhhhh!!!
quand même!
|
dubman_irie Profil : International | apparemment y'a pas qu'en Belgique...
http://www.rue89.com/cabinet-de-le [...] 06-truques
on comprend mieux désormais le deux dernières saisons du PSG... blague à part, y'a quand même des gros soupçons sur le match Ghana Brésil gagné 3-0 par les brésiliens... apparemment le capitaine ghanéen (Appiah) a confirmé avoir touché un bon paquet pour levé le pied... pourtant le mec jouait dans les grands clubs européens (Juve où il découvre le dopage... et Fenerbahce... il a un bon salaire c'est pas les belges quoi...)
personnellement j'ai de plus en plus de doutes sur la Premier League... quand on voit à qui appartienne les clubs on peut se poser des questions... (et les sommes qu'ils sont prêt à lâché pour avoir CR7) ---------------
www.myspace.com/salomonhousesound
|
| |