FORUM d'asnl.net
  Le foot étranger

JOHAN CRUIJFF

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

JOHAN CRUIJFF

n°40427
raoul volf​oni
Profil : International
Posté le 24-03-2016 à 13:38:46  profilanswer

J'apprends à l'instant la mort de Johann Cruyff , j'espère juste qu'il s'agit d'une mauvaise blague.

n°40429
blork
Profil : Modérateur
Posté le 24-03-2016 à 13:42:26  profilanswer

raoul volfoni a écrit :

J'apprends à l'instant la mort de Johann Cruyff , j'espère juste qu'il s'agit d'une mauvaise blague.

http://www.20minutes.fr/sport/1813 [...] yff-decede

Apparemment pas...

n°40430
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Profil : Ballon d'or
Posté le 24-03-2016 à 13:42:48  profilanswer

La presse néerlandaise a annoncé ce jeudi le décès de Johan Cruyff à l’âge de 68 ans. L’ancien attaquant légendaire de l’Ajax Amsterdam avait annoncé en octobre dernier qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Triple Ballon d’Or (1971, 1973, 1974) et finaliste de la Coupe du monde 1974 avec les Pays-Bas (défaite 1-0 contre la RFA), il avait aussi remporté trois fois la Coupe d’Europe des Clubs Champions comme joueur avec l’Ajax (1971, 1972, 1973) et une fois avec le FC Barcelone en tant qu’entraîneur (1992).

:cry:  :cry: Jour de deuil national...
Je suis certaine que si ma mère vient de l'apprendre, elle doit pleurer...
J'ai même plus envie de regarder Pays-Bas-France demain soir...  :(
Bonne grosse journée de merde

Message édité par Ajax Semper Fi le 24-03-2016 à 13:44:45
n°40431
raoul volf​oni
Posté le 24-03-2016 à 13:47:14  profilanswer

La belle-soeur d'Amsterdam disait donc vrai.

Merde , 1000 fois merde

n°40433
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 24-03-2016 à 14:10:50  profilanswer

raoul volfoni a écrit :

La belle-soeur d'Amsterdam disait donc vrai.

Tu as de la famille à Amsterdam ? Dans quel coin ?

n°40434
raoul volf​oni
Posté le 24-03-2016 à 15:05:16  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

Tu as de la famille à Amsterdam ? Dans quel coin ?

Oostzaan , près d'Amsterdam.

n°40435
Stanleg
Posté le 24-03-2016 à 15:21:53  profilanswer

Sa deuxième mort aura été la bonne, c'est triste et ca rajoute de l'émotion pour le match de demain.

---------------
Nous nous en sortirons ou nous tomberons ensemble  

Stand clear of the closing doors please !

n°40436
randosverd​on
Profil : Amateur
Posté le 24-03-2016 à 15:51:09  profilanswer

C'est vrai, je l'ai vu jouer avec l'Ajax au cours des années 70... c'était la grande classe, largement au dessus des autres... l'attaque à outrance ; à l'époque ça changeait du foot italien qui prônait la défense... en matière de foot, il était vraiment en avance. On comprend qu'après l'Ajax il soit allé au Barca.. le foot total !!!

n°40437
archangelo
Posté le 24-03-2016 à 18:37:11  profilanswer

n°40438
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 25-03-2016 à 20:41:46  profilanswer

Je suis complétement en phase avec ce qu'en dit M.Platini dans son itw dans l'Equipe aujourd'hui.
C'est lui et l'Ajax qui m'ont fait commencer à m'intéresser au foot, j'étais subjugué par ce joueur et cette équipe et je n'ai jamais rien revu de pareil depuis, pour moi il est le meilleur joueur que j'ai pu voir évoluer.
J'ai vraiment un souvenir très fort de ce joueur et de cette équipe et pour moi on n'a jamais rien revu de semblable depuis, des équipes ont dominé leur époque mais dans le manière ça n'a rien à voir, il est d'ailleurs à l'origine de la manière d'évoluer du Barça (même si elle n'a pas grand chose à voir avec ce qu'était le style de l'Ajax).
Humainement c'était pas mal non plus pour ce que j'en sais.
Respect éternel  :jap:

Message édité par jello b le 25-03-2016 à 20:41:59

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°40440
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 23:04:34  answer

Messi reste au-dessus hein.

Malgré tout le grand respect que j'ai pour Cruyff.

n°40441
Rhadamanth​e
Posté le 25-03-2016 à 23:06:41  profilanswer

C'est difficile de comparer sur des périodes aussi éloignées. Cruyff vu mon âge, j'ai finalement vu très peu d'images de lui (comme Pelé).

n°40442
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 23:14:24  answer

En même temps,  même en ayant vécu les années 70, je pense pas que Jello ait vu plus d'images que nous. A moins qu'il ait été abonné à l'ajax à l'époque.  

En étant objectif,  je n'ai jamais rien vu d'aussi incroyable que messi.

n°40443
Rhadamanth​e
Posté le 25-03-2016 à 23:21:10  profilanswer

Jello il est tout vieux aussi, il a même vu tous les matchs de Fontaine et Piantoni  :D  

n°40444
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 23:47:24  answer

Il était même le seul Ultra Français présent à la 1ère CDM en 1930 en Uruguay.

Il avait pris le bateau avec les joueurs.

n°40445
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 26-03-2016 à 07:57:53  profilanswer

Nan, je n'ai pas vu jouer Fontaine, ni Piantoni  :D  ni Kopa et très peu Pelé.
Mais j'ai vu régulièrement l'Ajax (à la télévision, comme Michel P. puisqu'on captait RTL dans le coin) dans les années 70 ainsi que les Pays-Bas à la CDM 74.
Et si comme le dit Rhada c'est difficile de comparer sur des périodes éloignées (et de parler de Pelé que j'ai peu vu ou de Di Stefano que je n'ai pas vu du tout  :D ) Cruyff est le meilleur que j'ai pu voir évoluer et je le met au-dessus de Messi parce qu'il avait tout, le talent individuel, des qualités physiques exceptionnelles et un talent pour mener le jeu (c'était aussi à priori un meneur d'hommes et je ne crois pas qu'on puisse attribuer cette qualité à Messi)  
Comme le dit Platoche dans l'Equipe "c'est ma jeunesse" alors peut-être bien que ça joue aussi mais à mon avis si ça joue c'est à la marge, pour me rajeunir un peu  :D je dirais que j'ai vraiment kiffé ce joueur grave.

Message édité par jello b le 26-03-2016 à 08:00:12

---------------
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°40446
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 08:12:43  answer

Les seules images que j'ai pu voir "en temps réel" furent celles de son année au Feyenoord.

n°40447
Rhadamanth​e
Posté le 26-03-2016 à 08:46:13  profilanswer

Sérieusement je pense que ça joue beaucoup nos premiers souvenirs de foot ados, nous sommes tous nostalgiques de notre enfance. A l'époque mes idoles étaient Vairelles, Lecluse, Fisher, Rabe, Hadji grand frère, ...

n°40448
jello b
à Marcos, à la joie
Posté le 26-03-2016 à 10:29:40  profilanswer

Je pense que ça joue forcement en effet c'est pour ça que je l'ai précisé à la fin de mon post, mais malgré tout Cruyff est pour moi au-dessus parce qu'il avait des qualités individuelles et collectives dont certaines que Messi ne possède pas ou en tout cas à un degré moindre (on peut ajouter qu'il avait la même influence en équipe nationale qu'en club ce qui n'est pas vraiment ou en tout cas pas toujours le cas pour Messi)
Et d'un autre côté c'est plus facile de comparer des joueurs qu'on a pu voir évoluer  :D c'est pourquoi je ne me risque pas à une comparaison avec Pelé que j'ai trop peu vu jouer et seulement sur la fin de sa carrière et dont je sais que pour beaucoup il reste le meilleur à ce jour.

Message édité par jello b le 26-03-2016 à 10:39:54

---------------
Tu t'es vu sans Cabu ?  

n°40449
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 11:03:49  answer

Une des raisons pour lesquelles je suis honteusement subjectif à propos de Platini.

n°40450
raoul volf​oni
Posté le 26-03-2016 à 11:25:15  profilanswer

Juste une parenthèse pour Messi (ou les autres contemporains).
Les années 70 n'étaient pas prolifiques en retransmissions de matches.
Alors que le moindre mini-Messi est retransmis quasiment 24/24 pour peu que l'on veuille le voir.
Ca joue pas mal en leur faveur.
Je pense sincèrement qu'un Cruyff vu en boucle façon Messi , serait arrivé à un cap supérieur dans le souvenir collectif.

n°40451
cocokim
Posté le 26-03-2016 à 13:09:47  profilanswer

Mon cher Raoul....evitons de comparer les grands joueurs Messi en est un grand tout comme Johan que notre génération a vu evoluer.

Avec les deux je prends parfois encore du plaisir ds le foot! :jap:

n°40452
Battler Br​itton
Posté le 26-03-2016 à 17:08:30  profilanswer

j'ai pu voir souvent des matchs de l'AJAX avec Cruyff (habitant Nancy à l'époque on recevait en noir et blanc la télé RTL en plus de notre chaîne nationale). Ce n'est pas possible de vouloir comparer Cruyff à Messi. Mais plutôt les comparer chacun dans leur époque respective...et là, il n'y a pas photo!  
Cruyff invente le footballeur nouveau...(lui n'étant pas entouré comme Messi des meilleurs joueurs du monde), capable de vous faire tourner en bourique plusieurs fois en 15 secondes puis allant aussitôt en faire autant avec un autre adversaire...invente le saut d'anticipation du tacle assassin,laissant le tacleur finir tout seul sa glissade dans le vide avec un long moment d'ennui...insaisissable,virevoltant,précis, audace et culot, exactement tout ce que ne voyait plus les spectateurs de l'époque, qui s'ennuyaient ferme à cause du football béton pratiqué par les italiens dominateurs...! Cruyff c'est celui qui impose sur le terrain un N° de maillot jamais vu à l'entame d'un match, puisque la règle prévoyait le classique jeu du N°1 au N°11 inamovible au coup d'envoi! Cruyff c'est ce premier joueur qui s'ouvre un gros contrat d'assurance pour couvrir ses jambes (au cas ou une fois il sauterai trop tard...) Cruyff invente le joueur de classe, celui qui ne discute ni se plaint jamais...mais répond par un football d'exception. Cruyff, meneur de jeu et meneur d'hommes, celui qui donne envie de faire comme lui...
Messi lui arrive dans un football déjà moderne, bien sur il amène son talent individuel et ses gestes superbes, mais dans un football déjà bien huilé, moderne, et aidé des meilleurs joueurs du monde...çà devient presque trop facile pour lui...mais qu'a t'il réellement inventé ?  
Pour moi, Platini est le meilleur joueur du monde, mais si Platini dis que Cruyff est le meilleur joueur du monde...il a ses raisons.

n°40453
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Posté le 29-03-2016 à 13:33:22  profilanswer

Tout à fait d'accord,en te remerciant de souligner quelque chose d'important:les Di Stefano,(je suis vieux,je pourrais citer aussi Eusebio etc...) Pelé,Platini,Cruyff ne discutaient ni ne se plaignaenit,et encore moins ne simulaient pas leur mort prochaine en se roulant 6 fois et demi sur le gazon.
Ras le bol de ces bourrins et autres "grands joueurs"(lol) qui viennent éructer leur colère sous le nez des arbitres,incapables d'assumer leurs fautes.
RAS LE CUL DE CES CONNARDS !

n°40454
Rhadamanth​e
Posté le 29-03-2016 à 13:36:30  profilanswer

Pour le coup Messi ne simule que très rarement (je ne l'ai jamais vu faire en fait) et pourtant il s'en prend des coups justement.

n°40455
Stratocast​er
Bien faire et laisser braire
Posté le 29-03-2016 à 13:49:08  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Pour le coup Messi ne simule que très rarement (je ne l'ai jamais vu faire en fait) et pourtant il s'en prend des coups justement.

J'osais pas le dire...
Ben oui même Naymard...Et Suarez s'est bien calmé depuis qu'il est au Barça...Comme quoi si le club te met une clause qui te coûterait 100 ou 200.000€ si tu ramènes ta gueule ou si tu insultes l'arbitre...(je ne sais pas comment font ces derniers pour se maîtriser quand tu en vois certains se pointer à 1cm de leur tronche..N'est ce pas Correa,Hadji pour ce qui est de mon club !) :pfff:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le foot étranger

JOHAN CRUIJFF