FORUM d'asnl.net
  Le foot étranger

  Eredivisie & Knvb

 

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Qui va être champion ?


 
33.3 %
 3 votes
1.  FC Twnente
 
 
55.6 %
 5 votes
2.  AFC Ajax
 
 
11.1 %
 1 vote
3.  PSV Eindhoven
 

Total : 11 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Eredivisie & Knvb

n°11321
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 03-04-2011 à 23:32:06  profilanswer
 

Je ne suis peut-etre pas la mieux plaçée sur ce forum ( certains d'entre vous ont une culture foot impressionante ! ), ni certaines que ce topic vous interessera ( dans ce cas, passez votre chemin ), mais je me propose de vous faire partager ma passion du foot néerlandais, en vous tenant informé du deroulement du championnat ( Eredivisie ), ainsi que des resultats de la selection batave ( Knvb ). J'essayerai egalement de glaner des infos interessantes, via les journaux nationaux néerlandais... En esperant que ça plaira à ceux que ca interesse.
 

Un grand merci a Mr.K, fan de l'Ajax, auteur de l'article suivant, et que je me permet, avec son accord, de vous proposer afin de vous indiquer les differentes abreviation de clubs :

 
-Les classiques et chiants « Association » et « Football Club »:
 
Honneur au VVV Venlo, Venlose Voetbal Vereniging,  qui va mal en championnat et surfe sur les V sous des airs barbares, qui veulent simplement dire association de football de Venlo. Rien de bien original comme le MVV, Maastrichtse Voetbal Vereniging ou le WVV Wageningen en faillite en 1992 mais qui a conservé une section amateur.  
Une variante du VV avec le VBV, Vereniging Betaald Voetbal, association de football professionnel, avec le VBV De Graafschap Doetinchem. Doetinchem est la ville. De Graafschap désigne le comté et est l'autre appellation de l'Achterhoek, la région Est de la province de Gelderland, très rural, d’où le surnom de l’équipe « Superboeren », les supers paysans. La référence à la région vaut aussi pour le FC Twente, club de la ville d’Enschede.
 
De l'association à la fondation mais toujours avec professionnalisme, avec le SBV pour Stichting Betaald Voetbal, fondation de football professionnel, avec le SBV Vitesse à Arnhem et SBV Excelsior à Rotterdam qui n’a jamais excellé.  
Pourquoi Vitesse ? Vitesse vient du français et comme de nombreux clubs néerlandais font référence à la vitesse, c’est méga top crédible. Vitesse comme comme le Quick 1888, club amateur à Nimègue qui a suivi le même chemin que le club d’Arnhem, (créer une section foot après le cricket…mais en moins rapide, vu qu’ils sont toujours amateurs, hahaha.)
A l’instar des clubs allemands, la date de création du club est couramment affichée ou plutôt était. Au gré des fusions et des renominations des clubs, la mode s’est perdue. On n’en retrouve la trace qu’au sein de quelques clubs amateurs tels qu’Excelsior 31’ Rijssen, Zwaluwen 30’ ou Achilles'29 Groesbeek…tiens tiens Achille, héros de la guerre de Troie, comme Ajax le Grand.
 
Ajax le grand, ce bel homme, pour l'AFC Ajax, Amsterdamsche Football Club. L’antiquité, la mythologie grecque et ses héros parés de vertus, ont inspiré plusieurs clubs à l'époque dont Heracles Almelo, le Sparta Rotterdam et le Fortuna Sittard. C’était la classe, ça l’est toujours.
 
Le FC comme chez nous, il y en a toute une caisse avec le FC Groningen, FC Utrecht, FC Zwolle, FC Volendam, Almere city FC (club satellite de l'Ajax, anciennement le FC Omniworld car omnisports), FC Eindhoven, FC Den Bosch, FC Oss, le défunt HFC, Haarlemsche Football Club, Haarlem (reparti cette année en amateur sous le nom de Haarlem Kennemerland, du nom de la région), et encore quelques autres.
 
 
-Les "combinés"
 
Le passé de la majorité des clubs est marqué par une voire plusieurs ententes, d'où la présence du "C" de Combinatie.
Beaucoup d’ententes pour le Roda JC , Roda Juliana Combinatie. Roda, de l’entente du SV Bleijerheide et le SV Kerkrade, s'est associé en 1962 avec le Rapid JC, fusion du Rapid 54' (année de la mise en place du professionalisme) et du SV Juliana.  
Le SV Juliana fut le 1er club de la ville à Kerkrade, nommé en hommage à l'ancienne et populaire reine Juliana des Pays-Bas. La bande de petits fayots  [:phildar00:1]   Plus fort, le JVC Julianadorp, Juliana-dorper Voetbal Club, basé à Julianadorp, village de Juliana, rebaptisé ainsi en 1909 à la naissance de la princesse. Belle dévotion.
 
Willem II Tilburg est aussi dans cette configuration de respect royal, Guillaume II mourut à Tilburg en 1849 et le club adopta son nom en 1898. Il y a aussi ce club de Topklasse (3e division), ONS Sneek pour Oranje Nassau, nom de la famille régnante aux Pays-Bas, Sneek.
Un jour peut-être, nous verrons apparaître un Juan Carlos de Madrid, un club avec la vieille d'Angleterre et pourquoi pas un Union Multisports Parisien Nicolas Sarkozy, et avoir enfin cet autre grand club à Paris.  
 
D'autres "combinatie" avec le RBC Roosendaal, Roosendaal Boys Combinatie, d’une grande virilité. D’autres boys boys boys, Dijkse Boys Helmond, Rijnsburgse Boys, VV Harkemase Boys en championnat amateur.
Le RKC Waalwijk, Rooms Katholieke Combinatie lorsque 3 clubs décidèrent de se marier en 1940 sous l'égide de l'Eglise Catholique Romaine. Pourquoi pas après tout, d’autant qu’il faut une sacrée foi pour supporter cette équipe.  
Autre exemple, le NEC, Nijmegen Eendracht Combinatie.
 
AZ, né de la fusion des clubs d'Alkmaar 54 et du FC Zaanstreek en 1954, club d'une ville voisine, ne fait pas mention de combinatie dans son nom. Il s'en fout.
 
 
-Les autres : sport, sportclub, référence à un quartier, une entreprise ou un satellite de communication:
 
Helmond Sport à Helmond. Heerenveen a fait l'effort et pris la peine d'ajouter « club » pour le sc Heerenveen tout comme le sc Cambuur, tirant son nom d’un quartier à Leeuwarden, et qui évolue en Eerste Divisie, la ligue 2 batave.
 
Le Feyenoord Rotterdam comme le quartier Feijenoord à Rotterdam, qui apportera le titre a l'Ajax, cette année  :D  
 
Puis, le PSV Eindhoven pour Philips Sport Vereniging: Association Sportive de Philips.
 
Le Telstar Velsen-IJmuiden club des villes de Velsen et Ijmuiden. En 1963, le Stormvogels IJmuiden, les pétrels d'Ijmuiden, et le VSV Velsen fusionnent et paf, le nouveau club s'appelle Sc Telstar. Parce qu'un an plus tôt, à Cap Canaveral était lancé le premier satellite de communication au monde, le Telstar 1.
 
 
- Pour finir les originaux, les borderline, les ouf :
 
AGOVV Apeldoorn, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder : C'est seulement en jouant collectif que nous irons plus loin. A faire copier 100 fois aux petits Christiano Ronaldo en puissance dans les centres de formation, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder…  
 
ADO Den Haag pour Alles door Oefening: Tout par l'exercice.
 
Les amateurs du DWS Amsterdam, Door Wilskracht Sterk Amsterdam : Fort par la volonté.
 
Go Ahead Eagles, ce club a une histoire incroyable. Un des fondateurs du club, de passage en Bretagne pour affaires dans les années 20 se rend à un match de Guingamp. Le nom d'En Avant Guingamp l'interpelle, son accompagnateur lui traduit par "Go Ahead Guingamp". De retour à Deventer, face à l’impératif de renommer son club suite à l’entente avec le FC Deventer et charmé par celui de l’EAG, il renomme son club "Go ahead Eagles", proche de la prononciation de Guingamp pour notre homme. Incroyable n'est-ce pas ?
 
En réalité, le club s'appelait Be Quick à ses débuts, a changé de nom pour Go Ahead et en 1971, puis l'entraîneur britannique Barry Hugues a suggèré de rajouter Eagles. Approuvé par la direction, le club est renommé Go Ahead Eagles Deventer. Mais bon, je préfère mon histoire...
Be Quick, le nom initial bien qu’original et assez répandu aux Pays-Bas et nous en revenons à nos histoires de vitesse. Be Quick 28' Zwolle, Be Quick 1887 à Groningen, Quick Boys, Quick 20' Oldenzaal,  en sont quelques exemples...
 
Enfin le champion, le NAC Breda. Noad Advendo Combinatie, fruit de l’entente du Noad, Nooit Opgeven Altijd Doorzetten, et du Advendo, Aangenaam Door Vermaak En Nuttig Door Ontspanning. Ne jamais renoncer toujours persévérer pour Noad, et agréable par l’amusement, utile par la détente pour Advendo. Le résultat est long, très long avec Nooit Opgeven Altijd Doorzetten Aangenaam Door Vermaak En Nuttig Door Ontspanning Combinatie Breda. A ne pas faire copier 100 fois dans les centres de formations aux petits footeux dissipés. Ecrire du néerlandais serait une excellente punition mais là, faut pas abuser  :ange:  
Il me semble d'ailleurs que c'est le nom de club le plus long au monde !
 
Voila, j'espere que vous aurez aimé en savoir un peu plus sur les club bataves  :)
auteur de l'article : Mr K
 
Eredivisie : 29e Journée
- Fc Twente / Psv Eindhoven 2-0
- Feyenoord / Az Alkmaar 0-1
- Ajax Amsterdam / Herakles 3-0
 
Classement ( je ne mets que les places européenne. 2 C1 et 5 C3 )
                         
1- Fc Twente. 63pts ( 19v-6n-4d ) + 28
2- Psv.            61pts ( 18v-7n-4d ) + 44
3- Ajax.          58pts ( 17v-7n-5d ) + 33
4- Az 67.        52pts ( 15v-7n-7d ) + 10
5- Den Haag. 51pts ( 15v-6n-8d ) + 15
6- Groningen. 50pts ( 15v-5n-9d ) + 12
7- Roda JC.     47pts ( 12v-11n-6d ) + 13
 
Classement buteurs :
 
1- B. Vleminckx (Belg)  Nec Nimegue 18buts
2- D. Bulykin (Rus)  Den Haag 17buts
3- T. Matavz (Slov)  Groningen 15buts
4- M. Junker (Sui)  Roda JC  15buts
5- B. Dzsudzsak (Hong)  Psv 15buts
 
Conçernant l'Europa League, encore 2 clubs sont concernés :
Le Psv opposé au Benfica Lisbonne
Twente opposé a Villaréal
 
UEFA 2012 : Resultats et classement Groupe E :
 
- San Marin / Pays-Bas.  0-5
( Van Nistelrooy, Huntelaar 3x, Kuyt )
 
- Pays-Bas / Finlande.  2-1
( Huntelaar 2x )
 
- Moldavie / Pays-Bas.  0-1
( Huntelaar )
 
- Pays-Bas / Suède.  4-1
( Afellay 2x, Huntelaar 2x )
 
- Hongrie / Pays-Bas.  0-4
( Van Persie, Kuyt, Afellay, Van der Vaart )
 
- Pays-Bas / Hongrie.  5-3
( Kuyt 2x, Van Nistelrooy, Sneijder, Van Persie )
 
1- Pays-Bas. 18pts ( 6 matchs )
2- Suede.       9pts ( 4 matchs )
3- Hongrie.    9pts ( 6 matchs )
4- Moldavie.  6pts ( 5 matchs )
5- Finlande.   3pts ( 4 matchs )
6- San Marin. 0pts ( 5 matchs )


Message édité par Ajax Semper Fi le 22-10-2012 à 03:54:31
n°11322
l'expat
Profil : International
Posté le 04-04-2011 à 08:52:04  profilanswer
 

Il reste 9 journées? Ca semble mort pour le titre pour l'Ajax cette année.
 
 

n°11323
Le Juge
Profil : International
Posté le 04-04-2011 à 09:20:29  profilanswer
 

Twente a fait une super affaire ce week end. Tout les " experts " sur les sites de paris donnaient le PSV gagnant.. C'était sans compter sur leur dynamique européenne et nationale.

n°11324
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 04-04-2011 à 11:48:30  profilanswer
 

l'expat a écrit :

Il reste 9 journées? Ca semble mort pour le titre pour l'Ajax cette année.
 
 


 
Malheureusement, il ne reste que 5 journées ! L'Eredivisie ne compte que 18 clubs. Ce qui fait que ca sent tres mauvais pour l'Ajax, concernant le titre... Au pire, accrocher la 2e place, qualificative pour la C1.
Mais en vraie fan des Lanciers, je garde espoir dans le club de mon coeur. Ils sont a 5pts de Twente, il reste 15pts a prendre, et la fatigue des matchs d'Europa League pour le Psv et Twente peut avoir son importance...

n°11325
l'expat
Profil : International
Posté le 04-04-2011 à 13:47:09  profilanswer
 

Ajax Semper Fi a écrit :


 
Malheureusement, il ne reste que 5 journées ! L'Eredivisie ne compte que 18 clubs. Ce qui fait que ca sent tres mauvais pour l'Ajax, concernant le titre... Au pire, accrocher la 2e place, qualificative pour la C1.
Mais en vraie fan des Lanciers, je garde espoir dans le club de mon coeur. Ils sont a 5pts de Twente, il reste 15pts a prendre, et la fatigue des matchs d'Europa League pour le Psv et Twente peut avoir son importance...


 
 
En effet ça risque d'être dur...mais sait-on jamais.  
Si la qualif en C1 échappe à l'Ajax, quelle(s) serai(en)t les explications à cela? Blessures, effectif limité, ou Twente et et le PSV au dessus du lot?
 
Quels ont été les résultats des confrontations directes entre ces trois équipes?

n°11326
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 04-04-2011 à 16:32:19  profilanswer
 


l'expat a écrit :


Quels ont été les résultats des confrontations directes entre ces trois équipes?


 
Y a qu'a demander... :)  
 
4e journée : Fc Twente / Ajax 2-2
8e journée : Psv / Fc Twente 0-1
12e journée : Ajax / Psv 0-0
22e journée : Psv / Ajax 0-0
29e journée : Fc Twente / Psv 2-0
34e et derniere journée (15 mai) : Ajax / Fc Twente  
Il se pourrait donc que le championnat se joue lors de cette ultime rencontre, ou les 3pts vont valoir tres cher ! Le Psv se deplacera a Groningen, actuel 6eme et pretendant a l'Europe... Tout reste a faire concernant les 3 premiers.
 

l'expat a écrit :


Si la qualif en C1 échappe à l'Ajax, quelle(s) serai(en)t les explications à cela? Blessures, effectif limité, ou Twente et et le PSV au dessus du lot?


 
 
Pour expliquer la saison en demi-teinte de l'Ajax, y a plusieurs raisons :
 
- la plus importante, c'est bien sur la demission "un peu forcé" de l'entraineur Martin Jol en decembre 2010 ( arrivé en mai 2009 ), et remplacé depuis par Frank de Boer ( qui a recemment prolongé jusqu'en 2014 )
- Une autre raison, c'est la vente lors du mercato hivernal, de 2 joueurs clés de l'Ajax : Luis Suarez ( parti a Liverpool ), et le milieu Urby Emmanuelson ( parti au Milan ). Mais c'est un probleme que l'Ajax connait a chaque periode de transfert. Juste pour info, au cours de ces 5,6 dernieres années, l'Ajax a "perdu" : Huntelaar, Van der Vaart, Sneijder, Ibrahimovic, Maxwell, Babel, Heitinga, De Jong...
- 3eme raison : L'age relativement jeune de l'equipe. Pour compenser tous les departs de joueurs importants, l'Ajax puise allegrement dans son centre de formation ( tjs consideré comme le meilleur au monde ), mais ces jeunes, malgré leur talent enorme, n'ont pas l'experience suffisante, ce qui peut les handicaper, lors de matchs importants. On l'a vu notamment en coupe d'Europe. Cette année, la moyenne d'age de l'equipe est de 23ans, ce qui n'est pas elevé pour le niveau qu'ils affichent...
- la derniere raison, c'est la tactique joué par l'Ajax. Fidele a son "total football", qui lui a apporté la gloire européenne, et que le Barca a plus ou moins repris, l'Ajax joue tres souvent en 3-4-3 (libero, 2 stoppeurs, milieu en losange avec 1 milieu def, 3 milieu off, 2 ailiers attaquant, et 1 avant-centre ). Cette formation permet de jouer un jeu tres rapide, porté vers l'attaque a outrance. Tout le monde s'extasie devant la maniere de jouer de Barcelone, mais l'Ajax a toujours ( ou presque ) joué ainsi depuis les années 70... Mais le gros inconvenient, si les defenseurs ne sont pas dans leur match, alors cela peut vite tourner a la catastrophe ( ce qu'evite le Barca grace a ces individualités ). Ce qui explique aussi que l'Ajax ait perdu 2 fois a domicile, et qu'il compte 4 defaites contre 2 equipes ( Utrecht et Den Haag, domicile et exterieur ).  
- Niveau blessure, rien de grave, hormis la recente blessure du gardien international Stekelenburg. Mais je ne pense pas que ca puisse jouer sur les resultats, car les 2e et 3e gardiens sont de bon niveau...
- Pour finir, Twente est une equipe sans veritable star, mais qui pratique un beau football. Mais quand elle craque, elle peut facilement prendre 4 ou 5 buts. Mais elle est considerée comme une future grande equipe. Son entraineur est l'ancien gardien Michel Preud'homme. Pour le Psv, bah ca reste le Psv. Toujours present en championnat et en Europe. Cette saison, c'est l'equipe la plus forte du championnat, mais les 2 defaites contre Twente risque de leur couter cher...
 
Voila, l'Expat, j'espere avoir repondue a tes questions. Ca m'a fait plaisir  :)

n°11328
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Profil : Ballon d'or
Posté le 04-04-2011 à 23:25:52  profilanswer
 

Initiative intéressante,même si j'ai des infos par mon grand qui bosse pour les Bataves et habita Leyden(ville magnifique plus belle qu'Amsterdam à mon avis...) durant 10 ans.

n°11329
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-04-2011 à 01:57:02  profilanswer
 

Stratocaster a écrit :

Initiative intéressante,même si j'ai des infos par mon grand qui bosse pour les Bataves et habita Leyden(ville magnifique plus belle qu'Amsterdam à mon avis...) durant 10 ans.

 

J'ai ouvert ce topic, pour donner des infos concernant le championnat, les joueurs et l'equipe nationale des Pays-Bas. J'essaye egalement de me tenir informée, par le biais de ma famille et des journaux locaux... Apres, il est bien evident que toute aide ou info sera la bienvenue, surtout si cela vient de personne ayant des liens avec les Pays-Bas... Bref, Stratocaster, n'hesite pas a rajouter des infos ou meme me corriger si je pouvais me tromper...

 

Concernant Leiden, c'est effectivement une tres belle ville, avec un passé tres important. L'ancien fort et surtout l'hotel de ville sont magnifique. Et le lac Kager est un coin ideal pour pique-niquer... Tres joli choix de ville pour ton "grand" , malheureusement pas assez connu comme destination...


Message édité par Ajax Semper Fi le 05-04-2011 à 02:19:37
n°11330
l'expat
Profil : International
Posté le 05-04-2011 à 08:41:26  profilanswer
 

Ajax Semper Fi a écrit :


 
Y a qu'a demander... :)  
 
4e journée : Fc Twente / Ajax 2-2
8e journée : Psv / Fc Twente 0-1
12e journée : Ajax / Psv 0-0
22e journée : Psv / Ajax 0-0
29e journée : Fc Twente / Psv 2-0
34e et derniere journée (15 mai) : Ajax / Fc Twente  
Il se pourrait donc que le championnat se joue lors de cette ultime rencontre, ou les 3pts vont valoir tres cher ! Le Psv se deplacera a Groningen, actuel 6eme et pretendant a l'Europe... Tout reste a faire concernant les 3 premiers.
 


 

Ajax Semper Fi a écrit :


 
 
Pour expliquer la saison en demi-teinte de l'Ajax, y a plusieurs raisons :
 
- la plus importante, c'est bien sur la demission "un peu forcé" de l'entraineur Martin Jol en decembre 2010 ( arrivé en mai 2009 ), et remplacé depuis par Frank de Boer ( qui a recemment prolongé jusqu'en 2014 )
- Une autre raison, c'est la vente lors du mercato hivernal, de 2 joueurs clés de l'Ajax : Luis Suarez ( parti a Liverpool ), et le milieu Urby Emmanuelson ( parti au Milan ). Mais c'est un probleme que l'Ajax connait a chaque periode de transfert. Juste pour info, au cours de ces 5,6 dernieres années, l'Ajax a "perdu" : Huntelaar, Van der Vaart, Sneijder, Ibrahimovic, Maxwell, Babel, Heitinga, De Jong...
- 3eme raison : L'age relativement jeune de l'equipe. Pour compenser tous les departs de joueurs importants, l'Ajax puise allegrement dans son centre de formation ( tjs consideré comme le meilleur au monde ), mais ces jeunes, malgré leur talent enorme, n'ont pas l'experience suffisante, ce qui peut les handicaper, lors de matchs importants. On l'a vu notamment en coupe d'Europe. Cette année, la moyenne d'age de l'equipe est de 23ans, ce qui n'est pas elevé pour le niveau qu'ils affichent...
- la derniere raison, c'est la tactique joué par l'Ajax. Fidele a son "total football", qui lui a apporté la gloire européenne, et que le Barca a plus ou moins repris, l'Ajax joue tres souvent en 3-4-3 (libero, 2 stoppeurs, milieu en losange avec 1 milieu def, 3 milieu off, 2 ailiers attaquant, et 1 avant-centre ). Cette formation permet de jouer un jeu tres rapide, porté vers l'attaque a outrance. Tout le monde s'extasie devant la maniere de jouer de Barcelone, mais l'Ajax a toujours ( ou presque ) joué ainsi depuis les années 70... Mais le gros inconvenient, si les defenseurs ne sont pas dans leur match, alors cela peut vite tourner a la catastrophe ( ce qu'evite le Barca grace a ces individualités ). Ce qui explique aussi que l'Ajax ait perdu 2 fois a domicile, et qu'il compte 4 defaites contre 2 equipes ( Utrecht et Den Haag, domicile et exterieur ).  
- Niveau blessure, rien de grave, hormis la recente blessure du gardien international Stekelenburg. Mais je ne pense pas que ca puisse jouer sur les resultats, car les 2e et 3e gardiens sont de bon niveau...
- Pour finir, Twente est une equipe sans veritable star, mais qui pratique un beau football. Mais quand elle craque, elle peut facilement prendre 4 ou 5 buts. Mais elle est considerée comme une future grande equipe. Son entraineur est l'ancien gardien Michel Preud'homme. Pour le Psv, bah ca reste le Psv. Toujours present en championnat et en Europe. Cette saison, c'est l'equipe la plus forte du championnat, mais les 2 defaites contre Twente risque de leur couter cher...
 
Voila, l'Expat, j'espere avoir repondue a tes questions. Ca m'a fait plaisir  :)


 
Héhé, comme à ton habitude, une réponse claire et concise. Merci  ;)  
 
 

n°11331
l'expat
Profil : International
Posté le 05-04-2011 à 09:05:36  profilanswer
 

Pourquoi Jol a été contraint a démissionner? Je n'ai plus aucun souvenir de cela :??:  
 
Une question que je me pose: pourquoi vendre Suarez et Emmanuelson au mercato d'hiver? Etaient-ils en fin de contrat cette année?

n°11332
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-04-2011 à 16:39:11  profilanswer
 

l'expat a écrit :

Pourquoi Jol a été contraint a démissionner? Je n'ai plus aucun souvenir de cela :??:

 
 
Pour faire clair et concis  :) , disons que Jol avait, dès l'été 2010, raconté a tous les média, qu'il envisageait un jour, d'entrainer a nouveau en Angleterre, car il s'y plaisait. Suite a cela, Fulham lui a fait des avances auquel il a resisté avec difficulté. Puis, il a fait du chantage avec la direction de l'Ajax, car celle-ci voulait vendre, avant la fin de l'eté, Suarez, Van der Wiel ou encore Stekelenburg, afin de combler la dette du club ( environ 20M d'euro ), ce que Jol ne voulait pas. L'Ajax a cedé, n'a pas vendu les joueurs, et Jol est resté pour le debut de la saison 2010-2011. Mais l'ambiance n'etait plus la meme, et debut decembre, apres un debut de saison assez moyen, Jol a presenté sa demission au club, alors que, coïncidence etrange, quelque temps avant, Newcastle virait son entraineur... Jol esperait ainsi prendre sa place, et retourner ainsi en Angleterre. Ce qui ne s'est pas fait !  :pfff: Depuis, un vrai Ajacied a pris sa place, Frank de Boer.
 

l'expat a écrit :

Une question que je me pose: pourquoi vendre Suarez et Emmanuelson au mercato d'hiver? Etaient-ils en fin de contrat cette année?


 
La reponse a cette question est le resultat du depart de Jol. Il etait opposé a ces transferts, mais une fois parti, l'Ajax a pu profiter du mercato hivernal pour faire ce qu'il n'avait pas pu en juillet-aout...
Emanuelsson n'ayant pas prolongé, il ne lui restait que 6 mois de contrat. L'Ajax l'a donc vendu une misere au Milan ac, pour 1,8M d'euros, il me semble.  
Quand a Suarez, il etait encore sous contrat a l'Ajax, mais Liverpool ayant fait une offre de presque 30M d'euros, l'Ajax ne pouvait pas la refuser...
 
Voila, j'espere encore avoir eté la plus claire et la plus precise possible...

n°11333
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-04-2011 à 16:42:44  profilanswer
 

l'expat a écrit :


 
Héhé, comme à ton habitude, une réponse claire et concise. Merci  ;)  
 
 


 
Plus c'est long, et plus c'est bon...  ;)

n°11335
Guimauve
Dédé on ne t'oubliera jamais
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-04-2011 à 18:45:31  profilanswer
 

Il n'y a qu'un seul relégué en Eredivisie???
Vache le classement du Feyenoord  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Guimauve le 05-04-2011 à 18:45:48

---------------
Support Your Local Team !
n°11337
Time
Profil : Modérateur
Posté le 05-04-2011 à 18:53:17  profilanswer
 

Guimauve a écrit :

Il n'y a qu'un seul relégué en Eredivisie???
Vache le classement du Feyenoord  :pt1cable:


Le 18è est relégué.
Le 16è et le 17è en barrage avec 8 clubs de la seconde division.

n°11338
Guimauve
Dédé on ne t'oubliera jamais
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-04-2011 à 18:58:19  profilanswer
 

Ok, merci Time ;)


---------------
Support Your Local Team !
n°11340
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-04-2011 à 19:07:30  profilanswer
 

Guimauve a écrit :

Il n'y a qu'un seul relégué en Eredivisie???
Vache le classement du Feyenoord  :pt1cable:


 
Le 18eme est automatiquement relegué.
Le 1er de division 2 ( Eerste Divisie ) est automatiquement promu.
Ensuite, ca se complique : des play-offs ont lieu, comprenant les clubs classés 16e et 17e, ainsi que les 6 clubs de D2 ayant fini derriere le champion promu (soit du 2e au 7e ). Ces 8 clubs sont repartis en 2 groupes de 4 equipes, chacun des groupes ayant un des 2 clubs de l'Eredivisie, et les 3 autres de D2 repartis aleatoirement. Chaque equipe d'un groupe s'affronte en match aller-retour. A l'issue de ces matchs, les 1er de chaque groupe rejoigne l'Eredivisie.
Ce systeme fait que, des fois, 1 seul equipe est promu ( le champion de D2 ), soit 2 ou 3 equipes suivant si les clubs reléguable arrivent ou non a se sauver pendant ces play-off...
Voila, j'espere avoir eté suffisament clair.
 
Concernant le classement du Feyenoord (13e), OUI CA FAIT TRES PLAISIR  :D  :D  

n°11341
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 05-04-2011 à 19:10:33  profilanswer
 

Time a écrit :


Le 18è est relégué.
Le 16è et le 17è en barrage avec 8 clubs de la seconde division.


 
Desolé Time, c'est seulement 6 clubs de D2, pour un total de 8 equipes en play-off

n°11342
Time
Profil : Modérateur
Posté le 05-04-2011 à 19:11:13  profilanswer
 

J'étais pas loin. :D

n°11488
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 09-04-2011 à 01:35:49  profilanswer
 

Ce weekend va se jouer la 30e journée de l'Eredivisie :  
Vendredi
- (4) Az Alkmaar / (10) Nac Breda : 1-1
Samedi
- (17) Venlo / (11) Nec Nimegue  
- (5) Ado Den Haag / (15) Vitesse Arnhem
- (16) Excelsior / (14) De Graafschap
- (18) Willem II / (9) Heracles
Dimanche
- (1) Fc Twente / (7) Roda JC
- (3) Ajax / (6) Groningen
- (8) Utrecht / (13) Feyenoord
- (2) Psv / (12) Heerenveen
 
Tout reste jouable concernant les 3 premiers. En bas de tableau, Willem est à 99% relegué, et Venlo et l'Excelsior passeront par les play-off pour garder leur place en elite...


Message édité par Ajax Semper Fi le 01-05-2011 à 12:30:29
n°11491
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 09-04-2011 à 15:08:31  profilanswer
 

Fusillade dans un centre commercial, au Pays-Bas :
http://fr.news.yahoo.com/82/201104 [...] 38f87.html
 
"Mijn gedachten zijn voor jou"   :sweat:  :sweat:

n°11492
Juuu54
Nancy ma ville, ma fierté !
Profil : Ballon d'or
Posté le 09-04-2011 à 17:13:35  profilanswer
 

Et au niveau de la coupe des Pays-Bas, ils en sont où ?

n°11493
Time
Profil : Modérateur
Posté le 09-04-2011 à 17:17:19  profilanswer
 

Finale entre Twente et l'Ajax le 8 mai au stade du Feyenoord !

n°11494
Juuu54
Nancy ma ville, ma fierté !
Profil : Ballon d'or
Posté le 09-04-2011 à 18:26:02  profilanswer
 

Time a écrit :

Finale entre Twente et l'Ajax le 8 mai au stade du Feyenoord !


Ah d'accord ! ça promet un beau match

n°11495
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 09-04-2011 à 19:12:25  profilanswer
 

Chacune des 2 equipes peut soi realiser le doublé, soit tout perdre...
Le tout, dans un stade bati specialement pour augmenter l'ambiance...
Ca va etre tres tendu

n°11496
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 10-04-2011 à 03:43:55  profilanswer
 

Vendredi
- (4) Az Alkmaar / (10) Nac Breda : 1-1
Samedi
- (17) Venlo / (11) Nec Nimegue : 1-4
- (5) Ado Den Haag / (15) Vitesse Arnhem : 1-0
- (16) Excelsior / (14) De Graafschap : 0-0
- (18) Willem II / (9) Heracles : 2-6  :D


Message édité par Ajax Semper Fi le 01-05-2011 à 12:31:42
n°11497
Guimauve
Dédé on ne t'oubliera jamais
Profil : Ballon d'or
Posté le 10-04-2011 à 08:38:16  profilanswer
 

J'ai le souvenir de Willem II en coupe d'europe (contre Bordeaux en Ligue des Champions???)


---------------
Support Your Local Team !
n°11503
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 10-04-2011 à 15:54:11  profilanswer
 

Guimauve a écrit :

J'ai le souvenir de Willem II en coupe d'europe (contre Bordeaux en Ligue des Champions???)


 
Oui, dans la phase de groupe de la C1 en 1999/2000. Ils n'avaient pas touché une bille. Avec eux, Bordeaux, Prague et le Spartak... Willem est surtout connu pour avoir trouvé Marc Overmars... Sami Hyypia y a aussi joué.

n°11505
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 10-04-2011 à 16:36:00  profilanswer
 

Dimanche
- (1) Fc Twente / (7) Roda JC : 1-1
- (3) Ajax / (6) Groningen : 2-0
- (8) Utrecht / (13) Feyenoord : 0-4
- (2) Psv / (12) Heerenveen

 



Message édité par Ajax Semper Fi le 10-04-2011 à 16:36:57
n°11507
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 11-04-2011 à 04:30:57  profilanswer
 

30e journée de l'Eredivisie :
Vendredi
- (4) Az Alkmaar / (10) Nac Breda : 1-1
Samedi
- (17) Venlo / (11) Nec Nimegue : 1-4
- (5) Ado Den Haag / (15) Vitesse Arnhem : 1-0
- (16) Excelsior / (14) De Graafschap : 0-0
- (18) Willem II / (9) Heracles : 2-6
Dimanche
- (1) Fc Twente / (7) Roda JC : 1-1
- (3) Ajax / (6) Groningen : 2-0
- (8) Utrecht / (13) Feyenoord : 0-4
- (2) Psv / (12) Heerenveen : 2-2

 

Classement ( 2 C1 et 5 C3 )
                         
1- Fc Twente. 64pts ( 19v-7n-4d ) + 28
2- Psv.            62pts ( 18v-8n-4d ) + 44
3- Ajax.          61pts ( 18v-7n-5d ) + 35
4- Den Haag. 54pts ( 16v-6n-8d ) + 10
5- Az Alkmaar.  53pts ( 15v-6n-8d ) + 15
6- Groningen. 50pts ( 15v-5n-10d ) + 10
7- Roda JC.     48pts ( 12v-12n-6d ) + 13

 

Classement buteurs :

 

1- B. Vleminckx (Belg)  Nec Nimegue 19buts
2- D. Bulykin (Rus)  Den Haag 18buts
3- T. Matavz (Slov)  Groningen 15buts
4- M. Junker (Sui)  Roda JC  15buts
5- B. Dzsudzsak (Hong)  Psv 15buts

 

La tres bonne opération du weekend est pour...l'Ajax  :love:
En ayant repris 2 pts sur Twente et Psv ( sans doute fatigué de leurs exploits européens...), et avec un calendrier nettement plus favorable, je peux vous promettre une chose : l'Ajax sera champion . C'est une certitude, j'en mettrai ma main a couper... Si les Lanciers gerent bien les 3 prochains matchs, ils recevront Twente lors de la dernière journée. Un Match pour le titre, et une ddb en faveur de l'Ajax  ;) . Quand au Psv, il se deplacera 3x en 4 journées, dont un terrible "Feyenoord-Psv", en 32e journée, et qui pourrait bien couter quelque pts au Psv...  :D
Voici le calendrier des 3 pretendants ( en gras, match domicile ) :

 

- Ajax : Nec Nimegue (10e) / Excelsior (16) / Heerenveen (13) / Twente
- Twente : De Grafschapp (14e) / Ado Den Haag (4) / Willem II (18) / Ajax (3)
- Psv : Heracles (9e) / Feyenoord (11) / Vitesse (15) / Groningen (6)

 

En regardant bien, l'Ajax a tous les atouts pour reconquerir enfin le titre  :love:

 

Ps : Juste une pensée pour les familles des 6 victimes du tireur fou au Pays-Bas...


Message édité par Ajax Semper Fi le 01-05-2011 à 12:32:59
n°11622
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 17-04-2011 à 04:41:36  profilanswer
 

31e journée de championnat :

 

- Heerenveen / Utrecht : 3-0
- Vitesse Arnhem / Groningen : 2-1
- Roda JC / Venlo : 5-2
- Nac Breda / Excelsior : 1-2
- Az Alkmaar / Ado Den Haag : 3-1

 

Dimanche (14h30)

 

- Heracles / Psv Eindhoven
- De Graafschap / Twente
- Nec Nimegen / Ajax Amsterdam
- Feyenoord Rotterdam / Willem II (16h30)


Message édité par Ajax Semper Fi le 01-05-2011 à 12:33:50
n°11634
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 18-04-2011 à 04:00:21  profilanswer
 

31e journée de championnat :
 
- Heerenveen / Utrecht : 3-0
- Vitesse Arnhem / Groningen : 2-1
- Roda JC / Volendam : 5-2
- Nac Breda / Excelsior : 1-2
- Az Alkmaar / Ado Den Haag : 3-1
 
Dimanche (14h30)
 
- Heracles / Psv Eindhoven : 0-2
- De Graafschap / Twente : 1-1
- Nec Nimegen / Ajax Amsterdam : 1-2
- Feyenoord Rotterdam / Willem II : 6-1
 
Classement ( 2 C1 et 5 C3 )
                         
1- Psv Eind.   65pts ( 19v-8n-4d ) + 46
2- Twente     65pts ( 19v-8n-4d ) + 28
3- Ajax.          64pts ( 19v-7n-5d ) + 36
4- Az Alkmaar.  56pts ( 16v-8n-7d ) + 12
5- Den Haag.    54pts ( 16v-6n-9d ) + 14
6- Roda JC.       51pts ( 13v-12n-6d ) + 16
7- Groningen.  50pts ( 13v-12n-6d ) + 9
 
Classement buteurs :
 
1- B. Vleminckx (Belg)  Nec Nimegue 19buts
2- D. Bulykin (Rus)  Den Haag 18buts
3- M. Junker (Sui)  Roda JC  18buts
4- B. Dzsudzsak (Hong)  Psv 16buts
5- T. Matavz (Slov)  Groningen 15buts
 
Encore une fois, Twente perd de precieux points contre un adversaire facile. La bonne operation est pour le Psv qui s'empare de la 1ere place, qu'il devra defendre cherement en se rendant au De Kuip, pour y affronter un Feyenoord qui semble enfin se reveiller, et qui fera tout pour venger le terrible 10-1 du match aller. Ce prochain match pourrait bien etre le tournant de la saison. Si le Psv ne gagne pas a Rotterdam (et c'est jamais facile...), la tres bonne opération pourrait etre pour l'Ajax, qui recevra le relégable Excelsior ( info : l'Excelsior est un club satellite du Feyenoord. C'est un club d'un quartier de Rotterdam.), pendant que Twente ira prendre des risques a La Haye pour y affronter l'ADO, actuel 5e du classement, et sa gachette russe Bulykin...

n°11656
Juuu54
Nancy ma ville, ma fierté !
Profil : Ballon d'or
Posté le 18-04-2011 à 22:57:10  profilanswer
 

Sa c'est vachement resserrer en tête, Twente et le PSV n'ont pas digérer l'europa league on dirait.
C'est tout bénef pour l'Ajax.

n°11660
Time
Profil : Modérateur
Posté le 19-04-2011 à 09:57:06  profilanswer
 

Pourquoi les maillots des joueurs de l'Ajax ont 2 étoiles alors que dans les commerces d'Amsterdam ils vendent sans les étoiles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Time le 19-04-2011 à 09:57:32
n°11661
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 19-04-2011 à 12:27:12  profilanswer
 

Time a écrit :

Pourquoi les maillots des joueurs de l'Ajax ont 2 étoiles alors que dans les commerces d'Amsterdam ils vendent sans les étoiles ?


 
Les 2 etoiles representent les 29 championnats gagnés par l'Ajax. Le Psv en a egalement 2 ( mais pour 21titres ), et Feyenoord 1 seule ( 14titres ).  
Je dois avouer que la raison exacte de l'abscence d'etoiles sur le maillot m'est inconnue. Perso, 2 explications : au Pays-Bas, le systeme de l'etoile est un peu facultatif, vu que seulement 3 equipes y ont droit... Une autre explication, plus en vogue a Amsterdam, indique que le club refuse de porter quelque etoile sur son maillot, pour ne pas faire d'amalgame... En effe, si vous ne le savez pas, mais l'Ajax a une tres longue histoire et un enorme rapport avec la culture juive. C'est long a expliquer, mais je le ferai un jour. Or tout le monde connait le rapport lorsqu'on evoque le judaisme et le port d'etoile...

n°11662
Time
Profil : Modérateur
Posté le 19-04-2011 à 12:42:06  profilanswer
 

Pour les 2 étoiles je sais que ça correspond aux titres. :)  
 
En France Sainté pour ces 10 titres de champions de france et Marseille pour la C1.
 
Je t'ai posé une colle on dirait ! :lol:  
Par contre je pense plus à ta seconde explication, par contre ça n'explique toujours pas pourquoi les maillots officiels ont les 2 étoiles et les autres que l'on trouve dans les commerces n'ont pas d'étoiles.
 
http://www.tournoideparis.fr/wp-content/upload/2011/01/2010-11-24T152328Z_01_APAE6AN16R700_RTROPTP_2_OFRSP-FOOTBALL-AJAX-MORSURE-20101124-300x322.jpg
 
http://www.maillotsdefootball.com/uploads/blog/pictures/original/maillot-ajax-amsterdam-domicile-2010-2011-adidas.jpg

n°11673
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 19-04-2011 à 20:17:25  profilanswer
 

Time a écrit :


Je t'ai posé une colle on dirait ! :lol:
Par contre je pense plus à ta seconde explication, par contre ça n'explique toujours pas pourquoi les maillots officiels ont les 2 étoiles et les autres que l'on trouve dans les commerces n'ont pas d'étoiles.

 

Bah alors là, je dois t'avouer que c'etait une question que je ne m'etais jamais posée. Et c'est la colle  :pfff:
Je t'aurais bien dit que ca venait d'un choix d'Adidas, mais j'ai regardée sur mes vieux maillots, et c'est pareil en Umbro...
Si quelqu'un connait la veritable raison...

 

PS: Ca ferait un tres joli maillot pour l'Asnl, non ? En plus, Umbro a fait les plus beaux maillots de l'Ajax...


Message édité par Ajax Semper Fi le 19-04-2011 à 20:20:03
n°11674
Time
Profil : Modérateur
Posté le 19-04-2011 à 20:20:09  profilanswer
 

Bah demande aux Amstellodamois la raison de cette différence ou alors demande au club.

 

Sinon Umbro est notre équipementier cette saison au cas où. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Time le 19-04-2011 à 20:20:54
n°11678
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 20-04-2011 à 01:52:07  profilanswer
 

Je me suis renseignée, et de source fiable, il semblerait bien que ce soit en rapport avec la communauté juive. Les joueurs ont le droit de porter les etoiles sur l'officiel, mais les etoiles ne sont pas mises sur le replica, mais il est cependant possible de les acheter et de les fixer soi-meme... Et les etoiles ne pouvaient pas etre sur l'Ajax Umbro, car le port des etoiles n'etait pas homologué a cette epoque (2007/2008)...
Si vous etes deja allé a la boutique de l'Ajax, vs avez du remarquer que le maillot d'un club anglais de Premier league, etait egalement en vente... Lequel et pourquoi ?


Message édité par Ajax Semper Fi le 20-04-2011 à 02:33:07
n°11679
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 20-04-2011 à 02:46:15  profilanswer
 

Time a écrit :


Sinon Umbro est notre équipementier cette saison au cas où. :whistle:

 

Moi, si Umbro decidait de faire un maillot style Ajax pour l'Asnl, je serai la premiere a l'acheter et a le faire floquer au nom de Sami  [:phildar00:1]
En plus ca ne denature pas les couleurs de l'Asnl, rouge et blanc, tout en restant simple mais "classe"  :sol:
Mais sans le gros smiley jaune Geodis dessus...  :kaola:

 

A l'exterieur :
http://i.ebayimg.com/13/!B7Y4zYwB2k~$(KGrHqMOKikEyY4m1nmhBM0DW!8(sg~~-1_35.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Ajax Semper Fi le 20-04-2011 à 03:03:36
n°11680
l'expat
Profil : International
Posté le 20-04-2011 à 08:56:54  profilanswer
 

Ajax Semper Fi a écrit :


 
Moi, si Umbro decidait de faire un maillot style Ajax pour l'Asnl, je serai la premiere a l'acheter et a le faire floquer au nom de Sami  [:phildar00:1]  
En plus ca ne denature pas les couleurs de l'Asnl, rouge et blanc, tout en restant simple mais "classe"  :sol:  
Mais sans le gros smiley jaune Geodis dessus...  :kaola:  
 
A l'exterieur :
http://i.ebayimg.com/13/!B7Y4zYwB2 [...] ~-1_35.JPG


 
Il claque l'ancien maillot extérieur je trouve!


Message édité par l'expat le 20-04-2011 à 08:59:18
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le foot étranger

  Eredivisie & Knvb