| Bruce Wayne Profil : International | Je constate que beaucoup sur ce forum supportent un/des club(s) étranger(s) en plus de l'ASNL. C'est mon cas aussi.
Je propose à ceux dont c'est le cas d'indiquer de quel(s) club(s) il s'agit, mais aussi (surtout) d'exposer les raisons pour lesquelles ils supportent ces clubs.
En ce qui me concerne, outre l'ASNL (que je place évidemment largement au dessus de tout), je supporte le Hajduk Split (ville dont je suis originaire, j'y passe au moins un mois par an depuis que je suis né), Lecce (autre ville dont est originaire ma famille) et la Juventus de Turin (club que supportait mon grand-père, comme beaucoup de gens du sud de l'Italie, premier maillot et premiers gadgets de foot que j'ai eus quand j'étais gosse...).
Et vous ? |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | Nancy normale ^^
Barcelone (j'suis originaire de Catalogne)
Juventus ( équipe mythique qui a fait rever tout le monde) |
correattitude Profil : International | nancy pour y etre né
manchester united = pére anglais né la haut
voili voila |
Time Profil : International | Arsenal (pas mal de français sont passés par là ces derniers temps et en plus l'entraineur est un ancien entraineur de nancy...)
Juventus (je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien l'équipe et ce malgrès l'affaire récente et la relégaution en division inférieur)
Bayern Munich (club sain et en plus j'ai des origines allemandes, je commencait à la supporter sur le tard ) |
malonga-54700 Profil : Amateur | Nancy car c'est ma ville =) , après la Juve parce que j'ai des origines italiennes et je suis un fervant supporter des Bianconeri et notamment de Trezeguet. |
diakhate54 virage1 belle vue sur T.....? Profil : Pro | |
keano We'll keep the Red flag flying Profil : Pro | diakhate54 a écrit :
dynamo ( pour suivre pape )
bayern ( j'ai toujours aimé ce club)
arsenal et chelsea
|
Pourtant ces 2 clubs ce detestant comme la peste et le colerat
|
Bruce Wayne Profil : International | Keano, tu nous explique la raison de ton attachement à MU ? (Puisque c'est l'objet du topic, le but est pas de faire des reflexions désobligeantes aux gens qui ont l'honnêteté de répondre, mais d'exposer les raisons de son attachement à un club lointain ?) |
killer de bug objectif LDC ... Profil : International | Liverpool ... Y'll never walk alone, plus les joueurs : Babel, Gerrard, Kuyt, Voronin, Skrtel ...ça fait rever nan ? Par contre je ne les supporte que en coupe d'europe : je suis pas le champ anglais ... Message édité par killer de bug le 27-05-2008 à 09:03:00
|
dombrowski avanti livorno Profil : Amateur | Nancy normal !!!!
Livourne parceque origine Italienne, parce que Cristiano Lucarelli, parce que la BAL 99..... parce que ils sont co.....(pas droit de le dire ) |
zeus Céréale buteur Profil : Amateur | originaire de Naples donc j'ai suivi de près leur résultat cette saison ( un retour del pibe de oro ) |
pedro54 Profil : Amateur | NANCY depuis toujours Standard de liege depuis 3 ans, faisant les etudes ici, j'ai decouvert une vrai ville qui vie pour son club, j'ai eu la chance de féter le titre dans les rues de Liege cette année: INOUBLIABLE. FC Barcelona depuis rivaldo et compagnie , j'ai eu la chance d'aller 4 fois a Barcelone. Message édité par pedro54 le 27-05-2008 à 11:45:42
|
FoRtUn3 '' HaTtRicK C0Nn£xiiOn '' Profil : International | |
nounours domino17 Profil : International | 1/ Déjà NANCY depuis 1973.
Ensuite comme clubs étrangers, je mets sur un pied d'égalité la JUVENTUS pour nos Français célèbres qui y ont évolués et évoluent encore tels PLATINI et TREZEGUET, ARSENAL (WENGER et nos Frenchies), MANCHESTER UNITED pour C. RONALDO que j'apprécie, et le BAYERN MUNICH pour RIBERY. |
Padou Profil : International | FoRtUn3 a écrit :
1 - Nancy 2 - Milan AC
3 - Bayern Munich [(Luca Toni)] 4 - Chelsea [(Drogba..ect)]
5 - FC Séville
6 - Rome
|
T'as surement pas du lire la fin du nom du topic "pourquoi ?", m'enfin bon, ca s'rait pas la première fois qu'tu lises pas tout c'qui est ecrit, a moins qu'tu n'saches pas lire S'qui expliquerait bien des choses
1 - Nancy (si si j'vous assure, dur a croire pour certains hein ? )
2 - MU , d'abord avec l'époque Cantona, j'ai 22 ans, je commençais a bien m'interresser aux championnats etrangers quand il était a MU, ensuite, pour le milieu de terrain exceptionnel : Giggs, Scholes, Beckham, Keane et la venue de Barthez et Blanc.
3 - PSG, pour l'époque de Weah, pour Casque D'Or contre le Real Madrid, Ginola, l'année de Djorkaeff ou il avait été énormissime et surtout Raï et aussi beaucoup pour leur public énormissime quoi qu'en dise beaucoup sur ce forum, si un jour l'ambiance a Picot était celle du Parc, ca serait fabuleux. Et je suis d'autant plus persuadé que beaucoup de gens qui critiquent n'ont pas fait le déplacement au Parc, ou alors une seule fois, mais n'ont jamais vu de gros matchs a pression au parc où le public pousse son équipe a fond jusqu'au bout, quitte ensuite a siffler a la fin du match, mais ce début de saison est très significatif, ils n'ont pas hué les joueurs pendant le match jusqu'a mi décembre ou certains ont commencé ont exprimé leur colère. Alors qu'a Picot, j'ai entendu des sifflets dans ma tribune pour le match contre Rennes pendant le match Le Parc comme beaucoup d'autres stades (le Vél', Geoffroy Guichard et sur'ment d'autres) est composé de supporteurs actifs au niveau de l'ambiance, Picot est composé en grande partie de supporteurs passifs |
FoRtUn3 '' HaTtRicK C0Nn£xiiOn '' Profil : International | Padou a écrit :
T'as surement pas du lire la fin du nom du topic "pourquoi ?", m'enfin bon, ca s'rait pas la première fois qu'tu lises pas tout c'qui est ecrit, a moins qu'tu n'saches pas lire S'qui expliquerait bien des choses
1 - Nancy (si si j'vous assure, dur a croire pour certains hein ? )
2 - MU , d'abord avec l'époque Cantona, j'ai 22 ans, je commençais a bien m'interresser aux championnats etrangers quand il était a MU, ensuite, pour le milieu de terrain exceptionnel : Giggs, Scholes, Beckham, Keane et la venue de Barthez et Blanc.
3 - PSG, pour l'époque de Weah, pour Casque D'Or contre le Real Madrid, Ginola, l'année de Djorkaeff ou il avait été énormissime et surtout Raï et aussi beaucoup pour leur public énormissime quoi qu'en dise beaucoup sur ce forum, si un jour l'ambiance a Picot était celle du Parc, ca serait fabuleux. Et je suis d'autant plus persuadé que beaucoup de gens qui critiquent n'ont pas fait le déplacement au Parc, ou alors une seule fois, mais n'ont jamais vu de gros matchs a pression au parc où le public pousse son équipe a fond jusqu'au bout, quitte ensuite a siffler a la fin du match, mais ce début de saison est très significatif, ils n'ont pas hué les joueurs pendant le match jusqu'a mi décembre ou certains ont commencé ont exprimé leur colère. Alors qu'a Picot, j'ai entendu des sifflets dans ma tribune pour le match contre Rennes pendant le match Le Parc comme beaucoup d'autres stades (le Vél', Geoffroy Guichard et sur'ment d'autres) est composé de supporteurs actifs au niveau de l'ambiance, Picot est composé en grande partie de supporteurs passifs
|
Ba je sais pas lire ! J'étais pressé d'écrire parce que fallait que je parte ! ---------------
[..] www.call-of-4.xooit.com [..]
|
gialloblu Profil : Amateur | Nancy: ville de naissance
Parme: Supporter depuis 1998 et pourtant ayant aucune origine italienne. J'suivais la Serie A grace à l'équipe du dimanche et lors d'un gros résumé de Parme 4-0 Milan AC en début d'saison 98-99, j'suis tombé littéralement fan de cette équipe avec un stade atypique, un jeu léché, un meneur extraordinaire en la personne de Veron (dont j'ai immédiatement acheté le maillot) et des joueurs tels que Chiesa, Crespo, D. Baggio, Cannavaro, Thuram, Buffon, Fuser etc .. J'ai eu la chance d'aller voir Lille-Parme en tour prélim d'la ligue des champions et d'aller une fois au stadio Ennio Tardini. Depuis la crise de la Parmalat, le club subit de grosses difficultés, abouties par la descente cette saison, mais j'reste fidèle à ce club. La formation est également une chose qui me tient à coeur dans ce club (encore récemment Dessena, Cigarini, Giuseppe Rossi ..). Pour l'avenir, étant encore jeune, j'espère bien y aller voir quelques matchs, meme en Serie B s'il le faut. Message édité par gialloblu le 27-05-2008 à 15:53:11
|
come on reds you'll never walk alone Profil : Amateur | Liverpool bien sûr, c'est plus qu'un club c'est un peuple... Des fans incroyables, une ambiance mythique, des joueurs courageux et talentueux... Que dire??? You'ill never walk alone bien sûr!!!!!!!! |
Bruce Wayne Profil : International | Mais qu'est ce qui a fait que t'es devenu supporter de Liverpool ? Ca fait combien de temps, c'était à quel âge, quel est l'évènement qui a fait que... ? |
come on reds you'll never walk alone Profil : Amateur | Depuis que j'ai 10 ans ce club me fait rêver(j'en ai 25 aujourd'hui)... La passion des supporters m'a toujours marqué. C'est des clubs comme ca qui font aimer le foot. |
smad54 le supporter fou du virage 1 Profil : Pro | Manchester car j'ai pris une fois cette équipe par pur hasard dans FM (voir encore "l'entraineur" a l'époque) et voilà c'est partie de là La juventus car Thuram y jouer et c'est uns de mes joueur préférer Voila voilà |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | Quand on se dit supporter d' un club, je ne suis pas certain que l' on puisse vraiment supporter un autre club, sauf à galvauder, le sens du verbe: supporter. ---------------
Membre de la societe du Samedi.
Supporters Nanceiens, exprimez vous sur: http://supporter-nancy.exprimetoi.net/index.htm
|
Bruce Wayne Profil : International | Frodi a écrit :
Quand on se dit supporter d' un club, je ne suis pas certain que l' on puisse vraiment supporter un autre club, sauf à galvauder, le sens du verbe: supporter.
|
Dans le Larousse, j'ai "soutenir, encourager un concurrent, une équipe". En quoi ce verbe est-il alors galvaudé, si on supporte plusieurs clubs ? |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | |
Bruce Wayne Profil : International | Si tu soutiens, encourages plusieurs équipes dans plusieurs compétitions différentes, tu supportes plus ? Si t'encourages et soutiens une équipe de volley et une équipe de foot, tu supportes plus ?
J'ai pris au pif un autre verbe dans le Larousse.
Laminer : Faire subir à un produit métallurgique une déformation permanente par passage dans un laminoire.
Si tu fais subir l'opération à deux produits métallurgiques, peux-tu encore affirmer que tu lamines ? Quid si tu fais subir à ce produit deux déformations permanentes ? Message édité par Bruce Wayne le 29-05-2008 à 18:18:49
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | Nous sommes dans le registre de l' emotionnel, du passionel et meme, osons le mot, de l' amour, et toi, tu resumes tout ça, à une vulgaire histoire de laminage de "produit métallurgique", c' est totalement hors de propos. ---------------
Supporters Nanceiens, exprimez vous sur: http://supporter-nancy.exprimetoi.net/index.htm
|
Bruce Wayne Profil : International | Il est pas question de passion ou quoi ici, mais d'apprendre à lire une définition du dictionnaire, blork. |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | Bruce Wayne a écrit :
Il est pas question de passion ou quoi ici, mais d'apprendre à lire une définition du dictionnaire, blork.
|
Puisque tu parles de lecture, mon pseudo (qui est ecris en haut à gauche) est Frodi, et pas Blork. Et puis que tu as visiblement du mal à comprendre, je me permets de te remettre la definition de supporter: "soutenir, encourager un concurrent, une équipe". ---------------
|
Bruce Wayne Profil : International | Oups j'ai confondu, étrange.
Et moi je t'ai expliqué que ta grille de lecture des définitions du dictionnaire n'était pas correcte et qu'il était complètement débile de souligner que "équipe" était au singulier dans le dico, puisque c'est ainsi que sont rédigées toutes les définitions. Je t'invite à ouvrir un Larousse, ça doit faire longtemps que tu l'as pas fait.
Pour faire bref et concis : plutôt que de remettre en cause le fait que supporter plusieurs équipes est impossible du point de vue de la définition du mot, dis plutôt que t'arrives pas à le concevoir (ou que ça ne colle pas avec TA définition), on gagnera du temps. |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : Pro | |
correattitude Profil : International | vous chippotez un peu la: moi je supportes nancy quand je suis en france et man utd quand je vais en angleterre! et depuis tout petit c comme ca et ca changera pas je vois pas ou le problème? |
Bruce Wayne Profil : International | Aucun problème pour moi, faut voir ça avec blo.. euh.. Frodi. Message édité par Bruce Wayne le 29-05-2008 à 20:29:55
|
correattitude Profil : International | nan aucun probleme c est juste pour dire qu il y a toujours des exceptions(les origines par exemple) a ce genre de regle pré etablie, seul de: on ne peut supporter qu une équipe au fond j apportai juste mon témoignage sans aucune animosité |
phiphi1 asnl bretagne Profil : International | Manchester et
Arsenal: la raison?? lorque tu regarde des matchs de L1 anglaise, aprés t'as l'impression que les matchs en France ce jouent aux ralentis, particuliérement flagrant a la TV
Bayern, Juve des clubs mythiques
Sinon bien sur et depuis 40 ans l'ASNL, même s'il m'est trés difficile, de voir les matchs à Picot ---------------
Ils ont des chapeaux ronds, ronds comme des queues de poêles!!!
|
ncy54 Profil : Pro | je me choisi toujours une équipe préférée pour un match ou lutte (j'étais plus pour MU en championnat, mais pourtant étais pour chelsea en finale de LDC...), mais je ne supporte pas pour autant une équipe étrangère particulière.
je ne supporte que nancy, depuis que j'ai 7-8 ans, et mon 1er match à picot était un Nancy-Bastia (1-2) en 98 (hors sujet, je sais...lol). |
Bruce Wayne Profil : International | Le premier match dont je me souvienne vraiment était un Nancy-Charleville (ou p'tet bien Pont-à-Mousson ou une connerie comme ça) en amical à l'intersaison 1995. Je m'en souviens parce qu'Avenet avait montré son cul. J'en ai vu d'autres avant, mais j'étais un peu jeune pour m'en souvenir maintenant... |
FoRtUn3 '' HaTtRicK C0Nn£xiiOn '' Profil : International | phiphi1 a écrit :
Manchester et
Arsenal: la raison?? lorque tu regarde des matchs de L1 anglaise, aprés t'as l'impression que les matchs en France ce jouent aux ralentis, particuliérement flagrant a la TV
Bayern, Juve des clubs mythiques
Sinon bien sur et depuis 40 ans l'ASNL, même s'il m'est trés difficile, de voir les matchs à Picot
|
Complétement d'accord avec toi ! ---------------
[..] www.call-of-4.xooit.com [..]
|
Hardstylerz You Don't Own Us Profil : Pro | -Nancy -AJAX Amsterdam (Son histoire et ce club me fait réver)
---------------
I Love Nancy
Hardstyle Will Never Die
|
docteur_zoidberg Profil : Pro | Bruce Wayne a écrit :
Le premier match dont je me souvienne vraiment était un Nancy-Charleville (ou p'tet bien Pont-à-Mousson ou une connerie comme ça) en amical à l'intersaison 1995. Je m'en souviens parce qu'Avenet avait montré son cul. J'en ai vu d'autres avant, mais j'étais un peu jeune pour m'en souvenir maintenant...
|
C'était pas Epinal ? Je crois me souvenir que leur maillot était jaune et bleu. |
docteur_zoidberg Profil : Pro |
J'aimais beaucoup l'Ajax quand j'étais gosse. Ils avaient une des plus belles équipes avec la Juve. Dommage, aujourd'hui, qu'il n'y ait plus que trois championnats qui existent vraiment en Europe. Personne ne se souvient de l'Ajax ou de Beograd... |
| |